Aller au contenu

Ligue des Champions


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Alexis.B a dit :

Moi je pense que le mal est plus profond que ce qu'on pense. A l'époque, Van Gaal qui avait de gros principes de jeu n'arrivait pas à nous faire jouer. L'an dernier ? Tout le monde se paluche sur Pochettino et maintenant tout le monde dit qu'il se repose uniquement sur son trio Mbappé, Messi & Neymar.

Ten Hag propose un foot de fou furieux avec son Ajax, clairement. Mais je sais même pas si nos joueurs seraient capables d'appliquer ne serait-ce qu'un quart de ses principes de jeu.

Le problème aujourd'hui est qu'on a des joueurs qui se pensent au dessus de l'institution United. Qui se permettent de ne pas courir, de ne pas faire d'efforts. Et le soucis majeur, c'est que ces joueurs, ce sont nos leaders de vestiaire, les Pogba, Lingard, Rashford.

Donc rien ne dit que Ten Hag, Favre ou autre, ça marcherait, même s'ils sont plein de principes de jeu et de beau football.

Sur quelles bases peux-tu avancer cela ? En quoi ces joueurs se positionnent au dessus du club ? As-tu des vidéo où on les voit ne pas courir ? 

 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Alexis.B a dit :

Le problème aujourd'hui est qu'on a des joueurs qui se pensent au dessus de l'institution United. Qui se permettent de ne pas courir, de ne pas faire d'efforts. Et le soucis majeur, c'est que ces joueurs, ce sont nos leaders de vestiaire, les Pogba, Lingard, Rashford.

S'il y a bien un mec que je ne mettrais pas dans ce lot c'est Rashford ...

Il a joué blessé (cheville et épaule) plus de la moitié de la saison dernière au risque que cela devienne critique, notamment après l'opération qu'il avait déjà subi pour son dos.

Ça lui a cramé son Euro qu'il a "joué" avec ces blessures. S'il s'était positionné au-dessus du club, il se serait fait opérer pour être frais pour l'Euro.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Cuns a dit :

S'il y a bien un mec que je ne mettrais pas dans ce lot c'est Rashford ...

Il a joué blessé (cheville et épaule) plus de la moitié de la saison dernière au risque que cela devienne critique, notamment après l'opération qu'il avait déjà subi pour son dos.

Ça lui a cramé son Euro qu'il a "joué" avec ces blessures. S'il s'était positionné au-dessus du club, il se serait fait opérer pour être frais pour l'Euro.

Oui et même Lingard. Il a plein de défaut mais par contre il court. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RobertoLarcos a dit :

Oui et même Lingard. Il a plein de défaut mais par contre il court. 

Oui il est dans la dépense d'énergie Lingard, je suis d'accord. Mais il joue tellement peu que je n'ai même pas pensé à le "défendre" 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La particularité de Ten Hag c'est surtout l'Ajax. Le centre de formation de l'Ajax est extrêmement performant et a une identité de jeu bien particulière qui est travaillé depuis le plus jeune âge. Alors probablement, sans doute d'ailleurs, que il parle le même football mais arriver à le faire parler ailleurs avec des joueurs absolument pas formé à cette manière ça paraît être quand même un sacré challenge ! Je suis d'accord avec @Alexis.Bla dessus. 

Après des joueurs au-dessus de l'institution, peut-être pour certains comme Pogba par exemple. Mais la majorité je ne pense pas, un Cavani, un Bruno, un Rashford, un Scott certainement pas. Il doit y avoir autre chose, quelque chose de profond oui je pense aussi, on ne joue pas à United comme on devrait jouer ailleurs j'en suis persuadé. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force d'avoir un entraîneur de seconde zone, certains finissent par penser qu'on ne fera jamais mieux avec un autre. Les joueurs ont besoin d'un changement de discours, de tactique claire, d'autorité. Les faiblesses techniques, elles peuvent s'effacer avec un esprit de conquête et une organisation sans faille, pas avec la bouillie infecte d'OGS. 

Modifié par Ronalbiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rashford pour moi il s'est placé au dessus du club parce qu'il demandait à jouer. Alors que ça fait plus d'un an qu'il devrait être opéré avec succès et à 100%. Il n'a pas fait ce qui était le mieux pour United à ce moment là (et qui était également le mieux pour lui finalement).

Après Lingard, je pense qu'on a été assez à conspuer son comportement, sa lubie des réseaux. Son image personnelle comptant beaucoup plus que le club. Alors que c'est un produit du club.

Après en terme d'entraîneur, on a tout essayé. Les pragmatiques (OGS, Moyes), les tacticiens (Van Gaal), les autoritaires (Van Gaal et Mourinho). Rien n'a marché. L'autorité ça prend pas parce qu'on a des têtes brûlées. Les pragmatiques non plus parce qu'ils ont pas la main mise sur le groupe.

C'est pour ça que je suis persuadé qu'un Zidane ne marchera pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a une heure, Senua_United a dit :

Le rouge de Hummels est ultra sévère sans rire 🤨

Totalement et sur ce coup, je ne comprends pas qu'Oliver ne se soit pas déplacer... Jaune à la limite mais rouge?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Senua_United a dit :

Le rouge de Hummels est ultra sévère sans rire 🤨

Je suis d'accord. Comme le péno ou il y a contact mais aucune faute. 

Mais quel pied l'Ajax ! Ne me parlez plus de United je fais une cure. 

Je conseille à tous de regarder le café crème que prend Hummels sur son rouge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Breizh Devils a dit :

Je suis d'accord. Comme le péno ou il y a contact mais aucune faute. 

Mais quel pied l'Ajax ! Ne me parlez plus de United je fais une cure. 

Je conseille à tous de regarder le café crème que prend Hummels sur son rouge. 

Antony est vraiment super intéressant, technique incroyable, vision de jeu, sur le dernier il nous fait un amorti porte manteau passe dans le bon tempo bien dosé pour Klaassen un régal

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, redidevil a dit :

CITY LIVERPOOL AJAX REAL BAYERN SALZBOURG JUVENTUS , les 1ers après 4 journées ( + nous ) 

va y avoir des 1/8e très intéressant 

C'est sur, mais avant de nous voir dans ces 16, va falloir bien négocier le déplacement au Madrigal et faire en sorte d'être en mode Jacques-Yves Cousteau et laisser le sous marin jaune bien au fond de l'abîme sinon on risque de se faire torpiller.

Modifié par jdmaradan

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jdmaradan a dit :

C'est sur, mais avant de nous voir dans ces 16, va falloir bien négocier le déplacement au Madrigal et faire en sorte d'être en mode Jacques-Yves Cousteau et laisser le sous marin jaune bien au fond de l'abîme.

On aura une semaine pour ceux qui n'iront pas en sélection sans match ensuite on reprend les matchs 

On va se qualifé ( 1 ou 2 ) 

Par contre on doit évité l Ajax si on veut proposé un contrat  a leurs coach l an prochain sinon il viendra jamais 

 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mine de rien, lundi prochain c'est déjà le tirage au sort des 1/8 (qui se joueront en février et mars).

On saura d'ici mercredi qui seront nos adversaires possible (en plus de Paris et du Sporting déjà assurés d'être 2ème si je ne fais pas d'erreur).

Quoi qu'on en dise, c'est quand même une autre mayonnaise qu'il y a un an.

La musique de l'Europa va me manquer 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le même genre d'émotion.

En Europa, on espère tirer un des rares "gros" pour avoir une affiche qui promette un petit peu de spectacle et pas trop d'exotisme.

Alors qu'en LdC, on espère au contraire tirer l'un des rares "petits" dans l'espoir d'une qualif' pas trop compliquée et aller le plus loin possible sans laisser trop de forces.

J'ai hâte. Si le nouveau staff travaille bien, on a notre carte à jouer dans cette compét' comme Chelsea l'année dernière. Au même moment il y a 1 an, qui aurait crû qu'ils rouleraient sur tout le monde ?

Pour moi, les "monstres" à éviter absolument sont les 3 autres anglais et le Bayern. Ces équipes là écrasent presque tout. Mais, pour ce tour on ne les affrontera pas car il me semble qu'ils sont tous 1ers comme nous, et puis en plus je crois que les équipes d'un même pays ne peuvent pas s'affronter en 1/8. L'Atlético, le Barça, l'Inter, la Juve, le PSG... pour l'instant, ils n'impressionnent pas du tout mais dans quelque mois ce sera peut être autre chose.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce serait une sacrée surprise si ça arrivait.

Le Barça actuel, ce serait une bonne affaire pour nous.  Mais on verra bien. Les 1/8èmes, c'est dans longtemps... beaucoup de choses peuvent changer.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Redhouane a dit :

Robin Masters, donc pour toi le Barca va battre le Bayern à Munich ?

Pour nous, je reste persuadé qu'on tirera le PSG

 

Pitié non , j'en peux plus de certains de leurs supporters et des médias pro psg lors de nos confrontation 

AVANT le match nous ne sommes plus le MU de SAF , APRES le match ( quand le résultat est en leurs faveurs ) on est le club au 20titres de champions 3 champions league etc etc 

Si ils pouvais tiré Liverpool ca me va trés bien 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère vraiment qu’on ne tirera pas le PSG. Non ça suffit ! Non pas que j’ai peur de cette équipe qui ne m’impressionne pas du tout malgré la qualité de l’effectif, mais tout simplement car j’en ai ma claque d’entendre parler d’eux. Comme le dit @redidevil certains de leurs supporters et les médias sont juste insupportables. 

Tout ce que je leur souhaite c’est de tomber contre le Bayern ou Liverpool et de se faire sortir dès les huitièmes de finale comme ça tout le monde est tranquille. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Robin Masters a dit :

Non, ce serait une sacrée surprise si ça arrivait.

Le Barça actuel, ce serait une bonne affaire pour nous.  Mais on verra bien. Les 1/8èmes, c'est dans longtemps... beaucoup de choses peuvent changer.

Donc comment ils se qualifieraient ? Je ne vois pas Benfica rater le coche face à Kiev à domicile

Pour le fait de tomber sur le PSG, c'est juste le fait que l'UEFA se fera un plaisir de confronter Messi et CR7 etc.

Modifié par Redhouane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Redhouane a dit :

Donc comment ils se qualifieraient ? Je ne vois pas Benfica rater le coche face à Kiev à domicile

Peut-être qu'il n'avait juste pas connaissance de la situation délicate dans laquelle se trouve le barça... c'est mon cas, je savais pas que leur qualification était si compromise et ça rend leur match face au Bayern très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je ne savais pas. Oui, effectivement, ça paraît compliqué pour le Barça de se qualifier. Ils sont 2èmes, mais doivent jouer le Bayern alors que Benfica reçoit. Néanmoins, le Bayern n'a pas vraiment besoin de gagner et enverra sûrement une équipe très remaniée. Tandis que Benfica doit absolument gagner. Et Kief ne joue plus rien, si ce n'est des primes de victoire. Néanmoins les dernières journées de LdC, où certains clubs "font tourner" tandis que d'autres restent sérieux, sont souvent riches en surprise. Tout peut arriver.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVANT la journée du jour et le tirage 

QUALIFIE 1ER 

UNITED CITY LIVERPOOL AJAX REAL BAYERN et CHELSEA ou JUVENTUS et 1 des équipes du groupe G Lille Wolfsburg Salzbourg Séville 

QUALIFIE 2E 

PSG ATLETICO SPORTING INTER et BARCA ou BENFICA / ATALANTA ou VILLAREAL / CHE ou JUVE / 1 équipes du groupe G 

Donc nous concernant 

1 équipe du Groupe G / PSG / ATLETICO / SPORTING / INTER / BARCA / BENFICA / JUVE 

Il y a 20 heures, zo_united a dit :

J’espère vraiment qu’on ne tirera pas le PSG. Non ça suffit ! Non pas que j’ai peur de cette équipe qui ne m’impressionne pas du tout malgré la qualité de l’effectif, mais tout simplement car j’en ai ma claque d’entendre parler d’eux. Comme le dit @redidevil certains de leurs supporters et les médias sont juste insupportables. 

Tout ce que je leur souhaite c’est de tomber contre le Bayern ou Liverpool et de se faire sortir dès les huitièmes de finale comme ça tout le monde est tranquille. 

"Toute les équipes voudront éviter le Psg. Faut être de mauvaise foi et ou être footix pour dire le contraire. Mu serait le tirage idéal et les pires ça serait Liverpool et le Bayern."

Ca commence 1er message sous un article de l equipe concernant les qualifiés pour les 8e 

Il y a 20 heures, Redhouane a dit :

Pour le fait de tomber sur le PSG, c'est juste le fait que l'UEFA se fera un plaisir de confronter Messi et CR7 etc.

Il n'y a plus de "tirage au sort" 🤣?  

  • ... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même que c'est pas non plus un gros mensonge de dire que United serait le meilleur tirage pour Paris. Je veux dire comparé à ce qu'ils peuvent tirer. Actuellement entre Chelsea Liverpool Bayern Ajax Réal et MU oui clairement en terme de forme MU est le "meilleur" tirage. Mais bon la j'en ai ras le bol d'avoir des tirages merdiques en coupes. Un peu de chance ne nous ferai pas de mal du coup j'espère que le losc finira deuxième et qu'on les jouera en 8eme (en tant que lillois je serai ravi et je pense que ce serait des quarts quasi assurés pour united )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 6 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...