Aller au contenu

Ole Gunnar Solskjaer


ericantona

Messages recommandés

il y a 19 minutes, JerM0722 a dit :

Désolé mais Fernandes est le meilleur exemple. Les matchs pliés comme le 5-2, celui de Chelsea, deja ces 2 matchs la, il était pas obligé de le faire jouer jusqu'au bout....

On parle alors de remplacement. Et là je suis plutôt d'accord, c'est un des points que je reprocherai aussi à notre coach, les changements tardifs..comme je l'ai dit, Ole n'est pas un coach aguerri, il a aussi sa marge de progression donc tout cela se réglera avec l'expérience. 

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Duncan Edwards a dit :

On parle alors de remplacement. Et là je suis plutôt d'accord, c'est un des points que je reprocherai aussi à notre coach, les changements tardifs..

Autant pour moi, je me suis mal exprimé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thank's Boss ! Toujours cru en lui, toujours soutenu, et il a fait ce a quoi je m'attendais. 

C'était pas le job le plus facile, dans le conditions les plus faciles, mais comme à son habitude, il a gardé son sourire, et a avancé lentement en restant fidèle à ses idées et ses principes quand il se faisait ch*** dessus. Ce qui est le plus respectable,  n'avoir jamais douté en ses capacités, en celles de son staff et en celles de ses joueurs. 

La saison n'est pas fini et un trophée serait une juste récompense pour le travail fourni. 

Merci. 

Modifié par Duncan Edwards
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques chansons pour Olé :

The Fans-Ole ole ole

Adelén - Olé

Quelle popularité !

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discours très cohérent de Ole. Je retient la fin où il dit " le club sait ce que je pense et ce dont j'ai besoin " ... aller bouge toi Ed !

 

UNE SAISON LONGUE

“Finir troisième, c'est fantastique. Ils ont pris en compte tellement de choses. On a eu des hauts et des bas et on en est arrivé au dernier match. Je dois dire que c'est une belle réussite de la part de tout le monde.”

UN MATCH PAS ÉVIDENT

“Ce n'était pas un classique, mais nous voulons apprendre comment gagner des matchs comme celui-ci pour lesquels nous avons besoin d'un résultat. Depuis la reprise, c'est comme un mini tournoi. Il a également fait des ravages. Nous étions un peu fatigués - je pense que tout le monde peut voir que nous ne sommes pas les mêmes qu'au début. Mais nous avons fait ce que nous avions à faire et nous avons dû prendre tellement de points et marquer beaucoup de buts, et ils ont réussi.”

PROGRESSER ENSEMBLE

“Je pense que ces garçons ressemblent de plus en plus à une équipe de Man United. C'est la voie de Man United. Vous jouez sans peur et vous foncez. Aujourd'hui, on aurait pu se reposer et essayer d'obtenir un match nul, mais ce n'est pas dans nos gènes, ce n'est pas dans l'ADN du club. On voulait juste gagner.”

RETOUR EN LIGUE DES CHAMPIONS

“Pour cette équipe, cela signifie une meilleure opposition l'année prochaine et de meilleurs matchs et nous devons absolument intensifier nos efforts. Cela signifie que chaque milieu de semaine, lorsque nous avons la Ligue des champions, vous devez aller avec votre meilleure équipe. Ce n'est pas comme la Ligue Europa, où l'on peut se reposer et accorder un certain nombre de minutes aux jeunes. Maintenant, nous devons jouer chaque match. C'est un autre niveau. Vous devez être en forme et devenir plus fort et plus robuste. C'est un autre aspect de la Ligue des champions - le gain financier - mais ce n'est pas dans ma tête. Le club, il sait ce dont je pense et ce dont j'ai besoin.”

https://www.google.com/amp/s/www.manutd.com/fr/amp/news/detail/ole-gunnar-solskjaer-reacts-to-united-at-leicester

GettyImages-113182034611552132289618_medium.jpg

Oui je l'adore et je kif que ce soit lui qui nous remettent sur les rails ! Et puis, quelle classe tout de même !!

 

Modifié par Duncan Edwards
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il réintègre une ame et une identité au club. Alors oui ses choix ne sont pas toujours les bons mais il a le mérite de garder une stabilité et de savoir ce qu'il veut. Il a su transformer certains joueurs qui ont vraiment pris de l'ampleur cette année ( martial, rashford, mc to', greenwood). 

La dernière phrase est plus qu'intéressante. Il a déjà transmis sa liste et il sait où il veux aller et avec quel groupe. Les indésirables seront remerciés et les bonnes recrues arriveront j'en suis sûr. 

Du bon boulot cette année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la victoire a laissé Solskjaer s'attendre à une amélioration de United après avoir été pressenti pour rater le top quatre au début de la saison.

Il a dit: «Toutes les prédictions étaient sixième ou septième. C'est bien. Si je suis critiqué, cela me rend plus fort et je crois plus en ce que je fais.

«Je vous en prie, ne me félicitez pas trop car vous pouvez devenir complaisant. C'est comme ça que je suis fait.

«Je crois en ce que je fais et en ce que nous faisons. Nous avons tous des idées différentes en matière de gestion et je le fais à ma façon. C'est la seule façon dont je peux le faire. J'ai un personnel fantastique et les joueurs ont adhéré à cela.

«La saison prochaine avec la Ligue des champions au lieu de la Ligue Europa sera différente.

«Nous voulons monter dans le classement pour ne pas pouvoir regarder la ligue et reposer les joueurs comme en Europa League, il y aura plus de demandes sur les joueurs.

«La saison prochaine sera encore plus éprouvante. Il faut s'habituer à jouer 45 à 50 matchs pour ce club chaque saison.

 

«Cela a été une énorme réussite, ils sont incroyables. Nous sommes venus si loin en équipe et nous construisons une culture. Gagner le match était aussi énorme mentalement pour eux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui tire mon chapeau et depuis  début 2020 je retourne ma veste , oui je l'avoue j'ai eu tord.

Il a encore des défauts,  surtout sur la gestion pour la rotation mais je retrouve la fierté de dire "nous sommes Manchester United"

Cette petite arrogance et je vais me commander un maillot ce soir , oui monsieur parfaitement !

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagné un trophée serais une juste récompense , on a un coach "jeune" , une équipe "jeune" , l avenir nous appartient 

l équipe "Terrain" a fait son job 

Maintenant c est au Woodward Babes de joué , indemnités de licenciement pour les uns , indemnités de recrutement pour les autres 

Bravo a Olé et a son staff mais L Histoire  ne fait que commencé 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« 45/50 » matchs c’est déjà le cas avec les coupes nationales.

avec la CL c’est plus 60/70 matchs avec des enchaînements tous les 3 jours pour un parcours honorable dans toute les compétitions (quart demi ou finale).

Vu que nos Joueurs sont fatigués après 3 mois de pause en 6/7 matchs ça fait peur.

Ah mon sens on a un soucis de la gestion physique de notre équipe et il se situe pas en jouant 90 minutes par match, mais plus sur ce qu’on fait entre les matchs.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jiminy a dit :

« 45/50 » matchs c’est déjà le cas avec les coupes nationales.

avec la CL c’est plus 60/70 matchs avec des enchaînements tous les 3 jours pour un parcours honorable dans toute les compétitions (quart demi ou finale).

Vu que nos Joueurs sont fatigués après 3 mois de pause en 6/7 matchs ça fait peur.

Ah mon sens on a un soucis de la gestion physique de notre équipe et il se situe pas en jouant 90 minutes par match, mais plus sur ce qu’on fait entre les matchs.

Tu ne voudrais pas essayer d'ouvrir un peu les yeux??? Les 3 mois de pauses dont tu parles ont justement été bien plus négatifs que positifs !!!

Pendant 3 mois des sportifs pro n'ont pas eu de véritables entrainements, leurs corps n'a pas eu ce qu'il aurait du, ils n'ont pas travaillé ce qu'ils auraient du, et derrière un mois de préparation c'est très peu à ce niveau...

Et rajoute à ça que le 11 était toujours le même, car les " remplaçants " pas ou plus au niveau...

L'erreur aura été de ne faire que trop peu de remplacements, ou trop tard certes, mais bon encore une fois au vu des remplaçants...

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jiminy a dit :

« 45/50 » matchs c’est déjà le cas avec les coupes nationales.

 

Je pense qu'il parle surtout d'une moyenne à jouer chaque saison comme il le dit. " il faut s'habituer à jouer 45/50 matchs chaque saison avec ce club " c'est le minimum auquel ce groupe assez jeune doit désormais s'habituer.  

Avec la cl, selon le parcours en coupe nationale, oui on monte facile dans les 60/70 matchs...

il y a 58 minutes, Marshall723 a dit :

 

L'erreur aura été de ne faire que trop peu de remplacements, ou trop tard certes, mais bon encore une fois au vu des remplaçants...

Oui c'est LE point à améliorer, et je pense qu'il le fera quand il aura aussi un effectif à sa disposition. 

Il le dit bien donc c'est qu'il est conscient et c'est très, il sait qu'il a tirer sur la corde et qu'il a poussé les joueurs dans ses retranchements pour prendre le maximum de points et marquer un maximum de buts au cas ou la décision se ferait au goal average. Qu'il en soit conscient prouve qu'il aura une gestion différente la saison prochaine selon les joueur qui arriveront. Par 3exemple c'est plus facile de faire jouer un Rice et d'avoir un Matic en doublure. C'est plus facile de faire jouer Paul et Bruno et d'avoir un Grealish Fred ou Scott en doublure, plus facile de faire jouer un Sancho et d'avoir un Greenwood en doublure etc etc....

La preuve avec ce passage Depuis la reprise, c'est comme un mini tournoi. Il a également fait des ravages. Nous étions un peu fatigués - je pense que tout le monde peut voir que nous ne sommes pas les mêmes qu'au début. Mais nous avons fait ce que nous avions à faire et nous avons dû prendre tellement de points et marquer beaucoup de buts, et ils ont réussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marshall723 a dit :

Tu ne voudrais pas essayer d'ouvrir un peu les yeux??? Les 3 mois de pauses dont tu parles ont justement été bien plus négatifs que positifs !!!

Pendant 3 mois des sportifs pro n'ont pas eu de véritables entrainements, leurs corps n'a pas eu ce qu'il aurait du, ils n'ont pas travaillé ce qu'ils auraient du, et derrière un mois de préparation c'est très peu à ce niveau...

Et rajoute à ça que le 11 était toujours le même, car les " remplaçants " pas ou plus au niveau...

L'erreur aura été de ne faire que trop peu de remplacements, ou trop tard certes, mais bon encore une fois au vu des remplaçants...

Tu as regardé d’autres matchs que nous ? Les autres équipes n’ont globalement pas de problème de fraîcheur.

Il y a que moi que ça gêne qu’on soit les seuls à voir autant l’impact ?

C’est une hérésie de dire qu’on a un problème de ce côté là?

 

Suffit de regarder jouer Chelsea qui a une équipe similaire à la notre en âge pour constater une différence physique flagrante... Hier encore Swansea/Brentford II y a eu une débauche d énergie bien meilleure et eux ne jouaient pas leur dernier match (playoffs).

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord du tout.

Les Wolves qui ont eu un parcours similaire (même 11, enchaînements des matchs) au notre était plus ou moins dans le même état physique que nous. On peut aussi parler de Leicester qui est un cas aussi similaire...

Là encore pas d'accord. Chelsea n'a pas une équipe similaire à nous. Désolé mais Chelsea a une profondeur de banc meilleure que le nôtre, et ils ont bénéficié de plus de repos que nous. D'ailleurs ils ont tout donné en CUP, mais faut voir le match qu'ils ont fait ensuite contre Pool, et comment ça a été chaud pour eux en fin de saison, heureusement qu'ils sont tombéssur une équipe des Wolves cramés, mais ça aurait pu coûter la c1 et là le discours aurait été tout autre ! Ne parlons pas de l'effectif de Pool, City, quand aux autres ils n'ont pas eu à enchaîner comme on l'a fait, non. Puis Chelsea puisque c'est l'exemple, bah Chelsea au milieu ils ont jorginho, Kovacic, Kante, Gilmour, Barkley, Loftus, Drinkwater devant ils ont Giroud, Pedro, Wiliian, Hudson, Mount, Abraham, Pulisic, Batshuyi..rien a voir avec notre effectif en terme de qualité.

Encore une fois l'âge ne fait pas tout. Moi je connais des jeunes de 18 ans ils tiennent pas la route physiquement par rapport à des gars de 30/35/40 ans. Ce n'est pas une science exacte. Être jeune te permet surtout de récupérer plus vite, mais ça ne garantie que tu puisses enchaîner les matchs comme on l'a fait quand tu n'y est pas habitué sous prétexte que tu as 20 ans !

Modifié par Duncan Edwards
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question des changements, ou plutôt des non-changements, est intéressante.

Je suis de ceux qui auraient aimé voir des joueurs comme Fred ou McTo jouer davantage sur les derniers matchs.

Cela dit je reconnais aussi qu'Ole a fait un choix courageux et assumé en se privant régulièrement de remplacements et en s'appuyant sur un groupe de 11-13 joueurs pour finir la saison. En cas d'échec, il aurait été vraiment facile de lui reprocher cette gestion, mais maintenant qu'il a réussi à accrocher cette 3ème place, je lui tire mon chapeau.

Maintenant, il faudra se renforcer pour pouvoir jouer autre chose que la 3ème place la saison prochaine, je pense qu'on est tous d'accord là dessus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RobertoLarcos a dit :

La question des changements, ou plutôt des non-changements, est intéressante.

 

Oui en effet. D'ailleurs je pense qu'il est plus juste de parler de gestion risquée de sa part vu certaines circonstances que de mauvaise gestion.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Duncan Edwards a dit :

Oui en effet. D'ailleurs je pense qu'il est plus juste de parler de gestion risquée de sa part vu certaines circonstances que de mauvaise gestion.. 

le résultat final lui donne raison , mais c était très très très risqué , surtout vu le calendrier qu'on avait , il aurait put voir ceux qui en voulais dans l effectif , débuté un match avec Mata James Ighalo Mc To Fred c était pas non plus la fin du monde 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, redidevil a dit :

le résultat final lui donne raison , mais c était très très très risqué , surtout vu le calendrier qu'on avait , il aurait put voir ceux qui en voulais dans l effectif , débuté un match avec Mata James Ighalo Mc To Fred c était pas non plus la fin du monde 

 

Au moins on pourra pas dire qu'il est pas couillu 🙂 

C'était pas la fin du monde mais c'était pas le même niveau et les mêmes garanties..je suis pas certains qu'on finisse 3ème et qualifié de cette façon. On ne le saura jamais de toute façon et comme tu le dit le résultat final lui donne raison ! 

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal de prendre des risques. Le manager a tiré le 11 type de ses retranchements. Finalement il a eu ce qu'il voulait. Objectif était la 3ème place et on l'a eu. Maintenant nous avons un 11 sur qui on peut compter à nous de faire de bonnes recrus avec des joueurs capable de concurrencer nos titulaires actuels. Comme il l'a dit la saison prochaine c'est différent la champs n'a rien avoir avec l'Europa. Sous mourinho, quand on s'était qualifié le clubs a dépensé 170 millions. J'espère qu'il faira de bonnes affaires cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Duncan Edwards a dit :

Au moins on pourra pas dire qu'il est pas couillu 🙂 

C'était pas la fin du monde mais c'était pas le même niveau et les mêmes garanties..je suis pas certains qu'on finisse 3ème et qualifié de cette façon. On ne le saura jamais de toute façon et comme tu le dit le résultat final lui donne raison ! 

Oui je suis d accord mais normalement , tu aligne les joueurs que j ai cités 45 minutes avec la défense classique , on prend pas non plus 5-0 a la mi temps 

et encore une fois avec la Règle des 5 , on a de quoi faire 

Mais ce qui est fait est fait 

On recommence a nous craindre et a faire parler les journaleux ( article payant dans l équipe sur notre jeunesse ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Duncan Edwards a dit :

Oui en effet. D'ailleurs je pense qu'il est plus juste de parler de gestion risquée de sa part vu certaines circonstances que de mauvaise gestion.. 

Hmmm, moi je parlerai également de " mauvaise gestion " dans le cas où quand tu mènes largement contre une équipe, tu sors ton maître à jouer pour le reposer, surtout si Ole avait déjà dans l'optique de ne s'appuyer que sur une quinzaine de joueurs pour la fin du championnat. Là pour moi c'est plus un pari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alexis.B a dit :

Hmmm, moi je parlerai également de " mauvaise gestion " dans le cas où quand tu mènes largement contre une équipe, tu sors ton maître à jouer pour le reposer, surtout si Ole avait déjà dans l'optique de ne s'appuyer que sur une quinzaine de joueurs pour la fin du championnat. Là pour moi c'est plus un pari.

Oui un pari risqué. On peut le voir sous divers angle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je me suis amusé à faire un petit tour chez Gunners France (ça faisait longtemps), le forum des fans francophones d'Arsenal, et qu'est-ce que ça rage là bas sur Olé 😱. Alors je ne sais pas si c'est contre Olé ou simple contre United en général 

Selon certains (ils ne tiennent pas tous le même discours), entre autres "Olé est archi nul, que la qualification en CL c'est seulement grâce à Leicester qui s'est sabordé lors de la dernière journée" (bien sûr c'est la faute de United si Leicester a dû jouer sa qualification à la dernière journée alors qu'ils avaient 14 points d'avance sur nous), "grâce aussi à un nombre important de penaltys et de décisions favorables de l'arbitre" (oh la mauvaise foi, tellement crédible), "que Maguire est une chèvre" "que le jeu de l'équipe est une purge alors qu'il a eu le troisième meilleur effectif du championnat" (ah bah tiens tu vas dire ça à Lingard, Pereira, Jones, Mata, Young lorsqu'ils étaient titulaires) "le tout après avoir beaucoup dépensé l'été dernier et en janvier" (bah Arsenal a dépensé presque 200 millions d'euros pour finir à 10 points de United. Je me souviens même en débutde saison beaucoup disaient qu'ils allaient jouer le titre...). Et enfin beaucoup ont vanté la fameuse patte Arteta (mdr 😂) et le fameux travail exceptionnel de Lampard (alors que son équipe a terminé derrière United que ce soit en championnat ou même dans les statistiques). Alors ce n'est rien, surtout venant de fans d'Arsenal, une équipe concurrente. Même chez les fans de United Olé ne fait pas l'unanimité, ce n'est d'ailleurs pas le cas ici, et c'est tout à fait normal chacun à le droit d'avoir son avis. 

En revanche ce qui est étonnant, et même choquant, c'est de s'en prendre à OGS humainement. D'après certains "humainement c'est pas top, que lors des conférences de presse il est toujours là pour se plaindre, qu'il est très rancunier, qu'il se trouve toujours des excuses, qu'il se sent au dessus de tout le monde, que peut être qu'à force de dépenser un jour il arrivera à faire quelque chose" (bah Mourinho n'est plus à United à ce que je sache non ?)Honnêtement je n'ai jamais vu OGS rancunier, se plaindre ou bien même montrer de la rancune ou se croire au dessus de tout le monde, il a même était critiqué pour être trop mou et trop souriant, bref je ne comprend pas. Il y en a un qui avance une forme de théorie du complot selon laquelle OGS est protégé par les médias et les anciens du club, que c'est très bizarre... et il termine pour dire qu'il est dégoûté pour l'éventuelle arrivée de Sancho car c'est un sacré joueur (bah tout s'explique finalement, ça rage). 

Selon moi ça montre que nous sommes entrain de revenir. Avant on se faisait moquer de partout, surtout chez les Gunners ça les a toujours rassurés de se dire qu'ils ne sont pas seuls en galère, maintenant ils commencent à rager et c'est très bien !!

Bref faîtes un petit tour là-bas si vous avez un peu temps à tuer ça vaut le coup 😂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Je pense qu'effectivement, OGS a un totem d'immunité parmi les anciens joueurs. Et je dirai que c'est normal, premièrement, c'est leur pote, deuxièmement, ils retrouvent le Manchester avec lequel ils ont tout gagné, donc oui, les anciens joueurs le soutiennent.

Pour le reste, ce n'est que de la jalousie pure et simple. Ole n'est pas le meilleur tacticien du monde, il doit encore apprendre à gérer plus efficacement son équipe et il est en train de reconstruire entièrement une équipe avec les restes de tous les managers qui l'ont précédés (oui même ferguson, qui ne nous a pas laissé que de belles choses quand il parti). Chose que n'a jamais fait Guardiola par exemple. Chose que fait très bien Klopp et j'espère pour Arsenal que Arteta le fera tout aussi bien. Il est dans la ligne droite de ce que faisait Sir Alex. On paye cher un joueur de temps en temps (bon là, on va le faire deux saisons de suite parce que c'est une nécessité) et on construit des stars.

Pour l'instant, bien que toujours en apprentissage, Ole me plait et Arsenal aura toujours une complexe d'infériorité par rapport à Manchester. Ils nous rabâche leur saison des invincibles, mais à part ça, ils ont quoi?

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...