Aller au contenu

Discussions transferts


Helena

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Ole_Solskjaer a dit :

Sinon il y a toujours Llorente 😂

C'est sympa de vouloir dépanner des chômeurs, mais je trouve qu'on fait déjà beaucoup pour les handicapés (Jones, Bailly, etc...), les seniors en fin de carrière (Young, Matic, etc...), et les jeunes inadaptés (Lingard, etc...).

Pourquoi pas Samir Nasri tant qu'on y est ? 🤣

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Robin Masters a dit :

C'est sympa de vouloir dépanner des chômeurs, mais je trouve qu'on fait déjà beaucoup pour les handicapés (Jones, Bailly, etc...), les seniors en fin de carrière (Young, Matic, etc...), et les jeunes inadaptés (Lingard, etc...).

Pourquoi pas Samir Nasri tant qu'on y est ? 🤣

Ben Arfa est libre le voilà notre numéro 10. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antoinepittet a dit :
 

Bilan mercatos 2019

 (Sans prendre en compte le potentiel depart de Rojo)

Départ :

Fellaini (10M)

Lukaku (80M)

Herrera (gratuit)

Valencia(gratuit)

 

Arrivée :

 

James : 15M

Maguire : 87M

AWB : 55M

Transfert Net : 67M

 

Bilan financier :

Pour le comptable c’est un très bon mercato. On perd de gros salaire et notre balance de transfert est bonne pour un club avec notre capacité financière.

Pour le sportif c’est risible. Tu n’achètes pas des titres ou tu ne gagnes pas en alignant les millions nous sommes bien d’accord mais ça aide grandement.

Sur les 3 derniers mercatos, notre balance de transfert est de 131M. En sachant que nous avons fini une fois à 19 points et une fois à 32 points du titre ( oui oui vous savez ce truc qu’on visait il y a pas si longtemps), nous devrions dépenser plus ( ou mieux)  que nos concurrents pour les rattraper. Ce qui n’est absolument pas le cas.

Sur cette période c’est :

50M de moins que le seul été 2018 de Liverpool

40M de moins que le seul été 2019 de Tottenham

15M de moins que City sur la même période alors qu’ils sont loin devant nous

20M de moins qu’Aston Villa cet été

70M de moins que le Real qui est aussi en reconstruction

….

Bref vous avez compris. On ne peut pas espérer revenir dans la course au titre avec nos investissement. En plus de super coup comme Mane-Firmino-Salah, Liverpool a du investir 220M après ces arrivées pour être un contender…

 

 

 

Bilan sportif

 

Arrivée :

Les 3 arrivées sont bonne. Maguire et Wan Bissaka sont de loin nos meilleur défenseur. Daniel James tout le monde s’emballe mais c’est un joueur de complément qui donnera tout pour l’équipe. C’est très bien pour la rotation. Pour le reste c’est pas lui faire offense de dire qu’il est loin des ailiers droits de nos concurrents. Il fera du bien tout de même. Le problème des arrivées n’est pas dans ceux qui sont là car je suis extrêmement content d’eux. Le problème c’est ceux qui ne sont pas venu.

 

Départ : Le départ de Lukaku aurait pu être une super chose si on avait réinvesti les 80M de son transfert dans un milieu. Le départ de Valencia ne vas pas changer grand-chose. Il jouait plus et ne pouvait plus jouer. Herrera par gratuitement. C’est une catastrophe et pourtant je n’étais pas fan du joueur. On en reparlera plus bas.

 

Etat sportif :

 

Gardien : Avec la prolongation de De Gea et Romero nous avons pas trop de problèmes si l’espagnol retrouve son niveau 

Défense : Nous avons grandement amélioré nos défenseur. AWB-Maguire-Lindelof-Shaw est sûrement un des meilleurs groupe de défenseur du pays.

Milieu : Oh mon dieu. Quelle faiblesse. Incroyable…. Voici la liste de nos milieux de terrain en sachant que nous devrions jouer en 4-2-3-1

Box to box :

Pogba : Rien à dire à part que notre meilleur joueur veut partir et qu’il a déjà raté 20 matchs de championnat depuis son arrivée.

McTominay : Bonne mentalité mais, à ce jour, joueur moyen qui a joué moins de 1600 minutes en BPL

Matic : Cramé, trop lent, cramé, trop lent, cramé

Fred : Pas dans les plans de OGS. Grosse déception de ma part. Un joueur de rotation correct.

 

MOC :

Mata : Super gars. Quelques fulgurance mais trop irrégulier. Incapable de faire le pressing demandé par OGS et trop lent

Lingard : Bahhhhhhhh nul. Pourquoi pas en joker sur le banc mais c’est tout.

Pereira : Un seul bon match chez nous et n’a joué que 594 minutes de PL

Gomes : Peut être le meilleur mais il aura peu de temps de jeu. On l’a d’ailleurs envoyé chez les juniors pour le match de cette semaine ce qui veut dire qu’il y a peu de chance qu’il soit dans le groupe pour dimanche.

 

Le plus drôle c’est que 2 de nos potentiels MOC sont 2 des 3 seuls gars qui peuvent jouer à droite ( avec James)

 

Attaquant : On rajoute Daniel James qui peut servir et qui se bat mais on perd notre meilleur buteur depuis 2 ans ( 20 buts de plus que Martial ou Rashford) Donc on s’est affaibli.

 

 

Bilan sportif : Nous avons amélioré notre groupe de défenseur. Mais est-ce que nous allons grandement amélioré notre défense ? Pas forcément.  Nous n’avons pas de MDC de qualité et les joueurs devant ne savent pas garder le ballon hormis Pogba. Ce qui risque d’exposé beaucoup notre défense. Regardez la défense d’équipe comme le Bayern ou City par exemple. Ils prennent pas beaucoup de but pas parce qu’ils ont les meilleurs défenseurs. Mais parce que quand ils récupèrent la balle c’est difficile de leur prendre.

Nous avons grandement appauvri notre milieu de terrain depuis 1 année. Nous avons signé Fred et perdu Carrick, Blind, Herrera, Fellaini. On va se faire marcher dessus par les autres milieu de PL. Et pas que le Big 6. Leicester ou Wolverhampton sont loin devant nous sur ce points. C’est INCOMPREHENSIBLE de vouloir partir avec ce groupe de milieux.

Notre attaque aussi c’est appauvri car nous avons perdu notre meilleur finisseur et notre meilleur buteur depuis 2 ans. Notre groupe d’attaquant n’est renforcé que par James et Greenwood………..

Si on prend les 4 joueurs offensif qui devrait être titulaire ( Mata, Lingard, Rashford, Martial) sur les 2 dernières saisons c’est seulement 54 goals marqué soit une moyenne de 27 par saisons en PL…… Il manque un sacré bout pour être une vrai menace offensive….

 

Analyse par rapport à nos principaux concurrents :

Nous allons avoir beaucoup de peine. Nous pouvons pas nous comparer à Liverpool et City. Tottenham a encore creuser le fossé entre nous et eux avec les arrivées de Ndombele, Lo Celso et Sessegnon. Arsenal a une attaque a des années lumières de la nôtre. Un milieu intéressant avec Ceballos-Torreira-Guendouzi qui serait tous titulaire chez nous. Défense mauvaise mais quand même 2 arrivées pour pas trop cher.

En gros la seul équipe ( à part Liverpool mais on joue pas dans la même ligue) qui a pas fait un meilleur mercato que le nôtre c’est l’équipe qui était interdit de transfert… et encore ils ont gardé Kovacic, il y a eu l’arrivée de Pulisic. Les retour de Batshuayi, Bakayoko et de Kenedy.

Je n’ai même pas envie de parler de notre banc car nous n’avons pas de doublure de qualité aux postes de :

DC-Latéral droit-MDC-MOC-Ailier droit et buteur.

 

Synthèse :

 

Les arrivées sont très bonnes mais ça suffisait absolument pas. On est plus faible que l’an passé dans 2 compartiments sur 3. On a pas de banc et nous avons un effectif déséquilibré. Peu de créativité. Et pire de tout on a montré qu’on était peu ambitieux et qu’on ne savait absolument pas négocié. On a toujours pas de directeur sportif et en 6 mois on a pas réussi à cibler un seul milieu de terrain.

Bref ce mercato me fait très peur. On ne finit pas dans le top 4 le 09.08.2019. Par contre on s’est mis de gros bâtons dans les roues. Attentions OGS tu es à une blessure de Pogba d’avoir très chaud.

Pour faire une métaphore, ce mercato me fait penser à un pâtissier qui veut faire une belle tarte aux pommes. Il va acheter les pommes les plus chers du marché mais revient sans la pate, le sucre, la crème et la cannelle ( selon vos recettes)

 
 

 

Si tu veux être honnête dans ta démarche, il faut prendre en compte également les retours de prêt. 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Robin Masters a dit :

C'est sympa de vouloir dépanner des chômeurs, mais je trouve qu'on fait déjà beaucoup pour les handicapés (Jones, Bailly, etc...), les seniors en fin de carrière (Young, Matic, etc...), et les jeunes inadaptés (Lingard, etc...).

Pourquoi pas Samir Nasri tant qu'on y est ? 🤣

C'était bien évidemment une blague, le mec est au bout du rouleau. Par contre je vous trouve dur avec Lingard, il n'est pas si mauvais que ca. Il nous a fait de belles performances par le passé. Si il lâche un peu les réseaux sociaux et qu'il se focus sur le foot, ca peut être intéressant (enflammez vous pas, j'ai pas dit que c'était Messi ni un gros titulaire). 

 

il y a 20 minutes, Ole_Solskjaer a dit :

Je me posais une question, vu qu'on peut toujours signer des joueurs libre.

Est-ce qu'un joueur peut racheter sa clause (genre en Espagne) et donc être libre, pour qu'on puisse le signer derrière ? Il la rachèterait grâce à notre argent bien évidemment.

Je sais que ca ne va pas arriver mais je me demandais si il était possible de contourner le système de cette manière?

Par contre si quelqu'un peut répondre à ma question je suis preneur. Je pense pas que la FA laisserait passer ca mais bon. 

 

1nt9ek9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ole_Solskjaer a dit :

C'était bien évidemment une blague, le mec est au bout du rouleau. Par contre je vous trouve dur avec Lingard, il n'est pas si mauvais que ca. Il nous a fait de belles performances par le passé. Si il lâche un peu les réseaux sociaux et qu'il se focus sur le foot, ca peut être intéressant (enflammez vous pas, j'ai pas dit que c'était Messi ni un gros titulaire). 

 

Par contre si quelqu'un peut répondre à ma question je suis preneur. Je pense pas que la FA laisserait passer ca mais bon. 

  

je pense pas. et puis on ne le  ferait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ole_Solskjaer a dit :

Je me posais une question, vu qu'on peut toujours signer des joueurs libre.

Est-ce qu'un joueur peut racheter sa clause (genre en Espagne) et donc être libre, pour qu'on puisse le signer derrière ? Il la rachèterait grâce à notre argent bien évidemment.

Je sais que ca ne va pas arriver mais je me demandais si il était possible de contourner le système de cette manière?

 

Sinon il y a toujours Llorente 😂

Qu'on apprenne déjà à recruter un joueur dans les règles de l'art...

Autrement, vu que ta question est purement technique, je suis à peu près sur que c'est techniquement faisable. Mais comme tu t'en doutes personne ne ferait ça au risque de dégrader son image, et surtout, au risque de se mettre une cible dans le dos auprès des honnêtes institutions qui gèrent le football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ole_Solskjaer a dit :

Je me posais une question, vu qu'on peut toujours signer des joueurs libre.

Est-ce qu'un joueur peut racheter sa clause (genre en Espagne) et donc être libre, pour qu'on puisse le signer derrière ? Il la rachèterait grâce à notre argent bien évidemment.

Je sais que ca ne va pas arriver mais je me demandais si il était possible de contourner le système de cette manière?

 

Sinon il y a toujours Llorente 😂

D'après le reglement FIFA seuls peuvent être transférés hors périodes d'enregistrement ( mercato été et hiver) les joueurs étant sans contrats avant la fin de la période d'enregistrement en question (dans le cas de ton exemple les joueurs sans contrat avant le 8 août).  Théoriquement si le club utilise maintenant ton idée il ne pourrait faire signer le joueur en agent libre qu'après la fin du mercato d'hiver.

  • Merci ! 1

684835grunge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'imagine que tous les frustrés sont déjà partis se coucher, la journée les a tous épuisé. 

Pour ceux d'entre vous qui voudraient encore cracher leur dose de haine (s'il vous en reste mais je suis sûr qu'en cherchant on peut encore en trouver quelques gouttes) un topic a été ouvert pour faire le bilan du mercato, ici :

https://forum.manchesterdevils.com/topic/7731-bilan-mercato-estival-201920/?tab=comments#comment-1574075

 

 

(et bien sûr pour les quelques membres voulant faire des messages argumentés, c'est également possible..!).

  • Merci ! 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mercato qui ne coûte quasiment rien à ses p.... de Glazer,un entraîneur (même si j'adore et ai confiance en OGS) qui ne leur plombera pas leur comptabilité par rapport à un entraîneur reconnu (zidane...ou autre...), je me pose quand même la question  n'auraient ils pas l'intention dans un coin de leur tête de vainqueur de vendre le club (ce qui pour ma part ne me derange pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rooney_24 a dit :

Bon j'imagine que tous les frustrés sont déjà partis se coucher, la journée les a tous épuisé. 

Pour ceux d'entre vous qui voudraient encore cracher leur dose de haine (s'il vous en reste mais je suis sûr qu'en cherchant on peut encore en trouver quelques gouttes) un topic a été ouvert pour faire le bilan du mercato, ici :

https://forum.manchesterdevils.com/topic/7731-bilan-mercato-estival-201920/?tab=comments#comment-1574075

 

 

(et bien sûr pour les quelques membres voulant faire des messages argumentés, c'est également possible..!).

Je suis encore là 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Red-devil13 a dit :

Maintenant que la défense est reconstruite j'espère qu'on profitera de la suite du mercato pour se débarrasser de Rojo et de Darmian ...

Qu'ils soient chez nous ou non, ce ne sont pas mes millions qui les payent, donc franchement je m'en bats le coquillard! Focus sur dimanche! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Goldos a dit :

Qu'ils soient chez nous ou non, ce ne sont pas mes millions qui les payent, donc franchement je m'en bats le coquillard! Focus sur dimanche! 

Focus sur dimanche ? Vache t'es motivé toi ! Ca fait 20 ans que je regarde les matchs de MU et c'est bien la première fois que je ne suis pas du tout pressé de les voir jouer. J'ai tellement donné de mon temps la saison passée que cette année je vais penser à moi. Quitter plus tôt mon taf le samedi pour voir des mecs qui tirent dans les tribunes ou qui n'arrivent pas à passer Morel c'est fini ! Malheureusement j'espérais un changement offensif que ça soit au milieu et sur les ailes mais apparemment on est très bon comme ca. Bah continuons alors..mais sans moi. Bon match à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Beckham94110 a dit :

Focus sur dimanche ? Vache t'es motivé toi ! Ca fait 20 ans que je regarde les matchs de MU et c'est bien la première fois que je ne suis pas du tout pressé de les voir jouer. J'ai tellement donné de mon temps la saison passée que cette année je vais penser à moi. Quitter plus tôt mon taf le samedi pour voir des mecs qui tirent dans les tribunes ou qui n'arrivent pas à passer Morel c'est fini ! Malheureusement j'espérais un changement offensif que ça soit au milieu et sur les ailes mais apparemment on est très bon comme ca. Bah continuons alors..mais sans moi. Bon match à toi ;)

C’est compréhensible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Beckham94110 a dit :

Focus sur dimanche ? Vache t'es motivé toi ! Ca fait 20 ans que je regarde les matchs de MU et c'est bien la première fois que je ne suis pas du tout pressé de les voir jouer. J'ai tellement donné de mon temps la saison passée que cette année je vais penser à moi. Quitter plus tôt mon taf le samedi pour voir des mecs qui tirent dans les tribunes ou qui n'arrivent pas à passer Morel c'est fini ! Malheureusement j'espérais un changement offensif que ça soit au milieu et sur les ailes mais apparemment on est très bon comme ca. Bah continuons alors..mais sans moi. Bon match à toi ;)

Pas besoin de quitter plus tôt samedi c'est dimanche le match :)

  • J'aime 2
  • Haha 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Beckham94110 a dit :

Focus sur dimanche ? Vache t'es motivé toi ! Ca fait 20 ans que je regarde les matchs de MU et c'est bien la première fois que je ne suis pas du tout pressé de les voir jouer. J'ai tellement donné de mon temps la saison passée que cette année je vais penser à moi. Quitter plus tôt mon taf le samedi pour voir des mecs qui tirent dans les tribunes ou qui n'arrivent pas à passer Morel c'est fini ! Malheureusement j'espérais un changement offensif que ça soit au milieu et sur les ailes mais apparemment on est très bon comme ca. Bah continuons alors..mais sans moi. Bon match à toi ;)

Il y a un changement offensif de poids, la chèvre n'est plus, enfin ça va bouger! Moi j'y crois, j'y crois toujours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...