Aller au contenu
Charlie

Le jeu pratiqué par l'équipe

Messages recommandés

Voici un sujet, où on traitera du jeu tout au long de la saison.

 

On pourra évoquer ici, les problèmes de créativités, ce qu'on devrait corriger, ce qui nous plait, les phases de jeu pratiqués par les joueurs. Avec des réponses toujours justifiés bien entendu.

 

Pour commencer, que pensez-vous du jeu de Manchester actuellement ? Le préferez-vous, au plus efficace et moins fougeux, du derniers tiers de saison passé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà pour commencer lors de ces trois premières journées j'ai constaté beaucoup de bonnes choses au niveau du jeu (sans vraiment parler de notre légendaire efficacité qui elle a toujours subsisté malgré quelques moments difficiles)!

D'abord je trouve qu'avec nos jeunes joueurs, on propose un jeu bien plus percutant avec plus d'énergie! Ce qu'on ne faisait pas avec des "vieux" comme Ferdinand, Vidic, Carrick, Fletcher, Berbatov ou encore Valencia....(ou du moins tous ensemble). Avec des paquets d'énergie tels Cleverley, Anderson, Young, Welbeck, Nani et bien sûr le légendaire Rooney, notre jeu est plus propre et plus dynamique! Notre jeu me fait bien plus penser à celui du Barça qu'avant! Et en plus on est beaucoup plus efficaces offensivement mais tout ne peut pas être beau car avec le manque d'expérience on concède plus de buts que d'habitude! De Gea, Jones, Evans et Smalling sont talentueux mais n'ont pas la stabilité des Vidic, Ferdinand et O'Shea...

C'est un défaut qu'il faudra améliorer car face à des équipes d'expérience comme City, Liverpool et surtout Chelsea qui il faut bien le dire ne manque pas de vieux briscards (Terry qui a 30 ans, Lampard 33, Drogba 33, Ashley Cole 30...) ça peut casser!

Mais c'est vrai que contrairement à Arsenal, les jeunes de MU jouent mieux ensemble! Il faut dire que les seuls joueurs d'expérience (du moins sur les 3 voire 4 premiers matches si on inclut la CS) tels Rooney, Nani et Evra les cadrent bien.

MU est un bon exemple de mixage entre espoirs et joueurs d'expérience. Et beaucoup de vieux briscards ont été mis sur le banc face à Arsenal, je pense à Ferdinand, à Giggs, à Park, à Berbatov et même aux deux milieux de terrain Carrick et Fletcher! Je ne vais pas citer Vidic et Valencia car ils n'étaient pas opérationnels!

Bon, je pense tout de même qu'on ne gagnera pas par 3 ou 4 buts d'écart tous nos matches, ou alors c'est qu'il y aurait des produits dans l'air ou des clubs totalement diminués! Mais ce collectif est très bon, et je ne parle même pas du retour de nos "vieux"!

Car même si on joue mieux , il faut avouer que certains joueurs pourraient péter une durite sur un match moins abouti qu'un autre, je pense en premier lieu à 3 joueurs, à Evans, à Anderson et à Young qui a déjà pris deux cartons jaunes en trois matches et pour un ailier ces stats font peur! On oublie de le dire mais l'ancien Villain en prend beaucoup, ce qui n'est pas bon pour un joueur de son poste! (remarquez ça ne veut rien dire, Valencia a bien pris 5 rouges dans sa carrière alors qu'à MU il n'en a pris aucun)

Enfin pour finir, je pense quand même qu'on doit féliciter Ferguson de tout miser sur l'avenir et pour l'instant je dois bien dire que ça marche, je referai une analyse quand on aura joué d'autres matches où on verra quelques-uns de nos cadres reprendre leurs fonctions (Vidic, Ferdinand, Carrick, Valencia...)!

 

Voilà, très bon topic Charlie qui décidément ne manque pas d'idées!

Modifié par NATHOU92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, pour moi la principale différence par rapport à l'année dernière se situe dans le fait qu'on a deux joueurs de plus, à savoir Cleverley et Anderson, qui sont très à l'aise dans le jeu court et rapide. L'année dernière avec Scholes, on avait cette possibilité de jouer long et précis, mais le rouquin n'excelle pas dans le domaine de la transmission rapide du ballon et des passes courtes.

 

Avec la nouvelle association du brésilien et de l'anglais, on gagne en fluidité. On joue de plus en plus en combinaisons et ça marche. Toute l'équipe se met au diapason et en particulier dans le secteur offensif. Rooney a beaucoup réduit son nombre de touches de balle, et joue beaucoup avec Young sur le côté gauche.

Je note également que Smalling sur son côté droit participe activement au jeu pratiqué par l'équipe. Il déboule sur son aile et combine avec brio avec le reste de l'équipe. En pointe, Welbeck apporte de la vivacité de par ses déplacements incessants avec ou sans le ballon.

Seule ombre au tableau, Nani. Le portugais n'est que l'ombre de lui même depuis le début de saison. Je pense que cela s'explique très simplement. Notre jeu depuis le début de saison est un jeu de combinaisons, de passes, un jeu qui fait honneur au collectif. Et Nani, en ce moment, est plutôt dans une optique de briller individuellement et de marquer son petit but.

 

Maintenant, tout n'est pas parfait. On a une très mauvaise gestion des temps forts. Cela s'explique peut être par la jeunesse et l'inexpérience de la nouvelle charnière défensive. On peut attaquer à tout va, avoir plusieurs occasions, puis se faire très vite remonter le ballon et être rapidement en danger.

Alors oui, c'est bien que les arrières et les défenseurs centraux participent à l'offensive, mais si cela ne doit en aucun cas impliquer qu'on se mette en danger derrière.

Nos deux ailiers Nani & Young participent encore trop peu aux tâches défensives. Bon, y en a pas trop eu besoin en ce début de saison c'est vrai. Mais contre les grosses équipes, c'est impératif que nos deux ailiers viennent épauler les arrières latéraux. C'est là qu'on réalise le véritable apport d'un ailier comme Valencia.

 

Ensuite, je trouve que physiquement, nous sommes un peu juste au milieu. Alors, oui bien sûr contre Tottenham et Arsenal, ça passe. Oui, mais ''rien que'' contre WBA, on a pu voir qu'on a été mis en très grosse difficulté par l'intensité physique de leur milieu de terrain. C'est pour ça que le retour de Fletcher peut s'avérer primordial contre les grosses écuries.

Mais il n'y a pas que le retour de Fletcher qui m'intéresse. Il y a également le retour de Michael Carrick.

Même s'il a été mis de côté en ce début de saison, on connaît tous la qualité de ce joueur. Il peut être très intéressant dans la mesure où nous n'avons pas de véritable sentinelle devant la défense. On laisse encore trop l'adversaire pénétrer dans notre défense, et Carrick même s'il n'est pas le joueur qui presse le plus, a cette capacité de récupération et de relance qui nous sera très utile.

 

Avec nos changements dans le jeu pratiqué, il ne faudrait pas qu'on perde notre redoutable efficacité de l'année dernière. J'aime bien quand notre équipe joue bien, quand elle combine, quand elle se fait plaisir, mais j'aime surtout quand notre équipe marque. Et il y a un risque que l'on perde en efficacité, que l'on tricote un peu plus avec ce jeu léché.

 

Changement pratiquement radical donc par rapport à la saison dernière : du jeu en triangle, des échanges prompts sur le front de l'attaque et un jeu beaucoup plus attrayant, et ce n'est pas pour me déplaire. Si on ne perd pas en efficacité, avec ce jeu là, on est pratiquement irrésistible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nani défend beaucoup cette saison oh !

Puis Micheal Carrick, comme tu dis il presse pas (la preuve en est, il est au chou sur le but de Dzeko en CS, avec la défense, soit une ligne de 5 défenseurs totalement inutile.....)

Je préfère donc un Cleverley qui sait faire aussi bien que Carrick sur le jeu et les passes, et qui de plus sait se positionner et PRESSER.

 

Sinon pour le reste je suis plus ou moins d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est excellent pour le moment au début de la saison nous faisions à chaques matchs une très bonne mi-temps et une autre plutot moyenne comme contre shity ou tott' mais contre les gunners nous avons fait un match plein ou notre jeu a été rapide et fluide durant tout le match si on continue comme ça on est parti pour une grande saison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certain, c'est que le jeu de Manchester change chaque saison. Depuis que je supporte cette équipe, j'ai toujours vu un changement plus ou moins important (incontestable entre 2005/2006 et 2006/2007) (moindre entre 2004/2005 et 2005/2006), entre chaque saison.

Le Gaffer sait, qu'il faut sans cesse surprendre l'adversaire, afin de rendre la team toujours aussi imprévisible. C'est ce qui a fait défaut à Chelsea, de ne pas renouveler un effectif, et de pas instaurer une nouvelle dynamique...

 

Cette année, on a l'air plus percutant, offensif, ardent.

Eh oui, c'est grâce à l'arrivée de deux joueurs qui sont Welbeck et Cleverley. Leurs prêts respectifs leur ont fait beaucoup de bien!

Ils sont presque arrivés à maturité, et on sent le net changement par rapport à il y'a deux/trois années.

 

Le rôle du New Anderson, qui a pris une nouvelle tournure depuis quelques mois. Plus professionnel, bien plus rigoureux, bien moins feu-follet, il est plus fixé sur ce qu'il doit faire.

Evra à défaut d'être intraitable défensivement, contribue lui aussi à faire briller l'attaque, et fait parti de ce potentiel offensif, qui semble immense. Avec de telles phases, de telles offensives, on peut contourner n'importe quel rideau défensif, n'importe quel bloc équipe. Tout cela, parce que Rooney brille dans son rôle, le rôle qui lui convient le mieux, où il peut exprimer, toute sa panoplie du footballeur parfait.

 

C'est le point d'ancrage offensif, un peu comme Cantona en son temps, il aspire tous les ballons, pour mieux les rendre. Il est évident qu'il est essentiel, au bon fonctionnement actuel...

Mais... Comme dit, l'année passée on allait plus à l'essentiel, on était plus tueur peut-être.

Logique, parce qu'avec Chicharito, Giggs, Park, et Berbatov, ça va forcément moins bouger, mais c'est plus expérimenté et plus lucide aussi. D'ailleurs, l'expérience, c'est ce qui a été notre principale force l'an passé.

 

D'après ce qu'on voit, la jeune garde a un avenir tout tracé, brillant, mais elle aura encore besoin d'être accompagnée, aidée, soutenue, pour qu'elle atteigne la maturité nécessaire, afin d'être une équipe accomplie. Ça passera par une présence plus sporadique en LDC, et plus fréquente dans les matches de Premierleague.

 

Là où Chicha brillait par ses appels incessants et désorganisait une défense, Welbeck brille par ses décrochages, sa touche technique, son excellent jeu en premier intention. Là où Giggs faisait parler sa monstrueuse technique, Andy/Tom forment une paire de milieu, très offensive, et plaisante à voir jouer. Ce qui est prometteur pour cette saison, c'est qu'on pourra choisir entre les deux formules :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas on a l'air d'en revenir aux fondamenaux: l'attaque perpétuelle, fini la maîtrise, fini de contenir l'adversaire, maintenant on joue tous les coups à fond, on s'expose au danger mais de toute façon on plantera + de buts que les konnards d'en face

 

Et la fatigue?? Bah on a 2 équipes, allez vous faire mettre :)

 

Bon il est encore tôt pour juger. Mais peut-être que Ferguss met en place un vrai jeu bien typé, très 90s, l'expérience des 00s en +, une sorte de MU 99, mais en plus poussé encore, plus extrêmiste, et que bientôt on pourra parfaitement distinguer le jeu à la Red Devils, avec lequel il va falloir qu'on retourne au combat, et qu'on se venge qd même.. je pense à nos petits pepitos en pancho qatar foundation

 

On a joué bas contre eux maintenant on va jouer haut. Advienne que pourra. Enfin on verra. D'abord la PL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que la qualité de notre jeu, sur ces 4 premiers matchs officiels de la saison (même si lors du match de West Brom on a échappé de peu le faux-pas) est excellente. Un Rooney plus fort que jamais, une défense solide malgré son très jeune âge, de jeunes milieux de terrain qui apportent une folie dans la construction et Welbeck et Ashley Young incroyables. Etant il y a quelques semaines pour la venue de Sneijder à Old Trafford, je comprends maintenant la décision des dirigeants de ne pas mettre 30 millions d'euros pour un joueur alors que l'on compte dans nos rangs un vrai créateur qui en plus est buteur en la personne de Wayne Rooney. Nous jouons un jeu propre et efficace dans le décalage et la provocation de nos milieux latéraux et peu de nos occasions se terminent par autre chose qu'un but. Et il me semble qu'à la vue des résultats de la saison dernière et du fond de jeu que nos Red Devils présentaient et celui de cette saison, lorsque nous retrouverons notre effectif complet, nous pourrions réaliser une saison bien remplie les titres et les matchs sensationnels. Nous rêvions du triplé la saison dernière, nous y attesterons cette saison si nous continuons de jouer avec cette qualité de jeu incroyable. Rendez-vous le 29 mai! ;)

Glory! :united:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais bon je ne m'enflame pas mais contre chelsea ou man city je pense que l'on vas galéré parce que andy et clev c bien jolie mais niveau defense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais bon je ne m'enflame pas mais contre chelsea ou man city je pense que l'on vas galéré parce que andy et clev c bien jolie mais niveau defense ...

 

Pour ça pas de soucis, Carrick et Fletcher pourront toujours pallier Anderson et Cleverley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je suis nouveau,comme la plupart je pense que notre jeux pratiqué est tout simplement magnifique autant les années précédentes on pouvait jouer bien pendant 20 min sur tout le match autant la c'est beaucoup plus complet et je suis sur que contre des équipes physique comme stoke city ou meme bolton dans 10 jours sa sera beaucoup plus facile enfin je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après trois journées, beaucoup de bonnes choses sont arrivée, et une ou deux moins bien.

 

Commençons par les (grandes) satisfactions, je dirais ce qui me marque le plus c'est l'apport de ces jeunes formés au club, ces nouveaux qui sont là depuis un moment ou non, en premier l'arrivée de Cleverley, une vraie fraîcheur dans notre milieu qui parfois sentais pas très bon (Carrick au début de l'année - titulaire par défaut, Fletcher avec son satané virus et Anderson qui faisait du Anderson) ce plutôt petit gabarit futé élégant, créatif et je dirais presque déjà décisif dans ses passes, mais aussi un joueur qui sait mettre un coup de physique quand il le faut et qui en à entre les jambes (même s'il ne tombe pas dans la classe des joueurs "sanguins"). L'autre arrivée, et c'est peut-être celle que j'attendais le moins, et Welbeck, il lui aura fallu un but pour vraiment lancer sa saison, même si elle s'annonçait déjà radieuse dans les matchs d'avant (cf. vs Barca et City), dommage qu'il se blesse, mais je suis persuadé qu'il en reviendra plus fort. Espérons que Pogba et Morrison suivront cette même destinée, si ce n'est mieux :).

 

Ensuite là où Ferguson à fait très fort, et même mieux que tout le monde, c'est lors du mercato où il a récupéré trois jeunes, trois espoirs, trois futurs grands à n'en pas douter. Je commencerai par celui qui a surpris tout le monde, qui en a fait rire certains, qui se demandaient l'utilité de ce transfert, "qui était là juste pour le turn-over" et qui pourtant à été pour moi le meilleur depuis son arrivée, il a ce que Valencia n'a pas (l'efficacité devant le but) et aussi ce que Nani n'a pas forcément toujours (Sait jouer à gauche et est lucide dans ses dribles, passes et centres) sans être la copie conforme d'un des deux, le futur (voire même l'actuel) ailier des "Three Lions", Young. Ensuite vint Phil Jones, mon coup de coeur assurément, et pourtant le moins attendu des trois, ce défenseur allie puissance, sérénité, propreté, justesse et, et maturité c'est peut-être le qualificatif qui lui va le mieux, celui qui le définit parfaitement et pourtant, il n'a pas vingt ans, assurément le futur grand, le futur pilier avec Smalling de cette défense, celui qui na faillira pas, à n'en pas douter. Et finissons par le très controversé De Gea, qui subit la pression de partout, car il est jeune, car il est ci, et il est aussi ça. Pour moi ça ne fait aucun doute, il deviendra énorme, ça se voit il est sûr de lui et a un mental de fer, mais combien de temps mettra-t-il pour devenir régulier et non-défaillant ? Une semaine, un mois, une saison ? Espérons juste que ce soit le plus rapidement possible.

 

Tout ça pour dire quoi ? En faite je ne sais plus trop je me suis perdu, ah oui, pour dire que Fergie a chamboulé son effectif, sans touché aux bases et ça c'est tout l'art de la gestion d'une équipe, il est très fort le Gaffer.

 

Après avoir parlé des joueurs, parlons de leur attitude sur le terrain, ont peut voir cette fougue, cette envie, de réussir, de bien faire que représente cette jeunesse (dorée). Et ça se ressent sur les performances, sur la qualité offensive et la construction. Fini le "boring" United de l'année passée, boujour le United "New Look". Et ça fait du bien, plus de scores bateaux, moins de crises cardiaques et toujours cette même mentalité, cette même maîtrise collective et ce même fighting spirit. D'ailleurs, il y avait un débat sur Liverpoolfrance, si le score de 8-2 vs Arsenal était abusé et de la méchanceté gratuite, et il à été dit que ce ça qui nous différencie des autres équipes, on ne lâche jamais rien et si on a la possibilité de marquer un but, on ne s'en privera point, que ce soit pour un 8-2, 3-0 ou une 1-0.

 

Dernier point que j'ai envie de relever (là où réside les points négatifs et également des points positifs), c'est le système de jeu, le 4-4-2, un système que j'adore pour sa puissance sur les ailes, pour ces centres abondants et qui se transforme en 4-2-4 en phase offensive. Néanmoins, un point sombre (qui en regroupe deux enfaite) se montrent à moi: la paire Cleverley - Anderson est-elle suffisante face à de gros milieux ? Allons même plus loin, le 4-4-2 est-il la bonne solution face à des équipes comme le Barca ou le Real, qui eux ont de très gros milieux ? Pas sûr pour moi un 4-2-2-2 serait meilleur avec une paire Ando-Fletch, m'enfin, l'avenir nous le dira.

 

PS. Merci à Charlie qui trouve toujours de quoi débattre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour ça pas de soucis, Carrick et Fletcher pourront toujours pallier Anderson et Cleverley

 

Effectivement et en plus il y a Rooney fait souvent un très bon boulot sur le plan défensif. De plus, je ne sais pas quelle sera la paire de défenseurs centraux titulaire mais nous sommes déjà solides défensivement alors que Vidic et Ferdinand ne sont pas là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, United présente tout pour faire rêver : un Rooney au top, une équipe jeune et du cru, et un jeu séduisant. Après deux ans de perdition (depuis le départ de Ron' et la descente aux enfers de Carrick), on a retrouvé l'attaque axial, avec un Cleverley qui porte le ballon et qui espérons-le confirmera tout le bien que l'on pense de lui et un Welbeck qui sait conserver la balle et participer au jeu. C'est sûr qu'avec Chicharito et son apport inexistant dans le jeu et le milieu de la saison dernière, les attaques pleine axe étaient plus difficiles à accomplir, et on comptait sur Nani, Valencia, Park et Giggs pour assurer les buts.

 

Mais attention à l'emballement précoce, il y a un an, Chelsea écrasait tout sur son passage avant de s'effondrer, et il est certain que l'euphorie actuel ne sera pas éternel. Qui plus est, le milieu Anderson-Cleverley, dans un foot-ball où le 4-3-3 est roi et le milieu défensif le poste clé, est loin de ne présenter que des garanties. Les vrais test arriveront vite, et on pourra alors déjà plus s'avancer sur la direction et l'efficacité que prend le jeu de nos Devils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui plus est, le milieu Anderson-Cleverley, dans un foot-ball où le 4-3-3 est roi et le milieu défensif le poste clé, est loin de ne présenter que des garanties. Les vrais test arriveront vite, et on pourra alors déjà plus s'avancer sur la direction et l'efficacité que prend le jeu de nos Devils.

 

Perso je pense que dans les gros matchs, on devra nous aussi adopter un 4-3-3, on ajoutera Fletcher au duo Cleverley-Anderson et je pense que le trio sera assez magistrale. On a déjà vu plusieurs fois le trio Fletcher-Carrick-Anderson et à chaque fois ça été de superbe prestation (contre Arsenal la saison passée au match aller, en 4-3-3 on les avait archi dominé, en 4-4-2 au match retour on a pas touché un ballon.......). Encore face à Arsenal en demi finale de C1 2009, le trio Anderson-Carrick-Fletcher avait été parfait (quel dommage de ne pas avoir pu l'aligner en finale, stupide rouge de Fletcher).

 

Je pense que si Fletcher retrouve son niveau, Ferguson dans un gros match de C1 (contre le Barça par exemple :D) n'alignera pas un 4-4-2 et passera en 4-3-3. Dans le championnat anglais, actuellement on a de la marge au niveau du fond de jeu, je pense qu'on est capable de dominer a peu prêt n'importe quelle équipe en 4-4-2, même en Europe je serai tenté de dire.......sauf FC Barcelone, eux, impossible de faire quelque chose sans un milieu renforcé et un vrai récupérateur (malheureusement les 2 dernières finales de C1 on a été privé de notre Fletcher).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi tant que nous sommes EFFICACES devant le but cela me convient, chaque occasion doit être au fond c'est ça qui fait que tu es premier ou 5eme. Dans une grande difficulté c'est la clé à tout problème sur 90 minutes, instinct et mental de guerrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant tout se déroule pour le mieux en ce début de saison ou nos cadres et les recrues excellent en apportant de la folie et de la fraicheur dans notre jeu ce qui manquaient cruellement la saison passée. Hate de retrouver Welbeck et Cleverley qui ne me méritaient pas de se blesser en ce début de saison, j'éspère qu'ils reviendront plus forts :)

Pour moi, que ce soit contre les petites ou grosses équipes, il faudra toujours favoriser le 4-4-2. Car je trouve que c'est ce système qui nous correspond le mieux et dans lequel nous sommes le plus performant (à mon avis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Roy Keane 16!!

Je trouve également que le 4-4-2 est la meilleure tactique avec les joueurs actuels.En effet avec des ailiers comme Young, Nani, Valencia, des attaquants du talent de Rooney, Berbatov, Chicarito et Welbeck, et des récupérateurs comme Fletcher, Carrick, Anderson et Cleverley il serait dommage de se priver d'un énorme pouvoir offensif. De plus avec la qualité du banc(Giggs, Park, Macheda, Owen + les ailiers, les milieux et les attaquants qui ne jouent pas), on devrait pouvoir jouer dans cette configuration tous les matches même si à mon grand regret à l'extérieur en ligue des champions et lors des gros matches de PL, Ferguson préfère un 4-5-1

:playball:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Roy Keane 16!!

Je trouve également que le 4-4-2 est la meilleure tactique avec les joueurs actuels.En effet avec des ailiers comme Young, Nani, Valencia, des attaquants du talent de Rooney, Berbatov, Chicarito et Welbeck, et des récupérateurs comme Fletcher, Carrick, Anderson et Cleverley il serait dommage de se priver d'un énorme pouvoir offensif. De plus avec la qualité du banc(Giggs, Park, Macheda, Owen + les ailiers, les milieux et les attaquants qui ne jouent pas), on devrait pouvoir jouer dans cette configuration tous les matches même si à mon grand regret à l'extérieur en ligue des champions et lors des gros matches de PL, Ferguson préfère un 4-5-1

:playball:

 

Desolé eric the best mais cleverley n'est pas un recupérateur comme tu semble le penser et selon moi le 4-4-2 n'est pas la solution pck à l'heure actuel on à aucun joueur selon moi qui puisse servir de sentinelle devant la defense durant les grands match, en effet carrick et fletcher ne sont pour l'instant pas au niveau et il est vrai que jones pourrait etre une solution mais sur ce point là mieux vaut attenddre avant de se prononcer :cherche: . Sinon a part sa je suis d'accord avec ton systéme de jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'agent double. Pour moi il serait difficile de noter les joueurs depuis le début. Tout comme l'a dit Busbybabe dans "Sir Alex Fergusson" c'est très subjectif.

 

Néanmoins, s'il faut noter notre jeu actuel. Je ne suis pas enchanté de notre jeu, tu me diras que c'est très irrespectueux de ma part sachant votre position, je te répondrai que nous avons de problème de riches ^_^. je ne suis pas enchanté de notre jeu, car nous ne sommes plus aussi imposant défensivement et je nous trouve plus fébrile, alors certes nous avons des absents et nous produisons un beau jeu, mais l'année passée j'étais plus confiant face au adversaires qu'aujourd'hui. Nous sommes devenu une sorte d'Arsenal bis. Pour instant ça passe car nous avons pu jouer nos gros adversaires au bon moment (Arsenal, Tottenham) mais cela passera-t-il face à Lpool ? Si nous ne retrouvons pas notre sécurité défensive, nous allons transpirer devant notre tv...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Axelou

Moi je verrais les choses comme ça :

 

10 : ...

9 : Rooney

8 : Young, Nani, Jones, Anderson

7 : De Gea, Cleverley, Welbeck, Smalling, Ferdinand

6 : Evans, Evra, Giggs, Park

5 : Carrick

4 : ...

3 : ...

2 : ...

1 : ...

0 : ....

 

Pour le détail au cas par cas, je ferais ça plus tard car là, je suis en cours, c'est bientôt l'heure de la bouffe et c'est pizza aujourd'hui ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 : ...

9 : Rooney, Giggs (extraordinaire c'est ce que j'ai trouvé, ce que Giggs nous sort et bientôt à 38ans, Rooney pas la peine de commenter)

8 : Young, Nani, Jones, Anderson, Cleverley, Welbeck (très bon début de saison, excellent à mon avis. Jones m'a agréablement surpris , parce que je le connaissais pas trop c'est un rock, grâce à Cleverley on ne pleur pas le fait que Sneider n'est pas venu ,même s'il doit progresser mais, on sait déjà quel genre de joueur il devrait dévernir, Welbeck est de la race des Yorke, OGS, Ruud.., Young est décisif ,de par ses passes et de par ses buts il met sa patte dans le fond de jeu de l'équipe), Nani c'est le rêve c'est le Nani qu'on veut voir)

7 : De Gea, Smalling, Lindegaard, Chicharito (malgré quelques erreurs de sa part, DGA s'en sort bien son point faible c'est les sorties aériennes, Smalling fait du bon boulot et il est polyvalent, Lindegaard assure quand il est sur le terrain, Chicharito fait bien ce qu’on lui demande : marquer quand l’occasion se présente)

6 : Evans, Evra, Park, Valencia, Owen (ça évolue en dent de scie avec eux quelques fois un super match et d'autre fois à coté de la plaque. Evans contre Benfica, Evra contre Bâle, Valencia ne se sent pas bien en défense)( Owen lui a vraiment du mérite c'est un grand joueur malgré son temps de jeu, il se trouve toujours la motivation pour monter qu'il est toujours là quand le team a besoin de lui)

5 : Carrick, Ferdinand, Fletcher, Berba (ces joueurs ne sont pas encore à leur rythme habituel donc ils nous sortent des prestations moyennes, un peu énervant quand on connaît leur niveau,surtout les trois premiers)

 

4 : ...

3 : ...

2 : ...

1 : ...

0 : ....

 

Bon y’a des joueurs que j’ai pas noté, là c’est juste ce qui apparaissent le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Smalling je lui met un gros 8, evans 7 et chicha 6 Sinon je suis d'accord avec vous dans vos notes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...