Aller au contenu

Super League & C1 à 36 clubs : votre avis ?


Scholesy

Messages recommandés

L uefa avait ouvert la boite de pandore avec les matchs de poules en coupe d europe 

Il y avait eu aussi pendant quelques saisons 2 phase de groupes 

La nouvelle version est a vomir ( l actuel avec ces règles est très protectrices des grands clubs) 

La superleague est a vomir 

Dans toutes compétitions hors championnats nationaux 

Ce que kiffent les gens c est les matchs a éliminations 

Aller retour ou sec 

La coupe du monde 

L euro

La coupe d'Europe 

Leurs plus beaux matchs c est dans la phase 'ca passe ou ca casse' 

J espère que l uefa donnera une part du gâteau plus équitables a TOUT les clubs et que cette superleague sera juste le nom de l association d'un groupe de clubs qui se  sont unis pour le bien du foot 

L uefa a joué avec le feu... Ils se sont brûlés 

Avoir tout les ans les mêmes matchs c est lassant ce sera ca la superleague mais c est aussi deja ca la champions league 

Les clubs portugais hollandais doivent être 'heureux' avec leurs 10aines de Coupe d europe de passer derrière Tottenham et City et leurs palmarès d ogre européens 

J ai mal a mon football...... Mais depuis un moment déjà 

Mais je suis un vieux con 

C ETAIT MIEUX AVANT 

Modifié par redidevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Super-ligue-jurgen-klopp-est-contre-et-s-oppose-a-son-club-de-liverpool/1244318

C'est ce genre de réaction que je veux voir de la part de notre staff et nos joueurs. Quitte à se mettre ses pseudos dirigeants à dos il va falloir sortir ses cojones là.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as deux modèles économiques qui s'opposent, celui des 12 qui ne pense qu'à s'enrichir plus pour combler les pertes liés au COVID et leurs dividendes en baisse.

Et t'as l'approche intelligente, mesurée des clubs allemands en général et particulièrement du Bayern qui propose surtout pour pérenniser les clubs au niveau financier de réduire les coûts liés aux transferts, au salaire des joueurs et des intermédiaires.

c'est bien ça qui montre la délicatesse économique des clubs, la folie des grandeurs et donc sans les revenus générés par leur fans, on voit bien que les clubs sont en "danger" alors au lieu de régler ça, on tente d'engraisser encore plus le système avec une superleague réservée à celui qui rapportera le plus.

le sport no 1 au monde, si rassembleur pour les peuples que tu sois riches ou pauvres, de différentes religions, vivre une coupe du monde, une finale de CL, un multiplex de la dernière journée de PL procure de la joie, des émotions indescriptibles et la on me le transforme ça comme si c'était du Golf ou de la F1, en gros réservé à une certaines catégories de personnes et pas la plus fun.. 

J'imagine que Mino et Mendes sont pas contre cette idée de superleague. 

Modifié par jdmaradan
  • J'aime 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Juventus et Manchester United ont vu leurs actions grimper en Bourse après l'annonce de leur participation dans la Super League.

https://www.lecho.be/entreprises/sport/la-super-league-booste-les-actions-juventus-et-manchester-united/10299167.html


l’action de Manchester United MANU6,74% gagnait près de 10% à l'ouverture du New York Stock Exchange

🤮

Modifié par TortueGenial80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières, juridiquement, je doute que l’UEFA puisse interdire aux joueurs de jouer en WC ou Euro et pareil pour les championnats...

Ce qui pourrait empêcher cette SL d’exister, ce sont les joueurs, entraîneurs, supporters mais également le fait qu’aucun autre club y participe et donc à 12 alors qu’ils souhaitent être 20, ca va être difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dube a dit :

De toutes manières, juridiquement, je doute que l’UEFA puisse interdire aux joueurs de jouer en WC ou Euro et pareil pour les championnats...

Ce qui pourrait empêcher cette SL d’exister, ce sont les joueurs, entraîneurs, supporters mais également le fait qu’aucun autre club y participe et donc à 12 alors qu’ils souhaitent être 20, ca va être difficile...

Sur ce dernier point, ils n'auront aucun mal, le moment venu, à trouver 5 pauvres clubs pour venir leur manger dans la main.

Je ne vois pas non plus arriver un élan de solidarité du côté des joueurs. J’espère me tromper, mais il faudrait à mon avis une masse critique chez les joueurs importants, au sens économique du terme, qui sera dur à aller chercher. On verra s'il y a des âmes de résistants.

Les entraîneurs n'auront aucun poids, au mieux ce sont des voix qu'on écoutera, un peu comme des sages, mais dans la balance ils ne pèseront quasiment rien je pense.

Difficile de prévoir ce que donnera la guerre légale et politique qui s'annonce, mais j'ai le sentiment qu'elle ne fera au mieux que retarder l'échéance et contribuer à un climat détestable. J'ai vu des extraits des déclaration de Perez hier, qui lâchait des "on a pas le choix, nous sommes tous ruinés". Mais ferme ta bouche bon sang !

Le seul moyen crédible pour arrêter cette machinerie que je vois pour le moment, passe effectivement par les supporters, puisque ce sont nous les consommateurs du football. Il faut cesser d'acheter des produits dérivés, de payer les diffuseurs de cette compétition et laisser les stades vides dès maintenant.

Je n'a pas encore vu de hashtag rassembleur pour afficher une opposition claire à cette compétition, un truc genre #withoutme mais ça ne devrait pas tarder.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars vous croyez que c'est une bonne idée si je contacte les fans de Liverpool pour essayer de trouver un moyen de stopper cette foutue superleague ? 

(pitié me virer pas pour avoir fouiner chez eux mais c'était les seuls à avoir un forum bien organisé) 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, man of utd a dit :

Les gars vous croyez que c'est une bonne idée si je contacte les fans de Liverpool pour essayer de trouver un moyen de stopper cette foutue superleague ? 

(pitié me virer pas pour avoir fouiner chez eux mais c'était les seuls à avoir un forum bien organisé) 

@Henry Chinaski@ExoCitizen@Calum , Réunion de crise !!

  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup des 12 clubs sont endettés. L'Inter n'arrive même pas à payer tous les salaires du club. Le Real sans l'aide du Roi d'Espagne j'en parle même pas. Aucune remise en question, on veut encore plus de fric pour payer Haaland 1 millions par semaine (je n'y crois pas mais dans un futur proche ?). 

Franchement tous les clubs doivent se marrer de voir Arsenal dans cette SuperLigue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... bin moi, dorénavant, je suis supporter des Clarets, j'aime bien Sean Dyche, il a une bonne tête. C'est coplètement subjectif, mais je m'en fous. j'ai honte et mal à mon club.

  • Haha 4

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Super League au final dépasse largement la sphère du foot, beaucoup de chose laisse à penser que la corruption de la Fifa/Uefa est au coeur de cette affaire. 

Par contre on manque d'informations claire sur cette compétition... 

Le foot est à l'image des société du monde, en crise.

Une réforme du foot n'est pas une mauvaise idée, ça fait un petit moment que ce sport prend la mauvaise direction... Après la VAR, j'avais lu (à re vérifier ) que les grandes instances du foot pensait a lancer une étude sur les dommages cérébrale que peut causer le jeu de tête dans le foot... Après il faudrait avoir pleinement confirmation de cette nouvelle...

Une chose est sur la fifa/Uefa ce sont des pourris ! 

 

 

Mon Portfolio d'artiste freelance :  www.artstation.com/innerspirit

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TrueManutd a dit :

Cette Super League au final dépasse largement la sphère du foot, beaucoup de chose laisse à penser que la corruption de la Fifa/Uefa est au coeur de cette affaire. 

Par contre on manque d'informations claire sur cette compétition... 

Le foot est à l'image des société du monde, en crise.

Une réforme du foot n'est pas une mauvaise idée, ça fait un petit moment que ce sport prend la mauvaise direction... Après la VAR, j'avais lu (à re vérifier ) que les grandes instances du foot pensait a lancer une étude sur les dommages cérébrale que peut causer le jeu de tête dans le foot... Après il faudrait avoir pleinement confirmation de cette nouvelle...

Une chose est sur la fifa/Uefa ce sont des pourris ! 

 

 

Sur le papier, le concept du putsch contre l'uefa me dérange pas. Au contraire, tout le monde sait que c'est une institution crapuleuse, et ce n'est pas son renversement qui serait nuisible au football. Un football décentralisé, pourquoi pas, mais tous ensemble,  pas avec juste 12 clubs à qui on distribue 95% de la richesse et à qui on assure une place à vie dans ce club privé et se foutant royalement de ce que deviendront les autres clubs de tous les pays d'Europe, à qui on coupera le robinet. Cette vision là, elle n'est ni acceptable, ni défendable.

  • J'aime 8
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement vous vous prenez trop la tête. Il s'agit d'une compétition que ton club DOIT gagner. Le monde évolue, le foot aussi. Il y a une époque ou on n'avait même pas le droit de se faire payer pour jouer...ça vous manque ?
 

L'UEFA, beaucoup passent leur temps à lui ch*** dessus, et quand votre club décide de s'en émanciper, vous criez au scandale...je ne vous comprends pas.

Bon, le sujet étant tellement récent, je ne suis pas encore calé dessus, mais cette super league ne me semble pas être une si abominable idée. Le foot, c'est du spectacle avant tout. Il faut voir cette super league comme une fédération dont il s'agit de remporter le titre. C'est comme à la boxe, il y a tellement de fédération qu'on ne sait même plus qui est champion, mais ça ne nous empêche pas d'aimer regarder les gros combats.

Et puis l'UEFA a cas exclure les club qu'elle veut de sa champions league corrompue ou l'arbitrage est roi dans les money time, et continuer avec les autres.

Tiens, d'ailleurs, y'a un truc qui me fait à la fois rire tout en réalisant que des clubs ont raison de quitter l'uefa, c'est l'animosité avec laquelle ce projet est reçu par l'uefa. Et après ça donne des leçons. En faite, ce n'est qu'une grosse mafia qui te menace de te couper les couilles si tu décide de t'en éloigner un peu. On va te suspendre et te virer de ta premier league, et tes joueurs ne disputeront ni l'euro ni la coupe du monde. Ensuite quoi ? On recevra des têtes de chevaux sur nos oreillers ?

Modifié par Kamak
  • J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kamak a dit :

Le monde évolue, le foot aussi. Il y a une époque ou on n'avait même pas le droit de se faire payer pour jouer...ça vous manque ?

On a aussi le droit d'être en désaccord avec l'évolution du monde de façon générale. C'est pas pour autant que je me ferai sauter la cervelle, perso, pour m'en émanciper. Et pas le droit de se faire payer pour jouer ? Chaque fois que je vais sur un terrain en amateur, je joue sans me faire payer. Et oui, ça me manque.

il y a 12 minutes, Kamak a dit :

L'UEFA, beaucoup passent leur temps à lui ch*** dessus, et quand votre club décide de s'en émanciper, vous criez au scandale...je ne vous comprends pas.

Y a une différence entre s'émanciper tout seul, de façon égoïste, et laisser les autres derrière soi, et faire une vraie proposition pour un avenir meilleur pour le football.

Et puis Kamak, "votre club" décide de s'émanciper ? Ceux qui ont décidé, ce ne sont pas "notre club" ! Ce sont les Woodward, les Glazer, les financiers qui dirigent l'institution depuis des années ! Le club, ce n'est pas eux ! Ce sont les Ferguson, les Solskjaer, les joueurs, que ce soient les pros ou les jeunes (Hoogewerf et Puigmal se sont exprimés sur les RS). Le management doit être au service de l'institution, pas l'inverse !

il y a 15 minutes, Kamak a dit :

Et puis l'UEFA a cas exclure les club qu'elle veut de sa champions league corrompue ou l'arbitrage est roi dans les money time, et continuer avec les autres.

99% des matchs se passent comme il faut, et tu viens parler de l'arbitrage roi dans le money time. Je ne vais pas prendre la défense de l'UEFA, ils ont suffisamment prouvé qu'en effet l'intérêt financier primait sur le sportif. Mais par contre, tu crois franchement que ce sera différent en Super League ? Tu te mets un doigt, voire une main, dans l'oeil !

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RobertoLarcos a dit :

Sur le papier, le concept du putsch contre l'uefa me dérange pas. Au contraire, tout le monde sait que c'est une institution crapuleuse, et ce n'est pas son renversement qui serait nuisible au football. Un football décentralisé, pourquoi pas, mais tous ensemble,  pas avec juste 12 clubs à qui on distribue 95% de la richesse et à qui on assure une place à vie dans ce club privé et se foutant royalement de ce que deviendront les autres clubs de tous les pays d'Europe, à qui on coupera le robinet. Cette vision là, elle n'est ni acceptable, ni défendable.

Je suis un grand défenseur de la liberté. Ce qui me gêne dans cette SP c'est le manque de clarté, j'aime le faite qu'il veulent avoir une comptabilité claire et transparente, il parle d'aider et financer le foot en général, sur le principe ok après il faut voir.

Ce que j'aime pas dans l'idée c'est qu'il y aura que 5 invités basé sur le mérite à chaque édition. Moi j'aime le vrai foot celui de l'émotion, mais j'aime aussi la justice et l'égalité... Il faudrait un système de qualif par exemple.

Pour le moment je ne défend pas cette compétition, mais je ne défends pas Uefa/Fifa non plus. Je lis les articles, je cherche des informations... je suis un observateur mais qui a des convictions.

Je suis un nostalgique du vrai foot, avec les supporters torse nu dans les stades bouillant alors que l'on est en pleine hiver... J'ai aimé le match face à Burnley, un match vraiment britannique !!!

 

 

 

 

  • J'aime 1

Mon Portfolio d'artiste freelance :  www.artstation.com/innerspirit

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kamak a dit :

franchement vous vous prenez trop la tête. Il s'agit d'une compétition que ton club DOIT gagner. Le monde évolue, le foot aussi. Il y a une époque ou on n'avait même pas le droit de se faire payer pour jouer...ça vous manque ?
 

L'UEFA, beaucoup passent leur temps à lui ch*** dessus, et quand votre club décide de s'en émanciper, vous criez au scandale...je ne vous comprends pas.

Bon, le sujet étant tellement récent, je ne suis pas encore calé dessus, mais cette super league ne me semble pas être une si abominable idée. Le foot, c'est du spectacle avant tout. Il faut voir cette super league comme une fédération dont il s'agit de remporter le titre. C'est comme à la boxe, il y a tellement de fédération qu'on ne sait même plus qui est champion, mais ça ne nous empêche pas d'aimer regarder les gros combats.

Et puis l'UEFA a cas exclure les club qu'elle veut de sa champions league corrompue ou l'arbitrage est roi dans les money time, et continuer avec les autres.

Je suis en gros assez d'accord avec toi Kamak, mais la manière dont c'est fait me déplait beaucoup. Pas de concertations avec les supporters, ni les joueurs ni les entraineurs. Si l'UEFA et la FIFA décide d'exclure les joueurs de la Super League des équipes nationales, nos joueurs sont pris au piège par leur contrat si jamais ils ne veulent pas y participer. Et nous aussi en l'occurence parce que l'amour que tu as pour un club c'est plus viscéral, c'est plus dans l'émotion et si le chemin que prends ton club te déplait alors qu'il n'y a même pas eu de concertation, tu n'y peux rien. Si encore il y avait eu un vote des clubs officiels de supporter par pays, si une majorité dit oui, bin tant pis, mais au moins on a pas l'impression d'avoir un couteau sous la gorge. Tu te rends compte qu'OGS a été prévenu juste avant le coup d'envoi contre les Clarets? Et quand je dis juste avant, c'est sur la pelouse quoi. C'est la manière de faire qui me déplait beaucoup.

Et puis il y a ce vase clos qui me dérange beaucoup aussi. Aujourd'hui on a presque gagné notre place pour la CL l'année prochaine mais est-ce qu'on va le mériter chaque année? Il y a des clubs qui vont faire de meilleures saisons que nous qui ne seront pas conviés alors que nous à nos notre fauteuil tranquille, ça me gène.

Alors après on parle de système NBA. Déjà la NBA n'a pas de divisions inférieures (mis à part des clubs appartenant aux clubs pour faire jouer les jeunes, les retours de blessés et pour avoir un vivier de joueurs en cas de blessure, un peu comme notre réserve quoi) et la NBA n'invite pas 5 clubs désignés un peu au hasard par an. Donc il n'y a pas de notions de montée/descente. Ensuite il n'y a pas d'achat de joueur mais des échanges de contrat, ce n'est pas du tout le même fonctionnement. Et pour finir, il y a la draft qui est censée donner la possibilité aux moins bonnes équipes de prendre les meilleurs jeunes. On en voit jamais un champion NBA avoir un premier ou deuxième choix de draft ce n'est juste pas possible (bon il y a des cas particuliers, mais ça reste rare). Là on va juste avoir les meilleurs (plus riches) clubs d'Europe qui vont piller tous les autres (un peu comme le Bayern en Allemagne) et la petite phrase de Perez "on les paiera plus chers c'est mieux pour les autres clubs" me fait doucement rire.

Je ne suis pas contre, je suis contre la manière. Et encore plus si le club est exclus de la PL, là je serai vraiment en colère.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kamak a dit :

Et puis l'UEFA a cas exclure les club qu'elle veut de sa champions league corrompue ou l'arbitrage est roi dans les money time, et continuer avec les autres.

Je en crois pas qu'on se prenne trop la tête .Le changement peut amener vers le mieux comme vers le pire. Je chie sur l'uefa, mais quand on aura une compétition pensée, orchestrée et jouée par et pour les mêmes acteurs, un club très fermé de 12-15 clubs, tu crois vraiment que ça ira mieux niveau corruption et arbitrage ? Et sans te prendre la tête, comment tu vois l'avenir pour tous les autres clubs, quand la super league aura mis en place son plan qui consiste à canaliser tous les revenus du football vers ces mêmes 12-15 clubs ?

Je ne dis pas que le football va bien, je dis qu'il va mal, et qu'il va vers le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Thingrim a dit :

 

Et puis il y a ce vase clos qui me dérange beaucoup aussi. Aujourd'hui on a presque gagné notre place pour la CL l'année prochaine mais est-ce qu'on va le mériter chaque année? Il y a des clubs qui vont faire de meilleures saisons que nous qui ne seront pas conviés alors que nous à nos notre fauteuil tranquille, ça me gène.

 

pour ça je suis parfaitement d'accord. Ceci dit quand tu vois l'indice UEFA des pays, les inégalités des salaires et des moyens d'un pays à un autres, tu pense vraiment que tout club a la même chance de qualification à la LDC ? De toute façon lorsqu'un petit à la chance de faire une super saison pour s'y qualifier, il se fait piller dans l'été et joue sans ses meilleurs éléments. Déjà, tu récompense une saison lors de celle d'après. De base, ce système est pourri.

C'est déjà une ligue fermée, sauf que c'est fait de façon hypocrite. Je comparais ça à la NBA, mais c'est tout à fait ça. Une ligue fermée où vont s'affronter les meilleurs, et pas uniquement sur un match allé retour. Il y a une plus grande phase de groupe donc la régularité paiera plus que la "réussite".

Après, ça n'est pas un système parfait, c'est surtout que le truc est même pas né, et que l'on s'acharne dessus. 

C'est comme la "loi travail" en 2016. Les mecs savaient même pas ce que c'était, mais ils protestaient. Moi, j'attends de voir avant de me faire mon avis, pour l'instant l'idée ne m'est pas farfelue. J'en ai marre que l'UEFA ait le monopole.

La concurrence est la base de tout progrès. 

 

Modifié par Kamak
  • J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kamak a dit :

pour ça je suis parfaitement d'accord. Ceci dit quand tu vois l'indice UEFA des pays, les inégalités des salaires et des moyens d'un pays à un autres, tu pense vraiment que tout club a la même chance de qualification à la LDC ?

Moi je ne crois pas, c'est déjà une ligue fermée, sauf que c'est fait de façon hypocrite. Je comparais ça à la NBA, mais c'est tout à fait ça. Une ligue fermée où vont s'affronter les meilleurs, et pas uniquement sur un match allé retour. Il y a une plus grande phase de groupe donc la régularité paiera plus que la "réussite".

Après, ça n'est pas un système parfait, c'est surtout que le truc est même pas né, et que l'on s'acharne dessus. 

C'est comme la "loi travail" en 2016. Les mecs savaient même pas ce que c'était, mais ils protestaient. Moi, j'attends de voir avant de me faire mon avis, pour l'instant l'idée ne m'est pas farfelue. J'en ai marre que l'UEFA ait le monopole.

La concurrence est la base de tout progrès. 

 

Le système actuel est loin d'être parfait, mais aujourd’hui aucun club n'est assuré de jouer la champion's league, comme ça sera le cas pour les clubs fondateurs. Cette manière de se mettre au chaud sans se soucier des autres, ça ne passe pas.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord Kamak mais malgré les indices UEFA etc... quand le club finit deuxième de BPL, je me dis qu'on al mérite notre place, alors peut-être le premier du championnat de Lettonie la mérite tout autant et je trouve ça dégueulasse que les premiers des petits championnats doivent passer par des phases éliminatoires mais au moins je me dis qu'on mérite.

Alors comme toi, j'attends de voir quelle évolution prends cette Super League, mais je n'ai pas l'impression que ça aille vers une concurrence de la PL et de l'UEFA mais vers une concurrence ECONOMIQUE de l'UEFA et c'est ce qui me dérange le plus.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est touchant ton message, mais tu l'auras quand même ton United West ham en premier league. C'est juste que United ne jouera plus la LDC. Et au final, ça laissera plus de chance aux "petits" de gagner la C1 (enfin de se faire arnaquer par le psg) vu que les 12 gros n'y seront plus.

  • J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...