Aller au contenu

Ligue des Champions


Messages recommandés

il y a 14 minutes, EricLeRouge a dit :

et Bruges qui gagne à Leipzig !!!

🙂

Toute mes félicitations ! Un supporters du RSCA

Football Soccer GIF by Manchester United 

Nous chantons Viva Ronaldo! Son grand retour après 9 très bonne saison chez nous cette véritable légende de United

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez folle cette soirée de LDC ... content de cette défaite du City par contre le niveau de Paris c'est assez inquiétant je trouve. Ils ont gagné mais, ils étaient constamment en position défensive, les contres attaques (surtout en 2nd mi-temps) manquaient clairement de soutient, l'équipe était coupée en 2 j'ai trouvé ça assez incroyable. Je trouve que Paris a surtout eu de la réussite et City beaucoup en témoigne la double occasion de la double barre transversale. M'enfin entre la peste ou le choléra 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Senua_United a dit :

Assez folle cette soirée de LDC ... content de cette défaite du City par contre le niveau de Paris c'est assez inquiétant je trouve. Ils ont gagné mais, ils étaient constamment en position défensive, les contres attaques (surtout en 2nd mi-temps) manquaient clairement de soutient, l'équipe était coupée en 2 j'ai trouvé ça assez incroyable. Je trouve que Paris a surtout eu de la réussite et City beaucoup en témoigne la double occasion de la double barre transversale. M'enfin entre la peste ou le choléra 😓

La seule chose qui compte en phase de poule c'est prendre des points et se qualifier. Le beau jeu peut venir en février lors des huitièmes de finale. Des fois tu joues bien et tu perds et des fois tu joues mal et tu gagnes. Il faut aussi un peu de chance aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Senua_United a dit :

Assez folle cette soirée de LDC ... content de cette défaite du City par contre le niveau de Paris c'est assez inquiétant je trouve. Ils ont gagné mais, ils étaient constamment en position défensive, les contres attaques (surtout en 2nd mi-temps) manquaient clairement de soutient, l'équipe était coupée en 2 j'ai trouvé ça assez incroyable. Je trouve que Paris a surtout eu de la réussite et City beaucoup en témoigne la double occasion de la double barre transversale. M'enfin entre la peste ou le choléra 😓

Pas d’accord je trouve que mis à part L’occasion de Bernardo silva début du match psg était assez tranquille. Pep ca tourne et ça tourne en rond, et puis grealish c’est un joueur que j’aime bcp mais claquer 120M€ sur lui dans le système que pep joue alors qu’il a foden derrière je suis pas convaincue que ce soit un super plan.

après pour battre city le meilleur moyen c’est de faire comme psg et nous tu leur laisse la possession et tu joues en contre avec les 4 de devants. Avec un double pivot pour mettre de l’intensité même si herrera et gueye ont plus de techniques que Scott et Fred.

mine de rien psg sont un peu comme nous, pas de collectif aboutit pas de systèmes de jeu, les 4 fantastiques d’un niveau incroyable qui peuvent produire des moments exceptionnel fin parmi les 10 match que Neymar et verrati jouent par an avec leur hygiène scandaleuse. Pourtant eux sont considérés comme favoris de la LDC et nous on est considéré comme vibes FC.

Modifié par SkyTrick
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, SkyTrick a dit :

Pas d’accord je trouve que mis à part L’occasion de Bernardo silva début du match psg était assez tranquille. Pep ca tourne et ça tourne en rond, et puis grealish c’est un joueur que j’aime bcp mais claquer 120M€ sur lui dans le système que pep joue alors qu’il a foden derrière je suis pas convaincue que ce soit un super plan.

après pour battre city le meilleur moyen c’est de faire comme psg et nous tu leur laisse la possession et tu joues en contre avec les 4 de devants. Avec un double pivot pour mettre de l’intensité même si herrera et gueye ont plus de techniques que Scott et Fred.

mine de rien psg sont un peu comme nous, pas de collectif aboutit pas de systèmes de jeu, les 4 fantastiques d’un niveau incroyable qui peuvent produire des moments exceptionnel fin parmi les 10 match que Neymar et verrati jouent par an avec leur hygiène scandaleuse. Pourtant eux sont considérés comme favoris de la LDC et nous on est considéré comme vibes FC.

Je suis d'accord que City ça tourne en rond, d'ailleurs ça fait 1 ou 2 saisons que c'est moins flamboyant, ça tangue mais ça tiens ... 

Justement, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je trouvais que même devant ils étaient très esseulé les 3 fantastiques et qu'ils avaient peu soutien même entre eux, souvent à deux, Ney et Messi très excentrés. Franchement j'ai pas trouvé ça top. Y a des fois j'ai l'impression de voir ce que Olé fait à United mais ailleurs et quand c'est ailleurs ça ne pose de soucis à personne 😄. M'enfin perso ce PSG est toujours très inquiétant, et toujours pas glorieux et je ne pense pas que ce sera avec le temps que ça changera. 

D'ailleurs El Famoso Pochettino que tout le monde adulait et voulait ici. Sa patte on ne l'a voit pas non plus. 

Et absolument d'accord avec ta conclusion.

Modifié par Senua_United
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Alexis.B a dit :

En attendant, on gueule parce qu'on a perdu des ppints en Suisse. Suffit de voir qu'on est pas le seul " gros " à perdre des points contre les petites équipes.

Ouais mais bon, ce n'est pas parce que d'autres se plantent qu'on doit forcément suivre le même chemin ou que cela excuse nos erreurs ...

Je ne suis pas fan du fait de regarder les résultats des autres pour essayer de nous rassurer.

Gagnons et ne pensons pas au fait que le Real se fasse taper à domicile par Tiraspol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cuns a dit :

Ouais mais bon, ce n'est pas parce que d'autres se plantent qu'on doit forcément suivre le même chemin ou que cela excuse nos erreurs ...

Je ne suis pas fan du fait de regarder les résultats des autres pour essayer de nous rassurer.

Gagnons et ne pensons pas au fait que le Real se fasse taper à domicile par Tiraspol.

Qd tu joues à Sheriff fait moi peur ou contre le Sheriff de l'espace, y a pas de quoi avoir honte de perdre 😛 

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2021 à 12:42, Alexis.B a dit :

En attendant, on gueule parce qu'on a perdu des ppints en Suisse. Suffit de voir qu'on est pas le seul " gros " à perdre des points contre les petites équipes.

Ce n'est pas parce que les autres le font, qu'on doit faire pareil. Et puis, pour le cas du Real, je pense que c'est seulement un accident de parcours, surtout quand on voit le manque de réussite avec autant d'occasions. Sauf que nous, ça devient une routine quasiment de perdre des points bêtement face à des "petites" équipes.

  • J'aime 1

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real a vécu une peau de banane contre les moldaves en milieu de semaine, donc tu te dis c'est un cas isolé, ils vont réagir fort et derrière il perde à Barcelone contre l'Espanyol.

Le Bayern est impressionnant de qualité et malgré ça a été défait par Francfort ce weekend, Paris et ses 4 fantastiques défait à Rennes également

C'est compliqué pour chaque grande équipe, le football est avant tout ce business un jeu universel ou chaque équipe qui joue avec plus de motivation, de sacrifice que l'autre avec moins de qualité intrinsèque peut créer des exploits, c'est ce qui fait aussi la beauté de ce sport.

Rien est acquis d'avance même si tu as des équipes conscientes de leur force individuelle ou collective, c'est dans la régularité de ceux-ci qu'il performe et de ce point de vue la, on est pas encore à ce niveau.

je pense pas qu'on puisse dire qu'on s'identifie à un style de jeu quel qu'il soit (même si c'est pas flamboyant comme la juve d'Allegri par ex) ca reste un style du moment que tu sais qu'en jouant comme ça, tu obtiendras des résultats. 

On est pas encore une équipe sur de sa force car collectivement on a encore énormément de boulot à faire, c'est l'objectif! 

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal avec l'argument : regardez ailleurs non plus, c'est pas top.

Sauf que ! Pour ceux que tu cites, c'est passager, ne comparons pas le Bayern et son niveau de jeu avec le nôtre. Ne comparons pas le niveau de jeu du Real avec le nôtre. Ne mélangeons pas erreur de parcours et équipe en éternelle reconstruction malgré trois ans de coaching sous OGS. 

La différence est que ces équipes, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir. Nous oui, on est IN-CA-PABLES de sortir trois matchs corrects d'affilés. Avec notre effectif, et les moyens financiers mis, je ne comprends pas comment certains fans se contentent du minimum

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, TheRedDevil94 a dit :

J'ai un peu de mal avec l'argument : regardez ailleurs non plus, c'est pas top.

Sauf que ! Pour ceux que tu cites, c'est passager, ne comparons pas le Bayern et son niveau de jeu avec le nôtre. Ne comparons pas le niveau de jeu du Real avec le nôtre. Ne mélangeons pas erreur de parcours et équipe en éternelle reconstruction malgré trois ans de coaching sous OGS. 

La différence est que ces équipes, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir. Nous oui, on est IN-CA-PABLES de sortir trois matchs corrects d'affilés. Avec notre effectif, et les moyens financiers mis, je ne comprends pas comment certains fans se contentent du minimum

je me permettrais pas de comparer le Real ou le Bayern à notre club sur ces 10 dernières années, on est à des années lumières en terme de résultats, de trophées remportés ou de jeux, c'était surtout pour faire la parallèle avec le match à YB ou on se fait moquer par l'Europe, ca peut arriver à n'importe quel club de perdre contre un petit poucet qui donne tout ce qu'il a alors que le gros club joue avec retenue et excès de confiance.

Je ne suis pas satisfait de ce que je vois comme la plupart ici, je garde espoir de nature assez patiente en pensant qu'on est dans la bonne direction, le recrutement entamé depuis 3 saisons est bon, l'idéologie aussi même si j'apprécierais clairement voir plus les intentions en conférence de presse se traduire sur le terrain.

Après changer oui c'est une solution mais pour qui ? et quel projet ? car repartir dans un projet qui dénature l'adn de ce club si spécial j'ai un peu de mal.

je peux m'emmerder et m'exaspérer devant nos matchs avec toute la passion qui va avec car je sais pertinemment qu'on a un grand potentiel et qu'on est pas si loin de pouvoir à nouveau être crédible pour les grands trophées et un manager qui comprend ce que représente Manchester United me semble vraiment important surtout après le double mandat de coachs renommés venu en mission intérimaire car Manchester n'était qu'une escale parmi tant d'autres dans leurs grandes carrières.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si City, Liverpool et Chelsea avaient pensé qu'un autre coach était une mauvaise idée, ils n'auraient pas les résultats actuels... Si Chelsea avait compté sur Lampard encore trois saisons, ils n'auraient certainement pas remporté la LDC. Le coaching dans une équipe (stratégique, managériale, au niveau du jeu etc) est vachement important. On le voit bien avec Chelsea, ils ont un tout autre visage sous Tuchel

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TheRedDevil94 a dit :

Si City, Liverpool et Chelsea avaient pensé qu'un autre coach était une mauvaise idée, ils n'auraient pas les résultats actuels... Si Chelsea avait compté sur Lampard encore trois saisons, ils n'auraient certainement pas remporté la LDC. Le coaching dans une équipe (stratégique, managériale, au niveau du jeu etc) est vachement important. On le voit bien avec Chelsea, ils ont un tout autre visage sous Tuchel

je comprends bien, mais dans ces 3 exemples cités, lesquels sont si "spéciaux", j'ai envie de dire aucun et c'est bien pour cela qu'on ne supporte pas ces clubs là. 

Nous notre ADN c'est une équipe battante, pas souvent flamboyante en terme de jeu, mais qui se bat jusqu'à la fin avec nos trips, le fergie time, la volonté de mettre notre académie au service de l'équipe première et la longévité de notre coach mythique, on est un club comme ça, qui visons le long terme.

On a essayé de vouloir faire comme les autres grand clubs européens en misant sur le résultat immédiat quitte à s'oublier un peu la au milieu, le résultat a pas été plus probant. 

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 22 minutes, RedLikeDevil a dit :

et joli but de Dailey 🙂 

Il avait d'ailleurs failli ouvrir la marque en début de match !

Offensivement, ils proposent quand même un jeu super intéressant avec une circulation de balle rapide, des dédoublements sur les ailes, des une-deux, du jeu en triangle ... du foot quoi !

Ça aurait pu donner un score encore plus important sans les gardiens des deux côtés qui ont sorti 2-3 parades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haller dans son profil a été énorme. Moins de jeunes du centre de formation mais Gravenberch et Timber sont des énormes talents comme Antony. 

Pour la petite anecdote, Pasveer (qui remplace Onana suspendu et futur gardien de l'Inter) est le premier gardien a arrêté trois tirs de Haaland dans un match. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ten hag serait un très bon choix, son football est très bon, il a humilié Dortmund.  Il nous permettrait d’utiliser sancho et donny a 100% ce qui réglerait déjà bcp de nos problèmes. Après le problème c’est qu’il quittera jamais Ajax en cours de saison, donc pour l’avoir il faudrait que olé reste jusqu’a la fin de saison ou que carrick soit nommé intérimaire mais connaissant le club on a plus de chance d’aller sur un Zidane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le mal est plus profond que ce qu'on pense. A l'époque, Van Gaal qui avait de gros principes de jeu n'arrivait pas à nous faire jouer. L'an dernier ? Tout le monde se paluche sur Pochettino et maintenant tout le monde dit qu'il se repose uniquement sur son trio Mbappé, Messi & Neymar.

Ten Hag propose un foot de fou furieux avec son Ajax, clairement. Mais je sais même pas si nos joueurs seraient capables d'appliquer ne serait-ce qu'un quart de ses principes de jeu.

Le problème aujourd'hui est qu'on a des joueurs qui se pensent au dessus de l'institution United. Qui se permettent de ne pas courir, de ne pas faire d'efforts. Et le soucis majeur, c'est que ces joueurs, ce sont nos leaders de vestiaire, les Pogba, Lingard, Rashford.

Donc rien ne dit que Ten Hag, Favre ou autre, ça marcherait, même s'ils sont plein de principes de jeu et de beau football.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...