Aller au contenu

Marcus Rashford [10]


Rooney_24

Messages recommandés

J'ai toujours autant de mal avec ses contrôles de balle , ses provocations balle au pied .

J'ai l'impression qu'il stagne . 

ah avec sa technique quoi ! Oui moi aussi, depuis le départ. Mais à défaut de s'améliorer, ça peut se masquer. Cavani manque également de technique par exemple. Rashford devra juste être mis dans des conditions où il n'aura pas forcément à faire face à des situations trop complexes techniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah avec sa technique quoi ! Oui moi aussi, depuis le départ. Mais à défaut de s'améliorer, ça peut se masquer. Cavani manque également de technique par exemple. Rashford devra juste être mis dans des conditions où il n'aura pas forcément à faire face à des situations trop complexes techniquement.

 

 

Ça peut se masquer en pointe parce que le rôle d'un buteur est de marquer, pas exclusivement de provoquer balle au pied, ça, c'est le rôle d'un ailier (en grande partie). C'est pour ça qu'on a l'impression que Rashford régresse, parce qu'il passe ses matchs collé à la ligne de touche à essayer de percuteur alors que justement, la technique est l'un de ses plus gros point faible. Mais Mourinho le fait jouer là ou il progresse le moins et là ou il mets davantage en valeur ses carences. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut se masquer en pointe parce que le rôle d'un buteur est de marquer, pas exclusivement de provoquer balle au pied, ça, c'est le rôle d'un ailier (en grande partie). C'est pour ça qu'on a l'impression que Rashford régresse, parce qu'il passe ses matchs collé à la ligne de touche à essayer de percuteur alors que justement, la technique est l'un de ses plus gros point faible. Mais Mourinho le fait jouer là ou il progresse le moins et là ou il mets davantage en valeur ses carences. 

Moi c'est ce que je pense mais tout le monde pense pas ça.

Kamak quelques pages avant disait qu'il trouve que c'est le poste où Rashford va être le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas travailler ses points faibles en jouant sur un côté ne peut être que bénéfique à son âge. Il a tout le temps d'être repositionné dans l'axe. Son meilleur poste pour moi aussi. Juste un mot sur Cavani puisque on en parle. Il est certes limité techniquement mais il n'a pas d'équivalent dans sa science des appels de balle..

Modifié par Phil64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas travailler ses points faibles en jouant sur un côté ne peut être que bénéfique à son âge. Il a tout le temps d'être repositionné dans l'axe. Son meilleur poste pour moi aussi. Juste un mot sur Cavani puisque on en parle. Il est certes limité techniquement mais il n'a pas d'équivalent dans sa science des appels de balle..

c'est surtout qu'il en fait beaucoup. En terme de qualité, Cristiano a des appels de balle excellent. Thomas Müller se place toujours à la perfection. Et Lewandowski et Suarez sont vraiment bons en appels de balle également.

Rashford a progressé là dessus je trouve même si y a du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mon pauvre Marcus, déjà que tu joues pas beaucoup mais une des rares fois où tu as l'occasion de te montrer tu te retrouve dans une équipe à 10 contre 11 pendant une heure qui ne fait que te balancer des ballons injouables.. Et dire que la plupart ne retiendront que ça et ton action ratée.. J'suis triste pour toi..

  • J'aime 2

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir Marcus a montré pourquoi il peut être une alternative cohérente à notre habituel buteur suédois. 

 

Le positif: il exerce un pressing constant très gênant pour l'adversaire, il propose constamment des solutions, il fait des appels judicieux et il apporte beaucoup de vitesse.

Le négatif: il fait souvent importe quoi techniquement et il a manqué l'action du match. 

 

C'est trop peu pour juger, mais on peut clairement voir que nos deux buteurs ont deux profils opposés.

Apres chacun sa préférence. Mourinho vote pour l'expérience et les buts de Zlatan, je vote pour la vitesse et la générosité de Rashford. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir Marcus a montré pourquoi il peut être une alternative cohérente à notre habituel buteur suédois. 

 

Le positif: il exerce un pressing constant très gênant pour l'adversaire, il propose constamment des solutions, il fait des appels judicieux et il apporte beaucoup de vitesse.

Le négatif: il fait souvent importe quoi techniquement et il a manqué l'action du match.

 

C'est trop peu pour juger, mais on peut clairement voir que nos deux buteurs ont deux profils opposés.

Apres chacun sa préférence. Mourinho vote pour l'expérience et les buts de Zlatan, je vote pour la vitesse et la générosité de Rashford. 

 

La responsabilité en revient au Coach qui s'obstine à le faire jouer sur une aile, ne remplaçant jamais le Z.

 

A ne pas oublier non plus, qu'il n'était au top de sa forme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a bien plu ce soir et c'est dommage pour l'action manquée mais il se l'était créée tout seul. Il est plus dangereux en pointe face à des centraux lents que face à des arrières latéraux qui sont à peu près aussi rapide que lui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sait pas lever la tête. C'est pas la première fois.

Physiquement il est au point, explosivité + vitesse très bonne.

 

Mais la justesse et le timing c'est pas son truc. Pour l'instant c'est un Welbeck sans la maladresse.

Alors je sais, il est encore "jeune" (bien qu'il aura 20 ans cette année, ce qui le sort déjà de la case prématuré), mais au fond de moi quelque chose me dis que lui, comme Martial, ils leur manquera quelque chose pour être les futur, Ronaldo ou Rooney.

 

C'est idiot, mais l'action qu'il rate, c'est typiquement les actions que ne rataient pas Hernandez dans ce genre de situation. On avait un vrai 9, utile à la rotation. On l'avait...

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sait pas lever la tête. C'est pas la première fois.

Physiquement il est au point, explosivité + vitesse très bonne.

 

Mais la justesse et le timing c'est pas son truc. Pour l'instant c'est un Welbeck sans la maladresse.

Alors je sais, il est encore "jeune" (bien qu'il aura 20 ans cette année, ce qui le sort déjà de la case prématuré), mais au fond de moi quelque chose me dis que lui, comme Martial, ils leur manquera quelque chose pour être les futur, Ronaldo ou Rooney.

 

C'est idiot, mais l'action qu'il rate, c'est typiquement les actions que ne rataient pas Hernandez dans ce genre de situation. On avait un vrai 9, utile à la rotation. On l'avait...

 

 

Qu'est ce qui nous empéche d'aller le chercher ? :) vraiment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match aujourd'hui! 

 

Il est tellement meilleur buteur qu'ailier! 

Il fait de très bon appel, il est constamment en mouvement, il propose toujours une solution au porteur du ballon, il est capable de percuter correctement quand il a de l'espace, il est bien placé, il presse... Que de qualités! 

 

J'ai vu que certains lui reprochaient d'être un Welbeck bis au niveau de la finition.

Jugeons la finition de Rashford sur ce qu'il a réalisé jusque ici: 

L'an dernier (pendant 6 mois) il enfilait les buts comme des perles à la manière d'un Raul. Cette année il a joué ailier, donc il n'a pas pu mettre en exergue ses qualités d'avant centre. Néanmoins, il a quand même eu quelques occasions de marquer des buts mais il n'a pas eu la réussite qu'il avait l'année dernière. 

Toutefois, si nous devons juger sa finition depuis qu'il a intégré l'équipe A, nous ne pouvons qu'être optimiste pour la suite! 

 

Il me semble être un buteur très prometteur. Maintenant il ne doit plus jamais passer une saison comme celle là à perdre son temps sur l'aile. Il doit progresser là ou il a un avenir: au poste de buteur!

Alors si Mourinho compte encore vivre son histoire d'amour (qui rend aveugle) avec Zlatan, prêtons Rashford pour qu'il progresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match,très satisfaisant aujourd'hui. J'ai beaucoup aimé ses appels et sa vitesse. Il faut aussi rappeler que Alan Sherar n'avait marqué que 23 buts après 5 saisons avant de commencer à empiler les buts. Il en est déjà à 15 buts en 1 saison. Laissons lui le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gribbin, je ne peux que valider ton analyse !  :bj2:

“Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c’est d’avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l’écrire.” Sir Alex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il reste encore un match ou il jouera en pointe, mais j'aimerai bien le voir avec un autre a ses cotes, soit Z, soit Martial, je suis sur que ça ferai des merveilles. Avec un Mata et/ou Mikhi derrière. tout en mouvement .... j'en rêve.

Le truc c'est que si tu mets Mata derrière Rashford tu manques de muscle/point d'appui en phase offensives placées. Et si tu mets Mkhi derrière Rash c'est un peu pareil, et tu te prives d'un bon ailier droit (ben oui parce que Valencia est très bien en latéral droit tout compte fait lol).

Après il reste la solution Rooney... ou faire avancer Pogba mais ça donne rarement de bons résultats.

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rashford son poste n'es pas forcément en pointe en gros c'est ça qu'on doit se dire.

Ah si, son poste, c'est attaquant en pointe.

Avec Meleunsteen il a toujours joué attaquant. Formé comme tel et aligné comme tel.

Lors de la supercup Milk cup en 2014 il marque 13 buts en 25 matchs avec les u18. C'était le numéro 9.

Arsenal, Chelsea et City(qui l'avait recalé quelques années auparavant) on d'ailleurs tenté de le recruter la même année mais nous avons refusé et lui aussi.

En 2015 en UEFA Youth league, il marque un doublé lors de son premier match dans la compétition contre le PSv, il remarquera le match suivant contre wolsburg. C'était le numéro 9.

Avec v.Gaal il a joué la plupart du temps en pointe quand il a été performant, cette saison pareil.

 

Rashford est bel et bien un attaquant de pointe et non un vulgaire ailier rapide.ça s'est vérifié encore aujourd'hui. Il a tout de l'attaquant, rien d'un ailier. En tout cas la différence se fait sentir.

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le trouves bon sur l'aile? Tu voudrais qu'il joue ailier? 

 

Moi oui je l'aime bien sur l'aile.

 

J'aime bien son duo avec Lingard en tout cas, ils s'aiment bien les deux ils jouent l'un pour l'autre ça se voit. On avait plus eu cette folie offensive depuis 4ans. Bon c'était que Middles mais c'était sympa à voir comme match.

 

(sauf après le 0-2 ou Mourinho est passé à 6 défenseurs, hallucinant).

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...