Aller au contenu

José Mourinho


MacLeod

Messages recommandés

José Mourinho a toujours voulu tout contrôler. Au Real Madrid, il ne voulait pas d'un directeur sportif et gérait le club espagnol "à l'Anglaise". À Chelsea, durant ses deux passages, il a très souvent eu maille à partir avec ses dirigeants. À Manchester United, c'est encore lui le patron. Le "boss" de fin d'un niveau pas très élevé cette saison. Installé de guinguois sur un trône inconfortable en forme de siège éjectable défectueux. Toujours la même histoire. Chelsea ou le Real sous Mourinho n'étaient plus vraiment Chelsea ou le Real, c'étaient les équipes de Mourinho, un entraîneur qui a toujours phagocyté les formations qu'il a entraînées pour le meilleur et pour le pire. Mais pour le pire, c'est lui le meilleur.

Cette saison, Manchester United n'est guère impressionnant dans le jeu, est englué à une 6e place indigente au vu des ambitions du début de saison et des sommes colossales balancées à travers les différentes fenêtres du mercato et rien n'indique que cela va changer dans un avenir proche. Malgré un effectif de qualité sur le papier. United est ce géant qui chute irrémédiablement et surtout, en silence. Sans aucun sentiment d'urgence. Tout cela, supervisé par un Mourinho au discours et à la méthode que d'aucuns qualifieraient d'iconoclastes. Moins complaisamment, on peut parler de propos podoclastes pour les pauvres journalistes s'aventurant en conférence de presse chaque semaine pour la "spéciale" du Special One.

 

"Avez-vous appris quelque chose du match ?", s'était hasardé un confrère après la récente défaite à Valence."Non, rien. Et vous ?", cinglait Mourinho. Comme s'il n'avait de comptes à rendre à personne et c'est d'ailleurs probablement le cas. Pour justifier ses résultats médiocres au vu des moyens déployés, Mourinho invoque le fair-play financier... Comme si Manchester United n'avait pas dépensé des mille et des cents depuis l'arrivée du coach portugais sur le banc, avec, en février 2018 et selon un rapport de l'observatoire du football (CIES), 747 millions d'euros dépensés au mercato pour constituer son équipe d'alors. En tout, et selon des chiffres rendus publics, United a dépensé 425 millions d'euros depuis l'été 2016. De quoi, tout de même, se constituer une équipe compétitive et ce, quoi qu'en dise le Mou.

 

Et si la plus grande prouesse de Mourinho depuis son arrivée à Manchester était d'avoir réussi à nous endormir et à nous convaincre qu'il ne pouvait pas faire mieux avec les (immenses) moyens dont il dispose ? Comme si l'ancien coach de Chelsea avait réussi à transposer l'absence de révolte et de fighting spirit de ses joueurs sur le pré dans les travées pourtant réputée sexigeantes d'Old Trafford. Un totem d'immunité permanent pour un coach qui se dit lui-même impossible à virer. "On dit que je suis en danger, mais je ne pense pas. S’ils m’écartent, avez-vous la moindre idée de l’argent qu’ils devraient me donner ?", avait-il confié à des journalistes italiens de La Repubblica et La Gazzetta dello Sport en septembre dernier.

 

En octobre, alors que son équipe ne comptait qu'une seule victoire depuis le début de la saison, Mourinho, attendu au tournant par des journalistes avant un match contre Newcastle, avait passé 3 minutes et 32 secondes en salle de presse, évitant de répondre à toute question concernant une éventuelle instabilité dans son vestiaire, les envies de départ d’Alexis Sanchez et autres rumeurs de départ le concernant. Une gestion chaotique sur le pré comme en dehors que ne goûtent guère certaines anciennes gloires telles que Rio Ferdinand et Paul Scholes, pour qui Mourinho pervertit l'esprit Manchester United en toute impunité, aussi bien d'un point de vue sportif que combatif. Martin Keown, lui, invite les joueurs de United à ne plus écouter leur manager qu'il veut désormais baptiser le "Lonely One", en lieu et place du "Special One" : "Je suis bien incapable de définir l'identité de jeu de cette équipe", a notamment tancé l'ancien Gunner.

 

"Nous avons perdu contre Valence et le moral de l'équipe est bas, de même que notre classement. Quelque chose d'urgent doit se produire pour stopper ce dérapage. Manchester United ne remportera ni la Premier League, ni la Ligue des champions", a confié samedi Rio Ferdinand à Goal. Quelque chose d'urgent, comme un licenciement de manager, alors que le père de Mourinho avait été limogé de Rio Ave à Noel en 1984. José le sait, le football de haut niveau ne fait pas de cadeaux. Mais peut-être est-il déjà trop tard pour se demander si Mourinho peut encore sauver les Red Devils. Le débat, enjoint à un replacement défensif strict, coulisse et se replace. Un match à rejouer sur un autre terrain. Fin bretteur, bateleur et braillard, Mourinho excite tellement la forme, qu'on en oublie de parler du fond.

En attendant, United est à 16 points de Liverpool, leader, que les Red Devils s'apprêtent à défier ce dimanche. Et il y a comme un spectre d'inexorable déclin qui plane au dessus d'Old Trafford. Oui, United est bien l'équipe de Mourinho. Mais est-ce encore Manchester ? Une fois le brouillard de guerre retombé, il faudra penser à se poser cette question et à profiter, certainement, de la réponse en forme de pique, tacle, boutade ou provocation. Pendant qu'il en est encore temps.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, evil4ever a dit :

Si c’est le cas je nous souhaite une cuisante défaite ce soir ?

même si c'était le cas, il faut gagner, tu rigole ou quoi ? C'est liverpool bordel ! Tu peux souhaiter ça contre les wolves ou Everton mais pas ces tocards de scousers 

  • Merci ! 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Freeed a dit :

Le dernier match de Joser sur le banc de United si on perd aujourd’hui hui face a liverpool ?

Une défaite à anfield + un match sans tactique ou tout en défense contre le rival historique + rajoute à ça qu’il se moqueront méchamment de nous en cas de victoire + 19 points de retard + le titre qui est perdu + les brouilles de joueurs/ entraîneur + le chantier énorme en défense laissé par mourinho alors qu’il  dépensé 450m ... ouai ouai le match est décisif et c’est LE match de foot à regarder saison 2018/2019 ou du moins fin 2018 ^^ . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kamak a dit :

même si c'était le cas, il faut gagner, tu rigole ou quoi ? C'est liverpool bordel ! Tu peux souhaiter ça contre les wolves ou Everton mais pas ces tocards de scousers 

Non mon cher kamak, pour moi voir le mou partir, n’a pas de prix je sais bien c’est pool en face mais choisir l’éviction de cette imposture et la victoire 

mon choix est vite fait 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tire-toi mec ! Vraiment.

Je ne suis pas partisan des remarques de type : "si on perd c'est à cause de l'entraîneur, il faut le virer", et encore moins à tort et à travers sans argument tangible en soutien. 

Mais franchement, qu'est-ce qu'il vous faut de plus là ? On est déjà complètement hors-course pour le titre (depuis longtemps) et le top 4 lui-même semble être une douce utopie que le rêveur à l'imagination la plus fertile n'oserait concevoir, même sous drogues dures. 

On aime bien parler du symptôme de la troisième saison chez le Mou sauf qu'elles sont où les deux premières ? Même si tout n'était pas mauvais cela restait parfaitement insuffisant en termes de fond de jeu. Les résultats et surtout quelques rares individualités (De Gea, Martial...) ne devraient pas masquer la supercherie. Ce mec est juste paumé dans tout ce qu'il entreprend, et en plus il gonfle avec ses conférences de presse aussi vides que mes balloches après plusieurs séance de M+Z à la suite (oui, la dure vie de célibataire...bref). 

Non sérieux je ne vois même pas quoi écrire ce mec fait que des choix pourris, et reporte toujours la faute sur les autres alors que c'est LUI qui décide de notre tactique et du fond de jeu et qu'il est censé faire abstraction de certaines excuses qu'il semble particulièrement apprécier débiter telle la mouche qui se cogne incessamment contre une vitre. 

J'en veux aussi beaucoup aux dirigeants qui semblent depuis bien trop longtemps s'en battre les roubignolles de l'aspect sportif alors que ça devrait être le seul critère jugeant de la grandeur d'un club. Pas un contrat à plusieurs centaines de millions avec une satanée barre chocolatée que personne ne connait. 

Qu'on vire cet incapable et qu'on foute Carrick ou un mec qui connaisse bien le club à sa place, ça pourra pas être pire de toute façon. Et qu'on vire les mauvais éléments au lieu de les prolonger jusqu'à l'année 20XX bon sang. 

Je suis vraiment remonté de voir mon club se faire pisser dessus par tout le monde comme ça, alors qu'on a largement de quoi faire mieux. 

Allez, ouste guignol et laisse ta place à un mec qui a des idées neuves et qui ne demande qu'à les appliquer au sein d'un club de cette envergure. On n'a pas besoin d'un sénateur qui se prélasse à ne rien faire à part des déclarations totalement improductives ne cherchant qu'à faire le buzz. Va officier comme consultant ou va dans une émission de télé-réalité mais laisse cette place de coach à un vrai connaisseur ou du moins à quelqu'un qui soit un minimum impliqué. 

Quand je pense que Moyes a été viré pour bien moins que ça (même si c'était quand même la bonne solution à l'époque selon moi). 

Bref, regardez ce que je suis devenu. Je viens cracher ma frustration sur un mec que je n'ai jamais vu physiquement plutôt que de bosser mes partiels et de travailler mes dossiers que je dois rendre pour le début de la semaine prochaine. 

Mon cerveau est à l'image de ce club, il ne sait pas ce qu'il fait et vers où il va. 

Bref, malgré tout GGMU je porte toujours ce club dans mon cœur même si aujourd'hui il me donne seulement envie de gerber partout. On est juste devenu un p***** de panneau publicitaire qui joue au foot maintenant, rien de plus. Une grosse pensée pour SAF qui doit souffrir en silence de voir son travail de fond saboté aussi rapidement (même s'il a également indirectement une petite part de responsabilité là-dedans mais comment lui en vouloir ? Il a sans doute été naïf).

J'ai mal à mon United aujourd'hui. 

Modifié par One Sheasy
  • Merci ! 2
  • Triste 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégage de mon club sale   C O N N A R D  !

J'étais là à le supporter avant que tu arrive et je le supporterai encore après alors maintenant CASSE TOI !!! p***** D'ESCROC DE MES DEUX !

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu importe, sur le fond, il n'a pas tort (et ça reste du mou provocateur, car il n'est bien sur pas idiot, il a vu le match),  le 2-1 est juste pas possible comme but ! sans ce tournant, je pense vraiment qu'on va faire 1-1 voir gagner 1-2...

après, la chance, elle se provoque, et forcément si sur le match tu balances 30 tirs, t'as plus de chance de marquer que si t'en balances 3, ça c'est purement statistique, et là sur la forme, le mou a bien sur tort

pour le reste, qu'il parte, car oui, c'est le premier pas dans la bonne direction, si y'a une petite chance que l'effet papillon (positif) se déclenche, ça passe obligatoirement par là

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je ne comprends pas comment le board peut le garder.... aujourd’hui on se fait détruire... et c’est pas sûr des erreurs individuelles ou des joueurs qui ne sont pas au niveau! Le problème aujourd’hui, comme souvent, était sur le banc !

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, antoinepittet a dit :

Pour moi l’erreur du board a été de le prolonger quand tu connais son passif... un vrai board aurait intervenu dès l’élimination face à Séville et sa conférence de presse honteuse. Maintenant il n’y a pas 35 solutions... 

lui et fellaini cet été aussi tiens. 

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fellaini a quand même apporté un peu de répondant physique cet aprem

et même si il n'est bon qu'à ça, 1 mec comme lui dans le noyau, t'en a besoin, juste parce que les autres en face, quand il est sur le terrain, ils pensent plus à ne pas prendre un tampon ou un coup de coude, que de jouer foot... donc il est utile

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a encore eu droit a une conférence de presse d'un autre monde. Le mec vit vraiment dans un monde parralèle. C'est juste pas si il a dit que Liverpool a eu de la chance de gagner le match. J'ai longtemps defendu Mourinho (comme LvG avant lui) mais trop c'est trop. C'est du sabotage à ce niveau là. Mourinho essaie-il de se faire virer ? Quand je vois la compo face à pool et les déclarations d'après-match, je me pose de sérieuses questions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de la chance fallait oser, de toute façon y a toujours une excuse, soit la malchance pour nous, soit l'arbitre qui nous aime pas,  soit parce que l'on investit pas assez (lol), soit un complot extraterrestre

Sa 3eme saison est TOUJOURS identique partout ou il passe, et le board l'a prolongé en milieu d'année passé ou déjà c'était pas fameux, déjà à partir de là ça partait mal, je me demande ce qui leur ait passé par la tête. je post peu mais je répète ce que j'ai dit sur un ancien post: il s'en fout de tout, il a une place ROYALE: soit il remonte le club en passant pour le héros, soit il se fera licencier en critiquant tout le monde et gagnera le jackpot.

le virer OK, mais pour mettre qui? aucun entraineur ne va venir prendre le club en cours de saison vu le chantier ... et donner à Carrick ou ancien du club la possibilité de diriger l'équipe, c'est pas un cadeau ...

j'espère sincèrement que le staff regarde déjà pour un nouveau coach pour l'été prochain, sinon je ne comprends plus rien.

et vu que la possibilité de finir dans le top 4 est délicat,   le recrutement de bons joueurs va s'annoncer encore plus compliqué à moins de sortir des sommes énormes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mou s’en fou il sai qu’il est dépassé . Le Board en étant pas dans les 4 er il gagne aussi de l’argent . Les joueurs jouent avec la tactique qu’on leur impose le coach enfin si on peut l’appeler coach. Il faut savoir si le club n’est pas en ldc les joueurs perdent 25% de salaire . Et je suis persuadé que les joueurs tiennent à leur 25% et ne vont pas vouloir repartir encore une année supplémentaire avec un imposteur pareil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sort d’où cette histoire des 25% de salaire ?

Tu es bien certain qu’on parle de salaire, et non pas de primes qui sauteraient en cas d’echec à l’Europe ?

Les joueurs signent des contrats avec un salaire fixe. À ça, peuvent s’ajouter des variables en fonction des résultats, mais sur le salaire fixe, ça me parait très farfelu.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a touché 60M en phase de groupe de la LDC ( complètement dément )... donc virer Mourinho et perde 20M est un risque à prendre à mon avis vu qu'on a aucune chance d'aller en LDC....

Faut en plus ajouter 1 point à chaque équipe devant nous à cause du goal-average....

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

penses tu vraiment que le mou n'a pas encore sauté à cause d'un problème de contrat/d'argent ?

je suis persuadé que non, qu'est ce que ça change 20M pour MU !!!??? sérieux...

le club tout entier se trouve dans la 4ième dimension, et quand nous sommes plusieurs à dire qu'il faut du nettoyage à TOUS les niveaux, ben ça semble être devenu une évidence même

personne ne pige plus rien à ce qui se passe (ou plutôt ne se passe pas)

:)

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres le Guardian, oui je sais le guardian.. Mais dans un future immédiat Joser Mourinho n'est pas en danger et le club va continuer a fonctionner normalement..

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demander ce que ca fait d' etre le meilleur millieu de terrain d' Europe : << Je ne sais pas, allez demandez a Paul Scholes. >>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez José, réveille toi, tu vas rencontrer Tuchel en 8ème de finale.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, EricLeRouge a dit :

fellaini a quand même apporté un peu de répondant physique cet aprem

et même si il n'est bon qu'à ça, 1 mec comme lui dans le noyau, t'en a besoin, juste parce que les autres en face, quand il est sur le terrain, ils pensent plus à ne pas prendre un tampon ou un coup de coude, que de jouer foot... donc il est utile

bon bah je peux être footballer alors...

  • Haha 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la dernière saison avec José Mourinho...

Il finira la saison et notre club repartira sur un nouveau projet, avec de nouvelles têtes...

De toute façon, le virer maintenant n'apporterait rien, à mon sens : premièrement, qui prendre ? Les entraîneurs libres, compétents, ne sont pas légion. Deuxièmement, admettons que le club trouve la perle rare, il va se retrouver à la tête d'un effectif dont il ne voudra pas. Déjà que Mourinho, qui a choisi les 3/4 de cet effectif, n'en veut plus...

C'est dur à dire, mais il va falloir faire déjà le deuil de cette saison et penser à la prochaine, qui sera probablement sans coupe européenne. La première saison de Mourinho ne fut qu'un trompe-l'oeil en définitive... 

tenor.gif?itemid=9026413

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Suzuya a dit :

Je pense que c'est la dernière saison avec José Mourinho...

Il finira la saison et notre club repartira sur un nouveau projet, avec de nouvelles têtes...

De toute façon, le virer maintenant n'apporterait rien, à mon sens : premièrement, qui prendre ? Les entraîneurs libres, compétents, ne sont pas légion. Deuxièmement, admettons que le club trouve la perle rare, il va se retrouver à la tête d'un effectif dont il ne voudra pas. Déjà que Mourinho, qui a choisi les 3/4 de cet effectif, n'en veut plus...

C'est dur à dire, mais il va falloir faire déjà le deuil de cette saison et penser à la prochaine, qui sera probablement sans coupe européenne. La première saison de Mourinho ne fut qu'un trompe-l'oeil en définitive... 

Je crois que ce que tu dit risque d arrivé 

pas de renfort cet été , pas de renfort cet hiver , le board ne veut plus investier pour JM et ne veut pas lui donner trop pour son licenciement 

par contre là où faut pas lui en vouloir c est sur les sommes dépensés c est pas lui qui fixe les prix 

je l ai assez dit mais comme Liverpool prend un joueur a Dortmund c est 35-40 quand nous on rentre dans la danse c est 80 

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Suzuya a dit :

Je pense que c'est la dernière saison avec José Mourinho...

Il finira la saison et notre club repartira sur un nouveau projet, avec de nouvelles têtes...

De toute façon, le virer maintenant n'apporterait rien, à mon sens : premièrement, qui prendre ? Les entraîneurs libres, compétents, ne sont pas légion. Deuxièmement, admettons que le club trouve la perle rare, il va se retrouver à la tête d'un effectif dont il ne voudra pas. Déjà que Mourinho, qui a choisi les 3/4 de cet effectif, n'en veut plus...

C'est dur à dire, mais il va falloir faire déjà le deuil de cette saison et penser à la prochaine, qui sera probablement sans coupe européenne. La première saison de Mourinho ne fut qu'un trompe-l'oeil en définitive... 

C'est totalement faux de dire que ça n'apporterait rien ! Aucun club en difficulté ne licencierait son entraineur dans ces cas là or ça arrive énormement.

Dans notre cas ça apporterait beaucoup de chose :
-Soit on chope un coach dispo (Zidane, Blanc, etc) du coup petit électrochoc chez les joueurs et on peut être surpris par la fin de saison et au pire bah on lui permet de préparer la saison prochaine sereinement
-Soit on met un intérimaire (Carrick, Butt, etc) en attendant de justement choper un vrai coach pour la saison prochaine et on peut là aussi être surpris et avoir de bons résultats avec l'intérimaire en place


Mais la chose la plus importante c'est casser cette p***** de spirale négative qui entoure le club que ce soit sportivement ou en terme d'image !!

 

  • J'aime 2

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...