Aller au contenu

Super League & C1 à 36 clubs : votre avis ?


Scholesy

Messages recommandés

il y a 1 minute, Breizh Devils a dit :

Réunion ce soir des 12 pour une possible dissolution. 

Pfff les bolosses 😂😂😂

En attendant, l'UEFA a fait passer sa nouvelle formule tranquillement 

Modifié par RedLikeDevil

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@One Sheasy je récupèrerais bien ton post pour le mettre en article sur le site, si tu veux bien.

Les rumeurs de dissolution... j'ai envie de dire que la blague a duré 48 heures de trop. Mais si ça arrive, c'est une super nouvelle.

Par contre, est-ce qu'on n'en profiterait pas pour continuer le combat contre la réforme de la C1 à 36 clubs, tant qu'à faire ? La mobilisation est là, il faut garder la dynamique.

  • J'aime 6

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

  • J'aime 7

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, alex26 a dit :

On va attendre le dernier moment pour se retirer. 

Une erreur qu'a commis le père d'Ed Woodward :( 

Désolé, c'est pas très fin mais ils me mettent les nerfs ces fumiers ...

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Scholesy a dit :

@One Sheasy je récupèrerais bien ton post pour le mettre en article sur le site, si tu veux bien.

Les rumeurs de dissolution... j'ai envie de dire que la blague a duré 48 heures de trop. Mais si ça arrive, c'est une super nouvelle.

Par contre, est-ce qu'on n'en profiterait pas pour continuer le combat contre la réforme de la C1 à 36 clubs, tant qu'à faire ? La mobilisation est là, il faut garder la dynamique.

Si le retrait est réel ça serait parfait 👌.

Mais je suis d'accord il faudrait continuer à protester contre l'UEFA, ils sont limite en train de passer pour les bons objets au près du public en général alors qu'ils ne valent pas mieux que nos dirigeants 🤨.

Et tant qu'à continuer il faut forcer nos dirigeants à aller voir ailleurs. Ça peut pas être une sanction de l'UEFA, genre vous pouvez revenir à condition de virer les Glazers et Woodward ? 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.

Personnellement le constat est mitigé pour moi. Bien moins noir que ce que je lis et entends partout, mais clairement pas tout blanc.

Dans un premier temps je veux parler de ce qu’on connaît. Le MONOPOLE complet et total de l’UEFA sur le football.

Actuellement et factuellement l’UEFA est pourrie. L’UEFA joue avec les règles comme ça lui chante pour répartir les € entrant et sortant comme bon lui semble. 
 

On l’a vu. Régulièrement changer les places qualificative pour l’Europe en championnat comme bon leur semble; changement des coupes existantes pour des raisons € et pas sportives (mort de la C2 puis de la C3 création du super trophée d’été, création de l’Europa League que personne ne veut jouer et qui ne fait gagner des € qu’à son organisateur).

Je vais profiter aussi pour vous rappeler de l’étalement des matchs aller et retour à seulement 2 matchs semaine pour augmenter les droits TV alourdissant ainsi les saisons des clubs pour des simple raisons financières.

Et justement j’y viens à la diffusion TV.

Le calendrier est défini par les diffuseurs, le format de la compétition Européenne est défini par les diffuseurs, même le tirage et la manière est défini par ses diffuseurs, qui en sont qu’un jeu OPAQUE de transactions financières.

Ce qui choc c’est juste qu’actuellement on ne connaît que ça nous les européens; pourtant d’autres solutions existent.

La première réaction de l’UEFA est à vomir. De la menace ! Menace de refuser des joueurs dans d’autres compétitions, menace d’exclusion dans les coupes nationales et même le championnat ! On est au summum de la mafia non ?

Ca fait deux jours que les seules réponses à ce projet (The Super League) est bel et bien de savoir ce qui arrivera à l’UEFA et comment on pourrait sanctionner ceux qui on oser vouloir essayer de s’éloigner de ce monopole. Quel acteur médiatique et instance de football a parlé de l’impact sur les clubs et les joueurs eux même ? Seul le système compte et tous le monde serre les fesses dans l’espoir que cette MAFIA garde son monopole ? Non j’adhère pas à ça.

Parlons The Super League, je vais éviter de trop parler des défauts mis en avant sur les 10 dernières pages.

Le point positif serait (tant que rien est fait...) que la compétition maîtriserais la diffusion. J’imagine bien un système de The Super League Pass qui te permettrait d’avoir accès à tous les matchs + du contenu. Replay match condensé, high Light si une fois tu as goûté à toutes ces options (existante en NBA actuellement) tu comprends que notre football est en retard, et que ce mode de consommation du sport est un vrai plus.

Ensuite de gros club qui avaient du mal à se croiser pourrons enfin jouer souvent l’un contre l’autre de manière régulière. L’argument que trop de chocs entre les grosses équipes va diminuer l’intérêt du spectateur je n’y crois pas. La Liga n’a jamais autant été attractive que quand le Réal et le Barca se rencontraient à tour de bras il y a quelques années! Idem chez nous quand il y a quelques saisons on a affronté Liverpool comme jamais.

A ceux qui pense qu’on perdra « l’exotisme » de croiser des clubs d’une « autre Europe » je répondrais : à chaque tirage on croise les doigts pour pas y aller / pire si ça tombe en Europa on ne voudrait y envoyer que nos remplaçants (et encore); dans le projet de la super League il est prévu un turn over de 25% des participants (5 sur 20, plus si les historiques restent à 12) qui représentera nos matchs « exotique » de poule actuellement.

A ceux qui évoque le « mérite sportif » lié à la monté ou à la relégation je rappelle qu’on parle la d’une COUPE (même en l’appelant League ça reste une coupe avec qualification et phase finale), actuellement en C1 il n’y a pas de relégation non plus. Pire il a la réversion en Europa (la aussi uniquement pour des raisons financières, pas sportive). Ce genre d’aberrations n’existeront plus.

Alors oui. Éthiquement le choix actuel de qui va y participer semble pas très bon. En même temps la manière actuelle de ce qualifier en Europe n’est pas plus éthique (Création d’une coupe nationale souvent critiquée, réversion, jonglage en fonction de ceux qualifiés en C1 etc...).

Avec la super League il n’y aura plus deux compétition européenne mais plus qu’une seule et c’est pas plus mal.

A titre personnel j’aimerais que L ‘UEFA perde son monopole. Qu’on essaye autre chose.

J’ai lu un message disant que certains de nos joueurs sont mort POUR jouer la coupe d’Europe. NON ils sont mort malgré eux en allant jouer dans une compétition mise en place pour faire la même chose depuis le début, gagner de l’argent. On peut enjoliver l’histoire mais la vérité est la, même à l’époque c’était déjà un business; comme dans chaque compétition professionnelle  (beaucoup sont trop jeune pour avoir oublié le séisme financier qu’a créer la création de la première League en début des années 1990 et pourtant aujourd’hui on loue ce championnat à tour de bras).

Autre point positif j’espère que ça obligerais les clubs à jouer avec plus de joueur (groupe de 25 et non pas 16/17) sérieusement.

A ce jour je ne vois QU’UN VRAI PROBLÈME qui me dérange fortement: 

Le gain trop important d’argent. Ce gain pourrait créer un décalage en championnat (façon PSG vs le reste de la ligue); après avec 6 clubs anglais engagé au final l’impact semble moins important mais ce sera dur pour les clubs plus petit qui veulent percer en championnat; d’un autre côté les clubs hors big 6 qui finissent top 6 il y en a rarement plus qu’un par an.

  • J'aime 3

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Scholesy a dit :

@One Sheasy je récupèrerais bien ton post pour le mettre en article sur le site, si tu veux bien.

J'ai l'impression que d'autres membres ont été plus clairs que moi, mais avec plaisir Scholesy ! Tu as mon feu vert.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Scholesy a dit :

@One Sheasy je récupèrerais bien ton post pour le mettre en article sur le site, si tu veux bien.

Les rumeurs de dissolution... j'ai envie de dire que la blague a duré 48 heures de trop. Mais si ça arrive, c'est une super nouvelle.

Par contre, est-ce qu'on n'en profiterait pas pour continuer le combat contre la réforme de la C1 à 36 clubs, tant qu'à faire ? La mobilisation est là, il faut garder la dynamique.

La CL reste un problème mais on peut souffler...

Par contre l'évolution de la CL est nécessaire ( parlons de la VAR en meme temps )

Il ne faudra pas oublier que les Glazers et Woodward ont voulu vendre notre histoire au plus offrant.. 

  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Scholesy a dit :

C'est clair qu'on ne passe pas d'un système parfait au pire des poisons. On passe d'un système vérolé (y a qu'à voir les cas Platini, Blatter, Valcke, Ahmad, Hayatou et j'en passe) à un autre système vérolé.

Sauf qu'on va passer d'un système vérolé où on était tous ensemble : les Manchester United, les Istanbul Basaksehir, les Leipzig, les PSG, à un système vérolé dans lequel seule une poignée aura le droit de jouer dans la même cour, avec un quart de nouveaux qui n'auront pas envie de laisser leur place facilement.

On va passer d'un système dans lequel les fans allaient au stade voir leur équipe à chaque match, à domicile ou à l'extérieur, à un système où ils ne pourront plus se le permettre, car il y aura encore plus de matchs, et plus lointains géographiquement parlant, et sans doute plus chers parce que les affiches seront plus "alléchantes".

On va passer d'un système dans lequel les joueurs savaient à peu près dans quoi ils mettaient les pieds, en tant qu'acteurs principaux du jeu, à un système qui a été pensé pour eux par les banquiers d'investissement et autres "grands" de ce monde, sans leur demander leur avis.

Des idées à la con, il y en a eu depuis des années, vous les avez mentionnées précédemment, mais celle-là tient le pompon et de très très loin.

--

@Axelou je trouve ton message bien et vrai à plus d'un titre. Notamment, oui, tu as raison, tant qu'il y aura des consommateurs, la machine continuera à s'affoler de la sorte, avec d'autres projets plus cons les uns que les autres. Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi concernant le traitement que tu donnes à GNev.

Neville a commencé sa carrière à une époque où le foot ne marchait pas encore sur la tête comme aujourd'hui, ça ne s'est pas fait du jour au lendemain. Il n'a jamais été le plus talentueux, le plus sexy à voir jouer, par contre on pouvait compter sur lui pour aller au charbon face aux bouchers gunners ou scousers, à l'époque où ça tranchait dans le vif face à eux. Donc oui, je pense que c'est quelqu'un qui sait ce que c'est d'être un travailleur, même sans aller à l'usine. Le côté travailleur, c'est quelque chose qu'on ressent beaucoup plus à mon avis quand on est né et qu'on a grandi à Manchester, lui sait ce que c'est et ce que ça représente pour les supporters, qui sont le club et pas les investisseurs ricains. Et oui, il a continué à prendre sa part du gâteau, comme tu dis, mais heureusement que des mecs comme lui sont restés au club pour qu'il y ait encore un peu d'esprit mancunien -- si toute la class of 92 s'était barrée à ce moment-là, la moitié des fans se seraient tiré une balle.

Il n'est peut-être pas tout blanc, mais lui peut se permettre d'ouvrir sa gueule, car il a toujours prouvé son amour pour le club, pendant sa carrière ou après. Si lui n'a rien le droit de dire, alors pas grand monde ne devrait avoir le droit.

 

En fait, je pense qu'on a peut-être pas compris sa référence au terme "travailleur", comme il l'évoquait.

Ce que je voulais dire, c'est que c'est bien plus confortable aujourd'hui de taper dessus et de mettre l'accent sur le "mon club est parti de rien" alors qu'il a lui aussi évolué une grande partie de sa carrière sous le United buisness. Le club de travailleur il était loin derrière sa carrière de joueur, d'autant plus qu'on a été un club précurseur en matière de marketing, on a vu avant tout les autres ou presque (le Real Madrid) comment vendre la marque du club et en faire une source de revenus toujours plus colossale, on a pas eu besoin de la SuperLigue pour le découvrir. Bah il ne tenait pas ce genre de discours quand son salaire dépendait des Glazer, c'est tout.

 

En tout cas, est-ce qu'on nous aurait pas survendu un peu la chose ? J'apprends que Chelsea et City quittent la Superligue, 48h après l'annonce officielle du truc ?

C'est fou !

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jiminy

Je pense que le soucis n'est pas le souhait de créer autre chose, hors de l'UEFA, bien au contraire au vu de la "gestion" de ces dernier, qui pollue les football et ses belles compétitions d’antan.  ( Et comme certains l'on dit si dissolution de cette SL il faudrait "continuer le combat" pour lutter contre cette organisation qui ne pense ni aux clubs , ni aux supporters mais juste à s'en foutre pleins les poches ).

Mais c'est la manière de faire, enfin plutôt de vouloir cette nouvelle compétition mais en ligue fermé à ce point, avec 20 clubs donc 15 qui reviendront tous les ans toucher leur pognon, même si ils font des saisons minables, même si depuis de nombreuses années ils ne font plus partis des " gros " en terme de résultats, ils seront toujours présents et c'est là ou ça n'est pas normal, quand on voit des clubs comme Porto ou l'Ajax qui ont déjà remporté la LDC et qui par exemple ne seraient pas présent ( ou une fois sur 10 ), quand on voit des parcours récemment comme l'Atalanta ou Leipzig, oui pour moi ça n'est pas normal d'avoir une ligue fermé ou du moins aussi cloisonné.

Après, évidemment que de voir des énormes affiches toutes les saisons pourrait être plaisant, mais à mon sens d'affronter des gros, et bien ça se " mérite " tout au long d'une saison, pour la suivante justement se retrouver contre les gros, mais également contre des équipes surprises, contre des équipe qui " sur performent ". Car tout ça offre malgré tout du spectacle, et c'est ce qui fait aussi le charme des coupes, nationales ou internationales.

Il faut luter contre l'UEFA et la façon de faire oui, mais pas de cette manière, pas en jouant qu'entres certains club et surtout pas en s'en mettant encore plus dans les poches ce qui créerait un déséquilibre encore plus gros ( comme en effet en Ligue 1 ).

 

  • J'aime 3

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Glazerd restent en place ça ne changera rien. Pire on perd un mec capable de nous garder à flot financièrement quand le sportif ne suit pas.

Le poste sera difficile en l’état pour le prochain.

Ca sent clairement le fusible que les Glazers font sauter pour une question d’image si le retrait de The Super League est confirmé. La cause sera simple l’image médiatique s’est faite flinguer en 48h à tort ou à raison.

Pas si optimiste que ça de voir Ed partir; mon club a des défaut mais j’ai pas non plus envie de le voir en danger financièrement façon AC Milan chaque année menacé d’être racheté par un consortium chinois...

  • Merci ! 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Marshall723 a dit :

@Jiminy

Je pense que le soucis n'est pas le souhait de créer autre chose, hors de l'UEFA, bien au contraire au vu de la "gestion" de ces dernier, qui pollue les football et ses belles compétitions d’antan.  ( Et comme certains l'on dit si dissolution de cette SL il faudrait "continuer le combat" pour lutter contre cette organisation qui ne pense ni aux clubs , ni aux supporters mais juste à s'en foutre pleins les poches ).

Mais c'est la manière de faire, enfin plutôt de vouloir cette nouvelle compétition mais en ligue fermé à ce point, avec 20 clubs donc 15 qui reviendront tous les ans toucher leur pognon, même si ils font des saisons minables, même si depuis de nombreuses années ils ne font plus partis des " gros " en terme de résultats, ils seront toujours présents et c'est là ou ça n'est pas normal, quand on voit des clubs comme Porto ou l'Ajax qui ont déjà remporté la LDC et qui par exemple ne seraient pas présent ( ou une fois sur 10 ), quand on voit des parcours récemment comme l'Atalanta ou Leipzig, oui pour moi ça n'est pas normal d'avoir une ligue fermé ou du moins aussi cloisonné.

Après, évidemment que de voir des énormes affiches toutes les saisons pourrait être plaisant, mais à mon sens d'affronter des gros, et bien ça se " mérite " tout au long d'une saison, pour la suivante justement se retrouver contre les gros, mais également contre des équipes surprises, contre des équipe qui " sur performent ". Car tout ça offre malgré tout du spectacle, et c'est ce qui fait aussi le charme des coupes, nationales ou internationales.

Il faut luter contre l'UEFA et la façon de faire oui, mais pas de cette manière, pas en jouant qu'entres certains club et surtout pas en s'en mettant encore plus dans les poches ce qui créerait un déséquilibre encore plus gros ( comme en effet en Ligue 1 ).

 

Pour trouver 15 gagnants différents de la C1 il faut remonter en 1988; soit il y 33ans. La ca aurait été une compétition à 20.

Faut pas se leurrer un « petit » club qui gagne la CL est une anomalie unIquement qui n’arrive quasiment jamais.

 

De plus cette SPL aurait commencé avec ces 15 là fixe pas dit que ce soit immuable en 33ans (je dirais même que c’est certain que non)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jiminy a dit :

Pour trouver 15 gagnants différents de la C1 il faut remonter en 1988; soit il y 33ans. La ca aurait été une compétition à 20.

Faut pas se leurrer un « petit » club qui gagne la CL est une anomalie unIquement qui n’arrive quasiment jamais.

 

De plus cette SPL aurait commencé avec ces 15 là fixe pas dit que ce soit immuable en 33ans (je dirais même que c’est certain que non)

Pas sur 33 ans, mais sur 23.

Bien sur qu'un petit n'a pas gagné la C1 depuis longtemps et mes propos n'allait pas forcément en ce sens, mais surtout dans la compétition actuelle la CL on voit des petits bouffer des gros, et c'est jouissif ( quand c'est pas nous ), alors qu'en ligue fermée, ça parait bien plus improbable, vu que seulement 5 changeraient et pas forcément des petits.

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...