Aller au contenu

Erik ten Hag


Breizh Devils

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Scruty a dit :

Vous surcotez énormément ETH sur la base de résultats corrects et une dégaine de coach tactique. En réalité son United est plein de problème, l’organisation sans ballon est bancale, les patterns de jeu sont vraiment moyens, y’a très peu de progrès effectué en 2 ans.

Probablement que ma défense de TH vient du fait que j en ai marre qu'on mette toujours la responsabilité des résultats UNIQUEMENT sur les coachs ! c'est pas surcoté un coach ca 

Moi je pense qu'on va ce bouffé les doigts si on le vire et qu'il est récupéré par un club qui a une bonne structure ( Bayern par exemple ) ! 

j'aimerais bien savoir si on ne l'avait pas pris où il aurai été ! 

Beaucoup était hypé avant et au moment de sa signature 

et sa 1ere saison malgré de lourdes claques et plus qu'honorable 

et si on prend la FA Cup ce sera 2 trophées de suite en 2ans 

Tout nos ex coach n'ont pas fait cela 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Scruty a dit :

Trouver des excuses permanentes aux joueurs et aux coachs est la raison de notre échec. Il est temps que les fans demandent plus que ça.

Il ne s'agit pas de chercher des excuses au coach mais de raisonner de manière contextuelle et nuancée, comme tu le préconises sans trop vouloir l'appliquer.

A chaque club son contexte et la vérité d'une saison n'est pas toujours celle de la suivante. Mais je connais peu de club qui ont du composer avec une structure aussi bancale que United ces dernières années. Je connais peu de clubs qui ont du faire face au même nombre de blessures que nous cette saison. Sans parler des affaires Sancho, Ronaldo, Greenwood qui ont plombé notre effectif à des moments différents, mais à chaque fois en pleine saison. Ajoute à cela un début de saison de chat noir avec l'arbitrage et tu obtiens un cocktail que ni Klopp ni Guardiola ne nous auraient enviés.

Je ne dis pas que TH est parfait, loin de là, mais arrêtons de le comparer à la crème des coachs, qui en plus d'être bons sont épaulés par des gens incroyablement compétents, Tixi Bergstein à city ou Michael Edwars à Liverpool, qui au passage vient de nommer Richard Hughes (Bournemouth) comme nouveau DS pendant que nous on se demande encore si on va pas aller chercher le cuisinier de Leicester ou le jardinier des Wolves, en attendant peu-être, éventuellement, un DS en la personne de Dan Ashworth. Inchallah !

Des coachs on en a vu passer quelques uns ces dernières années et on les a tous virés. Et aucun n'a vraiment trouvé la formule pour avoir du jeu ou des résultats de manière constante.

En virant TH maintenant on reproduirait le même schéma que ces 10 dernières années. La vrai rupture avec cette ère de la loose, c'est plutôt de lui accorder du temps avec le soutient de la nouvelle structure, et notamment d'un vrai DS.

 

  • Merci ! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, RobertoLarcos a dit :

Il ne s'agit pas de chercher des excuses au coach mais de raisonner de manière contextuelle et nuancée, comme tu le préconises sans trop vouloir l'appliquer.

A chaque club son contexte et la vérité d'une saison n'est pas toujours celle de la suivante. Mais je connais peu de club qui ont du composer avec une structure aussi bancale que United ces dernières années. Je connais peu de clubs qui ont du faire face au même nombre de blessures que nous cette saison. Sans parler des affaires Sancho, Ronaldo, Greenwood qui ont plombé notre effectif à des moments différents, mais à chaque fois en pleine saison. Ajoute à cela un début de saison de chat noir avec l'arbitrage et tu obtiens un cocktail que ni Klopp ni Guardiola ne nous auraient enviés.

Je ne dis pas que TH est parfait, loin de là, mais arrêtons de le comparer à la crème des coachs, qui en plus d'être bons sont épaulés par des gens incroyablement compétents, Tixi Bergstein à city ou Michael Edwars à Liverpool, qui au passage vient de nommer Richard Hughes (Bournemouth) comme nouveau DS pendant que nous on se demande encore si on va pas aller chercher le cuisinier de Leicester ou le jardinier des Wolves, en attendant peu-être, éventuellement, un DS en la personne de Dan Ashworth. Inchallah !

Des coachs on en a vu passer quelques uns ces dernières années et on les a tous virés. Et aucun n'a vraiment trouvé la formule pour avoir du jeu ou des résultats de manière constante.

En virant TH maintenant on reproduirait le même schéma que ces 10 dernières années. La vrai rupture avec cette ère de la loose, c'est plutôt de lui accorder du temps avec le soutient de la nouvelle structure, et notamment d'un vrai DS.

 

What’s Your Golden Buzzer Moment?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Scruty a dit :

Trouver des excuses permanentes aux joueurs et aux coachs est la raison de notre échec. Il est temps que les fans demandent plus que ça.

T'as raison : craque ton PEL et ramène nous Bellingham. 

  • Haha 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle est simple pour un club de notre standing ne pas faire partie du top4 et donc de la CL n'est pas acceptable.

Si on fini hors du top 4 Tenhag doit partir ce ne doit pas être négociable.

Il y a, à mon sens plus de négatif que de positif avec ce coach. 

- Négatif :

Aucun jeu sur le terrain en 2 ans.

Gestion du vestiaire médiocre 

Recrutement à revoir 

Coaching très mauvais

On se fait marcher dessus par tout le monde + scores fleuves contre nos rivaux.

Records de médiocrités et une campagne européenne indigne

Goal Average ridicule

- Positif

DIscipline mise en place 

Jeunes lancés (Mainoo Garnacho)

Carabao Cup 

Bilan au bout de 2 ans : insuffisant.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Red panther a dit :

T'as raison : craque ton PEL et ramène nous Bellingham. 

Demander plus c’est ne pas se satisfaire de la 6ème place parce que deux joueurs ont été blessés et que ETH a un air de fin tacticien quand il fronce les sourcils.

C’est un problème de culture pas de moyens et c’est d’ailleurs le problème numéro 1 au club aujourd’hui devant les Glazers, la dette ou le board.

Il y a 12 heures, RedDevil71 a dit :

Gestion du vestiaire médiocre 

Je rajouterai aussi dernier de son groupe en CL avec 15 buts encaissés en 6 matchs.

Les gens voulaient la tête de Mourinho pour bien moins que ça mais ETH jouit d’une espèce de popularité un peu irrationnelle.

Il est temps que les fans traitent Manchester United comme un club de foot et pas comme une télé réalité.

Il y a 19 heures, RobertoLarcos a dit :

En virant TH maintenant on reproduirait le même schéma que ces 10 dernières années. La vrai rupture avec cette ère de la loose, c'est plutôt de lui accorder du temps avec le soutient de la nouvelle structure, et notamment d'un vrai DS.

Virer ETH et faire une rupture avec notre modèle des dix dernières années n’est pas incompatible.

Il est totalement envisageable que le club n’ait pas la bonne structure ET que ETH n’ait pas les épaules pour porter un projet de cette envergure

Il y a 19 heures, RobertoLarcos a dit :

Mais je connais peu de club qui ont du composer avec une structure aussi bancale que United

Vous en faites énormément sur cette structure bancale.

Elle existe certes mais son problème c’est surtout dans la continuité d’une identité de jeu d’un coach à l’autre.

Et le recrutement oui, même si comme je l’ai déjà expliqué, le scouting à United est loin d’être catastrophique, c’est simplement qu’il n’est pas en phase avec le sportif.

Tout ça pour dire que même avec Ineos, le coach sera le responsable de la qualité du jeu développé et ETH ne propose pas un jeu de qualité après quasiment deux ans.

Je vous comprends pas, qu’est ce que ETH a fait pour mériter une telle loyauté ? Si on vous proposait un meilleur coach vous diriez non parce que ça doit être lui ? Ptdr c’est pas le Loft Story les mecs soyez un peu sérieux.

Modifié par Scruty
  • Merci ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Scruty a dit :

Je vous comprends pas, qu’est ce que ETH a fait pour mériter une telle loyauté ? Si on vous proposait un meilleur coach vous diriez non parce que ça doit être lui ? Ptdr c’est pas le Loft Story les mecs soyez un peu sérieux.

Le fameux soyons sérieux 😄 Tu deviens condescendant le nouveau alors je te propose d'en rester là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RobertoLarcos a dit :

Le fameux soyons sérieux 😄 Tu deviens condescendant le nouveau alors je te propose d'en rester là.

 

Tu as été bien plus condescendant que moi dans tes messages, suffit de relire.

Mais tranquille, on a des positions différentes sur le sujet. La réalité me donnera raison d’ici cet été mais c’est pas pour autant qu’on doit se manquer de respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scruty a dit :

Demander plus c’est ne pas se satisfaire de la 6ème place parce que deux joueurs ont été blessés et que ETH a un air de fin tacticien quand il fronce les sourcils.

C'est un forum sérieux ici.

  • J'aime 2
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, RedDevil71 a dit :

La règle est simple pour un club de notre standing ne pas faire partie du top4 et donc de la CL n'est pas acceptable.

Si on fini hors du top 4 Tenhag doit partir ce ne doit pas être négociable.

Il y a, à mon sens plus de négatif que de positif avec ce coach. 

- Négatif :

Aucun jeu sur le terrain en 2 ans.

Gestion du vestiaire médiocre 

Recrutement à revoir 

Coaching très mauvais

On se fait marcher dessus par tout le monde + scores fleuves contre nos rivaux.

Records de médiocrités et une campagne européenne indigne

Goal Average ridicule

- Positif

DIscipline mise en place 

Jeunes lancés (Mainoo Garnacho)

Carabao Cup 

Bilan au bout de 2 ans : insuffisant.

La règle est simple , pour un club de notre standing , on doit gagné des trophées !

Pour le standing de nos financier le top 4 est un trophée ! On peut le comprendre l'argent c'est le nerf de la Planète Foot ! 

 

Moi aussi j'aime la Ligue des champions mais j'aime surtout la Coupe d'Europe qu'elle quel soit !

On a la compétition qu'on mérite ! 

Les compétitions européennes c'est des récompenses pour ton classement au championnat c'est pas un dut 

 

Concernant les points négatifs , tu n'a pas tort mais tu n'a pas raison à 100% 

 

- Aucun jeu oui mais surtout quand certains joueurs sont absent ( l'an passé on l'a vu quand il manquait Casemiro et ensuite Martinez ) et les absents sont trop nombreux cette saison et certains sont même absent en étant présent 

 

-Gestion du vestiaire médiocre mais il a ramené de la discipline , c'est 2 points qui sont plus ou moins liés non ? Ronaldo l'an passé ,Sancho cette année ( Antony fait des meilleures pompes que Sancho probablement ) 

 

-Recrutement il n'est pas seul décideur et hélas pour l'équipe on a + de bonnes idées mercato sur le forum qu'au board sans le fpf nous concernant 

 

-Coaching en match c'est un peu lié aussi au joueurs présent sur le banc et en revient à notre super saison en champion's league des infirmeries ....A un moment tu fais avec ce que tu a Maguire c'est pas Martinez , McTominay c'est pas Casemiro et là c'est le job du board d'avoir un effectif cohérent et homogène dans la qualité ! 

Mais sans vision sportive et DS ....accroche toi ! 

 

Complètement d'accord et autant déçu que toi sur les résultats sportifs de cette saison jusqu'à maintenant 

 

Bilan après 2 ans je dirais Doit / Peut mieux faire surtout en rapport avec la saison en cours 

🔴

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, DesmaT a dit :

C'est un forum sérieux ici.

C’est un forum sérieux ici 🤬😤😤

On parle de foot les gars, on se diverti donc évite de basculer dans l’excès de sériosité cringe.

Je ne dis rien dit de choquant, je ne fais que partager une opinion.

il y a 23 minutes, RedDidDevil a dit :

La règle est simple , pour un club de notre standing , on doit gagné des trophées !

D’accord avec ça.

Mais si pour nos dirigeants le top 4 est un trophée, pour nos fans finir 6eme est un trophée tant que le joueur ou coach qu’ils aiment est présent.

  • J'aime 1
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de parler limogeage, changement de coach, voyons déjà où nous en sommes en fin de saison. Si on finit dans les 4 premiers + FA cup au vu du nombres de blessés et dramas de début de saison, ça serait une vraie réussite.

On a tous décrié le choix de Onana, moi le premier, je trouve qu'il y a du mieux depuis plusieurs matchs. Peut-être que le match contre les scousers sera un déclic pour toute l'équipe du moins je l'espère pour Antony qui fait de meilleur entrée, on l'a jugé hâtivement au vu du prix payé mais il y a eu des histoires extra sportifs qui l'ont peut-être plus plombé qu'il voulait bien montrer. 

Avec le retour des blessés, l'enchaînement moindre des matchs, nous verrons un meilleur visage sur le terrain. Si les 30 premières minutes contre les REDS et un avant goût de ce qu'il nous attend pendant 90 minutes, je signe des deux mains.

  • J'aime 2

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Scruty a dit :

pour nos fans finir 6eme est un trophée tant que le joueur ou coach qu’ils aiment est présent.

Perso je suis pas de ces fans là ( j'irais pas m'immolé par le feu devant Old Trafford si Ineos vire TH mais je serais décu ) 

moi perso une saison blanche ca me casse les noisettes , on se qualifie pour la LDC ou une Coupe d'Europe  c'est un lot de consolation pour moi , c'est un moindre mal , mais le plus important c est les titres 

On fini 7e 8e 9e mais on prend les 2 coupes a chaque fois , je kiffe plus que si on fait 0 trophée pendant 10 ans mais on fait 10 qualif d'affilé à la LDC ( On n'est pas des Gunners Made in Canal+ 🤣)

j'aime bien quand on jouent sur tout les tableaux , tout les 3 jours ( au prix des abonnements tv c'est la moindre des choses Lol ) 

je n'ai aucun pouvoir de décision 

 

il y a 7 minutes, RedLikeDevil a dit :

Avant de parler limogeage, changement de coach, voyons déjà où nous en sommes en fin de saison. Si on finit dans les 4 premiers + FA cup au vu du nombres de blessés et dramas de début de saison, ça serait une vraie réussite.

100% d'accord 

Rien n'empêche Ineos de prospecter au cas où des autres coach et d'avoir une discussion honnête avec TH 

et on parle de limogeage mais qui nous dit que c'est pas lui qui va partir si le Barca ou le Bayern lui font une proposition ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas comment on peut penser que tous les problèmes seraient résolus si on vire ETH. 

Je ne sais pas si c'est de la mémoire courte ou sélective sérieusement.

On enchaîne les coachs depuis 2013 avec tout type de coach en plus (1 qui connait la PL (Moyes), 2 qui sont des noms du coaching (Mourinho, Van Gaal), 1 qui connait la maison (OSG)) pour quel résultat ? 

Ici après une bonne première saison d'ETH (top4 + 1 finale perdue + 1 finale gagnée) on remet tout en question pour 6 mois qui ne sont pas à la hauteur (et encore est-ce que c'est catastrophique au vu des circonstances -> Klopp fait-il mieux l'année passée avec autant de blessé ? La réponse est non). 

Alors regardons ceux qui sont au dessus de nous : Liverpool, Arsenal ont du succès en faisant confiance aux coachs qui n'ont pas fait de miracle les deux premières années. 

Et dans tous les cas les 5 clubs sont de manière globale bien mieux dirigé que nous avec une structure sportive qui est clair. 

Alors oui, ETH a fait des erreurs mais de manière globale je trouve qu'il s'en sort pas mal avec ce qu'il a à sa disposition. Tout n'est pas forcément tout blanc mais tout n'est pas noir pour autant. Il reste 10 matchs de championnats, 2 matchs potentiels en coupe qui pourraient nous faire avoir 1 trophée et une place européenne alors à quoi bon toujours vouloir discuter de si c'est le bon coach ou pas ? Laissons lui les 3 derniers mois de la saison et parlons de ça après. 

Enfin le dernier point que je trouve ridicule pour le coup c'est de dire "Il n'est pas du niveau de Pep, Klopp ou Ancelotti". Sans déconner ? Et quoi alors on essaie d'avoir ces entraineurs la ? (Spoil : c'est impossible). Cet argument est pour moi aussi inefficace que de dire que Rashford n'a pas le niveau d'un Messi. Tout le monde le sait et c'est pas pour autant qu'on sait le remplacer par un Messi. 

Laissons ETH faire son boulot, laissons INEOS faire son boulot et arrêtons de toujours vouloir changer ce qui ne doit pas l'être directement ou qui ne peut pas l'être par mieux dans tous les cas. 

Modifié par Verisch11
  • J'aime 1
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, RobertoLarcos a dit :

Il ne s'agit pas de chercher des excuses au coach mais de raisonner de manière contextuelle et nuancée, comme tu le préconises sans trop vouloir l'appliquer.

A chaque club son contexte et la vérité d'une saison n'est pas toujours celle de la suivante. Mais je connais peu de club qui ont du composer avec une structure aussi bancale que United ces dernières années. Je connais peu de clubs qui ont du faire face au même nombre de blessures que nous cette saison. Sans parler des affaires Sancho, Ronaldo, Greenwood qui ont plombé notre effectif à des moments différents, mais à chaque fois en pleine saison. Ajoute à cela un début de saison de chat noir avec l'arbitrage et tu obtiens un cocktail que ni Klopp ni Guardiola ne nous auraient enviés.

Je ne dis pas que TH est parfait, loin de là, mais arrêtons de le comparer à la crème des coachs, qui en plus d'être bons sont épaulés par des gens incroyablement compétents, Tixi Bergstein à city ou Michael Edwars à Liverpool, qui au passage vient de nommer Richard Hughes (Bournemouth) comme nouveau DS pendant que nous on se demande encore si on va pas aller chercher le cuisinier de Leicester ou le jardinier des Wolves, en attendant peu-être, éventuellement, un DS en la personne de Dan Ashworth. Inchallah !

Des coachs on en a vu passer quelques uns ces dernières années et on les a tous virés. Et aucun n'a vraiment trouvé la formule pour avoir du jeu ou des résultats de manière constante.

En virant TH maintenant on reproduirait le même schéma que ces 10 dernières années. La vrai rupture avec cette ère de la loose, c'est plutôt de lui accorder du temps avec le soutient de la nouvelle structure, et notamment d'un vrai DS.

 

C'est vraiment un excellent résumé. J'ai adoré quand tu (je me permets de te tutoyer) a listé les directeurs sportifs car c'est en effet primordial dans le football. C'est la différence avec l'époque de Ferguson ou Wenger, lorsqu'un seul pouvait gérer pas mal d'aspects, mais effectivement maintenant tout se joue sur les directeurs sportifs qui vont donner les grandes directions. 

Virer Ten Hag pour l'instant c'est répéter les schémas qui nous ont menés vers l'échec durant les 10 dernières années. 

Ten Hag nous avons vu sa valeur lorsqu'il n'a pas souhaité travailler avec l'entraîneur de l'Autriche, quand il a prolongé le meilleur attaquant de Premier League (Rashford). Il a montré du caractère et c'est ce qui nous manquait avec ce mollasson d'OGS, lorsqu'il géré le cas Sancho. 

Et quand tu dis "virer TH maintenant on reproduirait le même schéma que ces 10 dernières années" wouah !!! mais comment quelqu'un peut réussir à mettre des mots qui soient à la fois aussi simple mais aussi percutant et argumenté que ça. C'est en lisant ce genre de texte que je me dis que j'ai bien fait de sauter le pas et de rejoindre cette communauté qui semble regorgée de savoir et d'analyse pointue et pertinente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RedLikeDevil a dit :

Si on finit dans les 4 premiers + FA cup au vu du nombres de blessés et dramas de début de saison, ça serait une vraie réussite.

Si il fini cinquième mais que la cinquième place est qualificative quel serait ton avis sur la saison de ETH ?

Mais je suis globalement d’accord avec ton analyse.

Il y a 2 heures, RedDidDevil a dit :

j'aime bien quand on jouent sur tout les tableaux , tout les 3 jours

Oui mais au-delà de ça, j’aimerais voir United dominer ses adversaires, être craint par les grands clubs et être capable d’aller très loin en CL.

Je ne serai pas satisfait du club, des joueurs et des coachs tant que ce ne sera pas le cas.

il y a une heure, Verisch11 a dit :

 

Je comprend pas comment on peut penser que tous les problèmes seraient résolus si on vire ETH. 

 

Personne n’a dit que virer ETH réglerait tous nos problèmes.

Pour moi, il a prouvé en un an et demi qu’il n’a pas les épaules pour ce projet mais je suis d’accord qu’il y’a d’autres problemes 

Ce qu’il faut comprendre c’est que les problèmes ne sont pas mutuellement exclusifs.

On peut avoir une structure naze, des joueurs nazes et un coach naze. C’est pas l’un ou l’autre.

il y a une heure, Verisch11 a dit :

On enchaîne les coachs depuis 2013 avec tout type de coach en plus (1 qui connait la PL (Moyes), 2 qui sont des noms du coaching (Mourinho, Van Gaal), 1 qui connait la maison (OSG)) pour quel résultat ? 

 

Chelsea a fait pareil pour de très bons résultats.

Encore une fois, il faut éviter la réflexion par association.

C’est comme les gens qui disent on a essayé d’avoir un coach ancien joueur, on a vu ce que ça a donné. Comme si Olé, Carrick ou Rooney étaient un tout indifférencié.

il y a une heure, Verisch11 a dit :

"Il n'est pas du niveau de Pep, Klopp ou Ancelotti". Sans déconner ? Et quoi alors on essaie d'avoir ces entraineurs la ? (Spoil : c'est impossible). Cet argument est pour moi aussi inefficace que de dire que Rashford n'a pas le niveau d'un Messi.

Manchester United a les moyens pour avoir les meilleurs coachs et les meilleurs joueurs. 

Se satisfaire de moins que ça c’est ne pas connaître l’histoire de ce club

il y a 59 minutes, RashNaldo a dit :

Virer Ten Hag pour l'instant c'est répéter les schémas qui nous ont menés vers l'échec durant les 10 dernières années. 

En fait, vous êtes tous unanimement pour ETH ici ? 😂

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Scruty a dit :

 

En fait, vous êtes tous unanimement pour ETH ici ? 😂

Non Monsieur, ici nous sommes unanimement pour Manchester United 😎

Blague à part, je ne me sens ni pro ni anti ETH. C'est juste que selon ma vision, c'est pas le moment de dire stop. Cela étant je faisais partie des derniers à soutenir OGS et quand on a commencé à enchaîner les sets de tennis contre nous en guise de score, j'ai bien du me rendre à l'évidence.

Mais oui, des antis il y en a. Généralement ils sont un peu plus bruyant après les défaites, mais ils ont parfois l'audace de sortir même lors des beaux jours, tu les reconnaîtras à leur façon d'appeler le coach "le chauve".

Modifié par RobertoLarcos
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma théorie c’est que ETH surfe sur sa campagne avec l’Ajax et son crâne chauve qui fait penser à Guardiola pour s’octroyer un peu de répit.

Plus sérieusement, sa campagne CL serait pas passée avec un autre manager à mon avis. Les blessures n’expliquent pas un fiasco aussi monumental.

Dernièrement il y’a du mieux mais, un match par semaine, l’explosion inespérée du très bon Mainoo qui ajoute beaucoup de qualité à notre entrejeu.

Mais je vois encore beaucoup de problèmes. À commencer par sa structure de pressing avec une ligne défensive basse qui nous crée beaucoup de problèmes. La base d’un pressing efficace est de jouer avec un bloc compact d’autant qu’il a des défenseurs vraiment rapides qui savent gérer la profondeur.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Scruty a dit :

Ma théorie c’est que ETH surfe sur sa campagne avec l’Ajax et son crâne chauve qui fait penser à Guardiola pour s’octroyer un peu de répit.

Plus sérieusement, sa campagne CL serait pas passée avec un autre manager à mon avis. Les blessures n’expliquent pas un fiasco aussi monumental.

Dernièrement il y’a du mieux mais, un match par semaine, l’explosion inespérée du très bon Mainoo qui ajoute beaucoup de qualité à notre entrejeu.

Mais je vois encore beaucoup de problèmes. À commencer par sa structure de pressing avec une ligne défensive basse qui nous crée beaucoup de problèmes. La base d’un pressing efficace est de jouer avec un bloc compact d’autant qu’il a des défenseurs vraiment rapides qui savent gérer la profondeur.

C'est sur que la campagne européenne est pas satisfaisante, mais pour moi c'est le malheureux Onana qui nous a mis dedans (et je n'oublie pas ce carton rouge totalement injuste pour Rashford qui n'est qu'un fait de jeu parmi d'autres contre nous).

Globalement je trouve qu'on a eu toute la malchance du monde sur ces 6 matchs, mais aussi une fébrilité qu'il appartient au coach de mieux gérer, c'est vrai.

il y a 4 minutes, Scruty a dit :

 

Mais je vois encore beaucoup de problèmes. À commencer par sa structure de pressing avec une ligne défensive basse qui nous crée beaucoup de problèmes. La base d’un pressing efficace est de jouer avec un bloc compact d’autant qu’il a des défenseurs vraiment rapides qui savent gérer la profondeur.

Là dessus je suis d'accord mais comment ne pas mettre en perspective cette difficulté avec l'absence longue durée de Martinez qui a été recruté pour ça précisément. Des DC rapides on en a pas des tonnes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le problème de Ten Hag c'est qu'on annonce Mission Impossible le retour avec Daniel Craig, Tom Cruise et Brad Pitt et là j'arrive c'est Dany Boon.

On s'attendait tous à son jeu léché qui avait emmené son Ajax à faire une super UCL, mais au final on se retrouve à se faire fumer par Fulham à domicile, se faire dominer par Nottingham, et à battre difficilement Luton. Et encore je prends la bonne période. Le problème c'est qu'il a eu plus de cash que les autres, et qu'il l'a assez mal géré. Là on parle d'un problème de structure, car effectivement, dans un club normal ce n'est pas à lui de prendre ces décisions. Mais il les a prise. Et en voulant agir seul, il doit assumer seul. Notre jeu est calamiteux et il en est le premier responsable. 

La question de savoir est-ce que maintenant que le coté structurel semble s'améliorer depuis le milieu de cette campagne, on peut lui accorder une chance ? Ce n'est pas à moi de répondre mais pour moi on ne peut pas se reposer sur "est-ce qu'il va qualifier le club en LDC" ou "est-ce qu'on va gagner la cup ? car United = trophées blabla" mais plutôt : est-ce que, malgré les blessures, et même les résultats pas à la hauteur, nous avons constaté dans son domaine (le jeu de l'équipe) une amélioration. Et malheureusement je dois me ranger du coté du mal mais non. Ce qui compte dans les années de transition, et on l'a vu avec les premieres saisons de Klopp à Liverpool qui n'étaient pas fameuses dans les résultats, mais on sentait que le jeu progressait, le pressing se mettait en place, là malheureusement on n'a même l'impression qu'on régresse, que nos CPA défensifs ne sont jamais travaillés à l'entraînement, que notre pressing n'existe pas ou est parcimonieux, que notre bloc est toujours coupé en deux, que nos milieux se projettent n'importe comment. Bref, il y a des joueurs talentueux comme Casemiro ou l'explosion de Mainoo, mais le fond de jeu est toujours très insuffisant. Et même si les décisions du board influent énormément sur le foot moderne, force est de constater les carences évidentes en terme tactique. Même avec un milieu McTo Dan Gore on pourrait et devrait voir mieux tactiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Scruty a dit :

Oui mais au-delà de ça, j’aimerais voir United dominer ses adversaires, être craint par les grands clubs et être capable d’aller très loin en CL.

Je ne serai pas satisfait du club, des joueurs et des coachs tant que ce ne sera pas le cas.

n'oublie pas l'essentiel , le foot n'est pas une science exact ! même sous Ferguson on a eu des matchs où on étais complétement passé au travers , même si c'était des cas isolés dans des saisons a 50-60 matchs voir plus 

Sur nos 3 ligues des champions , on en a 2 qu'on a été à 2 doigts de pas avoir , on pourrait dire que ca se joue a une glissade prés 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, RedDidDevil a dit :

n'oublie pas l'essentiel , le foot n'est pas une science exact ! même sous Ferguson on a eu des matchs où on étais complétement passé au travers , même si c'était des cas isolés dans des saisons a 50-60 matchs voir plus 

Sur nos 3 ligues des champions , on en a 2 qu'on a été à 2 doigts de pas avoir , on pourrait dire que ca se joue a une glissade prés 🤣

C’est vrai mais on peut aussi dire qu’on aurait largement pu passer en 2010 par exemple.

Le football est plutôt juste sur le long terme. Les clubs qui jouent bien finissent par être récompensés malgré de la malchance ici ou là.

C’est pourquoi je ne valide pas les arguments du style : les blessés, l’arbitre ou la malchance. Oui sur un cas isolé ça peut arriver mais sur une ou plusieurs saisons, ça fini forcément par s’équilibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Scruty a dit :

C’est pourquoi je ne valide pas les arguments du style : les blessés, l’arbitre ou la malchance. Oui sur un cas isolé ça peut arriver mais sur une ou plusieurs saisons, ça fini forcément par s’équilibrer.

Vivement les prochains matchs alors ! La fin de saison s'annonce heureuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scruty a dit :

Ce qu’il faut comprendre c’est que les problèmes ne sont pas mutuellement exclusifs.

On peut avoir une structure naze, des joueurs nazes et un coach naze. C’est pas l’un ou l’autre.

Tu as raison et c'est vrai que l'excuse de la structure ne doit pas être pour autant une défense imperméable, comme elle ne peut pas ne pas être prise en compte

 

il y a une heure, Scruty a dit :

Manchester United a les moyens pour avoir les meilleurs coachs et les meilleurs joueurs. 

Se satisfaire de moins que ça c’est ne pas connaître l’histoire de ce club

Oui et non. Les moyens on les a, l'histoire/ la gloire également. J'aimerais que ce que tu dises soit vrai mais je pense qu'actuellement il y a beaucoup de clubs plus attirants que Manchester United. La réalité de maintenant est plus dur qu'on le pense et c'est d'ailleurs le point qui, je l'espère, changera avec Ineos. 

 

il y a une heure, Scruty a dit :

En fait, vous êtes tous unanimement pour ETH ici ? 😂

Personnellement, je suis plus pour la patience. Je ne sais pas dire si ETH sera l'homme de la situation ou non mais je pense juste que de la stabilité peut faire du bien... Et surtout je ne vois pas qui d'autre que lui

 

Merci pour tes réponses cela dit  🙂 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Scruty a dit :

C’est vrai mais on peut aussi dire qu’on aurait largement pu passer en 2010 par exemple.

Le football est plutôt juste sur le long terme. Les clubs qui jouent bien finissent par être récompensés malgré de la malchance ici ou là.

C’est pourquoi je ne valide pas les arguments du style : les blessés, l’arbitre ou la malchance. Oui sur un cas isolé ça peut arriver mais sur une ou plusieurs saisons, ça fini forcément par s’équilibrer.

On le vois cette saison , la vérité d'une saison n'est pas celle de la suivante ! 

Le football est juste sur le long terme c'est vrai , on a gagné tout et quasiment chaque années des trophées entre 1990-2013 , là ca fait à peine 10 ans qu'on galère donc soyons patients 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...