Aller au contenu

Mason Greenwood [ Prêt à Getafe]


Rooney_24

Messages recommandés

Franchement vu qu'il a disparu de l'effectif c'est un joueur que j'ai zappé.

Premier point grosse nuance il n'est pas innocent. Les charges ont été abandonnées ce qui est très différent.

Sur un plan individuel à l'instant T, et au vu des choses qu'on a pu voir le concernant ce n'est pas quelqu'un que j'apprécie.

Malgré tout avec le temps il est tout à fait possible qu'il ait sa forme de rédemption, parce qu'il s'est fait aidé, il a changé, bla bla bla... Par le passé des sportifs ont également été accusés de crimes graves mais on a fini par les pardonner (Kobe, Tyson, Antony Johnson...)

Sur le plan sportif c'est autre chose. Logiquement niveau physique il ne doit pas être prêt du tout. Même s'il s'est entraîné de son côté, il n'a pas joué depuis longtemps, pas d'entraînement avec contact. Son corps ne doit pas être prêt.

Espérons au moins que ce qu'il a vécu lui a servi de leçon.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon est ce que vous vous rappeler juste de son début de saison l’an passé ??? 
je crois qu’il marque sur 5/6 match de suite le gars était  monstrueux avec une net progression affiché c’est un des plus gros talent générationelle Greenwood faut pas l’oublier ça reste bien au dessus de Antony dans le jeu par exemple. 

Si Ten Hag arrive à avoir une discussion d’homme avec lui en lui laissant une porte ouverte ça pourrais être bénéfique à fond .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Charles a dit :

Très surpris de cette nouvelle !

Concernant son retour ou non dans l'effectif, Ten Hag fera le bon choix. Il doit aussi voir si les joueurs l'accepteront.

Au niveau du dossier en lui-même, je condamne évidement la violence conjugale et la violence en général. Mais n'étant pas du tout proche du joueur ou du dossier, je préfère ne pas juger.

Je suis tout à fait d´accord avec ton propos. Et ne pas oublier que dans le communiqué il y a également "et de nouveaux éléments" pas seulement le retrait de la plaignante.

Pour le plan sportif, dans tout les cas ça va prendre du temps. Il y aura sans aucun doute, des entretiens avec Erik, et il faudra sans doute gérer les relations avec ses anciens coéquipiers (Rashford, Martial, DDG etc ...). Et puis quid de son état mental et physique qui doivent être vraiment pas haut ... ? Je suis assez intéressé de voir comment tout ça va évoluer !

Modifié par Senua_United
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, antoinepittet a dit :

Premièrement, il n'est pas jugé non coupable, les charges ont été abandonnées. Nuance d'envergure.

Ils ont levé les charges car le procès n'aurait eu aucun sens car il n'y avait plus rien pour l'incriminer donc oui il aurait été jugé non coupable.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, antoinepittet a dit :

Je supporte une équipe en NFL qui a signé un quarterback qui a eu plus ou moins le même "processus". Plainte de 20 victimes pour agression sexuelle. Pas désigné coupable par la justice donc "innocent". 

Et bah je vous promets que le voir jouer à un gout très amer.

Bref on va attendre le choix du club mais j'aurais préféré qu'on ne parle plus de ce sujet. 

Ta comparaison ne s'applique pas à Greenwood, plus à Mendy et City si il est innocenté à son autre procès. 
Quand on parle de 20 plaintes, on peut estimer le nombre de victimes à beaucoup plus vu qu'elles ne portent pas toutes plainte. 
Greenwood c'est une personne, avec qui il était depuis des années et avec qui il s'est remis depuis, qui s'est certainement juste servi des réseaux sociaux pour régler ses comptes suite à une dispute. Visiblement tout ça était exagéré et contrairement à certains forumeurs, la justice ne s'est pas laissé berner. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, DesmaT a dit :

Ta comparaison ne s'applique pas à Greenwood, plus à Mendy et City si il est innocenté à son autre procès. 
Quand on parle de 20 plaintes, on peut estimer le nombre de victimes à beaucoup plus vu qu'elles ne portent pas toutes plainte. 
Greenwood c'est une personne, avec qui il était depuis des années et avec qui il s'est remis depuis, qui s'est certainement juste servi des réseaux sociaux pour régler ses comptes suite à une dispute. Visiblement tout ça était exagéré et contrairement à certains forumeurs, la justice ne s'est pas laissé berner. 

Les propos déplacés ne cesseront donc pas.

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué du club :
 "Manchester United prend note de l'abandon des charges contre Mason Greenwood. Le club va maintenant mener sa propre procédure avant de déterminer les prochaines étapes. Nous ne ferons aucun autre commentaire d'ici là."
Manchester United n'a pas fixé de délai pour son enquête interne. Mason Greenwood restera indisponible pour les entraînements et les matchs pendant la durée de l'enquête, l'enquête interne a pour but de mieux comprendre les circonstances des accusations qui ont été faites.
  • J'aime 1

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué logique. 

Comme dit précédemment, il faut voir la réaction des proches de Mason à l'intérieur du club. Sont-ils prêt à lui donner une chance. Il faut manier ce dossier avec précaution car le groupe est dans une dynamique positive et ce n'est certainement pas le moment d'y intégrer une perturbation potentielle. Il y a également l'image que son retour ou non donnera au club.

A mon avis, un stage à la Sancho serait judicieux. Il pourrait se remettre en forme à l'écart le temps qu'Erik fasse le point.

  • J'aime 2

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Charles a dit :

A mon avis, un stage à la Sancho serait judicieux. Il pourrait se remettre en forme à l'écart le temps qu'Erik fasse le point.

Tu veux l'envoyer à Amsterdam ? 

il risque d'aller faire du leche vitrine 🤣

Bonne nouvelle sportive mais comme certains partagé  mais en mêmectemps 'est sa vie et celle de sa copine .....elle est revenue donc voilà c'est leurs vie 

Le Pardon est important dans la Vie 

Wait and see 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, DesmaT a dit :

Oui monsieur le juge des réseaux sociaux. 

Tu aimerais qu'on fasse ça à ta soeur ? A ta mère ? A ta copine ?

Tu dis "qui s'est certainement juste servi des réseaux sociaux pour régler ses comptes suite à une dispute. Visiblement tout ça était exagéré"

J'ai rarement vu des propos aussi grave, remets toi un question parce que t'es un danger pour les femmes si tu crois que c'est normal d'agir ainsi. Personne n'oubliera ni les preuves, ni les faits.

Fn-Cz8xaAAIdrBY.jpg

Modifié par IRed
  • J'aime 2

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, IRed a dit :

Tu aimerais qu'on fasse ça à ta soeur ? A ta mère ? A ta copine ?

Tu dis "qui s'est certainement juste servi des réseaux sociaux pour régler ses comptes suite à une dispute. Visiblement tout ça était exagéré"

J'ai rarement vu des propos aussi grave, remets toi un question parce que t'es un danger pour les femmes si tu crois que c'est normal d'agir ainsi. Personne n'oubliera ni les preuves, ni les faits.

Fn-Cz8xaAAIdrBY.jpg

Alors avant de juger mes propos suivants, je veux qu'on sache que je suis CONTRE la réintégration de Greenwood, peu importe son talent (je l'ai déjà dis plusieurs fois sur ce même topic).

Mais je veux juste alerter sur les réseaux sociaux et ce genre de photos. Il faut faire ultra attention aujourd'hui. Effectivement ces photos sont très parlantes. En revanche, on ne sait pas si " à ce moment là ", c'est vraiment Greenwood qui lui a fait ça. Elle peut s'être fait défoncer dans la rue, peut être même par quelqu'un qu'elle connaît, pour toucher de l'argent de Mason, pour couler sa carrière, tout ça parce que ça ne va pas dans leur couple, ou qu'il l'a trompé ou autre. Donc vraiment, on ne peut pas faire parler des photos je trouve.

Les audios en revanche c'est différent, mais je n'ai jamais eu l'occasion de les écouter.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, IRed a dit :

Tu aimerais qu'on fasse ça à ta soeur ? A ta mère ? A ta copine ?

Tu dis "qui s'est certainement juste servi des réseaux sociaux pour régler ses comptes suite à une dispute. Visiblement tout ça était exagéré"

J'ai rarement vu des propos aussi grave, remets toi un question parce que t'es un danger pour les femmes si tu crois que c'est normal d'agir ainsi. Personne n'oubliera ni les preuves, ni les faits.

Fn-Cz8xaAAIdrBY.jpg

Ni toi, ni moi, ni la justice et les enquêteurs anglais ont les preuves que ces "blessures" ont été faites par Greenwood. 

Pars dans un pays où on lynche des personnes dans la rue sans procès équitable. Parce que là t'es dans un état de droit, l'Angleterre également, qui est civilisé et éduqué. 

Les personnes influençables/manipulables comme toi sont un danger pour tout le monde, capable de condamner n'importe qui sur la base de n'importe quoi. 

Et je pleure de ton niveau d'argumentation, comme si défendre l'état de droit c'était être favorable aux violences faites aux femmes. 

J'aurais pas aimé être ton voisin en 1940. 

Il y a beaucoup d'articles qui parlent des personnes comme toi https://www.radiofrance.fr/franceinter/de-la-fausse-rumeur-virtuelle-au-vrai-lynchage-populaire-8678605

  • J'aime 1
  • ... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, IRed a dit :

Tu aimerais qu'on fasse ça à ta soeur ? A ta mère ? A ta copine ?

Tu dis "qui s'est certainement juste servi des réseaux sociaux pour régler ses comptes suite à une dispute. Visiblement tout ça était exagéré"

J'ai rarement vu des propos aussi grave, remets toi un question parce que t'es un danger pour les femmes si tu crois que c'est normal d'agir ainsi. Personne n'oubliera ni les preuves, ni les faits.

Fn-Cz8xaAAIdrBY.jpg

Alors juste attention…Ce sont des photos et on en fait ce que l’on veut… Rien que les bleus, j’ai connu des copines qui avaient une peau qui marquait très facilement et avait ce genre de bleus…Ma copine se cogne et elle a un monstre taquet…Pour la photo du milieu, entre le maquillage et autres, on peut vite faire croire certaines choses donc difficile de se fier… Surtout qu’un homme qui bat sa femme, ne frappe jamais le visage… 

Je précise que je ne conçois pas que l’on frappe une femme…Pas que certains membres croient n’importe quoi… 

Modifié par dube
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans excusé son attitude à lui 

Pour moi dès l'instant où elle se remet avec lui sa plainte perd toute crédibilité 

il y a des femmes dans le monde qui ne peuvent quitter leurs bourreaux et meurent sous leurs coups 

Elle a eu la chance de pouvoir échapper a ça .....Elle ne l'a pas prise 

Lui a peut être été trop loin et va se remettre en question 

Peut être qu'ils s'aiment vraiment et qu'ils se sont pardonnez mutuellement 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup je ne sais pas quoi penser de cette nouvelle. Mise à part que je suis assez surpris car je ne m’y attendais pas. 
 

Greenwood doit-il être réintégré dans l’équipe ? J’ai envie de dire que de toute façon nous n’avons pas le choix à notre échelle. Nous subirons la décision, tant pour ceux qui sont d’accord ou pas, et nous devrons faire avec. En revanche, on peut avoir notre opinion.

Personnellement, je n’ai pas d’avis tranché. Généralement il n’y a pas de fumé sans feu. C’est certain que Mason ne semble pas être le couteau le plus aiguisé du tiroir. L’épisode avec la sélection et cette affaire avec sa copine le prouve. En tout cas, qu’il soit coupable ou pas, ce qui est sûr c’est qu’il n’arrive pas à ne pas se retrouver dans ce genre de situation. 
Je suis aussi d’avis que de nos jours il faut faire attention avec l’ampleur médiatique que prennent certains cas, encore plus pour des personnalités publiques comme Greenwood. 
Je suis également pour le pardon et j’ai envie de croire qu’il peut reprendre sa vie en main (que ce soit dans le foot ou pas d’ailleurs). N’oublions qu’il est encore très jeune. Toute proportion gardée, je tiens à rappeler que notre légende galloise Ryan Giggs n’était clairement pas un enfant de cœur non plus.

Comme souvent je vais faire confiance au club et à la décision qui sera prise.
Je me demande si le talent du joueur aura un impact sur la décision. C’est malheureux mais si le joueur était un nullos au foot, son cas aurait été vite vu. Il aurait été lâché par le club et personne n’aurait voulu s’embarrasser avec l’affaire. Je pense que le club prend des pincettes avec cette histoire car il sait qu’il détient une pépite. 

 

Si la décision est prise pour qu’il revienne dans l’équipe, vous pouvez être sûr que ce ne sera pas avant plusieurs mois. Ça sera très certainement après Eriksen même. Il devra passer par la salle du temps comme Sancho, et pour Jadon ça a déjà pris beaucoup de temps, pour un cas moins épineux. 
 

Bref j’attend avec impatience le dénouement. 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, DesmaT a dit :

Ni toi, ni moi, ni la justice et les enquêteurs anglais ont les preuves que ces "blessures" ont été faites par Greenwood. 

Pars dans un pays où on lynche des personnes dans la rue sans procès équitable. Parce que là t'es dans un état de droit, l'Angleterre également, qui est civilisé et éduqué. 

Les personnes influençables/manipulables comme toi sont un danger pour tout le monde, capable de condamner n'importe qui sur la base de n'importe quoi. 

Et je pleure de ton niveau d'argumentation, comme si défendre l'état de droit c'était être favorable aux violences faites aux femmes. 

J'aurais pas aimé être ton voisin en 1940. 

Il y a beaucoup d'articles qui parlent des personnes comme toi https://www.radiofrance.fr/franceinter/de-la-fausse-rumeur-virtuelle-au-vrai-lynchage-populaire-8678605

T’es vraiment un cas toi.

Parler de 1940 et des heures sombres de l’histoire de l’humanité, où ai-je dénoncé quelqu’un ? Tu continues de rendre innocent et de défendre l’indéfendable.

Si tu crois qu’à mon niveau je lynche qui que ce soit, avec ton lien minable si tu crois que tu passes pour quelqu’un d’intelligent.

Je n’aurai jamais aucun respect pour quelqu’un qui ne s’offusque pas de la violence faite aux femmes. 

Tu es une personne pathétique bloque moi.

il y a 26 minutes, dube a dit :

Alors juste attention…Ce sont des photos et on en fait ce que l’on veut… Rien que les bleus, j’ai connu des copines qui avaient une peau qui marquait très facilement et avait ce genre de bleus…Ma copine se cogne et elle a un monstre taquet…Pour la photo du milieu, entre le maquillage et autres, on peut vite faire croire certaines choses donc difficile de se fier… Surtout qu’un homme qui bat sa femme, ne frappe jamais le visage… 

Je précise que je ne conçois pas que l’on frappe une femme…Pas que certains membres croient n’importe quoi… 

On fait dire aux éléments en effet ce qu’on le veut, et certains ont choisi ce qu’ils voulaient voir.

Le Football aux dépends d’un être humain.

il y a 47 minutes, Alexis.B a dit :

Alors avant de juger mes propos suivants, je veux qu'on sache que je suis CONTRE la réintégration de Greenwood, peu importe son talent (je l'ai déjà dis plusieurs fois sur ce même topic).

Mais je veux juste alerter sur les réseaux sociaux et ce genre de photos. Il faut faire ultra attention aujourd'hui. Effectivement ces photos sont très parlantes. En revanche, on ne sait pas si " à ce moment là ", c'est vraiment Greenwood qui lui a fait ça. Elle peut s'être fait défoncer dans la rue, peut être même par quelqu'un qu'elle connaît, pour toucher de l'argent de Mason, pour couler sa carrière, tout ça parce que ça ne va pas dans leur couple, ou qu'il l'a trompé ou autre. Donc vraiment, on ne peut pas faire parler des photos je trouve.

Les audios en revanche c'est différent, mais je n'ai jamais eu l'occasion de les écouter.

Si c’etait quelqu’un d’autre que Greenwood, il aurait essayé de se défendre. Pourquoi rester dans le mutisme si non ?

Les vocaux laissent encore moins la place au doute. 

  • Confus 1
  • ... 1

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Coeurdelion a dit :

Chacun son opinion moi je suis ici pour parler foot on a déjà perdu un an sans notre bijoux.. vivement son retour et que la vox populi 2023 ne nous prive pas de notre joueur . 🔴

Ca n'est absolument pas une attaque personnelle mais une question sincère : si ça avait été ta maman ou ta soeur à la place de cette fille, aurais-tu réagit de la même manière ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, IRed a dit :

Les vocaux laissent encore moins la place au doute.

Selon toi, pour quelle raison s’est elle remise avec greenwood ? Selon toi greenwood l’aurait forcé ?

des vocaux et des images sont des preuves oui, néanmoins elles sont loin d’être suffisante, des images peuvent être trafiquées, l’audio pourrait être tout simplement un roleplay très douteux entre eux deux, c’est loin d’être aussi noir ou blanc. Comme ça pourrait être une vidéo véridique, on n’en sait rien, seul eux deux le savent.

La procédure explique que non seulement un ou des témoins se sont rétracté oui mais en plus de nouveaux éléments allant dans le sens de greenwood ont été mis en évidence, un abandon totale des charges n’est pas quelque chose de léger, ils n’ont même plus assez d’éléments pour pouvoir attaquer Mason en justice, j’irais même jusqu’à dire qu’avec juste les nouveaux éléments et sans le retrait de témoins, il aurait été sûrement innocenté au tribunal, jusqu’à lors la situation était un peu 50/50 et aurait du être démêlé au tribunal.

Modifié par SkyTrick
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, malon01 a dit :

Ca n'est absolument pas une attaque personnelle mais une question sincère : si ça avait été ta maman ou ta soeur à la place de cette fille, aurais-tu réagit de la même manière ? 

Bien sûre que c’est une attaque personnelle tu prend des éléments de ma vie privée (ma mère et ma sœur) pour me faire ressentir quelque chose ou comprendre la situation de cette jeune fille… je n’ai pas à réagir de la même manière ou me mettre à la place du frère ou du père de cette petite femme de footballeur … ça ne me concerne pas par contre ça me dérange énormément que des gens comme toi super héros du quotidien viennent me faire le coup du « si ça avait été ta mère ? T’auras fais quoi ? »  je répète je parle de football vivement que Mason revienne . ✌🏼 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SkyTrick a dit :

Des vocaux et des images sont des preuves oui

Pour le coup, à partir du moment où les charges sont abandonnés, ce ne sont pas des preuves au sens du droit mais uniquement des soupçons.

Par définition, une preuve sert à établir qu'une chose est vraie. Là en l'occurrence, les vocaux et images n'ont rien permis d'établir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SkyTrick a dit :

Selon toi, pour quelle raison s’est elle remise avec greenwood ? Selon toi greenwood l’aurait forcé ?

des vocaux et des images sont des preuves oui, néanmoins elles sont loin d’être suffisante, des images peuvent être trafiquées, l’audio pourrait être tout simplement un roleplay très douteux entre eux deux, c’est loin d’être aussi noir ou blanc. Comme ça pourrait être une vidéo véridique, on n’en sait rien, seul eux deux le savent.

La procédure explique que non seulement un ou des témoins se sont rétracté oui mais en plus de nouveaux éléments allant dans le sens de greenwood ont été mis en évidence, un abandon totale des charges n’est pas quelque chose de léger, ils n’ont même plus assez d’éléments pour pouvoir attaquer Mason en justice, j’irais même jusqu’à dire qu’avec juste les nouveaux éléments et sans le retrait de témoins, il aurait été sûrement innocenté au tribunal, jusqu’à lors la situation était un peu 50/50 et aurait du être démêlé au tribunal.

Je pense que c'est une femme perdue, qui ne sait pas quoi faire de ce qui arrive dans sa vie. Il s'est vraisemblablement passé quelque chose qui n'est pas naturel, entre deux jeunes personnes. Je ne pense pas que Greenwood l'aurait forcé à se remettre avec lui, à mon avis ils sont dans une relation ultra toxique et complexe à la fois. Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de leur relation, ni des enjeux et de ce qui s'est dit entre eux et les familles, s'il est question d'argent. Il nous manque des éléments, dans tous les cas.

L'abandon de charge pour moi n'est pas l'innocenter, c'est tout simplement que la plainte a été retirée et que le seul témoin, elle, se retire comme la plainte. 

Ce qui me fait dire qu'il n'y a pas de place pour le doute en la faveur de Mason, c'est que jamais il n'a été publié de démenti, jamais il ne s'est défendu. On est au delà du stade du troublant.

Chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais lorsque l'on fait passer le Foot devant quelque chose d'aussi grave, d'un sujet aussi important, je ne peux pas tolérer.

il y a 10 minutes, Coeurdelion a dit :

Bien sûre que c’est une attaque personnelle tu prend des éléments de ma vie privée (ma mère et ma sœur) pour me faire ressentir quelque chose ou comprendre la situation de cette jeune fille… je n’ai pas à réagir de la même manière ou me mettre à la place du frère ou du père de cette petite femme de footballeur … ça ne me concerne pas par contre ça me dérange énormément que des gens comme toi super héros du quotidien viennent me faire le coup du « si ça avait été ta mère ? T’auras fais quoi ? »  je répète je parle de football vivement que Mason revienne . ✌🏼 

C'est pas croyable de lire des énormités comme ça, qu'est-ce que le Football face à ce genre d'histoire aussi inquiétantes ? Je plains les femmes qui croiseront votre chemin durant leur vie.

  • J'aime 1

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...