Aller au contenu

Romelu Lukaku


Rooney_24

Messages recommandés

J'aimerai vraiment voir son association avec une autre pointe. Mais avec le Mou j'ai pas l'impression qu'il joue avec 2 pointes et c'est bien dommage.

pour moi il fait sa saison, mais il doit y avoir plus de buteurs dans l'équipe, on est trop dépend de lui et c'est dommage. 
Il se donne sur le terrain avec ses armes, pas forcément, technique mais il s'améliore bien, centre bien meme si c'est pas son rôle. Apres selon moi il y a un gros déchet face au gardien. Souvent il mets une grosse frappe de bourrain sans chercher à la placer et je trouve ca un peu préjudiciable. J'aimerai le voir s'améliorer la dessus et continuer sa progression.


Je mettrai 7 (toute proportion gardée, en fonction de l'équipe, sachant qu'un Degea vaut un 9.5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'est pas compliqué. Aujourd'hui, dans une équipe Mourinhesque, un joueur comme Lukaku est absolument indispensable. Donc partant de là, pas étonnant que son absence soit si préjudiciable. Ça plus le fait que ses remplaçants soient médiocres.

Enfin bref, j'ai déjà dit plusieurs fois ce que je pensais du joueur, cette saison n'a fait que confirmer mon ressenti et n'a pas vraiment fait évoluer mon jugement. Mais j'avoue que là où il m'a vraiment fait plaisir c'est plus du côté "humain", dans l'attitude. Il ne joue pas pour sa gueule, ne lâche jamais rien et ne manque jamais une occasion d'encourager un coéquipier. Beaucoup devrait s'en inspirer de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins McLeod même si je serai un peu plus indulgent. 

D'un point de vue purement technique il y a clairement des lacunes et elles persistent même s'il faut noter du progrès sur ces derniers mois avec une volonté de prendre + de risques et avec une nette amélioration en terme de palette technique. 

En revanche d'un point de vue de l'attitude ce mec a eu tout bon. Quand je vois des joueurs comme Neymar qui se comportent en touriste (ce qui suffit tout de même pour décrocher le titre de joueur de Ligue 1, c'est dire le niveau de ce championnat lol) et que je le vois lui je me dis qu'on a là un vrai professionnel, exigeant envers lui-même et irréprochable dans sa mentalité. Beaucoup devraient effectivement s'en inspirer. 

Je ne sais pas s'il jouera la finale (je l'espère très fortement, même si Rashford est capable de faire tomber Chelsea sur une de ses percées), mais dans tous les cas le bilan de sa saison est à mes yeux très honorable. Pas du niveau de Van Persie en 2012/2013 évidemment, mais loin d'être un bide comme Morata l'est avec Chelsea. 

Hâte de voir ce que ça donnera l'année prochaine associé avec un attaquant plus véloce (car ça ne l'aide pas d'être aussi esseulé à sa décharge...). 

 

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Selon l'observatoire du Football qui évalue le prix des joueurs... Harry Kane est premier à plus de 200 Millions...

Mais surprise en lisant le top....

Romelu Lukaku top 10 !!! évalue à 163.4 millions ! 

Voila pour la petite blague du jour. Vivement la CDM !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ceux qui voulait Lacazette en début de saison à la place de Lukaku, vous regrettez toujours de pas avoir recruter Lacazette ?

En plus Lukaku est plus jeune, plus d'expérience en PL et à réaliser une meilleur saison que Lacazette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manchester57 a dit :

Alors pour ceux qui voulait Lacazette en début de saison à la place de Lukaku, vous regrettez toujours de pas avoir recruter Lacazette ?

En plus Lukaku est plus jeune, plus d'expérience en PL et à réaliser une meilleur saison que Lacazette.

Oui et non.

Non parce que dans le "jeu" de Mourinho, Lacazette n'aurait servi à rien, c'est pas un attaquant à qui tu peux balancer des chandelles pendant 90 minutes en mode "démerde-toi avec ça".

Oui parce que comme chacun sait j'adore le joueur et je reste convaincu qu'il aurait vraiment pu apporter quelque chose.

Et meilleur saison c'est relatif. Lukaku finit avec seulement 2 buts de plus en championnat alors qu'il a beaucoup plus joué, n'a pas été handicapé par une blessure et connaissait déjà très bien le championnat. Et surtout son équipe a joué sur ses qualités, ce qui n'a pas toujours été le cas de Lacazette à Arsenal cette saison.

Mais je veux bien admettre que, dans l'ensemble, Lukaku fait une meilleure saison, mais pas de beaucoup selon moi. Lacazette, pour une première saison à l'étranger, hors de son club formateur en plus, s'en est très bien sorti contrairement à ce que peuvent dire certains aigris.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4000 minutes de jeu pour Lukaku cette saison (j'ai retiré les matchs avec la sélection) pour 27 buts et 9 passes D.

2700 minutes de jeu pour Lacazette cette saison (j'ai retiré les matchs avec la sélection) pour 17 buts et 4 passes D.

L'un marque toutes les 148 minutes, l'autre toutes les 158. Mais comme précisé au dessus, l'un connait la PL sur le bout des doigts, l'autre débute en PL. 

 

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MacLeod a dit :

Oui et non.

Non parce que dans le "jeu" de Mourinho, Lacazette n'aurait servi à rien, c'est pas un attaquant à qui tu peux balancer des chandelles pendant 90 minutes en mode "démerde-toi avec ça".

Oui parce que comme chacun sait j'adore le joueur et je reste convaincu qu'il aurait vraiment pu apporter quelque chose.

Et meilleur saison c'est relatif. Lukaku finit avec seulement 2 buts de plus en championnat alors qu'il a beaucoup plus joué, n'a pas été handicapé par une blessure et connaissait déjà très bien le championnat. Et surtout son équipe a joué sur ses qualités, ce qui n'a pas toujours été le cas de Lacazette à Arsenal cette saison.

Mais je veux bien admettre que, dans l'ensemble, Lukaku fait une meilleure saison, mais pas de beaucoup selon moi. Lacazette, pour une première saison à l'étranger, hors de son club formateur en plus, s'en est très bien sorti contrairement à ce que peuvent dire certains aigris.

Exact. Lacazette a subit une blessure au genou (il me semble) en janvier qui l’a écarté, l’arrivée d’Aubameyang aussi, un peu comme nous avec Martial quand Sanchez est arrivée. Tout ça pour dire, que ce genre de question n’est pas très pertinente selon moi. On en sait rien de ce que Lacazette aurait fait ici. Par contre, on sait et comme prévu, que Lukaku a mis 25 buts contres les petites équipes et à été inutile contre les gros (sauf 1 match, Chelsea), que ses lacunes techniques sont pénalisantes pour pratiquer autre chose que le " long ball ". Ça c’est du concret et sur quoi on peut débattre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j aurais pas été contre la venue de Lacazette , pourquoi toujours comparé les uns les autres , Morata devait signé chez nous il est pas venu , on a pris Lukaku , beaucoup étais décu et maintenant qu'on a fini la saison et qu'on voit les 2 joueurs , on se dit heureusement qu'on a pris Lukaku !

on supporte un club pas des joueurs , on a des envies mais on est pas au board !

Lukaku est loin d etre une déception , et n est pas si mauvais , il a ces lacunes mais il se bat , et il me semble qu il a marqué de plusieurs facons ( tete , pied droit , pied gauche )

c est facile  aprés coup de dire ceci cela avec des si ...............

Bonne coupe du monde Romelu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J’étais un de ses détracteurs, mais je suis obligé de constater qu’il a beaucoup progressé. Techniquement il est beaucoup plus fin. Il est meilleur dans ses déplacements, ses contrôles, dans le jeu. Ça n’augure que du bon pour la saison prochaine.

S’il continue comme ça il sera meilleur buteur de la coupe du monde.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni Griezmann, ni Neymar, ni Messi, ni Agüero, ni Lewandowski, ni Salah n'y sont arrivés alors qu'ils ont joué contre des équipes du même calibre donc ton argument est légèrement bancal Ryo ! 

Modifié par One Sheasy
  • J'aime 3
  • Merci ! 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, One Sheasy a dit :

Ni Griezmann, ni Neymar, ni Messi, ni Agüero, ni Lewandowski, ni Salah n'y sont arrivés alors qu'ils ont joué contre des équipes du même calibre donc ton argument est légèrement bancal Ryo ! 

Avec tout le respect que j'ai pour des Nations comme la Tunisie et le Panama, je les trouves plus faibles que les équipes joué par les joueurs que tu cites... Comme par hasard Lulu contrôle bien les ballons, joue juste etc... On sait tous qu'il est très moyen comme joueur avec aucune technique, il fait et fera rien contre les gros.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, RyoSaeba a dit :

Avec tout le respect que j'ai pour des Nations comme la Tunisie et le Panama, je les trouves plus faibles que les équipes joué par les joueurs que tu cites... Comme par hasard Lulu contrôle bien les ballons, joue juste etc... On sait tous qu'il est très moyen comme joueur avec aucune technique, il fait et fera rien contre les gros.

A aucune technique? Sans technique il n'en serait pas la Et sans cette dernière il serait sûrement judoka ou boxeur...

lukaku est un JEUNE joueur qui prouve année après année, on le critiqué à Everton, pareil Quand il est arrive chez nous, Et au final il fait toujours taire les critiques, n'est ce pas lui le meilleur buteur de sa sélection? N'est ce pas lui qui enchaîne depuis pas mal d'année maintenant les saisons à plus de 25 buts?

Qu'est ce que la technique pour toi? Les gri gri les petit ponts? Pour moi c' est la première touche de balle, alors oui Lukaku n'est pas le meilleur mais punaise qu'est ce qu'il a progressé et Manchester Et Mourinho n'y sont pas pour rien. 

C'edt un attaquant un pur 9 à l'ancienne et on ne lui demande pas de faire le jeu, Et il a encore une grosse marge de progression et vu son physique de faible chance de se blesser.

C'est un tueur devant le but Quand il n'est pas sevré de ballon, et puis c'est tout ? 

Modifié par JKad94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est drôle il se débrouille mieux quand on le lance dans la profondeur, plutôt que quand on lui envoie des chandelles de 30m...

Et j'ai du mal avec les "c'est grâce à KDB et Hazard qui l'alimentent", à MU y'a Pogba et Mata qui sont loin d'être de mauvais joueurs de ballons quand même… non c'est juste une question de tactique.

Aïe la blessure pas trop grave j'espère ?

  • J'aime 1

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut être aveugle pour pas penser qu'il est impressionant dans cette coupe du monde. Ya pas que les stats (ça c'est kane) le mec a mis un but de la tête, deux du gauche et un du droit. 

Il a aussi éliminé des défenseurs avec des gestes techniques...oui c'était le panama et la tunisie et alors ? En un match et demi il a mis plus de buts que l'équipe de France en deux matchs pourtant si on écoute certains Griezman et bappe sont des génis tandis que Lukaku ne serait qu'un vulgaire semi remorque.

Il est technique, se debrouille très bien tout seul pour éliminer des défenseurs, mieux que Griezman même, mais vu qu'il est grand et fort le clichet veut qu'il n'ait aucune technique...alors dites moi EN QUOI être musclé empêche de développer de la technique ? D'ou viendrait ce mauvais clichet limite racial ? Voilà, les grands balaises font moins de jongle et de flip flap que les petits c'est ancré comme l'étaient certains clichets raciaux il y a un petit siècle.

 

Lukaku est bon, et complet qui plus est, n'en déplaise aux rageux.

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avouer que sa technique est bien meilleure que l'année dernière ou même qu'au début de la saison. Il se positionne mieux, tout en continuant à courir partout, à se battre et à proposer des solutions en permanence. Alors c'est clair que ce n'est pas Messi, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande en club ou en équipe nationale.

Je trouve qu'il a énormément progresser en un an à Manchester et c'est tout bon pour nous comme pour la Belgique. Et dire qu'il n'est pas bon contre les grands... Il marque contre Chelsea et fait une passe décisive, il en fait deux en trois matchs contre Tottenham, une contre Liverpool, je trouve au contraire qu'il y a pas mal de progrès.

Un p'tit lien vers un article de SoFoot qui date de décembre 2017.
http://www.sofoot.com/lukaku-un-geant-trop-petit-contre-les-gros-451078.html

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sûr que si on jouait un peu plus pour lui à United il planterai bien plus.. 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il sera absent face à l'Angleterre, vraiment dommage.. le match promet d'être bon j'ai hâte d'être à ce soir ! 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien que la Colombie soit première de son groupe, ça donnera peut-être un peu plus de motivation de terminer 1ère que si c'est le Japon puis ensuite Suisse ou Suède.

Je dis ça par rapport à Martinez qui annonce ses titulaires blessés et le fait que le tableau est plus ouvert pour la suite en étant 2ème.

Modifié par Vasu01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 45 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...