Aller au contenu

Casemiro [18]


antoinepittet

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Red panther a dit :

Ben décidément...

 

L’occasion de faire jouer Mainoo tiens…De toutes manières, vu son niveau de début de saison…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très compliqué son début de saison à lui aussi. Des performances bien moins reluisantes, et un investissement qui semble également bien moindre que ce à quoi il nous avait habitués. 

Puis en plus il se blesse désormais assez régulièrement. 

On a pourtant plus que jamais besoin d'un Casemiro en pleine possession de ses moyens pour mettre un terme à cette dynamique catastrophique.

Modifié par One Sheasy

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, One Sheasy a dit :

Très compliqué son début de saison à lui aussi. Des performances bien moins reluisantes, et un investissement qui semble également bien moindre que ce à quoi il nous avait habitués. 

Puis en plus il se blesse désormais assez régulièrement. 

On a pourtant plus que jamais besoin d'un Casemiro en pleine possession de ses moyens pour mettre un terme à cette dynamique catastrophique.

Entre lui, Martinez, AWB, Varane et Shaw, on a perdu une base défensive qui fonctionnait et rassurait. C'est juste irremplaçable. On bricole depuis le début de la saison avec Dalot, Reguilon, Evans et compagnie... ça ne pouvait pas marcher.  

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RobertoLarcos a dit :

Entre lui, Martinez, AWB, Varane et Shaw, on a perdu une base défensive qui fonctionnait et rassurait. C'est juste irremplaçable. On bricole depuis le début de la saison avec Dalot, Reguilon, Evans et compagnie... ça ne pouvait pas marcher.  

On a tendance à sous-estimé l’apport qu’avaient ces joueurs et surtout le poids de leur absence… A la limite Varane se blessait toujours mais AWB,Shaw et Martinez, c’est un gros coup dur…

Modifié par dube
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, RobertoLarcos a dit :

Entre lui, Martinez, AWB, Varane et Shaw, on a perdu une base défensive qui fonctionnait et rassurait. C'est juste irremplaçable. On bricole depuis le début de la saison avec Dalot, Reguilon, Evans et compagnie... ça ne pouvait pas marcher.  

Oui, on peut dire que ça fait 1/2 équipe en moins, et dans la cas présent : toute la ligne défensive.

En plus, Casemiro et Martinez c'était de vrais meneurs d'hommes, des patrons, pas des merdouilleux.

En ces circonstances, n'importe quel coach serait en difficulté (et encore plus vu le niveau de nos remplaçants).

C'est pour ça que c'est absurde de s'acharner sur TH en ce moment. Néanmoins, on peut discuter de la préparation physique de pré-saison, du suivi médical des joueurs... Là, on n'est sûrement pas bon.

Le groupe de joueurs manque de solidarité et d'engagement, mais ça n'est pas nouveau. Dans l'effectif, on a quand même des joueurs comme Shaw et Rashford qui démontrent un manque de qualité quel que soit le coach : LVG, Mourinho, OGS, Rangnick, TH...

  • Merci ! 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Je pense pas qu'il soit sous la menace d'une suspension étant donné qu'à partir de la 20ème journée les cartons sont remis à 0 et qu'il a pas beaucoup joué cette saison sauf dernièrement.

Édit: il est à 2 cartons en PL depuis la 20ème journée donc ça va 

Modifié par Nono24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette propension à se prendre des biscottes à chaque apparition ou presque j'ai l'impression de revoir Paul Scholes. 

Seulement, on en est aujourd'hui très loin concernant son niveau de jeu d'hier (et plus généralement cette saison) absolument abyssal. Il est lent, lourd, à contre-temps et beaucoup trop imprécis dans ses transmissions. 

J'espère qu'il va se ressaisir car le contraste avec l'année passée fait très mal. 

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, One Sheasy a dit :

Avec cette propension à se prendre des biscottes à chaque apparition ou presque j'ai l'impression de revoir Paul Scholes. 

Seulement, on en est aujourd'hui très loin concernant son niveau de jeu d'hier (et plus généralement cette saison) absolument abyssal. Il est lent, lourd, à contre-temps et beaucoup trop imprécis dans ses transmissions. 

J'espère qu'il va se ressaisir car le contraste avec l'année passée fait très mal. 

C’est clair que hier il a sembler à cotez …

En revanche ça deviens vraiment pénible cet acharnement du corps arbitral contre lui, je suis désoler mais la faute ou il prend jaune y’a encore une fois absolument rien et certainement pas jaune ce qui lui pollue le match par la suite quand on connais son engagement …

Je pense aussi que jouer dans un milieu à 2 avec Bruno en 10 ça dois pas aider tant notre capi cours partout et nul pars à la fois je penses pas qu’il soit cramé et j’espère qu’il vas ce reprendre sur les prochains matchs je suis sur qu’il a encore au moins une très grosse saison dans les jambes …💪🏼

Modifié par Red.D.GanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Red.D.GanG a dit :

En revanche ça deviens vraiment pénible cet acharnement du corps arbitral contre lui, je suis désoler mais la faute ou il prend jaune y’a encore une fois absolument rien et certainement pas jaune ce qui lui pollue le match par la suite quand on connais son engagement …

 

Je reconnais qu'en général les arbitres sont très sévères avec lui, mais hier il n'a pas volé sa biscotte. C'était la conséquence d'un manque d'anticipation et d'une certaine lourdeur qui ont hypothéqué la vitesse de ses mouvements. Puis sa faute n'était pas forcément utile de surcroît je trouve. On n'était même pas sur un geste d'antijeu de roublardise pour casser un contre en fin de match...

Cependant, je ne pense pas qu'il aurait dû être exclu contrairement à ce que certains ont pu affirmer. Ou alors si tu lui mets un deuxième jaune, tu en mets aussi un à Woodrow pour sa vilaine semelle sur Maguire et/ou pour ses protestations véhémentes. Donc au final ça s'est équilibré, vu que les deux équipes auraient pu finir à dix. 

Quant à son niveau de jeu, j'ai encore envie d'y croire. Finalement son cas me rappelle pas mal celui de Matic : une première saison d'un niveau excellent, une seconde assez catastrophique, puis une renaissance par la suite, bien que marquée par une certaine irrégularité. Je vois bien le même destin pour notre Brésilien. 

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, One Sheasy a dit :

Je reconnais qu'en général les arbitres sont très sévères avec lui, mais hier il n'a pas volé sa biscotte. C'était la conséquence d'un manque d'anticipation et d'une certaine lourdeur qui ont hypothéqué la vitesse de ses mouvements. Puis sa faute n'était pas forcément utile de surcroît je trouve. On n'était même pas sur un geste d'antijeu de roublardise pour casser un contre en fin de match...

Cependant, je ne pense pas qu'il aurait dû être exclu contrairement à ce que certains ont pu affirmer. Ou alors si tu lui mets un deuxième jaune, tu en mets aussi un à Woodrow pour sa vilaine semelle sur Maguire et/ou pour ses protestations véhémentes. Donc au final ça s'est équilibré, vu que les deux équipes auraient pu finir à dix. 

Quant à son niveau de jeu, j'ai encore envie d'y croire. Finalement son cas me rappelle pas mal celui de Matic : une première saison d'un niveau excellent, une seconde assez catastrophique, puis une renaissance par la suite, bien que marquée par une certaine irrégularité. Je vois bien le même destin pour notre Brésilien. 

Oui je te suis sur la comparaison avec Matic , d’ailleurs Matic a souffert par moment du fait de jouer avec Pogba qui sur les replis défensifs ou même sur la partit défensive ne l’aider pas beaucoup  

Je ne sais pas encore et je me demandes quel sera la priorité de Ten Hag la saison prochaine ..!? voudra t’il continuer avec deux milieu à plat et un numéro 10 ? Ou y’aura t’il la venu d’un profil véritablement numéro 8 pour jouer dans un milieu à 3 avec ce qu’a connu Casemiro au real par exemple lui en pointe basse et deux véritable 8 …

Je penses que pour lui ça le soulagerai plutôt pas mal et qu’il pâti un petit peu du fait que l’on joue avec Bruno c’est un avis personnel après .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve perso qu'il est vraiment pas aidé par ses collègues autour de lui qui perdaient la balle assez vite et en tant que "seul" homme au milieu il est beaucoup plus exposé soit au pressing soit à casser l'attaque adverse à chaque fois. Contre Luton c'était encore plus flagrant je trouve mais c'est relativement pareil à chaque match d'après moi.

Certes il est pas au niveau qu'était le sien la saison dernière mais je pense qu'il faut lui laisser encore un peu de temps de retrouver son rythme après sa longue absence mais j'insiste, autour de lui personne arrive à poser le jeu (sauf le magnifique Mainoo) mais c'est aussi ce que demande un jeu de transition me diriez-vous à savoir vite se projeter vite vers l'avant à la récup' du ballon mais avec Bruno, Garnacho, Rashford ça en fait des pertes de balles 😄 

  • J'aime 3

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...