Aller au contenu

Manchester United 1-3 Paris Saint-Germain (C1 J5) - mer. 02/12/2020, 21:00 CET


Scholesy

Manchester United - Paris Saint-Germain (C1 J5) - mer. 02/12/2020, 21:00 CET  

22 membres ont voté

  1. 1. Votre prono?

    • Victoire de 3 buts ou plus
    • Victoire de 2 buts
    • Victoire de 1 but
    • Match nul
    • Défaite de 1 but
      0
    • Défaite de 2 buts
    • Défaite de 3 buts
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 12/02/20 à 19:00

Messages recommandés

Dégouté... J'ai la rage. 

On avait la victoire en mains, ce raté de Martial, la transversale de Cavani, les ratés de rashford, le n'importe quoi de Bruno dans la surface... 

Arbitrage complètement à côté de la plaque. Fred aurait dû être exclu en première mi-temps, c'est clair. Par contre sur son 2eme jaune, il n'y a jamais faute. Il touche la balle... Pourquoi la VAR n'est pas intervenu ? 

On perd ce match à cause de cette exclusion de Fred. Je reproche à OLE de ne pas l'avoir sorti dès la pause... Ça nous pendait au nez. 

Il faudra être solide contre Leipzig... Pas le droit à l'erreur. 

  • Merci ! 2
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Coolman a dit :

Dégouté... J'ai la rage. 

On avait la victoire en mains, ce raté de Martial, la transversale de Cavani, les ratés de rashford, le n'importe quoi de Bruno dans la surface... 

Arbitrage complètement à côté de la plaque. Fred aurait dû être exclu en première mi-temps, c'est clair. Par contre sur son 2eme jaune, il n'y a jamais faute. Il touche la balle... Pourquoi la VAR n'est pas intervenu ? 

On perd ce match à cause de cette exclusion de Fred. Je reproche à OLE de ne pas l'avoir sorti dès la pause... Ça nous pendait au nez. 

Il faudra être solide contre Leipzig... Pas le droit à l'erreur. 

Ta tout dit rien à ajouter c’est exactement le résumer de ce soir on a réussi à faire en sorte nous même que le vent tourne contre nous de l’auto sabotage c’est tellement frustrant 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette défaite ne passe. Les erreurs... 

Choix d’OGS, les loupés de Martial, le cas Fred (pas le souvenir de l’avoir deja vu si nerveux et agressif)... on doit mener 2-1, bon sang!
On voit aussi que quand Bruno et Fred ne sont pas au top, c très compliqué. Le problème d’efficacité nous coute (beaucoup) trop de points ou défaites. Il y a loupés et "loupés". 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée... Ce que je redoutais...Je me réveil ce matin et je suis harcelé de messages de pseudo supporters parisiens....Aucune humilité...

Je vois partout la face de Martial et Olé...J'espère que les Kean, Scholes, Rio etc...Ne vont pas les louper...Pas le droit à l'erreur face aux Allemands, sinon c'est Europa...VDB doit se dire mais qu'est ce que je fou là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gueule de bois ce matin.. J'ai eu du mal à m'endormir 😆 Les ratés de Martial me poursuivent! Je suis d'autant plus déçu que j'aurais aimé battre cr Psg que je n'aime pas vraiment. Je pense que je les aime pas à cause de Neymar qui m'insupporte dans son comportement, le Psg est à l'image de ce joueur. Je les préférait à l'époque d'Ibra par exemple. Bref quand MU doit gagner, on ne gagne jamais. C'est très rare de vivre un match tranquille avec cette équipe franchement. Que ce soit contre le dernier en PL ou en LDC, tu sors avec un mal de tête, et 36000 questions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi critiquer OGS ???

ce n'est pas lui qui rate 2 buts tout fait...
le premier,  but vide,  même lui aurait marqué....


Après les superstitieux diront,   pogba était sur la feuille de match,  on a de nouveau perdu 😆

Qu'on snobe cette europaleague et se concentrer sur la FaCup et PremierLeague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, TortueGenial80 a dit :

pourquoi critiquer OGS ???

ce n'est pas lui qui rate 2 buts tout fait...
le premier,  but vide,  même lui aurait marqué....


Après les superstitieux diront,   pogba était sur la feuille de match,  on a de nouveau perdu 😆

Qu'on snobe cette europaleague et se concentrer sur la FaCup et PremierLeague

C’est lui qui laisse Fred sur la pelouse quand Tuchel sort deux joueurs qui ont un jaune.

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une nuit, il y a des choses qui etaient bonne et d'autres beaucoup moins. C'est quand même rageant de perdre face à ce petit PSG...

Ce que j'ai aimé :

Maguire très solide et pas mis en difficulté

AWB est rentré dans la tête de Mbappe et il est juste actuellement trop fort pour lui en 1 vs 1

je suis le premier a le critiquer mais je trouve que c'est un des meilleurs matchs de Rashford depuis un moment. Il a énorménent gêné la défense du PSG...

 

ce que j'ai pas aimé:

 

Martial ça fait vraiment beaucoup

Bruno très mauvais

McTominay pas au niveau 

Le coach et son staff sur pas mal de points

1) dans les joueurs décevant, il y a deux joueurs qui etaient absent pour raison de santé le weekend passé.... Et ils sont titulaire

2) ça fait presque 10 ans qu'il coach en pro et il fait encore et toujours les mêmes erreurs de remplacement. Le rouge de Fred c'est juste lunaire

3) sur les 11 derniers jours :

Bruno 330 minutes sur 360

Rashford 305 minutes sur 360

AWB 330 minutes sur 360

Fred 340 minutes sur 360

Telles 354 minutes sur 360

Lindelof 315 minutes sur 360

Maguire 360 minutes sur 360

Alors qu'on a joué Istanbul, West Brom où on aurait pu faire tourner.... Les joueurs vont commencer à fatiguer et ça risque vraiment de péter très prochainement. 

4) est-ce que pour une fois on pourra faire une bonne première mi-temps ?!?!

  • J'aime 3

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, TortueGenial80 a dit :

Si tuchel aurait mis son gardien en attaque,  OGS aurait du faire pareil ?

Si chaque fois qu'un joueur averti doit être remplacé,  que les clubs demande un banc de 20 joueurs et 11 changement possible

Il a surtout cru qu'il pourrait réitérer son match aller à Paris. Mais chaque match est différent. Olé a tiré sur la corde de la chance et de l'entêtement. Il fallait sortir Fred, il était trop agressif, il faut l'être mais pas en étant également maladroit. Olé n'a pas voulu faire confiance aux joueurs sur le banc. Au final, il doit faire sans lui pour la fin du match et surtout pour le plus important, pour notre finale contre les Allemands, ce qui nous donnera l'aperçu de la dynamique pour la suite de notre saison. Alors là, il va bien falloir remplacer Fred..... avec un autre joueur.....donc il aurait très bien pu le faire hier et même il aurait dû !!!!! 

Autre sujet Martial, je pense que c'est le moment de refaire confiance à James. Il a de l'envie contrairement à Martial qui est nonchalant. Il est temps de le mettre sur le banc avec Pogba. Tout ça pour amorcer la fin de cette spirale négative. Il pourrait rentrer en cours de match, pour apporter sa vitesse,  ses dribbles, provoquer l'adversaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, antoinepittet a dit :

Bruno très mauvais

McTominay pas au niveau 

On a trés peu vu Bruno ( mais en même temps jouer 100% des minutes , un jour ou l'autre il aurais eu un match sans et bien c était hier )

Mc Tominay a eu du mal au début mais après il a mangé Neymar qui a voulu le faire disjoncter en rentrant a la pause 

Je vous invite a voir l émission Late Football Club , leurs analyse du match est d'une impartialité notamment Mickael Landreau et Stéphane Guy 

 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, antoinepittet a dit :

4) est-ce que pour une fois on pourra faire une bonne première mi-temps ?!?!

Ca c'est clair ! on a un souci de préparation dans l'intensité du début de match (on l'a vu que contre Istanbul à la maison) sinon c'est souvent le cas, on est passif, du coup généralement on concède et derrière on est à réaction. 

Mention spéciale dans la déception à la charnière Maguire - Lindelöf qui a fait le boulot, pas de chance sur 2ème but et ce coup de billard qui revient sur Marquinhos.

Le foot c'est assez simple en soit, il faut marquer 1 but de plus que l'adversaire, quand on est pas capable de le faire, c'est l'adversaire qui punit, il n'y a pas de miracle, car à 2-1 à la 50ème, Paris se serait découvert, on aurait eu des boulevards à exploiter, le match aurait été bien différent on est tous de cet avis je pense.

On a grillé 2 jokers tout seul comme des grands, à nous de faire ce qu'il faut contre le RB même si ca sera pas une mince affaire, les allemands vont pas nous l'offrir, faudra jouer couteau entre les dents.

Place au championnat et à West Ham pour se remettre dedans, pas le temps de cogiter avec ces matchs à répétition, les londoniens sont en forme et plus frais que nous, donc attention tout de même à gérer les temps de jeu coté staff.

  • J'aime 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous y voilà tout va ce jouer sur le dernier match.la balade d Istanbul risque de coûté très chère.que dire du match de hier, un match que United ne devait jamais perdre.l occasion de Martial qui coûte chère et la barre de cavani.et que dire de la gestion de l effectif.cest juste une catastrophe.il faut pas se étonné de voir certains joueurs cramés.maintenant tous est possible avec united.c est possible d aller gagner en Allemagne comme c'est possible de se faire laminé.la champions league ou l europa league c'est au joueur de se battre pour rester ou d aller dans la coupe qu ils veulent pour représenter le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, antoinepittet a dit :

Après une nuit, il y a des choses qui etaient bonne et d'autres beaucoup moins. C'est quand même rageant de perdre face à ce petit PSG...

Ce que j'ai aimé :

Maguire très solide et pas mis en difficulté

AWB est rentré dans la tête de Mbappe et il est juste actuellement trop fort pour lui en 1 vs 1

je suis le premier a le critiquer mais je trouve que c'est un des meilleurs matchs de Rashford depuis un moment. Il a énorménent gêné la défense du PSG...

 

ce que j'ai pas aimé:

 

Martial ça fait vraiment beaucoup

Bruno très mauvais

McTominay pas au niveau 

Le coach et son staff sur pas mal de points

1) dans les joueurs décevant, il y a deux joueurs qui etaient absent pour raison de santé le weekend passé.... Et ils sont titulaire

2) ça fait presque 10 ans qu'il coach en pro et il fait encore et toujours les mêmes erreurs de remplacement. Le rouge de Fred c'est juste lunaire

3) sur les 11 derniers jours :

Bruno 330 minutes sur 360

Rashford 305 minutes sur 360

AWB 330 minutes sur 360

Fred 340 minutes sur 360

Telles 354 minutes sur 360

Lindelof 315 minutes sur 360

Maguire 360 minutes sur 360

Alors qu'on a joué Istanbul, West Brom où on aurait pu faire tourner.... Les joueurs vont commencer à fatiguer et ça risque vraiment de péter très prochainement. 

4) est-ce que pour une fois on pourra faire une bonne première mi-temps ?!?!

Oui totalement d'accord avec toi sur la première partie, on perd contre le finaliste de la dernière LDC hein, c'est pas le TFC avec tout le respect qu'on leur doit.

Notamment pour Maguire, il faut le souligner ça fait de nombreux match qu'il est irréprochable, il me tarde de le voir accompagné de Tuanzebe dans le futur. Bissaka qui a tenu Mbappe, qui a été fantomatique.

 

Après je veux nuancer, on passer le débat Martial qui est surtout un défouloir évident, alors que il a pas fait un si mauvais match je trouve (en plus du retour de maladie et de confiance en berne depuis son rouge vs Tottenham). 

Le rouge de Fred effectivement Olé aurait du l'anticiper, mais rappelez vous avant le 2nd but des parisiens on a le match entre nos mains, on les domine, on a les occasions, il marque encore une fois sur un coup du sort, la réussite été clairement pour eux. Et dans ce contexte de domination, pas loin de marquer, je peux comprendre que Olé ai eu du mal à vouloir changer son équipe type au risque de casser la dynamique. Et il n'a pas eu le temps de réagir après le but, vu que le carton a été dans les 5secondes suivant le but.

 

Tu soulignes le temps de jeu, oui c'est énorme surtout pour Bruno a vrai dire, pour les défenseurs ça me choque moins. Mais il faut restituer le contexte, a instabul il est obligé de mettre l'équipe type car on s''est fait taper par eux au match aller (outre les rater de Martial, c'est à cause de ce match, c'est la qu'il faut avoir la rage si on ne se qualifie pas la semaine prochaine). Et en championnat c'est pareil, on est sous pression à chaque résultat donc comment se passer d'un Bruno ? Surtout que Pogba blessé, la qualité du banc diminue et les options aussi. La profondeur du banc contre West brom, ça fait peur.... 😱. (screen  en bas)

Pour Rashy il faut qu'il se repose aussi oui, mais Greenwood a été longtemps blessé ou pas à 100%, mais je pense que après hier il va bizarrement regagner temps de jeu, histoire de faire tourner. Pour James, il est adorable le gamin, mais en 1 an il a pas progressé, son entrée contre Istanbul c'était des tout droit, même dans ses appels, il n'a aucune variation dans son jeu, il est encore bien immature, je suis sur que même Pellistri sera plus utile...

 

 

Screenshot_20201203-091319_FlashScore FR.jpg

Modifié par Senua_United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un match qui s'est joué à rien du tous mais au plus réaliste des équipes.

pour ce type de match il faut marquer nos occasions, on en a perdu plusieurs en plus des mauvaises décisions prises dans la surface "au lieu de tirer, on fait des passes latérales".

bon c'est un groupe difficile, nous devons gagner le prochain match.

je ne le déteste pas au contraire je voudrai qu'il réussi, mais moi je vous dis que martial n'est pas normal, son mental il lui fait défaut. je ne c'est pas ce qu'il a mais sa commence à grogner du coter de Manchester sur ces performances. depuis longtemps je vois qu'il n'est pas un ailier gauche et pas un attaquant ni un 10 il est quoi comme joueur. il ne joue pas sur ces points forts comme la conduite de balle. c'est bizarre comme joueur.

pour le reste de l'équipe, un mata sur le côté droit et rashford à gauche aurait été préférable.

a nous de réagir et vu que ce foutu covid 19 disparait, on veut nos fan au terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de ne pas trouver d'excuse à OGS, mais si on perd, c'est à cause de ses choix hier.
Pour n'importe quel coach, sortir un joueur avec un carton dans un poste aussi stratégique, c'est évident, sauf pour lui.
Matic pouvait très bien remplacer Fred, il a la qualité d'un MDC et la qualité technique pour donner des ballons, se sortir de situation compliquée. Hier, déjà la compo pour moi c'était pas ça. Pourquoi ? trop de changements par rapport à dimanche. Beaucoup trop de changements avec ce coach. Je comprends pourquoi il n'y a aucun automatisme, pas de fond de jeu, pas de collectif, la compo change toutes les semaines / week-end. 

Sa gestion du match n'est pas bonne non plus. Je n'ai pas compris pourquoi il a sorti Rashford pour mettre Pogba. Blessure ?! ça ne rime à rien, on était là pour gagner, pas pour jouer le nul. Il est très souvent décevant dans ses choix.
On arrivera à rien à avec des résultats en dent de scie. Lampard a su créer un collectif, un véritable esprit de la gagne. Il n'hésite pas à prendre des choix pour son équipe. Keppa a été nul, il l'a remplacé. Nous Martial rate 15 buts, il est encore titulaire. 

OGS ne sait pas gérer un effectif. Nous n'avons aucun fond de jeu. Si Fred / Fernandes sont pas bons, c'est toute l'équipe qui plonge et ça c'est pas normal. On ne doit pas dépendre autant d'un seul joueur. Hier, j'aurais fait rentrer James pour amener de la vitesse, surtout que le PSG étaient cuits physiquement. James aurait amené de la vivacité, j'aurais mis Rashford en pointe et j'aurai sorti Martial qui est en fait inutile. 

Trop d'erreurs de coaching qui relancent totalement le groupe. Leipzig hier n'ont rien lâché, j'ai vu le match. Je ne suis pas sûr qu'on les regagne 5-1, je pense même plutôt à une défaite de notre part. Encore une fois, après une victoire, il ne faut s'attendre à rien. On n'a pas de régularité. En fait, on ne sait pas où on va vraiment. En 2 ans, c'est toujours la même chose. Il faut vraiment qu'on prenne un vrai buteur pendant le mercato, dommage que Martial soit le chouchou de ces clowns de glazer. 

Bref, prochain match contre West Ham, on va se faire bouger.

il y a 4 minutes, Medimen a dit :

depuis longtemps je vois qu'il n'est pas un ailier gauche et pas un attaquant ni un 10 il est quoi comme joueur

Je vois beaucoup qui disent "Martial a du potentiel, il a du talent..."Heuu je suis désolé, mais je ne vois pas de talent nul part, ni de potentiel. Le seul truc que Martial réussit bien c'est d'énerver encore plus. Il n'a pas les épaules pour jouer à United. Un club comme Bordeaux ou Toulouse ferait l'affaire pour lui. (sans les sous estimer)

il y a une heure, TortueGenial80 a dit :

Si chaque fois qu'un joueur averti doit être remplacé

sauf que :

- Le PSG est une équipe détestable qui plonge à chaque fois qu'ils perdent la balle
- Leurs joueurs sont très provocateurs et poussent l'arbitre à sanctionner
- Fred n'était de toute façon pas dans un grand jour, Matic aurait été mieux et aurait amené son expérience. Dans ce genre de match, l'expérience ça aide
- L'arbitre avait déjà dans son viseur Fred, une "faute" et c'était rouge. Même un coach de district l'aurait anticipé

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TheRedDevil94 a dit :

Je suis désolé de ne pas trouver d'excuse à OGS, mais si on perd, c'est à cause de ses choix hier.
Pour n'importe quel coach, sortir un joueur avec un carton dans un poste aussi stratégique, c'est évident, sauf pour lui.
Matic pouvait très bien remplacer Fred, il a la qualité d'un MDC et la qualité technique pour donner des ballons, se sortir de situation compliquée. Hier, déjà la compo pour moi c'était pas ça. Pourquoi ? trop de changements par rapport à dimanche. Beaucoup trop de changements avec ce coach. Je comprends pourquoi il n'y a aucun automatisme, pas de fond de jeu, pas de collectif, la compo change toutes les semaines / week-end. 

Sa gestion du match n'est pas bonne non plus. Je n'ai pas compris pourquoi il a sorti Rashford pour mettre Pogba. Blessure ?! ça ne rime à rien, on était là pour gagner, pas pour jouer le nul. Il est très souvent décevant dans ses choix.
On arrivera à rien à avec des résultats en dent de scie. Lampard a su créer un collectif, un véritable esprit de la gagne. Il n'hésite pas à prendre des choix pour son équipe. Keppa a été nul, il l'a remplacé. Nous Martial rate 15 buts, il est encore titulaire. 

OGS ne sait pas gérer un effectif. Nous n'avons aucun fond de jeu. Si Fred / Fernandes sont pas bons, c'est toute l'équipe qui plonge et ça c'est pas normal. On ne doit pas dépendre autant d'un seul joueur. Hier, j'aurais fait rentrer James pour amener de la vitesse, surtout que le PSG étaient cuits physiquement. James aurait amené de la vivacité, j'aurais mis Rashford en pointe et j'aurai sorti Martial qui est en fait inutile. 

Trop d'erreurs de coaching qui relancent totalement le groupe. Leipzig hier n'ont rien lâché, j'ai vu le match. Je ne suis pas sûr qu'on les regagne 5-1, je pense même plutôt à une défaite de notre part. Encore une fois, après une victoire, il ne faut s'attendre à rien. On n'a pas de régularité. En fait, on ne sait pas où on va vraiment. En 2 ans, c'est toujours la même chose. Il faut vraiment qu'on prenne un vrai buteur pendant le mercato, dommage que Martial soit le chouchou de ces clowns de glazer. 

Bref, prochain match contre West Ham, on va se faire bouger.

Je vois beaucoup qui disent "Martial a du potentiel, il a du talent..."Heuu je suis désolé, mais je ne vois pas de talent nul part, ni de potentiel. Le seul truc que Martial réussit bien c'est d'énerver encore plus. Il n'a pas les épaules pour jouer à United. Un club comme Bordeaux ou Toulouse ferait l'affaire pour lui. (sans les sous estimer)

il a fait sortir rashford suite a un problème à l'épaule. 

pour les choix de olé. on dit olé oui mais c'est lui et son staff qui sont avec eux aux entrainements. le match était à rien pour le gagner. pas de chance on est pas clinique devant les but et à ce niveau il faut l'être. c'est la champions ligue il faut concrétiser c'est occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc incroyable avec Olé, c'est qu'il admet en interview que Fred a eu de la chance de ne pas être expulsé:

"J'ai pensé qu'il était un peu chanceux de rester (sur le terrain). Fred ne devrait pas mettre sa tête contre lui (Paredes). Je ne pense pas qu'il l'a touché, mais tu ne le fais pas. Il a eu un peu de chance. Soit il n'y a rien, soit c'est carton rouge."

C'est tout simplement fou que sa réaction à la mi-temps c'est de dire à Fred de "rester calme", comme il le dit dans la suite de l'interview, et de ne pas le sortir.

Modifié par DesmaT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DesmaT a dit :

C'est tout simplement fou que sa réaction à la mi-temps c'est de dire à Fred de "rester calme", comme il le dit dans la suite de l'interview, et de ne pas le sortir.

OGS est complètement lunatique. Je sais pas ce qui se passe dans sa tête, mais il n'apprend jamais de ses erreurs.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dje0968 a dit :

phelan et Carrick

Son staff n'est pas bon déjà. Carrick n'a pas d'expérience en tant que coach adjoint. Phelan a la limite, mais un staff doit être expérimenté. J'ai l'impression que Unites est devenu une école pour apprendre.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TheRedDevil94 a dit :

Son staff n'est pas bon déjà. Carrick n'a pas d'expérience en tant que coach adjoint. Phelan a la limite, mais un staff doit être expérimenté. J'ai l'impression que Unites est devenu une école pour apprendre.

phelan et carlos kirosh comme adjoint d'olé pk pas et carrick rentre dans le rang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...