Aller au contenu

Mason Greenwood [ Prêt à Getafe]


Rooney_24

Messages recommandés

il y a 21 minutes, malon01 a dit :

Ca n'est absolument pas une attaque personnelle mais une question sincère : si ça avait été ta maman ou ta soeur à la place de cette fille, aurais-tu réagit de la même manière ? 

Idem, pas une attaque personnelle, mais si ton frère est accusé de quelque chose dont il est innocent, tu réagirais comment ?

il y a 5 minutes, IRed a dit :

C'est pas croyable de lire des énormités comme ça, qu'est-ce que le Football face à ce genre d'histoire aussi inquiétantes ? Je plains les femmes qui croiseront votre chemin durant leur vie.

J'en ai une assise à côté de moi et l'autre dans les bras, elles me font dire qu'elles t'enmerdent. Reste poli et ne t'aventures plus dans les attaques personnelles. 

Modifié par DesmaT
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, IRed a dit :

Je pense que c'est une femme perdue, qui ne sait pas quoi faire de ce qui arrive dans sa vie. Il s'est vraisemblablement passé quelque chose qui n'est pas naturel, entre deux jeunes personnes. Je ne pense pas que Greenwood l'aurait forcé à se remettre avec lui, à mon avis ils sont dans une relation ultra toxique et complexe à la fois. Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de leur relation, ni des enjeux et de ce qui s'est dit entre eux et les familles, s'il est question d'argent. Il nous manque des éléments, dans tous les cas.

L'abandon de charge pour moi n'est pas l'innocenter, c'est tout simplement que la plainte a été retirée et que le seul témoin, elle, se retire comme la plainte. 

Ce qui me fait dire qu'il n'y a pas de place pour le doute en la faveur de Mason, c'est que jamais il n'a été publié de démenti, jamais il ne s'est défendu. On est au delà du stade du troublant.

Chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais lorsque l'on fait passer le Foot devant quelque chose d'aussi grave, d'un sujet aussi important, je ne peux pas tolérer.

C'est pas croyable de lire des énormités comme ça, qu'est-ce que le Football face à ce genre d'histoire aussi inquiétantes ? Je plains les femmes qui croiseront votre chemin durant leur vie.

Tu ne peux pas rajouter « MAIS » après avoir dit que chacun est libre de penser ce qu’il veut . Ne qualifie pas mes propos d’énormités lorsque tu dis juste avant que chacun pense comme il veut . Moi je trouve que tes propos reflètent une petite mentalité d’homme soumis plus féministe que les femmes elles mêmes.. mais pourtant je ne te cite pas et ne t’attaque pas .. c’est ça « chacun pense comme il veut » …c’est pas pour autant que je répond à tes messages ou à ceux d’un autre avec qui je ne suis pas d’accord. En l’occurrence ici je répondais à quelque qui trouvait judicieux de prendre ma « maman » ou ma sœur pour exemple … les donneurs de leçons ça va deux minutes …  je répète VIVEMENT LE RETOUR DE MASON GREENWOOD .. on me parle football ou on ne me parle pas.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars je peux comprendre que vous présentiez des divergences assez fortes, et je pense que chacun a ses valeurs et ses limites (sans les juger, aussi bien de manière positive que négative), mais soyez plus respectueux dans le cadre de vos échanges. 

Personnellement j'ai bien ma petite idée dans cette histoire, mais reste conscient que ce n'est que mon intuition et non pas une vérité universelle. 

Autrement dit je suis un fervent défenseur de la présomption d'innocence, mais j'ai aussi du mal à croire qu'on fait de la fumée sans feu. 

De toute façon ça sera au club de juger, et c'est peut-être pas plus mal comme ça. 

  • J'aime 4
  • Merci ! 3

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Coeurdelionj'ai masqué tes deux précédents messages car ils étaient insultants et n'apportaient (évidemment) rien au débat. Je compte sur toi pour ne pas insister sinon on devra sévir (et Dieu sait que ça me saoule de faire la police).

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, One Sheasy a dit :

@Coeurdelionj'ai masqué tes deux précédents messages car ils étaient insultants et n'apportaient (évidemment) rien au débat. Je compte sur toi pour ne pas insister sinon on devra sévir (et Dieu sait que ça me saoule de faire la police).

Tu aurais pu laisser le dernier quand même c’était détente … allez bonne soirée ça finit comme ça à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Coeurdelion a dit :

Tu aurais pu laisser le dernier quand même c’était détente … allez bonne soirée ça finit comme ça à chaque fois

Je maintiens mec, c'était pas nécessaire. J'ai aussi masqué ton dernier post @IRed.

Bonne soirée à vous les gars, et essayez de prendre un peu de recul (n'hésitez pas à vous bloquer mutuellement, si besoin).

  • J'aime 3

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon, vous êtes au courant que ça lui fait 1 an sans jouer ?

S’il rejoue, qu’il est possible qu’il ne retrouve jamais son niveau ?

Ou même encore, qu’il n’est plus envie de football ?

Bref cette histoire c’est le flou complet. 
Laissons le club, le coach, gérer son cas.

La justice a fait son boulot, maintenant au club. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Haf936 a dit :

Quel talent quand-même, dommage qu'il n'ait rien dans le crâne.

on se comprend 

Le club a dit pas de commentaires mais ces journalistes on l'air informé 

Ten Hag aura forcément des questions pendant la conférence de presse du match vs Crystal Palace 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, One Sheasy a dit :

Je maintiens mec, c'était pas nécessaire. J'ai aussi masqué ton dernier post @IRed.

Bonne soirée à vous les gars, et essayez de prendre un peu de recul (n'hésitez pas à vous bloquer mutuellement, si besoin).

J'ai même pas vu ce qu'il a dit et je veux plus entendre parler de lui, aller sur un forum de Manchester pour lire des esprits comme le sien c'est sans moi. Se faire insulter d'homme soumis franchement ça va loin.

Faut vraiment faire attention à qui on croise et je saurai à quoi m'en tenir avec certains ici c'est très inquiétant.

  • J'aime 1

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit l'ensemble des réactions, uniquement sur le forum, j'imagine à quel point le sujet va être sensible à gérer pour notre club. Il n'y a en définitive aucune solution parfaite/idéale , sa réintégration ou pas touchant aussi bien aux aspects sportifs, financiers, éthique, légaux.

D'un point de vue éthique, peu de chance qu'il revienne je pense , l'image du club en prendrait un coup, l'accueil des supporters (et joueurs adverses) va être violente non seulement envers lui mais aussi envers le club dans son intégralité . 

D'un point de vue financier et sportif , on n'en sortira pas gagnant non plus, va falloir aligner pour mettre fin au contrat, et nos finances ont déjà été en meilleur état qu'aujourd'hui.

Le board, et pas seulement Ten Hag  va avoir la lourde tâche de décider quelle option sera la moins handicapante pour nous, même si pour moi aucun scénario ne nous sera favorable.

Espérons juste que la décision ne viendra pas enrayer notre bonne dynamique du moment, ce serait dommage que cette affaire nous pénalise deux fois.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Sous Ten Hag ce mec aurait pu devenu une machine est notre histoire de 9 serait réglée. 
Je ne commenterai pas un sujet que je ne maîtrise absolument pas et dont je ne sais absolument rien, mais ce qui est certain c’est qu’il est hors de question qu’il revienne cette saison au club. 
 

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, IRed a dit :

Se faire insulter d'homme soumis franchement ça va loin.

Dire qu'on est favorable aux violences faites aux femmes parce qu'on défend la présomption d'innocence et l'état de droit c'est encore pire. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Coeurdelion a dit :

Bien sûre que c’est une attaque personnelle tu prend des éléments de ma vie privée (ma mère et ma sœur) pour me faire ressentir quelque chose ou comprendre la situation de cette jeune fille… je n’ai pas à réagir de la même manière ou me mettre à la place du frère ou du père de cette petite femme de footballeurça ne me concerne pas par contre ça me dérange énormément que des gens comme toi super héros du quotidien viennent me faire le coup du « si ça avait été ta mère ? T’auras fais quoi ? »  je répète je parle de football vivement que Mason revienne . ✌🏼 

Ca n'était pas une attaque personnelle, et si tu le prends comme tel, je te demande pardon d'avoir blessé ta sensibilité. Cela dit, si tu te sens personnellement attaqué par cette question, je ne te souhaite pas de te retrouver en couple avec quelqu'un qui te mettra le visage en sang et qui te forcera à écarter les cuisses contre ta volonté. 

Et pour revenir sur quelques point de ton message : 

  1. "Te faire ressentir quelque chose ou comprendre la situation"
    Ca s'appelle de l'empathie. Si tu refuses volontairement de comprendre la situation, c'est une autre histoire. Pareil si tu préfères te voiler la face sur l'éthique et la morale, au mieux douteuse, de Greenwood pour ne pas bousculer ton confort intellectuel de supporter de Man Utd qui ne veut pas parler de sujets qui fâchent.
     
  2. "Cette petite femme de footballeur".
    Mon dieu... quelle condescendance et quel mépris de classe. Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu es en train de dire. Elle a choisi de se mettre avec un footballeur donc elle mérite ce qui lui est arrivée ? C'est les risques du métier ? Vu que c'est "une petite femme de footballeur" on s'en fout ? Si ça avait été une astrophysicienne il aurait fallu lui accorder davantage de crédit ? 
     
  3. "Ca ne me concerne pas".
    Effectivement, c'est une manière de voir les choses. Tu peux dire que c'est leur histoire et qu'elle ne concerne qu'eux (et la justice aussi). Mais dans ces cas là fais preuve de cohérence. Si tu vois les choses comme ça il faut pousser ton raisonnement jusqu'au bout. Ca veut dire que ce qu'il se passe au sein du club, sur le terrain, etc. ne te concerne pas non plus. Mais puisque tu es ici sur ce forum pour échanger sur des sujets qui concerne des gens qui n'ont rien à voir avec toi, c'est que finalement ça te concerne un petit peu quand même. Evitons au moins l'hypocrisie des cas de conscience sélectif. 
    C'est un sujet sociétal ce qu'il se passe. Ca dépasse Greenwood, sa copine, toi ou moi. Ca mérite d'être discuté, ça mérite un échange. C'est important. Ta distanciation avec cette situation me fait penser à un écrit de Martin Niemöller. Je t'invite à le lire et à méditer là dessus.
     
    Citation

    « Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.

    Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.  

    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.

    Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.  

    Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. »

    C'est le propre de la société que de s'interroger sur ce qu'il se passe pour essayer de faire évoluer la conscience collective sur un sujet ou une thématique. Et si tu es sur un forum plutôt que twitter, c'est que quelque part tu dois avoir une certaine appétence à l'échange.
  4. "ça me dérange énormément que des gens comme toi super héros du quotidien viennent me faire le coup du « si ça avait été ta mère ?".
    Qu'est-ce qui te dérange exactement ? Réfléchir à tes émotions ? Réfléchir tout court ? (ça c'est une petite pique personnelle 🙂 , mais vu que juste avant tu me traites de super héros du quotidien on va dire qu'on est quittes 😉). 

    Pour finir, je n'apporte aucun jugement de valeur sur ce que tu dis. Et n'en déplaise à ta sensibilité à fleur de peau, je n'essaye pas de t'attaquer. J'essayais simplement de comprendre ta position, tes arguments et tes émotions puisque j'ai une opinion différente du sujet et souhaitais en élargir ma compréhension.
    A la place, tu as préféré éluder ma question et m'attaquer plutôt que d'y répondre. Je comprends donc que ça n'est pas avec toi que je pourrais avoir un échange construit et un débat éclairé.

    Je te prie sincèrement une nouvelle fois de m'excuser si ma question initiale t'a blessé. Cela dit, si une question comme celle-ci provoque une réaction aussi épidermique de ton côté, ça me semble être une invitation à l'introspection. 
    Sur ce, je te souhaite une très bonne soirée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DesmaT a dit :

Idem, pas une attaque personnelle, mais si ton frère est accusé de quelque chose dont il est innocent, tu réagirais comment ?

Je ne me sens pas attaqué et ça vient justement nourrir ma réflexion, merci.

Pour répondre à ta question, être mon frère ne l'empêche pas nécessairement d'être un parfait t*** ** ***. @Coeurdelion te dira même probablement qu'il n'y a pas besoin d'aller jusqu'à mon frère pour trouver un crétin dans la famille.
Je chercherai donc à savoir s'il est vraiment innocent. Si sa copine publie les mêmes photos et audio que dans ce cas de figure, j'aurais de sérieux doute sur son innocence. Et s'il n'est pas vraiment innocent (et donc coupable), j'espère qu'il assumera les conséquences de ses actes. C'est mon frère, je ne lui souhaite pas la prison, mais il doit être tenu responsable de ses actions. Il a fait du mal et détruit psychologiquement une pauvre fille qui n'y est pour rien. Quel triste message pour sa construction mentale et pour la société que de voir un homme violent/violeur s'en sortir librement.

Et à l'inverse, si je sais avec certitude qu'il est innocent et que les éléments à charge sont falsifiés, je ferai tout mon possible pour lui trouver les meilleurs avocats et contre-experts pour que la justice fasse foi et prouver son innocence. J'attendrai également de la justice qu'elle punisse la duperie de sa copine qui devra assumer les conséquences de ses actions. En termes de ressenti, ça serait un profond sentiment d'injustice et de mépris envers sa fausse accusatrice. Et surtout, j'essayerai de l'empêcher de se remettre avec sa copine qui lui veut visiblement du mal.

 

Je te retourne la question, si ta soeur/maman se fait éclater la gueule par son mec (une petite starlette) qui essaye de la violer, et que derrière l'opinion public prend la défense de celui que tu sais être coupable tout en accusant ta soeur/maman d'être une menteuse, comment tu réagirais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela sert plus à rien de débattre là dessus car on tourne en rond…Au final, nous n’avons rien qui nous prouve son innocence ou sa culpabilité…Les charges ont été abandonnées et il y a une raison pour cela point…

Maintenant, des photos sont modifiable (la photo en sang fait très photoshop)… Et sur une photo, aucune preuve que cela viendrait de lui…Les audio, mouais comme l’a dit un membre, cela peut être une sorte de jeu de role… Au final, elle a très bien pu utiliser ça pour se venger d’une dispute, tromperie ou je ne sais pas quoi…On en sait rien… Et quand cela va si loin, difficile d’avouer que tout est faux, c’est tout bêtement punissable par la loi…

Bref, je pense que tout membre ici ne supporterais pas que l’on touche à sa famille, tout comme tout membre ne supporterait pas que qqun de sa famille soit accusé à tort! Poser la question ne sert juste à rien…

Les charges dont abandonnées, les raisons ont été données, maintenant au club de prendre sa décision!

Si il revient, tant mieux…Sinon on passera tout bêtement à autre chose…

Modifié par dube
  • J'aime 3
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RedDidDevil a dit :

on se comprend 

Le club a dit pas de commentaires mais ces journalistes on l'air informé 

Ten Hag aura forcément des questions pendant la conférence de presse du match vs Crystal Palace 

Mason est sur le chemin de la rédemption. Sur cette photo il y a un indice énorme que vous n'avez pas relevé

Il a l'air triste.

Et surtout... surtout... il entre en combat contre le tabac avec sa capuche "fumer tue".

Il y a 11 heures, One Sheasy a dit :

Autrement dit je suis un fervent défenseur de la présomption d'innocence, mais j'ai aussi du mal à croire qu'on fait de la fumée sans feu. 

 

Il y a un équilibre "macronien" dans cette phrase. Il ne manque que le "en même temps". Bravo 😉

  • Haha 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Robin Masters a dit :

Mason est sur le chemin de la rédemption. Sur cette photo il y a un indice énorme que vous n'avez pas relevé

Il a l'air triste.

Et surtout... surtout... il entre en combat contre le tabac avec sa capuche "fumer tue".

Il y a un équilibre "macronien" dans cette phrase. Il ne manque que le "en même temps". Bravo 😉

🤔 Sur la photo on peut aussi penser que la capuche est signe de son passage vers le côté obscur.

Rappelez-vous Anakin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Robin Masters a dit :

Mason est sur le chemin de la rédemption. Sur cette photo il y a un indice énorme que vous n'avez pas relevé

Il a l'air triste.

Et surtout... surtout... il entre en combat contre le tabac avec sa capuche "fumer tue".

Il y a un équilibre "macronien" dans cette phrase. Il ne manque que le "en même temps". Bravo 😉

J'avoue ya marqué ça 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au débat sportif 

Même si le club est ok , même si TH est ok , même si lui a fait du sport pendant cette période ( il avait d'autres chose a faire "je met pas d'autres chat a fouetter je veux pas d'ennui avec la SPA " ) a part faire du tapis de course et du cross fit c'est pas de la préparation pour un sportif de très haut niveau 

il n'est pas prêt a s'entrainé intensément avec un groupe pro ( le groupe pro est il prêt lui à le revoir  ? ) encore moins joué des matchs 

Si il revient au foot pro chez nous ou ailleurs selon la décision du club ce sera la saison prochaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va forcément aller taper un mois ou deux dans un centre d'entraînement individuel à l'étranger ou ailleurs qu'à Manchester.

Le groupe a bien été renouveler, et il va encore être renouveler cet été. Il va bientôt rester plus grand monde qui l'a connu.

Confiance au boss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RedDidDevil a dit :

Pour en revenir au débat sportif 

Même si le club est ok , même si TH est ok , même si lui a fait du sport pendant cette période ( il avait d'autres chose a faire "je met pas d'autres chat a fouetter je veux pas d'ennui avec la SPA " ) a part faire du tapis de course et du cross fit c'est pas de la préparation pour un sportif de très haut niveau 

il n'est pas prêt a s'entrainé intensément avec un groupe pro ( le groupe pro est il prêt lui à le revoir  ? ) encore moins joué des matchs 

Si il revient au foot pro chez nous ou ailleurs selon la décision du club ce sera la saison prochaine 

Quand je pense à sa condition physique je repense au documentaire The Last Dance. Quand Jojo fait son retour après avoir été un employé fictif de la ligue de Baseball, il a expliqué qu'il devait réhabituer son corps au sport de basket spécifiquement. Bien qu'il soit en forme il n'avait plus la condition physique d'un joueur de basket.

Greenwood va devoir travailler pour retrouver les terrains 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...