Aller au contenu

Casemiro [18]


antoinepittet

Messages recommandés

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demander ce que ca fait d' etre le meilleur millieu de terrain d' Europe : << Je ne sais pas, allez demandez a Paul Scholes. >>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Freeed a dit :

C'est plutôt logique. Mais, on est dans la dernière semaine et tous les retournements de veste sont possibles et imaginables.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scholesy a modifié le titre en Casemiro [XX]

Et sinon, un duo Casemiro-VdB devant la défense, ça a du sens aussi. Si on retrouve le VdB de l'Ajax ça peut être super. En théorie c'est une belle upgrade par rapport au duo McTo-Eriksen qui a plutôt bien fonctionné l'autre jour.

Casémiro il viens pour "muscler le jeu" comme on dit, et ça nous manquait par rapport à tous ces milieux de terrains offensifs polyvalents dont ont dispose.

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2022 à 09:33, Robin Masters a dit :

Et sinon, un duo Casemiro-VdB devant la défense, ça a du sens aussi. Si on retrouve le VdB de l'Ajax ça peut être super. En théorie c'est une belle upgrade par rapport au duo McTo-Eriksen qui a plutôt bien fonctionné l'autre jour.

Casémiro il viens pour "muscler le jeu" comme on dit, et ça nous manquait par rapport à tous ces milieux de terrains offensifs polyvalents dont ont dispose.

Eriksen est quand même meilleur que VDB et VDB est clairement le remplacant de Bruno même ETH l'a dit récemment que le meilleur poste de VDB c'est 10.

De toute façon avec un vrai 6 comme Casemiro tu peux mettre tout type de profil à côté ça marchera !

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vdb je le vois un peu long dans ses courses et ses déplacements. Il joue sur plusieurs postes ce qui est difficile. Avec casemiro on verra un autre fred et eriksen qui joueront plus devant. Macto et Vdb doivent faire plus d'efforts dans les passes et la vitesse. Cette arrivée va nous permettre d'arrêter le bricolage au milieu de terrain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scholesy a modifié le titre en Casemiro [18]

Image

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 33 minutes, Yaninis a dit :

Je pense que l'on a bien fait de ne pas céder à toutes les exigences et ramifications du dossier de Jong/Barcelone. Bien que le profil du joueur soit unique et absolument voulu par le coach, parfois des transactions sont tout bonnement impossibles.

  • J'aime 1

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'argent était le problème, le transfert avait été accepté par le Barça et une proposition de contrat jugée satisfaisante par son agent était prête.

FDJ n'a pas voulu quitter le Barça après avoir pesé le pour et le contre (du moins, c'est ce que je pense). D'un côté il a :

- Une ville dans laquelle sa famille se sent bien et qu'elle ne veut pas quitter.
- Le club de ses rêves.
- Une équipe qui sur papier pourrait jouer le titre national, voir européen.
- Son salaire reporté en partie sur cette saison.

De l'autre côté :

- Une situation sportive loin d'être au point.
- Une ville pas attrayante à leur yeux.


Les seuls points positifs étaient Erik (et encore, c'est de la supposition car il n'a jamais vraiment déclaré sa flamme à Erik publiquement) et d'avoir son salaire payé (il a un super salaire aussi, on verra juste si le Barça arrive à payer tout ce beau monde à chaque fois). Je ne parle même pas de son poste de prédilection car il est titulaire et joue même 6 quand Busquet est au repos.

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yaninis a dit :

Que Casemiro ait été imposé par le board c'est loin d'être improbable.

En revanche, il faut arrêter avec De Jong, le mec n'a jamais été intéressé pour venir donc même si le board s'était acharné il n'aurait pas signé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Cuns a dit :

Que Casemiro ait été imposé par le board c'est loin d'être improbable.

En revanche, il faut arrêter avec De Jong, le mec n'a jamais été intéressé pour venir donc même si le board s'était acharné il n'aurait pas signé.

De plus d'une certaine manière je trouve qu'on avait (théoriquement) plus besoin d'un mec avec l'état d'esprit de Casemiro que du Hollandais qui me semble assez fébrile mentalement (le fait qu'il se fasse autant marcher dessus par son club sans broncher donne une indication de l'état d'esprit du bonhomme en dépit de tout son talent).

Puis comme tu dis, quel est de toute façon intérêt de faire le forcing sur un mec qui n'a aucune envie de venir ?

Modifié par One Sheasy
  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, aujourd'hui c'est Eriksen qui joue à la place prévue pour le hollandais. Et dès que Casemiro reviendra on l'espère à son niveau et qu'il sera titulaire, le danois jouera à ses côtés ou sera le remplaçant de BF à votre avis?

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RedLikeDevil a dit :

Du coup, aujourd'hui c'est Eriksen qui joue à la place prévue pour le hollandais. Et dès que Casemiro reviendra on l'espère à son niveau et qu'il sera titulaire, le danois jouera à ses côtés ou sera le remplaçant de BF à votre avis?

Personnellement, vu le niveau affiché par Eriksen ce serait difficile de le sortir du 11.

Pourquoi pas Casemiro pointe basse et Eriksen et Bruno devant lui ? Je pense qu'ils en sont capables.

Après, c'est un équilibre à trouver entre la défense et l'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RedLikeDevil a dit :

Du coup, aujourd'hui c'est Eriksen qui joue à la place prévue pour le hollandais. Et dès que Casemiro reviendra on l'espère à son niveau et qu'il sera titulaire, le danois jouera à ses côtés ou sera le remplaçant de BF à votre avis?

A mon avis Erik continuera avec son double pivot avec des rôles bien spécifiques pour chacun des deux postes. Il y a le rôle de lien en la défense et l'attaque (Eriksen) et le destructeur (McTo). En toute logique, Casemiro sera l'upgrade McTo et Fred est la doublure d'Eriksen (Fred jouait le rôle d'Eriksen en présaison).

Modifié par Charles
  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi Eriksen est aujourd'hui indispensable. Quand Casemiro sera monté en puissance, soit McTo saute et c'est changement poste pour poste, soit Bruno saute et Eriksen monte d'un cran. 

On a tous vu la différence (négative) énorme quand Bruno a remplacé Eriksen contre le Rayo. 

Modifié par DesmaT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma source c'est toutes les sources tier 1 qui ont, entre juillet et août, expliqué qu'il y avait un accord entre MU et le Barça pour le transfert, également accord entre MU et l'agent. 
Ils étaient juste en désaccord sur un point, certains ont dit que le joueur ne voulait pas venir, d'autres ont dit qu'il ne partirait qu'après le paiement de sa dette. 
Donc impossible de croire une source lambda qui nous dis que le board n'a pas voulu de FDJ pour prendre Casemiro. 

Go topic FDJ pour retrouver les dizaines de tweets des tier 1 dont je parle. 

Modifié par DesmaT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, DesmaT a dit :

Ma source c'est toutes les sources tier 1 qui ont, entre juillet et août, expliqué qu'il y avait un accord entre MU et le Barça pour le transfert, également accord entre MU et l'agent. 
Ils étaient juste en désaccord sur un point, certains ont dit que le joueur ne voulait pas venir, d'autres ont dit qu'il ne partirait qu'après le paiement de sa dette. 
Donc impossible de croire une source lambda qui nous dis que le board n'a pas voulu de FDJ pour prendre Casemiro. 

Go topic FDJ pour retrouver les dizaines de tweets des tier 1 dont je parle. 

Ben le truc c'est que c'est pas le propos de mon message . 

La c'est que Ten hag ne voulait pas de casemiro d'après cette source . 

En aucun cas je te parle de FDJ . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta source dit pourtant littéralement ça :

"le board des Red Devils a choisi d’ignorer le technicien batave et miser plutôt sur le Brésilien Casemiro pour renforcer le milieu de terrain.


Les dirigeants de United ont abandonné la piste De Jong, en partie à cause des "doutes sur le prix". "

Ce qui est totalement contredit et mon post l'explique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se prendre la tête... Les sites doivent faire du buzz, maintenant que le mercato est clos c'est super facile de taper sur le club parce qu'on sait que le board est nul. C'est toujours comme ça, la preuve:

https://www.onzemondial.com/transferts/barca-manchester-united-connaitrait-les-raisons-de-son-echec-pour-de-jong-796136

Alors oui, c'est du Onze Mondial et en plus ça vient du Daily Mirror, le seul truc c'est qu'on sait tous, au moins ici sur le forum, que l'accord était là, accepté par les dirigeants Blaugranas et que si FDJ n'est pas venu, c'est que lui ne voulait pas.

Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est facile de taper sur United.

Quant à Casemiro, je doute que TH se le soit fait refourguer comme ça en lui disant "ferme un guiff min tiot" (pour les nordistes, je sais pas si ça s'écrit comme ça) et prends ton joueur. Alors que le Daily Mail lui, dit que le board est sous le charme de TH et qu'il fait tout pour répondre à ses exigences.

Notez également qu'en France, les journaux n'aiment pas vraiment Manchester United et se pignolent sur la saison des invincibles. Par contre la saison invincible de la Juve, tout le monde s'en fout, par exemple. Tout ça n'est qu'une histoire de tendance, dans notre pays bien chauvin, on adore le beau jeu du Barça et des Gunners et les équipes qui perdent brillamment et on honnit les mecs qui roulent sur tout le monde parce que c'est culturel. Il y a plus de gloire dans notre pays à perdre avec les honneurs que de gagner petitement.

Donc on aime bien taper sur United et on adore glorifier les autres. Des trucs sales sur le board et l'équipe, on en voit tout le temps (vous vous rappelez de De Ligt et du c** de son père?).

Concernant Casimero, je suis très heureux qu'il ait rejoint le club et je sais que lorsqu'il aura intégré le style de jeu de TH, il deviendra une pièce majeure du club. Comme Varane le devient, comme Martinez le devient et comme Eriksen l'est déjà.

 

  • J'aime 7

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...