Aller au contenu

Marcus Rashford [10]


Rooney_24

Messages recommandés

Il aurait pu le faire par intermittence oui mais le fait de tenir son flanc a causé des soucis aux joueurs de Liverpool qui n'ont pas pu relancer et attaquer comme ils le voulaient. Il a fait partie du cadenas serpentaire demandé par Mourinho.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il a les qualités pour jouer sur l'aile. Je trouve qu'il serait un parfait super sub voir suppléant de zlatan.

Ca permettrait de relancer aussi un peu Depay.

  • J'aime 1
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour lui. Finir 2ème c'est déjà bien en soit si on prend en compte qu'il a commencé pro en février dernier. 

 

j'espère que ça va lui booster le moral pour travailler encore plus et tenter beaucoup plus afin d'explorer toute sa palette technique. 

 

Hier il a eu 2 occasions mais il a dévissé ses tirs. Dommage mais ça je l'ampute à la gestion de Mourinho. je m'explique, en le faisant plus défendre qu'attaquer, le gamin perd en lucidité et sens du but. 

Si ca continue comme ça, ça risque de lui prendre du temps pour retrouver les chemins du filet. 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon match, et ça confirme ce que je disais de lui dans la confrontation Rashford Martial, je le vois bien glisser petit à petit sur le côté et Martial en pointe contrairement aux postes qu'ils occupaient à ce moment là.

Il a de la technique et de la percution, il peut être vraiment à l'aise, mais il doit bosser un peu plus ses replis défensifs.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a fait un bon match je ne comprends pas ceux qui disent le contraire.

Il a été notre offensif le plus percutant et le plus dangereux hier.

Mais vraiment ca serait vraiment mieux de l'installer en pointe. Hier il a faillit mettre un beau but quand il s'est retrouver dans la surface et où il ridiculise 3 défenseurs citizens. En ce moment là on a senti comme un poisson dans l'eau. Dommage que la frappe qui suit bute sur un defenseur.

 

J'espère que sa blessure n'est pas sérieuse. Qu'il soit present pour Burnley, il pourrait relancer son compteur de but.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mdr les gars ! Bon match là ?
C'était que face à l'équipe B de City et il a pas brillé. Il a fait un bon centre pour Ibra qui a vendangé et Ibra lui avait fait une super passe pareil plus tôt sauf que Marcus a voulu dribbler un joueur, puis deux mais il sait pas faire du coup il a raté une bien grosse occasion.
Enfin bon, son principal atout quand il joue dans l'axe c'est qu'il est bien placé et qu'il a sa vitesse. Sur l'aile ça fonctionne pas car les latéraux aussi vont vite donc faut dribbler et là c'est plus la même. D'ailleurs on a bien vu contre Chelsea... Très performant ! On le met face à Bellerin, il voit pas le jour car l'Espagnol va plus vite que lui.
Bref dans l'axe, et vite. Y a Depay ou Martial sur le banc ils doivent faire au moins aussi bien ça serait la moindre des choses.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord , d'ailleurs les rares dribles qu'il réussit ce sont des contres favorables.

Il se disperse et perds énormément d'énergie sur un coté du coup il est moins décisif.

Il faut que mourinhio gère mieux le turn over de zlatan.

  • J'aime 1
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Rebond topic Pogba) Le débat des gestes techniques.... Vous savez Peter Crouch est technique mais dans son domaine, un jeu aérien très poussé. Un gardien aura une grande technique de plongeon (d'autres trouveront une meilleure assise avec es arrêts aux pieds), Cristiano Ronaldo est excellent dans la technique de prise d'espaces avec un touché de ballon long, Scholes avait une technique complète. Tout joueur a une spécialité caractéristique de technique. Des joueurs vont entamer une technique arrêtée, d'autres auront besoin de mouvement pour ça, Rashford entre dans cette ligne là.

 

Rashford je pense qu'il faut le critiquer mais de façon utile, le gars n'entame que sa deuxième saison, la pire pour un joueur qui débute, celle de la confirmation. Souvent c'est dur car tout le monde l'attend et il faut des joueurs à coté pour aider à cela. Il n'a pas encore un énorme coffre pour se défaire de certains marquages difficiles ou les prises à deux e qui est compliqué pour lui mais c'est un joueur qui bosse dur! Il n'a pas le talent inné d'un Ronaldinho, il n'est pas le profil d'un Zidane, c'est pas son rôle du tout.

 

C'est un joueur qui aime avancer vite, tirer vite, marquer vite, courir vite, prendre les espaces... Enfin bref comme je le pense tout est question de vitesse et d'enchaînements, l'an dernier les buts qu'il marque c'est de l'enchaînement presque à chaque fois brut. Cet homme formé buteur doit composer en jouant sur le coté ce qui est aussi très nouveau pour lui et il doit se montrer polyvalent, donc je pense en toute légitimité qu'il doit travailler à l'entraînement les autres aspects de son jeu et de ses caractéristiques physiques.

 

Marcus Rashford apprend et commence à connaître quelques bémols des avis extérieurs c'est là qu'est tout le bénéfice pour lui, se servir de ça pour faire taire les gens et bosser. Si Marcus peut être un superbe ailier buteur capable de jouer dans toutes les positions offensives, nous tiendrons alors l'un des dignes héritiers d'un Class of 92'.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suppose que je vais me heurter à ses éternels défenseurs encore une fois, mais il a pas été bon. En 1vs1 soit il provoque pas, soit il passe pas. Ses passes, centres et autres sont pas assez précis, beaucoup de passes en retrait. A un moment il aurait pu tenter sa chance mais il la remet à Mata, ce qui était bien joué également. Bon Heaton l'arrête mais voilà. Seule action notable de sa part. Il a raté des choses assez simples pourtant. L'aile n'est vraiment pas faite pour lui. C'est dommage car en pointe ses qualités sont bien mieux mises en valeur. J'ai limite l'impression qu'il perd de la confiance en jouant à l'aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel gâchis ! Il vaudrait mieux qu'il joue moins souvent, mais là où il est bon : avant-centre.

Il n'a pas tout ce qu'il faut pour faire un bon ailier (la vitesse ne suffit pas).

  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que vous ne comprendrez pas que c'est du gâchis et que petit à petit il perd son instinct d'avant-centre en jouant ailier, vous serez déçu.

 

Quel gâchis, ça me fait mal au cœur de le voir se donner de la première min jusqu'à ce qu'il sort.

 

C'est comme si tu mettais Yorke, Berba ou Cole ailier..wtf !

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que vous ne comprendrez pas que c'est du gâchis et que petit à petit il perd son instinct d'avant-centre en jouant ailier, vous serez déçu.

On le comprend tu sais ! Robin Masters a mentionné le gâchis et quant à moi j'ai dit que l'aile était pas faite pour lui et que limite ça lui fait perdre de la confiance de tout rater ainsi.

MAIS le mettre sur l'aile a permis de mettre aussi en exergue ses défauts : la technique de dribble, de passes ou centres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne juge pas sa technique de dribble, sur son aile mais juge la dans l'axe. Regarde ses matchs avec les u21 de chez nous ou d'angleterre. Tu vas pouvoir noter une grosse différence.

 

Vous oubliez qu'il a seulement une demi saison dans les jambes avec les pros, et qu'il et loin d'être un produit fini.

Je pense que tu lui en attend trop tout de suite. Pour le moment, il prend de la bouteille de l'expérience. Il est conscient de ses defaultsbet doit certaineent travailler dessus.

Autre paramètre, j'aimerai savoir quelle sont les consignes qui lui sont donnés sur son aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne juge pas sa technique de dribble, sur son aile mais juge la dans l'axe. Regarde ses matchs avec les u21 de chez nous ou d'angleterre. Tu vas pouvoir noter une grosse différence.

 

Vous oubliez qu'il a seulement une demi saison dans les jambes avec les pros, et qu'il et loin d'être un produit fini.

Je pense que tu lui en attend trop tout de suite. Pour le moment, il prend de la bouteille de l'expérience. Il est conscient de ses defaultsbet doit certaineent travailler dessus.

Autre paramètre, j'aimerai savoir quelle sont les consignes qui lui sont donnés sur son aile.

T'inquiète j'ai déjà vu tout ça. L'an dernier j'avais critiqué et dark m'avait envoyé des videos. J'en avais vu d'autres. Et c'est toujours pareil... Il passe souvent grâce à sa vitesse.

En plus en U21 le niveau... Januzaj aussi faisait des perfs de fou avec les jeunes. Ses dribbles si ils passent pas sur l'aile ils passeront pas dans l'axe. Là il a l'espace et un défenseur latéral défend moins bien qu'un central donc s'il passe pas... Pour moi Rashford quand il passe c'est comme face à City l'an dernier, face à Demichelis, il pousse la balle loin et va la chercher rapidement.

C'est pas un produit fini mais c'est dur d'améliorer sa technique après 18 ans. Il est de 97 je crois donc l'an prochain il aura 20 ans.

Techniquement, il a des gros manques je maintiens. Chez les U21 ça suffit peut-être... Mais un gars comme Benzema marchait sur tout le monde chez les jeunes et il avait une bien meilleure technique, à l'âge de Rashford il était déjà bien au-dessus. Pourtant chez les pros il a mis un temps d'adaptation.

Après dans l'axe, on lui demandera moins de dribbler en effaçant, il aura juste à faire des dribbles de décalage pour s'ouvrir le but et frapper. Donc il sera plus performant c'est sûr. Mais y a beaucoup de travail. Mais son placement et sa finition sont d'énormes atouts pour l'axe on est d'accord.

Modifié par ohman!
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...