Aller au contenu

Leicester City 0-1 Manchester United (EPL J5) - jeu. 1er septembre 2022, 21:00


Manchester Devils

Messages recommandés

il y a 1 minute, Alexis.B a dit :

Y a quand même longtemps que je nous ai pas senti aussi serein et combatif défensivement.

Quand on a deux mecs aussi complémentaires dans l'axe ça aide déjà beaucoup !

  • J'aime 3

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan du choix de géré un avantage d’un but mais on est solide défensivement ce qui est bien. Seul danger étant les phases arrêtés et des pertes de balles. Bon match de Bruno, Scott et Varane en particulier j’ai trouvé mais cr7 c’est plus possible 

Modifié par SkyTrick
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode serrage de fesse off

Pfiou c'est compliqué mais on passe 5 ème avec 9 points. 3 victoires consécutives, de bon augure pour le match de dimanche qui sera une autre paire de manche. Bonne nuit les gars 

  • J'aime 2

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PrinceDems a dit :

Casemiro pour finir, encore une passe bizarre 

Si il est titulaire face à Arsenal se sera compliqué, il lui faudra un peu de temps pour s'adapter visiblement.

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bon et du moins bon. Défensivement au niveau. Le reste beaucoup moins. Entrée très compliqué de Casemiro qui n'aura pas marqué de points pour dimanche. Arsenal très au dessus et favori assez logiquement mais on verra ça au moment voulu. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben bilan de ce match :

Les + :

- Une charnière centrale enfin solide, qui aura livré une nouvelle fois un très bon match.

- McTominay qui semble enfin se réveiller depuis son entrée contre Brentford.

- De beaux mouvements collectifs en première période.

- Un collectif est clairement en train de se former. 

Les - :

- Niveau finition c'est toujours pas ça. Cela aurait pu nous porter préjudice.

- Rashford complètement éteint en seconde période. 

- Entrée très fade une nouvelle fois de CR7, à l'exception de sa belle bicyclette.

- On a encore cette mauvaise habitude de subir et de jouer petits bras quand on mène 1-0, bien que notre bloc défensif soit aujourd'hui plus solide que la saison dernière. 

- L'arbitre qui visiblement s'est cru dans un pays latin à sifflet chaque micro-contact. En plus d'être agaçant ça hache considérablement le jeu. 

Y a du positif mais j'attends bien mieux contre les surprenants leaders d'Arsenal ce week-end ! 

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus, défensivement c'est beau à voir de la cohésion, fort souder. Le milieu des hauts et des bas mais alors devant quel pitié.. que ce soit cr 7 ou rashford. 

A choisir je les mets tous les 2 sur le banc et je fais jouer garnacho dimanche au moins il aura la grinta.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scholesy a modifié le titre en Leicester City 0-1 Manchester United (EPL J5) - jeu. 1er septembre 2022, 21:00

Même constat que @One Sheasy, je rajouterai juste en plus que j'ai beaucoup apprécié le match de nos latéraux, défensivement comme offensivement. Encore perfectible (Barnes qui passe dans le dos de Dalot pour reprendre le centre heureusement trop fort de Dewsbury-Hall), mais ils ont envie, ils se projettent bien devant, ils ne lâchent pas en 1 contre 1, il y a beaucoup d'énergie chez les deux. Bref, continuez dans cette voie !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, RedLikeDevil a dit :

Mode serrage de fesse on

J'ai tellement serré les fesses que le cuir de mon fauteuil chesterfield en reste tout plissé !

Alors, oui,on a battu que Leicester, l'équipe qui n'avait pris qu'un seul petit point en 4 matchs, celle qui va très mal en ce moment... ils ont eu des occasions et ils auraient très bien pu nous rattraper au score sans que ce soit scandaleux...

mais j'ai aimé ce que j'ai vu ce soir. Quel plaisir !

Un pressing intense, un jeu rapide à terre, plutôt vertical... et les attitudes étaient enfin dignes du club, avec des gars qui se projettent vers l'avant, qui reviennent défendre, qui n'ont pas peur de faire des fautes (mais sans tricher)...

Tout le monde a fait sa part du boulot, et ça fait plaisir de constater que Bruno Fernandes a retrouvé son cerveau, que Sancho / Rashford redescendent sur terre... toute cette gnaque et cette solidarité du bloc défensif c'était impressionnant aussi (waouw... la scène d'amitié virile entre Dalot et Varane à la 71ème !). Mais attention aux cartons quand même.

C'est sûr qu'on est loin de la maitrise parfaite qu'on voit souvent chez City et LFC depuis quelques années, mais là on dirait qu'on est enfin sur la bonne voie. Même McTo je l'ai trouvé bien ! Il n'y a qu'Elanga qui semblait perdu, et Rashford un peu "juste" (mais très concerné, je pense qu'il peut remonter la pente s'il continue ses efforts).

Cette façon de jouer, ça fait mal à l'adversaire, mais il faut pouvoir le faire sur la durée. Ce rythme dans le jeu, ça a l'air extrêmement exigeant.

 

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois points sont empêchés par M.U mais avec beaucoup de souffrance à ia deuxième mi-temps. Ce qui a été inquiétant c'est les passes qui sont mal faites (elles sont courtes ou mal orientées). Les défenseurs sont courts par rapport aux actions des attaquants adverses; cela a occasionné énormément de fautes(cartons jaunes).

Peu de jours pour corriger nos maux avant de recevoir Arsenal. Cette correction sera: la précision dans les passes, la rigueur défensive en veillant sur l'adversaire, éviter de créer des espaces profitables à l'adversaire et enfin tirer en cadrant. Bonne chance pour le prochain match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec vous scmacT gros match mais il va goûté au banc casimero n'as pas était recruté pour rien. 

Après je pense que c'est un coach juste il mettra Celui qui est le plus en forme. 

Et surtout maintenant le mercato est fini l'équipe titulaires vas se dessiné y'a Antony maintenant CR7 est la lui aussi ça va bouger devants bref espérons une bonne saison ça fait Quand même du bien 3 victoire d'affilée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, antoinepittet a dit :

Défensivement on est vraiment très fort actuellement.

Par contre le jeu est à vomir. Toujours le milieu qui pêche . 
Eriksen m’emballe pas des masses depuis le début de la saison.

Je le trouve toujours bon en première mi temps et completement fantomatique en deuxième, je comprend pas comment il peut enchainé les 90 minutes en étant si absent en fin de match .  

Par contre cr7 c’est ignoble ! 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, je n'ai pas réagi et je voulais attendre la fin du match !

Un match dans la lignée de nos deux precedentes victoire. 

Une certaine sérénité se dégage d´une partie de nos match et puis patatras... la première mi temps a été de bonne facture, une belle maîtrise collective avec une belle ouverture du score. Et en 2nd on s´écroulé collectivement, sans comprendre pourquoi car Leicester était noyé mais au retour des vestiaires on leur laisse le ballon (ou on arrive plus à remettre le pied sur le ballon). Ça aurait pu nous coûter cher, même si défensivement c´est du costaud !

Je ne suis vraiment pas fan de la méthode de TH de venir blinder au milieu et d´enlever toute vitesse sur le dernier quart d´heure ... on a bien vu les contres attaques avec CR7 et Eriksen cramé ça ne mène pas à grand chose... un Garnacho aurait été largement plus apte et serein pour ce genre d´instruction je pense !

Sinon, sur les prestations un peu plus individuelles :

- DDG : Il se ressaisi bien. Un très très bel arrêt sur le CF de Maddison pleine lucarne !

- Notre charnière est tres tres tres bonne. Je ne vois pas comment Maguire pourrait revenir dedans !

- Nos latéraux : Sont bon et j´ai même l´impression qu´ils progressent ! Surtout Dalot (Malacia on commence à le connaître) !

- Notre milieux : Scott de nouveau un bon match. Dur sur l´homme qui semblait moins perdu et qui a essayé de participer aux sorties de balles plutot justement ! Eriksen qui fluidifie le jeu et qui aurait même pu marquer son 1er but. Par contre il tire la langue en fin de match et ça pourrait nous compter cher ! Bruno, je le trouve propre, il a toujours du déchet, mais il s´améliore retrouve

- Notre attaque : Sancho RAS, c´est très très bien, il monte en puissance et joue juste ! Elanga c´est un peu plus compliqué mais sur son aile droite en 1ere mi temps il a fait très mal avec sa vitesse et sa puissance. 

Rashford, je trouve qu´il retrouve un peu l´étincelle. Il est plus présent qu´en tant qu´ailier, même si clairement il n´en fait pas assez pour 9, il ne pese pas assez sur les defense (qui n´est pas son poste cela dit). Sur les duels en 1 vs 1, il en a moins donc c´est moins flagrant, mais il est toujours en difficulté et n´arrive pas à faire autre chose que s´empaler sur la défense... Mais il semble neamoins retrouver un peu de confiance ... ça ne peut pas faire du mal ! 2nd fois décisif en 3 matchs, y a du mieux, Allez !

Casemiro, belle entrée il va clairement nous faire du bien avec sa présence, avec et sans ballon !

 

La patte TH continue son chemin et ça se voit, le plaisir continue à être là depuis 3 matchs ! Vamos, il faut continuer comme ça et arrêter de se faire peur en 2nd mi-temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, j.c2b a dit :

Je le trouve toujours bon en première mi temps et completement fantomatique en deuxième, je comprend pas comment il peut enchainé les 90 minutes en étant si absent en fin de match .  

J'avoue qu'Eriksen était cramé dès la 70eme et je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été remplacé. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode Ten Hag semble épuisante. On parle de Eriksen mais j'ai trouvé plusieurs de nos joueurs fatigués. Mais par contre ce que je vois, c'est qu'elle commence à prendre forme. Oui il y a encore beaucoup de déchet, oui, beaucoup de passes sont mal données ou n'arrivent pas mais on voit déjà que les joueurs se cherchent, jouent autrement que dans le stéréotype dans lequel on s'était englué.

J'ai trouvé Malacia et Martinez moins en vue que sur les matchs précédents mais ça reste solide. Mention spéciale à Varane qui nous sortit une masterclass hier. Toujours bien placé, toujours propre, je le trouve bien plus affuté que l'année dernière. Si les blessures le laissent tranquille, ça pourrait vraiment être sa saison. Dalot m'impressionne un peu plus à chaque matchs, surtout défensivement. Il est propre également et ne se jette plus sur son adversaire sans réfléchir comme avant.

Tout ça pour dire que Ten Hag a trouvé une assise défensive et qu'il peut maintenant se concentrer sur l'attaque. Mais surtout au delà de ça, j'ai vu quelque chose qui m'a beaucoup plut. Un coach qui fait... du coaching.  On est dans le dur en début de deuxième mi-temps? Il change de tactique et fait rentrer Casimero et passe l'équipe en 4-3-3. Rien de faire ça, ça a cassé les velléités de Leicester. Alors j'en ai vu hier soir qui se plaignaient de ses mauvaises passes. Je peux le comprendre, mais le gars n'a joué que 10 minutes avant ce match et surtout, il a été présent défensivement, venant pas mal aider Malacia qui commençait à être dans le dur. Sa seule présence à calmé Leicester. Je suis très heureux de son entrée.

J'ai maintenant hâte de voir un trio d'attaquant différent de celui que l'on a eu hier soir, j'ai hâte de voir Sancho, Martial et Antony jouer ensemble.

Bruno et Eriksen ont été très bons mais je trouve dommage de laisser le danois aussi longtemps sur le terrain alors qu'il est cramé et que tu as un VDB sur le banc. Si même TH ne le fait pas jouer, je ne vois pas quel avenir il peut avoir chez nous.

Pour finir... Cristiano Ronaldo. Bon, on ne peut pas se mentir, il ne peut plus jouer dans un jeu de contre-attaque ou dans des transitions rapides. Il n'a plus les jambes, ses choix de passes sont littéralement mauvais mais il nous a prouvé hier soir qu'il était toujours dangereux dans la surface et qu'il prend la moindre chance qu'il a. Il joue même pour ses coéquipiers et je pense sincèrement qu'il aura son mot à dire cette saison.

Trois victoire d'affilée. TROIS VICTOIRES D'AFFILÉE. C'est jouissif d'écrire ça. Et je préfère ces victoires à 1-0 où l'on fait un clean sheet que des scores fleuves comme un 5-3. Au moins ça rassure l'équipe, donne confiance à la défense et à De Gea. Qui n'a d'ailleurs quasiment rien eu à faire hier et qui a très bien fait avec le peu de ballon qu'il a eu à négocier. Je l'ai même vu faire une sortie aérienne, c'est vous dire.

 

Modifié par Thingrim Pallister
  • J'aime 8

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut d'être parfait, on gagne et c'est toujours important pour les points et la confiance. Je retire quand pas mal de positif et surtout qu'une équipe est en train de construire.

Erik cherche à ce que son équipe gagne en automatismes, en confiance et en régularité, d'où le turn over limité.
Par contre, il faudra bien intégrer Casemiro et Antony dans les semaines à venir mais avec l'enchainement des matchs ce sera plus facile que les semaines précédentes.

Le back four est solide et solidaire, ça fait plaisir (mention spéciale pour Varane sur ce match). C'est la base pour bâtir une équipe et c'est un très bon signe. Le reste suivra, je ne me fais pas trop de soucis.

Eriksen, j'adore le joueur mais il n'a pas le coffre pour jouer dans le double pivot Ten Hag à mon avis. Avec les 5 changements possibles il faudrait le sortir vers la 60-70ème ou le faire entrer pour gagner en contrôle. Agréablement surpris par McTominay, qu'il continue comme ça ! Rashford, ce n'est pas suffisant.

Arsenal, on arrive !

  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur Eriksen il joue trop bas. Il est à côté de MacTo. Son poste c’est un cran plus haut, comme Fernandes.

D’ailleurs je trouve qu’il en ressort une frustration de sa part qui se voit dans des tentatives où il essaye de marquer, ou il force trop (comme la frappe de loin hier). Ça sent clairement la frustration je suis pas sûr qu’on fasse actuellement correctement usage de ses capacités offensives on lui demande surtout de défendre et de relancer bas; mais avec le manque de mouvement offensif devant lui c’est clairement pas évident.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...