Aller au contenu

Manchester United 1-3 Paris Saint-Germain (C1 J5) - mer. 02/12/2020, 21:00 CET


Scholesy

Manchester United - Paris Saint-Germain (C1 J5) - mer. 02/12/2020, 21:00 CET  

22 membres ont voté

  1. 1. Votre prono?

    • Victoire de 3 buts ou plus
    • Victoire de 2 buts
    • Victoire de 1 but
    • Match nul
    • Défaite de 1 but
      0
    • Défaite de 2 buts
    • Défaite de 3 buts
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 12/02/20 à 19:00

Messages recommandés

il y a 9 minutes, DY 19 a dit :

Mine de rien, ce troisième but encaissé pourrai s'avérer problématique, en effet à 2-1, nous devancions Paris (au goal average général, vu qu'au goal average particulier nous étions à égalité) et donc en cas d'égalité ils étaient derrière nous. Par conséquent s'ils gagnent contre les turcs, ils ont la première place assurée et donc un tirage potentiellement plus facile en huitième.

Et pire encore s'ils perdent et que nous perdons également en Allemagne on finirai troisième alors qu'avec une défaite de 2-1 contre Paris on aurai été qualifié dans ce cas de figure. 

Ce troisième but est tout sauf anecdotique (à moins que je me sois trompé dans mon raisonnement).

Pas faux, mais soyons lucides, si on perd en Allemagne, on aura pas réussi à prendre 1pt en 2 matchs, et on aurait alors rien à faire en huitième.

Il y a 18 heures, Scholesy a dit :

Pensez à noter les joueurs, si pas déjà fait et si pas trop le seum...
https://www.manchesterdevils.com/resultats/homme-du-match/801/manchester-united-1-3-paris-saint-germain-02-12-2020

Avec le recul, j'admets comme beaucoup que je digère mal la défaite d'hier. On devait faire mieux, Paris était dans le dur en début de 2e période et on aurait dû les enfoncer à ce moment-là. Mais Tuchel a eu le mérite de faire des changements quand il a vu que sa team était la tête sous l'eau, alors qu'Ole n'a pas eu la même clairvoyance.

J'adorais Ole en tant que joueur, et je ne veux pas, comme d'autres, lui mettre tout sur le dos. @NeoVanadium je comprends ta frustration d'hier quand tu as lu les messages sur ce topic, mais malheureusement Ole fait office de bouc émissaire idéal, comme les autres managers avant lui. Par contre, autant d'habitude je suis assez modéré sur son cas, autant hier il a montré une naïveté hors du commun.

Je ne sais plus qui l'a souligné avant : on ne sort pas un joueur dès qu'il a un jaune, certes... mais face à cette équipe du PSG, insupportable, truqueuse, un joueur qui aurait déjà dû prendre deux jaunes avant, tu dois le sortir. Fred n'est pas le mec sur qui on compte pour faire basculer un match en notre faveur, ce n'est pas le Fred du Shakhtar. Des mecs qui auraient pu faire le taf proprement, sans briller outre mesure, on en avait sur le banc. Il est tombé dans le piège et quand Paris a marqué le second but, c'était trop tard.

Bref... quand je dis que je digère mal, tout est relatif. Ca fait longtemps que je mets mes émotions de côté après les défaites : ça fait partie du jeu, bravo à l'équipe qui a gagné, passons à autre chose. Mais c'est frustrant de se dire qu'il y avait autant de place, et qu'on n'a pas su en profiter. La confiance qui met beaucoup de temps à se construire met peu de temps à se désagréger. Espérons qu'hier, on n'a perdu qu'un match, réponse ce week-end.

J'apprécie beaucoup ton message dans lequel je me retrouve sur de nombreux points.

Cette défaite m'a fait mal comme rarement. Bien plus, par exemple, que l'élimination en EL contre Séville, alors que c'était quand même une 1/2 de coupe d'europe. Etrange.

Je sais que comparaison n'est pas toujours raison, mais je note quand-même, en éternel positif que je suis, et aidé par le peu de recule que j'ai pu prendre depuis mercredi soir, que cette double confrontation contre Paris était plus rassurante que celle de 2019, lors de laquelle, en dépit du résultat, on avait franchement l'air d'enfants contre des adultes, comme aurait dit Evra. Cette année, sur les 2 matchs, on fait plus que leur tenir tête et à aucun moment j'ai eu le sentiment qu'on était le petit outsider, comme c'était le cas en 2019. C'est une progression, certes toute relative, que j'apprécie.

Pour autant je ne suis pas du tout satisfait et j'attends 2 prestations bien lourdes contre WH et Leipzig pour rattraper le coup.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captain Harry Maguire est votre MOTM pour cette rencontre face au PSG, avec une note de 3,6. Les quatre joueurs les mieux notés sont 3 défenseurs (Maguire, AWB, Lindelöf) + McSauce. Je vous laisse deviner qui clôt le bal.
https://www.manchesterdevils.com/resultats/homme-du-match/801/manchester-united-1-3-paris-saint-germain-02-12-2020

Au général, Bruno toujours en tête, et Fred toujours second malgré sa "performance". Alex Telles, qui cumule enfin 5 notes, rentre directement à la 3e place, qu'il partage avec DDG et VDB. Martial redescend à la dernière place, juste derrière James, et n'a plus été noté au-dessus de la moyenne depuis le 5-0 contre Leipzig, soit 5 rencontres.
https://www.manchesterdevils.com/statistiques/homme-du-match/equipe/143/1/equipe-premiere-2020-2021

  • Merci ! 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Ça fait du bien de prendre un peu de distance, juste quelques jours.

Je pense que c'est la première fois depuis que je supporte MU que je réagis aussi mal à une défaite...

Vos messages @Scholesyou @RobertoLarcos(etc...) sont très justes et lucides. Effectivement, éviter de réagir à chaud après une défaite semble être le mieux 😛

 

Maintenant, aux joueurs de nous faire digérer cette défaite en régalant pendant les prochaines prestations.

Peace à tous, et désolé d'avoir dit que vous étiez des parisiens, personne ne méritait ça ! 😂

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, NeoVanadium a dit :

Peace à tous, et désolé d'avoir dit que vous étiez des parisiens, personne ne méritait ça ! 😂

Si si, certains le méritent, malheureusement...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Scholesy a dit :

Si si, certains le méritent, malheureusement...

J'ai hésité à écrire "presque"...

Mais je pense que personne ici n'en est quand même jusque là.

Et, au pire, disons que supporter Manchester United excuse certaines choses ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 46 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...