Aller au contenu

Erik ten Hag


Breizh Devils

Messages recommandés

Il y a 13 heures, SkyTrick a dit :

Surégime la saison précédente, porté par marcus qui était en feu je dirais. 

Aussi Eriksen et casemiro avec des jambes c'était vraiment pas mal

L’équipe était pas en sur régime. Le projet était prometteur, mais le foot évolue, le niveau des joueurs évolue. Le manager doit être capable d’apporter de la continuité et de la progression et si il ne le fait pas c’est de sa faute.

On en est là aujourd’hui. ETH a clairement montré qu’il n’était pas capable de faire passer un pallier à cette équipe et il doit donc en payer le prix.

92491ac8-230c-482b-b61c-463e61232afe.thumb.jpeg.32fd7247066f3f1a9e0df869e502d974.jpeg
 

Ca ne sert à rien de s’acharner pour le principe. Quand le manager sera le bon, vous verrez que tout le monde sera à peu près d’accord pour lui laisser le temps.

  • Merci ! 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Alexis.B a dit :

La question, que je me pose régulièrement ces dernières semaines (c'est pas du troll hein), c'est : A-t-il été en surrégime la première saison ? Ou bien est-il en sous-régime cette saison ? Est-il surcôté pour son travail Year 1 ou bien sous côté pour son travail Year 2 ?

La question se posent pour lui ET pour les joueurs , on aura la réponse si on lui laisse une 3e saison ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Scruty a dit :

Quand le manager sera le bon, vous verrez que tout le monde sera à peu près d’accord pour lui laisser le temps.

Ferguson a failli se faire viré après 3 saisons  , Certaines personnes voulait lui laissé du temps d'autres non !  

Personne ne connais l'avenir 

Tout le monde du foot "se pignole" sur Nagelsmann , il a tenu a peine 2 ans au Bayern ( il a été champion en plus ) 

Les coachs du Big 3 actuel on tous eu du temps pour s'organisé , travaillé et mettre en place leurs jeu ! 

Nous au bout d'une saison et demi on veut changé de coach 

Admettons que cette saison est mauvaise , raté , pleine de malchance et essayons de garder le positif pour la saison prochaine et essayons de gommé le négatif 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RedDidDevil a dit :

Personne ne connais l'avenir 

On ne laisse pas du temps pour le principe.

On laisse du temps car on est sur la bonne direction et c’est clairement pas le cas avec ETH. 

Il y a 1 heure, RedDidDevil a dit :

Tout le monde du foot "se pignole" sur Nagelsmann , il a tenu a peine 2 ans au Bayern ( il a été champion en plus ) 

Deux ans est la durée de vie moyenne d’un coach dans le foot. Il faut déconstruire l’idée qu’un coach doit nécessairement s’inscrire dans la durée.

 

Il y a 1 heure, RedDidDevil a dit :

Les coachs du Big 3 actuel on tous eu du temps pour s'organisé , travaillé et mettre en place leurs jeu ! 

Leur proposition de valeur était largement supérieure à celle de ETH. Encore une fois, on ne donne pas du temps à n’importe qui pour le principe.

La pire saison depuis 34 ans en termes de nombre de défaites, il faut comprendre ce que ça implique. Je ne comprends pas votre acharnement avec ETH, il n’a rien fait pour mériter une telle patience.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Scruty a dit :

On laisse du temps car on est sur la bonne direction et c’est clairement pas le cas avec ETH.

Sa 1ere saison montre le contraire , on prend un trophée on fini 3e , quasi invincible a Old Trafford , retour de la discipline 

 

il y a 6 minutes, Scruty a dit :

Deux ans est la durée de vie moyenne d’un coach dans le foot. Il faut déconstruire l’idée qu’un coach doit nécessairement s’inscrire dans la durée.

Dans ce cas on le fait "officiellement" et on donne des contrats annuels au coach et aux joueurs avec des objectifs signés sur un contrat et on fait ce que je demande depuis toujours salary cap et prime a la perf ! 

il y a 9 minutes, Scruty a dit :

La pire saison depuis 34 ans en termes de nombre de défaites, il faut comprendre ce que ça implique. Je ne comprends pas votre acharnement avec ETH, il n’a rien fait pour mériter une telle patience.

la pire saison depuis 34 ans , les records sont fait pour etre battu comme on dit mais faut pas regarder que les chiffres de la saison , on est oblligés de prendre en compte l'effectif , les blessures , l'extra sportif 

Ca tourne pas dans le bon sens pour nous cette saison voila tout 

Mon acharnement c'est surtout sur le fait de changer de coach tout les 2 ans alors que y a d'autres changements a faire au club bien avant le coach 

TH était "the coach à avoir"pour tout les clubs d'Europe  comme Tuchel Nagelsmann Potter 

Xavi a été encensé comme l a été De Zerbi et l'es actuellement Xabi Alonso 

Je te vise pas toi ou des membres du forum mais médiatiquement ca ce touche en parlant de certains coachs et 1 an aprés , faut les dégagé , parce que les résultats ne sont pas ou plus là ! 

l an passé Guardiola fait le triplé , si cette saison ils font une saison blanche , il va etre licencié ? 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande ce qu ils font a l entraînement. Le corner du 4ème but de chelsea. Comment tu peux laisser un joueur tous seul au grand rectangle qui a le temps de contrôler le ballon et tirer. A Brentford, tous les corners, ils étaient 3 contre 1. Les mêmes erreurs à chaque match. Rien n est rectifier pour le prochain match. Une fois ça peut arriver mais pas à chaque match, c'est de l amateurisme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Alexis.B a dit :

La question, que je me pose régulièrement ces dernières semaines (c'est pas du troll hein), c'est : A-t-il été en surrégime la première saison ? Ou bien est-il en sous-régime cette saison ? Est-il surcôté pour son travail Year 1 ou bien sous côté pour son travail Year 2 ?

Je pense que la réponse se trouve dans les deux affirmations. 

D´un côté on a une année 1,  ou nous avons un effectif assez pauvre avec beaucoup de nos boulets habituels et bien compensé par un Rashford qui était en feu et qui a "comblé" ou caché notre manque de profondeur offensive. Il a su recruter et s´entourer des vétérans qui tournaient encore bien en la présence de Casemiro et Eriksen, et l´apport ouffisime de Martinez, et capable de comprendre le jeu qu´il voulait mettre en place.

Et sur la 2nd année, c´est l´effet inverse. Une année catastrophique sur le versant physique : la chute de tes vétérans et des cadres de la saison d´avant, Casemiro, Eriksen et Martinez. La masse de blessure qui ont remis en évidence ce que beaucoup ont oublié la piètre profondeur de l´effectif. Nous nous sommes retrouvé que très rarement avec tous nos titulaires et quasiment avec une ossature similaire à une équipe menée par Mourinho (j´exagére un peu) ou un OGS. On ajoute le mental et la mentalité de chips de certains joueurs (Rashford, sancho en tête de liste). On finit par faire un retour dans le temps avec joueurs quasi incapable d´appliquer quoi que ce soit. 

Pour moi, il faudrait une troisième saison ou c´est tout ou rien. Sachant que de toute façon cette été l´organigramme va se mettre en place mais ne sera opérationnel pour quasiment rien, autant se garder un changement d´entraîneur pour quand toute la structure sera mise en action avec un coach qui correspond à leur critère ou leur envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux revers consécutifs font très très mal. Ils coûteront probablement sa place à th. Il aurait dû mieux faire je rejoins le scruteur du forum. 

Là où je suis critique c'est sur sa gestion de l'effectif. Il a pas assez fait jouer la concurrence. Rashford joue tout le temps il faut une perf comme contre brentford pour le sortir du 11 c'est pas normal. Les joueurs sont trop protégés du coup ils se relâchent. La concurrence est un outil fondamental pour parvenir à tirer le max des joueurs, th l'a très mal utilisé. Ça vaut aussi pour Bruno. 

Je continue de penser qu'on aurait pu connaître un certain succès avec ce coach dans un meilleur environnement mais bon, on suivra ses prochaines épopées pour se faire une idée plus juste de ses compétences. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RedDidDevil a dit :

Sa 1ere saison montre le contraire , on prend un trophée on fini 3e , quasi invincible a Old Trafford , retour de la discipline 

Oui c’était prometteur. C’est pour ça qu’il a eu le droit à une seconde saison où il devait faire franchir un pallier à l’équipe.

Mais il s’est foiré en beauté, pire saison des 30 dernières années. Il doit donc en payer le prix.

Il y a 4 heures, RedDidDevil a dit :

Dans ce cas on le fait "officiellement" et on donne des contrats annuels au coach et aux joueurs avec des objectifs signés sur un contrat et on fait ce que je demande depuis toujours salary cap et prime a la perf

On peut avoir envie de s’inscrire dans la durée mais le foot ne laisse pas le place à l’échec surtout au très haut niveau

Il y a 4 heures, RedDidDevil a dit :

on est oblligés de prendre en compte l'effectif , les blessures , l'extra sportif 

Tous les clubs ont ces excuses toutes les saisons. En réalité y’a pas eu une circonstance si choquante que ça soyons honnêtes.

Il y a 5 heures, RedDidDevil a dit :

l an passé Guardiola fait le triplé , si cette saison ils font une saison blanche , il va etre licencié ? 

C’est Guardiola, Guardiola mérite la patience.

Encore une fois, je pense que tu ne comprends pas bien mon point.

Je ne dis pas qu’un coach ne mérite pas de patience. Je dis qu’il doit la gagner et qu’il ne faut pas la donner à n’importe qui par principe.

Je ne pas que ETH est le seul responsable de cette saison catastrophique. Je dis qu’il en est une raison et qu’il doit aussi en payer le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RedDidDevil a dit :

l an passé Guardiola fait le triplé , si cette saison ils font une saison blanche , il va etre licencié ?

Pour avoir regarder plusieurs matchs de City, perso, si toi tu ne la vois pas, moi je vois une énorme différence entre leurs performances et les nôtres.

Personne n'a demandé à ETH de gagner un trophé, la PL ou la CL. C'est bien évidemment trop tôt. Nous avons trop de retard sur d'autres.

Par contre, ce que je voulais voir, c'est une progression. Sur une telle saison, au vu des performances de Pool, City et Arsenal, et malgré nos problèmes, nous devrions être 4ème. Actuellement, c'est à une vraie régression que nous assistons, avec une mentalité totalement à la ramasse. Et cela est franchement dérangeant, sans compter sa gestion de l'effectif.

il y a une heure, Senua_United a dit :

beaucoup ont oublié la piètre profondeur de l´effectif.

Alors, là, pour ma part, cette piètre profondeur revient en partie à ETH lui-même. 2ème saison, 450m€ d'investissement, si tu n'as pas un banc suffisant, c'est que tu as clairement mal dépensé ton budget.

C'est lui qui a choisi les joueurs à recruter, et il a visé des noms avant des profils, et des postes loin d'être prioritaires.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scruty a dit :

Oui c’était prometteur. C’est pour ça qu’il a eu le droit à une seconde saison où il devait faire franchir un pallier à l’équipe.

Mais il s’est foiré en beauté, pire saison des 30 dernières années. Il doit donc en payer le prix.

On peut avoir envie de s’inscrire dans la durée mais le foot ne laisse pas le place à l’échec surtout au très haut niveau

Tous les clubs ont ces excuses toutes les saisons. En réalité y’a pas eu une circonstance si choquante que ça soyons honnêtes.

C’est Guardiola, Guardiola mérite la patience.

Encore une fois, je pense que tu ne comprends pas bien mon point.

Je ne dis pas qu’un coach ne mérite pas de patience. Je dis qu’il doit la gagner et qu’il ne faut pas la donner à n’importe qui par principe.

Je ne pas que ETH est le seul responsable de cette saison catastrophique. Je dis qu’il en est une raison et qu’il doit aussi en payer le prix.

il a gagné sa 2e saison parce que c'est dans son contrat ....comme la 3e d'ailleurs ! 

le foot n'accepte pas l'échec je suis d'accord avec toi et j'aimerais qu'Ineos impose cette vision a tout les étages du club pas seulement au type qui a le role d'entraîneur 

TH n'a pas la carte de visite de Guardiola ça on n'est d'accord mais il n'a pas gagné tout de suite non plus et le board de City a été patient comme celui de Liverpool et d'Arsenal 

La saison est raté , une grosse désillusion c'est certain mais je crois pas que le vire soit la solution miracle cette année du moins mais maintenant c'est dans les mains d'ineos 

il y a une heure, Dace a dit :

Pour avoir regarder plusieurs matchs de City, perso, si toi tu ne la vois pas, moi je vois une énorme différence entre leurs performances et les nôtres.

Personne n'a demandé à ETH de gagner un trophé, la PL ou la CL. C'est bien évidemment trop tôt. Nous avons trop de retard sur d'autres.

Par contre, ce que je voulais voir, c'est une progression. Sur une telle saison, au vu des performances de Pool, City et Arsenal, et malgré nos problèmes, nous devrions être 4ème. Actuellement, c'est à une vraie régression que nous assistons, avec une mentalité totalement à la ramasse. Et cela est franchement dérangeant, sans compter sa gestion de l'effectif.

Alors, là, pour ma part, cette piètre profondeur revient en partie à ETH lui-même. 2ème saison, 450m€ d'investissement, si tu n'as pas un banc suffisant, c'est que tu as clairement mal dépensé ton budget.

C'est lui qui a choisi les joueurs à recruter, et il a visé des noms avant des profils, et des postes loin d'être prioritaires.

J'ai pris l'exemple de Guardiola pour le fait qu'un coach c'est 2 ans dans un club 

Cette saison pour City ca peut-être encore un Triplé ou une saison blanche ! Si le 2e cas de figure se présente , personne criera pour avoir la tête de Pep 

Évidemment que nous sommes a tout les niveaux a des années lumières de City 

Il y a 2 heures, Kent a dit :

Là où je suis critique c'est sur sa gestion de l'effectif. Il a pas assez fait jouer la concurrence. Rashford joue tout le temps il faut une perf comme contre brentford pour le sortir du 11 c'est pas normal. Les joueurs sont trop protégés du coup ils se relâchent. La concurrence est un outil fondamental pour parvenir à tirer le max des joueurs, th l'a très mal utilisé. Ça vaut aussi pour Bruno. 

je suis d'accord quitte a mettre à leurs places un U23 comme avait fait Mourinho avec Mc Tominay à Pogba 

"Tu te prend pour une star ? Va t'asseoir la bas c'est lui qui va joué"

chaque joueur doit mérité de porté le maillot c'est pas un du , c'est une récompense ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RedDidDevil a dit :

il a gagné sa 2e saison parce que c'est dans son contrat ....comme la 3e d'ailleurs ! 

le foot n'accepte pas l'échec je suis d'accord avec toi et j'aimerais qu'Ineos impose cette vision a tout les étages du club pas seulement au type qui a le role d'entraîneur 

TH n'a pas la carte de visite de Guardiola ça on n'est d'accord mais il n'a pas gagné tout de suite non plus et le board de City a été patient comme celui de Liverpool et d'Arsenal 

La saison est raté , une grosse désillusion c'est certain mais je crois pas que le vire soit la solution miracle cette année du moins mais maintenant c'est dans les mains d'ineos 

Oui c’est là que se situe notre désaccord mon ami. Pour moi jouer ou être manager de Manchester United requiert de se battre et de gagner chaque saison, si c’est pas le cas c’est un échec.

Notre saison dernière est prometteuse mais pas exceptionnelle. On a quelques belles périodes mais on bénéficie de la méforme d’autres grands clubs.

Le virer n’est pas une solution miracle, mais ça montre que les dirigeants comprennent l’ampleur du club et les conséquences de ne pas gagner.

Par exemple la saison dernière que on s’est fait fumer par Pool, notre rival historique 7 - 0, les joueurs n’ont pas été punis. Quel message cela envoi si ce n’est, les actions n’ont pas de conséquences. 

ETH aurait pu envoyer un message fort à cette époque par exemple, faut pas s’étonner si 1 an après ces mêmes joueurs ne se sentent pas en danger. Quoiqu’ils font ils seront là. J’aimerais personnellement qu’on ait une culture d’excellence au club, il faut être impitoyable face à l’échec.

Il y a 2 heures, RedDidDevil a dit :

Cette saison pour City ca peut-être encore un Triplé ou une saison blanche ! Si le 2e cas de figure se présente , personne criera pour avoir la tête de Pep 

Je comprends ton point mais mon argument est qu’on peut pardonner une saison blanche à Pep, qui a l’heure d’aujourd’hui se bat dans toutes les compétitions majeures.

ETH est encore personne dans le football, il a tout à prouver. Il a rien fait de mieux qu’un Solskjaer et Olé a été viré, à juste titre, pour des résultats pas plus mauvais.

Il y a 4 heures, Kent a dit :

Rashford joue tout le temps il faut une perf comme contre brentford pour le sortir du 11 c'est pas normal. Les joueurs sont trop protégés du coup ils se relâchent. La concurrence est un outil fondamental pour parvenir à tirer le max des joueurs, th l'a très mal utilisé. Ça vaut aussi pour Bruno. 

On est d’accord. 

Ça rejoint mon poids plus haut. Quand les joueurs sont à ce point confortable, quel message on leur envoie si ce n’est qu’ils ont tous les droits.

Rashford est une métastase, et c’est les fans du club qui lui ont tout donné sans contrepartie qui en sont la raison première. Je me répète mais le problème du club numéro est un problème de culture. On a perdu cette culture de l’excellence qu’on avait sous SAF et j’ai espoir que Ineos arrivera à la réinstaurer.

Modifié par Scruty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Scruty a dit :

Par exemple la saison dernière que on s’est fait fumer par Pool, notre rival historique 7 - 0, les joueurs n’ont pas été punis. Quel message cela envoi si ce n’est, les actions n’ont pas de conséquences. 

ETH aurait pu envoyer un message fort à cette époque par exemple, faut pas s’étonner si 1 an après ces mêmes joueurs ne se sentent pas en danger. Quoiqu’ils font ils seront là. J’aimerais personnellement qu’on ait une culture d’excellence au club, il faut être impitoyable face à l’échec

1000000% d'accord sur ce point ! 

Tout le monde doit être a sa place et tiré dans le même sens 

le board fixe des objectifs 

le coach prépare les joueurs pour cela 

et si un joueur ne file pas droit peu importe que ce soit notre numéro 1 des ventes il va sur le banc ou en tribune 

TH avais quand même + de  réf que Olé , même si j'ai adoré le début de l'histoire avec Olé ! 

 

il y a une heure, Scruty a dit :

On a perdu cette culture de l’excellence qu’on avait sous SAF et j’ai espoir que Ineos arrivera à la réinstaurer.

Amen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu’il avais osé dire à la fin du match « nous avons dominé l’adversaire tout le match » 

les stats :

27 frappes pour Chelsea 20 pour nous 11 cadré pour eux 5 pour nous ! 

Corners : 12 pour eux 3 pour nous ! 
3 hors jeu pour eux 0 pour nous 

et la possesion qui et vraiment représentatif de rien tant c’est serrer et a 52% pour nous 48% pour eux  sur ce que je vois …

franchement cette communication et juste insoutenable 🤮

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Red.D.GanG a dit :

Je viens de voir qu’il avais osé dire à la fin du match « nous avons dominé l’adversaire tout le match » 

les stats :

27 frappes pour Chelsea 20 pour nous 11 cadré pour eux 5 pour nous ! 

Corners : 12 pour eux 3 pour nous ! 
3 hors jeu pour eux 0 pour nous 

et la possesion qui et vraiment représentatif de rien tant c’est serrer et a 52% pour nous 48% pour eux  sur ce que je vois …

franchement cette communication et juste insoutenable 🤮

 

Ah, soudain les stats ça compte ? 

Modifié par Red panther
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai longtemps défendu et pensais que ses déclarations au micro sont différentes de celles en privée avec ses joueurs, mais j'en suis de mois en moins convaincu.

Quand je vois ses déclarations après le match d'hier, j'ai du mal à comprendre...

Dans sa bouche c'est "je vais bien, tout va bien" sur le match contre Chelsea, sur ce que montrent les joueurs, sur les prestations de Rashford...

Je commence à me poser des question sur son management, dans la gestion "humaine" des joueurs...

  • J'aime 1

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Dace a dit :

C'est lui qui a choisi les joueurs à recruter, et il a visé des noms avant des profils, et des postes loin d'être prioritaires.

Martinez, Eriksen, Onana, Hojlund, Anthony, Malacia sont des joueurs qui avaient un "nom" avant d'arriver à United ?  Hormis Onana avec sa finale de CL (youhou !) et le malaise d'Eriksen, en quoi ces joueurs étaient plus des noms que des profils ? 

Il y a 10 heures, Marshall723 a dit :

Je l'ai longtemps défendu et pensais que ses déclarations au micro sont différentes de celles en privée avec ses joueurs, mais j'en suis de mois en moins convaincu.

Quand je vois ses déclarations après le match d'hier, j'ai du mal à comprendre...

Dans sa bouche c'est "je vais bien, tout va bien" sur le match contre Chelsea, sur ce que montrent les joueurs, sur les prestations de Rashford...

Je commence à me poser des question sur son management, dans la gestion "humaine" des joueurs...

On disait la même chose d'Aimé Jacquet... la différence, c'est que Jacquet protégeait une équipe de bonhommes qui méritaient d'être où ils étaient. L'erreur de communication de TH consiste à protéger un bon paquet de glandus qui le plantent sur le terrain. En même temps, ça changerait quoi si son discours était différent ? Y a en a qui ont trouvé le moyen de lui reprocher la gestion du cas Sancho, tout ça pour une petite déclaration qui a picoté le frère de lait de Rashford...

Que TH soit bon ou pas, à la rigueur je m'en moque : on se focalise sur l'arbre qui cache la forêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, RedDidDevil a dit :

J'ai pris l'exemple de Guardiola pour le fait qu'un coach c'est 2 ans dans un club 

Cette saison pour City ca peut-être encore un Triplé ou une saison blanche ! Si le 2e cas de figure se présente , personne criera pour avoir la tête de Pep 

Évidemment que nous sommes a tout les niveaux a des années lumières de City 

Sauf que ton exemple sur Guardiola est complètement inadapté.

Lui dès qu'il est arrivé à City, il a fait le ménage, n'hésitant à lourder Hart. Ensuite il est champion dès sa 2ème saison à City. 

Donc contrairement à ETH, il a mérité d'être maintenu à son poste.

Enfin, même s'il fait une saison blanche, il me semble que lui est encore en course pour le titre en PL, en CL et même en FA cup. Ce qui est clairement différent de notre propre saison, ou ne nous sommes plus en Europe, en difficulté pour être ne serait-ce qu'en CL l'an prochain. Le seul titre qui nous reste est la FA.

Ainsi l'exemple de Guardiola est extrêmement mauvais, et à plus tendance à montrer qu'il faudrait se séparer de ETH. Moins que par ses trophées, ce sont par ses résultats qu'un entraîneur est maintenu. Soit tu proposes quelque chose sur le terrain qui enthousiasme et laisse entrevoir de beaux lendemains (Klopp et Arteta à leurs débuts), soit tu ne proposes 'rien' mais tu gagnes (Deschamps), soit tu fais les 2 (Guardiola).

il y a une heure, Red panther a dit :

Martinez, Eriksen, Onana, Hojlund, Anthony, Malacia sont des joueurs qui avaient un "nom" avant d'arriver à United ?  Hormis Onana avec sa finale de CL (youhou !) et le malaise d'Eriksen, en quoi ces joueurs étaient plus des noms que des profils ? 

Puisqu'il semble falloir t'expliquer les choses plus en détail, allons-y.

Eriksen et Malacia étaient des opportunités, et dans tous les cas des choix intéressants. Des remplaçants, qui ont eu leur utilité, et au final on peut coûter.

Martinez, Onana, Antony, Mount, ces sont des choix spécifiques ETH. Il a dit 'Je veux ses joueurs.' et il les a eu. Comme avec FDJ, qu'il n'a pas eu, et qui nous a fait perdre un temps précieux, et recruter Casemiro, qui est un très mauvais choix qu'il lui a été imposé, faute de solution B, étant donné, qu'il ne correspond pas au jeu du coach.

Si au final, il s'était concentré sur des profils, avant des choix personnels, il aurait pu avoir un effectif plus étoffé, et tout aussi efficace. Car tous ces choix, comme ceux de ses prédécesseurs ont alimenté le statut de 'Pigeon' du club. Martinez, Onana, Antony, Mount, aucun n'est indispensable. D'autre aurait pu tout aussi bien faire l'affaire.

Mais si dans cette liste, il faut lui reconnaitre que Martinez, malgré sa saison, restait un bon choix. Mais à 60m, nous aurions pu peut-être recruter un autre joueur avec les mêmes caractéristiques pour moins. Pas la peine de me demander un nom, je n'en ai pas, et cela n'est pas de ressort. Et après viser un joueur particulier n'est pas un problème en soit, quitte à le surpayer un peu dans la mesure, ou cela ne concerne qu'un joueur, et pas la majorité de ton mercato.

Pour Hojlund, cela reste un cas à part. Un attaquant était nécessaire, et au vu du marché actuel, extrêmement pauvre à ce poste, il y avait peu d'alternative, ce qui n'est pas le cas sur les autres postes. Il n'y a qu'à se rendre compte que le Bayern, un club 'modéré' sur ses transferts, à débourser plus de 100m pour un trentenaire à 1 an de la fin de son contrat. Ou que le Real a recruté Joselu pour compenser le départ de Benzema.

Un budget transfert, cela se gère. Même s'il n'a pas la main dessus, un entraîneur doit avoir conscience des limites que cela implique. Dès lors, à un moment donné, lorsque tu cibles 2 joueur précis, tout en sachant que le 3ème (du fait des circonstances du marché) va couter cher. Tu ne peux pas te cacher derrière le manque de solution de remplaçants ou le manque de soutien au mercato suivant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Marshall723 a dit :

Je l'ai longtemps défendu et pensais que ses déclarations au micro sont différentes de celles en privée avec ses joueurs, mais j'en suis de mois en moins convaincu.

Quand je vois ses déclarations après le match d'hier, j'ai du mal à comprendre...

Dans sa bouche c'est "je vais bien, tout va bien" sur le match contre Chelsea, sur ce que montrent les joueurs, sur les prestations de Rashford...

Je commence à me poser des question sur son management, dans la gestion "humaine" des joueurs...

Ses déclarations de fin de match sont très perturbantes. La saison précédente quand ça allait bien, il relevait souvent les points négatifs en disant ce qui pouvait etre amélioré. Je trouvais ça bien et ça changait du classique 'the boys gave everything' d'olé.

Mais cette saison je ne comprends pas pour lui bcp de choses semblent aller bien et on est sur la bonne voie. J'imagine qu'il ment en partie mais c'est dur de différencier le vrai du faux donc je sais vraiment pas où on en est selon lui. A l'entendre parler se taper 25 tirs de moyenne par match c'est normal et c'est même ce qu'il veut.

J'imagine que les seul qui connaissent la vérité de ce que pense ten hag c'est ineos et à eux de juger.

Bon après en plus de ce qu'il pense, y'a la vérité du terrain, en soi avec toute les blessures une 6eme place et une finale de  FA cup ça peut passer, si il a de bonne discussions avec ineos et si on exclut la 4eme place horrible en ldc et notre différence de but négative après 30 match mais les performances sont vraiment horrible. Personne lui en veut pour la défaite contre chelsea et la glissade de dalot, on n'était même pas si mal, les gens lui en veulent plus pour des match comme contre bournemouth, fulham et brentford où on se fait balader tout le match.

Modifié par SkyTrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dace a dit :

Sauf que ton exemple sur Guardiola est complètement inadapté.

Lui dès qu'il est arrivé à City, il a fait le ménage, n'hésitant à lourder Hart. Ensuite il est champion dès sa 2ème saison à City. 

Donc contrairement à ETH, il a mérité d'être maintenu à son poste.

Enfin, même s'il fait une saison blanche, il me semble que lui est encore en course pour le titre en PL, en CL et même en FA cup. Ce qui est clairement différent de notre propre saison, ou ne nous sommes plus en Europe, en difficulté pour être ne serait-ce qu'en CL l'an prochain. Le seul titre qui nous reste est la FA.

Ainsi l'exemple de Guardiola est extrêmement mauvais, et à plus tendance à montrer qu'il faudrait se séparer de ETH. Moins que par ses trophées, ce sont par ses résultats qu'un entraîneur est maintenu. Soit tu proposes quelque chose sur le terrain qui enthousiasme et laisse entrevoir de beaux lendemains (Klopp et Arteta à leurs débuts), soit tu ne proposes 'rien' mais tu gagnes (Deschamps), soit tu fais les 2 (Guardiola).

Puisqu'il semble falloir t'expliquer les choses plus en détail, allons-y.

Eriksen et Malacia étaient des opportunités, et dans tous les cas des choix intéressants. Des remplaçants, qui ont eu leur utilité, et au final on peut coûter.

Martinez, Onana, Antony, Mount, ces sont des choix spécifiques ETH. Il a dit 'Je veux ses joueurs.' et il les a eu. Comme avec FDJ, qu'il n'a pas eu, et qui nous a fait perdre un temps précieux, et recruter Casemiro, qui est un très mauvais choix qu'il lui a été imposé, faute de solution B, étant donné, qu'il ne correspond pas au jeu du coach.

Si au final, il s'était concentré sur des profils, avant des choix personnels, il aurait pu avoir un effectif plus étoffé, et tout aussi efficace. Car tous ces choix, comme ceux de ses prédécesseurs ont alimenté le statut de 'Pigeon' du club. Martinez, Onana, Antony, Mount, aucun n'est indispensable. D'autre aurait pu tout aussi bien faire l'affaire.

Mais si dans cette liste, il faut lui reconnaitre que Martinez, malgré sa saison, restait un bon choix. Mais à 60m, nous aurions pu peut-être recruter un autre joueur avec les mêmes caractéristiques pour moins. Pas la peine de me demander un nom, je n'en ai pas, et cela n'est pas de ressort. Et après viser un joueur particulier n'est pas un problème en soit, quitte à le surpayer un peu dans la mesure, ou cela ne concerne qu'un joueur, et pas la majorité de ton mercato.

Pour Hojlund, cela reste un cas à part. Un attaquant était nécessaire, et au vu du marché actuel, extrêmement pauvre à ce poste, il y avait peu d'alternative, ce qui n'est pas le cas sur les autres postes. Il n'y a qu'à se rendre compte que le Bayern, un club 'modéré' sur ses transferts, à débourser plus de 100m pour un trentenaire à 1 an de la fin de son contrat. Ou que le Real a recruté Joselu pour compenser le départ de Benzema.

Un budget transfert, cela se gère. Même s'il n'a pas la main dessus, un entraîneur doit avoir conscience des limites que cela implique. Dès lors, à un moment donné, lorsque tu cibles 2 joueur précis, tout en sachant que le 3ème (du fait des circonstances du marché) va couter cher. Tu ne peux pas te cacher derrière le manque de solution de remplaçants ou le manque de soutien au mercato suivant.

Je compare pas le cv de Pepe et TH 

Mais le City a l'arrivée de Pep c'est pas le United a l'arrivée de TH ! Même 2 ans sans titre il serais resté 

Nous 1saison et demi on voulais sa tête 

Maintenant je suis autant déçu que vous de la saison mais je la vois comme un accident improbable plus que le réel visage d'une équipe version TH comme on l'a plus vu l'an passé 

Il y a 1 heure, SkyTrick a dit :

Ses déclarations de fin de match sont très perturbantes. La saison précédente quand ça allait bien, il relevait souvent les points négatifs en disant ce qui pouvait etre amélioré. Je trouvais ça bien et ça changait du classique 'the boys gave everything' d'olé.

Mais cette saison je ne comprends pas pour lui bcp de choses semblent aller bien et on est sur la bonne voie. J'imagine qu'il ment en partie mais c'est dur de différencier le vrai du faux donc je sais vraiment pas où on en est selon lui. A l'entendre parler se taper 25 tirs de moyenne par match c'est normal et c'est même ce qu'il veut.

J'imagine que les seul qui connaissent la vérité de ce que pense ten hag c'est ineos et à eux de juger.

Bon après en plus de ce qu'il pense, y'a la vérité du terrain, en soi avec toute les blessures une 6eme place et une finale de  FA cup ça peut passer, si il a de bonne discussions avec ineos et si on exclut la 4eme place horrible en ldc et notre différence de but négative après 30 match mais les performances sont vraiment horrible. Personne lui en veut pour la défaite contre chelsea et la glissade de dalot, on n'était même pas si mal, les gens lui en veulent plus pour des match comme contre bournemouth, fulham et brentford où on se fait balader tout le match.

il gère les egos de nos Ballons d'or 

il va pas dire que nos joueurs sont mauvais sinon il va en entendre parlé sur X 

Il y a 1 heure, SkyTrick a dit :

Personne lui en veut pour la défaite contre chelsea et la glissade de dalot, on n'était même pas si mal, les gens lui en veulent plus pour des match comme contre bournemouth, fulham et brentford où on se fait balader tout le match

Exactement 

on est en droit de se poser la question sur son avenir (c'est le jeu) mais on peut aussi être positif et reconnaître que nos joueurs on montré du caractère pour remonter un 2-0 et a quelques minutes d'une victoire 2-3 ! Sans un magnifique penalty accordé très très très gracieusement on aurait gagné mais on a aussi montré un visage inquiétant le samedi précédent contre Brentford 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Red panther a dit :

Ah, soudain les stats ça compte ? 

Non ce qui compte c’est le décalage entre le discours de l’entraîneur et la réalité du terrain 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Red.D.GanG a dit :

Non ce qui compte c’est le décalage entre le discours de l’entraîneur et la réalité du terrain 😉

Ouh, Monsieur fait le philosophe tout à coup !!! 

Ce qui compte aussi, c'est tout ce qui se dit, pas seulement ce qui t'arrange...

La prochaine fois, au lieu de faire le malin sur des histoires d'Xp au point de te vanter d'y "penser" à 5h00 du mat', travailles plutôt ta lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement le club mettais a  disposition les images des vestiaires avant/après le match , là au moins on saurait ce qu'il  dit dans le vestiaire et qui regarde ces pieds quand il parle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu l’aime ce Erik 😂😂😂

Puis c'est vrai que nous parler de xp après un match perdu c’est la même chose que dire qu’on a dominer après avoir subi 27 frappes 12 corners …

et je travaillerai ma lecture quand tu ouvrira les yeux sur le fait que Erik Ten hag et à la rue complet un peu comme toi je te verrai bien en adjoint nous expliquer en conf qu'on et dans le vrai après avoir subi plus de 100 frappes en 4 matches c’est tellement pathétique

comment tu fais chaque week end pour le défendre ? De toute façon il y’a de large chance qu’il soit virer et Dieu merci tu te rendra peut être compte à ce moment là que tu n’est représentatif que d’une toute petite partit des supporters de MU 

Modifié par Red.D.GanG
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 22 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...