Aller au contenu

Mason Greenwood [ Prêt à Getafe]


Rooney_24

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Moha7 a dit :

Je suis très partagé sur la question de son retour (comme beaucoup j'ai l'impression), je vais essayer de reprendre l'histoire pour avoir une vue d'ensemble.

Mason n'est pas un enfant de coeur il a déjà un passif malgré son jeune âge, il y a déjà eu quelques problèmes en équipe de jeune, l'épisode avec Foden lors de leur 1ère sélection et maintenant cette histoire. Ca fait beaucoup pour un gamin de 20 ans... D'ailleurs j'y pense mais sous OGS on nous baratinait souvent qu'il était surprotégé, ne parlait presque jamais dans la presse. Peut être le staff savait qu'il fallait bien bien encadrer ce jeune homme.


Vu ce qu'il s'est passé on peut laisser penser que leur couple a l'air bien *roulement de tambour pour le terme à la mode en ce moment* TOXIQUE. Leur relation n'a pas l'air saine du tout vu les éléments à notre disposition.Maintenant ce qu'on sait c'est qu'il s'agit d'une tentative de viol conjugual, on parle pas d'un violeur en série (je ne minimise absolument pas les faits j'essaie de recontextualiser), malgré tout je pense que ça a son importance. J'ai vu que ça parlait de Mendy et ses multiples accusations, on est pas dans le même cas de figure pour moi car nous n'avons """"qu'une"""" plaignante. Cependant viol conjugual ou viol sur une inconnue ça reste une tentative de viol et c'est très très très grave ne banalisons absolument pas la chose même si la fille lui a pardonnée semble-t-il. Si on ajoute à ça les photos des coups (en admettant que c'est Mason qui lui a porté ces coups) disons que la balance commence à s'allourdir quand même ! 

L'attitude de son père est aussi intriguante pour le coup, défendre Mason moins d'une semaine après que l'affaire éclate... peut être connait-il le caractère de sa fille ? peut être la notoriété/richesse de Mason a du poids dans leur vie ? Difficile malheureusement d'avoir la vérité sur cette affaire tant les éléments sont à charges mais en même temps la situation des 2 amoureux nous laisse penser que c'est qu'un "bas" dans leur couple (en effet ils se sont reparlé peu de temps après, Mason a même violé sa procédure d'éloignement, ils sont a nouveau en couple).

Le plus """"simple""" aurait été qu'il soit reconnu coupable avec suivi psychologique, thérapie de couple, dons à des associations caritatives féminines, excuses publiques... au moins qu'un verdict soit prononcé. Parce que le fait que les charges soit abandonnées ne veut pas dire qu'il est innocent et c'est là toute la différence, voilà pourquoi, je pense, ça a du mal à passer pour beaucoup (et c'est entièrement compréhensible vu les audios et photos).

Maintenant pour le club que faire ? Sportivement l'équipe va bien, le club est en phase de rachat, Ten Hag a apporté une stabilité, sérénité autour du club donc je dirai qu'on n'a pas réellement besoin de lui même si son talent et surtout sa finition nous aiderait (à voir aussi son état physique).
Au niveau de l'image pour le club et c'est là le plus important je pense ça risque d'être catastrophique et le club va devoir soutenir le joueur ce qui nous mettrait peut être dans l'embarras, soutenir/défendre un présumé violeur... On se foutait de la gueule de Liverpool quand ils ont soutenu Suarez pour l'épisode de racisme avec Evra, ça va nous faire tout drôle.

En tout cas moi perso je n'ai pas vraiment d'idée sur son retour ou non je fais confiance au club et surtout à Ten Hag pour prendre la bonne décision.

L'histoire est assez grave tout de même, les avis sont partagés et peuvent créer une certaine animosité, restez cool prenez un peu de recul même si votre avis est minoritaire/majoritaire, ça reste un forum de discussion en souhaitant que ce type d'histoire n'arrive à aucun de vous ni vos proches.

Merci de ne pas déformer ou interpréter mes propos, j'ai essayé au mieux de relater les faits et recontextualiser l'affaire (d'ailleurs si j'ai oublier des éléments n'hésitez pas).

Aucun de nous ici PRO ou ANTI retour n'a eu en mains les éléments de l enquête 

Si dans les membres du Forum y a des personnes dans le milieu juridique type avocat , peut etre peuvent elles nous expliqué certains détails , parce que ca se passe aussi Hors de France , les lois anglaises sont pas identiques aux lois françaises ! 

Anecdote Formule 1 tout le monde connait Michael Schumacher 

eh bien il a put courir son 1er grand prix en Belgique chez Jordan parce que le pilote officiel a l époque avait eu une altercation avec un chauffeur de taxi à Londres et l avais aspergé de bombe lacrymogène , ce qui là bas il me semble est considéré comme une arme , donc le fameux pilote va en prison quelques jours et rate le fameux GP de Belgique ! 

Pour en revenir a Greenwood , ce qui me choque autant que ce que l'on lui reproche c est aussi le comportement de la fille de son père ! qu'on me dise pas il a de l influence sur elle ! la justice l a éloigné d elle si elle voulais elle refaisait sa vie ( avec les séquelles j'imagine ) certaines n'ont pas cette chance et doit vivre avec leurs bourreaux ! 

et elle choisis de revenir avec lui donc pour moi c'est 2 jeunes qui forme un couple et donc cette histoire c est entre eux maintenant que toute plainte est retirée 

Concernant le club comme pour tout sujet au club , nous serons spectateurs de leurs décisions 

elle conviendra a certains , elle décevra d'autres 

Bravo @Moha7pour ton message juste milieu 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon commentaire n apportera rien mais ca me fait rire . La justice a pardonné à Nabilla qui a poignardé son mari qui s est remis avec elle .  Bref on ne sait rien de cette histoire et je suppose que on a tous droit au benefice du doute , au pardon après réparation ou à une condamnation après avoir prouvé que...  donc qu il revienne je serai content un joueur de qualité de plus et  s il revient pas c est que le club a un sérieux doute sur la culpabilité et son image et préfère pas prendre le risque .

Au boulot , on côtoie tous quelqu'un qui a eu au moins une plainte sur lui ( prouvée ou non)  et pourtant vous bossez avec eux  . Bonne journée,  vous prenez pas la tête le sujet est trop sérieux pour ça 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Moha7 a dit :

que les charges soit abandonnées ne veut pas dire qu'il est innocent et c'est là toute la différence,

Je suis d'accord avec l'ensemble de ton poste, mais j'aimerais une petite précision sur cette partie.

Donc pour toi, il aurait mieux valu qu'il soit jugé et déclaré 'non-coupable', plutôt que de voir les charges abandonnées ?

Parce que, pour moi, dans un cas comme dans l'autre, n'ayant aucune information 'confirmée' sur ce dossier, il est difficile de démêler le vrai du faux dans cette histoire.

Est-il réellement innocent ou coupable, je n'en sais rien.

Par contre, ce que je sais avec certitude, c'est qu'il y a des hommes qui battent les femmes, et des femmes qui diffament des hommes.

N'ayant pas assez d'informations, moi, à ce jour, au vu des déclarations de la justice britannique, et du comportement de la jeune femme, Mason 'est' innocent.

Pour son retour sous le maillot rouge, je pense que c'est davantage au staff et au club, qui connaissent réellement le joueur et son caractère, de décider, sans se soucier de ce que peuvent penser des fans, qui en réalité ne connaissent ni le joueur, ni l'affaire en détail.

  • J'aime 1
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Comme vous j’ai appris la nouvelle hier soir. J’ai lu ou survolé vos messages et je vais donner mon avis (comme tout le monde), qui n’engage que MOI. 
Les charges sont abandonnées donc pour moi, point final. Je vais passer pour un sans coeur, une personné qui ne considère oas le droit de la femme, ou l’ennemi numéro des pro feminisme etc, mais l’affaire est close, et pour moi le reste n’est pas mon problème. Pour moi, on passe à autre chose et il reprend l’entrainement pour tenter de gagner sa place. 
Le père de cette jeune femme déjà au moment où l’affaire éclatait était très mesuré et ne semblait pas en vouloir à Mason si j’ai bien compris, courir sur les reseaux qq jours aprés avoir subit cela avant même de voir la police, mouais. Et en plus elle s’est remise avec lui, mouais. 
Pour ceux qui disent que nous n’aimerions pas que nos soeurs, filles etc subissent la même chose, bien evidemment que non. Par contre, sachons que si les violences physiques font plus souvent de victimes du côté des femmes, pensez que les violences psychologiques ou manipulations sont des choses que beaucoup de femme maitrisent bien, voire mieux que les hommes. Papa divorcé que je suis, je sais de quoi je parle et au travers de certaines experiences, j’ai pu rencontrer ou échanger avec beaucoup d’hommes ayant subi pire que des blessures physiques. C’était la parenthèse juste pour signaler que la personne frappée n’est pas forcément la "vraie" victime, et cela on ne le sait pas dans ce cas précis. Mais encore une fois, les charges sont abandonnées.  
Un collègue s’était retrouvé au commissariat suite à une plainte de sa compagne qui l’accusait de violence. Une fois au poste, malgré les bleus de la femme, ils ont vite compris que c’était lui la victime et que c’est elle en fait qui le battait (elle fait du taekwendo) mais il se défendait pas. C’est en bloquant les coups qu’elle lui mettait, qu’elle s’est fait des bleus. 
Bref, c’est toujours compliqué donc pour moi, c’est fini c’est fini. S’il gagne sa place, je le reprends dans l’équipe sans problème. 
Ceci n’est que mon avis

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prosecutors drop attempted rape case against Mason Greenwood | Manchester | The Guardian

Ca parle de nouveau éléments apportés a l enquête et qu' avec ces éléments là ils ne pouvais plus retenir les charges contre lui ! 

Maintenant au club de tranché 

un tête à tête avec TH , il lui dit la vérité , mea culpa , camp d entrainement spécifique et retour en 2023-2024 ou alors la porte 

pour le reste coté vie privée qui sait peut etre qu'ils vont eux mêmes oubliés tout cela , se marié , avoir des enfants et finalement etre heureux  

il y a 45 minutes, PrinceDems a dit :

Salut tout le monde. Comme vous j’ai appris la nouvelle hier soir. J’ai lu ou survolé vos messages et je vais donner mon avis (comme tout le monde), qui n’engage que MOI. 
Les charges sont abandonnées donc pour moi, point final. Je vais passer pour un sans coeur, une personné qui ne considère oas le droit de la femme, ou l’ennemi numéro des pro feminisme etc, mais l’affaire est close, et pour moi le reste n’est pas mon problème. Pour moi, on passe à autre chose et il reprend l’entrainement pour tenter de gagner sa place. 
Le père de cette jeune femme déjà au moment où l’affaire éclatait était très mesuré et ne semblait pas en vouloir à Mason si j’ai bien compris, courir sur les reseaux qq jours aprés avoir subit cela avant même de voir la police, mouais. Et en plus elle s’est remise avec lui, mouais. 
Pour ceux qui disent que nous n’aimerions pas que nos soeurs, filles etc subissent la même chose, bien evidemment que non. Par contre, sachons que si les violences physiques font plus souvent de victimes du côté des femmes, pensez que les violences psychologiques ou manipulations sont des choses que beaucoup de femme maitrisent bien, voire mieux que les hommes. Papa divorcé que je suis, je sais de quoi je parle et au travers de certaines experiences, j’ai pu rencontrer ou échanger avec beaucoup d’hommes ayant subi pire que des blessures physiques. C’était la parenthèse juste pour signaler que la personne frappée n’est pas forcément la "vraie" victime, et cela on ne le sait pas dans ce cas précis. Mais encore une fois, les charges sont abandonnées.  
Un collègue s’était retrouvé au commissariat suite à une plainte de sa compagne qui l’accusait de violence. Une fois au poste, malgré les bleus de la femme, ils ont vite compris que c’était lui la victime et que c’est elle en fait qui le battait (elle fait du taekwendo) mais il se défendait pas. C’est en bloquant les coups qu’elle lui mettait, qu’elle s’est fait des bleus. 
Bref, c’est toujours compliqué donc pour moi, c’est fini c’est fini. S’il gagne sa place, je le reprends dans l’équipe sans problème. 
Ceci n’est que mon avis

j ai vu une vidéo d'un homme apparemment connu ( sur les réseaux sociaux ) une femme mariée lui propose un rdv avec son mari dans un hotel pour du buisness 

Lui a la bonne idée d allumé son 2e telephone et de tout filmé en cachette sentant la douille 

Comme par hasard le mari est absent , le rdv c est pas au bar de l hotel  mais dans une chambre , lui garde bien ces distances autant physiques que verbales ......elle ces vétements s'évapore petit a petit et a un moment elle pete un a cable car il est distant et la prend pas au sérieux pour le buisness ,,,, elle casse un écran xxl dans la chambre et ensuite fond en larmes 

Il y a des personnes mauvaises partout , hommes femmes dans toute les classes sociales toutes les religions etc etc etc 

pour faire simple y a des C........NS partout 

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton article explique quand même que le dossier est vide depuis avril 2022 et que c'est uniquement le côté médiatique de l'affaire qui a provoqué la non-abandon de charges à ce moment-là, c'est complétement fou. Greenwood serait en droit d'attaquer l'Etat.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, DesmaT a dit :

Ton article explique quand même que le dossier est vide depuis avril 2022 et que c'est uniquement le côté médiatique de l'affaire qui a provoqué la non-abandon de charges à ce moment-là, c'est complétement fou. Greenwood serait en droit d'attaquer l'Etat.

ton anglais est meilleur que le mien , mon anglais à moi c'est my flowers are beautiful 🤣

Quoi depuis avril 2022 donc il aurais put etre déja réintégré ? 

j'espère que le club + TH vont  statué et vite 

Merci pour la précision 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

It can now be reported, however, that key witnesses withdrew cooperation from the police investigation in April 2022.

A court heard last October how a central plank in the inquiry had collapsed only four months after Greenwood was arrested.

It is understood that police and prosecutors initially decided to continue with the case because of the significant level of public interest, given Greenwood’s high profile and the seriousness of the allegations.

But a review of the case by CPS lawyers has concluded that there was no realistic prospect of conviction given the collapse of the case.

Traduction rapide de Google :

Citation

On peut maintenant signaler, cependant, que des témoins clés ont retiré leur coopération à l'enquête policière en avril 2022.

Un tribunal a entendu en octobre dernier comment un élément central de l'enquête s'était effondré quatre mois seulement après l'arrestation de Greenwood.

Il est entendu que la police et les procureurs ont initialement décidé de poursuivre l'affaire en raison du niveau important d'intérêt public, compte tenu de la notoriété de Greenwood et de la gravité des allégations.

Mais un examen de l'affaire par les avocats du CPS a conclu qu'il n'y avait aucune perspective réaliste de condamnation compte tenu de l'effondrement de l'affaire.

 

"quatre mois seulement après l'arrestation" il a été arrêté en janvier 2022 donc on retrouve bien la date d'avril 2022 comme "effondrement d'un élément central de l'enquête".

Modifié par DesmaT
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement étant donné qu’il n’est pas jugé pour ses actes (une partie qui se retire dans cette situation est une partie qui a négocié des €) je pense qu’il n’a rien à faire au club.

Il a déjà gagné beaucoup d’argents qu’il se débrouille avec et/ou ailleurs.

 

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis à fond pour sa réintégration.

Le mec a apparemment levé la main sur sa femme et elle l'a pardonné, je condamne fermement ce qu'il a fait mais d'un autre côté les principaux intéressés ont réglés le problème et sont passés à autre chose. 

On doit faire pareil.

Si on a pu fermer les yeux sur Giggs, Terry, Icardi et sûrement des milliers d'autres "incivilités", on devrait pouvoir vivre avec Greenwood et son "influenceuse" sur la conscience.

Et puis on a aucun détails sur les vrais faits.

Souvenez vous de la "méchante fille" qui voulait piéger Neymar. Frapper une femme est un acte abominable qu'aucun "homme" ne devrait faire mais ça se trouve elle a tout fait pour le pousser à bout et plusieurs fois.

Pour moi c'est le problème de la justice et de leurs consciences. 

Qu'il revienne et empile les buts c'est tout ce qui m'intéresse.

Modifié par RedDevil71
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jiminy a dit :

Personnellement étant donné qu’il n’est pas jugé pour ses actes (une partie qui se retire dans cette situation est une partie qui a négocié des €) je pense qu’il n’a rien à faire au club.

Il a déjà gagné beaucoup d’argents qu’il se débrouille avec et/ou ailleurs.

 

Quoi ?!?!?!

Le fait que le témoin se retire ne veut pas dire qu'il est innocent ? Les gens riches et célèbre aurait le pouvoir de se sortir de ce genre de situation ?

 

 

  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, on serait face au premier cas de l'histoire de l'humanité où le gars riche attend 1 an avant de trouver une solution financière. 

L'arrangement financier reste de l'ordre du fantasme, il n'y a aucune source qui l'affirme à l'instant T. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous devez comprendre c'est que c'est pas sa copine qui a porté plainte et qui a déclenché l'enquête.

C'est la justice Anglaise qui peut le faire.

 

Sinon Rashford n'a pas l'air bien chaud

 

 

Je pense que les joueurs en savent bien plus que ce qu'on sait.

 

  • Merci ! 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, antoinepittet a dit :

Ce que vous devez comprendre c'est que c'est pas sa copine qui a porté plainte et qui a déclenché l'enquête.

C'est la justice Anglaise qui peut le faire.

 

Sinon Rashford n'a pas l'air bien chaud

 

 

Je pense que les joueurs en savent bien plus que ce qu'on sait.

 

Il ne doit pas le porter dans son cœur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui douterai de sa capacité à revenir à haut niveau on a aussi des exemples qui nous montre le contraire …

Lassana Diarra qui mange toute la ligue1 sans avoir jouer 1 an et demi qui retrouve l’EDF …

Ben harfa a Nice qui ne jouer plus depuis 1an, 1an et demi et qui avais éclabousser la ligue 1 cette saison la également 

Mason et jeune et ultra talentueux une bonne prepa il peut revenir assez vite j’en suis convaincu et le football le talent tu le perd pas comme ça surtout à son âge .

En tout cas je fais partit de ceux qui sont pour son retour si la discussion avec Ten Hag et positive et qu’il fais les efforts nécessaires pour et profil bas alors OUI !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, antoinepittet a dit :

 

Le fait que le témoin se retire ne veut pas dire qu'il est innocent ?

 

Les gens riches et célèbre aurait le pouvoir de se sortir de ce genre de situation ?

 

 

bien sur +1

 

parfois oui ! justement en acceptant une transaction (je ne connais pas l'angleterre)
si t'avais un doute, sois le bienvenu dans ce monde injuste

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peu d'infos que nous avons sont les photos rendues publiques et l'enregistrement audio. Aucun n'ont de contexte réel pour nous (ni pour la justice à priori), on peut leur faire dire tout et n'importe quoi. Le tweet de Rashford montre bien que le contexte est important pour comprendre une phrase ou une photo. Son tweet parlait effectivement de sa récompense et s'il était destiné à Mason, on aurait pu même interpréter qu'il faisait table rase du passé pour repartir à zéro... La vérité, il n'y a que Mason et sa copine qui la connaisse. Je termine ce paragraphe en disant que tous les employés du club ont certainement la consigne stricte de ne pas communiquer à ce sujet.

On peut spéculer dans tout les sens sur ce dossier mais cela ne sert franchement à rien. Au final, le club fera un communiqué disant que Mason est réintégré dans l'équipe et qu'il se concentre à revenir au top niveau (ce qui ne voudra pas dire qu'il ne sera pas vendu au prochain mercato). Ou que les deux parties ont mutuellement décidé de mettre fin à leur collaboration.

En fonction de la décision prise, il y a aura des heureux, des perplexes et des mécontents.

Modifié par Charles
  • J'aime 2
  • Merci ! 2

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Red.D.GanG a dit :

 

Mason et jeune et ultra talentueux une bonne prepa il peut revenir assez vite j’en suis convaincu et le football le talent tu le perd pas comme ça surtout à son âge .

En tout cas je fais partit de ceux qui sont pour son retour si la discussion avec Ten Hag et positive et qu’il fais les efforts nécessaires pour et profil bas alors OUI !!

Il a le talent et la jeunesse , grand bien lui fasse. Réintégrer l'équipe c'est rentrer dans le moule TH, son système, comprendre sa philosophie. 

Espérons que ce jeune homme, à qui il faut laisser une chance ( quoi qu'il ait fait il est jeune. C'est une leçon de vie pour lui) ait appris l'humilité et se serve de cette épreuve pour revenir plus fort.

Mais il y a toute la médiathèque bien-pensante, les metoo et tous ces gens parfaits qui vont mettre toute leur haine pour pousser les sponsors à se liguer contre l'enfant et détruire sa vie. 

  La justice a "tranché" . Qu'il se relève et qu'on ne l'accable pas trop 

Il y a 13 heures, Jiminy a dit :

Personnellement étant donné qu’il n’est pas jugé pour ses actes (une partie qui se retire dans cette situation est une partie qui a négocié des €) je pense qu’il n’a rien à faire au club.

Il a déjà gagné beaucoup d’argents qu’il se débrouille avec et/ou ailleurs.

 

On ne parle pas ici d'un Balotelli ou d'un Bad boy multirécidiviste. 

C'est un enfant qui a certainement fait une connerie. 

"or les gens qui ne font pas d'erreur sont comme des hommes qui n'ont pas eu d'enfance." 

 Vous pensez, vous qui êtes si parfait que cette année n'a pas été assez difficile pour lui ? 

Pour son crime il faut l'exclure définitivement ou bien on doit pousser la sanction jusqu'à la pendaison ? 

  • J'aime 1

SNIPER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mitigé pour son retour... tout va bien en ce moment, on ne sait jamais vraiment ce qu'il s'est passé et comment est le joueur... comment les autres vont le réintégrer...

si il est repris dans le groupe, il a intérêt a être irréprochable, sur le terrain et en dehors, au 1er faux pas, il saute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Charles a dit :

Le tweet de Rashford montre bien que le contexte est important pour comprendre une phrase ou une photo. Son tweet parlait effectivement de sa récompense et s'il était destiné à Mason, on aurait pu même interpréter qu'il faisait table rase du passé pour repartir à zéro...

 

si c'était pour mason, alors c'est bien comme ça que je comprends aussi le tweet de rash

  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...