Aller au contenu

Romelu Lukaku


Rooney_24

Messages recommandés

Je ne l'aime pas spécialement ( sa technique est fondamentalement mauvaise ) mais qui ne reconnaitra pas qu'il se défonce et fait tout ce qu'il peut sur le terrain.

Satisfait de son rendement ces derniers matchs : Il est appliqué, concentré et marque des buts ( pas beaux mais bon ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Moha7 a dit :

Comment il fait pour être très propre techniquement pendant un match et le match d'après donner  l'impression d'être un U15 ?? :lol:

Qu'il continue comme ça, on aura énormément besoin de lui sur la fin de saison !!

c'est surtout pour contrôler le ballon qu'il manque de technique, après, une fois le ballon au sol et dans ses pieds ça va, y'a pire. Et si il marque moins contre les gros c'est que les défenseurs de ces équipes te harcèlent beaucoup plus tôt et t'as pas/moins le temps de contrôler.

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lukaku c'est clair que ce n'est pas un attaquant de petits espaces, mais par contre une fois lancée le type est inarétable. Trois mètres devant lui et c'est fini. Le fait qu'il soit technique dépende de la situation dans laquelle il est : en 1vs1 il va simplement faire une passe et se déplacer. Par contre deux mètres devant lui et il gaze tout le monde, rien que son but face àc city la saison passée avec Everton en témoigne : petit espace non, mais lancé c'est déjà beaucoup plus compliqué pour le défenseur, aller le demander à Clichy ...

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été très satisfait de sa prestation contre Stoke, je le pensais pas capable de ça. Il n'a raté que peu de passe, son but est super dur à mettre (entouré de 3 joueurs, il faut se retourner, avoir une grosse protection de balle et enchainer la frappe très vite) et il a montré un technique que je lui connaissais pas du tout jusque là (mais alors PAS DU TOUT). Sur la droite il a souvent eu le ballon et l'a porté vers l'avant, il a montré une bonne vitesse balle au pied.

Je dois bien admettre que je suis agréablement surpris par sa prestation contre Stoke, à voire si il confirme ce qui semble être des bons progrès. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi, j’ai apprécié (pas l’extase non plus hein) son match. 

Mais...toujours le même problème, on joue Stoke, et comme dit plus haut, contre les gros, dès qu’il y a de la pression ou des petits espaces, ça devient vite compliqué. Mais jugeons le sur ce match, et pour une fois j’ai eu l’impression de voir un footballeur à la pointe de notre attaque. Bon, sauf sur le contrôle poitrine et la remise qui lui tape dans la tête, j’ai bien rigolé pour le coup..

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Duncan Edwards a dit :

Bon, sauf sur le contrôle poitrine et la remise qui lui tape dans la tête, j’ai bien rigolé pour le coup..

Faut pas en demander trop d'un seul coup non plus. :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MacLeod a dit :

Faut pas en demander trop d'un seul coup non plus. :D

Oui j’avoue, laissons le, et profitons des gestes dont il nous gratifie en ce moment. 

Franchement, sur la deuxième partie de saison, si il fait ses matchs contre Chelsea, Pool, Spurs, City et qu’il plante à chacun de ses matchs avec victoire au bout, il aura réussi sa première saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 c est notre attaquant n1 , et a l heure actuelle , le meilleur buteur du club , il fait pour quoi on le paye 

il a du déchet mais avec son âge il a encore une marge de progression 

une chose importante a mes yeux , IL MOUILLE LE MAILLOT 

Continue Rom 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, RobertoLarcos a dit :

J'en attend également plus contre les gros mais je pense que ça viendra. Il a pas eu spécialement de réussite non plus, je pense notamment au ballon qu'Ederson reçoit sur la tronche à bout portant (quel arrêt !).

 

C’est une façon de voir les choses en effet, perso j’aurai dit qu’il lui tire dans la tronche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous , ce n'est pas vraiment qu'il y a moins d'espaces contre les gros , je pense que c'est plus mental qu'autre chose , contre city il a un face a face qu'il rate , contre liverpool une balle a l'entrée de la surface , contre arsenal il fait du bon boulot sur 2 buts si je ne me trompe pas , donc voila il se procure des occasions mais je pense que c'est plus mental qu'autre chose vu ses stats contre les gros , ca va venir je ne m'inquiète pas vraiment pour cela , si on attaque un peu plus contre les gros les buts devraient venir.

Franchement , il me fait vraiment plaisir , quand je compare a zlatan et son manque de mobilité l'année dernière il n'a rien a voir , c'est vrai que sa first touch n'est pas bonne mais comme dit plus haut une fois le ballon dans les pieds ca va , il compense par son physique incroyable . Bref j'aime beaucoup le joueur , son attitude aussi car il aurait pu facilement se démoraliser après les critiques des fans après le match de city .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée pour toi Romelu après le match d'aujourd'hui. On clairement dire que tes coéquipiers t'ont oublié tout le match. Pogba, Martial et même Rashford à la fin. Pourtant c'est pas faute d'avoir fait des appels.

Allez, le prochain contre Tottenham ce sera le bon!

Smoky, on est pas au Vietnam, on est au bowling, on joue selon les règles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre toi Romelu, mais t'es loin d'avoir l'étoffe d'un club comme United. T'es trop maladroit techniquement pour un club aussi ambitieux que le notre. José aurait des bien meilleur résultat avec un top player devant. 

Après t'as des qualités aussi, notamment ton abnégation. Comme on a pu le voir aujourd'hui. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Gribbin a dit :

J'ai rien contre toi Romelu, mais t'es loin d'avoir l'étoffe d'un club comme United. T'es trop maladroit techniquement pour un club aussi ambitieux que le notre. José aurait des bien meilleur résultat avec un top player devant. 

Après t'as des qualités aussi, notamment ton abnégation. Comme on a pu le voir aujourd'hui. 

Son abnégation elle nous fait gagner 3pts ultra important lol, pour ça la moindre des choses c'est de le remercier.

Et c'est toujours plus difficile d'être adroit techniquement quand tu as 2 défenseurs sur ton dos, franchement c'était pas un match facile pour lui. Il s'en sort avec une passe dé à défaut d'avoir eu une franche occasion de but, c'est passable. 

Non s'il y a un truc que je lui reproche aujourd'hui c'est de pas beaucoup s'être proposé... peu d'appels très intéressants. Signe de fatigue ? J'ose espérer qu'on va le reposer contre Yeovil là...

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je craque ça y est ... Ce gars là n'a rien d'un attaquant moderne (attaquant tout court?)
Il s'est fait manger par Vertonghen, il l'a mis dans sa poche !! p***** quel gâchis d'avoir mis autant d'argent sur ce mec là

Oui vous allez me dire il a pas eu suffisamment de ballon mais quand on voyait Kane de l'autre côté p***** tu te dis c'est pas le mème sport enfin bref je vais m'arrêter la c'est mieux

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel grand club aujourd'hui (ou grosse équipe plutôt) joue avec un attaquant du profil de Lukaku ? C'est simple, absolument aucun.

Romelu est un anachronisme ambulant. Je me répète mais pour moi Everton c'était son niveau, il n'a pas ce qu'il faut pour le vrai haut niveau. Être hyper puissant c'est bien mais c'est insuffisant. Dans la technique et l'intelligence de jeu c'est trop limité.

Il a beau montrer une excellente attitude depuis qu'il est là, nous imaginer avec lui comme titulaire inamovible en 9 pendant les années qui viennent, ça me fait toujours mal aux fesses.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎/‎02‎/‎2018 à 19:27, Dace a dit :

De plus, je trouve qu'il n'a absolument pas les qualités pour jouer en pointe tout seul, dans une attaque à 2, je pense que ses défauts serait amoindris.

Hé oui, l'attaque à 2 on en rêve tous... le problème c'est que pour ça il faut soit s'exposer au milieu (442), soit se passer d'ailiers (4312), soit jouer à 3 derrière (352). Note que la dernière option serait tout à fait envisageable mais le problème avec ce système, en plus d'être bizarre, c'est que nous 3 DC ont tendance à camper derrière en ne proposant aucun décalage vers l'avant.

Quel casse-tête...

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Sandokan a dit :

Hé oui, l'attaque à 2 on en rêve tous... le problème c'est que pour ça il faut soit s'exposer au milieu (442), soit se passer d'ailiers (4312), soit jouer à 3 derrière (352). Note que la dernière option serait tout à fait envisageable mais le problème avec ce système, en plus d'être bizarre, c'est que nous 3 DC ont tendance à camper derrière en ne proposant aucun décalage vers l'avant.

Quel casse-tête...

4-4-2 en losange, vu que nous n'avons absolument aucun ailier.

Mais Mourinho étant Mourinho, nous ne sommes pas près de revoir quelque chose à MU.

Pour Lukaku, encore inutile en cette 1ère mi-temps.

Modifié par Dace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dace a dit :

4-4-2 en losange, vu que nous n'avons absolument aucun ailier.

Mais Mourinho étant Mourinho, nous ne sommes pas près de revoir quelque chose à MU.

Pour Lukaku, encore inutile en cette 1ère mi-temps.

C'est vrai qu'on a peu d'ailiers. M'enfin entre foutre au placard le peu qu'on a et essayer d'en signer d'autres, je crois que la 2ème option est la plus intéressante pour tout le monde lol. Surtout que le 442 losange ne règle pas tous les problèmes, il n'y a pas de formule magique dans le foot. Jouer en 442 losange t'impose de concentrer presque toutes tes attaques dans l'axe, là où il y a le plus de joueurs adverses, et donc là où il faut être le plus précis voir létal dans la circulation du ballon. Comment on fait contre une équipe avec un axe défensif très fort ? Comment on fait si on arrive pas à combiner en une touche de balle ? ça foire.

Pour le défaitisme anti-Mourinho, no comment.

Pour Lukaku, aujourd'hui 1 frappe 1 but, chirurgical. Il fait pas un grand match, et il a raté pas mal de trucs, mais faut dire qu'Huddsersfield défendait avec beaucoup de discipline hormis le péno. Un match propre disons.

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, EricLeRouge a dit :

il a fait ce qu'il devait faire, point barre,  et ça débloque notre match ;)

Non justement, je ne suis pas d'accord.

Il a été bien trop brouillon et faible. Mettre le 1er but ne sauve pas son match, ni sa terne prestation, face à une équipe inexistante, et alors que nous avons largement dominé les débats.

Si je ne me trompe pas, sa 1ère frappe cadrée intervient à la 55ème minute. C'est bien trop peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est faible techniquement dans les petits espaces et ses contrôles sont douteux, je suis d'accord sur ce point. La formation adverse avait beau être faible, il ne s'agit pas d'un match facile pour n'importe attaquant de pointe existant. L'équipe adverse étant regroupé, il n'avait pas d'espace et toujours 1-2 joueurs sur son dos, du coup il n'a jamais pu être servi pour qu'il soit dangereux sauf une fois où il s'est fait de la place et a marqué. J''espère qu'enfin une fois il pourra élever son niveau contre de meilleures oppositions, mais contre ces "petites" équipes il fait son taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, redidevil a dit :

C est le meilleur buteur du club 

c est notre 9 

quand je lis qu'il a pas le niveau pour United ....qui dans l effectif l'a à part 2-3 joueurs ? 

Qui a sa place ? En interne ? Qui on achète pour le remplacer ? 

Mais c'est la vérité. Et le problème est que nous (certains supporters) le savions avant même de le recruter.

Mais c'est le style de joueur que notre coach affectionne, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...