Aller au contenu

Leicester City 0-1 Manchester United (EPL J5) - jeu. 1er septembre 2022, 21:00


Manchester Devils

Messages recommandés

il y a 33 minutes, Jiminy a dit :

Pour rebondir sur Eriksen il joue trop bas. Il est à côté de MacTo. Son poste c’est un cran plus haut, comme Fernandes.

D’ailleurs je trouve qu’il en ressort une frustration de sa part qui se voit dans des tentatives où il essaye de marquer, ou il force trop (comme la frappe de loin hier). Ça sent clairement la frustration je suis pas sûr qu’on fasse actuellement correctement usage de ses capacités offensives on lui demande surtout de défendre et de relancer bas; mais avec le manque de mouvement offensif devant lui c’est clairement pas évident.

Clairement, ça pourrait le faire (en double pivot) quand tu as 70% de possession et que tu passes la plus grosse partie du match dans le camp adverse mais ce n'est pas du tout le cas. De nouveau, il n'a pas le coffre pour faire le box-to-box pendant 90 minutes. Il prend le rôle que FDJ devait avoir, sortir du pressing, relancer vite et bien, apporter le surnombre devant le rectangle adverse.

 

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'avoir un vrai 6 (Casemiro) pourrait l'aider à être + libéré offensivement dans certains matchs? Je vois quand même + le duo Casemiro-McTo ou Fred dans les gros matchs où on a peu le ballon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours pas flamboyant mais on retient encore une fois les 3 points, c'est vraiment important pour notre équipe malade et en perte de confiance.

L'entrée de Casemiro est intéressante, je le vois pas rester longtemps sur le banc, je suis d'ailleurs pas persuadé que l'on reste en 4231 et c'est d'ailleurs étonnant que ten Hag n'ait pas encore mis en place son 433. Encore une fois du mieux pour Rashford et surtout Sancho, un peu mieux pour Fernandes sans être fantastique. Elanga en revanche je vois pas pourquoi il serait titulaire plus longtemps, en sortie de banc pourquoi pas mais là c'est pas assez efficace. J'espère qu'Antony sera une top recrue.

J'ai été agréablement surpris par Dalot, il fait beaucoup d'efforts et progresse, qu'il continue comme ça. La charnière Martinez Varane a l'air de rendre serein l'ensemble du groupe, malgré les attaques de Leicester nous n'avons pas flanché et ça fait plaisir.

Après un départ catastrophique, on reprend du poil de la bête c'est le plus important.

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi on ne peut pas mettre encore en place un 4-3-3 parce qu'on n'a pas le 9 correspondant. Dans un 4-3-3, il y a un écart beaucoup plus important entre les milieux et l'attaquant que dans un 4-2-3-1, et le 9 n'a plus le même rôle. Un 4-3-3 avec Rashford en 9 c'est impensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, IRed a dit :

C'est toujours pas flamboyant mais on retient encore une fois les 3 points, c'est vraiment important pour notre équipe malade et en perte de confiance.

L'entrée de Casemiro est intéressante, je le vois pas rester longtemps sur le banc, je suis d'ailleurs pas persuadé que l'on reste en 4231 et c'est d'ailleurs étonnant que ten Hag n'ait pas encore mis en place son 433. Encore une fois du mieux pour Rashford et surtout Sancho, un peu mieux pour Fernandes sans être fantastique. Elanga en revanche je vois pas pourquoi il serait titulaire plus longtemps, en sortie de banc pourquoi pas mais là c'est pas assez efficace. J'espère qu'Antony sera une top recrue.

J'ai été agréablement surpris par Dalot, il fait beaucoup d'efforts et progresse, qu'il continue comme ça. La charnière Martinez Varane a l'air de rendre serein l'ensemble du groupe, malgré les attaques de Leicester nous n'avons pas flanché et ça fait plaisir.

Après un départ catastrophique, on reprend du poil de la bête c'est le plus important.

Samuel Lobé , un des commentateurs sur C+ , l a dit pour le moment TH utilise le 4231 dans lequel plusieurs joueurs se sentent mieux et aussi pour gagner en confiance et sécurisé les points mais petit à petit il passera en 433 avec les recrues mais cela demande du temps 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 433 ne peut pas être joué sans martial devant je pense … il amène de la qualité devant et de nos 9 c’est celui qui gère le mieux le tempo des attaques… Cristiano Ronaldo est catastrophique et à chaque fois qu’il entre on est à ch*** ..

dure pour certains joueurs de devoir faire semblant de l’apprécier … et ça a l’air aussi dure pour Bruno et dalot de ne pas lui caresser les ….

Scott a été très bon , Casemiro moins et eriksen a l’air de vouloir se libérer avec un but .

Malacia, Martinez comportement exemplaire

rashford est sur le retour il lui manque un petit truc , Sancho monte en puissance et dalot essaye de combler ses grosses lacunes ..

ENCOURAGEANT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eriksen est le joueur qui a parcouru le plus de distance en ce début de saison. Je suis d'accord pour dire que visuellement c'est pas le plus impressionnant, mais dire qu'il n'a pas de coffre pour jouer bas, c'est dur. D'autant que s'il joue bas, c'est surtout pour nous aider à ressortir proprement le ballon. Avec Casemiro et McTo on serait bcp trop vulnérable sous pression.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, AS7 a dit :

Eriksen est le joueur qui a parcouru le plus de distance en ce début de saison. Je suis d'accord pour dire que visuellement c'est pas le plus impressionnant, mais dire qu'il n'a pas de coffre pour jouer bas, c'est dur. D'autant que s'il joue bas, c'est surtout pour nous aider à ressortir proprement le ballon. Avec Casemiro et McTo on serait bcp trop vulnérable sous pression.

Ah mais, je n'ai pas dit qu'il ne courait pas et honnêtement je trouve qu'il s'en sort bien à ce poste auquel il s'adapte toujours mais il ne tient pas le coup 90 minutes car il doit couvrir une grande partie du terrain. Pour résumé, il lui manque un poumon pour tenir le match entier.

En soit, ce n'est pas une critique. Juste un constat sur le fait qu'il n'est pas un joueur d'endurance et on le savait déjà au début qu'il n'était pas le profil à faire 12km par match en étant frais du début à la fin.

  • J'aime 2

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a 5 changement par match et de quoi faire , hier on fait rentré casemiro fred ronaldo , on pouvais faire vdb pour Eriksen et Garnacho pour Rashford ( il fini avec des crampes ) 

Il y a 1 heure, Medimen a dit :

Le départ de cristiano va sûrement libérer dalot et bruno.

le mercato est clos non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AS7 a dit :

 

Eriksen est le joueur qui a parcouru le plus de distance en ce début de saison. Je suis d'accord pour dire que visuellement c'est pas le plus impressionnant, mais dire qu'il n'a pas de coffre pour jouer bas, c'est dur. D'autant que s'il joue bas, c'est surtout pour nous aider à ressortir proprement le ballon. Avec Casemiro et McTo on serait bcp trop vulnérable sous pression.

Merci. Toujours intéressant de voir ce genre de stat. Cependant je m’interroge sur la manière dont elles peuvent être interprétées. Eriksen globalement fait un bon début de saison et qui pis est, pas à son poste, mais qq part je ne trouve pas "normal" qu’il ait courru autant au vu de son passé médical récent (même s’il est rétabli) et de la façon dont il finit les matchs complètement cuit. Tout ça pour dire qu’on est qu’au tout début de saison, et s’il continue à courir comme ça sans qu’on le ménage (tenant compte en + de la CdM qui arrive), en janvier on le perd. Qu’il démarre ok, mais à défaut de ne pas le mettre sur le banc au coup d’envoi, pour moi il ne devrait pas jouer + de 65-70min. Et je ne parle pas de VdB par exemple, qui attend au moins de pouvoir se montrer à ce poste qui est le sien, au moins dans les fins de match. 
Tout ceci n’est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot Devil

Retrouvez les résultats de vos votes suite au match Leicester City 0-1 Manchester United.

Le podium (voir le classement complet) :

  • 🥇 Raphaël Varane (7,82 / 10)
  • 🥈 Lisandro Martinez (7,36 / 10)
  • 🥉 David De Gea (7,26 / 10)

Le podium du classement général (voir le classement complet) :

  • 🥇 Tyrell Malacia (6,69 / 10)
  • 🥈 Lisandro Martinez (6,66 / 10)
  • 🥉 Christian Eriksen (5,56 / 10)

Merci pour vos votes ! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, RedDidDevil a dit :

On a 5 changement par match et de quoi faire , hier on fait rentré casemiro fred ronaldo , on pouvais faire vdb pour Eriksen et Garnacho pour Rashford ( il fini avec des crampes ) 

le mercato est clos non ? 

Non, pas dans tous les championnats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erik a été clair et il n'a pas l'air du genre de "jouer" avec les transferts. Il a déclaré qu'il restait, donc il reste. D'ailleurs, ses conférences de presse sont d'un ennui... C'est des phrases toutes faites ou presque, surement dû à son anglais qui est loin d'être maitrisé. Quand je le vois en conférence, je me vois quand j'étais très régulièrement en Thaïlande à parler l'anglais touriste, ça viendra avec le temps. Soit, sa com est assez clair, je ne parle pas si je ne peux pas parler et si je dis quelques choses, ce sera fait.

Quelque soit votre position et/ou la mienne sur Ronaldo, le fait est qu'il restera au moins jusqu'au prochain mercato. Le dossier est clos pour le moment.

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...