Aller au contenu

Super League & C1 à 36 clubs : votre avis ?


Scholesy

Messages recommandés

On parle de Champions League à 36 clubs au lieu de 32, un "championnat" de 36 équipes, chacune jouerait contre 10 autres équipes en fonction de règles à déterminer, avec le top 16 qui va en phase finale.
https://www.theguardian.com/football/2021/apr/16/champions-league-new-36-team-format-set-for-uefa-approval-on-monday

On parle de Super League européenne, avec 12 clubs parmi les plus riches et grands d'Europe, qui ferait concurrence à la C1.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Douze-des-plus-grands-clubs-europeens-envisagent-de-creer-une-super-ligue-concurrente-de-la-ligue-des-champions/1243845

Dans les deux cas, il semble que le club, par l'intermédiaire des propriétaires philanthropes, complètement désintéressés, soit du côté des clubs qui approuvent ces projets.

Le MUST (Man Utd Supporters Trust) a d'ores et déjà réprimé ces deux initiatives, par le biais de communiqués de la FSA, la Football Supporters' Association, qui regroupe des supporters de plusieurs clubs européens.

Et vous, votre avis ?

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 12 plus riches...
hum...

1. FC Barcelone : 4,76 milliards de dollars

2. Real Madrid : 4,75 milliards de dollars

3. Bayern Munich : 4,22 milliards de dollars

4. Manchester United : 4,2 milliards de dollars

5. Liverpool : 4,1 milliards de dollars

6. Manchester City : 4 milliards de dollars

7. Chelsea : 3,2 milliards de dollars

8. Arsenal : 2,8 milliards de dollars

9. PSG : 2,5 milliards de dollars

10. Tottenham : 2,3 milliards de dollars

11. Juventus :  1.95 milliards de dollars

12. Dortmund : 1.9 milliards de dollars


donc on aurait 6 clubs de PL dans un championnat de 12....

le terme "grand d'europe"... c'est gênant...
Le PSG,City, Arsenal, Tottenham...    grand d'europe ???   sans avoir gagné une seule C1...   bofbof

SuperLEague ???  nooooooooon  Coupe A Fric plutot... déjà que la C1 format actuelle n'a aucun intérêt sportif avant les 8e de finales...

Rien de tel que cette bon vieille "C1"...  on seul le vainqueur du championnat y avait accès
"2e-3e",  dans une "superleague"
"4e-5e", dans une autre league
vainqueur de coupe national dans une 4e compétition
 

Modifié par TortueGenial80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, TortueGenial80 a dit :

Les 12 plus riches...
hum...

1. FC Barcelone : 4,76 milliards de dollars

2. Real Madrid : 4,75 milliards de dollars

3. Bayern Munich : 4,22 milliards de dollars

4. Manchester United : 4,2 milliards de dollars

5. Liverpool : 4,1 milliards de dollars

6. Manchester City : 4 milliards de dollars

7. Chelsea : 3,2 milliards de dollars

8. Arsenal : 2,8 milliards de dollars

9. PSG : 2,5 milliards de dollars

10. Tottenham : 2,3 milliards de dollars

11. Juventus :  1.95 milliards de dollars

12. Dortmund : 1.9 milliards de dollars


donc on aurait 6 clubs de PL dans un championnat de 12....

le terme "grand d'europe"... c'est gênant...
Le PSG,City, Arsenal, Tottenham...    grand d'europe ???   sans avoir gagné une seule C1...   bofbof

SuperLEague ???  nooooooooon  Coupe A Fric plutot... déjà que la C1 format actuelle n'a aucun intérêt sportif avant les 8e de finales...

Rien de tel que cette bon vieille "C1"...  on seul le vainqueur du championnat y avait accès
"2e-3e",  dans une "superleague"
"4e-5e", dans une autre league
vainqueur de coupe national dans une 4e compétition
 

Les 12 c'est :

MU, City, Chelsea, arsenal, Spurs, Pool 

barca, Real, A.madrid

Milan inter Juve 

Le Bayern et le PSG ont refusé de signer dans ce projet honteux dans lequel notre club est embarqué. 

 

Ferguson qui a commente le sujet il y a quelques minutes à dit que le foot reculerait de 70 ans en arrière avec un tel projet et aussi qu'il n'avait pas fait parti du processus de décision du club concernant cette super money league ou la notion de mérite, compétion, valeur sportive n'a aucune signification. 

 

En tout cas je suis curieux et excité de voir comment ça va se passer, gros bordel à venir dans les instances du football, les gouvenentmns s'en mêlent, les supporters, les clubs, les ligues..préparez les pop corns...

 

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul leitmotiv l'argent. Les Glazers voit l'occasion de s'en mettre plein les poches. 

Et puis en étant automatiquement dans la Superleague, c'est la fin des championnats domestiques. Mais côté positif pour les Glazers même plus besoin de recruter. 

Si nos dirigeants ont la même idée du foot qu'Agnelli je suis très inquiet pour le futur du foot. 

Modifié par Breizh Devils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honteux se projet de super league... Vue comment le projet est reçu il n'a que très peu de chance de voir le jour et tant mieux.

On veut du vrai foot et pas un pseudo spectacle de riche... 

Il y a 1 heure, Duncan Edwards a dit :

préparez les pop corns...

Je pense que la vente de pop corns à bien augmenter depuis le début de l'année 😁 et ce n'est pas fini...

Mon Portfolio d'artiste freelance :  www.artstation.com/innerspirit

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on demande aux fans de foot ce qu'ils veulent, je n'en connais aucun qui souhaite ça.

Mais, des fois, ce qu'une minorité agissante veux, elle l'obtient au détriment de la majorité silencieuse.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Robin Masters a dit :

Mais, des fois, ce qu'une minorité agissante veux, elle l'obtient au détriment de la majorité silencieuse.

Les fans, le peuple ont beaucoup plus de pouvoir qu'ils ne pensent en réalité, mais pour pouvoir l'utiliser il faudrait d'abord en prendre conscience...

Pareil je connais personne qui adhère à cette idée.

Mon Portfolio d'artiste freelance :  www.artstation.com/innerspirit

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SkyTrick a dit :

Bayern viennent d’accepter de participer, il ne reste plus que psg qui continue de refuser. Quel ironie le football sauvé par QSG

Tu parles, ils font les gentils pour avoir l’image du sauveur mais ils vont vite accepté. 
 

Sinon, de ce que j’ai lu, Florentino Perez est le président, et devinez qui est l’un de ses adjoints ? Malcolm Glazer. Les Glazer ont senti l’argent comme un chien qui renifle l’anus d’un autre chien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De leur côté la position de l’UEFA est bannissement dés club de la prochaine  ligue des champions, bannissent de leur championnat respectif et retour en 5em division si ils veulent réintégrer leur championnat et bannissement des joueurs de ces club de leur sélection nationale.

Modifié par SkyTrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus triste là-dedans, c’est que la proposition de l’UEFA est tout aussi dégueulasse.

La C1 n’a fait que s’ouvrir, et là ils veulent rajouter davantage de matches avec davantage d’équipe dont les gros clubs se foutent. Quitte à avoir une « SuperLeague », autant qu’elle soit à eux, avec les bénéfices qui vont avec.

Entre leur truc hyper fermé, hyper élitiste et la compétition sociale en carton voulue par l’UEFA, je dois bien admettre que les DEUX projets me déplaisent.

On note d’ailleurs que dans cette Super League, les espagnols et les italiens sacrifient un club, puisque sur le format actuel, les 4 premiers de Liga et de Serie A participaient à la C1.

Mais franchement, l’UEFA et ses usines à gaz, y a de quoi en rire aussi. Leur nouvelle réforme, c’est comme leur Ligue des Nations dont personne ne comprend les principes et les enjeux (même les joueurs !).

 

La peste, le choléra... toussa toussa

Maintenant, reste à savoir si nous, consommateurs, on va se diriger vers des MU- Real Madrid, Juve-City (quitte à en perdre de la saveur à force de voir ses affiches se répéter) etc... ou vers des Seville-Atalanta ou PSG-Leipzig.

De ce que j’en vois, je dirais que les 12 « gros » ont les cartes en main pour forcer la main à l’UEFA.

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui me désintéressait du foot en général depuis quelques années... Les prix des transferts qui atteignent des sommes ridicules étant une des causes principales... On est passé de "it's a people game" à "it's a money game".

Si cette Super League venait vraiment à se concrétiser, alors ce sera la fin pour moi. Je me pencherai sur le vrai football: les divisions inférieures (et donc encore la D1 belge! haha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, olive2311 a dit :

Moi qui me désintéressait du foot en général depuis quelques années... Les prix des transferts qui atteignent des sommes ridicules étant une des causes principales... On est passé de "it's a people game" à "it's a money game".

Si cette Super League venait vraiment à se concrétiser, alors ce sera la fin pour moi. Je me pencherai sur le vrai football: les divisions inférieures (et donc encore la D1 belge! haha)

Veritable catastrophe surtout pour la PL qui va perdre le big six

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, man of utd a dit :

Veritable catastrophe surtout pour la PL qui va perdre le big six

J'ai franchement du mal à voir cette Super League réellement aboutir... Tu vois les joueurs accepter les sanctions au niveau international? Ne plus pouvoir représenter son pays? Ne plus jamais avoir une chance de remporter une Coupe du Monde ou même un Euro? Ils vont faire quoi, organiser une autre CdM/Euro en parallèle? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que supporters, dans les 2 cas de figures réforme CL ou Super league, on perd les valeurs et l'historique du football avec la ligue des champions et l'attrait dans chaque championnat de se battre pour se qualifier dans cette compétition. l'argent dicte les choix et il n'y a rien de bon la dedans.

Maintenant, on va très vite savoir qui tiens le couteau du bon côté entre les puissances du football ou les instances de l'UEFA.

Car oui les possibles sanctions semblent dissuasives, sauf que l'UEFA va aussi y perdre, avoir des championnats hormis la ligue et la bundesliga vu que Paris et le Bayern ne rentre pas en matière, les autres championnats majeurs seraient sans leurs atouts marketing, la PL sans le big 6, la liga sans le classico et l'atletico, la Serie A sans la juventus et les 2 milanais. 

Leicester favori au titre, comme Séville et l'Atalanta et on peut s'attendre à 10 ans de Bayern - Paris en finale de CL

Autant dire que les droits TV vont partir à la baisse, l'attrait des championnats aussi et tout ce qui s'en suit. donc ils vont bien devoir trouver un accord.

Modifié par jdmaradan

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et entre nous sincèrement? on ne fait même plus partie des 12 meilleures équipes européennes et on serait dans cette SuperLeague?  Les clubs comme l'Ajax, le PSV, Leipzig, L'Atalanta tant pis pour eux? 

Après on le sait ceux qui gouvernent le monde ceux sont les riches partant de ce principe là...

il y a 45 minutes, jdmaradan a dit :

En tant que supporters, dans les 2 cas de figures réforme CL ou Super league, il n'y a rien de bon la dedans, on perd les valeurs et l'historique du football avec la ligue des champions et l'attrait dans chaque championnat de se battre pour se qualifier dans cette compétition. l'argent dicte les choix et il n'y a rien de bon la dedans.

Maintenant, on va très vite savoir qui tiens le couteau du bon côté entre les puissances du football ou les instances de l'UEFA.

Car oui les possibles sanctions semblent dissuasives, sauf que l'UEFA va aussi y perdre, avoir des championnats hormis la ligue et la bundesliga vu que Paris et le Bayern ne rentre pas en matière, les autres championnats majeurs seraient sans leurs atouts marketing, la PL sans le big 6, la liga sans le classico et l'atletico, la Serie A sans la juventus et les 2 milanais. 

Leicester favori au titre, comme Séville et l'Atalanta et on peut s'attendre à 10 ans de Bayern - Paris en finale de CL

Autant dire que les droits TV vont partir à la baisse, l'attrait des championnats aussi et tout ce qui s'en suit. donc ils vont bien devoir trouver un accord.

Et le suspens en Bundesliga et en Ligue 1 ça fait 2. 

Modifié par Breizh Devils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet de Super league est né d'un désaccord entre L'UEFA et les 12 clubs concernant la gestion des droits et donc de l'argent. Ce que L'UEFA a catégoriquement refusé. Le fait d'être opposé à la réforme aussi a pesé.

L'un comme l'autre, les deux projets rendent le sport le plus populaire bancal, c'est un sacré merdier qui se déroule depuis hier soir. 

Toujours aussi curieux de voir comment va se dérouler cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, man of utd a dit :

Veritable catastrophe surtout pour la PL qui va perdre le big six

La SuperLeague remplacerait la CL et non les championnats nationaux  à ce que j’ai compris...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dube a dit :

La SuperLeague remplacerait la CL et non les championnats nationaux  à ce que j’ai compris...

oui sauf que l'UEFA menace les clubs en questions de les bannir de leurs championnats respectifs avec appui des fédérations anglaise/italienne et espagnoles.

les paroles oui, mais iront-ils vraiment au bout ? c'est ça la question

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, alex26 a dit :

Sinon, de ce que j’ai lu, Florentino Perez est le président, et devinez qui est l’un de ses adjoints ? Malcolm Glazer. 

Il est ressuscité ! 

il y a 34 minutes, olive2311 a dit :

J'ai franchement du mal à voir cette Super League réellement aboutir... Tu vois les joueurs accepter les sanctions au niveau international? Ne plus pouvoir représenter son pays? Ne plus jamais avoir une chance de remporter une Coupe du Monde ou même un Euro? Ils vont faire quoi, organiser une autre CdM/Euro en parallèle? 

Les menaces sur le niveau international ne tiendront pas une seconde. La FIFA ne peut pas organiser une compétition sans les meilleurs joueurs du monde.

La nouvelle formule de la ligue des champions est vraiment ignoble. Je lui préfère de très loin la superleague. L'idéal aurait été de ne rien changer, et que l'UEFA accepte de moins se gaver sur le dos des clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DesmaT a dit :

 

Les menaces sur le niveau international ne tiendront pas une seconde. La FIFA ne peut pas organiser une compétition sans les meilleurs joueurs du monde.

Qui dit que ces joueurs resteront dans ces clubs

Ou même s'ils resteront encore les meilleurs au monde ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore plus minable que ça se décide MAINTENANT, alors que les stades sont vides, que les supporters/clients ne peuvent pas manifester leur mécontentement.

  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un coup "politique" des grands clubs pour négocier plus de revenus sur les compétitions européennes à mon sens.

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...