Aller au contenu

Marcus Rashford [10]


Rooney_24

Messages recommandés

A part son dernier match, ses entrées en jeu ne m'ont jamais convaincu, et la plupart du temps, je l'ai trouvé mauvais. 

Ses 20 dernières minutes contre West Ham n'effacent pas l'ensemble de ses piteuses performances cette saison. 

Pour moi, je le répète, il n'a pas les caractéristiques pour jouer ailier. C'est pourquoi il a eu tant de difficultés cette saison. 
 

Modifié par Gribbin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été performant ces derniers match quand on s'est retrouvé en 3-5-2 et qu'il jouait davantage dans l'axe.

C'est pas un drâme qu'il soit sur l'aile (l'essentiel est d'avoir du temps de jeu) mais il faudra à un moment le positionner seul en pointe dans l'axe tout un match, pour enfin juger réellement de ses capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été performant ces derniers match quand on s'est retrouvé en 3-5-2 et qu'il jouait davantage dans l'axe.

C'est pas un drâme qu'il soit sur l'aile (l'essentiel est d'avoir du temps de jeu) mais il faudra à un moment le positionner seul en pointe dans l'axe tout un match, pour enfin juger réellement de ses capacités.

Comme contre Arsenal tu veux dire ?

 

https://www.youtube.com/watch?v=Moyr3vkiT2g

 

Sur ce match en tout cas je trouve sa perf assez limitée, peu d'appels vraiment tranchants, la plupart du temps il a buté sur les DC (bon après on parle quand même de Kos et Mustafi hein),sur  son seul crochet réussi du match il finit par terre (une faute de gagnée c'est déjà ça...).

Pourtant il était quand même entouré par Wayne et Mata, ce qui est pas rien.

Donc moi j'aimerais bien voir Rash en pointe avec un attaquant qui fasse point d'appui à côté de lui, comme un Zlatan pourrait le faire.

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo je vois surtout qu'il est sacrément isolé. Au delà de ça et du peu de mouvement autour, je comprends pourquoi Zlatan dézonne autant ... 

 

HS : On a vraiment besoin d'un ailier droit, limite droitier pour qu'il puisse sniffer la ligne, écarter le jeu et combiner avec Valencia. 

L'année dernière Herrera Mata Valencia ça combinait bien d'ailleurs ... Nostalgie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a pas mal vandangé mais il s'est montré dangereux et mobile. Il mérite son doublé, même si le 2ème but est plus un cadeau du GK qu'autre chose haha

Difficile de dire, cependant, s'il marque des points dans l'esprit de José. Le fait qu'il ait joué les 90min m'incite à le croire. D'un autre côté c'est pas évident de se mettre en valeur quand ton concurrent direct est Zlatan. Qui sera titulaire en pointe contre Hull d'après vous ? (sachant qu'on parle d'un match de League Cup hein)

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Marcus, mais il y a quelque chose qui me gêne. L fait qu'il fasse toujours tout en vitesse. Il doit apprendre à tempérer quand il le faut et non toujours vouloir tout faire en vitesse. Par exemple, sur deux actions, il a juste à mettre un petit piquet et ça passe mais non il veut encore y aller en vitesse.

Il est encore jeune et en dehors du fait qu'il est un peu vendangé aujourd'hui, c'est vraiment ce point qu'il doit travailler. Ses deux buts sont évidement les bienvenue pour lui, on a pu voir un Rashford visage fermé et blazé jusqu'à qu'il marque et retrouve son sourire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Marcus, mais il y a quelque chose qui me gêne. L fait qu'il fasse toujours tout en vitesse. Il doit apprendre à tempérer quand il le faut et non toujours vouloir tout faire en vitesse. Par exemple, sur deux actions, il a juste à mettre un petit piquet et ça passe mais non il veut encore y aller en vitesse.

Il est encore jeune et en dehors du fait qu'il est un peu vendangé aujourd'hui, c'est vraiment ce point qu'il doit travailler. Ses deux buts sont évidement les bienvenue pour lui, on a pu voir un Rashford visage fermé et blazé jusqu'à qu'il marque et retrouve son sourire. 

Bah clairement. C'est ce que je lui reproche depuis le début. En technique de dribbles c'est pas ça du tout. Il pousse la balle et court après. Quand le défenseur est couvert ça passe jamais. Et plusieurs fois il pousse la balle en sortie de but ou en touche. Sa technique de dribbles c'est vraiment le point noir chez ce joueur selon moi depuis le départ. Il me fait penser à un gars avec qui je jouais. Il se prenait pour un skiller, pour lui la technique c'était que le dribble. Il faisait genre 3 passements de jambe et il poussait la balle à 10m puis la récupérait. Et il se disait très bon dribbleur. Sauf que quand aux entrainements y a eu des mini jeux de 1 contre 1 sur petit terrain ça passait pas du tout. Ou même en match quand le défenseur central couvrait le latéral (ou que le latéral allait plus vite que lui). Pour moi le problème de Rashford c'est ça. C'est même pas qu'il faut que le gars défende bien pour lui prendre la balle, c'est juste qu'il doit courir plus vite et savoir défendre un minimum. Si le gars sait défendre c'est compliqué. Et si le gars sait défendre et va plus vite alors là bah c'est cuit tout simplement...

En revanche, les remises j'ai trouvé ça pas mal là. Donc s'il pouvait épurer son jeu il serait bien meilleur et ne pas trop s'essayer à faire ce qu'il croit savoir faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement super pour sa confiance et puis pour sa progression, je suis sûr que ça lui ait bénéfique de rater quelques fois surtout quand derrière y a quand même un ou deux buts pour donner un peu de confiance également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duncan a raison, s'il simplifiait son jeu, il serait 10fois plus dangereux. Sa viendra mais ca se travaille aussi.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est encore très jeune, il ne faut pas prendre trop en compte la saison dernière où il a été exceptionnel notamment à cause du niveau qui était moindre que cette année. Il a encore besoin de beaucoup d'expérience et beaucoup travailler, ça viendra. Hier il en met encore 2, c'est très bien pour lui. Moi je m'inquiète pas.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En technique de dribbles c'est pas ça du tout. Il pousse la balle et court après. 

 

Oui et non Ohman. Si on doit juger quand il est ailier j'aurai tendance à être assez d'accord avec toi. Il pousse la balle et joue sur sa vitesse (consignes ?), ce qui lui fait manquer de lucidité au moment de dribbler ou finir. Mais quand il joue dans l'axe on peut voir émerger une tout autre technique comme quand il était aligné par v.Gaal. On sent qu'il est vraiment plus à l'aise à son poste. Hier techniquement que ce soit dans les dribbles ou passes, contrôle, je l'ai trouvé pas mal personnellement, bon il foire quelques truc ce qui est normal quand on tente autant et à son âge mais c'est à mille lieux du jeu stéréotypé qu'il a quand il est ailier, c'est pour cela que j'ai mis entre parenthèses consignes. 

 

Sinon vous pensez quoi de sa qualité d'appel ? De mon côté, je pense qu'il sent pas mal les coup, qu'il effectue de bons appels et qu'il peut encore s'améliorer dans ce domaine. 

 

Son match hier: 2min23 c'est l'exemple même de ce qu'il doit corriger. Il doit gérer le rythme de ses provocations, et bizarrement il a se problème dès qu'il se retrouve sur un côté. Il doit aussi travailler sa finition, il a de formidables buteurs avec lui pour le faire, deux petits piquets hier et ça passait tout seul.

 

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match de sa part. C'est tout bon ce doublé pour sa confiance. Notre buteur est peut être de retour!


Espérons qu'il soit aligné demain pour enchainer!

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon que les jeunes marquent pour la confiance. aussi bien lui que Martial ça leur fera du bien je pense.

 

D'ailleurs Wayne Rooney aussi, il semblait un peu crispé quant à son 249eme but, en forçant parfois un peu trop le désir de but. Lui aussi ça va le soulager d'avoir enfin marqué ce 249eme.

 

En faite, les trois joueurs qui avaient besoin de marquer l'ont fait et c'est très bien.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcus a été très remuant aujourd'hui mais il lui manque encore un petit quelque chose pour être décisif ce soir, dommage, mais il ne doit pas perdre confiance, la même prestation dans une fin de match où l'on a l'équipe adverse à l'usure il marque. Le reste viendra avec le temps.

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcus a été très remuant aujourd'hui mais il lui manque encore un petit quelque chose pour être décisif ce soir, dommage, mais il ne doit pas perdre confiance, la même prestation dans une fin de match où l'on a l'équipe adverse à l'usure il marque. Le reste viendra avec le temps.

Je suis d'accord, Marcus n'est pas encore prêt pour être titulaire contre les rivaux de PL.

Y'a cette action où il gène Mkhi sur une balle en profondeur complètement excentrée, c'est dommage. En tant qu'avant-centre dans ce genre de situation il doit laisser le ballon à Mkhi et aller se placer dans les 16 mètres. Beaucoup trop de dézonage hier donc, Marcus a tendance à jouer davantage avec ses jambes qu'avec sa tête, ce qui est logique vu son âge.

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais quand même peur au début de saison avec le Mou, je sentais que Marcus nous ferait une Januzaj. Je dois dire qu'après cette première partie de saison il a tout juste. Comme vous l'avez dit l'équipe a prit du niveau, c'est normal qu'il soit moins 'spectaculaire', mais je trouve qu'il fait preuve de sang froid et d'une maturité vraiment intéressante. Un crack? C'est peut être trop tôt pour le dire, mais il a l'étoffe d'un bon très bon joueur s'il continu ainsi.

Espérons qu'il joue fasse à Pool et nous fasse rêver ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Welbesque. Et c'est pas la première fois.

 

Si je pense à la première saison de Welbeck et comme on s'emballait, il y a de quoi se poser des questions !

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welbesque. Et c'est pas la première fois.

 

Si je pense à la première saison de Welbeck et comme on s'emballait, il y a de quoi se poser des questions !

Aaaaah beh quand même y en a un qui voit la même chose que moi !

Sait il dribbler sans pousser la balle à 10 m pour prendre l'adversaire de vitesse ? Il s'est fait manger par le latéral d'Hull quoi... Et sur le but égalisateur c'est juste qu'un gars le tacle lui prend la balle et elle revient par chance sur Pogba. C'est pas comme s'il avait fait passe dé. C'est comme en 2008 pour le but de Scholes face au Barça, Ronaldo se fait prendre la balle par Zambrotta et elle revient sur Scholes qui fait naître la magie. Mais ça aurait pu être n'importe qui à la place de Ronaldo. Donc là pour moi c'est pareil.

J'ai trouvé Lingard plus remuant et avec de meilleurs appels. C'est dire comme c'est inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welbesque. Et c'est pas la première fois.

 

Si je pense à la première saison de Welbeck et comme on s'emballait, il y a de quoi se poser des questions !

https://www.youtube.com/watch?v=dWuEGgv8MPQ

 

Je me souviens des débuts de Welbeck. Il y'avait une certaine euphorie et on était plus ou moins d'accord qu'il pourrait être intéressant dans le futur avec le club. Des signes prometteurs dans sa première touche de balle qui est d'ailleurs plus fine que celle de Rashford, dans ses déplacements, dans sa capacité à dézonner et se rendre insaisissable sur son véritable poste. Puis qu'il pouvait se montrer bon dribbleur et nous a inscrit un superbe but contre Stoke.

 

Néanmoins l'option du prêt s'est avéré nécessaire, non seulement au vu de la concurrence en attaque à l'époque et surtout car il avait besoin de s'aguerrir.

 

Marcus Rashford me donne l'impression d'avoir un jeu plus explosif, plus rapide mais moins clean sur le plan technique. Welbeck est plus l'élégant qui aime faire le geste juste, tandis que Rashford est plus dans la vitesse d’exécution, dans la vivacité. Il a un peu perdu de ce qui faisait sa force l'an passé, à savoir l'insouciance, le coté décontracté qui l'a sans douté aussi aidé dans ses prestations sous Van Gaal.

 

Mais je persiste à dire qu'on peut voir nettement mieux, et que les conclusions tirées à son sujet sont hâtives. A la limite, je comprend qu'on soit mesuré sur son statut de futur star. Il est clair qu'il montre des failles et des irrégularités sur les matches même qui peuvent donner des réticences.

Mais on a vu des signes bien encourageants d'un autre côté pour un jeune qui n'a même pas 20 ans pour que je sois pessimiste à son sujet.

 

Je pense que l'enflammade général à son sujet s'est bien calmé (ce qui n'aurait pas été le cas si on avait le Marcus de la saison passé) d'un côté c'est un avantage car ça pourra lui permettre de travailler plus sereinement en tentant de s'améliorer sur son jeu à risque, avec beaucoup de déchets qui lui occasionne un nombre de perte de balles assez important alors qu'il pourrait être plus fort dans ce registre justement.

 

Je pense que Rashford va être un attaquant très intéressant dans les années à venir mais pas de la façon dont on s'y attendait forcément.

Notre actuelle attaque en général souffre d'un manque criant d'efficacité dans le dernier geste, on aurait pu marquer 10 buts de plus avec plus d'application et d’efficacité quand il s'agit de finir, ou la passe qui fait la différence. On sent qu'on utilise pas toutes les possibilités que nous avons sur le plan offensif.

 

Avec les joueurs que nous avons devant, je n'utiliserai pas le mot inquiet, j’utiliserai la phrase "peut mieux faire".

Modifié par Charlie
  • J'aime 2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...