Aller au contenu

Casemiro [18]


antoinepittet

Messages recommandés

Il a toujours était comme ça d’ailleurs y’a des saisons justement au réal ou il et revenu moins affûter … 

Je pense qu’avec sa nouvelle coupe de cheveux raser il parais beaucoup plus gros 😂

Quand il c’était fais raser la tête par Marcelo après la finale contre la Juventus c’était exactement pareil pour ceux qui s’en souviennent après le match on aurais dis qu’il avais pris 4kg .

Modifié par Red.D.GanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Usain Bolt n'était pas présent dans le corps de Casemiro ce soir, c'est certain. Peut être un vieillard avec des problèmes de coeur, mais pas Usain Bolt. 

Amrabat oui, mais est-ce que ce sera assez? Si Case a perdu ses jambes va falloir agir. "Tranquille c'est que le premier match faut pas s'enflammer", je suis d'accord. Mais faut prévenir aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerai qu'il ait quelques années de moins, mais rappelez vous de son début de saison 2022-2023 où il semblait en mode pré-retraite... Deux mois après, c'était l'homme fort du milieu qui ordonnait l'équipe. Il faut lui laisser quelques semaines. Et le problème est avant tout collectif, avec une équipe qui ne fait que garder la balle et s'en débarrasse en la passant directement à 3 mecs qui foncent tout droit.

  • J'aime 5

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er match de la saison , comme beaucoup il a plus ou moins été en difficulté sur ce match mais c est pas un des pires , je lui laisse le bénéfice du doute , par rapport a la digestion de la prépa , la pression du 1er match pour lui non je ne pense pas ! dans 2-3 match il ira beaucoup mieux je pense ( j'espère sinon on est mal ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Cela semble une évidence pour tout le monde, mais je trouve son carton rouge et pénalty absurde. Il ne fait même pas action de jeu, il se jette à 1m du joueur et du ballon. C'est le joueur qui vient au contact en abandonnant le ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même difficile de ne pas mettre de second jaune dessus, en plus on voit clairement qu'il y va de manière désespérée pour empêcher le joueur de tirer, tout en sachant que Mertens était hors de portée. 

Il y est allé en mode Solskjaer vs Newcastle, et le pire c'est que ça a failli porter ses fruits !

Mais le carton rouge en lui-même est ici absolument incontestable.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À partir du moment où on considère qu'il y a faute, le rouge est logique. C'est la faute que je trouve absurde, le joueur adverse se jette sur Casemiro qui ne fait pas action de jeu, qui se contente de se coucher à 1m du ballon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DesmaT a dit :

À partir du moment où on considère qu'il y a faute, le rouge est logique. C'est la faute que je trouve absurde, le joueur adverse se jette sur Casemiro qui ne fait pas action de jeu, qui se contente de se coucher à 1m du ballon. 

Je vois ce que tu veux dire, il a joué le coup avec une certaine forme de roublardise. Néanmoins, le contact est clairement existant et Casemiro savait sûrement ce qu'il risquait avec ce geste désespéré. 

Je pense que si c'était un joueur du Galatasaray qui avait fait ce tacle dans sa surface sur l'un de nos joueurs, tout le monde aurait crié au scandale si rien n'avait été accordé. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexis.B a dit :

Ça prouve surtout une chose pour moi ce tacle désespéré, soit Casemiro est une pipe sans intelligence, soit il n'a pas confiance en Onana pour arrêter ce but.

Je pense que son palmarès, même si acquis dans une "dream team" du Real encore fallait-il en faire partie, parle pour son niveau.

Reste une solution 😅

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :

Ça prouve surtout une chose pour moi ce tacle désespéré, soit Casemiro est une pipe sans intelligence, soit il n'a pas confiance en Onana pour arrêter ce but.

Je ne peux pas croire ta première hypothèse. 

Pour la seconde... c'est possible. Le tacle du sacrifice pour sauver l´équipe... manque de chance l´attaquant à bien joué le coup et chercher le penalty plus que le but... difficile dans cette situation d´urgence de lui reprocher quoi que ce soit ...

Modifié par Senua_United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'il n'aurait jamais du se retrouver dans cette situation. Pour le coup, la situation dangereuse n'est pas initiée par l'adversaire mais par la relance catastrophique de notre gardien. Du coup, quand tu donnes toi même le ballon à l'adversaire à l'entrée de la surface pour un face à face, le pauvre Casemiro n'a plus tellement de choix. Soit il le laisse aller marquer au but en comptant sur un arrêt d'Onana, soit il tente une intervention tant qu'il peut encore être au contact.

Mais là, en parler au clavier, c'est sympa, c'est simple. Lui a eu 2-3 secondes pour se décider.

C'est d'autant plus frustrant qu'Icardi rate son penalty derrière, l'histoire aurait pu être belle.

Mais jamais Onana ne doit faire une relance pareille. Là c'était Casemiro, ça aurait pu être n'importe qui d'autre, c'est notre propre gardien qui envoi un coéquipier au casse pipe, tout simplement.

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre vieux briscard s'est sacrifié, il cumule quand même les rouges depuis qu'il est ici, autant qu'au Real? Moi c'est plus son premier jaune qui me choque, en gros sur les 2 cartons, l'arbitre se fait avoir par le joueur adverse qui va au contact!

  • J'aime 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RedLikeDevil a dit :

Notre vieux briscard s'est sacrifié, il cumule quand même les rouges depuis qu'il est ici, autant qu'au Real? Moi c'est plus son premier jaune qui me choque, en gros sur les 2 cartons, l'arbitre se fait avoir par le joueur adverse qui va au contact!

C'est le jeu de corps, et malheureusement, son tacle n'est pas défendable vu qu'il prend le joueur et qu'à aucun moment il ne touche le ballon. Le penalty est indiscutable.

Mais ce n'est pas lui qui est fautif, il s'arrache comme il peut pour éviter un face à face entre l'attaquant et le gardien en étant derrière le joueur quand ce dernier reçoit l'offrande d'Onana. On peut toujours se demander si il n'aurait pas été préférable de laisser jouer l'action quitte à prendre un but mais continuer à 11, mais ça va tellement vite, il est dans une position terrible à cause d'Onana. L'attaquant joue parfaitement le coup.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Senua_United a dit :

Je ne peux pas croire ta première hypothèse. 

Pour la seconde... c'est possible. Le tacle du sacrifice pour sauver l´équipe... manque de chance l´attaquant à bien joué le coup et chercher le penalty plus que le but... difficile dans cette situation d´urgence de lui reprocher quoi que ce soit ...

Ah mais je ne lui reproche rien. Bien au contraire, je pense qu'il tacle parce qu'il sait que sinon c'est but...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 7 heures, Senua_United a dit :

Parce que le karma nous poursuit et ne nous lâche pas !

A voir, j´espère que c´est rien de grave ... 😮‍💨

 

J'espère aussi mais même si c'est un joueur très important on a pas mal d'option au milieu surtout avec l'arrivée d'Amrabat. Ça nous fait moins ch*** que si c'était un latérale qui c'était blessé (déjà qu'il le sont presque tous).

Après évidemment le mieux c'est d'avoir aucun blessé bien sûr, donc j'espère vraiment qu'il sera vite rétabli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nono24 a dit :

J'espère aussi mais même si c'est un joueur très important on a pas mal d'option au milieu surtout avec l'arrivée d'Amrabat. Ça nous fait moins ch*** que si c'était un latérale qui c'était blessé (déjà qu'il le sont presque tous).

Après évidemment le mieux c'est d'avoir aucun blessé bien sûr, donc j'espère vraiment qu'il sera vite rétabli.

Pour peu qu´Amrabat soit blessé également !

Croisons les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 18:10, Senua_United a dit :

Pour peu qu´Amrabat soit blessé également !

Croisons les doigts !

Je l'avais pas vu venir celle là !

il y a 45 minutes, RedLikeDevil a dit :

Sinon il est peut-être temps qu'il prenne sa retraite notre Casemiro...

Toujours plus...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...