Aller au contenu

Marcus Rashford [10]


Rooney_24

Messages recommandés

Le truc c'est que si tu mets Mata derrière Rashford tu manques de muscle/point d'appui en phase offensives placées. Et si tu mets Mkhi derrière Rash c'est un peu pareil, et tu te prives d'un bon ailier droit (ben oui parce que Valencia est très bien en latéral droit tout compte fait lol).

Après il reste la solution Rooney... ou faire avancer Pogba mais ça donne rarement de bons résultats.

tu mets un pogba-herrera derrière. 

 

Regarde City par exemple ils ont juste Yaya qui joue devant la défense et devant c'est pas très costaud physiquement.

 

             Rash-Martial

     Micky-                    Mata

            Pogba -Herrera 

 

ou alors tu fais un 4-4-2 losange avec juste l'arménien à la pointe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que son jeu est complètement à l'opposé de zlatan, ses points forts étant sa vitesse et sa vivacité

et comme ça on a justement 2 alternatives forcément intéressantes, suivant les matches/situations

je suis donc pour une alternance "beaucoup mieux partagée" de cette place de n° 9

  • J'aime 2

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage qu'il n'a pas la finition de mbappé . je pense que s'est du au fait qu'il n'utilise jamais son pied gauche .

 

comment vous pouvez juger Mbappe en 10 bouts de matchs et dire que Rashford n'a pas sa finition ?

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ça parle beaucoup de Mbappé mais vous savez déjà s'il va confirmer l'année prochaine au moins ? On parlait beaucoup de Januzaj à sa première saison aussi...

Et Frederico Macheda également. 

“Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c’est d’avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l’écrire.” Sir Alex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mbappe est bon mais il n'a pour le moment rien de plus qu'un rashford ou martial. A monaco l'equipe est sur un nuage offensivement, leur jeu est porté vers l'attaque et le danger vient de partout avec des mouvements et des espaces dans tous les sens, il est dans des conditions idéales. Y a aucune pression, personne ne les attendait là et ils sont un peu pris à la légère aussi, c'est tjrs plus simple dans ces conditions d'etre performant. Qu'il confirme la saison prochaine quand il sera attendu au tournant et on en reparlera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mbappe est bon mais il n'a pour le moment rien de plus qu'un rashford ou martial. A monaco l'equipe est sur un nuage offensivement, leur jeu est porté vers l'attaque et le danger vient de partout avec des mouvements et des espaces dans tous les sens, il est dans des conditions idéales. Y a aucune pression, personne ne les attendait là et ils sont un peu pris à la légère aussi, c'est tjrs plus simple dans ces conditions d'etre performant. Qu'il confirme la saison prochaine quand il sera attendu au tournant et on en reparlera.

 

Il est tellement plus fort que Rashford techniquement qu'il y a une différence entre les deux joueurs. Après, restera t-il aussi prolifique qu'en ce moment? Surement pas, mais il a des qualités que n'aura jamais Rashford. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comme tu ensences MBappe et détruit Rashford. Rashford a fait l'an passé en BPL ce que fait aujourd'hui Mbappe en Ligue 1

Parfaitement, mémoire sélective, surtout qui suffit de voir le cas Martial. Ce qu'il faisait à Monaco et ce quil fait aujourd'hui. Ce qu'il nous faut devant cest un gars confirmé Pas un enieme jeune à 80M..

Mbappe est bon mais il n'a pour le moment rien de plus qu'un rashford ou martial. A monaco l'equipe est sur un nuage offensivement, leur jeu est porté vers l'attaque et le danger vient de partout avec des mouvements et des espaces dans tous les sens, il est dans des conditions idéales. Y a aucune pression, personne ne les attendait là et ils sont un peu pris à la légère aussi, c'est tjrs plus simple dans ces conditions d'etre performant. Qu'il confirme la saison prochaine quand il sera attendu au tournant et on en reparlera.

+100 très pertinent ce que tu dis là ;)

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comme tu ensences MBappe et détruit Rashford. Rashford a fait l'an passé en BPL ce que fait aujourd'hui Mbappe en Ligue 1

 

Oui et non.

 

Rashford sa première année c'est 20 matchs pour 9 buts 1 but toutes les 166 minutes et 2 passes D.

Mbapé en est à 32 matchs pour 19 buts 1 but toutes les 88 minutes et 7 passes D.

 

Les deux en ont mis des importants, mais la Mbapé il porte un déjà sur un quart de finale de CL quand même.

 

Je défends pas particulièrement Mbapé, mais il fait une meilleur saison que Marcus l'année dernière. On peut y trouver un tas de raison, mais je pense que les faits sont là.

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

 

 

Mbapé en est à 32 matchs pour 19 buts 1 but toutes les 88 minutes et 7 passes D.

 

 

 

C'est quand même à nuancer Jiminy. Faut voir le contexte dans lequel ils ont été performants. Et dans ce cas, les faits pencheraient plutôt en faveur de Rashford qui a réalisé une bonne saison avec l'équipe amorphe et soporifique de v.Gaal. Le temps de jeu des deux aussi ça y joue dans les stats, Quand Mbapé lui est performant dans une équipe leader de son championnat, qui tourne comme une horloge et qui a plus de certitudes que le contraire actuellement. 

Il ne s'agit pas de minimiser la performance de Mbapé, loinde moi cette idée, si Monaco a la meilleure attaque d'Europe, il n'y est pas étranger assurément. 

D'ailleurs MBapé en championnat sa première saison (2015/2016) c'est  11 match 1 buts, en c3 1 matchs 0 buts, en coupe nationale 1 matchs 0 buts. Rashford sa première saison(2015/2016) c'est 11 matchs 5 buts, en c3 3 matchs 2 buts, en coupe nationale 4 matchs 1 buts ;)

De base il est déjà difficile de comparer les deux quand l'un est titulaire dans une équipe qui tourne bien quand l'autre est intermittent dans un poste qui n'est pas le sien, dans une équipe en pleine reconstruction et qui se cherche encore actuellement. 

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même à nuancer Jiminy. Faut voir le contexte dans lequel ils ont été performants. Et dans ce cas, les faits pencheraient plutôt en faveur de Rashford qui a réalisé une bonne saison avec l'équipe amorphe et soporifique de v.Gaal. Le temps de jeu des deux aussi ça y joue dans les stats, Quand Mbapé lui est performant dans une équipe leader de son championnat, qui tourne comme une horloge et qui a plus de certitudes que le contraire actuellement. 

Il ne s'agit pas de minimiser la performance de Mbapé, loinde moi cette idée, si Monaco a la meilleure attaque d'Europe, il n'y est pas étranger assurément. 

D'ailleurs MBapé en championnat sa première saison (2015/2016) c'est  11 match 1 buts, en c3 1 matchs 0 buts, Rashford sa première saison(2015/2016) c'est 11 matchs 5 buts, en c3 3 matchs 2 buts. 

 

Je vois ou tu veux en venir, mais ça marche dans les deux sens. Les stats de Mbapé sont celle d'un remplaçant, car il est le choix numéro 2 derrière Falcao (1,5 si je chipote vu que ça se joue entre lui et Germain), Falcao cette saison mine de rien, c'est 34 matchs et 24 buts déjà...

 

Du coup ok il est dans de bonnes dispositions, mais le petit il est remplaçant la moitié de la saison aussi, du fait que devant lui il y a de bons joueurs ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ou tu veux en venir, mais ça marche dans les deux sens. Les stats de Mbapé sont celle d'un remplaçant, car il est le choix numéro 2 derrière Falcao (1,5 si je chipote vu que ça se joue entre lui et Germain), Falcao cette saison mine de rien, c'est 34 matchs et 24 buts déjà...

 

Du coup ok il est dans de bonnes dispositions, mais le petit il est remplaçant la moitié de la saison aussi, du fait que devant lui il y a de bons joueurs ;)

 

Je te fais confiance sur ça, je ne regarde pas des masses Monaco.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, je suis assez d'accord avec Gribbin. Rashford et Mbappé techniquement il y a quand même de l'écart.

Marcus pour le moment il est juste bon à faire de l'athlétisme (j'exagère volontairement, pas taper^^) et je ne le vois pas être plus tard un top joueur. Il peut devenir très bon mais je ne pense pas qu'il sera parmi les tout meilleurs, trop de lacunes.

Alors que Mbappé il est déjà quasiment au point. Je comprends les perplexes mais regardez un peu ses matchs à Monaco et le potentiel vous sautera aux yeux.

Il est même au-dessus de Martial (et pourtant je n'ai jamais caché que j'adore Anthony)

Franchement Mbappé s'il n'a pas de vilaines blessures ou ne fait pas de choix de carrière hasardeux, ça va faire mal, très mal.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Mac, sauf sur la fin, je suis pas encore convaincu que Mbappé sera un futur grand.

Trop vu de jeune avec un potentiel qui restera un potentiel.

 

Par contre complètement d'accord sur Marcus.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Mac, sauf sur la fin, je suis pas encore convaincu que Mbappé sera un futur grand.

Trop vu de jeune avec un potentiel qui restera un potentiel.

C'est sûr qu'il ne faut jurer de rien, une carrière ça peut vite basculer dans un sens comme dans l'autre.

Mais pour Mbappé, le matériau de base est là, à lui de bien l'utiliser. De plus, il a l'air d'être assez réfléchi comme garçon et savoir où il veut aller. Quand il était plus jeune, il a refusé de signer au Real pour s'engager à Monaco car il savait qu'il aurait la possibilité de jouer. C'était déjà une belle preuve de maturité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, je suis assez d'accord avec Gribbin. Rashford et Mbappé techniquement il y a quand même de l'écart.

Marcus pour le moment il est juste bon à faire de l'athlétisme (j'exagère volontairement, pas taper^^) et je ne le vois pas être plus tard un top joueur. Il peut devenir très bon mais je ne pense pas qu'il sera parmi les tout meilleurs, trop de lacunes.

Alors que Mbappé il est déjà quasiment au point. Je comprends les perplexes mais regardez un peu ses matchs à Monaco et le potentiel vous sautera aux yeux.

Il est même au-dessus de Martial (et pourtant je n'ai jamais caché que j'adore Anthony)

Franchement Mbappé s'il n'a pas de vilaines blessures ou ne fait pas de choix de carrière hasardeux, ça va faire mal, très mal.

Après voilà c'est toujours pareil ça dépend ce que chacun appelle top player.

Au départ j'avais dit que Rashford je le vois pas faire plus qu'un Aubameyang.

M'Bappé je l'ai assez peu vu donc je peux pas dire qu'il est monstrueux techniquement, mais je peux aisément dire qu'il est meilleur que Rashford oui. Après par rapport à Martial oui il a l'air au dessus aussi techniquement. Mais déjà y a plus de maitrise chez Martial que chez Rashford. Quand il fixe, Martial peut vite déséquilibrer l'adversaire grâce à sa vitesse et ses changements de direction. Après ouais il fait pas de feinte et il est pas très créatif dans le dribble mais c'est déjà mieux que Marcus. Marcus j'ai vraiment l'impression c'est genre je pousse la balle et je compte que sur ma vitesse.

Je crois vraiment que Rashford serait dans un autre club, beaucoup seraient moins généreux avec lui. Je sais pas comment des fans de Liverpool, Arsenal ou Chelsea le voient. Est ce pour eux un Welbeck, Oxlade Chamberlain ou est ce qu'ils ont l'impression de voir naitre un Rooney ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé Rashford c'est 11 matchs de BPL 5 buts et 2 passes. Donc depuis son premier match le 28 Février contre Arsenal il y a eu 12 matchs de BPL et on a mis que 16 buts. Donc sur la fin de championnat il est sur 43.75% de nos buts depuis qu'il est monté de l'académie.

 

Je ne vais pas prendre en compte le fait qu'il a deja joué l'an passé avec la première équipe . Donc cette année MBappe en est à 22 matchs 12 buts et 8 passes. Il est sur 23% des buts de Monaco.

Je ne parle ps du niveau de différence non plus entre les championnats.

Il est pas si en avance que ca sur Rashford... et pour moi plus facile de faire ses stats quand ton équipe a marqué presque 90 buts et que la saison n'est pas terminé que de faire celle de Rashford dans une équipe qui a mis que 49 buts sur l'année .

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui mais c'était en général, par rapport aux posts d'avant ou même des avis des membres qu'on a vus depuis l'an dernier. On était déjà partagé sur le cas, je me rappelle qu'au départ j'avais débattu avec darkpassenger car lui il voyait pas du tout Rashford comme au max un Aubam mais comme un futur top player qui a tout.
Vu ce que je lis sur M'Bappé, lui il a tout apparemment pour devenir une machine. Moi je l'ai pas assez vu pour dire mais je pense qu'au delà des stats, pour comparer les premières saisons faudrait voir ce que les joueurs montrent tout court et apportent. Rashford cette saison je me souviens pas trop de ses buts cette année, à part celui sur la passe de folie de Mkhi face à Blackburn et le but offert par Northampton. Rien qui me montre quoique ce soit du coup mais malheureusement Mourinho l'a que trop peu aligné en pointe pour voir !
Mais bon, même ici sur le forum y en a qui veulent le voir à l'aile donc bon... J'essaye de chercher des bons ailiers qui sont pas techniques mais j'ai du mal à en trouver ! Alors que des bons buteurs qui manquent de technique, y en a des pelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comme tu ensences MBappe et détruit Rashford. Rashford a fait l'an passé en BPL ce que fait aujourd'hui Mbappe en Ligue 1

 

Ou ai-je détruit Rashford?

En quoi dire que Rashford est beaucoup moins technique que Mbappé est une destruction?

Mbappé est largement meilleur que Raul ou Inzaghi techniquement (je parle en dribble, en percussion) est pourtant il ne sera peut être jamais aussi bon. 

 

As tu vu que je parlais uniquement de la technique? Trouves tu Rashford aussi technique que Mbappé? 

Modifié par Gribbin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé Rashford c'est 11 matchs de BPL 5 buts et 2 passes. Donc depuis son premier match le 28 Février contre Arsenal il y a eu 12 matchs de BPL et on a mis que 16 buts. Donc sur la fin de championnat il est sur 43.75% de nos buts depuis qu'il est monté de l'académie.

 

Je ne vais pas prendre en compte le fait qu'il a deja joué l'an passé avec la première équipe . Donc cette année MBappe en est à 22 matchs 12 buts et 8 passes. Il est sur 23% des buts de Monaco.

Je ne parle ps du niveau de différence non plus entre les championnats.

Il est pas si en avance que ca sur Rashford... et pour moi plus facile de faire ses stats quand ton équipe a marqué presque 90 buts et que la saison n'est pas terminé que de faire celle de Rashford dans une équipe qui a mis que 49 buts sur l'année .

Oui statistiquement je suis d'accord qu'il y a pas forcément beaucoup d'avance.

Mais comparer le nombre de matchs fausse tout, faut comparer plus précisément, les minutes ou même le nombre de matchs titulaires etc. Parce que si tu rentres chaque match 10 minutes, à la fin de la saison t'as joué 380 minutes mais t'as "joué" 38 matchs...

Après oui on peut parler de la difficulté du championnat etc. mais on peut aussi trouver que Mbappé a marqué face à City en LdC, en attendant de voir Dortmund. Mais le Français a un an de moins, on verra bien d'ici là. Rien n'est garanti c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le truc Avec les gamins, cest que tu n'est sur de rien au début. Tu peux avoir des jeunes qui fracassent tout et qui sont vus comme des futurs top player(nous en savons quelque chose ici) qui finissent à Brighton et inversement tu en as sur lequels tu ne miserais pas un sous Et qui éclatent au grand jour. Tu en as aussi qui explose plus tard vers les 25 ans. Espérons que Rashford nous fera mentir Et quil aura une grande carrière à United, cest tout le mal je je lui souhaite.

 

Maintenant recruter Mbapé ou autre (à moins que ce soit un vrai crack genre Neymar) en se disant qu'il est meilleur que Rashford est à mon sens une grosse erreur de management et de gestion. Pensons déjà à développer nos propres jeunes joueurs et à les faire progresser, je pense notamment à Martial, à Rashford plutôt que de les mettre au placard à la moindre bonne performance d'un autre jeune.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que Rashford et Mbappé n'ont pas vraiment le même profil, accueillir Mbappé ne veut pas dire freiner la progression de Rashford. 

Mbappé est un joueur offensif polyvalent, Rashford est un pur numéro 9. 

 

Si Mbappé peut jouer deuxième attaquant, ailier droit et ailier gauche, ce que je crois, nous pourrions avoir intérêt à le recruter. S'il veut jouer seulement deuxième attaquant et ailier gauche alors nous avons déjà Martial. Mais je ne crois pas que Mbappé puisse jouer numéro 9 seul comme le fait Rashford. 

 

Toute la question est: ou peut-il et veut-il jouer?

A la base pour moi il est ailier, faudrait se renseigner. 

 

Mais bon, de toute façon la priorité c'est de recruter un ailier droit confirmé, donc a priori Mbappé c'est pas d'actualité. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...