Aller au contenu

Erik ten Hag


Breizh Devils

Messages recommandés

Je crois en lui .

Je crois vraiment que certains joueurs doivent partir et que une board compétant doit arriver . 

Alors oui qu'il ai moins de pouvoir dans les transferts mais en même temps les compétence de recrutement du club actuellement ...

Tu m'étonne qu il ai voulut prendre des joueurs qu'il connait .

Après oui il a fait des erreurs mais bon je suis sur qu'il peut réussir  

  • J'aime 6
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Yaninis a dit :

Je crois en lui .

Je crois vraiment que certains joueurs doivent partir et que une board compétant doit arriver . 

Alors oui qu'il ai moins de pouvoir dans les transferts mais en même temps les compétence de recrutement du club actuellement ...

Tu m'étonne qu il ai voulut prendre des joueurs qu'il connait .

Après oui il a fait des erreurs mais bon je suis sur qu'il peut réussir  

Amen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les images qui suivent le but de Diallo et quand il rentre au vestiaire au coup de sifflet final on dirait bien qu'il a de l'émotion dans les yeux 

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 23:23, Yaninis a dit :

Je crois en lui .

Je crois vraiment que certains joueurs doivent partir et que une board compétant doit arriver . 

Alors oui qu'il ai moins de pouvoir dans les transferts mais en même temps les compétence de recrutement du club actuellement ...

Tu m'étonne qu il ai voulut prendre des joueurs qu'il connait .

Après oui il a fait des erreurs mais bon je suis sur qu'il peut réussir  

Il jouit quand même de beaucoup de privilèges par rapport à ses prédécesseurs.

Les choses se sont tassés dernièrement mais il y’a quelques mois, c’était franchement catastrophique compte tenu des montants engagés et du temps qu’il a eu.

Oui le club est mal organisé, oui les joueurs sont gâtés mais ETH a fait des erreurs aussi, les faits ne sont pas mutuellement exclusifs.

La question que je me pose c’est est-ce qu’il est véritablement de la trempe des Pep et Klopp. À mon avis c’est plusieurs classes en-dessous. Si l’objectif est d’atteindre le niveau de domination de City, il est essentiel que tous les éléments soient alignés : un grand coach, une structure efficace et des grands joueurs. Sans quoi, on fera au mieux comme Arsenal c’est à dire des parcours pour au final rien de concret 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Scruty a dit :

Il jouit quand même de beaucoup de privilèges par rapport à ses prédécesseurs.

Les choses se sont tassés dernièrement mais il y’a quelques mois, c’était franchement catastrophique compte tenu des montants engagés et du temps qu’il a eu.

Oui le club est mal organisé, oui les joueurs sont gâtés mais ETH a fait des erreurs aussi, les faits ne sont pas mutuellement exclusifs.

La question que je me pose c’est est-ce qu’il est véritablement de la trempe des Pep et Klopp. À mon avis c’est plusieurs classes en-dessous. Si l’objectif est d’atteindre le niveau de domination de City, il est essentiel que tous les éléments soient alignés : un grand coach, une structure efficace et des grands joueurs. Sans quoi, on fera au mieux comme Arsenal c’est à dire des parcours pour au final rien de concret 

Après, ça dépend aussi pour avoir qui à la place.

Jim lorgnerai sur Southgate... à ce tarif autant garder TH encore un peu.

On a un manque de résultats, et il en est responsable, notamment pour certaines erreurs de casting (Antony principalement), mais j'ai quand même l'impression, par bouts de matchs, de voir un plan de bataille. 

Et comme je ne pense pas que tu progresse en révolutionnant tout en un coup et en changeant de coach tout les 6 mois (coucou Chelsea), ce n'est pour moi pas la priorité 1 dans la liste des changements.

Et à choisir je préfère arriver à un certain équilibre comme Arsenal depuis 2 ans, avec de gros trucs à jouer encore, que nous inspirer des Blues.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, kimika a dit :

Après, ça dépend aussi pour avoir qui à la place.

Jim lorgnerai sur Southgate... à ce tarif autant garder TH encore un peu.

Il décidera pas seul, l’intelligence de Jim c’est surtout qu’il met des gens compétents autour de lui.

Ca m’étonnerait qu’ils prennent Southgate. Je vois plutôt un type comme De Zerbi ou Inzaghi.

il y a 38 minutes, kimika a dit :

mais j'ai quand même l'impression, par bouts de matchs, de voir un plan de bataille. 

Il est capable de faire du coaching, c’est pas un incompétent total. Mais un plan de bataille ça se prépare sur plusieurs temporalités. Apres deux ans et plus de budget que tous ses prédécesseurs il ne fait pas mieux qu’eux.

En vérité sans l’explosion de Mainoo qui règle ses problèmes au milieu de terrain, on serait pas beaucoup avancés.

il y a 45 minutes, kimika a dit :

Et comme je ne pense pas que tu progresse en révolutionnant tout en un coup et en changeant de coach tout les 6 mois (coucou Chelsea), ce n'est pour moi pas la priorité 1 dans la liste des changements.

Quel club est plus compétitif que Chelsea en Angleterre sur la période où ils virent un coach par an ?

Ils ont fait 2 CL, deux EL, 5 championnats, 5 FA Cups.

Mon avis c’est que sauf si tu as un vrai game changer comme SAF, Guardiola ou Klopp, virer des coachs très vite n’est pas une mauvaise chose. ETH ne me semble pas faire partie de cette catégorie

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut de la stabilité au club , encore plus maintenant qu'INEOS a les rênes ! ils ont énormément de recrutements a faire en coulisses et dans le vestiaire niveau joueurs ! 

Ne pensons pas que viré le coach soit la 1ere étape de la reconstruction et que tout ira mieux en un claquement de doigt 

Woodward Out Arnold Out les Glazer qui s'éloignent un peu du sportif 

Step by step le projet Ineos ne fait que commencer 

il n'est évidemment pas intouchable et doit rendre des comptes 

Mais ramenez qui vous voulez avec le même groupe de joueurs qui auront tous 1 ans de plus l'an prochain , on fera le même débat en décembre janvier avec De Zerbi / Potter / Tuchel si c'est un de cela ! 

Southgate ou Franck a la place de TH je vois pas l'upgrade ! 

Laissons lui sa dernière saison ! 

 

 

 

 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RedDidDevil a dit :

avec le même groupe de joueurs qui auront tous 1 ans de plus l'an prochain , on fera le même débat en décembre janvier avec De Zerbi / Potter / Tuchel si c'est un de cela ! 

Les 2/3 des joueurs titulaires sont ceux de ETH.

Il les a signé ou il les a prolongé comme Rashford.

Que les joueurs soient nuls c’est une chose mais le coach doit être tenu pour responsable. Si on se qualifie pas pour la CL il doit sauter, c’est comme ça.

Il y a 3 heures, RedDidDevil a dit :

il faut de la stabilité au club

Dites vous que 2 ans sont la moyenne pour tous les coachs en Europe.

En tant que fan de United on pense qu’un coach soit nécessairement s’inscrire dans la durée mais la majorité des coachs dans les clubs compétitifs ont pas une grande espérance de vie à part si ils font de gros résultats longtemps ce qui est rare.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Scruty a dit :

Les 2/3 des joueurs titulaires sont ceux de ETH.

Il les a signé ou il les a prolongé comme Rashford.

Que les joueurs soient nuls c’est une chose mais le coach doit être tenu pour responsable. Si on se qualifie pas pour la CL il doit sauter, c’est comme ça.

Dites vous que 2 ans sont la moyenne pour tous les coachs en Europe.

En tant que fan de United on pense qu’un coach soit nécessairement s’inscrire dans la durée mais la majorité des coachs dans les clubs compétitifs ont pas une grande espérance de vie à part si ils font de gros résultats longtemps ce qui est rare.

 

Il est responsable du recrutement est de la prolongation de Rashford, certes. Mais il était seul au club à ce moment là, entouré de clowns. S'il avait été mieux entouré, comme le sont Klopp et Guardiola, on en serait pas là. Il a quand même beaucoup de qualités et avec la présence d'INEOS on peut espérer avoir enfin de la compétence à chaque poste. Moi je pense qu'il mérite une troisième saison. Avec ou sans LDC. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kent a dit :

Moi je pense qu'il mérite une troisième saison.

sur quelle base exactement ?

Autre que, les gens qui l’entourent sont incompétents ce qui était aussi le cas de Ole qui a fait mieux que lui par exemple.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Scruty a dit :

Les 2/3 des joueurs titulaires sont ceux de ETH.

Il les a signé ou il les a prolongé comme Rashford.

Que les joueurs soient nuls c’est une chose mais le coach doit être tenu pour responsable. Si on se qualifie pas pour la CL il doit sauter, c’est comme ça.

Dites vous que 2 ans sont la moyenne pour tous les coachs en Europe.

En tant que fan de United on pense qu’un coach soit nécessairement s’inscrire dans la durée mais la majorité des coachs dans les clubs compétitifs ont pas une grande espérance de vie à part si ils font de gros résultats longtemps ce qui est rare.

Bienvenue à toi (avant tout oui) 🙂 

2/3 des titulaires sont ceux de TH ? Si on regarde la compo contre Liverpool :

Onana

Dalot - Lindelof - Varane - AWB

McTominay - Mainoo

Garnacho - Fernandes - Rashford

Hojlund

Seulement trois des titulaires ont été recrutés sous l'ère ETH (et je le précise fort " SOUS L'ERE ", car j'ai l'impression de me rabâcher 120 000 fois, mais ETH donne des noms qu'il veut dans son équipe, il n'est pas le décideur final, et encore moins celui qui décide de la somme à investir sur les dits joueurs).

Si on est gentil, on rajoute bien évidemment Martinez et Casemiro qui sont/devraient être des titulaires indiscutables chez nous. On monterait donc à 5/11, on est donc loin des deux tiers des titulaires ahah.

Et encore une fois, je suis en désaccord concernant les coachs. Si on se base sur les coachs qui réussissent actuellement, tu as notamment cité Inzaghi (et je trouve l'exemple plutôt frappant). Ce coach est en place depuis déjà 3 saisons à l'Inter. Si on y regarde de plus près, la plupart des entraîneurs dont on parle/parlait beaucoup, et ont ou ont eu du succès, beaucoup sont en place depuis longtemps : El Cholo à l'Atletico depuis 2011, Guardiola depuis 2016 à City (2008 à 2012 dans son Grand Barça), Jurgen Klopp depuis 2015 à Liverpool soit quasi 10 ans. Ancelotti au Real depuis 2021. Tout ces coachs là sont en place depuis au moins 3 ans.

Si on regarde les 10 dernières années des vainqueurs de LDC, les voici :

Bayern (2013) - Real Madrid (14) - Barça (15) - Real Madrid (16 à 18) - Liverpool (19) - Bayern (20) - Chelsea (21) - Real Madrid (22) - City (23)

Si on regarde, les équipes en gras, ont gagné la LDC avec un entraîneur qui était là depuis 2 ans tout pile (Bayern avec Heynckes (2 ans) et Flick (2 ans aussi), le Real avec Ancelotti (2 ans), Chelsea avec l'intérim de Tuchel). Soit 4 titres sur 10. C'est pas un mauvais ratio en soit, mais ça démontre quand même que plus un entraîneur est en place, plus il a des gens de talents autour de lui, et plus on lui accorde du temps, plus il y a de chances de titres à la fin.

Pour ça, on peut tout simplement l'illustrer avec deux exemples, le premier étant Guardiola, qui gagne sa LDC avec City au bout de 7 ans (!!!). Ou encore le grand Sir Alex Ferguson, qui a failli se faire virer, mais à qui on a décidé de faire confiance et sans qui on n'aurait jamais l'histoire si glorieuse dont on se vante aujourd'hui !

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alexis.B a dit :

On monterait donc à 5/11, on est donc loin des deux tiers des titulaires ahah.

Je disais ses recrues ou des joueurs qu’il a prolongé.

Donc notamment Rashford, on peut inclure Mainoo ou Garna qui sont des joueurs qu’il a fait monter et qui sont titulaires devant ses propres recrues Amrabat et Antony.

Tout ça pour dire qu’il a de la responsabilité, ça me paraît évident.

il y a 8 minutes, Alexis.B a dit :

C'est pas un mauvais ratio en soit, mais ça démontre quand même que plus un entraîneur est en place, plus il a des gens de talents autour de lui, et plus on lui accorde du temps, plus il y a de chances de titres à la fin.

Je suis pour garder un entraîneur quand il a une véritable proposition de valeur comme c’est le cas des tous meilleurs comme Pep, Klopp ou Ancelotti.

Encore une fois, le principe pour moi n’est pas applicable à n’importe qui et à l’heure d’aujourd’hui ETH est n’importe qui, à mon avis.

Je pense que chaque cas est à prendre avec sa propre nuance donc je n’aime pas les comparaisons avec SAF à une époque où le football était différent et les montants engagés également.

ETH a eu 400 millions pour recruter, les pleins pouvoirs sportifs, il a eu l’occasion de travailler avec un directeur sportif (Rangnick) et a préféré prendre tous les pouvoirs. Sa responsabilité doit être engagée comme elle l’a été pour Solskjaer qui a eu moins de moyens, de meilleurs résultats et de vraies circonstances atténuantes avec la pression que mettait Ronaldo dans le vestiaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Scruty a dit :

ETH a eu 400 millions pour recruter, les pleins pouvoirs sportifs, il a eu l’occasion de travailler avec un directeur sportif (Rangnick) et a préféré prendre tous les pouvoirs. Sa responsabilité doit être engagée comme elle l’a été pour Solskjaer qui a eu moins de moyens, de meilleurs résultats et de vraies circonstances atténuantes avec la pression que mettait Ronaldo dans le vestiaire.

Il me semble que tu prends quelques raccourcis dans cette partie, voire que tu t'inventes une réalité qui sert ton propos.

Est-on certains qu'il a eu l'occasion de travailler avec Rangnick comme DS ? En parlant publiquement d'opération à cœur ouvert et en affirmant qu'il faudrait peut-être 11 nouveaux joueurs, il avait plus ou moins acté son départ.

Les pleins pouvoir sportif ? Oui il a eu des moyens, mais il doit aussi composer avec les nombreux joueurs aussi indésirables qu'invendables avec lesquels il a du composer, pleins pouvoir ou pas, c'est un sacré frein quand tu veux reconstruire une équipe.

Pas un mot sur les blessures auxquelles il a du faire face ? Faut dire que ça ne sert pas trop ton point de vue.

Ole a fait mieux ? Sur quelle base ?  

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Scruty a dit :

sur quelle base exactement ?

Autre que, les gens qui l’entourent sont incompétents ce qui était aussi le cas de Ole qui a fait mieux que lui par exemple.

 

Oleg a fait mieux que TH mdr. J'aime cet humour décapant. 

Sur quelle base? D'abord sa première saison puis le fait que les joueurs continuent de se battre pour lui malgré une saison cataclysmique, à cause des recrues mais aussi et surtout des blessés. 

Donc si on résume, la saison dernière sans blessures et avec une équipe médiocre il a réalisé une très bonne saison (j'aurais aimé voir les résultats de Klopp ou Guardiola avec cet effectif) et cette saison malgré des circonstances horribles il garde la confiance des joueurs. 

Le gros problème ce sont ses recrues + les blessures. Le reste est très encourageant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RobertoLarcos a dit :

Est-on certains qu'il a eu l'occasion de travailler avec Rangnick comme DS ? En parlant publiquement d'opération à cœur ouvert et en affirmant qu'il faudrait peut-être 11 nouveaux joueurs, il avait plus ou moins acté son départ.

Il n’a même pas cherché à le rencontrer, il a organisé un Teams pour l’expédier plutôt que d’écouter ce qu’il avait à dire.

Tout ça pour arriver aux mêmes constats que lui quelques mois plus tard.

il y a 3 minutes, RobertoLarcos a dit :

Pas un mot sur les blessures auxquelles il a du faire face ?

Tous les clubs ont des blessures. Ça fait partie du football.

En attendant ETH a été le coach qui a le plus dépensé sur la période où il a coaché United. C’est pas juste « des moyens » c’est ce qui se fait mieux en termes de moyens dans le foot. 

D’ailleurs ne sous estimez pas le recrutement à United, le club a des scouts dans tous les pays et des centaines de rapports, les coachs ne veulent simplement pas les utiliser 

il y a 6 minutes, RobertoLarcos a dit :

Ole a fait mieux ? Sur quelle base ?  

De meilleurs classements en PL, 3ème puis 2ème ? Un meilleur football ? Une finale européenne ? 

Le tout avec largement moins de moyens. Et quand le club a déchanté et a fait une saison pas plus mauvaise que celle qu’on vit actuellement il a dégagé.

La question c’est pourquoi ETH mériterait un traitement de faveur ?  

 

il y a 2 minutes, Kent a dit :

il garde la confiance des joueurs.

Des joueurs moyens surpayés qui sont apparemment le problème deviennent tout d’un coup l’élément déterminant pour savoir si un coach doit rester.

Un peu de sérieux Kent.

Et oui Oleg a fait mieux, ses résultats sont meilleurs et son football plus sympa à regarder. Je dis pas qu’il fallait pas le virer mais que ETH ne fait rien de mieux que lui si ce n’est dépenser de l’argent.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, DesmaT a dit :

@Alexis.B Varane arrive sous OGS en 2021. 

Autant pour moi, j'avoue que cette partie là, je l'ai faite de mémoire ^^.

@ScrutyHmm, pour moi (et ça n'engage que moi attention), les Rashford & co (les joueurs prolongés etc dont tu parles), étaient là avant lui, donc ne rentre pas en ligne de compte. Parce qu'on sait que les prolongations peuvent aussi être une affaire de gros sous & donc, une histoire de propriétaires.

ETH n'a clairement pas bosser avec Rangnick. Y a eu quoi ? 1 semaine et demi de cohabitation ? Ils ont à peine dû avoir le temps de réellement se rencontrer en physique...

Et au delà du terrain, faut aussi voir tout ce que ETH a ramené de positif au club. Il a réinstauré une discipline qui avait disparu (les retards à l'entraînement et les sèches sont sanctionnés, pas le cas sous les prédécesseurs). Les joueurs doivent absolument rester au centre d'entraînement pour manger ensemble (cohésion d'équipe) ce qui n'était là aussi plus le cas avant. ETH a demandé à ce que certaines salles de Carrington et d'Old Trafford soient retravaillés pour y accueillir différentes sources de travail pour les joueurs.

Puis certes, cette saison n'est pas glorieuse. Mais on oublie vite que ETH, c'est le premier trophée du club en 6 ans l'an passé ! Donc depuis le départ de Mourinho (!!!) et son Europa League. C'est également un super parcours en championnat (à la faveur d'un Rashford en feu, mais quand même), deux très beaux parcours en cup. On avait retrouvé du jeu, de la sérénité sur certaines phases. On était tous content de voir du jeu, même si c'était par intermittence. Car n'oublions pas qu'en 10 ans, on avait bouffé que de la bouillie en terme de jeu. Donc laissons lui du temps et ne soyons pas prisonniers de la culture de l'instant svp.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alexis.B a dit :

On avait retrouvé du jeu, de la sérénité sur certaines phases

C’est vrai mais le football est comme ça, les résultats font la loi et la loyauté envers un coach se gagne difficilement.

Je pense qu’il est important d’opérer un changement de culture au sein du club et surtout de la fanbase. 

Les standards des fans sont au sous sol alors qu’il y’a 10 ans, on aurait pas accepté le 1/10ème de ça. Aujourd’hui on a rien d’un grand club si on se satisfait de ce genre de miettes.

Il faut viser les meilleurs coachs, les meilleurs joueurs à tous les postes et se battre pour les meilleurs résultats dans les meilleures compétitions. Avoir de la sympathie pour les coachs et les joueurs qui n’ont pas prouvé qu’ils sont les meilleures ne nous mène à rien. C’était le climat sous SAF qui a pas hésité à virer des Becks et des RVN.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Scruty a dit :

Les 2/3 des joueurs titulaires sont ceux de ETH.

Il les a signé ou il les a prolongé comme Rashford.

Que les joueurs soient nuls c’est une chose mais le coach doit être tenu pour responsable. Si on se qualifie pas pour la CL il doit sauter, c’est comme ça.

Dites vous que 2 ans sont la moyenne pour tous les coachs en Europe.

En tant que fan de United on pense qu’un coach soit nécessairement s’inscrire dans la durée mais la majorité des coachs dans les clubs compétitifs ont pas une grande espérance de vie à part si ils font de gros résultats longtemps ce qui est rare.

 à moitié FAUX

les montants des transferts , les salaires , c'est pas lui qui décident ( les prolongations il doit probablement donné son avis mais Rashford est un mauvais exemple car n'importe quel club proposerais une prolongation à un joueur qui fait une saison à 30 buts ) 

FAUX 

si on parle que des clubs de PL des 3/4 dernières saisons 

KLOPP GUARDIOLA ARTETA 

regarde leurs bilans aprés 2 saisons et surtout regardent l'intelligence dans la gestion des joueurs chez ces clubs là 

Je veux bien entendre que cette saison 2  est Décevante mais  je pense que c'est un tout pas uniquement la faute du coach , et je le répète encore , on peut ramener qui on veut à sa place avec le même groupe ! on fera pas beaucoup mieux sauf si pour certains la qualif en Ligue des champions est un Trophée 

#TENHAG STAY  

 

il y a 17 minutes, Scruty a dit :

C’est vrai mais le football est comme ça, les résultats font la loi et la loyauté envers un coach se gagne difficilement.

Je pense qu’il est important d’opérer un changement de culture au sein du club et surtout de la fanbase. 

Les standards des fans sont au sous sol alors qu’il y’a 10 ans, on aurait pas accepté le 1/10ème de ça. Aujourd’hui on a rien d’un grand club si on se satisfait de ce genre de miettes.

Il faut viser les meilleurs coachs, les meilleurs joueurs à tous les postes et se battre pour les meilleurs résultats dans les meilleures compétitions. Avoir de la sympathie pour les coachs et les joueurs qui n’ont pas prouvé qu’ils sont les meilleures ne nous mène à rien. C’était le climat sous SAF qui a pas hésité à virer des Becks et des RVN.

Je suis d'accord sur les standards d'exigence et le label qualité que tu décrit pour le club 

mais cela est possible quand tout le monde je dit bien TOUT LE MONDE au club tire dans le même sens 

EX

Paul Pogba 

il voulais la place du calife , SAF l'a mis dehors ! SAF parti , le board a baissé son froc devant Raiola et on s'est bien fait avoir derrière ! 

TH a viré Ronaldo , on lui crache a la figure , il vire Sancho on lui crache a la figure 

Sancho a t il le comportement des standards que tu décris ? 

On va souhaité qu'INEOS fasse en sorte que tout le monde au club travaillera pour les mêmes résultats d'abord sportif ensuite financier 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Scruty a dit :

C’est vrai mais le football est comme ça, les résultats font la loi et la loyauté envers un coach se gagne difficilement.

Je pense qu’il est important d’opérer un changement de culture au sein du club et surtout de la fanbase. 

Les standards des fans sont au sous sol alors qu’il y’a 10 ans, on aurait pas accepté le 1/10ème de ça. Aujourd’hui on a rien d’un grand club si on se satisfait de ce genre de miettes.

Il faut viser les meilleurs coachs, les meilleurs joueurs à tous les postes et se battre pour les meilleurs résultats dans les meilleures compétitions. Avoir de la sympathie pour les coachs et les joueurs qui n’ont pas prouvé qu’ils sont les meilleures ne nous mène à rien. C’était le climat sous SAF qui a pas hésité à virer des Becks et des RVN.

Le sport est très cyclique, c'est peut être moins le cas en football car les ligues ne sont pas fermées et que le pognon est engrangé par les grands clubs surtout. Mais beaucoup ici veulent vivre le grand Manchester ou un grand San Antonio Spurs. Sauf que ce sont des exceptions dans l'histoire du sport. On le voit, faire ce qu'a fait le Real (la triple C1) est d'une rareté hors norme, même un doublé est limite un exploit.

On le dit, le plus dur n'est pas d'arriver au top, c'est d'y rester. Et y rester sans continuité est IM-PO-SSIBLE.

Pour moi, là où tu te trompes, c'est ta phrase sur le climat sous SAF qui virait Becks et RVN. Tu dis qu'on avait les meilleurs joueurs à tous les postes, qu'on les achetait etc. C'est complètement faux. On a eu des flops retentissant sous SAF (coucou Veron & Forlan), on a eu des achats très chers pour l'époque qui ont fait plouf (aaaah les blessures de copain Hargreaves...), et on a eu des trouvailles phénoménales (Evra, Vidic, Park, Chicharito ou encore el famoso CR7), on a relancé des mecs dans le mal complet à l'époque (Coucou Van Der Sar)... Nos gros achats qui ont marché, on les comptes sur les doigts des deux mains hein, Rooney, Ferdinand, Stam. Je remonterai pas plus loin parce qu'après c'est pas réellement mon époque et que je dirai sûrement plus de connerie qu'autre chose.

Mais l'ADN de United, c'était pas celui que tu décris (qui se rapproche bien plus de celui de City, acheter les meilleurs joueurs, les meilleurs coachs etc). Notre ADN c'était de faire éclore des joueurs (donner du temps, tiens tiens, on y revient), de tenter des paris, pas toujours gagnant, mais c'était ça notre ADN. Et c'est pour ça qu'on a toujours cracher sur City qui s'est construit de la même façon dont tu voudrais qu'on se reconstruise aujourd'hui.

Sauf que pour se (re)construire, il faut des fondations saines, choses qu'on n'a pas encore aujourd'hui.

Et si TH reste, je lui donnerai énormément de crédit pour ce qu'il aura fait durant ses 2 ans en tant que Manager dans cet organigramme éclaté au sol. Mais s'il reste, je considérerai sa première année sous INEOS comme étant sa première réelle dans un cadre standard (où il a réussi, dès que ce cadre était en place, que ce soit au Bayern ou à l'Ajax notamment).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Scruty a dit :

Il n’a même pas cherché à le rencontrer, il a organisé un Teams pour l’expédier plutôt que d’écouter ce qu’il avait à dire.

Tout ça pour arriver aux mêmes constats que lui quelques mois plus tard.

Tous les clubs ont des blessures. Ça fait partie du football.

En attendant ETH a été le coach qui a le plus dépensé sur la période où il a coaché United. C’est pas juste « des moyens » c’est ce qui se fait mieux en termes de moyens dans le foot. 

D’ailleurs ne sous estimez pas le recrutement à United, le club a des scouts dans tous les pays et des centaines de rapports, les coachs ne veulent simplement pas les utiliser 

De meilleurs classements en PL, 3ème puis 2ème ? Un meilleur football ? Une finale européenne ? 

Le tout avec largement moins de moyens. Et quand le club a déchanté et a fait une saison pas plus mauvaise que celle qu’on vit actuellement il a dégagé.

La question c’est pourquoi ETH mériterait un traitement de faveur ?  

 

Des joueurs moyens surpayés qui sont apparemment le problème deviennent tout d’un coup l’élément déterminant pour savoir si un coach doit rester.

Un peu de sérieux Kent.

Et oui Oleg a fait mieux, ses résultats sont meilleurs et son football plus sympa à regarder. Je dis pas qu’il fallait pas le virer mais que ETH ne fait rien de mieux que lui si ce n’est dépenser de l’argent.

 

La qualité la plus précieuse d'un entraîneur de foot pro c'est la capacité de conserver la confiance de ses joueurs au fil du temps. On parle d'êtres humains détraqués par une "éducation" reçue dans un centre de formation qui doivent composer avec la richesse et la célébrité. Bref, réussir à faire de ces gens là des soldats acquis à ta cause sans qu'ils s'entretuent malgré les défaites ou les problemes d'égo ça relève du génie. Peu d'entraîneurs maîtrisent cet art sauf les tous meilleurs. Le reste est pas un problème. Le recrutement, la tactique tout ça quelq'un d'autre peut très bien le faire. Saf était pas bon tacticien. Faire confiance aux jeunes ça aussi c'est un job que doit faire le coach et personne d'autres, ça tombe bien encore une qualité de TH. 

Tu peux continuer à ne pas croire en lui et tu trouveras toujours des arguments pour appuyer ton propos. Mais pour la première fois depuis longtemps il semblerait qu'on ait un gars capable de faire le job avec des qualités rares. Tu mettrais qui à sa place? De Zerbi ou Inzaghi? On sait même pas s'ils auront les épaules pour un club comme le nôtre. Si Guardiola, Klopp ou un gars comme ça voulait nous rejoindre pourquoi pas, mais là c'est quitter un très bon coach pour plonger dans l'inconnu. 

Avec des bonnes recrues on fera une très bonne saison la saison pro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout on occulte les blessures mais pour moi c'est l'une des raisons si ce n'est la raison de cette saison en dent de scie.

Biensur les autres clubs en ont eu (autant en même temps je ne sais pas) mais ces autres clubs ont des certitudes que nous n'avons pas encore. 

Donc pour moi clairement j'espère qu'il restera la saison prochaine pour qu'on voit le fruit de sa collaboration avec INEOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis.B a dit :

Le sport est très cyclique, c'est peut être moins le cas en football car les ligues ne sont pas fermées et que le pognon est engrangé par les grands clubs surtout. Mais beaucoup ici veulent vivre le grand Manchester ou un grand San Antonio Spurs. Sauf que ce sont des exceptions dans l'histoire du sport. On le voit, faire ce qu'a fait le Real (la triple C1) est d'une rareté hors norme, même un doublé est limite un exploit.

On le dit, le plus dur n'est pas d'arriver au top, c'est d'y rester. Et y rester sans continuité est IM-PO-SSIBLE.

Pour moi, là où tu te trompes, c'est ta phrase sur le climat sous SAF qui virait Becks et RVN. Tu dis qu'on avait les meilleurs joueurs à tous les postes, qu'on les achetait etc. C'est complètement faux. On a eu des flops retentissant sous SAF (coucou Veron & Forlan), on a eu des achats très chers pour l'époque qui ont fait plouf (aaaah les blessures de copain Hargreaves...), et on a eu des trouvailles phénoménales (Evra, Vidic, Park, Chicharito ou encore el famoso CR7), on a relancé des mecs dans le mal complet à l'époque (Coucou Van Der Sar)... Nos gros achats qui ont marché, on les comptes sur les doigts des deux mains hein, Rooney, Ferdinand, Stam. Je remonterai pas plus loin parce qu'après c'est pas réellement mon époque et que je dirai sûrement plus de connerie qu'autre chose.

Mais l'ADN de United, c'était pas celui que tu décris (qui se rapproche bien plus de celui de City, acheter les meilleurs joueurs, les meilleurs coachs etc). Notre ADN c'était de faire éclore des joueurs (donner du temps, tiens tiens, on y revient), de tenter des paris, pas toujours gagnant, mais c'était ça notre ADN. Et c'est pour ça qu'on a toujours cracher sur City qui s'est construit de la même façon dont tu voudrais qu'on se reconstruise aujourd'hui.

Sauf que pour se (re)construire, il faut des fondations saines, choses qu'on n'a pas encore aujourd'hui.

Et si TH reste, je lui donnerai énormément de crédit pour ce qu'il aura fait durant ses 2 ans en tant que Manager dans cet organigramme éclaté au sol. Mais s'il reste, je considérerai sa première année sous INEOS comme étant sa première réelle dans un cadre standard (où il a réussi, dès que ce cadre était en place, que ce soit au Bayern ou à l'Ajax notamment).

D'ailleurs c'est pas la vision de SJR 

Mercato: "Ce n’est pas si intelligent d’acheter Mbappé", estime Ratcliffe, actionnaire de Manchester United (bfmtv.com)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Haf936 a dit :

mais ces autres clubs ont des certitudes que nous n'avons pas encore. 

Pas de certitudes après quasiment 2 ans ? 

Les Klopp et Guardiola en avaient au bout de deux mois même si les titres ont mis du temps à arriver. On voyait déjà un style de jeu propre qui allait porter ses fruits.

Sinon le Real est premier de Liga et qualifié en 1/4 avec trois titulaires qui se sont faits les croisés, ils ont perdu Benzema la saison d’avant, ils jouent sans 9.

Trouver des excuses permanentes aux joueurs et aux coachs est la raison de notre échec. Il est temps que les fans demandent plus que ça.

 

Il y a 2 heures, RedDidDevil a dit :

regarde leurs bilans aprés 2 saisons et surtout regardent l'intelligence dans la gestion des joueurs chez ces clubs là 

Encore une fois, je suis pas contre l’idée quand c’est un Klopp ou un Guardiola. 

Il faut savoir analyser cette situation avec ses nuances et pas systémiser son approche parce qu’elle présente des similarités avec ce que d’autres clubs ont vécu.

Vous surcotez énormément ETH sur la base de résultats corrects et une dégaine de coach tactique. En réalité son United est plein de problème, l’organisation sans ballon est bancale, les patterns de jeu sont vraiment moyens, y’a très peu de progrès effectué en 2 ans.

Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :

On a eu des flops retentissant sous SAF (coucou Veron & Forlan

Le sujet c’est pas les flops bien sûr que ça arrive dans le recrutement. C’est de persister avec les mêmes joueurs.

Je t’assure que sous SAF les Shaw et Rashford seraient déjà partis depuis longtemps.

Sinon oui, ETH a recruter que des joueurs qu’il connaît. C’est une erreur monumentale en vérité.

 

Modifié par Scruty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Scruty a dit :

Pas de certitudes après quasiment 2 ans ? 

Les Klopp et Guardiola en avaient au bout de deux mois même si les titres ont mis du temps à arriver. On voyait déjà un style de jeu propre qui allait porter ses fruits.

Sinon le Real est premier de Liga et qualifié en 1/4 avec trois titulaires qui se sont faits les croisés, ils ont perdu Benzema la saison d’avant, ils jouent sans 9.

Trouver des excuses permanentes aux joueurs et aux coachs est la raison de notre échec. Il est temps que les fans demandent plus que ça.

 

Encore une fois, je suis pas contre l’idée quand c’est un Klopp ou un Guardiola. 

Il faut savoir analyser cette situation avec ses nuances et pas systémiser son approche parce qu’elle présente des similarités avec ce que d’autres clubs ont vécu.

Vous surcotez énormément ETH sur la base de résultats corrects et une dégaine de coach tactique. En réalité son United est plein de problème, l’organisation sans ballon est bancale, les patterns de jeu sont vraiment moyens, y’a très peu de progrès effectué en 2 ans.

Le sujet c’est pas les flops bien sûr que ça arrive dans le recrutement. C’est de persister avec les mêmes joueurs.

Je t’assure que sous SAF les Shaw et Rashford seraient déjà partis depuis longtemps.

Sinon oui, ETH a recruter que des joueurs qu’il connaît. C’est une erreur monumentale en vérité.

 

Je vais répondre à la partie qui me concernait uniquement ^^.

SAF était le premier à persister avec ses joueurs hein, il savait que l'enchaînement de matchs était la clé. Le nombre de fois où on a gueulé ici parce que Rooney était encore et toujours titulaire... Quand on s'arrachait les cheveux de voir Ferdinand toujours titulaire alors qu'il mettait 50,3s à courir 10 mètres.. Quand on voyait Giggs titulaire au milieu match après match alors qu'il était cramé de chez cramé.. Quand le Gaffer nous mettait Valencia à toutes les sauces matchs après matchs alors que les adversaires avaient compris comment le jouer. Ben c'est facile, aujourd'hui Rooney = Bruno, Ferdinand = Varane, Giggs = Rashford, Valencia = Antony.

Faut pas se souvenir uniquement de ce qui était bon hein.

Puis pour toi c'est une erreur monumentale, moi je dis, pas forcément. Recruter des gens que tu connais, c'est déjà connaître leur éthique de travail, savoir comment ils travaillent, comment les manager, comment agir avec eux, et potentiellement t'en servir pour construire un socle solide pour ton équipe (qu'elle soit sportive ou non l'équipe d'ailleurs). Et on l'a vu, dans notre cas, ça a marché (Martinez) et pas marché (Antony). Donc tout n'est pas à jeter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...