Aller au contenu

Romelu Lukaku


Rooney_24

Messages recommandés

C'est vrai que le problème vient essentiellement de Lukaku. Impossible de jouer avec lui au foot. C'est d'ailleurs pour ça qu'avec la Belgique Il a marqué que 14 buts et fait 4 assist en 14 matchs en 2018 et que la Belgique a un jeu offensif dégueulasse. 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas mauvais... Il est invisible. Mais dire que ça joue beaucoup mieux quand il est pas la c'est bien jolie mais il n'as pas joué que 2 matchs sans lui dont un ou on a pas eu d'occasions malgré la victoire ( Juve) C'est pas comme si on devenait City par son absence. Le gars à toujours été énormément décisif donc il y a pas que lui comme problème. Il a un contre coup physique à voir.

Martial est meilleur c'est surtout ça. Parce que si c'est pour le remplacer par le fantôme de Rashford c'est pas du tout mieux.

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final, ça serait pas mieux quand il joue pas ? Franchement, y'a plus de mouvement devant, c'est bien mieux un collectif comme ça qu'avec un point de fixation qui rend notre jeu trop prévisible. Quand il est là tout le monde joue pour lui et les adversaires n'ont qu'à défendre sur lui pour nous bloquer complètement. Là on a plus de solutions avec plus de permutations.

(bon je ne nous ai pas comparé pour autant au barça de Cruyff hein NE ME FAITES PAS DIRE CE QUE JE NAI PAS DIT)

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le problème c'est pas tant Lukaku, c'est la façon dont il est utilisé par José, suffit de voir ses stats (et pas que ses stats) avec la Belgique pour s'en rendre compte.

Avec nous, Lukaku est recherché comme point d'appui, et encore, le + souvent son job c'est de récupérer les chandelles de nos défenseurs et d'essayer d'en faire quelque chose. Avec la Belgique, Lukaku est recherché dans la profondeur, ce qui lui permet de faire des courses et de faire parler son physique... bordel c'est tellement évident que j'en viens à me demander si José a une once de tactique parfois

C'est un peu pareil avec Rashford d'ailleurs: avec nous c'est soit sniffeur de lignes soit tout seul devant. En sélection c'est attaquant de soutien ET CA MARCHE.

On est juste incapable d'utiliser nos attaquants comme il se doit et ça date pas d'hier. J'me demande même si cette incapacité à faire tourner une attaque, a pas contribué à cramer Rooney prématurément. ça c'est une autre question.

PS: pour revenir sur Lukaku, s'il doit nous quitter j'aimerais que ce soit pour une équipe résolument offensive, comme le BVB ou le Napoli. J'suis sûr qu'il s'éclaterait dans une de ces équipes. (du moment qu'il se barre pas dans un autre gros de PL lol)

Modifié par Sandokan
  • J'aime 1

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2018 à 19:34, Sandokan a dit :

Mais le problème c'est pas tant Lukaku, c'est la façon dont il est utilisé par José, suffit de voir ses stats (et pas que ses stats) avec la Belgique pour s'en rendre compte.

Avec nous, Lukaku est recherché comme point d'appui, et encore, le + souvent son job c'est de récupérer les chandelles de nos défenseurs et d'essayer d'en faire quelque chose. Avec la Belgique, Lukaku est recherché dans la profondeur, ce qui lui permet de faire des courses et de faire parler son physique... bordel c'est tellement évident que j'en viens à me demander si José a une once de tactique parfois

C'est un peu pareil avec Rashford d'ailleurs: avec nous c'est soit sniffeur de lignes soit tout seul devant. En sélection c'est attaquant de soutien ET CA MARCHE.

On est juste incapable d'utiliser nos attaquants comme il se doit et ça date pas d'hier. J'me demande même si cette incapacité à faire tourner une attaque, a pas contribué à cramer Rooney prématurément. ça c'est une autre question.

PS: pour revenir sur Lukaku, s'il doit nous quitter j'aimerais que ce soit pour une équipe résolument offensive, comme le BVB ou le Napoli. J'suis sûr qu'il s'éclaterait dans une de ces équipes. (du moment qu'il se barre pas dans un autre gros de PL lol)


C'est exactement ça en faite
Au lieu de le faire jouer sur ses qualités on le fait jouer sur ses défauts... On sait tous ici qu'il est limité techniquement balle aux pieds.
Jouer plus haut permettrait à l'équipe de jouer BEAUCOUP mieux mais vraiment beaucoup et j'insiste là dessus. Mais bon c'est un autre débat

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le faire jouer plus haut ça implique que ton milieu et tes ailiers fassent le job.

Chose qu'ils ne font pas.

On a un problème d'équipe ET d'individualité.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jiminy a dit :

Mais le faire jouer plus haut ça implique que ton milieu et tes ailiers fassent le job.

Chose qu'ils ne font pas.

On a un problème d'équipe ET d'individualité.

Nous sommes tous d'accord la dessus, cependant le seul joueur capable de ce type de passe c'est Herrerra mais malheureusement il est au banc car Pogba joue à sa place.

Et vu que pogba ne fait que des transversales c'est normal que nos attaquants ne marquent plus autant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, shinKingdom a dit :

 

Et vu que pogba ne fait que des transversales c'est normal que nos attaquants ne marquent plus autant 

c'est ton meilleur passeur, je dis ça je dis rien

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kamak a dit :

c'est ton meilleur passeur, je dis ça je dis rien

Je t'invite à lire les statistiques de la saison en cours ou tu remarquera surement que nous avons seulement Pogba comme milieu de terrai comme passeur décisif.

Donc Mr footix si tu as suivie la saison 2016-2017 tu auras constaté que Herrerra avec Pogba était à 14 passes décisives (8 + 6) et que ma réflexion était que Herrerra est le seul milieu de terrain à chercher les attaquants en profondeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jiminy a dit :

Mais le faire jouer plus haut ça implique que ton milieu et tes ailiers fassent le job.

Chose qu'ils ne font pas.

On a un problème d'équipe ET d'individualité.

Ah mais quand je disais "jouer plus haut" je parlais de toute l'équipe :)
S'il est tout seul devant et qu'il y a un no man's land entre lui et le reste de l'équipe c'est inutile

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première source de no-mans land, c'est la hauteur de nos défenseurs centraux. Les faire jouer plus haut nous ferait être plus compacts et Lukaku pourrait se concentrer sur ses appels plutot que de décrocher. Mais pour cela, il faut des défenseurs intelligents et rapides. Dommage qu'on ne voit plus trop Bailly car je le verrai bien à côté de Lindelof. Cela implique aussi que De Gea sorte plus facilement. Le placement de notre attaquant de pointe est lié à celui de notre gardien, mais bon on s'appelle pas United pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, shinKingdom a dit :

Je t'invite à lire les statistiques de la saison en cours ou tu remarquera surement que nous avons seulement Pogba comme milieu de terrai comme passeur décisif.

Donc Mr footix si tu as suivie la saison 2016-2017 tu auras constaté que Herrerra avec Pogba était à 14 passes décisives (8 + 6) et que ma réflexion était que Herrerra est le seul milieu de terrain à chercher les attaquants en profondeur 

j'ai pas compris le rapport avec les footix ni avec la saison 2016-2017...

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Statistiquement Lukaku peut toujours se reprendre mais son niveau de jeu commence à sérieusement faire peur.

Je n'ai jamais eu autant mal aux yeux que de voir Lukaku tenter des dribbles sur la droite tête basse, j'ai cru voir un mélange entre Ocampos et Brandao.

Un petit séjour sur le banc avec une cure d'amaigrissement s'impose    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on va encore parler de poids pour lui aussi ? Rooney vous a pas convaincu que même sans le corps de Cristiano Ronaldo on peut être capable de faire de bons matchs ? Lukaku malgré sa carrure il est parfaitement capable de courir, et bien plus vite que certains moins lourds que lui. Je l'ai même parfois trouvé très impressionnant sur ce point.

L'attaque sur le poids ne tient pas la route. Des périodes de creux tous les attaquants en ont, tous.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids de Lukaku c'est juste une vaste blague. Il est costaud, pas gros. Et il court vite pour son gabarit.

Quant à ses problèmes de buts, il marquera quand l'équipe attaquera et qu'il ne sera pas tout seul devant. L'année dernière, il arrivait à se dépatouiller mais cette année les défenses ont appris comment le bloquer lorsqu'il est seul. Et comme il est toujours seul...

Comme dit Rooney_24, c'est juste un trou comme chaque attaquant en a connu. Et il en connaitra d'autres.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Thingrim a dit :

Le poids de Lukaku c'est juste une vaste blague. Il est costaud, pas gros. Et il court vite pour son gabarit.

Quant à ses problèmes de buts, il marquera quand l'équipe attaquera et qu'il ne sera pas tout seul devant. L'année dernière, il arrivait à se dépatouiller mais cette année les défenses ont appris comment le bloquer lorsqu'il est seul. Et comme il est toujours seul...

Comme dit Rooney_24, c'est juste un trou comme chaque attaquant en a connu. Et il en connaitra d'autres.

Je suis même pas sur que ce soit un trou... Il rate pas grand chose. On a juste pas d'occasion. Aujourd’hui  tu  joues avec Ronaldo à sa place il aurait pas beaucoup plus marqué.

ça ne sera jamais un Firmino dans le style mais si tu le met dans une équipe offensive il te met 1but par match ou pas loin sans problème

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2018 à 14:35, Fletcher88 a dit :

La première source de no-mans land, c'est la hauteur de nos défenseurs centraux. Les faire jouer plus haut nous ferait être plus compacts et Lukaku pourrait se concentrer sur ses appels plutot que de décrocher. Mais pour cela, il faut des défenseurs intelligents et rapides. Dommage qu'on ne voit plus trop Bailly car je le verrai bien à côté de Lindelof. Cela implique aussi que De Gea sorte plus facilement. Le placement de notre attaquant de pointe est lié à celui de notre gardien, mais bon on s'appelle pas United pour rien.

merci merci et encore merci !

et donc, je me sens moins seul

tant qu'on n'aura pas une vraie défense, avec des mecs qui savent jouer au foot, on continuera à être dégueulasse dans l'ensemble

mais à force de répéter toujours la même chose, ça fini par fatiguer et y'a plus vraiment de débat

dans ces conditions, autant taper sur le mou, sur lukaku, et sur le mec qui lave les vareuses, c'est clairement plus facile que de simplement ouvrir les yeux et constater nos évidentes carrences (de base)

:)

 

 

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle quand Firmino était à Hoffenheim, on était très chaud sur lui avec Van Gaal il me semble. Aujourd'hui c'est mon numéro 9 préféré dans le style de jeu. Après s'il était venu chez nous il ne serait sûrement pas à son niveau actuel, même s'il peine en ce début de saison. Le truc par rapport à Romelu c'est qu'il peut faire un excellent match sans parquer (pressing, fluidification du jeu,  passe dé) tandis que Lukaku quand il ne marque pas il fait difficilement un bon match. Pour moi un attaquant devrait être jugé par rapport à l'efficacité et la qualité de l'attaque. Bon après le recrutement, le style de jeu imposé par le manager sont aussi à prendre en compte et si Firmino cartonne c'est aussi grâce à Mané et Salah  (ça va dans les deux sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, EricLeRouge a dit :

merci merci et encore merci !

et donc, je me sens moins seul

tant qu'on n'aura pas une vraie défense, avec des mecs qui savent jouer au foot, on continuera à être dégueulasse dans l'ensemble

mais à force de répéter toujours la même chose, ça fini par fatiguer et y'a plus vraiment de débat

dans ces conditions, autant taper sur le mou, sur lukaku, et sur le mec qui lave les vareuses, c'est clairement plus facile que de simplement ouvrir les yeux et constater nos évidentes carrences (de base)

:)

 

 

Alors oui c'est le problème pour jouer plus haut ( en même temps c'est lui qui veut faire jouer Jones-Smalling l'an passé et maintenant Smalling-Lindelof alors qu'on serait meilleur avec Bailly au moins).

Mais le problème est plus global que ça. il n'y a pas que nos 2 DC qui jouent trop bas. Même quand on a le ballon, nos latéraux ont de la peine à monter de façon efficace et Matic joue aussi trop bas. Pogba est plutôt pas mal placé pour son poste et même les ailiers joue trop bas.

C'est un problème général ( qui est quand même une caractéristique du jeu de Mourinho) de positionnement. La preuve on a jamais de contre-attaque car on est tous tellement bas qu'on arrive pas à prendre les adversaires de vitesse ( en plus on ne sait pas en créer)

Soit tu as besoin de joueur qui se projette vite au milieu comme Pogba - Pereira et Fred si non tu ne déstabiliseras jamais un adversaire.

Mais si tu joues avec Matic-Fellaini-Herrera tu seras plus solide derrière. Mais inoffensif. 

Après pour moi la solution est simple: la totalité de l'équipe doit jouer plus haut. Tu récupéras plus de ballons, moins de distance à parcourirr, et nos défenseurs seraient moins sous pression et pourrait exploiter la seule chose qu'ils ont... leur vitesse pour des DC. Sans avoir ton gardien 2m derrière toi.

 

POur une fois on est d'accord 

 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...