Aller au contenu

José Mourinho


MacLeod

Messages recommandés

il y a 14 minutes, RedDevil71 a dit :

 même si je rêve secretement de SAF 

Clairement non, Sir Alex c'est comme quand on parlait d'un retour de CR7 ou Evra, on l'aimerai sûrement tous mais ce n'est pas une bonne idée. Gardons l'image que l'on a de lui, il a largement mérité sa retraite. 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, redidevil a dit :

ce sera intéressant de connaitre les raisons pour le choix du moment , je pensais qu ils attendraient la fin des match aller / fin année civile 2018 

Pour le moment c'est Carrick logiquement après on verra lol.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout cet enthousiasme pour le départ de Mourhino me fait sourire ou plutôt rigoler.

J'ai toujours pensé que les joueurs actuels de MU sont moyens et interchangeables.

Je pense que Pogba se moque du monde et qu'il est un virus comme dit l'autre, que Martial ne se bat pas, que son dribble mille fois répété est connu de tous les défenseurs (cela est pour les fanas de nos deux français)

Je pense que ce n'est pas l’entraîneur qui dit aux joueurs de se faire prendre le ballon à chaque contact, de faire des transversales qui vont dans les tribunes, de se déplacer à 10 à l'heure, de ne jamais tirer au but des 16m50.et j'en passe.....

Je rêve de l'époque Ferguson mais rappeler vous les joueurs :Neville, Vidic, Evra, Ferdinand, Scholes, Giggs, Ronaldo, Cantona, Nani, Beckham, Rooney et Cole et les autres... et dites vous  si Mourinho n'aurait pas eu de meilleurs résultats

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, aelberic a dit :

tout cet enthousiasme pour le départ de Mourhino me fait sourire ou plutôt rigoler.

J'ai toujours pensé que les joueurs actuels de MU sont moyens et interchangeables.

Je pense que Pogba se moque du monde et qu'il est un virus comme dit l'autre, que Martial ne se bat pas, que son dribble mille fois répété est connu de tous les défenseurs (cela est pour les fanas de nos deux français)

Je pense que ce n'est pas l’entraîneur qui dit aux joueurs de se faire prendre le ballon à chaque contact, de faire des transversales qui vont dans les tribunes, de se déplacer à 10 à l'heure, de ne jamais tirer au but des 16m50.et j'en passe.....

Je rêve de l'époque Ferguson mais rappeler vous les joueurs :Neville, Vidic, Evra, Ferdinand, Scholes, Giggs, Ronaldo, Cantona, Nani, Beckham, Rooney et Cole et les autres... et dites vous  si Mourinho n'aurait pas eu de meilleurs résultats

Non, il n'en aurait pas eu. Car il aurait cantonner ces joueurs à jouer défensivement.

A un moment donné, il faut peut-être se rendre compte que même si nous n'avons pas le meilleur effectif. Ce dernier est loin d'être mauvais. Nous avons de bons joueurs et de bons espoirs. De quoi largement voir un jeu attrayant sur le terrain. Mais avec cet homme, en 2 ans et demi, nous n'avons absolument aucun fond de jeu, et ça, c'est grave et alarmant.

J'aurais pu comprendre qu'il joue la défense à tout va, comme il l'a fait, mais dans ce cas, il faut travailler et maîtriser la contre-attaque. Hors ici, il décide de garer le bus, mais sans travailler la phase offensive, préférant laisser les joueurs se débrouiller tout seul et chercher l'exploit, ce qui est assez difficile, lorsque sur 11 joueurs sur le terrain, 3 seulement ne sont pas à vocation défensif.

Après bien sûr, Mourinho n'est pas le seul responsable de la mauvaise passe de MU. Mais il en était l'un des principaux problèmes, que ce soit dans son approche tactique, inexistante, ou sa gestion des joueurs, catastrophique.

Maintenant, j'attend des intérimaires ou du nouveau coach, non pas des résultats immédiats, mais l'élaboration d'un projet. C'est-à-dire de choisir une tactique précise, de développer enfin un fond de jeu à la fois offensivement et défensivement, mais surtout d'asseoir un 11 type, pour qu'enfin nos joueurs puissent se créer des automatismes et se trouver sur le terrain.

Pour le choix du prochain coach, soit on vise quelqu'un de déjà libre, et il faut le signer au plus vite, préférence pour Jardim. Soit il s'agit de quelqu'un sous contrat, et dans ce cas, on maintient Carrick et McKenna jusqu'à la fin de la saison.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dace a dit :

Non, il n'en aurait pas eu. Car il aurait cantonner ces joueurs à jouer défensivement.

A un moment donné, il faut peut-être se rendre compte que même si nous n'avons pas le meilleur effectif. Ce dernier est loin d'être mauvais. Nous avons de bons joueurs et de bons espoirs. De quoi largement voir un jeu attrayant sur le terrain. Mais avec cet homme, en 2 ans et demi, nous n'avons absolument aucun fond de jeu, et ça, c'est grave et alarmant.

J'aurais pu comprendre qu'il joue la défense à tout va, comme il l'a fait, mais dans ce cas, il faut travailler et maîtriser la contre-attaque. Hors ici, il décide de garer le bus, mais sans travailler la phase offensive, préférant laisser les joueurs se débrouiller tout seul et chercher l'exploit, ce qui est assez difficile, lorsque sur 11 joueurs sur le terrain, 3 seulement ne sont pas à vocation défensif.

Après bien sûr, Mourinho n'est pas le seul responsable de la mauvaise passe de MU. Mais il en était l'un des principaux problèmes, que ce soit dans son approche tactique, inexistante, ou sa gestion des joueurs, catastrophique.

Maintenant, j'attend des intérimaires ou du nouveau coach, non pas des résultats immédiats, mais l'élaboration d'un projet. C'est-à-dire de choisir une tactique précise, de développer enfin un fond de jeu à la fois offensivement et défensivement, mais surtout d'asseoir un 11 type, pour qu'enfin nos joueurs puissent se créer des automatismes et se trouver sur le terrain.

Pour le choix du prochain coach, soit on vise quelqu'un de déjà libre, et il faut le signer au plus vite, préférence pour Jardim. Soit il s'agit de quelqu'un sous contrat, et dans ce cas, on maintient Carrick et McKenna jusqu'à la fin de la saison.

Au Real Madrid il n'a pas fait cantonner ses joueurs défensivement... A Porto non plus, ça dépend des joueurs qu'il a aussi et il n'a pas pu tout avoir dans la liste demandée.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

Au Real Madrid il n'a pas fait cantonner ses joueurs défensivement... A Porto non plus, ça dépend des joueurs qu'il a aussi et il n'a pas pu tout avoir dans la liste demandée.

Il aurait cantonner Cantona (lol) beckam, scholes, giggs et cie ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dace a dit :

...

Maintenant, j'attend des intérimaires ou du nouveau coach, non pas des résultats immédiats, mais l'élaboration d'un projet...

d'accord concernant les résultats

mais par contre, là tout de suite, je veux de la sueur et du sang (...), et alors les résultats viendront d'eux mêmes

  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis évidemment très content de son départ, je vais enfin j’espère pouvoir me re passionner pour MU. Un coach qui nous donne l'envie svp. Avec un peu d'envie cet effectif peut aller chercher une place européenne, et j'ai hâte de vibrer pour ça dans un premier temps. Il y a quand même (et je veux y croire) du talent dans cette équipe, il faut juste un coach qui sache le mettre en avant. Les joueurs vont peut être se libérer. J'ai espéré quand Moyes a été remplacé par Van Gaal, quand Van Gaal a été remplacé par Mourinho, et à chaque fois j'ai été déçu... Qui pourra redonner du jeu et de la hargne à cette équipe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

José merci pour tout, j'ai longtemps fait partie de tes défenseurs et tu aurais réellement pu être celui qui nous ramènerait au sommet. (ou au moins à flot)

Durant ta 1ère saison et un peu aussi la 2ème tu nous a fait vivre de grands moments de supporters, ça il faut le reconnaître. Pour ma part le summum de ton passage restera le 3-1 à Arsenal, suivi de près par la victoire en EL bien sûr et celle en League Cup.

Mais depuis Séville tout n'a cessé d'empirer, et on avait de + en + de mal à croire que tu saurais te réinventer pour devenir un coach qui sait travailler sur du long terme en faisait s'améliorer les joueurs. Preuve en est que TOUS nos cadres (et je parle même pas des jeunes) ont donné l'impression de régresser ces derniers mois, tandis que tu multipliais les choix fébriles et incohérents.

Je te souhaite le meilleur, vraiment. Tu es quelqu'un d'orgueilleux mais cette exigence envers toi-même fait de toi un redoutable compétiteur et un personnage médiatique d'exception. Tu as une vision du football qui n'est plus efficace depuis quelques années et cette impossibilité d'adaptation et ce qui te fait défaut. Il n'en demeure pas moins que tu portes une philosophie du football, qui, quand elle est bien appliquées avec le bon effectif, reste dévastatrice (l'Inter en sait quelque chose)

Le football te doit beaucoup malgré tout ce qui s'est dit et tout ce qui se dira.

Le fait est que MU te doit moins que d'autres clubs tels que l'Inter et Chelsea. Nous autres supporters te sommes tout de même reconnaissant d'avoir apporté des joueurs de qualité dans cette équipe, et pas que des trentenaires sur le déclin.

Bon vent José.


PS: 
Merci qui? Merci Shaqiri! :D

Modifié par Sandokan
  • Haha 1

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment ravi de cette nouvelle même si j'aurais bien évidemment préféré que la mayonnaise prenne car je reste malgré tout persuadé que Mourinho est ou du moins était un entraîneur de haut standing. Néanmoins son limogeage était une étape indispensable dans le cadre d'un potentiel renouveau de notre club. On était obligé de passer par là. 

Cependant je suis bien conscient que cela ne résoudra pas tous nos problèmes et que le successeur, quel qu'il soit, aura du pain sur la planche car le malaise est bien plus profond qu'un schéma tactique beaucoup trop frileux.

Je préférerais qu'on laisse sa chance à un gars qui connait bien la maison et c'est pourquoi OGS ou Carrick semblent constituer un bon choix en attendant mieux la saison prochaine. Après si jamais les résultats de ces prochains mois, par hasard, se révèlent bien meilleurs pourquoi ne pas garder "l'intérimaire" en question. Personnellement j'aimerais beaucoup que l'un ou l'autre réussisse à la tête du club. Quoi de plus beau à voir qu'une figure de la maison qui permette d'inverser la tendance désastreuse que traverse actuellement notre club ?

On verra bien ce qui se passe mais une chose était sûre : ça ne pouvait plus continuer comme ça.

Je souhaite cependant au Mou le meilleur pour la suite de sa carrière, et lui suis reconnaissant pour les quelques moments plaisants qu'on aura connus sous son ère (la victoire en Europa League notamment). 

Modifié par One Sheasy
  • Merci ! 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à parler d'un retour au Real, déjà ! Le mec vient de foutre la merde à United, prend 25M€ et se tire au Real :D aucun problème :D

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

La première sortie du Mou.

Après avoir été licencié par Manchester United mardi, José Mourinho a certainement appris la nomination d'Ole Gunnar Solskjær ce mercredi matin, avant de lâcher quelques mots à Sky Sports dans les rues de Londres. « Manchester United a un avenir sans moi et j'ai un avenir sans MU, a lancé le technicien portugais, la casquette vissée sur la tête. Pourquoi devrais-je partager mes sentiments ? C'est terminé. »
 


Mourinho a préféré rester discret sur les détails de son départ. « Vous me connaissez, je ne change pas. Ce que j’ai fait en quittant Chelsea, je vais le refaire maintenant, a-t-il ajouté. J’ai toujours été très critique envers les managers qui quittaient les clubs et évoquaient les détails de ce qu’il s’est passé, de qui c’était la faute. J’ai envie de dire game over. (...) Avant que je retourne au football, je crois que j’ai le droit de vivre ma vie normalement, comme je le fais maintenant en allant faire les courses et en me promenant. Manchester United c’est du passé. »

So Foot

 

Ca sent quand même l'amertume.

En essayant d'être objectif, en tenant compte qu'on est loin de savoir ce qui se passe en coulisse, je me dis quand même qu'il porte pas seul la responsabilité des 3 saisons chez nous.

Car quoi qu'on en dise:

- Il s'est mieux comporté chez nous que dans ces derniers club, il a eu plus de "classe" (pas besoin de rebondir, quand on pense à ses actions à l'Inter, Real et Chelsea nous on a pas eu ce cinéma).

- Il était attaché au club, avant même de venir (pas sur qu'il le soit après).

- Tu sent qu'il a une rancœur. Or, si tu as une rancœur, c'est qu'il s'est logiquement passé quelque chose qui l'a provoqué.

 

Bref comme il le dit c'est du passé, et souvent avec le temps, les langues se délient, j'ai hâte de lire/apprendre ce qu'il s'est vraiment passé ces deux dernières années en coulisse. Ça doit pas être triste.

 

Merci quand même JM il n'y a pas eu QUE des mauvaises choses. Tu as apporté 2 trophées (3 même) ce qui permet de pas ressembler à certains club et leur traversée du désert niveau titres (Liverpool ou Arsenal en leur temps).

  • Merci ! 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Jiminy a dit :

 

Ca sent quand même l'amertume.

En essayant d'être objectif, en tenant compte qu'on est loin de savoir ce qui se passe en coulisse, je me dis quand même qu'il porte pas seul la responsabilité des 3 saisons chez nous.

Car quoi qu'on en dise:

- Il s'est mieux comporté chez nous que dans ces derniers club, il a eu plus de "classe" (pas besoin de rebondir, quand on pense à ses actions à l'Inter, Real et Chelsea nous on a pas eu ce cinéma).

- Il était attaché au club, avant même de venir (pas sur qu'il le soit après).

- Tu sent qu'il a une rancœur. Or, si tu as une rancœur, c'est qu'il s'est logiquement passé quelque chose qui l'a provoqué.

 

Bref comme il le dit c'est du passé, et souvent avec le temps, les langues se délient, j'ai hâte de lire/apprendre ce qu'il s'est vraiment passé ces deux dernières années en coulisse. Ça doit pas être triste.

 

Merci quand même JM il n'y a pas eu QUE des mauvaises choses. Tu as apporté 2 trophées (3 même) ce qui permet de pas ressembler à certains club et leur traversée du désert niveau titres (Liverpool ou Arsenal en leur temps).

Oui et non, car certaines de ses déclarations à propos du club étaient franchement lamentables et inadmissibles (cf son élimination face à Séville et sa justification).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...