Aller au contenu

Le jeu pratiqué par l'équipe


Charlie

Messages recommandés

Pour faire court, c'est ce qui arrive quand tu surpayent les joueurs sans qu'ils ne le méritent. 

Les joueurs s'en tapent de MU, on parle pas de Rashford qui est né au club, ou de Ander qui lui sait ce que représente le club.

Quand tu choisis de payer les joueurs entre 5 et 15M par ans alors qu'ils n'ont rien fait, ils ont assuré leurs salaires, alors pour eux j'ai envie de dire, qu'il soient performant ou pas ils s'en tape du club, ils rentrent le soir chez eux et ils seront payés pareil. 

Vous me direz l'amour propre la dedans ? Bah on est en 2018 les gars, dans le football(monde) actuel, l'amour propre n'existe plus, seul le plus gros contrat prime et si on ne te paye pas ce que tu demandes, pour peu que tu ai de la valeur, bah tu demandes ton transfert ou ton agent le fait pour toi. 

La solution serait de fixer une grille salariale a ne pas dépasser, ou alors selon les objectifs a atteindre et atteind, ça permettrait d'acheter des joueurs qui viennent pour ce que représente le club mais surtout, on verrait des joueurs se donner pour obtenir leurs dû, j'en suis certains. Aujourd'hui, tu prends 3-0 à Anfield et tu vois tes joueurs rigoler à la fin avec les vainqueurs alors qu'ils devraient rentrer la tête basse. Bah non, ça tombera pareil le 1er du mois...et le sursaut d'orgueil tu peux toujours l'attendre la semaine suivante.

J'ai envie de vomir avec ce que je viens d'écrire mais c'est une triste réalité. 

 

 

 

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎08‎/‎2018 à 20:27, Duncan Edwards a dit :

Pour faire court, c'est ce qui arrive quand tu surpayent les joueurs sans qu'ils ne le méritent. 

Les joueurs s'en tapent de MU, on parle pas de Rashford qui est né au club, ou de Ander qui lui sait ce que représente le club.

Quand tu choisis de payer les joueurs entre 5 et 15M par ans alors qu'ils n'ont rien fait, ils ont assuré leurs salaires, alors pour eux j'ai envie de dire, qu'il soient performant ou pas ils s'en tape du club, ils rentrent le soir chez eux et ils seront payés pareil. 

Vous me direz l'amour propre la dedans ? Bah on est en 2018 les gars, dans le football(monde) actuel, l'amour propre n'existe plus, seul le plus gros contrat prime et si on ne te paye pas ce que tu demandes, pour peu que tu ai de la valeur, bah tu demandes ton transfert ou ton agent le fait pour toi. 

La solution serait de fixer une grille salariale a ne pas dépasser, ou alors selon les objectifs a atteindre et atteind, ça permettrait d'acheter des joueurs qui viennent pour ce que représente le club mais surtout, on verrait des joueurs se donner pour obtenir leurs dû, j'en suis certains. Aujourd'hui, tu prends 3-0 à Anfield et tu vois tes joueurs rigoler à la fin avec les vainqueurs alors qu'ils devraient rentrer la tête basse. Bah non, ça tombera pareil le 1er du mois...et le sursaut d'orgueil tu peux toujours l'attendre la semaine suivante.

J'ai envie de vomir avec ce que je viens d'écrire mais c'est une triste réalité. 

 

 

 

j avais vu la grille des salaires d une équipe NFL NHL et les règles du salary cap c étais tres interessant

En gros eux ils payent l expérience / les performances liés au poste / le palmares du joueur

Au foot c est l inverse que le joueur est de l expérience ou pas , qu il apporte des points ou des trophés peu importe il prend entre 150 /250 000€ LA SEMAINE !!!!

Papin l avais dit dans une interview la gestion des salaires sous Tapie a l OM ! petit salaire ( facon de parler ) mais grosse prime selon le résultat on voit ce que ca a donné en terme de résultats  ( et qu on me parle pas d affaire OM VA )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Je déterre un peu le topic (pour pas polluer celui des compos d'avant match).

J'aimerai revenir sur le petit débat qu'il y a eu sur le fameux 4-4-2 losange. On a eu un petit aperçu contre le PSG quand Telles a laissé sa place à Pogba... Je trouve qu'on était beaucoup plus équilibré et qu'on était aussi mieux en place. Autre point important selon moi : quand les joueurs ont envie et qu'il y a du mouvement peu importe le système (qu'il soit travaillé ou non) la différence se voit automatiquement.

Je persiste, le 442 losange semble pour moi le système le plus adapté à notre effectif surtout avec l'arrivé de Cavani, Telles mais aussi malheureusement suite à l'échec Sancho. J'aimerai le voir plus souvent vraiment et j'espère qu'Ole va continuer en ce sens là

  • J'aime 3

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualité , Forme des joueurs et des joueurs qui jouent a leurs postes aprés le dispositif 442 433 532 541 4231 etc etc 

le schéma tactique c est une partition et après les musiciens savent la jouer avec le rythme adéquat ou alors en plus mauvais ou en mieux avec une version alternative 

On parle de joueur pro qui sont censé tout faire au ballon avec leurs pieds 

Ex Wan Bissaka c est un défenseur , ces tacles sont ceux d un sniper , mais quand il est devant avec le ballon on dirais qu'il ne sait pas joué au foot ( je ne lui demande pas des arabesques dans ces dribbles mais juste un crochet / centre , souvenez vous son centre a Stamford Bridge l an passé c est la base  ) 

une équipe c est 11 joueurs qui jouent ensemble ET en même temps , peu importe 442 352 711 

quand on est en phase défensive , les attaquants et les milieux on leurs rôles défensif aussi ( on a vu vs Tottenham ) 

quand on est en phase offensive , les défenseurs on leurs rôles offensif aussi 

je n ai quasi jamais joué en club mais je jouais régulièrement pendant une 30 aine d'années , nul de la tête et un seul pied , mais quand faut défendre je sais quoi faire ( j ai pas dit je le fait bien ) quand faut attaquer aussi ( pareil mais j en ai marqué des jolis ;) ) 

J ai du mal a croire que des Pro ne puissent pas faire CE minimum 

Le foot est un jeu/sport "vivant" pas fixe ! c est pas du babyfoot 

Je sais pas si j arrive a écrire ma vision 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on a fait énormément de progrès à la récupération du ballon, les sorties de zone par petite touche et les phases de transition lors des contres notamment. on manque de régularité dans l'intensité mais ça se corrigera avec la forme physique qui revient petit à petit.

Ceci dit même si c'est pas toujours joyeux surtout face au bloc bas ou on s'entête à passer dans l'axe parfois avec des combinaisons pas parfaites, j'ai beaucoup plus de plaisir à regarder ce MU que celui de José ou de Van Gaal ou on n'avais l'impression de rien maîtrisé, que rien était tout à fait coordonné et on était presque surpris quand on marquait. 

on a de bons joueurs de ballons désormais avec Bruno, Paul et VDB. on verra de belles choses à l'avenir.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je supporte plus ces passes trop assurées dans les pieds, au lieu de les mettre 1m devant le joueur afin de créer du mouvement, ou un décalage, le joueur n'est pas arrêté ou obligé de se relancer. Ce simple principe est préjudiciable a notre défense et la moitié du milieu...et comme devant ça va trop vite on est tous en rythme décalé...je suis persuadé qu'en changeant juste ça .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, au moment où Olé veut que le joueur en possession du ballon passe la balle il doit appuyer sur triangle, et non sur croix. Si le joueur qui fait un appel est loin Olé doit presser triangle plus longuement que s'il est près. Comme expliqué précédemment, cela créé plus de mouvement et alors les défenseurs adverses sont un peu perdus. Le bouton croix est à privilégier quand on a plusieurs buts d'avance, et alors il vaut mieux faire des passes en arrière ou sur le côté pour énerver l'autre entraîneur dans sa quête de récupérer le ballon. 🙃

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Robin Masters a dit :

Oui, au moment où Olé veut que le joueur en possession du ballon passe la balle il doit appuyer sur triangle, et non sur croix. Si le joueur qui fait un appel est loin Olé doit presser triangle plus longuement que s'il est près. Comme expliqué précédemment, cela créé plus de mouvement et alors les défenseurs adverses sont un peu perdus. Le bouton croix est à privilégier quand on a plusieurs buts d'avance, et alors il vaut mieux faire des passes en arrière ou sur le côté pour énerver l'autre entraîneur dans sa quête de récupérer le ballon. 🙃

Non mais il serait pas en train de se moquer de moi Mr EA gales ? 🤔😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais les joueurs sont globalement un peu statiques, ne proposent pas assez. Du coup, c'est plus compliqué pour le passeur, et si le ballon arrive dans les pieds le joueur est souvent arrêté. Est ce que c'est au passeur de forcer le mouvement du receveur en lui lançant un peu plus loin, ou bien est ce que c'est au receveur de provoquer la passe ? Un peu des deux, mais je pense que c'est quand même plus aux joueurs qui n'ont pas la balle de se remuer pour que le passeur ait des solutions et pour embrouiller la défense adverse. Nous, on n'est pas bon dans ce domaine.

Il y a 6 heures, matdevil a dit :

Non mais il serait pas en train de se moquer de moi Mr EA gales ? 🤔😅

En fait, j'ai pensé à ça car on voit souvent Olé manipuler sa tablette. 😉

Si ça  se trouve, si l'équipe joue lentement, c'est par ce qu'ils se sert des contrôles tactiles. Pour les jeux de stragégie, ça va. Par contre, pour les jeux de sport ça manque de réactivité. Un bon vieux gamepad Xbox ou PS, c'est plus efficace.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Robin Masters a dit :

Je suis d'accord avec toi, mais les joueurs sont globalement un peu statiques, ne proposent pas assez. Du coup, c'est plus compliqué pour le passeur, et si le ballon arrive dans les pieds le joueur est souvent arrêté. Est ce que c'est au passeur de forcer le mouvement du receveur en lui lançant un peu plus loin, ou bien est ce que c'est au receveur de provoquer la passe ? Un peu des deux, mais je pense que c'est quand même plus aux joueurs qui n'ont pas la balle de se remuer pour que le passeur ait des solutions et pour embrouiller la défense adverse. Nous, on n'est pas bon dans ce domaine.

En fait, j'ai pensé à ça car on voit souvent Olé manipuler sa tablette. 😉

Si ça  se trouve, si l'équipe joue lentement, c'est par ce qu'ils se sert des contrôles tactiles. Pour les jeux de stragégie, ça va. Par contre, pour les jeux de sport ça manque de réactivité. Un bon vieux gamepad Xbox ou PS, c'est plus efficace.

Alors comme ça on nous aurait menti lol on verra tout a l'heure contre Chelsea...il vont être obligé de jouer plus vite vers l'avant on va voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, RedLikeDevil a dit :

de même, c'est normal de gagner la L1 avec de telles stars, même si on est un entraîneur moyen. 

C'est comme si on finissait 5-6e de PL avec notre effectif... euh wait.  Et les résultats c'est une chose, le jeu en est une autre. Je suis assez pragmatique, mais je reconnais que du beau football procure quelque chose, même sans titre. Loin d'être un amoureux de Bielsa, mais au moins il essaie de proposer quelque chose d'enthousiasmant. Je m'ennuie devant nos matchs,  on repose plus sur des "exploits" individuels que sur un plan de jeu travaillé...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Depuis 2019 Solskjær est le coach de United, mais  peine à mettre en place une équipe joueuse avec du caractère et la rage de gagne. 
Voulant à tout prix opter pour une équipe de contre-attaque  il est parfois surprenant de voir cette stratégie fonctionner contre        
des grandes écuries telle que City ou Liverpool à cause de leur jeux portant vers l'avant qui laisse des brèches qui sont parfois exploitées par Marcus Rashford, Bruno Fernandes, etc.  D'autres club opte pour un bloque compacte et ressorte le plus souvent victorieux, United qui se repose incessamment sur des individualités que sur du jeu collectif devrait-il opter pour un jeu à l'instar de son voisin les cityzen ou sont ennemi juré Liverpool?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Periscope a dit :

Depuis 2019 Solskjær est le coach de United, mais  peine à mettre en place une équipe joueuse avec du caractère et la rage de gagne. 
Voulant à tout prix opter pour une équipe de contre-attaque  il est parfois surprenant de voir cette stratégie fonctionner contre        
des grandes écuries telle que City ou Liverpool à cause de leur jeux portant vers l'avant qui laisse des brèches qui sont parfois exploitées par Marcus Rashford, Bruno Fernandes, etc.  D'autres club opte pour un bloque compacte et ressorte le plus souvent victorieux, United qui se repose incessamment sur des individualités que sur du jeu collectif devrait-il opter pour un jeu à l'instar de son voisin les cityzen ou sont ennemi juré Liverpool?

Assez d'accord avec toi.

En fait, je suis presque sûre que le bord l'a nommé en sachant que ce n'est pas un fin tacticien.

Donc, c'est surtout pour créer une dynamique positive (recrutement et vie d'équipe) pour le club.

Si non, comme tu l'a dit, son truc "système" est de créer un bloc assez compact qui joue les contre-attaques. Ce n'est pas ou plus suffisant pour remporter des titres (surtout la PL).

Ce qui m'intrique le plus est le faite qu'il n'arrive pas à maintenir la motivation (l'implication) des joueurs. Dans, certains de nos matchs, j'avais l'impression que certains joueurs venaient juste de se réveiller d'une sieste. Les mouvements étaient si lent (donc prévisible). 

Moi, je serais déjà largement content si le staff (car ce n'est pas que OGS) arrivait à faire l'équipe montre de la hargne dans chaque match.

 

 

"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, porteur a dit :

En fait, je suis presque sûre que le bord l'a nommé en sachant que ce n'est pas un fin tacticien.

C'est aussi un choix politique, avec du calcul. Le choisir, c'est une manière pour les dirigeants de s'acheter de la paix auprès des fans. Ici, on a tous aimé le joueur qu'il était, et en tant que personne il a l'air de "quelqu'un de bien" et discret. On a tous le rêve de voir une de nos légendes prendre les rênes du club et réussir à le ramener aux sommets, revivre des moments excitants. Avec Olé, forcément les fans manifestent moins. Olé joue bien sa carte en évitant les déclarations provocantes (LVG ou Mourinho pouvaient mettre le feu parfois).

On est beaucoup plus patient / tolérant avec lui qu'avec LVG ou Mourinho. Sinon, vu le jeu (ennuyeux) et le palmarès (zéro absolu, c'est pire que ses 2 prédécesseurs), il aurait pu prendre la porte en fin de saison (voire avant).

  • Merci ! 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Robin Masters a dit :

C'est aussi un choix politique, avec du calcul. Le choisir, c'est une manière pour les dirigeants de s'acheter de la paix auprès des fans. Ici, on a tous aimé le joueur qu'il était, et en tant que personne il a l'air de "quelqu'un de bien" et discret. On a tous le rêve de voir une de nos légendes prendre les rênes du club et réussir à le ramener aux sommets, revivre des moments excitants. Avec Olé, forcément les fans manifestent moins. Olé joue bien sa carte en évitant les déclarations provocantes (LVG ou Mourinho pouvaient mettre le feu parfois).

On est beaucoup plus patient / tolérant avec lui qu'avec LVG ou Mourinho. Sinon, vu le jeu (ennuyeux) et le palmarès (zéro absolu, c'est pire que ses 2 prédécesseurs), il aurait pu prendre la porte en fin de saison (voire avant).

Oui.. Mais contrairement aux autres, sur une saison complète avec Ole on a toujours fini top 4. 

  • J'aime 1
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, même si on sait tous à quel point OGS est bien loin d'être un top entraîneur, il aura quand-même fait du bien meilleur boulot que ses prédécesseurs qui sont pourtant théoriquement bien plus chevronnés et talentueux (sauf Moyes à la rigueur). C'est dire dans quel pétrin on est depuis 2013...

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, One Sheasy a dit :

Effectivement, même si on sait tous à quel point OGS est bien loin d'être un top entraîneur, il aura quand-même fait du bien meilleur boulot que ses prédécesseurs qui sont pourtant théoriquement bien plus chevronnés et talentueux (sauf Moyes à la rigueur). C'est dire dans quel pétrin on est depuis 2013...

Je suis pas d’accord. Ou alors pas complètement.

OGS a réussi à créer un meilleur environnement et un effectif plus sain. 
 

Il surpasse Mourinho dans tout les aspects en dehors du terrain. Mais sur le terrain, il est loin du portugais qui faisait plus de points et gagnait plus de trophées avec une équipe bien inférieur 

  • J'aime 2

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, antoinepittet a dit :

Je suis pas d’accord. Ou alors pas complètement.

OGS a réussi à créer un meilleur environnement et un effectif plus sain. 
 

Il surpasse Mourinho dans tout les aspects en dehors du terrain. Mais sur le terrain, il est loin du portugais qui faisait plus de points et gagnait plus de trophées avec une équipe bien inférieur 

.... sans oublié un jeu ultra défensif, encore plus ennuyeux qu'avec Olé.

.....mais qui a le mérite de faire des beaux matchs contre les gros ou presque, avec un jeu de contre..... payant.

Quitte à avoir du spectacle et ou de la déception, je préfère ce que propose Olé aujourd'hui et sûrement mieux demain que le jeu pourri de Mourinho.

Le Mou, son style était malin à l'époque où il prenait les équipes style Chelsea et inter pour gagner en contrant... mais maintenant sin style est plus cohérent avec des équipes avec un budget moindre style Roma.....et jeu à l'italienne...je serai pas surpris s'il restait 2 saisons complètes 🤭🤭🤭🤭🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, antoinepittet a dit :

Je suis pas d’accord. Ou alors pas complètement.

OGS a réussi à créer un meilleur environnement et un effectif plus sain. 
 

Il surpasse Mourinho dans tout les aspects en dehors du terrain. Mais sur le terrain, il est loin du portugais qui faisait plus de points et gagnait plus de trophées avec une équipe bien inférieur 

Je ne pense pas qu'il faille distinguer "sur le terrain" et "en dehors du terrain". C'est un tout.

Il est vrai qu'en bout de course ce qui compte quand on fait le bilan d'un coach c'est le nombre de trophées gagnés. Cependant, il faut savoir aller au-delà du palmarès et des stats pour observer concrètement ce qui se passe dans l'équipe. Le problème avec les stats c'est que ça pourrait nous amener à mettre Mourinho au même niveau que SAF car ils ont à peu près le même pourcentage de victoires (58% vs 59%).

Même sur le terrain je ne considère pas que Mourinho était meilleur. Pour les trophées, souvent ça se joue à des détails qui ne se voient pas dans un palmarès. Si on n'a rien gagné avec Olé c'est d'abord évidemment à cause de ses lacunes tactiques lors de certains matchs (finale face à Villareal qui est un scandale); mais c'est aussi en partie parce qu'il n'a pas eu beaucoup de chance contrairement à son prédécesseur. En coupe de la ligue on joue 2 demi finale contre City, en FA Cup une demi finale contre Chelsea. En Europa on perd une demi contre Séville, malgré la domination, parce que Martial avait apparemment pris un chèque sous la table. On perd beaucoup de demi finale/finale mais le point "positif" à souligner c'est qu'il y a une régularité dans le dernier carré.

On veut tous gagner des titres, je pense même qu'à chaud je dirais que ça ne me dérange pas de gagner à court terme et sombrer ensuite. Mais objectivement ce n'est pas le meilleur indicateur sur la progression de l'équipe. Il faut faire attention à la dynamique d'ensemble du groupe et à la régularité des résultats, sur tous les tableaux. Quand Mourinho gagne la league cup et la C3, il finit parallèlement 6e alors qu'on venait de faire le transfert le plus cher de l'histoire du club. C'est grâce à cette Europa qu'on a pu se qualifier en LDC. On a certes 2 trophées mais dans le fond on sait bien que ça repose sur du néant. La meilleure saison du Portugais est certainement celle où l'on termine 2e avec 81 points (record depuis SAF) mais sans aucun titre au compteur. Il fait effectivement mieux que OGS sur cette saison mais il ne confirme pas ensuite: on fait un début de saison 18/19 catastrophique, avec un vestiaire totalement pourri. Dans le projet de Mourinho, il n'y avait ni fondation, ni volonté d'insuffler une dynamique vertueuse dans le club, donc les bons résultats ne se sont pas confirmés. C'est une constante chez lui. Il dépose ses valises, en 2 ans il ramène 1 ou 2 trophées majeurs, il saccage tout, et se casse avec ses indemnités. Avec Olé c'est encore très poussif mais dans l'ensemble je prends un peu de plaisir sous son management, avec Mourinho ça n'a jamais été le cas à l'exception des derbies contre City ou Liverpool. Évidement, il y a beaucoup de coachs qui feraient mieux que OGS tout en respectant les valeurs du club, mais en ce qui concerne la comparaison avec le Portugais, je pense qu'il en sort gagnant malgré son palmarès vierge.

Modifié par Deewill
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord sur l'ensemble, perso je retrouve du plaisir à voir jouer United avec OGS depuis... La fin de l'ère SAF.

Oui pas de trophée, mais sur projet long terme il va en gagner c'est indéniable.

Progression constante depuis ses débuts au niveau classement (entraineur assez peu expérimenté), l'Europa se joue sur des détails (si on gagne la séance de TAB c'est plus le même débat...) faut aussi se souvenir qu'il a récupéré un sacré chantier, mine de rien ses recrutements sont bons et il arrive à ripper deux ou trois bouses par an que l'on traine depuis un sacré temps (les Rojo et compagnie). 

Achats :

VARANE / SANCHO

VDB / TELLES / CAVANI / PELLISTRI / DIALLO

JAMES / WAN-BISSAKA / MAGUIRE / BRUNO

 

Hormis James un cran en dessous et Pellistri/Diallo où le jugement est impossible (jeunes espoirs), le reste est quand même sacré performant (à voir pour Varane/Sancho/VDB)...

Pour en revenir au sujet du style pratiqué par l'équipe, on progresse légèrement chaque saison mais je souhaite insister sur trois points qui, j'espère, vont nous permettre de nous améliorer grandement :

1) Le profil de Varane

=> On lit souvent le manque de verticalité de notre équipe, jeu lent et stéréotypé etc... Mon analyse est que l'équipe prend assez peu de risque sur les cassages de ligne mais pourquoi ? Parce que la paire Maguire Lindelof est lente. Qui dit ligne cassée par une passe dit passe risquée, d'où je pense la volonté des deux numéro 6 dans le système 4-2-3-1 de prendre peu de risque, de peur de s'exposer à des contres.

J'ai le souvenir de Mourinho qui a expliqué lors du triplé de l'Inter qu'il avait une équipe monstrueuse dès 2009 mais une défense centrale assez lente, d'où la nécessité après de longues recherches d'acheter Lucio, qui lui a permis de gagner 10 mètres sur le terrain et d'ainsi améliorer grandement sa verticalité et sa couverture.

L'achat de Varane me semble assez similaire au vu de notre problématique et celle de L'INTER 2009, ce qui j'espère devrait résoudre en partie ce sujet.

2) La nécessité d'une sentinelle au vu du style de jeu

=> Toujours dans notre système du 4-2-3-1, Toujours le même problème constaté. Au delà du problème exposé ci-dessus, Pogba associé à FRED/MCTO/VDB pose un réel souci d'équilibre (que Matic peut résoudre mais plus le coffre pour enchainer les matchs), l'achat d'une sentinelle pour jouer avec Pogba (ou autre) permettrait de sécuriser cette zone et ainsi de "libérer" les autres milieux dans la prise de risque (avec encore une fois l'avantage du profil de Varane).

3) les CDPA

=> Intelligence du board d'avoir déniché Eric Ramsay pour cette problématique de coups de pieds arrêtés...

J'avais regardé (je suis coach sénior, histoire de comparer mon équipe avec les moyennes européennes) il y a deux ans les stats sur les 5 grands championnats des CDPA marqués et encaissés, on est sur une moyenne entre 25 et 27% de buts marqués et encaissés sur les 5 championnats. Je pense que notre ratio en buts encaissés est supérieur à cette moyenne depuis deux ans.

L'arrivée de Ramsay va j'espère nous permettre d'améliorer tout cela.

  • J'aime 7

avec ferdinand c'est avant tout...une good defense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Quel pauvreté dans le jeu ! J'y vois deux raisons principales : l'incapacité d'OGS à créer des systèmes adaptés aux qualités de ses joueurs et à leur état de forme ; les faiblesses techniques d'une grande partie de l'effectif. Le cas Pogba est caractéristique, ce n'est pas le même en équipe de France. Il y joue plus haut qu'ici et pas sur le côté comme il y a quelques matchs. Il défend très mal, le mettre devant la défense c'est prendre des risques inconsidérés et l'empêcher de s'exprimer offensivement, dans l'axe. Maguire qui joue 90 minutes de retour de blessure chez son ancien club, my god ! Greenwood qui joue tout seul, ne lève jamais la tête et tire à tout-va (bon ça rentre exceptionnellement) et cela tous les week-ends, sans apparemment zéro remise en question. Des ailiers qui ne centrent jamais et sont attirés par l'intérieur, à quoi cela sert-il de jouer à trois devant, si ce n'est de se marcher sur les pieds ? Des arrières latéraux cantonnés à des tâches défensives qui ne semblent pas être leur qualité première... Un joli foutoir que cette équipe sur le terrain. Aujourd'hui contre un Leicester très moyen, on prend trois buts, on se crée très peu d'occasions, on se fait balader dans des séquences de possession, on manque des passes faciles, on prend des buts gags et sans un grand De Gea, c'est 6 ou 7 pions dans la valise. A ce rythme, presque toutes les équipes vont être capables de nous battre. C'est hallucinant de voir la passivité d'OGS sur le banc et le manque de combativité des joueurs. Même si tu es limité techniquement et tactiquement, au minimum tu te rattrapes dans le défi physique. Quand je dis niveau Europa League, c'est la triste réalité. Il faut un bon capitaine à la barre du navire, on est en train de couler là, faut se réveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je me pose souvent une question quand je nous vois jouer, et particulièrement cette saison. Pourquoi ne pratique t'ont pas plus de marquage individuel ? Je pense surtout à McTominay et Fred qui ne savent pas quoi faire la plus part du temps. A chaque match nos adversaire créent facilement des situations de surnombre. C'est arrivé dimanche avec Keita, contre Leicester avec Tielmans, Everton avec Doucouré et Gray, à chaque match quoi.

J'ai l'impression que par le passé, on a fait déjouer de grandes équipes en donnant des consignes strictes à certain joueurs. Ander avait mis Hazard, alors au sommet de son art, dans sa poche. Park avait rendu Pirlo inofensif. Pourquoi ne réserve t'on ce genre d'approche qu'aux "super adversaires" puisque visiblement il n'y a pas besoin d'être un surdoué pour nous poser des problèmes ?

J'aimerais bien que ceux qui ont un peu d'expérience dans le coaching donnent leur avis. Est-ce que ça ne pourrait pas nous rendre un peu plus solide et soulager nos fragiles défenseurs ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 14:17, RobertoLarcos a dit :

Je me pose souvent une question quand je nous vois jouer, et particulièrement cette saison. Pourquoi ne pratique t'ont pas plus de marquage individuel ? Je pense surtout à McTominay et Fred qui ne savent pas quoi faire la plus part du temps. A chaque match nos adversaire créent facilement des situations de surnombre. C'est arrivé dimanche avec Keita, contre Leicester avec Tielmans, Everton avec Doucouré et Gray, à chaque match quoi.

J'ai l'impression que par le passé, on a fait déjouer de grandes équipes en donnant des consignes strictes à certain joueurs. Ander avait mis Hazard, alors au sommet de son art, dans sa poche. Park avait rendu Pirlo inofensif. Pourquoi ne réserve t'on ce genre d'approche qu'aux "super adversaires" puisque visiblement il n'y a pas besoin d'être un surdoué pour nous poser des problèmes ?

J'aimerais bien que ceux qui ont un peu d'expérience dans le coaching donnent leur avis. Est-ce que ça ne pourrait pas nous rendre un peu plus solide et soulager nos fragiles défenseurs ?

 

tu oublies Jones qui avait aussi fait qq bonnes prestations en jouant les sangsues sur l'un ou l'autre (et je déconne pas hein)

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...