Aller au contenu

Erik ten Hag


Breizh Devils

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Verisch11 a dit :

Oui et non. Les moyens on les a, l'histoire/ la gloire également. J'aimerais que ce que tu dises soit vrai mais je pense qu'actuellement il y a beaucoup de clubs plus attirants que Manchester United. La réalité de maintenant est plus dur qu'on le pense et c'est d'ailleurs le point qui, je l'espère, changera avec Ineos. 

 

En fait j’aimerais pas qu’on recrute Mbappé, Haaland et Bellingham.

Des profils comme Salah, Mané et Firmino quand Pool va les chercher c’est très bien et on est capable d’attirer ces joueurs 

il y a 26 minutes, Verisch11 a dit :

Et surtout je ne vois pas qui d'autre que lui

J’aimerais bien lui.

Tactiquement il fait un travail de dingue à l’Inter, c’est vraiment une machine bien huilée sans ballon, j’aime beaucoup sa manière d’utiliser ses attaquants en pivot

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Scruty a dit :

C’est un forum sérieux ici 🤬😤😤

On parle de foot les gars, on se diverti donc évite de basculer dans l’excès de sériosité cringe.

Je ne dis rien dit de choquant, je ne fais que partager une opinion.

Désolé mais si c'est choquant et ça te décrédibilise de dire que Ten Hag a eu juste "deux blessés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DesmaT a dit :

Désolé mais si c'est choquant et ça te décrédibilise de dire que Ten Hag a eu juste "deux blessés".

Choquant ? 🤣

C’est une façon de parler, ce n’est pas si deep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Scruty a dit :

Mais je vois encore beaucoup de problèmes. À commencer par sa structure de pressing avec une ligne défensive basse qui nous crée beaucoup de problèmes. La base d’un pressing efficace est de jouer avec un bloc compact d’autant qu’il a des défenseurs vraiment rapides qui savent gérer la profondeur.

La ligne défensive basse n'est utilisée que lorsque nous affrontons une équipe qui est en mesure de contrôler le jeu et de nous priver de ballon, ou lorsque l'absence de certains joueurs nous pousse à modifier notre schéma. On l'a noté face à City, Everton ou encore Liverpool. L'équipe est régulièrement passée d'un 4213 habituel à une ligne de pressing haut orchestrée en général par les attaquants et une partie du milieu sous la forme d'un 424 ou encore en 4141. La méthodologie avait été déjà utilisé à Anfield. A l'époque , les problèmes de connexion entre la défense centrale et le socle 6-8, en particulier sur les phases de construction, posaient beaucoup de problème. On l'avait souligné 20 pages en arrière : toi qui prétends aimer scruter, tu aurais dû t'en apercevoir. Depuis, l'influence de Mainoo semble avoir changer la donne et la circulation offensive de Bruno et McTo semble moins décousue. Donc oui, notre bloc, ou en tout cas notre ligne défensive semble plus basse, mais les transitions sur les derniers matchs, notamment grace à l'activité de nos milieux, s'avèrent plus efficaces.

Nous tournons toujours sur une moyenne de possession entre 50 et 54%. Avec une baisse assez significative sur les derniers matchs. Changement de cap ou adaptation aux circonstences et aux adversaires ? Nous verrons dans le temps. Nos résultats sont meilleurs depuis le début de l'année,bien que notre varation d' Xgoals a baissé depuis 31 décembre dernier, passant de +7.73 à +6.95. En contre partie, notre varation d'Xassist a augmenté passant de + 6.93 à +7.15. On semble donc défendre plus bas tout en étant capable de mieux ressortir les ballons, il nous manque des attaquants étant capables de mieux finir. Et encore : face à Pool, nous avons eus autant de tirs cadrés et 4 occasions supplémentaires avec une possession inférieur. Nous sommes capables d'être plus dangereux en assurant des transitions plus efficaces à partir d'un bloc qui part de plus bas (et surtout en remportant plus de duels que l'adversaire, ce qui nous manquait pas mal avant). Avant ce passage de plusieurs matchs où nous avons évolué sans véritable attaquant de pointe, nous avions la 3ème BDP du championnat et le 5ème contre-pressing le plus actif. On donc loin d'une équipe qui ne semble pas savoir ce qu'elle fait et "ne pas avoir de fond jeu", le genre de connerie que je ne cesse de lire ici, même si le besoin de s'adapter est assez récurant et plonge l'équipe dans la difficulté à être efficace de manière constante dans ça façon de jouer. 

Il y a 16 heures, Scruty a dit :

 La base d’un pressing efficace est de jouer avec un bloc compact d’autant qu’il a des défenseurs vraiment rapides qui savent gérer la profondeur.

Ah bon ? Qui ? Maguire ? Varane ? C'est bien gentil de demander du sérieux, faudrait commencer par l'être. 

Modifié par Red panther
  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tartiflette-Pulsar a dit :

Bah Evans voyons...

T’es bien condescendant pour un mec qui se fait appeler Tartiflette 😭😭

Il y a 3 heures, Red panther a dit :

La ligne défensive basse n'est utilisée que lorsque nous affrontons une équipe qui est en mesure de contrôler le jeu et de nous priver de ballon, ou lorsque l'absence de certains joueurs nous pousse à modifier notre schéma

Non c’est un schéma récurrent, qu’on observe contre la majorité des équipes de PL. A moins que tu considères que tous les clubs de PL comme des clubs qui savent garder le ballon.

Le problème n’est pas le fait de jouer avec une ligne défensive basse. C’est de la combiner avec une ligne haute de pressing des attaquants et des milieux ce qui laisse un trou béant au milieu.

IMG_2660.thumb.jpeg.2dded9d760b7d8375bb3394517d1b403.jpeg

C’est pas pour rien que United encaisse autant de buts et de frappes, les défenseurs sont trop exposés dès que la ligne du pressing est cassée. Un pressing sans bloc compact est forcément moins efficace.

Il y a 3 heures, Red panther a dit :

Nous sommes capables d'être plus dangereux en assurant des transitions plus efficaces à partir d'un bloc qui part de plus bas (et surtout en remportant plus de duels que l'adversaire, ce qui nous manquait pas mal avant).

On était déjà performants dans ce système de jeu sous Olé.

Oui ETH capitalise sur ça contre les grosses équipes pour se créer des actions. Mais le football de transition n’est pas particulièrement complexe à mettre en place, en tout cas largement moins qu’un système de football total comme ceux de Klopp et Pep.

Et surtout; il ne te fait pas gagner des titres majeurs en 2024. Suffit de voir ce que font les clubs qui réussissent, ils sont plus performants en construction lente et en pressing/contre pressing

Il y a 3 heures, Red panther a dit :

On donc loin d'une équipe qui ne semble pas savoir ce qu'elle fait et "ne pas avoir de fond jeu", le genre de connerie que je ne cesse de lire ici

On a beaucoup trop de problèmes pour ce qu’on est censés êtres. Tu me cites des miettes là pour un club comme United encore une fois.

« Notre xA a pris +0.3 depuis Décembre waou 🤩🤩 on est donc sur la bonne voie »

Je te parle de problèmes bien plus structurels, et de résultats bien plus importants 

6eme de PL à 17 points de la première place. Un goal average nul. Dernier de CL avec 15 buts encaissés. Ça c’est les stats qui comptent pas un +0.3 dans notre xA.

Il y a 3 heures, Red panther a dit :

Ah bon ? Qui ? Maguire ? Varane ? C'est bien gentil de demander du sérieux, faudrait commencer par l'être.

Varane est rapide oui, il sait gérer la profondeur. Dalot, Bissaka et Shaw aussi. 

Aucun d’eux n’est plus lent que Van Dijk ou Ruben Dias.

Maguire oui, mais t’as pas besoin d’avoir 4 fusées pour gérer l’espace. C’est justement au coach de s’assurer que les espaces soient couverts et que les rôles sont compris.

Modifié par Scruty
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scruty a dit :

 

Non c’est un schéma récurrent, qu’on observe contre la majorité des équipes de PL. A moins que tu considères que tous les clubs de PL comme des clubs qui savent garder le ballon.

Le problème n’est pas le fait de jouer avec une ligne défensive basse. C’est de la combiner avec une ligne haute de pressing des attaquants et des milieux ce qui laisse un trou béant au milieu.

 

Ce n'est pas le système mis en place à l'origine. Une exception n'infirme pas la règle. Nous avons une ligne défensive de 4 joueurs avec des centraux qui, à la base, sont censés monter d'un cran et établir une connexion avec le socle 6-8 pour appliquer un jeu de relances profond  Tu ne tiens pas compte non-plus de notre contre-pressing jusqu'ici plutôt performant. Ce qui signifie que cette équipe est capable de jouer avec un bloc plus haut. Le problème est qu'elle le fait de manière très irrégulière, notamment quand Licha n'est pas là.

Laisser un trou béant au milieu (déjà ça n'est pas systématique vu le travail de Mainoo) est un choix délibéré que l'on voit uniquement depuis quelques matchs. Ce n'est pas une fin en soit. Du temps où le milieu défensif été couvert par McTo, Eriksen ou Amrabat, on n'était pas mieux lotis... le fait de concéder beaucoup de buts et de frappes et une constante depuis le début de saison : c'est la conséquence d'un certains nombre de facteurs qui ne reposent donc pas que sur le positionnement de la ligne de défense (contres, Onana, replis défensifs mal assurés, déséquilibre au milieu de terrain par le positionnement de Bruno...).  Le plus amusant, c'est que tout le monde voulait que TH fasse des ajustements tactiques... 

il y a une heure, Scruty a dit :

 

« Notre xA a pris +0.3 depuis Décembre waou 🤩🤩 on est donc sur la bonne voie »

Je te parle de problèmes bien plus structurels, et de résultats bien plus importants 

6eme de PL à 17 points de la première place. Un goal average nul. Dernier de CL avec 15 buts encaissés. Ça c’est les stats qui comptent pas un +0.3 dans notre xA.

 

On peut gagner un match 1-0 en se créant une occasion ou le perdre sur le même score en s'en créant un quinzaine. Outre le fait que tu mélanges tout et à toutes les périodes, ce que tu donnes ne sont pas des statistiques mais des résultats. Et les résultats en eux-même n'explique rien sur le contenu.  Donc, si je suis ton raisonnement, la manière dont on joue n'a pas d'influence sur le résultat. C'est le classement qui détermine la façon de jouer... Au soir de la défaite à Nottingham, on a 31 points et une diff de -3. Aujourd'hui nous sommes à 47 points et un GA nul. Et d'après toi, il ne s'est rien passé entre temps ?

il y a une heure, Scruty a dit :

Varane est rapide oui, il sait gérer la profondeur. Dalot, Bissaka et Shaw aussi. 

Aucun d’eux n’est plus lent que Van Dijk ou Ruben Dias.

Maguire oui, mais t’as pas besoin d’avoir 4 fusées pour gérer l’espace. C’est justement au coach de s’assurer que les espaces soient couverts et que les rôles sont compris.

Dalot passe encore mais le reste... 

Liverpool est l'équipe la plus performante de PL en terme de BDP et de contre-pressing ainsi que la 5ème moyenne de possession (60%) : cette équipe n'a pas besoin d'avoir des défenseurs rapides pour garder la profondeur dans la mesure où elle a la maîtrise du jeu et une énorme capacité à empêcher l'adversaire de développer le sien. 

 

Modifié par Red panther
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Red panther a dit :

Laisser un trou béant au milieu (déjà ça n'est pas systématique vu le travail de Mainoo) est un choix délibéré que l'on voit uniquement depuis quelques matchs.

Pas vrai, c’est un problème récurrent cette saison qu’on voyait déjà en CL.

Mainoo n’est pas le sujet, même prime Kanté ne réglerait pas le problème car c’est un problème structurel.

Le constat est simple, ETH décide de jouer comme ça car il préfère que ses défenseurs aient le danger devant et pas derrière. Mon point est qu’un bon coach est capable avec ces quatre défenseurs de gérer la profondeur et d’avoir un bloc plus compact.

il y a 6 minutes, Red panther a dit :

a conséquence d'un certains nombre de facteurs qui ne reposent donc pas que sur le positionnement de la ligne de défense (contres, Onana, replis défensifs mal assurés, déséquilibre au milieu de terrain par le positionnement de Bruno...). 

Tous des sujets imputable de près ou de loin à ETH.

il y a 7 minutes, Red panther a dit :

On peut gagner un match 1-0 en se créant une occasion ou le perdre sur le même score en s'en créant un quinzaine. Outre le fait que tu mélanges tout et à toutes les périodes, ce que tu donnes ne sont pas des statistiques mais des résultats. Et les résultats en eux-même n'explique rien sur le contenu.  Donc, si je suis ton raisonnement, la manière dont on joue n'a pas d'influence sur le résultat. C'est le classement qui détermine la façon de jouer... Au soir de la défaite à Nottingham, on a 31 points et une diff de -3. Aujourd'hui nous sommes à 47 points et un GA nul. Et d'après toi, il ne s'est rien passé entre temps ?

Avec respect, ton argument n’avait aucun sens, tu disais que ETH géraient mieux notre organisation défensive parce que notre xA a pris +0.3 sur un panel de 15 matchs. 

Les résultats sont corrélés à la manière de jouer au football oui. Pas parfaitement mais sur le long terme (loi des grands nombres) c’est un élément d’analyse fiable. 

Bien jouer c’est contrôler ses matchs, se créer des actions et ne pas en concéder. Le United de ETH est déficient à tous ces niveaux.

Bien sûr que je m’en contrefiche si notre xA a pris +0.3 depuis Décembre ou qu’on est passés de -3 à 0 en différence de buts. Je juge ETH sur sa saison pas sur 2/3 mois où les choses vont légèrement mieux.

il y a 12 minutes, Red panther a dit :

Dalot passe encore mais le reste... 

Liverpool est l'équipe la plus performante de PL en terme de BDP et de contre-pressing ainsi que la 5ème moyenne de possession (60%) : cette équipe n'a pas besoin d'avoir des défenseurs rapides pour garder la profondeur dans la mesure où elle a la maîtrise du jeu et une énorme capacité à empêcher l'adversaire de développer le sien. 

 

Encore une fois, à part Maguire aucun de nos défenseurs n’est particulièrement lent au point d’avoir autant de problèmes à gérer la profondeur. Et encore même Maguire peut le faire.

Sinon tu confirmes mon point, Liverpool n’a pas besoin de défenseurs rapides car ils pressent avec un bloc compact et le système de Klopp est rodé pour empêcher ces situations.

ETH n’y arrive toujours pas malgré 400 millions dépensés et quasiment 2 ans de football mais je dois penser qu’il a les épaules pour ce projet parce que notre xAp90 a pris 0.3 en 2 mois.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas je trouve que le club doit attendre la fin de cet exercice pour prendre une décision, tout en anticipant dès maintenant sur un futur coach dans le cas où le nouveau DS le déciderait. Dans ce scénario, les noms qu'on voit circuler pour le moment font plutôt peur. Southgate semble être en tête de liste. Aïe.

Je comprends qu'on puisse vouloir ce changement car tout le monde avait des attentes légitimement plus élevées pour cette saison, tant dans le jeu que dans les résultat. Si on m'avait dit début août qu'on en serait là aujourd'hui, et qu'on serait sorti dernier de notre poule en C1, je serais tombé de haut, et je pense qu'on est un peu tous dans ce cas là.

Et ETH est évidemment impliqué là dedans. Je trouve toutefois que c'est un peu trop facile et naïf d'exclure tout le contexte. J'en ai parlé dans un autre post mais il y a un ménage à faire ailleurs.

Il y a deux écoles, celle des résultats immédiats (je paie donc j'ai) et celle de la patience. Nul doute que ceux qui veulent la tête de TH cette saison auraient virés Arteta saison 2, ou Ferguson saison 89/90. Klopp a connu des saisons très compliquées lui aussi à Liverpool, fallait-il le dégager ? D'ailleurs ETH termine devant lui saison 1, ça compte ou est-ce qu'il y a une explication rationnelle dont la conclusion sera qu'il faut dégager Ten Hag ?

 

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, RobertoLarcos a dit :

Dans tous les cas je trouve que le club doit attendre la fin de cet exercice pour prendre une décision, tout en anticipant dès maintenant sur un futur coach dans le cas où le nouveau DS le déciderait. Dans ce scénario, les noms qu'on voit circuler pour le moment font plutôt peur. Southgate semble être en tête de liste. Aïe.

Je comprends qu'on puisse vouloir ce changement car tout le monde avait des attentes légitimement plus élevées pour cette saison, tant dans le jeu que dans les résultat. Si on m'avait dit début août qu'on en serait là aujourd'hui, et qu'on serait sorti dernier de notre poule en C1, je serais tombé de haut, et je pense qu'on est un peu tous dans ce cas là.

Et ETH est évidemment impliqué là dedans. Je trouve toutefois que c'est un peu trop facile et naïf d'exclure tout le contexte. J'en ai parlé dans un autre post mais il y a un ménage à faire ailleurs.

Il y a deux écoles, celle des résultats immédiats (je paie donc j'ai) et celle de la patience. Nul doute que ceux qui veulent la tête de TH cette saison auraient virés Arteta saison 2, ou Ferguson saison 89/90. Klopp a connu des saisons très compliquées lui aussi à Liverpool, fallait-il le dégager ? D'ailleurs ETH termine devant lui saison 1, ça compte ou est-ce qu'il y a une explication rationnelle dont la conclusion sera qu'il faut dégager Ten Hag ?

 

 

Si INEOS commence son histoire mancunienne en virant TH pour Southgate 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, RobertoLarcos a dit :

Nul doute que ceux qui veulent la tête de TH cette saison auraient virés Arteta saison 2, ou Ferguson saison 89/90. Klopp a connu des saisons très compliquées lui aussi à Liverpool, fallait-il le dégager ? D'ailleurs ETH termine devant lui saison 1, ça compte ou est-ce qu'il y a une explication rationnelle dont la conclusion sera qu'il faut dégager Ten Hag ?

Ca dépend du contexte, je suis prêt à être patient avec le bon coach. 

Mon opinion est que ETH n’est pas that guy donc je ne préfère pas être patient juste pour le fait de l’être.

Ce que fait le Real m’irait très bien. Ils patientent quand le coach a prouvé qu’il a le niveau. C’est pas un secret si ils ont 14 CL, la culture de leur club et de leurs fans est celle de l’excellence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacune de vos opinions se défend et aujourd'hui c'est compliqué de dire qui à raison. Pour ça le seul moyen que je vois c'est de regarder derrière. 

En partant du principe que jusqu'ici tous les coachs post Fergie ont échoué, tous ceux qui ont défendu becs et ongles l'un de ces entraîneur se trompait. C'est un bon moyen de voir qui passe souvent à côté. 

Donc si vous avez longtemps soutenu Ole, Mourinho, LVG ou Moyes alors vous êtes pas bon dans l'exercice de juger les compétences d'un coach. 

On voit souvent les mêmes personnes dire "il faut faire confiance au coach". Dans le cas de notre histoire récente ces gens là se trompaient à chaque fois. Et je les vois encore aussi confiant aujourd'hui, pourtant quand on se trompe encore et encore il serait sage de s'armer d'humilité. 

Perso j'ai très vite vu que tous nos précédents coachs étaient des peintres. Aujourd'hui je crois en TH pour l'ensemble de toutes les raisons évoquées ici. À la fin de son passage chez nous on saura qui avait raison sur son compte. 

@Scruty J'ai hâte de voir ton "j'ai eu tord tu avais raison Kent" 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kent a dit :

On voit souvent les mêmes personnes dire "il faut faire confiance au coach". Dans le cas de notre histoire récente ces gens là se trompaient à chaque fois. Et je les vois encore aussi confiant aujourd'hui, pourtant quand on se trompe encore et encore il serait sage de s'armer d'humilité. 

Tu as pas tort sur ce point. La confiance se mérite elle ne se donne pas aveuglement par principe.

Cela dit je pourrais argumenter que la majorité de nos anciens coachs n’ont pas eu la liberté et le budget de ETH.

Cela dit Olé a eu du temps pour des résultats corrects sans rien d’exceptionnel. C’était la bonne décision de le remplacer.

il y a 12 minutes, Kent a dit :

Perso j'ai très vite vu que tous nos précédents coachs étaient des peintres.

LvG et Mourinho sont pas des peintres non. C’est des mecs qui ont de gros palmarès.

Olé avait beaucoup de défauts mais on peut pas honnêtement dire que le football est meilleur sous ETH si on est honnêtes. Il avait bien plus de contraintes dans la gestion aussi. Ronaldo a complètement fait capoter son projet.

il y a 14 minutes, Kent a dit :

J'ai hâte de voir ton "j'ai eu tord tu avais raison Kent" 

Si on gagne la CL ou la PL sous ETH avec une vraie proposition de football, je le dirai volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kent a dit :

Donc si vous avez longtemps soutenu Ole, Mourinho, LVG ou Moyes alors vous êtes pas bon dans l'exercice de juger les compétences d'un coach. 

On voit souvent les mêmes personnes dire "il faut faire confiance au coach". Dans le cas de notre histoire récente ces gens là se trompaient à chaque fois. Et je les vois encore aussi confiant aujourd'hui, pourtant quand on se trompe encore et encore il serait sage de s'armer d'humilité. 

Après leurs passage à Manchester

Moyes fait du Moyes à West Ham ( des coups d'éclats en PL rien de transcendant  mais aussi  un bel exploit en gagnant la Conference League )

Mourinho a fait 2 finales de Coupe d'Europe avec la Roma dont 1 victoire 

LVG et Olé ne sont plus dans le circuit 

Et tous on eu de l'argent pour leurs achats et tous se sont farci les joueurs de leurs prédécesseurs 

Et pour tous ces coachs les joueurs avait trop de pouvoir ! 

Si plus de grand clubs avait besoin d'un coach fin de la saison 2021-2022 pas sur que TH soit chez nous actuellement  !  

Ineos veut changé de coach ok soit , mais si il change pas la politique des "starlettes" et bien rdv en Décembre 2024 pour demandé la tête du coach 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Scruty a dit :

Tu as pas tort sur ce point. La confiance se mérite elle ne se donne pas aveuglement par principe.

Cela dit je pourrais argumenter que la majorité de nos anciens coachs n’ont pas eu la liberté et le budget de ETH.

Cela dit Olé a eu du temps pour des résultats corrects sans rien d’exceptionnel. C’était la bonne décision de le remplacer.

LvG et Mourinho sont pas des peintres non. C’est des mecs qui ont de gros palmarès.

Olé avait beaucoup de défauts mais on peut pas honnêtement dire que le football est meilleur sous ETH si on est honnêtes. Il avait bien plus de contraintes dans la gestion aussi. Ronaldo a complètement fait capoter son projet.

Si on gagne la CL ou la PL sous ETH avec une vraie proposition de football, je le dirai volontiers.

Hmm, alors là, renseignons nous plus profondément :

Mourinho : 400M€ dépensés sous son mandat, un peu plus si on part du principe qu'on a aussi échangé Alexis Sanchez sous son règne. plusieurs trophées remportés.

LVG : C'est 250M€ ++ dépensés sous son mandat.

OGS : 440M€ dépensés pour 0 trophées !

ETH : 445M€ dépensés pour 1 trophée.

Donc ne pas dire qu'ETH est plus soutenu que les autres, c'est faux. A la limite, on peut mettre ça en exergue avec LVG, mais le marché était déjà moins exponentiel à l'époque. Aujourd'hui, on a depensé 5M€ de plus que sous OGS, et on a fait 1 trophée et une finale perdue. Ce qu'on avait jamais fait sous OGS.

Quant aux faits de dire que le meilleur jeu depuis 2013 est sous ETH, je ne rougirai absolument pas de dire que oui. C'est avoir la mémoire très courte, ou alors très sélective, de dire qu'on jouait bien sous LVG, Mourinho ou OGS. Je vous invite à relire les retros des matchs de ces fameuses saisons, où on répétait sans cesse qu'on ne jouait qu'en contre, qu'on avait aucune inspiration (cela a changé à l'arrivée de Bruno mais bon...). ETH a quand même essayé d'instaurer quelque chose, ce contre pressing qu'on ne voyait jamais, ce jeu de possession en une touche qu'il nus arrive de voir.

Alors oui, aujourd'hui, ETH est également revenu à un jeu de transition comme on pouvait le voir autrefois (et c'est tout aussi moche que sous OGS, Mourinho ou LVG, faut arrêter), totalement car il ne peut pas faire autrement. Il n'a aucun joueur de liaison au milieu, chose que devait être Casemiro, ou encore Amrabat. Il perd sa pièce maîtresse en défense centrale, le pilier de la défense en la personne de Martinez, et devant, ton soi-disant leader d'attaque est mentalement au fond du trou (Rashford). Donc aujourd'hui, pour gagner des points (et oui, uniquement pour ça), ETH sacrifie le beau jeu au profit du pragmatisme et des points. Parce qu'il sait très bien que les petits supporters de United ne supporteront pas de ne pas être Européen.

  • Merci ! 4
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Alexis.B a dit :

Hmm, alors là, renseignons nous plus profondément :

Mourinho : 400M€ dépensés sous son mandat, un peu plus si on part du principe qu'on a aussi échangé Alexis Sanchez sous son règne. plusieurs trophées remportés.

LVG : C'est 250M€ ++ dépensés sous son mandat.

OGS : 440M€ dépensés pour 0 trophées !

ETH : 445M€ dépensés pour 1 trophée.

Donc ne pas dire qu'ETH est plus soutenu que les autres, c'est faux. A la limite, on peut mettre ça en exergue avec LVG, mais le marché était déjà moins exponentiel à l'époque. Aujourd'hui, on a depensé 5M€ de plus que sous OGS, et on a fait 1 trophée et une finale perdue. Ce qu'on avait jamais fait sous OGS.

Mourinho et Oleg ont eu 3 mercatos. LvG et Ten Hag en ont eu deux. 

Il ne faut que ETH ne dépense rien cet été pour qu’on puisse faire ton constat.

il y a 43 minutes, Alexis.B a dit :

Il perd sa pièce maîtresse en défense centrale, le pilier de la défense en la personne de Martinez, et devant, ton soi-disant leader d'attaque est mentalement au fond du trou (Rashford).

Des excuses, des excuses. Le Real est 1er de Liga avec 3 titulaires qui se sont faits les croisés et sans 9.

Il a des circonstances atténuantes et je les prends en compte quand je dis qu’il n’a pas les épaules. Il aurait du faire largement mieux même dans ce contexte.

il y a 44 minutes, Alexis.B a dit :

1 trophée

Sa EFL Cup oui bon, on va pas en faire tout un plat non plus.

C’est plus dur de finir 2eme de PL que de gagner la EFL Cup, t’as vu un peu la gueule de son parcours ?

Aston Villa, Burnley, Charlton, Nottingham, Newcastle

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Scruty a dit :

Mourinho et Oleg ont eu 3 mercatos. LvG et Ten Hag en ont eu deux. 

Il ne faut que ETH ne dépense rien cet été pour qu’on puisse faire ton constat.

Des excuses, des excuses. Le Real est 1er de Liga avec 3 titulaires qui se sont faits les croisés et sans 9.

Il a des circonstances atténuantes et je les prends en compte quand je dis qu’il n’a pas les épaules. Il aurait du faire largement mieux même dans ce contexte.

Sa EFL Cup oui bon, on va pas en faire tout un plat non plus.

C’est plus dur de finir 2eme de PL que de gagner la EFL Cup, t’as vu un peu la gueule de son parcours ?

Aston Villa, Burnley, Charlton, Nottingham, Newcastle

Le constat est quand même là. Les prix ont évolués et ne sont plus les mêmes hein.

Des excuses ? Mec, tu compares le Real, une institution dirigé par des personnes compétentes depuis 30 ans, à United, club malade depuis 20 ans (oui oui, depuis le départ de David Gill). Puis quand t'as trois titu blessés, mais que ton banc c'est Camavinga, Tchouaméni, Rodrygo etc, ça va, tu fais pas rentrer Facundo Pellistri. Compare ce qui est comparable.

2ème de PL c'est plus dur qu'une cup ? En attendant, une cup ça reste sur le CV, pas un deuxième de PL. Parce que dans ce cas là, je te dis que l'an passé on a fait 3ème, et qu'au final, 2è ou 3è, c'est la même chose, puisque ça reste une place en LDC.

  • J'aime 5
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Scruty a dit :

Des excuses, des excuses. Le Real est 1er de Liga avec 3 titulaires qui se sont faits les croisés et sans 9.

Je comprend ton point de vu sur tout tes arguments même si je ne suis pas d’accord avec la totalité.

Par contre nous comparer au Réal c’est quand même incroyable, le football c’est aussi des cycles, les galactiques des années 2000 ont passé 10 ans sans presque rien gagner, pour combien dépenser. Même eux sont passé par là. 
Ten Hag dans un sens est limité oui, mais pas par son niveau tactique ou autre, mais par son identité de jeu qui a mon sens ne fonctionne pas avec l’effectif disponible actuellement. Et je le répète ici le joueur le plus important de notre effectif dans pour que TH mette son jeu en place c’est Lisandro Martinez.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Alexis.B a dit :

Le constat est quand même là. Les prix ont évolués et ne sont plus les mêmes hein.

On a payé Fred 60 millions depuis le Shaktar sous José. Les prix ont pas évolué tant que ca pour United, on est des pigeons notoires depuis longtemps.

Et l’argument se tient, si on dépense 150 millions cet été ETH aura dépensé 600 millions, c’est largement plus que les autres.

il y a 32 minutes, Alexis.B a dit :

Puis quand t'as trois titu blessés, mais que ton banc c'est Camavinga, Tchouaméni, Rodrygo etc, ça va, tu fais pas rentrer Facundo Pellistri. Compare ce qui est comparable.

Ils ont des meilleurs joueurs mais à certains moments cette saison leurs titulaires c’était Brahim Diaz, Nacho et Joselu. Ils ont joué sans 9 avec Bellingham qui occupe deux rôles.

Tout ça pour dire que des circonstances atténuantes on en trouvera toujours si on en cherche. Mais ça n’explique pas les erreurs structurelles évidentes de l’équipe.

il y a 35 minutes, Alexis.B a dit :

Parce que dans ce cas là, je te dis que l'an passé on a fait 3ème, et qu'au final, 2è ou 3è, c'est la même chose, puisque ça reste une place en LDC.

Cette saison, on aura de la chance si on se qualifie en CL. On fera les comptes en fin de saison mais c’est évident que les résultats étaient meilleurs sous Solskjaer pour l’instant.

Le football aussi par intermittence, pendant le confinement ou lors de sa seconde saison où on avait de vraies phases sympas.

Accessoirement on se qualifie aussi en phase finale de CL sous Olé.

il y a 39 minutes, JKad94 a dit :

le football c’est aussi des cycles

J’aime pas ce raisonnement car il est déterministe.

Il y’a surtout des bons choix et des mauvais et on en fait depuis beaucoup trop longtemps. 

il y a 43 minutes, JKad94 a dit :

mais par son identité de jeu qui a mon sens ne fonctionne pas avec l’effectif disponible

Il a eu deux mercatos et a recruté 9 potentiels titulaires pour y arriver.

Il est temps de se poser les questions de ses compétences. Et si son identité de jeu était celle de l’Ajax ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, les deux camps ont de bons arguments et il y a que le temps qui va permettre de voir qui avait raison. 

Je suis pour garder Ten Hag mais s' il venait a être limogé cela m'étonnerait pas et ce serait pas une grosse erreur à mon sens. La seule raison qui me fait dire que ten Hag peut faire de bonnes choses pour notre club dans le futur, c'est les performances de l'équipe lorsqu'on a notre 11 titulaires de disponible. Ce qui est arrivé trop rarement cette saison. 

Les quelques matches avec Lisandro Martinez, Casemiro, Shaw and co de disponible, l'équipe avaient vraiment une autre gueule et on dominait vraiment nos matches, avec un contre pressing efficace, une bonne construction de l'arrière etc...

Je ne sais pas pourquoi on retrouve pas ça plus régulièrement même avec quelques changements dans le 11 de départ, même si certains joueurs cadres (rash, Bruno) sont vraiment en deçà cette saison. Lorsque tu vois Klopp proposer, un football cohérent même avec des gamins, tu te pose des questions sur Ten Hag.

Mais je me dis qu'avec un bon directeur sportif, un bon recrutement, pour palier nos manquement, Ten Hag pourrait sortir une grande saison, la saison prochaine. 

 

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ya4man a dit :

Lorsque tu vois Klopp proposer, un football cohérent même avec des gamins, tu te pose des questions sur Ten Hag.

THIS IS IT !

C'est ce qui est à mon sens le plus gros argument pour son départ.

A la limite les flops ou les mauvais résultats sont explicables ou acceptables selon le contexte. 

Mais ça (la citation) c'est une preuve irréfutable que Tenhag n'a rien/peu construit depuis son arrivée.

Normalement dans le football professionnel, en 2 ans tu est capable de mettre une identité de jeu en place peu importe la qualité des joueurs (et là on parle de professionnels qui sont loin d'être les peintres qu'on nous décrit).

Arteta Klopp ont eu le droit a la patience car on a tout de suite vu une identité de jeu se dessiner en quelques mois voir semaines.

La première saison de Klopp, Liverpool jouait déjà super bien, ils n'arrivaient pas à tenir le score mais c'était beau à voir et il y avait de l'espoir, avec 2 grosses retouches il a transformé l'équipe en une machine (Alisson et VVD).

Je paierais chère pour avoir le même scénario chez nous.

Tenhag dépend trop des noms. Son Martinez est blessé et tout s'écroule (selon certains) alors que même si la défense est objectivement moins bonne sans lui, le reste des secteurs de jeu ne devraient pas autant en pâtir.

Je ne vois pas pourquoi Fernandes Rashford et Garnacho ont du mal à créer du danger parce que Martinez est sur le banc.

Ce n'est pas non plus la méforme de Casemiro qui a fait qu'on n'a pas eu de mouvement ou de combinaisons devant.

Bref Tenhag doit partir pour qu'une nouvelle équipe sportive mettent en fin en place une identité de jeu. C'est la première étape pour revenir sur le droit chemin.

  • J'aime 2
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 22:44, RedDevil71 a dit :

THIS IS IT !

C'est ce qui est à mon sens le plus gros argument pour son départ.

A la limite les flops ou les mauvais résultats sont explicables ou acceptables selon le contexte. 

Mais ça (la citation) c'est une preuve irréfutable que Tenhag n'a rien/peu construit depuis son arrivée.

Normalement dans le football professionnel, en 2 ans tu est capable de mettre une identité de jeu en place peu importe la qualité des joueurs (et là on parle de professionnels qui sont loin d'être les peintres qu'on nous décrit).

Arteta Klopp ont eu le droit a la patience car on a tout de suite vu une identité de jeu se dessiner en quelques mois voir semaines.

La première saison de Klopp, Liverpool jouait déjà super bien, ils n'arrivaient pas à tenir le score mais c'était beau à voir et il y avait de l'espoir, avec 2 grosses retouches il a transformé l'équipe en une machine (Alisson et VVD).

Je paierais chère pour avoir le même scénario chez nous.

Tenhag dépend trop des noms. Son Martinez est blessé et tout s'écroule (selon certains) alors que même si la défense est objectivement moins bonne sans lui, le reste des secteurs de jeu ne devraient pas autant en pâtir.

Je ne vois pas pourquoi Fernandes Rashford et Garnacho ont du mal à créer du danger parce que Martinez est sur le banc.

Ce n'est pas non plus la méforme de Casemiro qui a fait qu'on n'a pas eu de mouvement ou de combinaisons devant.

Bref Tenhag doit partir pour qu'une nouvelle équipe sportive mettent en fin en place une identité de jeu. C'est la première étape pour revenir sur le droit chemin.

Oui mais sauf que ce que tu sembles omettre comme paramètre c'est le facteur temps, Klopp a eu le temps de vraiment construire quelque chose avec Liverpool. C'est pour cela qu'il peut mettre n'importe quel jeune dans le 11 et que l'équipe continue de tourner. Ce que Klopp a fait sur quelques matches avec ses jeunes cette saison, jamais il aurait pu faire la même chose au bout de sa deuxième saison par exemple, les fondations n'étaient pas assez solides. Ça fait neuf ans que le gars est la bas, c'est pas comparable.

Je dis pas qu'il faut donner du temps à Ten Hag "en l'espoir de", le temps c'est à lui de le gagner en montrant qu'il est l'homme de la situation mais honnêtement si c'est pour se taper southgate. Je préfère largement laisser Ten Hag aller au bout de son contrat...

Modifié par ya4man
  • J'aime 1

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle.

Sir Jim veut un entraîneur qui va s'occuper principalement des entraînements au lieu d'un manager qui supervise plusieurs départements (y compris le recrutement) dans la structure du club.

Il veut ce changement peu importe le futur de Tenhag.

Donc notre ami Erik (s'il reste) s'occupera essentiellement du jeu et du terrain.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Scruty a dit :

Pas vrai, c’est un problème récurrent cette saison qu’on voyait déjà en CL.

COMPLETEMENT FAUX... hormis le premier match contre Wolves où Mount était aligné un cran plus haut et où Casemiro a assurer la récupération à lui seul, TH a majoritairement fait jouer l'équipe en 4231 voir 4213 en fonction des mouvements des ailiers. Nous avons eu un socle 6-8 sur la quasi totalité des matchs jusqu'en décembre. Au passage, TH a du utilisé sur cette seule période 10 paires de milieu défensif, mais bon, on ne va pas s'attarder dessus sinon ça va encore bêler que les blessures ne sont que des excuses... Casemiro-Mount (3), Casemiro-Eriksen (3), Casemiro-Amrabat (2), Amrabat-Mainoo (1), Amrabat-Eriksen (1), McTo-Eriksen (3), McTo-Mainoo (3), Eriksen-Mainoo (2), Amrabat-Mainoo (1), McTo-Amrabat (4). Auquel on peut ajouter un 442 losange contre Brighton où Case était effectivement seul à la récup et un un 4312 contre Galatasaray à la maison avec un alignement au milieu Case-Mount-Mejbri.

La circulation des joueurs dépendait ensuite de l'attitude de notre 8, qui décidait soit de tenir le même rang que notre 6 (souvent le cas d'Eriksen) soit d'assumer pleinement son rôle en s'imposant comme soutien offensif aux 4 de devant (occasionnellement Mount, de manière plus significative pour McTo). Auquel il faut ajouter le fait qu'un latéral avait souvent un rôle offensif à jouer, principalement Dalot, faisant que sur les phases offensives notre défense se retrouvait souvent à 3 (on le voit encore aujourd'hui). La soutient défensif au milieu de terrain, lorsque le bloc était haut, dépendait donc de la connexion entre les DC et le socle 6-8. 

Il y a 23 heures, Scruty a dit :

Le constat est simple, ETH décide de jouer comme ça car il préfère que ses défenseurs aient le danger devant et pas derrière. Mon point est qu’un bon coach est capable avec ces quatre défenseurs de gérer la profondeur et d’avoir un bloc plus compact.

Ce qui confirme que notre défense est trop lente. 

 

Il y a 23 heures, Scruty a dit :

Tous des sujets imputable de près ou de loin à ETH.

Je trouve amusant de moquer le fait que j'avance une statistique sur nos Xa pour essayer d'avoir un argumentaire précis puis développer à partir d'une analyse pointilleuse de type "de près ou de loin"...

 

Il y a 23 heures, Scruty a dit :

Avec respect, ton argument n’avait aucun sens, tu disais que ETH géraient mieux notre organisation défensive parce que notre xA a pris +0.3 sur un panel de 15 matchs. 

Alors, puisque tu n'as pas pris soin de relever correctement mon propos, je vais le faire pour toi :

Le 22/03/2024 à 06:59, Red panther a dit :

Nos résultats sont meilleurs depuis le début de l'année,bien que notre varation d' Xgoals a baissé depuis 31 décembre dernier, passant de +7.73 à +6.95. En contre partie, notre varation d'Xassist a augmenté passant de + 6.93 à +7.15. On semble donc défendre plus bas tout en étant capable de mieux ressortir les ballons, il nous manque des attaquants étant capables de mieux finir.

Premièrement, je souligne un paradoxe entre le fait que nous ayons de meilleurs résultats avec un Xg qui baisse (encore que ce n'est pas une fin en soit puisqu'on n'a pas forcément besoin d'un Xg très élevé pour gagner un match) même si ce n'est que très légèrement (ah là c'est étrange : tu ne l'as pas souligné). Puis j'évoque que notre Xa a, lui, augmenté et je termine en faisant donc le lien : on défend plus bas certe, mais on ressort mieux les ballons ce qui nous permet d'avoir une animation offensive plus riche, donc de multiplier les perspectives de passes clés et donc de passes décisives. Au passage, j'utilise le verbe "sembler". Alors, à toi qui aime réfléchir, sembler signifie que les apparences donnent à penser que... mon argumentaire peut donc être contesté, bien sûr, mais je ne vois pas en quoi il n'a pas de sens. 

Il y a 23 heures, Scruty a dit :

Les résultats sont corrélés à la manière de jouer au football oui. Pas parfaitement mais sur le long terme (loi des grands nombres) c’est un élément d’analyse fiable. 

Bien jouer c’est contrôler ses matchs, se créer des actions et ne pas en concéder. Le United de ETH est déficient à tous ces niveaux.

Là aussi, on tient quelque chose de très amusant. En sachant qu'un peu plus haut, tu écrivais ceci :

Le 22/03/2024 à 10:04, Scruty a dit :

« Notre xA a pris +0.3 depuis Décembre waou 🤩🤩 on est donc sur la bonne voie »

Je te parle de problèmes bien plus structurels, et de résultats bien plus importants 

6eme de PL à 17 points de la première place. Un goal average nul. Dernier de CL avec 15 buts encaissés. Ça c’est les stats qui comptent pas un +0.3 dans notre xA.

Donc, quand j'argumente autour du fait que notre jeu s'améliore, tu m'expliques que seuls le classement et les résultats sont les statistiques qui comptent. Puis, quand j'explique que nos résultats et notre avancé au classement s'améliorent, tu rétorques que TH rends l'équipe défaillante en terme de contrôle du match, d'occasions créées et concédées. En somme, je dis "jeu mieux" tu réponds "résultats mauvais", je dis "résultats mieux" tu réponds "jeu mauvais". C'est intéressant ça, ça s'appelle la stratégie de la girouette, ou l'art d'avoir toujours raison. Enfin... raison... plutôt l'art de chercher à toujours être dans le "bon camp" plutôt que de chercher à s'pprocher de la réalité. 

Il y a 23 heures, Scruty a dit :

Bien sûr que je m’en contrefiche si notre xA a pris +0.3 depuis Décembre ou qu’on est passés de -3 à 0 en différence de buts. Je juge ETH sur sa saison pas sur 2/3 mois où les choses vont légèrement mieux.

Ah ? C'est donc pour ça que tu dézingues depuis, "de près ou de loin", 5 ou 6 pages le travail de TH avec des arguments parfois approximatifs mais surtout très clichés tant ils ont déjà été évoqué ici et le tout... alors que la saison n'est même pas fini 😅

Modifié par Red panther
  • J'aime 4
  • Merci ! 1
  • ... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...