Aller au contenu

Romelu Lukaku


Rooney_24

Messages recommandés

Le 15/07/2018 à 11:02, Dace a dit :

Il n'y a pas qu'hier. 

Après un très bon début de CDM, il reste sur 2 mauvaises performances. 

La fatigue et la pression sans doute après une éprouvante et longue saison.

Oui, et on a pu voir que des qu'il se retrouvait à jouer contre on bloc compact comme contre la France, les grosses difficultés ressortent. Même constat pour Fellaini d'ailleurs. Ils ont fait leurs matchs et apporter leurs contributions, mais dès qu'ils se sont retrouvés face à plus fort qu'eux dans les airs, ça a été tout de suite compliqué comme la moitié de la saison. Face à Varane Umtiti, c'était tellement flagrant. On en revient toujours au même constat finalement, des qu'il y a du très haut niveau, il n'existe plus. Même constat pour Fellaini. Joueur utile mais qui ne feront pas franchir un palier à l'équipe. 

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

Je pense que Romélu devrait se mettre légèrement plus FIT pour faire + de différence, perdre très légèrement de la masse. Ca le rendrait + vif et je pense qu'on aurait un autre joueur devant, après ce n'est qu'une opinion lol.

Je ne trouve pas que son problème soit physique. On a bien vu que lancé le mec il cavale, t'as du mal à le bouger. Si seulement il pouvait améliorer l'aspect technique de son jeu, on aurait un tout autre joueur, d'un tout autre niveau. À voir si il en est capable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

Je pense que Romélu devrait se mettre légèrement plus FIT pour faire + de différence, perdre très légèrement de la masse. Ca le rendrait + vif et je pense qu'on aurait un autre joueur devant, après ce n'est qu'une opinion lol.

Il ne semble pas avoir non plus énormément de masse grasse à perdre. Et perdre du muscle ne sert pas à être plus vif au contraire les muscles aident à l'impulsion à moins d'en avoir démesurément trop mais ça va, c'est pas Kai Greene non plus le mec. Il a des longs segments donc c'est forcément plus long à déplacer sur les premiers mètres, et plus facile une fois lancé. Tu ne pourras pas le rebâtir morphologiquement. Il est comme ça et tous les entraînements et régimes du monde n'y feront rien. On a recruté un mec de 1,90m, on le savait, on doit faire avec son profil maintenant.
 

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kamak a dit :

Il ne semble pas avoir non plus énormément de masse grasse à perdre. Et perdre du muscle ne sert pas à être plus vif au contraire les muscles aident à l'impulsion à moins d'en avoir démesurément trop mais ça va, c'est pas Kai Greene non plus le mec. Il a des longs segments donc c'est forcément plus long à déplacer sur les premiers mètres, et plus facile une fois lancé. Tu ne pourras pas le rebâtir morphologiquement. Il est comme ça et tous les entraînements et régimes du monde n'y feront rien. On a recruté un mec de 1,90m, on le savait, on doit faire avec son profil maintenant.
 

J'ai parlé de masse, pas de gras particulier, cela s'est déjà réduit pour certains par le passé, ça peut se moduler si.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

J'ai parlé de masse, pas de gras particulier, cela s'est déjà réduit pour certains par le passé, ça peut se moduler si.

justement ! tu m'as mal compris ou je me suis mal exprimé.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, Lukaku n'est pas un joueur physique mais un joueur qui s'appuie sur son physique. Fellaini qui est pas un buffle et pourtant qui est un joueur très physique et qui a un jeu basé sur le physique. Lukaku malgré les apparences (la morphologie) joué sur sa vitesse et son physique dans les duels mais n'a pas forcément le jeu bourrin que peut avoir Fellaini par exemple ou Caroll. 

 

Si il a un point à améliorer ou travailler c'est sa technique de base, contrôle passe, et sa lecture du jeu. Les appels aussi sont à travailler bien que pas médiocre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2018 à 18:25, Duncan Edwards a dit :

Si il a un point à améliorer ou travailler c'est sa technique de base, contrôle passe

Ça c'est clair, si j'étais le coach, comment je lui en ferai bouffer des exercices de contrôle du ballon. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il ait écourté volontairement ses vacances pour aider le club montre tout de même qu'on a là un joueur consciencieux qui n'est pas juste ici pour encaisser les billets. Et rien que pour cette mentalité il a toute mon admiration, y compris malgré ses lacunes techniques. 

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, One Sheasy a dit :

Le fait qu'il ait écourté volontairement ses vacances pour aider le club montre tout de même qu'on a là un joueur consciencieux qui n'est pas juste ici pour encaisser les billets. Et rien que pour cette mentalité il a toute mon admiration, y compris malgré ses lacunes techniques. 

c est de ces joueurs qu on parlera encore dans 20 ans , ceux qui mouille le maillot , Ji sung park c était pas Messi , OGS , O'shea , Fletcher , Butt des soi disant second couteaux mais les mecs c était des guerriers

je suis complétement d accord avec toi sur l état d esprit de ce type de joueur , on pardonne plus facilement un joueur qui sort cramé aprés une défaite qu un mec qui sort tout frais avec le sourire alors qu on a pris une valise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, One Sheasy a dit :

Le fait qu'il ait écourté volontairement ses vacances pour aider le club montre tout de même qu'on a là un joueur consciencieux qui n'est pas juste ici pour encaisser les billets. Et rien que pour cette mentalité il a toute mon admiration, y compris malgré ses lacunes techniques. 

C'est vrai que niveau mentalité et attitude il est totalement irréprochable, on ne peut pas lui enlever ça. Certains devraient en prendre de la graine à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Romelu, pourquoi tu m'obliges à t'insulter alors que j'étais content que tu rentres à la place de Casper Rashford ? Hein pourquoi ? :D

On va dire que c'était la reprise mais t'as pas le droit de louper des occasions nettes aussi énorme franchement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JerM0722 a dit :

Le gardien sort très vite et la dévie de justesse

Le gardien fait son boulot quoi. Mais quand tu es seul face au but, sans défenseur sur le dos et que tu as même le temps de contrôler, tu dois la mettre, pas d'excuse à ce niveau. Là c'est sans conséquence donc ça va, mais on aurait eu encore l'air malin si Leicester avait égalisé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MacLeod a dit :

Le gardien fait son boulot quoi. Mais quand tu es seul face au but, sans défenseur sur le dos et que tu as même le temps de contrôler, tu dois la mettre, pas d'excuse à ce niveau. Là c'est sans conséquence donc ça va, mais on aurait eu encore l'air malin si Leicester avait égalisé.

Si c'est de l'autre côté, on dit gros arrêt de DDG....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2018 à 09:09, MacLeod a dit :

Bon Romelu, pourquoi tu m'obliges à t'insulter alors que j'étais content que tu rentres à la place de Casper Rashford ? Hein pourquoi ? :D

On va dire que c'était la reprise mais t'as pas le droit de louper des occasions nettes aussi énorme franchement.

tout le monde en loupe, on reconnait un mauvais attaquant quand ça lui arrive trop souvent, mais là c'est pas le cas.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je n'en veux pas à lukaku, parce que je connais son jeu

il ne faut pas oublier que tous les autres attaquants (de bon niveau) n'étaient pas dispos, ou ne voulaient pas venir... c'était ou lukaku, ou morata, on DEVAIT acheter 1 des 2...

et sur le coup, je préfère nettement lukaku

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lui en veux pas à lui, je trouve qu'il a pas mal progressé depuis son arrivée. Mais ce soir je l'ai trouvé lourd, incapable d'avoir ses accélérations dont il est capable.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi je lui en veux, si il met le but, c’est un tout autre match. C’est la différence avec les grands joueurs. Lui, il dégoûte ses coéquipiers par ces loupes, ces pertes de balle, son trottinage. C’est pas l’attaquant qui te motive à donner z’core Plus, bien au contraire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, à n'en point douter, 1-0 sur cette phase, et nous aurons forcément un autre match

mais ces (ses) lacunes étaient connues avant, il a d'autres points forts que la finesse (ou la précision) dans son jeu

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aurai préféré qu'il marque mais je trouve tout ça un peu extrême : il concrétise son occasion, c'est un "grantatakan". Il loupe son occasion, c'est carrément une chèvre.

Romelu n'est peut être pas l'attaquant dont on rêve. C'est sûr que par rapport à Ronaldo, Rooney, RVN, RVP, Tevez, Berbatov... c'est moins "raffiné" ! Il a une technique limitée mais affiche quand même quelques grosses qualités : puissance hors-normes, vitesse, mental et physique solides associés à une efficacité correcte. Il plutôt progressé depuis son transfert : vous en connaissez beaucoup des joueurs qui ont progressé ici ces dernières années ? Et de toutes façons : dans le contexte du mercato 2017 c'était vraiment ce qu'on pouvait avoir de mieux.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...