Aller au contenu

José Mourinho


MacLeod

Messages recommandés

Non mais je ne remets pas en question le boulot de Guardiola, loin de là. Mais malgré le fait qu'il fasse partir Ronaldinho, Eto'o ou Deco, l'équipe était à pleine maturité, prête à passer un cap. Tu as l'éclosion de Messi, la paire de milieux, Abidal, Puyol, etc... Le cas de City après Pellegrini, c'est pas non plus United aujourd'hui.  La force de Pep c'est de savoir quelles sont les forces de chacun des membres de l'effectif. Et il sait déjà, avant d'arriver dans le club, ceux dont il ne veut pas. Et il est intransigeant là-dessus. Sans parler de Ronaldinho, on voit ce qu'il a fait de Hart plus récemment. Il fait un travail monumental avec ses équipes, ça j'en suis conscient. Mais je continue à penser qu'il ne battit pas une équipe, il la retouche et la modèle à son style de jeu. Parce que c'est un gagnant et qu'il veut gagner tout de suite.

Tout ce que je dis depuis le départ, c'est que je ne le vois pas reprendre un club dans l'état de notre club aujourd'hui. Je ne remets pas ses qualités en doute.

Mourinho, lui, c'est un meneur de soldats, de guerriers, sauf que son discours ne semble pas passer avec beaucoup de joueurs chez nous. Donne-lui 15 Materrazzi, il nous gagne la PL. Et c'est là sa grande erreur, c'est que l'effectif qu'il s'est forgé depuis deux ans, qu'il a choisit, n'adhèrent pas forcément ou finalement ne sont pas des guerriers. Plus ceux qui étaient là avant lui et qui soit boudent, soit se prennent pour des stars, soit mettent deux ans à comprendre, c'est compliqué.

Quant à Zidane, bin comme tu le dis, on ne sait pas... Mais son caractère, comme on a pu le voir tout au long de sa carrière de footballeur, c'est de justement relever ce genre de défi qu'est la situation pourrie de Man U parce qu'il aime réussir là où tout le monde échoue. Et la même chatte que DD.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'excuse de l'effectif pour Zidane ça ne tient pas, Ancelotti et Benitez ont eu le même et n'ont pas eu les mêmes résultats alors q'ils son censé avoir plus d'expérience que lui. Mourinho au Real il a eu quasiment le même effectif aussi sauf que lui il faisait des choix bizarres, il voulait pas de Carvajal, Coentrao jouait à la place de Marcelo, Khedira plutôt que Modric...

Tu ne gagnes pas 3 C1 d'affilé si t'es pas un grand coach,  surtout que quand on voit le Real jouer c'est pas toujours beau mais c'est bien travaillé, tactiquement l'équipe a énormément progressé avec Zidane, il a fait des choix forts et osés, il a sacrifié James pour instaurer Casemiro qui a redonné à l'équipe l'équilibre qui lui manquait, il a su ménager Ronaldo pour qu'il soit prêt à tout casser en février, il a mis Isco titulaire à la place de Bale (là où Benitez avait eu le génie de placer le gallois au coeur du jeu lol), Kroos s'est métamorphosé avec lui grâce à son choix de mettre Casemiro dans le onze ce qui soulage l'allemand ainsi que Modric des tâches défensives etc...

 

Zizou il a fait plein d'erreurs mais c'est un grand coach, il a reprit un Real au fond du gouffre avec Benitez, il l'a travaillé et a réunit un vestiaire divisé et en feu. Un coach c'est pas juste des exploits tactiques et du beau jeu, c'est aussi savoir mobiliser 23 mecs et les pousser à se déchirer pour toi et ça Zidane l'a fait mieux que personne.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je ne vois pas Zidane reussir à l'heure actuelle avec l'effectif que nous avons à United. contre brighton et contre tottenham hier, nous avons perdu essentiellement sur des erreurs défensives. nous avons trop de bras cassés dans l'equipe actuellement surtout en defense

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Thingrim a dit :

Non mais je ne remets pas en question le boulot de Guardiola, loin de là. Mais malgré le fait qu'il fasse partir Ronaldinho, Eto'o ou Deco, l'équipe était à pleine maturité, prête à passer un cap. Tu as l'éclosion de Messi, la paire de milieux, Abidal, Puyol, etc... Le cas de City après Pellegrini, c'est pas non plus United aujourd'hui.  La force de Pep c'est de savoir quelles sont les forces de chacun des membres de l'effectif. Et il sait déjà, avant d'arriver dans le club, ceux dont il ne veut pas. Et il est intransigeant là-dessus. Sans parler de Ronaldinho, on voit ce qu'il a fait de Hart plus récemment. Il fait un travail monumental avec ses équipes, ça j'en suis conscient. Mais je continue à penser qu'il ne battit pas une équipe, il la retouche et la modèle à son style de jeu. Parce que c'est un gagnant et qu'il veut gagner tout de suite.

Tout ce que je dis depuis le départ, c'est que je ne le vois pas reprendre un club dans l'état de notre club aujourd'hui. Je ne remets pas ses qualités en doute.

Mourinho, lui, c'est un meneur de soldats, de guerriers, sauf que son discours ne semble pas passer avec beaucoup de joueurs chez nous. Donne-lui 15 Materrazzi, il nous gagne la PL. Et c'est là sa grande erreur, c'est que l'effectif qu'il s'est forgé depuis deux ans, qu'il a choisit, n'adhèrent pas forcément ou finalement ne sont pas des guerriers. Plus ceux qui étaient là avant lui et qui soit boudent, soit se prennent pour des stars, soit mettent deux ans à comprendre, c'est compliqué.

Quant à Zidane, bin comme tu le dis, on ne sait pas... Mais son caractère, comme on a pu le voir tout au long de sa carrière de footballeur, c'est de justement relever ce genre de défi qu'est la situation pourrie de Man U parce qu'il aime réussir là où tout le monde échoue. Et la même chatte que DD.

 

Le Barca de 2008 ne me donnait pas vraiment la sensation d'une équipe arrivée à maturité. Au contraire, c'était surtout une équipe à bout de souffle. L'ère Rijkaard qui touchait clairement à sa fin, les cadres en perte totale, Ronaldinho en tête. 

Comme Zidane, Guardiola arrive à moins de 40 ans pour sa première expérience au haut niveau et il a fait des choix incroyablement forts. D'ailleurs, la carrière de Xavi "commence" vraiment avec Guardiola, et à cette époque, il a déjà 28 ans. Quant à Messi, c'est vraiment sous Guardiola qu'il a explosé et qu'il est devenu le meilleur joueur du monde. On pourra penser qu'il le serait devenu sous n'importe quel autre entraîneur, mais on ne pourra jamais le vérifier.

Et puis pour un Materazzi que tu cites sous Mourinho, c'est un peu les deux caricatures, les grognards pour Mourinho, les artistes pour Guardiola. Mais c'est oublier que Mourinho avait aussi des joueurs de ballons, et que Guardiola avait aussi quelques "puputes" dans son effectif, capable d'avoir la dose de vice et d'impact, je pense bien sûr à Busquets, Alves ou même David Villa. 

Pourquoi tout forcément bâtir ? Il n'y a pas 25 joueurs a changé à United, et comme tu l'a souligné, Mourinho est un meneur, on peut donc penser qu'il arrive à tirer le meilleur de ses équipes, quitte à être parfois en surrégime. Est-ce que c'est ton opinion sur notre équipe aujourd'hui ? Tu vois des joueurs qui se défoncent mais qui sont tout simplement au maximum de leur potentiel ? Moi pas. Au contraire, je vois une équipe qui n'a pas de repères, des joueurs qui ont la tête sous l'eau et aucun style avec le ballon, et non pas des mecs qui galèrent mais qui donnent l'impression d'être à 110%. 

Oui, il y a clairement des choses à améliorer partout, mais avant d'empiler les achats de joueurs (et donc les contrats), il faudrait déjà réinstaller un climat plus propice à l'épanouissement de nos meilleurs éléments sur le terrain, et on n'a clairement pas ça avec le portugais... 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut pour Zidane, c'est lui donner du temps.

Il s'est préparé pour le Real Madrid, et le Real Madrid s'est préparé pour lui. Il avait effectivement un effectif bien plus au point que le notre, à tout les niveaux. Donnons lui le bénéfice du doute, son parcours au Real devra lui accorder au moins ça, quel que soit son prochain challenge.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Axelou a dit :

Ce qu'il faut pour Zidane, c'est lui donner du temps.

Il s'est préparé pour le Real Madrid, et le Real Madrid s'est préparé pour lui. Il avait effectivement un effectif bien plus au point que le notre, à tout les niveaux. Donnons lui le bénéfice du doute, son parcours au Real devra lui accorder au moins ça, quel que soit son prochain challenge.

Connaissant les supporteurs d'united et la presse anglaise, j'ai peur que Zidane vienne se noyer dans ce bourbier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Axelou a dit :

Et puis pour un Materazzi que tu cites sous Mourinho, c'est un peu les deux caricatures, les grognards pour Mourinho, les artistes pour Guardiola. Mais c'est oublier que Mourinho avait aussi des joueurs de ballons, et que Guardiola avait aussi quelques "puputes" dans son effectif, capable d'avoir la dose de vice et d'impact, je pense bien sûr à Busquets, Alves ou même David Villa.

Oui je caricature, simplement parce que le style de jeu de l'un et de l'autre s'y prêtent. On attends plus des Materrazzi chez Mourinho et des Xavi-Iniesta chez Guardiola. Mëme si il faut des deux dans les deux cas.

il y a 30 minutes, Axelou a dit :

Pourquoi tout forcément bâtir ? Il n'y a pas 25 joueurs a changé à United, et comme tu l'a souligné, Mourinho est un meneur, on peut donc penser qu'il arrive à tirer le meilleur de ses équipes, quitte à être parfois en surrégime. Est-ce que c'est ton opinion sur notre équipe aujourd'hui ? Tu vois des joueurs qui se défoncent mais qui sont tout simplement au maximum de leur potentiel ? Moi pas. Au contraire, je vois une équipe qui n'a pas de repères, des joueurs qui ont la tête sous l'eau et aucun style avec le ballon, et non pas des mecs qui galèrent mais qui donnent l'impression d'être à 110%. 

Oui, il y a clairement des choses à améliorer partout, mais avant d'empiler les achats de joueurs (et donc les contrats), il faudrait déjà réinstaller un climat plus propice à l'épanouissement de nos meilleurs éléments sur le terrain, et on n'a clairement pas ça avec le portugais... 

C'est exactement ce que j'ai dit en fait. C'est un meneur d'hommes. Mais on voit bien qu'au club ça ne passe pas.

" Mourinho, lui, c'est un meneur de soldats, de guerriers, sauf que son discours ne semble pas passer avec beaucoup de joueurs chez nous. Donne-lui 15 Materrazzi, il nous gagne la PL. Et c'est là sa grande erreur, c'est que l'effectif qu'il s'est forgé depuis deux ans, qu'il a choisit, n'adhèrent pas forcément ou finalement ne sont pas des guerriers. Plus ceux qui étaient là avant lui et qui soit boudent, soit se prennent pour des stars, soit mettent deux ans à comprendre, c'est compliqué."

Je l'ai longtemps défendu, le Mou, mais je suis pour son départ depuis cet été. Les joueurs semblent perdus, pas de prises d’initiatives, pas de férocité, on sent la peur. Ils rentrent sur le terrain avec la boule au ventre, sont mentalement à plat. Ses relations avec le board, la presse, certains joueurs... Il est fini chez nous à mon avis.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc, histoire de faire le point, voici ce que je propose :

si en fin de journée, le mou n'est pas viré, il va falloir cesser de venir poster ici des remarques négatives sur lui ! car alors, ça prouvera juste que le board (oublions leur communiqué mensonger sur leur confiance) est incapable de gérer ce club sportivement (et donc à fortiori, qu'ils s'en foutent royalement des fans, tant que ceux-ci dépensent leur blé dans le shop du club)

c'est donc sur le topic du board qu'il faudra aller déverser votre haine...

;)

 

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, EricLeRouge a dit :

et donc, histoire de faire le point, voici ce que je propose :

si en fin de journée, le mou n'est pas viré, il va falloir cesser de venir poster ici des remarques négatives sur lui ! car alors, ça prouvera juste que le board (oublions leur communiqué mensonger sur leur confiance) est incapable de gérer ce club sportivement (et donc à fortiori, qu'ils s'en foutent royalement des fans, tant que ceux-ci dépensent leur blé dans le shop du club)

c'est donc sur le topic du board qu'il faudra aller déverser votre haine...

;)

 

 

Pourquoi ? Le travail de Mourinho n'est pas discutable ? Il n'a pas l'excuse du Board sur tout les points... Que l'équipe soit d'un niveau si médiocre sur le terrain, c'est avant tout de son fait.

Après, on peut discuter sur la gestion du board et les profils de coach recherchés, ça aussi c'est un point à prendre en considération, je suis d'accord. 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Mourinho c'est qu'il ne se remet jamais en question.. Oui dans son interview il parle de respect car il a gagné 3 fois le championnat, c'est vrai mais le football évolue et il faut sans cesse se remettre en question et proposer autre choses. Ce que le mou ne fait pratiquement jamais.

 

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve vraiment horrible dans sa communication, dans la gestion du groupe, et surtout dans le jeu. Comme toujours en fait. Quand il gagne sa passe mais dès qu’il gagne plus bah ça explose vite. 

Par contre même si j’en rêve... il faut pas le virer après 3 matchs a la limite si c’est toujours comme maintenant dans 4-5 matchs ok mais là c’est trop tôt. Il a quelques circonstances un peu atténuantes quand mêmes.

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, EricLeRouge a dit :

et donc, histoire de faire le point, voici ce que je propose :

si en fin de journée, le mou n'est pas viré, il va falloir cesser de venir poster ici des remarques négatives sur lui ! car alors, ça prouvera juste que le board (oublions leur communiqué mensonger sur leur confiance) est incapable de gérer ce club sportivement (et donc à fortiori, qu'ils s'en foutent royalement des fans, tant que ceux-ci dépensent leur blé dans le shop du club)

c'est donc sur le topic du board qu'il faudra aller déverser votre haine...

;)

 

ou sur celui des joueurs , de Ed Woodward aussi

car le "mal" au club est un peu partout , moi je m y perds parfois je comprend les uns et parfois les autres

un exemple , on cherche un défenseur central TOP niveau , on veut mettre 90M sur Maguire a ce prix là on rajoute quelques millions et on demande Varane / ou autre joueur de ce niveau ! donc de ce coté là je comprend le board ( c est pas parce qu'on a de l oseille qu'il faut le jeter par les fenètres )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-une-legende-des-red-devils-vient-au-secours-de-mourinho-1513871.html

La f.uckin legend giggs qui a toutes les chances de remplacer et nous emmener au sommet ne voit pas comment serait le futur le MU sans Mourinho.Il ne se voit pas son remplacant.

Ryan Giggs savait sans doute qu’il n’échapperait pas aux questions concernant Manchester United, même s’il était là pour évoquer sa liste de 25 joueurs gallois pour affronter l’Irlande et le Danemark en Ligue des nations. Deux jours après la déculottée reçue par les hommes de José Mourinho face à Tottenham (3-0) à Old Trafford, la légende du club mancunien a apporté son soutien au manager portugais.

"Manchester United a déjà un manager fantastique, insiste Ryan Giggs. Le club traverse une période difficile mais il faut passer par des moments difficiles. Je ne pense pas à ce que sera Manchester United après José Mourinho. Je pense qu’il est l’homme de la situation et qu’ils devraient le garder. Le club, les joueurs et les supporters devraient rester soudés."

"La situation paraît encore pire qu’elle ne l’est vraiment"

L’enchaînement de deux défaites et le scénario de lundi soir a alourdi l’addition pour le manager, qui est désormais sous le feu des critiques. "C’est toujours difficile pour un manager, après un tel résultat. J’étais au match, je comprends la frustration de José parce que United pourrait gagner ce match s’il était rejoué, raconte Ryan Giggs. Ce ne fut pas le cas et parce que le match s’est achevé sur trois buts encaissés, la situation paraît encore pire qu’elle ne l’est vraiment. Et tout s’accélère parce qu’ils ont perdu le match d’avant."

Modifié par kakim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitére ma volonté de voir Mourinho quitter le club tout de suite pour qu'on teste les différentes théories et en avoir le coeur net

A t on l'équipe qu'il faut pour remporter des titres ?

A t on l'esprit et le mental pour remporter des titres ?

Peut on transformer un jones/smalling/lindeloff pour avoir des résultats dérriere ?  

Est qu'on va jouer au foot avec cette équipe sans Mourinho ou autre ? 

Un ancien du club peut il faire remonter la pente au club ?

A t on les jeunes pour faire briller ce club ?

Est ce qu'on va dépasser la 2éme place de Mourinho avec ce méme effectif ? Va t on dépasser le 1/8 de finale du CL avec ce méme effectif ?

Est ce Ed comprend quelque chose au foot pour mettre son veto au transfert lorsque les adversaires se renforcent ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, kakim a dit :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-une-legende-des-red-devils-vient-au-secours-de-mourinho-1513871.html

La f.uckin legend giggs qui a toutes les chances de remplacer et nous emmener au sommet ne voit pas comment serait le futur le MU sans Mourinho.Il ne se voit pas son remplacant.

Ryan Giggs savait sans doute qu’il n’échapperait pas aux questions concernant Manchester United, même s’il était là pour évoquer sa liste de 25 joueurs gallois pour affronter l’Irlande et le Danemark en Ligue des nations. Deux jours après la déculottée reçue par les hommes de José Mourinho face à Tottenham (3-0) à Old Trafford, la légende du club mancunien a apporté son soutien au manager portugais.

"Manchester United a déjà un manager fantastique, insiste Ryan Giggs. Le club traverse une période difficile mais il faut passer par des moments difficiles. Je ne pense pas à ce que sera Manchester United après José Mourinho. Je pense qu’il est l’homme de la situation et qu’ils devraient le garder. Le club, les joueurs et les supporters devraient rester soudés."

"La situation paraît encore pire qu’elle ne l’est vraiment"

L’enchaînement de deux défaites et le scénario de lundi soir a alourdi l’addition pour le manager, qui est désormais sous le feu des critiques. "C’est toujours difficile pour un manager, après un tel résultat. J’étais au match, je comprends la frustration de José parce que United pourrait gagner ce match s’il était rejoué, raconte Ryan Giggs. Ce ne fut pas le cas et parce que le match s’est achevé sur trois buts encaissés, la situation paraît encore pire qu’elle ne l’est vraiment. Et tout s’accélère parce qu’ils ont perdu le match d’avant."

Ryan Giggs Joueur de SAF pendant plus de 10 ans , coach pendant 4 journée , adjoint de Van Gaal pendant 2 ans , et si il aurait été adjoint de JM pendant les 3 ans et ensuite a lui les rênes , j aurais aimé l histoire 

a froid ce qu'il dit n est pas faux , nous supporters on s enflamme vite dans les 2 sens , 2 défaites d affilés on veut tout "bruler" , 2 victoires d affilés on est champion lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, kakim a dit :

Je réitére ma volonté de voir Mourinho quitter le club tout de suite pour qu'on teste les différentes théories et en avoir le coeur net

A t on l'équipe qu'il faut pour remporter des titres ?

A t on l'esprit et le mental pour remporter des titres ?

Peut on transformer un jones/smalling/lindeloff pour avoir des résultats dérriere ?  

Est qu'on va jouer au foot avec cette équipe sans Mourinho ou autre ? 

Un ancien du club peut il faire remonter la pente au club ?

A t on les jeunes pour faire briller ce club ?

Est ce qu'on va dépasser la 2éme place de Mourinho avec ce méme effectif ? Va t on dépasser le 1/8 de finale du CL avec ce méme effectif ?

Est ce Ed comprend quelque chose au foot pour mettre son veto au transfert lorsque les adversaires se renforcent ?

Dans l ordre et ce n est que mon avis 

Oui certains titres sont possibles avec cet effectif 

Non pas en ce moment coté esprit / mental chez certains 

Non ces joueurs là ne seront plus des Baresi , Maldini et autres grand défenseur ( Lindelof a peut etre une marge de progression ) 

Oui avec JM ou un autre ( 1ere mi temps lundi ) 

Oui et Non ca on peut vraiment pas le savoir , y a quand meme l inconnue du sport 

Le titre tant que c est jouable mathématiquement ……….( l an passé on a perdu trop de points bêtement ) / la ldc c est trop lié au tirage au sort 

NON je pense pas mais il doit etre un bon buissness man 

BELIEVE 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu une première mi temps plus sympa, dans l'engagement et ce qui était tenté de mettre en place, mais depuis qu'il est là c'est la seule fois ou on a vu un minimum de "jeu" alors c'est trop peu et en plus pas foutu de tenir ça plus d'une mi temps et on se prend un rouste mémorable !!! Alors là c'est la goutte d'eau pour moi qu'il se casse enfin, et qu'on nous foute n'importe qui,  mais lui je n'en peu plus.

On parle de Zidane, je prend même si évidemment on ne sait pas ce que ça donnerait avec cet effectif de peintres, au moins il tenterait de faire jouer l'équipe un minimum et ça serait déjà un énorme plus !!!

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le début de la saison, les deux revers font mal, maintenant, le Mou est entouré de deux nouveaux adjoints, ce peut-être aussi grâce à eux qu'on a vu ce changement tactique, la saison a démarré, autant la finir avec les même. Quand tu vois Carrick murmurait aux oreilles de Mourinho, que c'est beau.

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, kakim a dit :

Je réitére ma volonté de voir Mourinho quitter le club tout de suite pour qu'on teste les différentes théories et en avoir le coeur net

A t on l'équipe qu'il faut pour remporter des titres ? Oui, au moins une cup. Par contre la PL, je ne pense pas. Liverpool ou City semblent mieux armés.

A t on l'esprit et le mental pour remporter des titres ? Pour le moment... Absolument pas, mais ça ça se travaille.

Peut on transformer un jones/smalling/lindeloff pour avoir des résultats dérriere ?  Oui, même si on aura pas Ferdi/Vidic, mais sous Van Gaal, je trouvais la paire Blind/Smalling pas dégueulasse (oui je sais ça fait bizarre de dire ça). Un brin de confiance et un Lindelöf ou un Bailly (voir Smalling) peuvent faire mieux.

Est qu'on va jouer au foot avec cette équipe sans Mourinho ou autre ? Oui, on  a les joueurs pour.

Un ancien du club peut il faire remonter la pente au club ? Je n'y crois pas, trop de pression sur les épaules et pour faire une Zizou ou une Guardiola, il aurait fallut que le club sorte d'une bonne période. Là, mettre une Neville ou un Giggs serait, je pense, une erreur.

A t on les jeunes pour faire briller ce club ? Question hautement discutable, je développe en dessous.

Est ce qu'on va dépasser la 2éme place de Mourinho avec ce méme effectif ? Va t on dépasser le 1/8 de finale du CL avec ce méme effectif ? Non et oui c'est possible.

Est ce Ed comprend quelque chose au foot pour mettre son veto au transfert lorsque les adversaires se renforcent ? Non et... peut-être que si en fait. Il n'a peut-être pas voulut renforcer Mourinho avec des joueurs choisis par Mourinho parce qu'il sait déjà que Mourinho va partir. Je développe aussi en dessous.

Les jeunes. Je ne suis pas les jeunes du club pour être honnête et comme tu l'as dit toi-même plusieurs fois, nos U23 sont tellement bons qu'ils ont été relégués. Par contre nos U18 semblent bien mieux se comporter donc à voir. Le truc des jeunes formés par Man U c'est une légende même si on a une très bonne académie qui a été élue meilleure du royaume en 2017. Si tu regarde le nombre de joueurs qui jouent en PL et qui ont été formés chez nous, il y en a quand même beaucoup. Je pense à des mecs comme Shawcross par exemple. Par contre des tops joueurs... il n'y en a aucun. La légende vient de la fameuse Class'92. C'est juste un gros coup de bol que ces joueurs soient ensemble au même moment. Et encore, quand on pense '92, on pense surtout Beckham, Giggs et Scholes, à la rigueur les frères Neville et on oublie souvent Nicky Butt. Alors oui, Fergie a toujours fait jouer des jeunes de l'Académie dans l'équipe A, mais qui a percé réellement? Qui est devenu un Top Player? Personne. Les Macheda, Richardson, Cleverley etc... ne sont pas vraiment ce qu'on appelle des joueurs fantastiques. Notre divin écossais savait mettre les jeunes en avant et l'a toujours fait depuis la classe 92, mais les Rooney, les Cristiano Ronaldo  n'ont pas été formés chez nous.

Le seul qui aurait vraiment pu sortir du lot sans sa foutue maladie, c'était Darren Fletcher.

Concernant Ed, j'ai ma petite théorie concernant son non recrutement. Un truc qui me fait tilter, c'est qu'on parle partout d'une possible prolongation de contrat de Martial. The Times nous dit (je ne mets pas le lien, c'est payant) que Ed est convaincu que Martial peut surmonter "Mourinho". Mouais, j'ai un doute. Alors pourquoi le faire resigner? Sincèrement, j'ai vraiment l'impression que Mourinho est sur la sellette et qu'il va gicler d'un moment à l'autre et que ça Ed le sait depuis longtemps. Alors soit il attends d'être sûr d'avoir son remplaçant, soit il attends le match perdu de trop. Et il parie sur l'avenir plutôt que su Mourinho. Parce que si Martial resigne, c'est un sacré camouflet à José. Au début du Mercato, Ed est allé chercher les joueurs que José voulait (Dalot, Fred...) et au fur et à mesure du temps, il a arrêté. Alors que s'est-il passé entre les deux, ça, on ne saura jamais. Mais ça ne m'étonnerait pas que Ed ait calculé le non-recrutement tant demandé par le Mou.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur l'académie ( bah puisque tu es déja d'accord avec moi dis tu :D ).

 

Sur Ed , c'est certain.Ed vient de casser complétement l'autorité de Mourinho et ca , ce n'est pas seulement un indice .C'est la fin de Mourinho.Et sur la méthode , c'est trés trés mauvais un coach qui perd son autorité.Jamais Ferguson ne l'aurait accepté.Aucun coach ne l'accepterait.Je crois qu'il veut pousser Mourinho à démissionner pour eviter de le payer mais c'est une méthode trés malsaine , trés humiliante pour un coach.

Alors , je le répéte : je veux que mourinho parte , pas parce qu'il est le responsable mais parce que ca ne marche plus et qu'on a besoin de voir plus clair le plutot possible.

 

Pourquoi je veux que Mourinho parte maintenant ? 

Parce que je pense d'abord que s'il sait qu'il va partir et qu'on le laisse quand méme , les relations dans l'équipe deviendront insupportable et ca se verra sur le terrain.Que c'est extrémement difficile à gérer avec le franc parler de Mourinho.

Que si on attendait la fin de l'année , le prochain coach nous dira qu'il n'a pas eu le temps de 'construire' son équipe et mettre sa patte et on risque d'attendre encore deux ans pour voir quelque chose.

Pour ses raisons : Qu'il parte maintenant et on aura le temps de faire des 'essais' cette saison

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, kakim a dit :

Je suis d'accord avec toi sur l'académie ( bah puisque tu es déja d'accord avec moi dis tu :D ).

 

Sur Ed , c'est certain.Ed vient de casser complétement l'autorité de Mourinho et ca , ce n'est pas seulement un indice .C'est la fin de Mourinho.Et sur la méthode , c'est trés trés mauvais un coach qui perd son autorité.Jamais Ferguson ne l'aurait accepté.Aucun coach ne l'accepterait.Je crois qu'il veut pousser Mourinho à démissionner pour eviter de le payer mais c'est une méthode trés malsaine , trés humiliante pour un coach.

Alors , je le répéte : je veux que mourinho parte , pas parce qu'il est le responsable mais parce que ca ne marche plus et qu'on a besoin de voir plus clair le plutot possible.

 

Pourquoi je veux que Mourinho parte maintenant ? 

Parce que je pense d'abord que s'il sait qu'il va partir et qu'on le laisse quand méme , les relations dans l'équipe deviendront insupportable et ca se verra sur le terrain.Que c'est extrémement difficile à gérer avec le franc parler de Mourinho.

Que si on attendait la fin de l'année , le prochain coach nous dira qu'il n'a pas eu le temps de 'construire' son équipe et mettre sa patte et on risque d'attendre encore deux ans pour voir quelque chose.

Pour ses raisons : Qu'il parte maintenant et on aura le temps de faire des 'essais' cette saison

 

Sarri vient d arrivé et y déja des résultats !

On peut finir 2018 avec JM ( phase aller PL / phase de poule LDC ) si les résultats sont catastrophiques , dehors

et on débute 2019 avec son remplacant qui finit la saison avec les joueurs actuels , les voit a l oeuvre , et au prochain mercato d été fait la lessive et les courses

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, redidevil a dit :

Sarri vient d arrivé et y déja des résultats !

On peut finir 2018 avec JM ( phase aller PL / phase de poule LDC ) si les résultats sont catastrophiques , dehors

et on débute 2019 avec son remplacant qui finit la saison avec les joueurs actuels , les voit a l oeuvre , et au prochain mercato d été fait la lessive et les courses

C'est possible ou on gagne du temps et on se prépare déja  trés tot à la saison prochaine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kakim a dit :

C'est possible ou on gagne du temps et on se prépare déja  trés tot à la saison prochaine. :)

j ai bien peur qu' a l heure actuelle a MU tout est possible

une défaite a Burnley ca ferait du bruit jusqu'au USA et le board devra tranché ou pas

l erreur c est sa prolongation , au moment de celle ci on a encore rien gagné , donc tres mauvais timing de la part du board

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...