Aller au contenu

Erik ten Hag


Breizh Devils

Messages recommandés

C'est quelqu'un qui semble très convaincant, aussi bien auprès de la direction que des pousseurs de ballons. Vu l'environnement qu'on a, son autorité est appréciable.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rappeler qu'on a (déjà) gagné plus de matches cette saison que la saison passée, et ce dès la moitié de la saison. 

Encore merci boss pour tout le travail fourni ! En espérant ardemment que le meilleur reste à venir. 

  • J'aime 7

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail du manager c'est de définir qui vient, qui part... mais le plus important c'est le travail au quotidien. Ces dernières années, on se demandait souvent ce que les joueurs foutaient à l'entraînement. Là, avec Ten Hag, le travail se voit.

Il a un style et il parviens à le mettre en oeuvre. Ses recrues sont super bien choisies, mais le plus étonnant c'est comme il a remobilisé certains qui étaient là avant et semblaient perdus.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Robin Masters a dit :

Ses recrues sont super bien choisies, mais le plus étonnant c'est comme il a remobilisé certains qui étaient là avant et semblaient perdus.

Au contraire, je ne trouve pas cela réellement étonnant. 

Les joueurs ont été si mauvais la saison dernière qu'on pourrait penser qu'ils étaient des cas désespérés mais quand on prend un peu de recul on se rend compte que beaucoup avaient montré auparavant des dispositions intéressantes, sachant qu'ils n'avaient pas toujours la chance d'être correctement coachés. 

Il était évident dès le départ que ten Hag aurait été dans la nécessité de reconstruire avec une bonne partie de ces joueurs, dans la mesure où tu ne peux pas recruter une dizaine de top-players en un seul mercato. Tu dois donc effectivement cibler les bons profils pour renforcer ton effectif mais aussi et surtout remettre les "anciens" dans le bon sens de la marche, et ça passe par un vrai travail de fond qui va au-delà des considérations purement tactiques (et c'est vraisemblablement ce qui a été fait au vu des progrès presque spectaculaires en termes de jeu collectif et d'état d'esprit en seulement quelques mois). 

C'est pour les raions évoquées que les renaissances des Rashford, Fred (déjà entrevue sous Rangnick pour le coup), Shaw, Dalot, Wan-Bissaka...ne m'étonnent finalement guère. 

 

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Erik ten Hag - "C'est pourquoi je suis venu à Manchester United. Ce club est monstrueux. Old Trafford est un stade avec une ambiance incroyable, si vous parvenez à allumer la braise, vous vivez une expérience incroyable dans ce stade."  

INCROYABLE BOSS 🔴

  • J'aime 6

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, One Sheasy a dit :

Au contraire, je ne trouve pas cela réellement étonnant. 

Les joueurs ont été si mauvais la saison dernière qu'on pourrait penser qu'ils étaient des cas désespérés mais quand on prend un peu de recul on se rend compte que beaucoup avaient montré auparavant des dispositions intéressantes, sachant qu'ils n'avaient pas toujours la chance d'être correctement coachés. 

Il était évident dès le départ que ten Hag aurait été dans la nécessité de reconstruire avec une bonne partie de ces joueurs, dans la mesure où tu ne peux pas recruter une dizaine de top-players en un seul mercato. Tu dois donc effectivement cibler les bons profils pour renforcer ton effectif mais aussi et surtout remettre les "anciens" dans le bon sens de la marche, et ça passe par un vrai travail de fond qui va au-delà des considérations purement tactiques (et c'est vraisemblablement ce qui a été fait au vu des progrès presque spectaculaires en termes de jeu collectif et d'état d'esprit en seulement quelques mois). 

C'est pour les raions évoquées que les renaissances des Rashford, Fred (déjà entrevue sous Rangnick pour le coup), Shaw, Dalot, Wan-Bissaka...ne m'étonnent finalement guère. 

 

Sans oublier notre futur transfert . SANCHO crois moi il va revenir très très fort . Je le dis depuis le début ce coach sait ce qu il fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis subjugué par le travail et l'efficacité de ce que ten Hag a mis en place. 

On démarre en catastrophe en Août dernier mais l'équipe a su montrer un vrai caractère et a totalement changé de visage. C'est ça la marque des grands coachs, on le sait tous que trop bien, ça transcende. Des joueurs de banc très importants quand il faut en sortir ou être titulaire quand la situation le nécessite, c'est la marque de fabrique à Manchester.
 

Je ne voudrais bien sûr pas trop m'enflammer mais je n'ai pas été aussi emballé, techniquement, par un entraineur depuis le départ de SAF. ten Hag est sévère mais juste, minimaliste, acharné et extrêmement intelligent. Si nous continuons sur ce chemin, nous sommes en très bonne voie vers le retour des trophées et j'espère une grande période pour notre club.

Nous avons nos cadres qui perf et qui tirent tout le monde vers le haut, Fernandes et Rashford sont géniaux, Casemiro est la recrue absolue qu'il nous fallait absolument. Bref la vie est belle, même si nous savons que le chemin sera aussi semé d'embuches.

  • J'aime 8

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il restera à jamais dans les mémoires rien que pour avoir remis CR7 et son ego à sa place !

Indirectement, les mauvaises longues que c'est peut-être lui qui aura acté la fin de carrière du portugais, mais ça fait plaisir d'avoir eu un coach avec des grosses balloches qui remet une starlette à sa place, et pas n'importe laquelle.

Ca envoi au moins un message au reste du vestiaire : "T'es pas content, t'as pas envie de bosser ? Tiens, assieds-toi là et fais pas ch***."

Pour le reste, je trouve que c'est encore tôt pour déceler un vrai changement sur le terrain. Nous sommes sur une bonne dynamique, oui. Pour ma part, je ne porterais aucun jugement sur cette saison, quelle que soit la finalité de nos résultats. C'est un énorme défi qu'il relève en signant chez nous, il est arrivé dans un véritable nid de vipère, un club en pleine crise.

On va attendre de voir sur 2-3 ans, il connait forcément mieux son effectif, les forces et les faiblesses dont il dispose, pour composer.

J'aime bien son travail jusqu'à présent, mais pas non plus de quoi crier au génie. Attention à l'excès de confiance parce qu'on a eu une victoire à l'arrachée contre City.

  • J'aime 3

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains bien entendu les cycles vecue auparavant : 
-Bonne dynamique 

-2ieme place

-Un titre.

-l'incapacité de garder le meme rythme

-On achéte les 3ieme choix / pas de budget

 

Cycle deja vu avec Mourinho/Solskjaer.

Donc....esperons surtout qu'il arrive à casser ce cycle.

Modifié par kakim
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Axelou a dit :

Il restera à jamais dans les mémoires rien que pour avoir remis CR7 et son ego à sa place !

Indirectement, les mauvaises longues que c'est peut-être lui qui aura acté la fin de carrière du portugais, mais ça fait plaisir d'avoir eu un coach avec des grosses balloches qui remet une starlette à sa place, et pas n'importe laquelle.

...

 

il y a 1 minute, kakim a dit :

Je crains bien entendu les cycles vecue auparavant : 
-Bonne dynamique 

-2ieme place

...

Je partage votre prudence et vous avez selon moi tout à fait raison de ne pas vous emballer. D'ailleurs on a rien gagné encore. Mais je trouve aussi important de s'autoriser à savourer les bonnes périodes, et cette petite vidéo va dans ce sens.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, RobertoLarcos a dit :

 

Je partage votre prudence et vous avez selon moi tout à fait raison de ne pas vous emballer. D'ailleurs on a rien gagné encore. Mais je trouve aussi important de s'autoriser à savourer les bonnes périodes, et cette petite vidéo va dans ce sens.

Absolument, je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point. Il faut aussi savourer, c'est le but même du sport, même en tant que supporter. Plutôt que d'être un râleur ou un éternel insatisfait.

Ce n'était d'ailleurs pas le but de mon message et si c'est l'impression qu'il donne, j'en suis désolé.

Comme tu l'as dit, c'est plus de la prudence qu'autre chose.

 

Mais vraiment, j'aimerais que TH puisse s'insérer réellement dans un projet sur plusieurs années en accord avec son staff et son Board.

Si les dinosaures comme Ferguson ou Wenger n'existeront probablement plus jamais dans le football moderne, et encore plus en Premier League, on ne peut qu'être envieux et admiratif du travail récent des managers comme Guardiola, Klopp et aujourd'hui Arteta dont les efforts commencent à payer.

J'espère vraiment que notre tour arrivera prochainement. Je ne nourrissais aucun espoir pour cette saison, nous voir 3e en janvier 2023 à un point de City après une victoire contre eux dans le derby, ce n'est que du bonheur, c'est vrai.

Modifié par Axelou
  • J'aime 2

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28M 21V 2N 5D tcc ( source wiki ) 

pour l instant 0 trophée .....logique on est en Janvier 

Humilité par rapport a nos résultats oui mais force est de reconnaitre qu'il fait du beau boulot 

Sur le terrain moi je vois et je l'ai déja écrit une EQUIPE , des joueurs qui parfois s'en........ entre eux mais qui ce soutiennent dans l adversité 

il sait où il est , il a l'air de savoir où il va , sur la touche son visage  est un spectacle à lui tout seul quand on rate quand on marque , il a un regard dur , il est debout , même aprés une victoire il a quelques mot pour resté les pieds sur terre et souligné ce qu'il n'allais pas 

moi je kiff 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais une vidéo sur une compil  des phases de jeu de cette saison .

Envie de pleurer , ça fait combien d'années que United ne savait plus aligner 5 passes d'affilés 🥲

Merci boss , oui déjà merci , je reprends espoir 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RobertoLarcos a dit :

 

Je partage votre prudence et vous avez selon moi tout à fait raison de ne pas vous emballer. 

Prudence, j'entends, en revanche, il y a tout de même matière à commencer à s'emballer. On voit le cumul de tous les ingrédients nécessaires au succès :

  • Bon état d'esprit : il y a un réel esprit d'équipe qui se dégage et une hargne de victoire. Rappelez-vous notre étonnement et notre joie quand on voyait les défenseur se haranguer rageusement après des interventions défensives réussies, etc. 
     
  • Unité du groupe : il y a eu beaucoup de crises ces derniers mois, mais elles ont toutes été gérées avec brio. On n'a jamais senti de fracture dans le vestiaire. A l'inverse, repensez à la gestion de crise de Mourinho. Clairement pas la même chose... C'est du petit lait ce que fait ETH.
     
  • Plan de jeu clair  peu importe le 11 aligné, la philosophie sur le terrain est toujours la même. Plusieurs signes qui ne trompent pas : je n'ai plus peur de prendre un but ridicule quand Maguire rentre; j'ai espoir de gagner un match même si Fred et McTo sont sur le terrain en même temps; je peux parler de philosophie de jeu sans penser aux somnifères de Van Gaal. On est aussi très loin de l'époque OGS où soit on jouait contre des gros qu'on pouvait contrer, soit on donnait la balle à quelqu'un en priant pour un exploit. 
     
  • Dispositif équipe solide : plutôt qu'une somme d'individualités ou a réellement une équipe, on a un groupe. Il y a une émulation positive, et chacun commence à trouver sa place dans l'équipe. On peut commencer à faire des changements sans que la qualité de jeu n'en soit trop impacté.
     
  • Identité de jeu et évolution positive à travers le temps : on voit la courbe d'apprentissage et l'évolution de la qualité de jeu au fil des semaines. Qu'on gagne ou qu'on perde, on comprend l'idée derrière. Sous OGS, ou Moyes ou Mourinho, l'insatisfaction était grande parce que même en cas de victoire, chaque match était un tirage au dés en termes de contenu. Ce qui m'amène à mon prochain point, la constance.
     
  • Constance du contenu : C'est quelque chose qu'on n'a vu sous aucun manager depuis SAF. Aussi bien les managers susmentionnés que LVG avec qui on avait eu des bribes de jeu incroyables (je repense notamment au 3-0 contre Everton) mais totalement inconstantes (la série de 7 matchs ou plus sans mettre un but). Sous ETH on sait exactement à quoi nous attendre en terme de contenu. C'est simple, c'est clair, et c'est bien travaillé. 
     
  • Evolution des joueurs : sous chacun des managers on se demandait pourquoi des joueurs talentueux devenaient mauvais sous nos couleurs. On était devenu le cimetière des talents. A chaque match on se demandait ce qui était travaillé à l'entrainement. Au delà de l'absence de tactique, chaque joueur semblait incapable d'assurer le b-a ba du footballeur : contrôle, passe, mouvement. Avec les vidéos des premiers entrainements de TH, on a clairement vu que c'était travaillé. Il suivait et commentait les contrôles de balle ainsi que les déplacements de chacun. Et ça se voit sur le terrain. Nos joueurs s'améliorent et réalisent des actions qu'on ne les soupçonnait pas d'être capable de faire. ETH est capable de sublimer ses joueurs, c'est la marque des grands.

 

Pour l'ensemble de ces raisons cumulées, je pense au contraire qu'il y a matière à se réjouir. En plus de ça, ETH a un esprit conquérant et de l'azote liquide qui lui coule dans les veines. Un vrai capitaine et un meneur d'homme extraordinaire. Je suis complètement fan, et les joueurs aussi. C'est clairement le genre de mec pour qui ils iraient à la guerre. 

Il y a 8 heures, Axelou a dit :

Si les dinosaures comme Ferguson ou Wenger n'existeront probablement plus jamais dans le football moderne, et encore plus en Premier League, on ne peut qu'être envieux et admiratif du travail récent des managers comme Guardiola, Klopp et aujourd'hui Arteta dont les efforts commencent à payer.

C'est une hérésie de mettre Guardiola, Klopp et Arteta dans la même phrase. Si tu dis qu'il ne faut pas s'enflammer pour TH, je ne comprends pas ce qu'Arteta vient faire dans ta phrase. Pour l'instant, c'est un coach qui a été capable de réaliser 6 mois de très bon niveau. Il n'a jamais rien montré de spectaculaire (ces 6 mois mis à part), mais surtout, il n'a jamais rien gagné. On reparlera de ce point à la fin de la saison. Mais même s'il venait à gagner la PL, ce dont je doute, TH resterait un coach avec un palmares bien plus étoffé et beaucoup plus d'expérience. Au delà de ça, Arteta me semble assez léger dans la gestion des hommes et des égos. Mais ça ne reste que mon avis.

Tout ça pour dire que je trouve ça paradoxal que tu appelles à la prudence pour ETH mais mette Arteta au même niveau que des coachs qui ont déjà gagné quelque chose. J'espère que c'est pour lui porter la poisse !

Modifié par malon01
  • J'aime 3
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cité Arteta en précisant que son travail COMMENCAIT à porter ses fruits, ce n'est pas vrai ?

Arsenal est, comme nous, un club qui revient de très loin après des années à avoir maintenu un Wenger totalement hors du coup et une équipe qui s'est enlisée progressivement hors de sa sacro-sainte 4e place.

Quand je citais ces managers, je ne pensais pas qu'au palmarès, car bien évidemment que dans ce cas de figure, Arteta ne tient absolument pas la comparaison avec des monstres comme Guardiola ou Klopp.

Mais sa mission de redresser Arsenal semble plutôt sur la bonne voie. Lui aussi a du faire du ménage dans son effectif (Ozil l'exemple le plus flagrant) et aujourd'hui, c'est une équipe fraîche et belle à voir sur le terrain. Je ne sais pas si ils finiront champion, la route est longue mais il y a un renouveau à Arsenal, c'est palpable à tout les niveaux. Ca ne durera peut-être pas, je ne suis pas devin mais cette équipe fait plaisir à tout le monde car on sait d'où ils viennent.

C'est tout le mal que je nous souhaite.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ten Hag était absolument furieux avec les gars hier soir.
Je pense qu'ils ont pris un coup de sèche cheveux dans les vestiaires, l'arbitre qui n'aide pas n'est pas une excuse, son équipe doit se mettre à l'abris bien avant dans le match.

J'espère qu'il va réussir à nous concevoir quelque chose sans Case dimanche.

  • J'aime 1

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...