Aller au contenu

Super League & C1 à 36 clubs : votre avis ?


Scholesy

Messages recommandés

il y a 1 minute, Jiminy a dit :

2021-1988= 33 non ? 😛

Oui, mais les fondateurs de la SL ont signé pour 23 ans, donc au moins les 15 mêmes clubs sur cette durée 😉😅

  • Haha 1

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que je te respecte @Jiminy et je suis super content qu'on bosse ensemble. Mais par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. On a une vision des choses radicalement différente sur le sujet, je respecte la tienne, mais je suis obligé de réagir.

il y a 53 minutes, Jiminy a dit :

Actuellement et factuellement l’UEFA est pourrie. L’UEFA joue avec les règles comme ça lui chante pour répartir les € entrant et sortant comme bon lui semble.

On l’a vu. Régulièrement changer les places qualificative pour l’Europe en championnat comme bon leur semble; changement des coupes existantes pour des raisons € et pas sportives (mort de la C2 puis de la C3 création du super trophée d’été, création de l’Europa League que personne ne veut jouer et qui ne fait gagner des € qu’à son organisateur).

Le système actuel est loin d'être parfait. Mais il faut quand même un organisme qui fédère les autres. L'auto-organisation à ce niveau-là a ses limites. Je pense pour ma part que la raison d'être de l'UEFA et de la FIFA sont tout à fait honorables (Unir et Fédérer), mais effectivement, comme tous les organismes où il y a de la thune, ils sont vérolés par des personnes mal intentionnées qui en veulent toujours plus par tous les moyens. Et ça, tu l'aurais à l'identique avec la Super League, ce n'est pas les noms UEFA et FIFA qui en ont fait des pompes à fric mais bien les hommes qui s'y trouvent.

il y a 53 minutes, Jiminy a dit :

Je vais profiter aussi pour vous rappeler de l’étalement des matchs aller et retour à seulement 2 matchs semaine pour augmenter les droits TV alourdissant ainsi les saisons des clubs pour des simple raisons financières.

Et justement j’y viens à la diffusion TV.

Le calendrier est défini par les diffuseurs, le format de la compétition Européenne est défini par les diffuseurs, même le tirage et la manière est défini par ses diffuseurs, qui en sont qu’un jeu OPAQUE de transactions financières.

En quoi l'étalement de matchs = plus de matchs ? Ils sont juste organisés différemment, ou alors y a un truc qui m'échappe. Pour la diffusion TV, c'est pareil partout : Europe, UK, France, Portugal, etc. Rien à voir, encore une fois, avec l'UEFA ou pas.

il y a 53 minutes, Jiminy a dit :

Ca fait deux jours que les seules réponses à ce projet (The Super League) est bel et bien de savoir ce qui arrivera à l’UEFA et comment on pourrait sanctionner ceux qui on oser vouloir essayer de s’éloigner de ce monopole. Quel acteur médiatique et instance de football a parlé de l’impact sur les clubs et les joueurs eux même ? Seul le système compte et tous le monde serre les fesses dans l’espoir que cette MAFIA garde son monopole ? Non j’adhère pas à ça.

L'UEFA défend clairement SES intérêts avant tout et doit être bien contente de passer pour l'ange gardien.

Par contre, "les seules réponses à ce projet sont de savoir ce qui arrivera à l'UEFA" ? C'est complètement faux. Tous les supporters qui ont gueulé contre la fin du football populaire, ils comptent pas pour du beurre. Oui, les instances actuelles instrumentalisent sans doute la colère des supporters à leurs fins. Mais il n'en reste pas moins que la colère des supporters, NOTRE colère, reste légitime, et pas parce qu'on a envie de voir l'UEFA se noyer sous les lingots, mais parce qu'on a envie de continuer à voir un sport aussi juste et équitable que possible.

Ce qu'on a aujourd'hui n'est peut-être pas un modèle d'équité, mais c'est 100x mieux que la proposition des copains de Woody.

il y a 53 minutes, Jiminy a dit :

Le point positif serait (tant que rien est fait...) que la compétition maîtriserais la diffusion. J’imagine bien un système de The Super League Pass qui te permettrait d’avoir accès à tous les matchs + du contenu. Replay match condensé, high Light si une fois tu as goûté à toutes ces options (existante en NBA actuellement) tu comprends que notre football est en retard, et que ce mode de consommation du sport est un vrai plus.

Tu as bien résumé le truc, c'est un modèle positif pour les consommateurs. Mais l'est-ce vraiment pour les supporters, et plus encore, pour les supporters des équipes hors du Big 12 ? Avec leurs effectifs déplumés parce que les grands joueurs seront partis en Super League, ce qui était quand même l'objectif : "les meilleures équipes, les meilleures ligues". Je ne pense pas.

il y a 53 minutes, Jiminy a dit :

Ensuite de gros club qui avaient du mal à se croiser pourrons enfin jouer souvent l’un contre l’autre de manière régulière. L’argument que trop de chocs entre les grosses équipes va diminuer l’intérêt du spectateur je n’y crois pas. La Liga n’a jamais autant été attractive que quand le Réal et le Barca se rencontraient à tour de bras il y a quelques années! Idem chez nous quand il y a quelques saisons on a affronté Liverpool comme jamais.

Personnellement, les championnats à 2 équipes, très peu pour moi. Je préfère largement la PL et son Big 6 avec des équipes qui peuvent venir jouer les trouble-fêtes, comme Leicester, ou West Ham cette saison, que la Liga à deux équipes (ce qui tend à changer) ou la Bundesliga. Je suis super content de voir que la L1 est indécise cette saison, avec 4 équipes encore en lice. Voir du Barça - Real tous les mois ? Non merci.

il y a 53 minutes, Jiminy a dit :

A ceux qui pense qu’on perdra « l’exotisme » de croiser des clubs d’une « autre Europe » je répondrais : à chaque tirage on croise les doigts pour pas y aller / pire si ça tombe en Europa on ne voudrait y envoyer que nos remplaçants (et encore); dans le projet de la super League il est prévu un turn over de 25% des participants (5 sur 20, plus si les historiques restent à 12) qui représentera nos matchs « exotique » de poule actuellement.

À chaque tirage "on" croise les doigts ? Je pense que chacun va parler pour lui. Mais moi, je n'ai jamais craché sur ces matchs. Ni sur un déplacement à Tranmere en Cup. Ni sur un déplacement en Turquie. Le souvenir des supporters de Galatasaray qui donnent des frissons à nos joueurs. Le fait de jouer dans un Craven Cottage ou un pauvre stade de League Two devant des supporters qui voient, pour une fois, Manchester United en vrai. C'est ça le football. Et si ça saoule certains de nos joueurs de ne pas jouer chaque week-end devant 100.000 spectateurs, ils ont peut-être mal choisi leur métier.

il y a 53 minutes, Jiminy a dit :

A ceux qui évoque le « mérite sportif » lié à la monté ou à la relégation je rappelle qu’on parle la d’une COUPE (même en l’appelant League ça reste une coupe avec qualification et phase finale), actuellement en C1 il n’y a pas de relégation non plus. Pire il a la réversion en Europa (la aussi uniquement pour des raisons financières, pas sportive). Ce genre d’aberrations n’existeront plus.

Le fait de ne pas se qualifier pour la C1 d'une année sur l'autre, il est là le système de relégation. Jouer la C1 une année et la C3 une autre, c'est une régression au niveau européen. Si West Ham finit dans le Top 4, ils n'auraient pas le droit, ni leurs fans, d'aller à Bernabeu, Allianz Arena ou autre ? Quelle misère.

il y a 53 minutes, Jiminy a dit :

Avec la super League il n’y aura plus deux compétition européenne mais plus qu’une seule et c’est pas plus mal.

Justement non, la Super League d'un côté, la C1 de l'autre, on a toujours au moins 2 Coupes d'Europe. Avec encore moins de lisibilité qu'aujourd'hui.

il y a 53 minutes, Jiminy a dit :

J’ai lu un message disant que certains de nos joueurs sont mort POUR jouer la coupe d’Europe. NON ils sont mort malgré eux en allant jouer dans une compétition mise en place pour faire la même chose depuis le début, gagner de l’argent. On peut enjoliver l’histoire mais la vérité est la, même à l’époque c’était déjà un business; comme dans chaque compétition professionnelle  (beaucoup sont trop jeune pour avoir oublié le séisme financier qu’a créer la création de la première League en début des années 1990 et pourtant aujourd’hui on loue ce championnat à tour de bras).

A prendre avec des pincettes, mais apparemment, au UK, en 1970, le salaire moyen était de 32 livres par semaine. En signant à Liverpool en 1971, Keegan aurait pris un salaire de 45 livres par semaine. Il avait 20 ans. Rien à voir avec les écarts incroyables d'aujourd'hui. Je suis d'accord avec toi pour dire qu'ils ne sont sans doute pas morts POUR jouer la Coupe d'Europe, c'est pas comme s'ils étaient allés à la guerre et qu'ils avaient vu ça comme un risque prévisible. Mais ils sont morts en faisant un taf qui n'était pas tant que ça décorrélé de la réalité économique de l'époque.

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, man of utd a dit :

Wesh comment vous faites pour taper autant de trucs ? 

Tu sais, je suis informaticien, ça doit aider 🤣

  • J'aime 1
  • Haha 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Scholesy a dit :

Si si, on a abandonné la lutte.

À partir du moment où on a acheté des maillots ou autres produits dérivés, des abonnements TV, qu'on a accepté de leur en mettre dans les poches, je considère qu'on a abandonné.

Et je dis bien "on", je m'inclus dedans. Je pense qu'à une période donnée, je me suis dit que ce n'était pas si grave, qu'eux ou un autre, anglais ou pas, ça serait pareil, juste un mec de plus qui veut se faire des testicules en or. Même à l'époque où la dette du club était hors de contrôle, car bon, ne nous mentons pas : les Etats sont endettés, les entreprises sont endettées, les particuliers sont endettés à partir du moment où ils font un crédit pour leur baraque. C'est comme ça que le système entier fonctionne.

La gifle est encore plus forte aujourd'hui, parce que jamais je n'aurais cru qu'on en arrive là. Et en l'espace de 48 heures, pourtant, c'est arrivé. Mais comme ça a été dit plein de fois au-dessus, ça nous pendait au nez, PL, UEFA ou Super League, on n'a juste pas voulu voir.

Je ne regrette pas d'avoir suivi mon équipe depuis 2003, mais je regrette effectivement de ne pas avoir fait plus dans la cause des supporters. Tout comme on regrettera sûrement un jour de ne pas s'être investis plus, tous, dans des luttes comme celle pour le climat.

J'espère juste que ce n'est pas trop tard, mais je pense que si.

On a abandonné la lutte direct mais la colère envers les Glazers est toujours bien présente cependant je suis d'accord il y a eu une forme d'acceptation par dépit et on a eu d'autres combat entre temps LVG, mourinho, la gueguerre interne Solskjaer avec les pros et les anti Ole..., Woodward pour les transferts... Il y a eu beaucoup de combat dans le vent c'est une certitude. On a appris a vivre avec eux malheureusement...

Sur ce que tu dis sur les Etats endettés etc... Oui on vit dans un monde endetté, le système économique est fait ainsi et ce coronacircus a bien aidé dans ce sens. On est dans un monde avec un système pyramidal complètement corrompus. Je te dirai bien que les dettes et tout ce cirques sont voulus mais ça n'engage que moi 😇

La gifle est forte mais au final pas étonnant, ça court depuis longtemps. Sur la SP j'ai réagi vivement, puis choisis d'attendre et d'essayer de comprendre pour ne pas partir dans une voie sans être pleinement informé mais beaucoup de choses ne me plaise pas. D'un côté comme de l'autre...

On laisse faire la corruption de l'Uefa/Fifa, on laisse des scandales passés dans les matchs, mais on laisse au final tout autant de choses passés dans notre société. Notre gouvernement qui se transforme en dictature, le coronavirus en est le plus belle exemple quand on prends le temps de recherché toutes les preuves on découvre de sacré trucs, beaucoup de gens le savent mais ne font rien. Quand ils découvriront ces choses ils vont sacrément regretter de n'avoir rien dit et d'avoir fait le mauvais choix, bon je pars loin et ça n'engage que moi mais bon.

Sur tes regrets tu fais un super boulot sur le forum, et tu as pas mal à gérer avec toutes les petites gueguerre qu'il y a... Ce forum a fait beaucoup et a apporter beaucoup dans la vie des supporters, tu nous as apporté beaucoup. Tu peux pas être sur tout les fronts ce n'est pas possible.  On regrette tous des choses dans nos vies, de prendre pars a tel combat ou tel choses. Moi même j'ai énormément de regret dans ma vie mais aussi beaucoup de victoire et fierté. Je regrette de ne pas avoir mis mon point dans la tronche au médecin qui a bien faillit tuer mon fils a l'hôpital l'année dernière... Je regrette aussi de ne pas avoir fait plus contre les Glazers il y avait moyens de faire des choses pourtant. Maintenant, il faut regarder les choses comme elles sont aujourd'hui et agir aujourd'hui tant pis pour hier ce qui compte maintenant c'est demain. 

Ha désolé je vais pas m'étendre sur le sujet du climat 😇😉 on va dire que je n'y crois pas vraiment...

 

 

  • J'aime 1

Mon Portfolio d'artiste freelance :  www.artstation.com/innerspirit

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jdmaradan a dit :

 

 

Ca ça me fait plaisir et voir que Woodward aurait démissionné encore plus, MAIS, il faut voir ce qui vient derrière lui, parce que mine de rien, même si il nous a plombé sportivement, on peut dire qu'économiquement il nous a fait grandir. Enfin... Jusqu'à il y a deux jours.

Modifié par Thingrim

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre action a grimpé en flèche suite a l annonce de la création de la Superleague..... Maintenant on se retirent.... Peut etre que c etait un coup de bluff ou un coup savamment préparé pour faire un buzz mais surtout une opération boursière 

Bravo Ed 🤣

Plus sérieusement j'espère que l uefa va se réveiller et que tous trouveront une solution 

Pour gagné de l argent mais avec l équité sportive et nous faire une formule LDC passionante ( comme ma proposition sur un post précédent 🤣

 

Modifié par redidevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Scholesy a dit :

Tu sais que je te respecte @Jiminy et je suis super content qu'on bosse ensemble. Mais par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. On a une vision des choses radicalement différente sur le sujet, je respecte la tienne, mais je suis obligé de réagir.

Le système actuel est loin d'être parfait. Mais il faut quand même un organisme qui fédère les autres. L'auto-organisation à ce niveau-là a ses limites. Je pense pour ma part que la raison d'être de l'UEFA et de la FIFA sont tout à fait honorables (Unir et Fédérer), mais effectivement, comme tous les organismes où il y a de la thune, ils sont vérolés par des personnes mal intentionnées qui en veulent toujours plus par tous les moyens. Et ça, tu l'aurais à l'identique avec la Super League, ce n'est pas les noms UEFA et FIFA qui en ont fait des pompes à fric mais bien les hommes qui s'y trouvent.

En quoi l'étalement de matchs = plus de matchs ? Ils sont juste organisés différemment, ou alors y a un truc qui m'échappe. Pour la diffusion TV, c'est pareil partout : Europe, UK, France, Portugal, etc. Rien à voir, encore une fois, avec l'UEFA ou pas.

L'UEFA défend clairement SES intérêts avant tout et doit être bien contente de passer pour l'ange gardien.

Par contre, "les seules réponses à ce projet sont de savoir ce qui arrivera à l'UEFA" ? C'est complètement faux. Tous les supporters qui ont gueulé contre la fin du football populaire, ils comptent pas pour du beurre. Oui, les instances actuelles instrumentalisent sans doute la colère des supporters à leurs fins. Mais il n'en reste pas moins que la colère des supporters, NOTRE colère, reste légitime, et pas parce qu'on a envie de voir l'UEFA se noyer sous les lingots, mais parce qu'on a envie de continuer à voir un sport aussi juste et équitable que possible.

Ce qu'on a aujourd'hui n'est peut-être pas un modèle d'équité, mais c'est 100x mieux que la proposition des copains de Woody.

Tu as bien résumé le truc, c'est un modèle positif pour les consommateurs. Mais l'est-ce vraiment pour les supporters, et plus encore, pour les supporters des équipes hors du Big 12 ? Avec leurs effectifs déplumés parce que les grands joueurs seront partis en Super League, ce qui était quand même l'objectif : "les meilleures équipes, les meilleures ligues". Je ne pense pas.

Personnellement, les championnats à 2 équipes, très peu pour moi. Je préfère largement la PL et son Big 6 avec des équipes qui peuvent venir jouer les trouble-fêtes, comme Leicester, ou West Ham cette saison, que la Liga à deux équipes (ce qui tend à changer) ou la Bundesliga. Je suis super content de voir que la L1 est indécise cette saison, avec 4 équipes encore en lice. Voir du Barça - Real tous les mois ? Non merci.

À chaque tirage "on" croise les doigts ? Je pense que chacun va parler pour lui. Mais moi, je n'ai jamais craché sur ces matchs. Ni sur un déplacement à Tranmere en Cup. Ni sur un déplacement en Turquie. Le souvenir des supporters de Galatasaray qui donnent des frissons à nos joueurs. Le fait de jouer dans un Craven Cottage ou un pauvre stade de League Two devant des supporters qui voient, pour une fois, Manchester United en vrai. C'est ça le football. Et si ça saoule certains de nos joueurs de ne pas jouer chaque week-end devant 100.000 spectateurs, ils ont peut-être mal choisi leur métier.

Le fait de ne pas se qualifier pour la C1 d'une année sur l'autre, il est là le système de relégation. Jouer la C1 une année et la C3 une autre, c'est une régression au niveau européen. Si West Ham finit dans le Top 4, ils n'auraient pas le droit, ni leurs fans, d'aller à Bernabeu, Allianz Arena ou autre ? Quelle misère.

Justement non, la Super League d'un côté, la C1 de l'autre, on a toujours au moins 2 Coupes d'Europe. Avec encore moins de lisibilité qu'aujourd'hui.

A prendre avec des pincettes, mais apparemment, au UK, en 1970, le salaire moyen était de 32 livres par semaine. En signant à Liverpool en 1971, Keegan aurait pris un salaire de 45 livres par semaine. Il avait 20 ans. Rien à voir avec les écarts incroyables d'aujourd'hui. Je suis d'accord avec toi pour dire qu'ils ne sont sans doute pas morts POUR jouer la Coupe d'Europe, c'est pas comme s'ils étaient allés à la guerre et qu'ils avaient vu ça comme un risque prévisible. Mais ils sont morts en faisant un taf qui n'était pas tant que ça décorrélé de la réalité économique de l'époque.

Je vais me permettre à répondre à deux ou trois choses:

Comment on peut juger ce qui ne s’est pas encore fait financièrement au pont de vouloir l’empêcher et continuer de tolérer les magouilles actuelles en les préférant à un système qu’on a pas encore essayé ? J’ai dis ce que je pensais de l’UEFA. Si tu parles de la FIFA je vais devoir évoquer les magouilles pour les « obtentions » des coupes du monde et le fait que la FIFA passe sous silence les 6 milliers de morts actuels pour construire les stades actuels (sans parler l’aberration écologique qui est encore un autre sujet).

Le supporter est un consommateur tu l’as toi même indiqué dans ton message parlant du fait qu’on a laché le Must en acceptant le marchandising et autre marketing autour du club. La l’idée justement est d’arrêter d’arroser des consortium détenant des chaînes de TV dominante et de distribuer soit même les matchs jouer par les clubs par la League, ce qui a mon sens est un plus. Surtout que sortir de la vieille TV amènerais dés possibilités actuelles qu’il n’y a pas sur la lecture des matchs.

Quand au tirages en Europe tu veux interroger tout à chacun, je n’ai jamais lu une seule fois un commentaire de supporter heureux quand on allait jouer en Russie ou presque, à l’inverse de tirage frontalier. Et je vais oser le dire, je suis plus sensible à aller jouer contre tambour que contre une sombre équipe russe (ou d’un pays vraiment trop éloigné de ton choix) dont je n’arrive pas à prononcer le nom.

Enfin je comprends pas pourquoi on parle du mérite ou de jouer à Croven Cottage; on parle ici d’une coupe européenne pas du championnat.

L’idée de savoir si tu es qualifié ou pas « le mérite » soit disant de la C1 je comprends pas trop. En quoi c’est méritant de finir 4ieme du championnat ? En quoi ça l’est plus que le 5 ieme ou 6iem ? Jouer une compétition d’office n’est pas « immérité » la plus vieille compétition officielle de football, la FA Cup est une compétition où on est inscrit chaque année sans notion de mérite (c’est même pire on joue moins de match en démarrant en PL) et pourtant c’est une des coupe les plus apprécié par les supporters.


quand au salaire je partage pas ton pont de vue. Oui c’est énorme; pour rappel Manchester est une ville de Docker et de miniers. Là on compare des gens qui allaient risquer leur vie et leur santé dans les mines face à des joueurs qui jouent au football en picolant aux entraînements (c’est SAF qui a interdit l’alcool sur le terrain) et en ayant des avantages en nature en plus.

Bref je serais pas déçus de ne pas voir de super League; MAIS je suis extrêmement déçu de voir que l’UEFA a réussi son opération et ça me laisse dire que cette Mafia aura encore la main pour un nombre d’année incalculable. Personne n’osera tenter de remonter une compétition concurrente à l’UEFA après un échec de cet ampleur. Je trouve ça grave l’UEFA continuera à jouer sa mafia, la FIFA a magouiller au niveau mondial.

rien ne change, c’est triste.

 

ps: je t’aime aussi tu le sais 😛

il y a 43 minutes, man of utd a dit :

Wesh comment vous faites pour taper autant de trucs ? 

Imagine que je tape de mon téléphone je mérite une médaille !

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, redidevil a dit :

Notre action a grimpé en flèche suite a l annonce de la création de la Superleague..... Maintenant on se retirent.... Peut etre que c etait un coup de bluff ou un coup savamment préparé pour faire un buzz mais surtout une opération boursière 

Bravo Ed 🤣

Plus sérieusement j'espère que l uefa va se réveiller et que tous trouveront une solution 

Pour gagné de l argent mais avec l équité sportive et nous faire une formule LDC passionante ( comme ma proposition sur un post précédent 🤣

 

Elle a chuté de 5% en  début de soirée...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screenshot_20210420-235809.png

C'est officiel !

 

 Je te répondrai demain @Jiminy

  • Merci ! 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’image des clubs en prend un sacré coup quand même. Ca joue les rebelles et au bout de 48h, Ils chient tous dans leur froc.

J’aurai cru le projet plus solide que ça venant des 12 clubs les plus puissants d’Europe... on s’est tous emballé pour rien, c’était en fait un gros coup de pub pour que l’UEFA puisse faire passer son nouveau format de chiottes discretos au milieu de la polémique, et accessoirement se donner le bon rôle dans cette histoire alors que leur fédération et pourrie de toute part.

Profitons de la C1 actuelle, on va bien se fendre la gueule quand on va voir les calendriers de 2024.

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment salir l'image d'un club en 3 jours, très belle leçon de visibilité et de buzz de la part de ses 12 clubs.

Sauf que cela ne doit pas être sans conséquence, je suis plus que ravi du départ (prévu) de Woodward et j'estime qu'on devrait demander aux instigateurs comme Ed, je pense notamment à Agnelli et Perez de devoir quitter la présidence de leur club respectif sous peine de ne pas les réintégrer au projet UEFA.

Si les Glazers se sentent offensés, n'hésitez pas à vendre le club à un passionné de football et de Manchester United par la même occasion, on vous en voudra pas du tout les ricains. restez à sous le soleil de Tampa Bay pour vos vieux jours, la pluie mancunienne ca peut engendrer la déprime à un certain âge.

 

Modifié par jdmaradan

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez rire mais vous savez ce que ça m’évoque ? Les personnalités qui s’amusaient à faire des quenelles à l’époque de la polémique Dieudonné et qui se chiaient tous dessus une fois que des officiels de l’Etat menaçaient de leur donner la fessée.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, TortueGenial80 a dit :

vu que les anglais se retir, ainsi que la juventus... la superleague ne verra pas le jour...

Est ce que les milanais et l'atlhético Madrid se retirent ? On les a pas beaucoup entendu 

Quant au Barça c'est le seul qui veut participer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kamak a dit :

Je trouve ça louable si United s'est retiré suite aux réactions des supporters et autres clubs de la PL.

J’y crois pas un instant. Ils n’ont pas consulté les supporters pour intégrer le club privé. Il se dit même qu’on fait partie des pionniers du projet.

On lit également que l’UEFA aurait un budget bien plus conséquent pour leur nouvelle formule depuis... hier ! 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reconnaître son erreur c'est une forme de courage à saluer.

Après c'est comme aller voir ailleurs en étant marié à l'Uefa, mettre sa kekette dans un projet tentant, se retirer juste avant et dire bon désolé. c'est bien mais le mal est fait tout de même, tu réintègre le projet Uefa sans souci mais disons que la confiance en a pris un coup. 

 

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir c'était un peu comme dans Star Wars - Episode IV. A la fin, l'étoile de la mort est en cendre, et les rebelles font la fête. Mais ce n'est que le commencement... Les forces obscures sont toujours là, et l'Empire s'apprête à contre-attaquer. Perez parle en effet de remodeler le projet. De toutes façons, c'est quand même vrai que le football a besoin de réformes.

Les réactions des supporters de Manchester United, Liverpool et Chelsea (entre autres) m'ont bien fait plaisir. On est rivaux, mais on a la même passion et les uns sans les autres on n'est pas grand chose. Celles des joueurs aussi (même s'ils demandent des salaires extravagants à chaque prolongation de contrat...). On a gagné, mais avec l'aide de la mafia (l'UEFA), donc méfiance. Les dirigeants qui ont voulu ça sont toujours là, aux commandes (Woordward n'était qu'un collaborateur servile).

MU, dans le rôle de la copine infidèle, me dit que finalement elle reste à la maison. Et elle renvoie même un de ses gigolos (Woodward), mais je ne lui fais plus trop confiance. Je me sens toujours cocu dans cette histoire. Rien n'est oublié.

  • J'aime 1
  • Haha 3

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 26 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...