Aller au contenu

Erik ten Hag


Breizh Devils

Messages recommandés

Il y a 12 heures, antoinepittet a dit :

Encore une fois, le board fait n'importe quoi avec Ten Hag.

 

La signature de Ten Hag n'avait de sens QUE (!!!) si tu lui donnes les joueurs fait pour son système. Le je ne parle pas que de joueurs du talent confirmé de De Jong ou même Antony.

Qu'est-ce que le style Ten Hag à l'Ajax qui a fait de lui un des entraineurs les plus observés chez "les petits nouveaux".

1) Pressing haut et intense

2) Jeu avec le ballon fluide, très rapide et sur.

3) Une défense très haute avec des joueurs capable de défendre dans leur dos que ça soit les latéraux ou les DC

4) Une relance rapide depuis le gardien avec surtout les milieux qui viennent chercher la balle et orchestre le travail de progression

5) Une attaque mouvante avec beaucoup de mouvement avec et sans ballon

 

Pour simplifier, c'est les 5 points principaux du jeu de Ten Hag. Maintenant, on va jouer au jeu de citer les joueurs qui, même sans parler de niveau, n'ont pas le profil pour jouer dans ce système.

A chaque fois que je met un chiffre entre 1 et 5, ça reprend ce que le joueur ne peut pas faire de la liste ci-dessus

De Gea : 4 (même si aujourd'hui il a été à vomir c'est le moins pire des problèmes)

Maguire : 2-3-4

AWB : 2-3-4

Shaw : 2-3-4

Dalot : 3-4

McTominay : 1-2-4

Fred : 2-4

Rashford : 1-2-4-5

Ronaldo : 1-5

Bruno : 2-5

 

Tout ces joueurs, sans parler du niveau du joueur ne sont pas du tout adapter au jeu Ten Hag car impossible pour eux de changer de logiciel de jeu.

 

Croire que Ten Hag peut transformer ces joueurs est illusoire. Les coachs peuvent finaliser le développement mais ne peuvent que très rarement changer le logiciel de jeu d'un joueur qui a dépassé les 23 ans (et je suis gentil). C'est rare mais nous on demande à Ten Hag de le faire avec 8-9 joueurs.

Comme répété, quand Guardiola est arrivé il a signé 14 joueurs sur les deux premier mercato. Klopp 11. 

Pas tous ont joué, pas tout titulaire mais ça a permis de remplir de joueur capable de jouer le système leur effectif.

 

Si j'engage le meilleur Pizzaiolo et je lui donne des pâtes comme ingrédient, il ne va pas pouvoir montrer son talent.

Et nous sommes déjà sur cette voie....

 

 

PS: On a même pas parler du niveau des joueurs et de leur comportement

Désolé, mais même s'il a des circonstances atténuantes, il est aussi responsable de l'échec actuel.

Car pour moi, il aurait du davantage écouter les recommandations de son prédécesseur, et accepter de faire équipe avec lui, afin de recruter les bons joueurs.

Parce qu'à l'heure actuelle, SON recrutement est insuffisant et mal ciblé.

Surtout, s'il avait chercher à travailler avec Ralf, c'est ce dernier qui aurait pu critiquer ouvertement joueurs et dirigeants et la politique suivit, comme il le faisait l'année dernière.

Modifié par Dace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, antoinepittet a dit :

Dans l'ordre devant le gardien ( ahhh oui quand Henderson jouait on était pas meilleur...)

1) Remplacer McTominay

2) Remplacer Fred

3) Remplacer Dalot

4) Remplacer Shaw

5) Remplacer Rashford

6) Remplacer Maguire

et la je ne parle que des problèmes de terrain et pas ce qui se passe au dessus qui est bien pire

Le gardien ne te fait pas gagner des matchs mais te laisse une chance de les gagner. De Gea est un problème mais si tu règles les autres comme par hasard il le deviendra BEAUCOUP MOINS.

Alors que si tu changes le gardien, on sera toujours à la ramasse dans l'engagement, dans la relance, dans les duels, dans la transition etc..

Pas meilleur ?

On finit 2e il me semble quand Henderson finit titu

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dace a dit :

Désolé, mais même s'il a des circonstances atténuantes, il est aussi responsable de l'échec actuel.

Car pour moi, il aurait du davantage écouter les recommandations de son prédécesseur, et accepter de faire équipe avec lui, afin de recruter les bons joueurs.

Parce qu'à l'heure actuelle, SON recrutement est insuffisant et mal ciblé.

Surtout, s'il avait chercher à travailler avec Ralf, c'est ce dernier qui aurait pu critiquer ouvertement joueurs et dirigeants et la politique suivit, comme il le faisait l'année dernière.

Son recrutement ? 
 

On pourra juger quand il aura les joueurs qu’il a demandé et que le board a promis. 
Ce qui est TRES loin d’être le cas 

  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux points :

1) Le brassard de capitaine doit changer de bras. Maguire doit être sorti de sa zone de confort où il se dit "j'ai le brassard depuis que je suis arrivé, donc c'est que je le mérite". Il ne mérite rien du tout, aucune révolte, aucune réaction sauf celle d'un enfant battu. Et par pitié, pas à De Gea, ni à Bruno.

2) Faire le nettoyage lui-même. Il y a une Academy, pioche dedans. Ce n'est évidement pas idéal car on est plus dans les années 90 mais tu n'as que ça. Je ne t'en voudrais pas de jouer la deuxième partie du tableau, voir le fond. 

Erik se doit de changer cette dynamique. Travailler dur avec eux ne sera pas suffisant, il faut agir. Si le board n'arrive pas à dégager ces fillettes, qu'il le fasse d'une manière ou d'une autre.

Sur ce, il serait peut-être judicieux de laisser les fillettes jouer contre Liverpool, histoire qu'elles prennent une dernière raclée pour ne pas jeter les jeunes aux lions directement.

  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DesmaT a dit :

Prends tes responsabilités ETH, si tu continues à perdre avec ceux qui nous ont fait perdre depuis des années, tu seras rangés dans le même tiroir que les autres. 

Trop facile de dire qu'on a un effectif bidon, qu'ETH ne peut rien faire, alors qu'on continue à perdre avec Shaw, Maguire, Dalot, McFred. Fout les sur le banc, si tu perds un match mais qu'on a vu du jeu on comprendra tous. 

Amen 🙏 et plusieurs autres joueurs a rajouté a ta liste 

Il y a 14 heures, IRed a dit :

La démission avant Noël je la sens arriver gros comme une maison.

il n'aura pas tort mais je pense que c'est un homme de paroles,de valeurs , il démissionnera pas mais si notre board ne lui laisse pas le temps alors on s en sortira jamais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les faire courrir la distance parcouru par notre adversaire pour leur faire comprendre. 

On a moins courru, moins fait de sprint et de pressing dans les 30 derniers matchs que Brentford, c est normal à un moment donné. 

En pl si tu bosse moins que les autres sauf si t as un collectif huilé avec un placement parfait, tu le payes cash 

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jdmaradan a dit :

 

Les faire courrir la distance parcouru par notre adversaire pour leur faire comprendre. 

On a moins courru, moins fait de sprint et de pressing dans les 30 derniers matchs que Brentford, c est normal à un moment donné. 

En pl si tu bosse moins que les autres sauf si t as un collectif huilé avec un placement parfait, tu le payes cash 

Pour avoir un collectif huilé tu cours sûrement plus que les autres 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antoinepittet a dit :

La dernière fois qu’un coach leur a dit de s’entraîner plus, le vestiaire a pris feu et a commencé à leaker toutes les infos dans les médias.

Pas étonné si ça recommence 

On verra nous avons toujours les disciples de woodward parmi nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DesmaT a dit :

Prends tes responsabilités ETH, si tu continues à perdre avec ceux qui nous ont fait perdre depuis des années, tu seras rangés dans le même tiroir que les autres. 

Trop facile de dire qu'on a un effectif bidon, qu'ETH ne peut rien faire, alors qu'on continue à perdre avec Shaw, Maguire, Dalot, McFred. Fout les sur le banc, si tu perds un match mais qu'on a vu du jeu on comprendra tous. 

Je te rejoins partiellement car nous le comprendrons... mais est ce que le board comprendra... j en suis moins certain... des transferts phares et mirobolants des années antérieurs mis sur le banc.... ca va descendre leur valeur marchande et ça va faire tâche... mais nous sommes d accord qu'il faut faire un geste fort dans les semaines qui viennent et surtout il faut 3 à 4 joueurs pour stopper l hémorragie....

Malacia m a plus lors de ses montées au jeu... certes il est jeune et à clairement des lacunes... mais quelle gnack!!! Il se tape dans la.main quand il raté quelque chose, est en mouvement, à l aise balle aux pieds... il m inspire de l espoir ce petit gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le soutiens à 100% mais ça fait 2 matchs que ses changements sont douteux quand même. 

Faire rentrer Mcto, ne pas sortir Maguire et Rash vu leur match c'était scandaleux.

En conférence de presse il dit qu'il aurait voulu changer toute l'équipe à la mi temps. Bah il avait 5 changements ca aurait déjà fait la moitié de l'équipe de changée.

On perdait déjà 4-0 donc rien de pire n'aurait pu arriver. 

J'espère juste que c'est parce qu'on est au début de saison mais qu'à terme tous les totems vont tomber.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13,8km de moins que les adversaires mais c'est juste énorme. C'est limite une faute professionnelle. J'arrive vraiment pas à comprendre comment les joueurs ont pu se retrouver dans une telle zone de confort, c'est ouf. On a eu des coachs sévère (LVG), Paternel (Le Mou), copain (OGS) et on est toujours dans le même cycle. Des recrutement à la pelle et pas des branquignolles et pourtant rien n'y fait. Même Woodward n'est plus là... je pige pas, y a un frère Glazer qui vient dans leurs domiciles leurs carresser le dos toutes les nuits ou c'est comment?!

ETH voilà ta seule solution malheureusement:

 

wei-chieh-peng-2018-0102-002-00.jpg

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette blague, certains ont réussi à se faire dispenser de la petite course prévu dimanche pour compenser le manque d'effort face à Brentford, soit disant que le corps médical ne validerait pas ça car risque de blessure ou autre pour certains cas, on se croirait à l'armée quand t'as pas envie de faire une marche de 30km et hop un petit mot de l'infirmerie.

Ces types n'assument rien, aucun orgueil, aucune volonté, sauf qu'ils comprennent pas que plus ils seront mauvais, ils auront aucune chance d'aller à la coupe du monde non plus, c'est le moment de se réveiller.

  • Triste 1
  • ... 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 13:41, antoinepittet a dit :

La dernière fois qu’un coach leur a dit de s’entraîner plus, le vestiaire a pris feu et a commencé à leaker toutes les infos dans les médias.

Pas étonné si ça recommence 

Quel visionnaire ! Ça commence à peter de tous les côtés 

  • J'aime 2

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 00:07, antoinepittet a dit :

Encore heureux qu'on décide de relancer long après le deuxième but

je pense qu'on aurait mieux fait de le faire avant.....mais bon apparemment ça lui a pas servi de leçon l’année dernière avec Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 12:09, antoinepittet a dit :

Son recrutement ? 
 

On pourra juger quand il aura les joueurs qu’il a demandé et que le board a promis. 
Ce qui est TRES loin d’être le cas 

Qu'il commence par cibler d'autres joueurs alors, qu'un joueur qui ne veut pas 'venir' et un qui vaut maintenant 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TH est le responsable numéro un de l échec au  milieu de terrain. Il savait en arrivant que c était une des priorités. Mais il a mis des œillères avec son entêtement à ne vouloir qu un joueur qui a dit dès le départ qu'il ne voulait pas venir à United. Pour moi c'est de l amateurisme de ça part. Pour le reste aux autres postes il n a pas encore eu se qu'il demandait. L avenir nous dira si il pourra s en sortir avec ce noyau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dje0968 a dit :

TH est le responsable numéro un de l échec au  milieu de terrain. Il savait en arrivant que c était une des priorités. Mais il a mis des œillères avec son entêtement à ne vouloir qu un joueur qui a dit dès le départ qu'il ne voulait pas venir à United. Pour moi c'est de l amateurisme de ça part. Pour le reste aux autres postes il n a pas encore eu se qu'il demandait. L avenir nous dira si il pourra s en sortir avec ce noyau. 

Responsable numéro 1 du départ de Pogba, Matic ?

Responsable numéro 1 du non-remplacement de Herrera

Respnsable numéro 1 du fait que Manchester United ait QUE McTominay et Fred au milieu ?

 

Il a demandé 2 milieu. Il se focalise sur un mais rien n’empêchait le board d’aller en chercher un autre.

Sauf que le club vient de finaliser le budget pour les postes….

  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il n'a déjà plus de cheveux parce qu'il est quand même venu dans véritable bourbier et en plus de ça, il commence très mal en terme de résultats.

Il va falloir qu'il soit sur de son recrutement et qu'il insuffle très vite un nouveau souffle à l'équipe. Ca ne leur donnera pas un talent qu'ils n'ont pas, mais au moins repartir sur de bonnes bases et au moins réussir à ce construire une identité de jeu sur le terrain plutôt que cette infect bouillie qu'on se tape match après match. Et ça c'est son boulot, peu importe le mercato et les joueurs signés.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur Facebook (je n'ai pas le lien désolé), que TH a demandé un réunion avec Arnold car il voulait donner moins de temps de jeu à Maguire, Shaw, McTo et Rah mais qu'il n'en était pas autorisé à cause d'une clause dans leur contrat (sinon MU doit payer)... D'ailleurs, il serait même emmerdé pour changer le capitanat...

Est-ce que qqun aurait plus d'info là-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...