Park Ji Seum Posté(e) le 25 novembre 2021 Partager Posté(e) le 25 novembre 2021 Cette nouvelle est emballante au possible. Un caoch avec des idées de jeu , de structure et qui a la volonté de s'installer durablement dans les décisions . Un grand ménage à faire dans l'effectif, c'est ce qu'on attend tous, une philosophie de jeu, des recrutements intelligents et utiles (quand je vois la liste postée plus haut , il n'y a aucun doute sur le flair du bonhomme). Il peut être le type de personne dans l'organigramme qui nous rende attractif par le projet et non plus par le pognon comme actuellement. Notre board restant quand même notre board, il était dans la décision finale avec Rudi Garcia Bref je m'emballe certainement un peu, mais p... que ça fait du bien . Au passage, sa présence lève pas mal de doutes que j'avais sur une possible compatibilité de Ten Hag avec notre club. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdevil Posté(e) le 25 novembre 2021 Partager Posté(e) le 25 novembre 2021 Il y a 2 heures, RonaldoMancunian a dit : Vous êtes content mais il la gagner des titres mais il y a longtemps avec Schalke en 2002 je crois... Moi je suis pas sur qu'il peut mettre MU en sommet ? Si tu ne le connais pas comme beaucoup.... wikipédia ça existe.... Lis, apprend et surtout découvre une philosophie de jeu, un état d'esprit..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RonaldoMancunian Posté(e) le 25 novembre 2021 Partager Posté(e) le 25 novembre 2021 il y a 17 minutes, matdevil a dit : Si tu ne le connais pas comme beaucoup.... wikipédia ça existe.... Lis, apprend et surtout découvre une philosophie de jeu, un état d'esprit..... OK c'est un meilleur choix que Pochetino selon toi ? Nous chantons Viva Ronaldo! Son grand retour après 9 très bonne saison chez nous cette véritable légende de United Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duncan Edwards Posté(e) le 25 novembre 2021 Partager Posté(e) le 25 novembre 2021 (modifié) Dans mon post concernant OGS a son départ j'avais écris que c'était mon choix numéro 1. Donc agréablement surpris ! Si certains remettent en cause sa capacité à gagner des trophées, j'ai envie de dire que c'est pas son travail bien qu'avec Stuttgart et Schalke il me semble qu'il en a gagné. Il a fait monté Hoffenheim qui était en troisième division en Bundesliga, idem avec Leipzig qui était en 4eme division et qui est monté en Bundesliga en 4 saisons ! Il a sa propre vision du foot, et est l'un de ceux qui a " inventé " le gegenpressing qui a inspiré Klopp et Flik. Tuchel a débuté sous ses ordres en tant que coach avec les U15 de Stuttgart. Mais ce que je trouve très intéressant, c'est qu'en dehors d'être un entraîneur, il est avant tout un dirigeant. Ce qui l'intéresse ce n'est pas d'entraîner, c'est de diriger un club. C'est quelqu'un qui peut être refera de MU un club de foot (sportif). Je doute d'ailleurs qu'il est accepté 6 mois d'intérim sans avoir la garantie derrière de pouvoir restructurer le club. The Athletic l'annonce d'ailleurs comme premier directeur sportif de MU ce qui est une belle perspective pour l'avenir. D'ailleurs il y a quelques années, dans une interview, il avait déjà parlé de MU avec un membre du staff en 2011 et avait déclaré " si vous voulez que je gère un club, il faut me donner tout les moyens possible de le faire auquel cas vous n'obtiendrez que la moitié de ce que je peut faire et ça ne m'intéresse pas " (j'essaierai de retrouver cette itw). Donc voilà à peu près ce qu'on peut attendre de ça gars. Je ne sais pas si on fera quelque chose avec lui niveau trophée pour les 6 mois restant, il nous reste la C1 à jouer à fond et j'ai envie de dire le championnat pour le top 4, alors nous verrons bien, mais ce n'est pas ce que j'attend de lui de toute façon. Par contre je suis curieux du deal qui va se conclure avec les proprios, c'est le genre de mec à vouloir et avoir les pleins pouvoirs, est ce que les Glazers ont accepté cette condition ?! La seule chose dont on peut être sûr, c'est qu'il va y avoir un sacré ménage de fait dans le groupe et au delà. Son boulot, c'est avoir la main sur l'équipe, le staff, l'académie, les transferts donc à voir ce qu'il va bien pourvoir faire pour ce club. Curieux aussi de savoir qui sera nommé à l'issue de ces 6 mois d'intérim. Un autre point important, la discipline !!! Ce dont je pense à l'heure actuelle, le club a le plus besoin. Je parle autant des joueurs que des dirigeants. La discipline qu'il va apporter, ça va en changer quelques uns, fini les copains, les divas, les mecs payés à rien foutre. Bref, pour moi la saison est déjà pliée. Il s'agit de préparer au mieux la prochaine et de repartir sur de nouvelles bases avec des objectifs réalistes et les bonnes personnes, joueurs et coach inclus. Modifié le 25 novembre 2021 par Duncan Edwards 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdevil Posté(e) le 25 novembre 2021 Partager Posté(e) le 25 novembre 2021 il y a 6 minutes, Duncan Edwards a dit : Dans mon post concernant OGS a son départ j'avais écris que c'était mon choix numéro 1. Donc agréablement surpris ! Si certains remettent en cause sa capacité à gagner des trophées, j'ai envie de dire que c'est pas son travail bien qu'avec Stuttgart et Schalke il me semble qu'il en a gagné. Il a fait monté Hoffenheim qui était en troisième division en Bundesliga, idem avec Leipzig qui était en 4eme division et qui est monté en Bundesliga en 4 saisons ! Il a sa propre vision du foot, et est l'un de ceux qui a " inventé " le gegenpressing qui a inspiré Klopp et Flik. Tuchel a débuté sous ses ordres en tant que coach avec les U15 de Stuttgart. Mais ce que je trouve très intéressant, c'est qu'en dehors d'être un entraîneur, il est avant tout un dirigeant. C'est quelqu'un qui peut être refera de MU un club de foot (sportif). Je doute d'ailleurs qu'il est accepté 6 mois d'intérim sans avoir la garantie derrière de pouvoir restructurer le club. The Athletic l'annonce d'ailleurs comme premier directeur sportif de MU ce qui est une belle perspective. Dans une interview il avait déjà parlé de MU avec un membre du staff en 2011 et avait déclaré " si vous voulez que je gère un club, il faut me donner tout les moyens possible de le faire auquel cas vous n'obtiendrez que la moitié de ce que je peut faire et ça ne m'intéresse pas " (j'essaierai de retrouver cette itw). Donc voilà a peu près ce qu'on peut attendre de ça gars. Je ne sais pas si on fera quelque chose avec lui niveau trophée pour les 6 mois restant, il nous reste la C1 à jouer à fond et j'ai envie de dire le championnat pour le top four nous verrons bien, mais ce n'est pas ce que j'attend de lui de toute façon. Par contre je suis curieux du deal qui va se conclure avec les proprios, c'est le genre de mec à vouloir et avoir les pleins pouvoirs, est ce que les Glazers ont accepté cette condition ?! La seule chose dont on peut être sûr, c'est qu'il va y avoir un sacré ménage de fait dans le groupe et au delà. Son boulot, c'est avoir la main sur l'équipe, le staff, l'académie, les transferts donc à voir ce qu'il va bien pourvoir faire pour ce club. Curieux aussi de savoir qui sera nommé à l'issue de ces 6 mois d'intérim. Un autre point important, la discipline !!! Ce dont je pense à l'heure actuelle, le club a le plus besoin. Je parle autant des joueurs que des dirigeants. Pour moi la saison est déjà pliée. Il s'agit de préparer au mieux la prochaine et de repartir sur de nouvelles bases avec des objectifs réalistes avec les bonnes personnes, joueurs et coach inclus. Dans mon post concernant OGS a son départ j'avais écris que c'était mon choix numéro 1. Donc agréablement surpris ! Si certains remettent en cause sa capacité à gagner des trophées, j'ai envie de dire que c'est pas son travail bien qu'avec Stuttgart et Schalke il me semble qu'il en a gagné. Il a fait monté Hoffenheim qui était en troisième division en Bundesliga, idem avec Leipzig qui était en 4eme division et qui est monté en Bundesliga en 4 saisons ! Il a sa propre vision du foot, et est l'un de ceux qui a " inventé " le gegenpressing qui a inspiré Klopp et Flik. Tuchel a débuté sous ses ordres en tant que coach avec les U15 de Stuttgart. Mais ce que je trouve très intéressant, c'est qu'en dehors d'être un entraîneur, il est avant tout un dirigeant. C'est quelqu'un qui peut être refera de MU un club de foot (sportif). Je doute d'ailleurs qu'il est accepté 6 mois d'intérim sans avoir la garantie derrière de pouvoir restructurer le club. The Athletic l'annonce d'ailleurs comme premier directeur sportif de MU ce qui est une belle perspective. Dans une interview il avait déjà parlé de MU avec un membre du staff en 2011 et avait déclaré " si vous voulez que je gère un club, il faut me donner tout les moyens possible de le faire auquel cas vous n'obtiendrez que la moitié de ce que je peut faire et ça ne m'intéresse pas " (j'essaierai de retrouver cette itw). Donc voilà a peu près ce qu'on peut attendre de ça gars. Je ne sais pas si on fera quelque chose avec lui niveau trophée pour les 6 mois restant, il nous reste la C1 à jouer à fond et j'ai envie de dire le championnat pour le top four nous verrons bien, mais ce n'est pas ce que j'attend de lui de toute façon. Par contre je suis curieux du deal qui va se conclure avec les proprios, c'est le genre de mec à vouloir et avoir les pleins pouvoirs, est ce que les Glazers ont accepté cette condition ?! La seule chose dont on peut être sûr, c'est qu'il va y avoir un sacré ménage de fait dans le groupe et au delà. Son boulot, c'est avoir la main sur l'équipe, le staff, l'académie, les transferts donc à voir ce qu'il va bien pourvoir faire pour ce club. Curieux aussi de savoir qui sera nommé à l'issue de ces 6 mois d'intérim. Un autre point important, la discipline !!! Ce dont je pense à l'heure actuelle, le club a le plus besoin. Je parle autant des joueurs que des dirigeants. Pour moi la saison est déjà pliée. Il s'agit de préparer au mieux la prochaine et de repartir sur de nouvelles bases avec des objectifs réalistes avec les bonnes personnes, joueurs et coach inclus. Tu sais...pas obligé de mettre 2 fois le même post à la suite... 🤭🤭 On a bien compris qu'on sera bientôt avec un mec qui connait le foot.....bon post clair et concis, merci 👍 @Duncan Edwards il y a 14 minutes, RonaldoMancunian a dit : OK c'est un meilleur choix que Pochetino selon toi ? Comme dirait mon collègue de taf qui est "black" et un sacré deconeur ... C'est différent 😅😅 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RonaldoMancunian Posté(e) le 25 novembre 2021 Partager Posté(e) le 25 novembre 2021 il y a 21 minutes, Duncan Edwards a dit : Dans mon post concernant OGS a son départ j'avais écris que c'était mon choix numéro 1. Donc agréablement surpris ! Si certains remettent en cause sa capacité à gagner des trophées, j'ai envie de dire que c'est pas son travail bien qu'avec Stuttgart et Schalke il me semble qu'il en a gagné. Il a fait monté Hoffenheim qui était en troisième division en Bundesliga, idem avec Leipzig qui était en 4eme division et qui est monté en Bundesliga en 4 saisons ! Il a sa propre vision du foot, et est l'un de ceux qui a " inventé " le gegenpressing qui a inspiré Klopp et Flik. Tuchel a débuté sous ses ordres en tant que coach avec les U15 de Stuttgart. Mais ce que je trouve très intéressant, c'est qu'en dehors d'être un entraîneur, il est avant tout un dirigeant. Ce qui l'intéresse ce n'est pas d'entraîner, c'est de diriger un club. C'est quelqu'un qui peut être refera de MU un club de foot (sportif). Je doute d'ailleurs qu'il est accepté 6 mois d'intérim sans avoir la garantie derrière de pouvoir restructurer le club. The Athletic l'annonce d'ailleurs comme premier directeur sportif de MU ce qui est une belle perspective pour l'avenir. D'ailleurs il y a quelques années, dans une interview, il avait déjà parlé de MU avec un membre du staff en 2011 et avait déclaré " si vous voulez que je gère un club, il faut me donner tout les moyens possible de le faire auquel cas vous n'obtiendrez que la moitié de ce que je peut faire et ça ne m'intéresse pas " (j'essaierai de retrouver cette itw). Donc voilà à peu près ce qu'on peut attendre de ça gars. Je ne sais pas si on fera quelque chose avec lui niveau trophée pour les 6 mois restant, il nous reste la C1 à jouer à fond et j'ai envie de dire le championnat pour le top 4, alors nous verrons bien, mais ce n'est pas ce que j'attend de lui de toute façon. Par contre je suis curieux du deal qui va se conclure avec les proprios, c'est le genre de mec à vouloir et avoir les pleins pouvoirs, est ce que les Glazers ont accepté cette condition ?! La seule chose dont on peut être sûr, c'est qu'il va y avoir un sacré ménage de fait dans le groupe et au delà. Son boulot, c'est avoir la main sur l'équipe, le staff, l'académie, les transferts donc à voir ce qu'il va bien pourvoir faire pour ce club. Curieux aussi de savoir qui sera nommé à l'issue de ces 6 mois d'intérim. Un autre point important, la discipline !!! Ce dont je pense à l'heure actuelle, le club a le plus besoin. Je parle autant des joueurs que des dirigeants. La discipline qu'il va apporter, ça va en changer quelques uns, fini les copains, les divas, les mecs payés à rien foutre. Bref, pour moi la saison est déjà pliée. Il s'agit de préparer au mieux la prochaine et de repartir sur de nouvelles bases avec des objectifs réalistes et les bonnes personnes, joueurs et coach inclus. Mais c'est pas encore officiel il me semble Nous chantons Viva Ronaldo! Son grand retour après 9 très bonne saison chez nous cette véritable légende de United Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FR7 Posté(e) le 25 novembre 2021 Partager Posté(e) le 25 novembre 2021 Il y a 5 heures, rafa3 a dit : Impressionnant. Sera t-il écouté ici ? Je l’espère vraiment. Il y a des sacrés joueurs dans cette liste. S’il peut faire les mêmes recrutements à Man Utd, des joueurs qui seraient intégrés à l’équipe A sans être voués à être transférés inéluctablement, ça serait assez ouf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Sheasy Posté(e) le 25 novembre 2021 Partager Posté(e) le 25 novembre 2021 Il y a 5 heures, antoinepittet a dit : Maintenant c’est feuille blanche pour les joueurs. Vous avez tous droit à une dernière chance pour certains. Je vois quand mêmes des gagnants et des perdants dans le profil par rapport à Rangnick Pour moi Gagnant: Sancho, Lingard, Cavani, Van de Beek, Bruno, Fred Perdant : McTominay, Pogba, Martial. Attention à Greenwood et Rashford Citer McTominay parmi les perdants me paraît un peu présomptueux. Si l'on exclut son début de saison particulièrement calamiteux (pas aidé non plus par OGS qui le faisait systématiquement jouer même quand il n'était pas vraiment apte, et ce à plusieurs reprises), je pense qu'il peut potentiellement faire partie des "gagnants". N'oublions pas qu'originellement McTo est probablement le joueur qui presse et harcèle le plus le porteur du ballon en général, encore plus que Fred. Il a aussi un bien plus gros impact physique que le Brésilien. Après j'en conviens que ce n'était pas toujours très efficace mais il a su nous démontrer par le passé à de nombreuses reprises qu'il était capable d'étouffer les milieux adverses par son activité (son principal point fort avant que son niveau ne dégringole cette saison). En somme, le placer dans la même catégorie que des mecs qui jouent en dilettante comme Pogba et Martial me paraît quand-même inapproprié voire franchement injuste. Surtout si c'est pour mettre en parallèle Fred comme gagnant alors que les deux ont quasiment le même profil, et donc les mêmes atouts et faiblesses... Quant à Greenwood, je ne suis pas d'accord non plus. Il a réalisé des progrès considérables en termes de participation au repli et de sens du collectif, sachant en plus qu'il est encore très jeune (il n'a que 20 ans nom de Dieu les gars). Très peu probable voire impossible qu'il fasse partie des perdants. Je trouve au passage, en règle générale, beaucoup de membres très sévères vis-à-vis de celui qui est probablement notre meilleur jeune joueur depuis le duo mythique CR7-Wazza. Mais ça c'est un autre débat. Pour Rashford par contre je partage ton avis. On verra bien de toute manière, même s'il est bien possible que lui aussi fasse partie des bonnes surprises... 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IRed Posté(e) le 26 novembre 2021 Partager Posté(e) le 26 novembre 2021 Il y a 2 heures, Duncan Edwards a dit : Dans mon post concernant OGS a son départ j'avais écris que c'était mon choix numéro 1. Donc agréablement surpris ! Si certains remettent en cause sa capacité à gagner des trophées, j'ai envie de dire que c'est pas son travail bien qu'avec Stuttgart et Schalke il me semble qu'il en a gagné. Il a fait monté Hoffenheim qui était en troisième division en Bundesliga, idem avec Leipzig qui était en 4eme division et qui est monté en Bundesliga en 4 saisons ! Il a sa propre vision du foot, et est l'un de ceux qui a " inventé " le gegenpressing qui a inspiré Klopp et Flik. Tuchel a débuté sous ses ordres en tant que coach avec les U15 de Stuttgart. Mais ce que je trouve très intéressant, c'est qu'en dehors d'être un entraîneur, il est avant tout un dirigeant. Ce qui l'intéresse ce n'est pas d'entraîner, c'est de diriger un club. C'est quelqu'un qui peut être refera de MU un club de foot (sportif). Je doute d'ailleurs qu'il est accepté 6 mois d'intérim sans avoir la garantie derrière de pouvoir restructurer le club. The Athletic l'annonce d'ailleurs comme premier directeur sportif de MU ce qui est une belle perspective pour l'avenir. D'ailleurs il y a quelques années, dans une interview, il avait déjà parlé de MU avec un membre du staff en 2011 et avait déclaré " si vous voulez que je gère un club, il faut me donner tout les moyens possible de le faire auquel cas vous n'obtiendrez que la moitié de ce que je peut faire et ça ne m'intéresse pas " (j'essaierai de retrouver cette itw). Donc voilà à peu près ce qu'on peut attendre de ça gars. Je ne sais pas si on fera quelque chose avec lui niveau trophée pour les 6 mois restant, il nous reste la C1 à jouer à fond et j'ai envie de dire le championnat pour le top 4, alors nous verrons bien, mais ce n'est pas ce que j'attend de lui de toute façon. Par contre je suis curieux du deal qui va se conclure avec les proprios, c'est le genre de mec à vouloir et avoir les pleins pouvoirs, est ce que les Glazers ont accepté cette condition ?! La seule chose dont on peut être sûr, c'est qu'il va y avoir un sacré ménage de fait dans le groupe et au delà. Son boulot, c'est avoir la main sur l'équipe, le staff, l'académie, les transferts donc à voir ce qu'il va bien pourvoir faire pour ce club. Curieux aussi de savoir qui sera nommé à l'issue de ces 6 mois d'intérim. Un autre point important, la discipline !!! Ce dont je pense à l'heure actuelle, le club a le plus besoin. Je parle autant des joueurs que des dirigeants. La discipline qu'il va apporter, ça va en changer quelques uns, fini les copains, les divas, les mecs payés à rien foutre. Bref, pour moi la saison est déjà pliée. Il s'agit de préparer au mieux la prochaine et de repartir sur de nouvelles bases avec des objectifs réalistes et les bonnes personnes, joueurs et coach inclus. Excellent post. Je rajoute juste mon petit grain de sel. 😅 Tu as bien évidemment cité les principaux concernés par l'influence de Rangnick, mais le dernier formé par ce dernier est tout aussi impressionnant que l'autre "petite" liste. Nagelsmann est un futur grand si ce n'est pas déjà le cas, je suis ses oeuvres depuis Hoffenheim et j'ai toujours été ébahi par son travail. Et dans un second temps j'étais moins d'accord avec ce que tu disais au sujet de la saison, évidemment je pense pas que Rangnick vienne pour gagner des trophées et remporter la PL, mais la saison est loin d'être pliée. Certes Chelsea et Liverpool n'ont pas l'air de vouloir lâcher des points mais si on enchaîne les victoires jusqu'à Janvier on peut espérer se rapprocher des 2 premières places à mon avis. Et on peu rêver d'un beau parcours en CL très honnêtement ! J'aimerais aussi que l'on fasse enfin quelque chose d'intéressant en F.A Cup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoinepittet Posté(e) le 26 novembre 2021 Partager Posté(e) le 26 novembre 2021 Il y a 7 heures, One Sheasy a dit : Citer McTominay parmi les perdants me paraît un peu présomptueux. Si l'on exclut son début de saison particulièrement calamiteux (pas aidé non plus par OGS qui le faisait systématiquement jouer même quand il n'était pas vraiment apte, et ce à plusieurs reprises), je pense qu'il peut potentiellement faire partie des "gagnants". N'oublions pas qu'originellement McTo est probablement le joueur qui presse et harcèle le plus le porteur du ballon en général, encore plus que Fred. Il a aussi un bien plus gros impact physique que le Brésilien. Après j'en conviens que ce n'était pas toujours très efficace mais il a su nous démontrer par le passé à de nombreuses reprises qu'il était capable d'étouffer les milieux adverses par son activité (son principal point fort avant que son niveau ne dégringole cette saison). En somme, le placer dans la même catégorie que des mecs qui jouent en dilettante comme Pogba et Martial me paraît quand-même inapproprié voire franchement injuste. Surtout si c'est pour mettre en parallèle Fred comme gagnant alors que les deux ont quasiment le même profil, et donc les mêmes atouts et faiblesses... Quant à Greenwood, je ne suis pas d'accord non plus. Il a réalisé des progrès considérables en termes de participation au repli et de sens du collectif, sachant en plus qu'il est encore très jeune (il n'a que 20 ans nom de Dieu les gars). Très peu probable voire impossible qu'il fasse partie des perdants. Je trouve au passage, en règle générale, beaucoup de membres très sévères vis-à-vis de celui qui est probablement notre meilleur jeune joueur depuis le duo mythique CR7-Wazza. Mais ça c'est un autre débat. Pour Rashford par contre je partage ton avis. On verra bien de toute manière, même s'il est bien possible que lui aussi fasse partie des bonnes surprises... McTominay perd beaucoup de duel, il n’est pas mobile (impossible vu sa taille), a beaucoup de peine à jouer rapidement vers l’avant en une touche et beaucoup de peine sur le placement. Il fait clairement partie de mes perdants car Rangnick n’a jamais joué avec un gars de son profil. Il n’est pas dans mes perdants à cause de son manque d’envie mais son profil ne va pas avec le “style” Rangnick. Si tu vas checker les compositions de Rangnick et même des coachs qui jouent “son football” il y a beaucoup plus de profil Fred que de profil McTominay (j’en vois même pas) Il a feuille blanche comme tous et jouera sûrement quand même car il sera utile mais depuis des mois et des mois il est le plus mauvais joueur à enchaîné et ça ne sera plus le cas en plus de son profil qui ne colle pas ou colle beaucoup moins Il y a 7 heures, One Sheasy a dit : Citer McTominay parmi les perdants me paraît un peu présomptueux. Si l'on exclut son début de saison particulièrement calamiteux (pas aidé non plus par OGS qui le faisait systématiquement jouer même quand il n'était pas vraiment apte, et ce à plusieurs reprises), je pense qu'il peut potentiellement faire partie des "gagnants". N'oublions pas qu'originellement McTo est probablement le joueur qui presse et harcèle le plus le porteur du ballon en général, encore plus que Fred. Il a aussi un bien plus gros impact physique que le Brésilien. Après j'en conviens que ce n'était pas toujours très efficace mais il a su nous démontrer par le passé à de nombreuses reprises qu'il était capable d'étouffer les milieux adverses par son activité (son principal point fort avant que son niveau ne dégringole cette saison). En somme, le placer dans la même catégorie que des mecs qui jouent en dilettante comme Pogba et Martial me paraît quand-même inapproprié voire franchement injuste. Surtout si c'est pour mettre en parallèle Fred comme gagnant alors que les deux ont quasiment le même profil, et donc les mêmes atouts et faiblesses... Quant à Greenwood, je ne suis pas d'accord non plus. Il a réalisé des progrès considérables en termes de participation au repli et de sens du collectif, sachant en plus qu'il est encore très jeune (il n'a que 20 ans nom de Dieu les gars). Très peu probable voire impossible qu'il fasse partie des perdants. Je trouve au passage, en règle générale, beaucoup de membres très sévères vis-à-vis de celui qui est probablement notre meilleur jeune joueur depuis le duo mythique CR7-Wazza. Mais ça c'est un autre débat. Pour Rashford par contre je partage ton avis. On verra bien de toute manière, même s'il est bien possible que lui aussi fasse partie des bonnes surprises... Pour Greenwood et Rashford je dis attention. Les deux ont montré le plus de peine a faire un pressing (hormis notre duo français) mais j’y crois et je suis certains qu’ils peuvent être d’immense gagnant quand ils auront assimilé le truc. Ils pourront juste plus avoir la même attitude Cavs Fan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem_andarine Posté(e) le 26 novembre 2021 Partager Posté(e) le 26 novembre 2021 Il y a 8 heures, One Sheasy a dit : Citer McTominay parmi les perdants me paraît un peu présomptueux. Si l'on exclut son début de saison particulièrement calamiteux (pas aidé non plus par OGS qui le faisait systématiquement jouer même quand il n'était pas vraiment apte, et ce à plusieurs reprises), je pense qu'il peut potentiellement faire partie des "gagnants". N'oublions pas qu'originellement McTo est probablement le joueur qui presse et harcèle le plus le porteur du ballon en général, encore plus que Fred. Il a aussi un bien plus gros impact physique que le Brésilien. Après j'en conviens que ce n'était pas toujours très efficace mais il a su nous démontrer par le passé à de nombreuses reprises qu'il était capable d'étouffer les milieux adverses par son activité (son principal point fort avant que son niveau ne dégringole cette saison). En somme, le placer dans la même catégorie que des mecs qui jouent en dilettante comme Pogba et Martial me paraît quand-même inapproprié voire franchement injuste. Surtout si c'est pour mettre en parallèle Fred comme gagnant alors que les deux ont quasiment le même profil, et donc les mêmes atouts et faiblesses... Quant à Greenwood, je ne suis pas d'accord non plus. Il a réalisé des progrès considérables en termes de participation au repli et de sens du collectif, sachant en plus qu'il est encore très jeune (il n'a que 20 ans nom de Dieu les gars). Très peu probable voire impossible qu'il fasse partie des perdants. Je trouve au passage, en règle générale, beaucoup de membres très sévères vis-à-vis de celui qui est probablement notre meilleur jeune joueur depuis le duo mythique CR7-Wazza. Mais ça c'est un autre débat. Pour Rashford par contre je partage ton avis. On verra bien de toute manière, même s'il est bien possible que lui aussi fasse partie des bonnes surprises... Pas vraiment d'accord sur McTominay. De par sa taille et son gabarit général, il n'a pas une mobilité exceptionnelle or pour un pressing efficace il faudrait être mobile afin d'éviter d'être mis dans le vent à chaque dribble/changement de direction. Au contraire Fred étant plus petit avec un centre de gravité bas, il peut changer de direction plus rapidement et donc être plus efficace pour faire la "sangsue". Je ne pense pas qu'il ait le même profil du tout. De là à dire que McToml est un perdant de Rangnick je n'en sais rien, à vrai dire je n'ai pas la moindre idée de comment il va aligner les joueurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scholesy-18 Posté(e) le 26 novembre 2021 Partager Posté(e) le 26 novembre 2021 il y a 57 minutes, antoinepittet a dit : McTominay perd beaucoup de duel, il n’est pas mobile (impossible vu sa taille), a beaucoup de peine à jouer rapidement vers l’avant en une touche et beaucoup de peine sur le placement. Il fait clairement partie de mes perdants car Rangnick n’a jamais joué avec un gars de son profil. Il n’est pas dans mes perdants à cause de son manque d’envie mais son profil ne va pas avec le “style” Rangnick. Si tu vas checker les compositions de Rangnick et même des coachs qui jouent “son football” il y a beaucoup plus de profil Fred que de profil McTominay (j’en vois même pas) Il a feuille blanche comme tous et jouera sûrement quand même car il sera utile mais depuis des mois et des mois il est le plus mauvais joueur à enchaîné et ça ne sera plus le cas en plus de son profil qui ne colle pas ou colle beaucoup moins Pour Greenwood et Rashford je dis attention. Les deux ont montré le plus de peine a faire un pressing (hormis notre duo français) mais j’y crois et je suis certains qu’ils peuvent être d’immense gagnant quand ils auront assimilé le truc. Ils pourront juste plus avoir la même attitude Pour toi Antoine quand je te lis rangnick adorait le profil VDB alors? Excellente news. "Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdmaradan Posté(e) le 26 novembre 2021 Partager Posté(e) le 26 novembre 2021 Here we go 🔜 Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobertoLarcos Posté(e) le 26 novembre 2021 Partager Posté(e) le 26 novembre 2021 il y a 18 minutes, clem_andarine a dit : Pas vraiment d'accord sur McTominay. De par sa taille et son gabarit général, il n'a pas une mobilité exceptionnelle or pour un pressing efficace il faudrait être mobile afin d'éviter d'être mis dans le vent à chaque dribble/changement de direction. Au contraire Fred étant plus petit avec un centre de gravité bas, il peut changer de direction plus rapidement et donc être plus efficace pour faire la "sangsue". Je ne pense pas qu'il ait le même profil du tout. De là à dire que McToml est un perdant de Rangnick je n'en sais rien, à vrai dire je n'ai pas la moindre idée de comment il va aligner les joueurs. Je trouve très intéressant ces projections sur les gagnants et les perdants... surtout pour un joueur comme McTo, pour qui il y a des points de vues assez différents mais argumentés et pertinents. Pour ma part, je ne connais vraiment pas assez cet entraineur et tout ce que je pourrais dire relèverait plus du fantasme que d'une prédiction. Mais ça sera passionnant ces prochaines semaines, c'est peu dire que je me délecte d'avance de cette période de fin d'année rimera cette année encore avec overdose de foot anglais hahaha. Pour revenir sur McTo, je me demandais si le style énergivore de Rangnick n'offrirait pas une place pour un groupe bien plus large que les 12 11 salopards sur lesquels Olé comptait systématiquement ? J'imagine qu'un joueur comme Scot pourrait ne pas être titulaire mais entrer fréquemment en cours de matchs, voir débuter certain matchs plus abordables. Certes c'est une manière d'être dans la team des perdants, mais on peut être perdant sans forcément sortir du tableau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Masters Posté(e) le 26 novembre 2021 Partager Posté(e) le 26 novembre 2021 (modifié) Il y a 13 heures, Breizh Devils a dit : Je suis avec @antoinepittet, nous sommes en slip et heureux. J'imagine la scène. C'est très émouvant cette communion entre supporters. Je me fiche des gagnants et des perdants individuels. Les joueurs doivent se plier à la discipline ou partir. Ce que je veux, c'est qu'on redevienne une équipe. Au delà des compétences techniques, "Le Ralf" doit réussir à imposer ses vues aux divas et aux fainéants. Il y a tout un côté humain à gérer, et c'est très complexe. Edit : j'ajoute mon grain de sel sur McTo. Je pense que Guy Roux en aurait fait un bon joueur comme milieu box-box dans un système défensif de marquage individuel. Quand on lui confie la mission d'empêcher de jouer un joueur précis (ex : Neymar) alors il est super efficace en commettant peu de fautes sanctionnables, il fait péter les plombs à l'adversaire, et en plus il se permet de percuter offensivement. Ce mec a une intelligence limitée et une technique moyene, mais il a du flair et du vice. Il peut donc être intéressant dans certaines conditions. Modifié le 26 novembre 2021 par Robin Masters 4 « Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thingrim Pallister Posté(e) le 26 novembre 2021 Partager Posté(e) le 26 novembre 2021 Vu que tout le monde parle de pressing, de pressing et de pressing avec Rangnick, il y en a un qui devrait être heureux, c'est Cavani. On va peut-être le voir un peu plus souvent. 1 Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AS7 Posté(e) le 26 novembre 2021 Partager Posté(e) le 26 novembre 2021 il y a 9 minutes, Thingrim a dit : Vu que tout le monde parle de pressing, de pressing et de pressing avec Rangnick, il y en a un qui devrait être heureux, c'est Cavani. On va peut-être le voir un peu plus souvent. dommage qu'il soit vieillissant, parce qu'avec Rashford, Bruno et Sancho derrière lui et Ralf coach, ça aurait été un carnage à son "prime". Après il nous a montré la saison passée qu'il avait de beaux restes. Mais politiquement je doute que CR7 sorte du 11. Si Ralf ne veut pas faire de concessions, CR7 est perdant aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoinepittet Posté(e) le 26 novembre 2021 Partager Posté(e) le 26 novembre 2021 il y a une heure, Scholesy-18 a dit : Pour toi Antoine quand je te lis rangnick adorait le profil VDB alors? Excellente news. C’est certains que Van de Beek a le profil pour beaucoup plaire à Rangnick 1 Cavs Fan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoinepittet Posté(e) le 26 novembre 2021 Partager Posté(e) le 26 novembre 2021 il y a 55 minutes, Thingrim a dit : Vu que tout le monde parle de pressing, de pressing et de pressing avec Rangnick, il y en a un qui devrait être heureux, c'est Cavani. On va peut-être le voir un peu plus souvent. Il sera parfait dans un système avec Ralf. Cavs Fan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoinepittet Posté(e) le 26 novembre 2021 Partager Posté(e) le 26 novembre 2021 j’espère qu’on a signé le contrat car il va être apeuré le pauvre 2 Cavs Fan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdmaradan Posté(e) le 26 novembre 2021 Partager Posté(e) le 26 novembre 2021 (modifié) il y a 13 minutes, antoinepittet a dit : j’espère qu’on a signé le contrat car il va être apeuré le pauvre il a mis une camera fixé sur Toto, depuis il parait qu'on a plus de nouvelles du clan Rangnick c'est bien il a l'air déjà plus malin que l'autre :) après aussi doué au niveau finance on l'espère aussi. pas tout lui enlevé à Ed. Modifié le 26 novembre 2021 par jdmaradan 1 Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scholesy-18 Posté(e) le 26 novembre 2021 Partager Posté(e) le 26 novembre 2021 il y a 38 minutes, antoinepittet a dit : C’est certains que Van de Beek a le profil pour beaucoup plaire à Rangnick On aura peut être un vrai 6 (achat) depuis le temps qu'on attend.. "Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobertoLarcos Posté(e) le 26 novembre 2021 Partager Posté(e) le 26 novembre 2021 il y a 10 minutes, jdmaradan a dit : il a mis une camera fixé sur Toto, depuis il parait qu'on a plus de nouvelles du clan Rangnick Le pauvre, il doit se demander pourquoi les images de la caméra isolée sur notre Toto sont toujours au ralenti 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoinepittet Posté(e) le 26 novembre 2021 Partager Posté(e) le 26 novembre 2021 il y a 12 minutes, RobertoLarcos a dit : Le pauvre, il doit se demander pourquoi les images de la caméra isolée sur notre Toto sont toujours au ralenti Il a demandé a changé de marque de caméra car elle détecte le joueur mais ils arrivent pas à voir de mouvements 2 Cavs Fan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thingrim Pallister Posté(e) le 26 novembre 2021 Partager Posté(e) le 26 novembre 2021 On rigole, mais Toto, si il veut, si il se sent en confiance, il est capable de beaucoup. A l'époque Van Gaal, il était bon, pas exceptionnel, mais bon. L'année du restart, il a vraiment fait parti de l'équipe et son rôle a été important. Si jamais Rangnick arrive à le faire sourire, il peut être utile. 1 1 Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés