Aller au contenu

Casemiro [18]


antoinepittet

Messages recommandés

Le premier était ridicule, il n'aurait jamais dû le recevoir. Celui d'aujourd'hui est mérité, un tacle pareil n'était pas nécessaire. L'intention n'était pas mauvaise et c'était surtout un excès d'engagement. Il y a un angle où on le voit se jeter et mettre tout le poids de son corps pour appuyer son tacle, ça aurait pu faire très très mal. En comparaison avec AWB, qui tacle régulièrement, il ne s'aide pas de son corps pour ajouter de la force, il utilise ses jambes pour enlever le ballon, c'est techniquement bien plus propre et moins dangereux.

Alors on peut débattre sur le fait que c'est la PL et que le championnat à la réputation d'être plus rugueux mais mon avis est que des gestes pareils ne doivent pas être tolérés.

Sur ce, 4 matchs sans lui, ça va être difficile ! Même si ça fait quelques matchs qu'il n'est pas bon...

 https://dubz.co/video/7d253d 

  • J'aime 2

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens que ce carton rouge est parfaitement scandaleux, et surtout à la manière à laquelle il est survenu. D'autant plus que le joueur adverse (Alcaraz de mémoire) a pu continuer la partie sans encombre. Une décision incompréhensible à mon sens. On est au football, pas au ballet. Les contacts de ce style font légion et un jaune aurait amplement suffi. 

Ceci dit il est vrai qu'il connait un petit coup de moins bien et que son absence bien qu'embêtante sera à relativiser, surtout que les récentes performances de McTominay commencent enfin à être satisfaisantes. Son retour arrive vraiment à point nommé, même si la perpsective de revoir du McFred ne m'enchante vraiment pas du tout. 

On espère aussi que l'absence de Sabitzer ne sera pas trop longue (a priori non, sinon je pense qu'on aurait eu plus de détails sur sa blessure, ça ne m'étonnerait pas qu'on le voie dès dimanche prochain contre Fulham). 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a rouge, au moment du tacle son pied est déjà bien haut même avant que son pied rebondisse sur ballon. Parce que si y a pas le ballon, il ramasse la cheville.C'est un tacle très mal maîtrisé et dangereux.

Et c'est pas parce qu'un joueur est pas blessé qu'il ne peut pas y avoir rouge, et vice versa.

Mais j'insiste sur le fait qu'il manque de la constance dans les décisions arbitral. Erik ten Hag aussi d'ailleur en parle. La Var qui était sensé régler ce genre de litige, au final en crée plus...  

Le premier carton rouge de casemiro est bien plus scandaleux que celui là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Meti a dit :

Pour moi il y a rouge, au moment du tacle son pied est déjà bien haut même avant que son pied rebondisse sur ballon. Parce que si y a pas le ballon, il ramasse la cheville.C'est un tacle très mal maîtrisé et dangereux.

Et c'est pas parce qu'un joueur est pas blessé qu'il ne peut pas y avoir rouge, et vice versa.

Mais j'insiste sur le fait qu'il manque de la constance dans les décisions arbitral. Erik ten Hag aussi d'ailleur en parle. La Var qui était sensé régler ce genre de litige, au final en crée plus...  

Le premier carton rouge de casemiro est bien plus scandaleux que celui là.

 

si il n'y a pas le ballon , il ne tacle pas , logiquement 

on a tous des avis différent rouge mérité ou pas , jaune suffisant ou pas ? 

mais je suis désolé le tacle sur Garnacho c'est la même chose et je te rejoins et c'est ce qui me fait enragé c'est que la var est censé etre là pour aider les arbitres quand ils n'ont pas vu une action correctement 

pour les tacles de Casemiro et Walker Peters tu ne peut pas avec la VAR avoir 2 avis différents 

faites comme l'arbitrage vidéo au rugby sacré nom d'une pipe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RedDidDevil a dit :

si il n'y a pas le ballon , il ne tacle pas , logiquement

Je veux dire si il pousse le ballon un peu plus et vu que casemiro c'est déjà jeté, il prend la cheville. Il est logique que si y a pas de ballon, Casemiro ne tacle pas. 

Maintenant je te pose la question, imaginons que ce soit l'inverse? Que ce soit Casemiro qui est reçu exactement le même tacle, à ton avis il y a rouge? 

Il y a 1 heure, RedDidDevil a dit :

mais je suis désolé le tacle sur Garnacho c'est la même chose et je te rejoins et c'est ce qui me fait enragé c'est que la var est censé etre là pour aider les arbitres quand ils n'ont pas vu une action correctement 

Pour Garnacho je vais prendre le tacle d'AWB sur Jordi Alba. C'est quasi le même tacle, y a penaltie? Carton rouge?  Faut bien comprend que c'est Garnacho qui joue de mal chance et il est difficile de siffler quoique ce soit la dessus, malgré la blessure de Garnacho.

Il y a, par exemple, faute sur Rashford de la part du gardien de Southampton. Parce qu'il touche clairement le pied de rashford.

La Var est, cette saison est une catastrophe, pourtant j'étais plutôt un défenseur de la Var... mais mon avis n'est plus aussi catégorique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Meti a dit :

Je veux dire si il pousse le ballon un peu plus et vu que casemiro c'est déjà jeté, il prend la cheville. Il est logique que si y a pas de ballon, Casemiro ne tacle pas. 

Maintenant je te pose la question, imaginons que ce soit l'inverse? Que ce soit Casemiro qui est reçu exactement le même tacle, à ton avis il y a rouge? 

Pour Garnacho je vais prendre le tacle d'AWB sur Jordi Alba. C'est quasi le même tacle, y a penaltie? Carton rouge?  Faut bien comprend que c'est Garnacho qui joue de mal chance et il est difficile de siffler quoique ce soit la dessus, malgré la blessure de Garnacho.

Il y a, par exemple, faute sur Rashford de la part du gardien de Southampton. Parce qu'il touche clairement le pied de rashford.

La Var est, cette saison est une catastrophe, pourtant j'étais plutôt un défenseur de la Var... mais mon avis n'est plus aussi catégorique. 

Personnellement le jaune est justifié mais pas le rouge mais on peut dire pareil pour Alcaraz il joue de malchance le pied de Case rebondit sur le ballon et tape son tibia  

c'est surtout l'impression que ca va toujours contre nous et encore plus dans le même match avec 2 actions quasi similaire pour moi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Meti a dit :

Je veux dire si il pousse le ballon un peu plus et vu que casemiro c'est déjà jeté, il prend la cheville. Il est logique que si y a pas de ballon, Casemiro ne tacle pas. 

 

C'est délicat à juger pcq à la base son pied rebondi sur le ballon qui l'envoie sur le tibia du joueur, donc s'il pousse son ballon, à priori y a pas contact avec le tibia, c'est vraiment une question d'interprétation et d'ailleurs Taylor avait jugé jaune mais le gars derrière la VAR fait un arrêt sur image avec le pied sur le tibia donc forcément vu comme ça, c'est rouge

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de voir l'image qui a été fourni à l'arbitre pour comprendre la manipulation du type derrière la VAR, il lui montre la pire image possible, en zoomant sur le pied qui touche le tibia et en coupant l'intervention sur le ballon. 

Je rejoins certains avis, la caméra dans le dos de Casemiro montre qu'il met le pied sur le ballon et que le ballon lui dévie le pied vers le tibia. Rouge immérité. 

Si le ballon ne dévie pas le pied vers le tibia, Casemiro ne touche pas le joueur. Excès d'engagement ok pour le jaune, mais pas de comportement dangereux et mise en danger de l'intégrité physique.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lewandowski a fait un tacle très similaire enfin dans le jeu dangereux pas volontaire sur Casemiro justement et uniquement jaune.

Soit c'est rouge pour tout le monde soit jaune pour tout le monde mais on réclame juste de la cohérence et de l'équité !

  • J'aime 1
  • Merci ! 2

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Moha7 a dit :

Soit c'est rouge pour tout le monde soit jaune pour tout le monde mais on réclame juste de la cohérence et de l'équité !

Il ne faut pas trop en demander.

Déjà, de la cohérence et de l'équité au sein d'un même match ce serait bien. Le rouge pour Casemiro, je le trouve justifié. Quand c'est arrivé je me suis dit "ah, un arbitre clairvoyant et courageux c'est bien". Et puis après, il aurait pu siffler entre 1 et 3 pénalties pour nous mais a choisi de n'en voir aucun... Chacune de ces fautes pouvait être discutée mais je trouve ça incroyable que Southampton n'ait jamais été sanctionné.

L'autre jour, oui, on peut dire qu'on a été très désavantagé, mais je continue de penser que sur une saison ça s'équilibre à peu près (sauf pour le Barça et le Real).

Casemiro a raté son tacle. Cela peut arriver, même aux meilleurs. A Madrid ce n'était pas sanctionné... mais, justement, ici on est pas à Madrid. 🤫

Je trouve Casemiro plus propre ici. Il a bien intégré le fait qu'ici on peut être sanctionné. Fini l'impunité.

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Certainement le meilleur joueur de la saison. 
Statistiquement, il vient de réaliser la meilleure saison de sa carrière (7 buts et 6 passes décisives). Il n’avait jamais réalisé cela avec le réal.

C’est mieux que Sancho par exemple.

  • J'aime 1
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des deux vrais hommes forts de la saison, avec Martinez (Rashford aussi a fait la différence, mais pas avec la même constance). Une vraie belle recrue comme on n'en n'avait pas eu depuis longtemps.

Au Real, il avait un rôle de "destructeur" et stabilisait l'équipe en compensant la prise de risque des autres.

Ici, on voit qu'il peut être encore plus que cela. C'est un footballeur très complet.

J'étais un peu sceptique en début de saison (pas comme la fosse), mais il m'a vite fait changer d'avis. Il n'est pas juste un mercenaire qui vient ici en mode "pré-retraite". C'est un vrai champion qui a déjà tout gagné, et qui pourtant veut encore continuer à "prouver" et gagner. Peut être que c'est le manque de reconnaissance qui le motive à ce point (pas facile d'être reconnu quand on est juste le complément des immenses joueurs comme Kroos / Modric... forcément, ils lui ont fait de l'ombre).

Je le redit : à Madrid je le détestai, mais ici je trouve qu'il mérite plein de bisous.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Calmos, la saison n'a pas encore commencé que je sache. Surtout que parfois une seule photo peut déformer (même un peu) la réalité. 

Je rappelle que Rooney et Shaw, pour ne citer qu'eux, sont souvent revenus en pré-saison avec une apparence un peu grassouillette, et ça ne leur a pas empêché de sortir de très bonnes saisons derrière.

C'est d'ailleurs justement l'intérêt des programmes d'entraînement intensif et des matches de préparation...

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...