Aller au contenu

Le jeu pratiqué par l'équipe


Charlie

Messages recommandés

Invité O.L.H

Bah voyons, Park n'a pas le niveau pour jouer ici alors qu'il est un des membres importants depuis 3-4 saisons... C'est quoi le niveau pour jouer ici ?

C'est Ferguson qui construit son équipe, c'est lui qui choisit la voix à suivre en terme de style de jeu. Park correspond à ce qu'il cherche, à partir de là, ça nous dépasse tous. Avoir le niveau pour United ne veut rien dire, Berbatov a le niveau pour jouer ici, mais il s'est pas imposé, Veron n'ont plus. Il ne faut pas être un dieu de la technique pour se faire une place chez Sir Alex. Puis bon, Park n'est pas à ch*** techniquement, c'est juste que quand il est en dedans physiquement, ça se remarque davantage comparée à un Nani par exemple. Park est complet comme joueur et un plutôt bon athlète. :pet:

 

Concernant Young, tu le trouves catastrophique, pas moi. Il a bien commencé sa saison puis il a eu un gros trou noir pour ensuite revenir en force en fin de saison. S'il y'a bien quelques chose que United a rien à se rapprocher en cette fin de saison, c'est son jeu sur les ailes. Young et Valencia ont été parfaits. Faut arrêter avec les carences techniques ou intelligence de jeu. Et puis concrètement c'est quoi? à te lire j'ai l'impression que ce sont des buses, faut pas déconner. Je comprends que tu as une certaine admiration pour les joueurs assez techniques et bons passeurs etc.. mais ne fais pas passer ces mecs pour de la m****. Et puis m**** quoi, dans le jeu sans ballon, je te donne la lourde tache de me trouver meilleur que Park.... :pet:

 

Encore une fois, les jeunes de la réserve que tu cites peuvent être doués techniquement, ou même supérieurs aux "boulets de la A", cela ne fait pas d'eux de meilleures joueurs pour autant. Et puis tout ce débat ne sert à rien au final, on compare des joueurs confirmés à des mecs d'à peine 18-19 ans. :pet:

 

Ces jeunes n'ont aucune légitimité faudrait peut-être comprendre cela à un moment. Fergie en a rien à foutre de ces puceaux qui veulent faire leur boss. Le Pogba n'a rien prouvé et il demande de l'assurance sur son temps de jeu....Ou va le monde. Ce gars n'a rien prouvé, il n'a aucun passe droit. Evans aussi est allé en prêt. à la queue comme tout le monde. Je le dis une dernière fois, United ne peut se permette d'avoir un effectif restreint en terme d’expérience de joueurs si elle veut continuer à gagner. Un championnat ça se gagne aussi avec les gars de la rotation. Je garde volontiers les "boulets" Young, Anderson et Park pour faire tourner l'effectif que d'avoir un banc sans aucune expérience du haut niveau. C'est pourtant très clair. :pet:

 

Ferguson a toujours marché comme ça. Et puis les talents que tu as en réserve, c'est pas non plus des machines de guerres hein. Ils sont pas mauvais mais c'est pas non plus des futurs Ronaldo ou Messi. Pas de quoi chambouler un effectif pour ça. :pet:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas attraper un cancer du poumon à force de fumer comme un pompier. ^_^

  • J'aime 1

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Park c'est une catastrophe... Aucune realisation cette année. Quand je pense au match contre city où il a vraiment été l'homme en moins pour nous, je me dis que si il y avait quelqu'un d'autre a sa place on aurait pu être champions!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un championnat ça se gagne aussi avec les gars de la rotation. Je garde volontiers les "boulets" Young, Anderson et Park pour faire tourner l'effectif que d'avoir un banc sans aucune expérience du haut niveau. C'est pourtant très clair. :pet:

 

Gibson en faisait bien partie jusqu'à l'an dernier donc oui tout à fait ^_^

Que faisait-il dans l'équipe si ce n'est pour ça alors ? Oui des jeunes sont plus doués que lui mais physiquement il était prêt, contrairement à d'autres, et il avait une certaine expérience de la PL donc je suis parfaitement en accord avec toi (pourtant j'ai jamais pû blairer ce type :D).

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voyons, Park n'a pas le niveau pour jouer ici alors qu'il est un des membres importants depuis 3-4 saisons... C'est quoi le niveau pour jouer ici ?

C'est Ferguson qui construit son équipe, c'est lui qui choisit la voix à suivre en terme de style de jeu. Park correspond à ce qu'il cherche, à partir de là, ça nous dépasse tous. Avoir le niveau pour United ne veut rien dire, Berbatov a le niveau pour jouer ici, mais il s'est pas imposé, Veron n'ont plus. Il ne faut pas être un dieu de la technique pour se faire une place chez Sir Alex. Puis bon, Park n'est pas à ch*** techniquement, c'est juste que quand il est en dedans physiquement, ça se remarque davantage comparée à un Nani par exemple. Park est complet comme joueur et un plutôt bon athlète. :pet:

 

Concernant Young, tu le trouves catastrophique, pas moi. Il a bien commencé sa saison puis il a eu un gros trou noir pour ensuite revenir en force en fin de saison. S'il y'a bien quelques chose que United a rien à se rapprocher en cette fin de saison, c'est son jeu sur les ailes. Young et Valencia ont été parfaits. Faut arrêter avec les carences techniques ou intelligence de jeu. Et puis concrètement c'est quoi? à te lire j'ai l'impression que ce sont des buses, faut pas déconner. Je comprends que tu as une certaine admiration pour les joueurs assez techniques et bons passeurs etc.. mais ne fais pas passer ces mecs pour de la m****. Et puis m**** quoi, dans le jeu sans ballon, je te donne la lourde tache de me trouver meilleur que Park.... :pet:

 

Encore une fois, les jeunes de la réserve que tu cites peuvent être doués techniquement, ou même supérieurs aux "boulets de la A", cela ne fait pas d'eux de meilleures joueurs pour autant. Et puis tout ce débat ne sert à rien au final, on compare des joueurs confirmés à des mecs d'à peine 18-19 ans. :pet:

 

Ces jeunes n'ont aucune légitimité faudrait peut-être comprendre cela à un moment. Fergie en a rien à foutre de ces puceaux qui veulent faire leur boss. Le Pogba n'a rien prouvé et il demande de l'assurance sur son temps de jeu....Ou va le monde. Ce gars n'a rien prouvé, il n'a aucun passe droit. Evans aussi est allé en prêt. à la queue comme tout le monde. Je le dis une dernière fois, United ne peut se permette d'avoir un effectif restreint en terme d’expérience de joueurs si elle veut continuer à gagner. Un championnat ça se gagne aussi avec les gars de la rotation. Je garde volontiers les "boulets" Young, Anderson et Park pour faire tourner l'effectif que d'avoir un banc sans aucune expérience du haut niveau. C'est pourtant très clair. :pet:

 

Ferguson a toujours marché comme ça. Et puis les talents que tu as en réserve, c'est pas non plus des machines de guerres hein. Ils sont pas mauvais mais c'est pas non plus des futurs Ronaldo ou Messi. Pas de quoi chambouler un effectif pour ça. :pet:

 

Je te l'ai dis pour jouer ici il faudrait avoir une base en terme de technique et d'intelligence de jeu que trop n'ont pas. Park en fait parti, oui il a été important et c'est un problème, c'est une des raisons pour lesquels nous avons été autant distancé par Barcelone. Comme je te l'ai dis il ne s'agit pas que de la technique.

 

Il a fait 3 bons match au début et 2 bons à la fin, ton trou noir il a duré 8 mois et je vais même te dire pour moi même sa prestation dans ces 5 là a été insuffisante. Valencia a été bon cette saison lui oui mais Young certainement pas.

Park ou le mec qui court partout n'importe comment sans réfléchir, ça serait plus difficile de trouver des joueurs qui ont un moins bon jeu sans ballon.

Et je ne dis pas qu'ils sont mauvais je dis qu'ils n'ont pas le niveau pour United.

Et non j'arrêterais certainement pas avec les carences technique ou l'intelligence de jeu, heureusement.

 

Et si s'ils sont meilleur en technique et en vision du jeu je te garanti qu'ils seront meilleur même s'ils ont un déficit physique. Surtout qu'on parle pas de mec de 14 ans.

 

Moi je vais te dire; ce que MU ne peut vraiment plus se permettre c'est d'avoir un effectif aussi restreint en terme de talent (le vrai talent encore pas que la technique), un banc qui n'apporte que des carences ça ne m'intéresse pas. Je ne vois pas quelle légitimité ont les joueurs qui nous affaiblissent surtout s'ils l'ont confirmé à nombreuses reprises.

 

Enfin arrête de faire comme s'il était évident qu'il faut faire passer nos jeunes par la case prêt pour qu'ils soient au niveau, regarde Pedro, regarde Busquets, Thiago, Müller, De Bruyne, Muniain, Ericksen ... Tout de suite ils ont apportés. Welbeck et Cleverley encore une fois ont tout de suite montré qu'ils été prêt et ils nous auraient tous les deux pu nous apporter dès la saison dernière.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Park n'est pas si limité tactiquement et techniquement. Enfin, le Park de cette saison n'a effectivement pas le niveau pour évoluer sous les couleurs de United, mais je garde foi en lui pour ma part. Il a déjà montré qu'il pouvait être utile, et j'espère que c'est une année sans, même si cela peut paraître illusoire de ma part. Techniquement, il a déjà montré beaucoup mieux que ce qu'il a fait cette année, une technique ne se perd pas d'une manière aussi frappante et inexplicable (bon, elle peut-être explicable). Après tout, depuis qu'Evans est sorti de son trou et est devenu le pillier de la défense, moi je n'aurais désormais plus aucun à priori.

 

Young ? Personnellement, je ne l'ai trouvé bon que contre Arsenal à Old Trafford, ainsi que ses derniers matchs de fin de saison. Trop peu, bien trop peu pour considérer qu'il ait effectué une bonne saison. S'il n'avait pas relever la tête en fin de saison, j'aurais définie cette dernière comme "Catastrophique". Ou "Complètement ratée." Il a été trop souvent incapable de prendre la profondeur, de distiller des bons centres à cause du fait qu'il ne regarde jamais (vous pouvez prendre des contres exemples, comme le but de Ryan Giggs face à Norwich, mais c'est bien trop peu. Je ne dis pas qu'il ne sait pas centrer, il a une excellente qualité de centre qu'il n'a utilisé que 5 fois en une saison), et il a ralentit le jeu d'une manière quasiment constante en écrasant le ballon sous sa semelle pour faire des passes en retrait. Il n'a quasiment aucune spontaneité dans ses transmissions.

 

Le déficit physique en Angleterre, en Premier League pourrait néanmoins poser quelques soucis. Je suis pour l'intégration progressive des jeunes, mais tout en gardant une certaine expérience dans l'équipe, pour ne pas ressembler à une bande de nains maigres menés (bien qu'il y a des exceptions, évidemment). Le défi physique d'équipes tels que Stoke pourrait alors poser de réels soucis à l'équipe. Faisons donc un mixte entre jeunesse, expérience, technique et physique.

Après bon, les méthodes pour y parvenir, elles sont diverses. Moi je ne veux pas tout de suite me débarasser d'Anderson ou de Park par contre. Etant donné que Giggs et Scholes ne devront plus beaucoup jouer, il y aurait de la place au milieu, ah moins que Fergie n'en décide autrement.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis j'aime pour ton passage sur Young.

 

Ce qui le sauve sont ses stats.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Young c'est l'une de mes grosses satisfactions de cette année, si tout se passe bien il va faire très mal la saison qui arrive... Niveau repli défensif il est ultra efficace, ajoutons à cela une des meilleurs frappes de l'équipe et une qualité de centre intéressante (à mieux exploiter certes), puis avec Evra ça combine plutôt bien...

 

Bref j'ai déjà eu multiples débats à son sujet mais je tenais encore une fois à le défendre vu son nombre de ""détracteurs"" (oui le mot est trop fort mais j'en trouve pas d'autres)...

Modifié par loic

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Mais bof quoi mondoudou. Le talent est présent. Toi tu pointes du doigt le groupe des joueurs "travailleurs/pour rotation. En gros, tu fais comme pleins d'autres, du tapages sur des joueurs de rotation. Le vrai problème n'est pas ces joueurs, le problème c'est le niveau des mecs qui sont censés nous porter pendant toute une saison. Le problème c'est un Rooney, un Nani, un Evra.

Ces joueurs(que tu cites) ne sont pas des boulets pour le club. Pas encore en tout cas. Tu mélanges tout pour le coup. :pet:

 

Pour la fin de ton poste, puisque tu insistes. Allons y encore une fois alors. Eriksen il joue à United? à Barcelone? en PL? en Liga? en Serie A ? non. C'est un jeune qui s'impose dans un championnat de 3eme zones. Encore heureux qu'un gamin prometteur s'impose là bas, qui plus est à l'Ajax. Idem pour Bruyne. :pet:

Le reste, la Liga c'est pas la PL. En Espagne, leur jeunes évoluent en seconde division, à Barcelone B etc... le niveau n'à juste rien à voir. Donc c'est pas un argument. En Angleterre, un mec comme Pogba ou morrisson, à 17-18 à peine étaient déjà trop forts pour la réserve, mais pas encore prêt pour l’équipe première. Dans ces cas là tu les prêtes, comme Welbeck et Cleverley. Tout simplement. :pet:

Tu lances pas les jeunes dans le grand bain comme ça. Ferguson ne marche pas ainsi. Et puis je me fous du Barca. On a rien à voir avec ce club. Notre philosophie est différente. En gros toi tu veux que le club change de philosophie .... Ouais changeons tout, on vient de faire UNE SAISON BLANCHE SOS PANIQUE !

4 PL en 6 ans. 3 finales de CL en 6 ans. :pet:

Nous avons eu un cycle formidable et cette saison était une transition. La saison prochain, on repart des plus belles. Ce club est tellement bien géré, j'ai aucune craintes. :pet:

Gua : C'est tout à fait ça. Et dieu sait que j’apprécie pas Gibzou.

 

T2S : c'est le smiley le plus stylé du forum. :pet:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec OHL.

Pedro a explosé à 21 ans, busqeut 20 ans, muller 19...

Nos jeunes welbeck à 19 ans ( son prêt), cleverley 20/21ans, nos jeunes "explosent" aussi dans les temps, si ils sont patient. Tu as les talents très précoses, muniain par exemple mais c'est très rare.

Morrisson et pobga auraient attendu/été en prêt à 20 ans ils auraient été prêt pour jouer un vrai rôle dans l'équipe. On gère différemment nos jeunes,et en angletterre en règle générale.

Modifié par W-ROO10

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exploser oui mais ils avaient déjà accumuler du jeu avant au club, ils étaient déjà dans une rotation et c'est ça que je veux faire.

Surtout qu'on a une génération dorée.

 

Mais OLH Rooney et Nani c'est notre problème cette saison mais pour moi le problème remonte à plus loin. Tu te satisfait apparemment des saisons dernières parce qu'on a réussit à avoir des titres mais moi je nous trouve clairement insuffisant depuis au moins 3 ans. Même quand on va en finale de ligue des champions oui.

 

Tu préfère que je te cites McCarthy ou Wilshere ? Ça irait mieux ? Mais les deux joueurs que je t'ai cité s'imposerait sans problème en premiere league. Regarde aussi Cheamberlain qui a 18 ans s'adapte sans problème de la L3 à la premiere league.

Je pense que tu prends le championnat hollandais d'un peu trop haut sinon et que tu vois la premiere league plus forte qu'elle ne l'est.

 

Ton argument pour Cleverley et Welbeck ne tient pas pour moi vu que je pense qu'ils nous auraient tout de suite été utile et que leur prêt n'a fait que montrer l'évidence.

Ben sûr que tu lances des jeunes dans le grands bain comme ça, évidement.

Et ce n'est pas une question de philosophie. Surtout qu'on avait lancé Giggs puis Scholes et les Neville ou Nicky Butt très tôt.

 

Cela dit je n'ai pas de réelle crainte non plus.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'avant de devenir titulaire, pedro, busquet ou muller rentrait régulièrement dans une rotation ( à vérifier mais de mémoire non).

Welbeck l'an dernier si il serait rester, il n'aurait pas joué autant qu'a sunderland, jamais il aurait eu la progression, qu'il a eu. Ou du moins peu de chance de l'avoir. Il est revenu en confiance, avec un nouveau statut, de l'expérience. Ca été plus facile pour lui de se mettre en valeur en PL avec sunderland qu'avec nous où il aurait été bouché. Ca n'a montré que l'évidence ( tout le monde au club, savait qu'il a un excellent potentiel), mais le prêt a été pour cela aussi.

 

Wilshere blessure de fatigue à la cheville cette saison...McCarthy avant de s'imposer en PL à jouer en écosse.

 

Le championnat anglais est diificile pour un jeune, il y a une intensité physique non négligable. En italie, où la taticque ( et donc l'expérience) sont primordiale, peu de jeune sont prêt, à 20 à jouer ( pauvre pobga).

En espagne, c'est un jeu rapide, technique peut être plus facile pour un jeune de s'imposer ( moins de contrainte tactique défensive, de contact)?

Bon il y a aussi la formation en espagne qui est très bonne, c'est un fait.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit Wilshere à fais 6mois de prêt à Bolton avant de s'imposer à Arsenal. Et encore, il s'est pas imposé tout de suite, il à eu une progression fulgurante et à explosé à partir de décembre 2010. Et puis, j'aime pas prendre son exemple pour parler de jeunes, parce que lui est assez différent des autres de par son mental exceptionnel..

Chamberlain s'est pas tout à fait imposé encore, il à gagné du temps de jeu et montré d'énormes qualités mais il à aussi fait des matchs bien dégueulasse.

De manière général, les jeunes qui sont passés directement de la réserve/bas niveau à la PL ont eu des difficultés, Frimpong, Jenkinson, Chamberlain, ne se sont pas imposés tout de suite. Au contraire, Coquelin, Wilshere, Song, sont des joueurs qui ont été prêtés avant de revenir s'imposer en PL, et eux tiennent une place de choix dans l'effectif. Cela dit, ya des contre exemple, comme Fabregas.

 

Je pense pas qu'il y ait de règle général, faut faire du cas par cas, cela dit, quand certains postes sont bouchés pour un jeune, le mieux est de l'envoyer en prêt se faire les crocs plutôt qu'il reste au club pour jouer 3matchs de cup dans la saison. Après dans la mesure ou certains joueurs ne sont pas indiscutable du tout dans cette rotation, il y à des questions à se poser, sur la confiance accordée à Gibson et le départ en prêt de Cleverley par exemple.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Song venait de Bastia non ?

 

Mais c'est ce que j'appelle s'imposer pour un jeune, je ne veux pas en faire des titulaires mais je souhaite qu'ils deviennent des solutions de rotations surtout que justement nos solutions de rotations actuelles ne sont pour moi pas au niveau. On aurait de meilleurs joueurs la question ne se poserait même pas.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Exploser oui mais ils avaient déjà accumuler du jeu avant au club, ils étaient déjà dans une rotation et c'est ça que je veux faire.

Surtout qu'on a une génération dorée.

 

Ça après ça dépend du club, de l’entraîneur, de l’environnement. :pet:

 

Mais OLH Rooney et Nani c'est notre problème cette saison mais pour moi le problème remonte à plus loin. Tu te satisfait apparemment des saisons dernières parce qu'on a réussit à avoir des titres mais moi je nous trouve clairement insuffisant depuis au moins 3 ans. Même quand on va en finale de ligue des champions oui.

 

Heureusement que je me satisfait de ces dernières saisons. Puisque nous avons fait ce dont chaque grand club révérait de faire : remporter des titres. Nous avons joué du grand football en 2006-2007, un peu moins les saisons suivantes, même si lors du doublée nous étions plus complet comme équipe. C'est comme le Barca (puisque tu en parles), ils ont été très bons dans le jeu lors de la première saison, mais un peu moins les suivantes. Je suis pas non plus super satisfait de cette saison en terme de jeu, mais c'est une saison de transition couplée à une envie de quand même gagner le titre devant City. Du coup, l’équipe s'est bridé et ne se lâche pas complètement. :pet:

 

Tu préfère que je te cites McCarthy ou Wilshere ? Ça irait mieux ? Mais les deux joueurs que je t'ai cité s'imposerait sans problème en premiere league. Regarde aussi Cheamberlain qui a 18 ans s'adapte sans problème de la L3 à la premiere league.

Je pense que tu prends le championnat hollandais d'un peu trop haut sinon et que tu vois la premiere league plus forte qu'elle ne l'est.

 

Bah on t'a répondu. Wilshere a fait ses gammes à Bolton. Tout comme Cleverley et Welbeck l'ont fait. C'est ensuite qu'il a eu sa chance dans l'effectif de Wenger. C'est pareil pour Welbeck(presque un titulaire) et Cleverley(surement un titulaire sans les pépins). Maintenant des cas rares y'en a toujours. Mais pour le coup, tu me parles d'Arsenal, une équipe qui a toujours lancé des jeunes, et cela sans grandes expériences. Les conséquences on les connait. :pet:

 

Ton argument pour Cleverley et Welbeck ne tient pas pour moi vu que je pense qu'ils nous auraient tout de suite été utile et que leur prêt n'a fait que montrer l'évidence.

Ben sûr que tu lances des jeunes dans le grands bain comme ça, évidement.

Et ce n'est pas une question de philosophie. Surtout qu'on avait lancé Giggs puis Scholes et les Neville ou Nicky Butt très tôt.

 

 

Ah bah avec des si....

Faut arrêter de comparer avec la génération des Giggsy. Pas la même époque, la même philosophie.

Comme je l'ai dit, nous avons passé une année de transition. Nous avons rajeuni l'effectif un peu brusquement, Ferguson a voulu apporter de la fraîcheur en insérant des jeunes, mais ces jeunes avaient un minimum d’expérience en PL ((da silva, Smalling, Jones, Cleverley, Welbeck), et le résultats c'est quoi? bah une équipe talentueuse mais manquant encore d’expérience. Fergie lance aussi des jeunes, mais des jeunes un minimum "prêts" et capables d'apporter rapidement à l’équipe première. Ce sont des mecs toujours en apprentissage mais prêts à jouer. Ce que ne sont pas nos réservistes.

L’année prochaine ça devrait déjà mieux se passer... :pet:

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Song venait de Bastia non ?

 

Mais c'est ce que j'appelle s'imposer pour un jeune, je ne veux pas en faire des titulaires mais je souhaite qu'ils deviennent des solutions de rotations surtout que justement nos solutions de rotations actuelles ne sont pour moi pas au niveau. On aurait de meilleurs joueurs la question ne se poserait même pas.

Ouais mais il à été prêté ensuite à Charlton pour s'agguerir.

Le problème dans cette idée de rotation vient de la responsabilitée que peut donner le hasard à un jeune :Supposons une grosse blessure des titulaires, le jeune en question se retrouve à enchainer 40-50matchs dans la saison. Ca à été le cas avec Wilshere par exemple. Alors bien sûr il s'en est sorti avec brio(enfin, avec une fracture de fatigue aussi accessoirement), mais encore une fois, son exemple n'est pas le meilleur tant il est hors-norme mentalement.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OLH

 

Non mais même au niveau du jeu (dont le jeu défensif) on était bon voir très bon en 2008 et 2009, on était pas fabuleux mais on était très bon. Mais depuis c'est la chute libre. Moi je ne me contente pas des titres et je n'accepte pas qu'on est été et qu'on soit si loin du niveau du Barca. Ces dernières saisons ne me satisfont pas du tout surtout que j'y vois une perte de temps, en fait cette dernière saison est la seule depuis 3 ans où je vois une évolution positive avec justement ce renouvellement et j'aurais justement voulu que Fergie aille encore plus loin dans ce renouvellement. Les autres j'ai l'impression qu'on les a gâchées en fait même si on a gagné un championnat et fait une finale de ldc.

 

Pour Arsenal pour moi le problème n'a jamais été l'inexpérience de leur joueurs, le problème venait tout simplement du niveau de leur joueurs surcotés, ils ont porter trop d'espoir sur des joueurs qui ne le méritaient pas (Walcott, Flamini, Denilson, Bendtner, Almunia, Clichy, Djourou ... même Arshavin, Nasri ou même encore Song pour qui on s'enthousiasme un peu trop).

 

Mais cette saison ce n'est pas l'expérience qui nous a manqué. Quand ils ont joué Welbeck, Cleverley, De Gea, Smalling, Evans voir Jones en première partie de saison ont tous été très bon. Les problèmes cette saison s'appelle Park, Anderson, Young, Nani, Evra et Rooney qui ne manque pas d'expérience. A mon avis (tu vas me dire que je rajoute un si mais je n'ai pas le choix) avec des jeunes à la place de Park, Evra ou Young on prend plus de points cette saison. En tout cas on en prend pas moins.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu n'a pas connu le club lors de sa période "noire" mondoudou car vu ton degré de satisfaction je me demande comment tu aurais fait :D

 

Personne ne peut être satisfait du niveau de jeu depuis 2008 car on a jamais été constant durant toute la saison cependant on peut se satisfaire des titres et des finales quand même, ne soit pas trop difficile comme ça ;)

  • J'aime 2

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller plus vite dans le renouvellement, une perte de temps?

 

L'équipe est en perpétuelle renouvellement, les nani, anderson ils étaient venu jeune pourquoi, et être prêt à remplacer qui, au bon moment?

 

Il y a deux ans, smalling pour préparé l'après Rio, Chicharito amené un autre profil d'attaquant à l'équipe.

Cette année degea remplace VDS, jones pour l'après vidic. Welbeck, de retour, clev même chose.

 

4 nouveaux jeune joueurs et le retour de prêt de deux de nos jeunes pousses. Ca fait 6 joueurs plus moins apte à jouer avec l'équipe régulièrement sans trop perte en qualité par rapport aux plus expérimenter et cela en 2 ans. Quel club fait mieux?

 

C'est ca une perte de temps?

 

Les morissons, pobga ils auraient attendu ( prêt, ou une année supp en réserve ) ils auraient jouer quand ils auraient été apte. Personne dans le club n'a remis leur talent en cause, ils n'étaient pas prêt. A 18 ans, peu sont assez fort mentalement pour jouer à manchester united, le talent n'y change rien.

 

Avec des jeunes à la place de park, evra ou autre, on aurait plus de point...Faut pas voir que le match, personne ne te dira que beaucoup de jeune dans un groupe c'est bon ( ou joueurs de même génération d'un coup). La semaine c'est l'apprentissage pour les joueurs, les jeunes ont besoin d'exemple, pour être prêt. Pour avoir vécu l'expérience ( du coté des jeunes), c'est pas agréable, d'être dans un groupe jeune ( la moitié de l'équipe en dessous de 21 ans, ok man utd est pas dans ce cas là) pour avoir de réel résultat, et ce malgré une bonne ambiance dans le groupe. Va dire à "trois vieux" qu'ils ont perdu leur place pour des jeunots. Je pense pas que le groupe en sort grandit, ni les trois jeunes.

Modifié par W-ROO10

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la compo que j'aimerais voir l'année prochaine, du moins celle qui serait dans la continuité de ce que l'on fait (je reviendrai une prochaine fois pour en donner de plus loufoques), et qui dépend en partie du mercato serait celle-ci:

 

De Gea

Rafael - Vidic - Evans - Fabio (ou Baines, si on l'achète)

Carrick - X (J'espère un box-to-box gaucher... Strootman, par exemple, mais je ne me fie qu'aux commentaires dithyrambiques du forum, ainsi qu'à quelques maigres vidéos)

Kagawa

Nani (ou Valencia) Welbeck

Rooney

 

 

Pour Nani, cela dépend de l'opposition. SI on a besoin de plus d’assises défensives, je lui préférerais Valencia.

 

Bon, dans un tel schéma de jeu, tu vas principalement développer un jeu rapide, fait de combinaison et de mouvements. On prendra nécessairement plus de risque en jouant plus haut, avec des attaquants excentrés, mais ni Kagawa ni Welbeck ne sont avares d'efforts. Puis l'intelligence de Carrick couplé à celle de Strootman, s'il venait, ferait fureur. Je suis désolé d'être dans la fiction, mais c'est parce que je n'imagine qu'un schéma avec l'arrivée de ce fameux box-to-box que j'espère tant.

Cette doublette ferait merveille, tant ils semblent à un certain degré complémentaire. Strootman pouvant sans doute plus se projeter en cas de contre-attaque. Or, un tel schéma permettrait une reconversion offensive fulgurante, avec un Kagawa à la baguette.

 

Cela nécessiterait également une plus grande rigueur défensive, d'où le fait que je n'y inclue pas Evra. Et si je me permets de faire entorse à cette rigueur en plaçant Rafael, c'est que j'aime sa hargne et son apport offensif. Mais d'autres solutions moins audacieuses sont possibles, comme on l'a remarqué cette saison.

 

Le premier avantage, c'est qu'on pourrait adapter notre jeu en fonction du déroulement du match, variant entre la contre-attaque, et une possession risquée faite de combinaison et de mouvements. Dans cette seconde optique, Nani serait bien plus efficace, à mon goût, que Valencia, trop collé à sa ligne (il serait pas colombien, lui?).

 

Le second, plus personnel, serait de voir Welbeck dans un rôle d'attaquant excentré, qui lui permettrait d'évoluer comme il le fait le mieux, en combinant, en provoquant, et en proposant sans cesse des solutions. Cela lui permettrait également de faire ses armes devant le but à son aise, avant d'un jour reprendre le flambeau des mains de Rooney. Et puis, bon sang! on en finirait avec ce jeu stéréotypé et rébarbatif.

D'ailleurs, avec cette idée d'attaquants excentrés, un centreur comme Baines et un Rafael à droite feraient merveille dans le dédoublement.

 

Puis, la profondeur du banc permettrait un rééquilibrage constant... Par exemple, étirer plus le bloc adversaire avec l'entrée de Valencia.

 

Enfin, ça n'a rien de très funky ni très original, mais je pense seulement que c'est ce qu'on peut faire de mieux, dans la continuité avec ce qu'on a.

Modifié par Swann
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on partirai pour quelque chose du genre, oui. A côté de Carrick il faudrait un Scholes-like, mais introuvable aujourd'hui. En fait je pense que ça sera à peu près la même compo que l'an dernier mais simplement Kagawa qui prend le rôle de Rooney, et Rooney qui monte en pointe, et qui combine avec Welbeck l'un passant sur le côté tandis que l'autre repique dans l'axe. Mais ça peut se faire plus haut sur le terrain également, si on imagine que Welbeck prend la pointe et que Rooney et Kagawa combinent. Mais dans un tel schéma il faut des joueurs réellement bon tactiquement, avec un pressing agressif dès la perte de balle.

 

Moi je peux facilement imaginer quelque chose comme ça :

 

------Carrick---Scholes-------

Valencia-----------Kagawa

-------Rooney---Nani-------

 

Bon si on achète un bon relayeur pour alterner avec Scholes bien entendu. Mais je pense que donner une place réelle dans une composition est un peu abstrait, c'est le plus le rôle en phase offensive et défensive qu'il faut préciser. Là on placerait Nani plus devant, qui combinerait avec Rooney Valencia et Kagawa. Ca peut être un quartior fantastique s'ils jouent ensemble, avec Carrick-Scholes derrière pour distribuer et alléger le travail défensif.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on partirai pour quelque chose du genre, oui. A côté de Carrick il faudrait un Scholes-like, mais introuvable aujourd'hui. En fait je pense que ça sera à peu près la même compo que l'an dernier mais simplement Kagawa qui prend le rôle de Rooney, et Rooney qui monte en pointe, et qui combine avec Welbeck l'un passant sur le côté tandis que l'autre repique dans l'axe. Mais ça peut se faire plus haut sur le terrain également, si on imagine que Welbeck prend la pointe et que Rooney et Kagawa combinent. Mais dans un tel schéma il faut des joueurs réellement bon tactiquement, avec un pressing agressif dès la perte de balle.

 

Moi je peux facilement imaginer quelque chose comme ça :

 

------Carrick---Scholes-------

Valencia-----------Kagawa

-------Rooney---Nani-------

 

Bon si on achète un bon relayeur pour alterner avec Scholes bien entendu. Mais je pense que donner une place réelle dans une composition est un peu abstrait, c'est le plus le rôle en phase offensive et défensive qu'il faut préciser. Là on placerait Nani plus devant, qui combinerait avec Rooney Valencia et Kagawa. Ca peut être un quartior fantastique s'ils jouent ensemble, avec Carrick-Scholes derrière pour distribuer et alléger le travail défensif.

 

 

Justement, je trouve que malgré les apparences, ça serait fort différent de cette saison, où les ailiers n'étaient pas attaquants, et proposaient peu.

Pour le scholes, je trouverais son duo avec Carrick trop fragile, ce qui nécessiterait précisément ces ailes que je tente d'éviter. A la limite, s'il fallait un scholes-like player, je le mettrais à la place de Carrick, dans une position à la Pirlo, mais avec un mec bien plus rigoureux défensivement. On perdrait dans la reconversion offensive, quoi qu'avec le jeu long d'un tel 4, pas tant que ça... En fait, ça serait peut-être même mieux encore, mais bon... vas-y pour le trouver celui-là!!

 

Quant à Kagawa évoluant sur un côté, dans un tel schéma, ça serait vraiment lui briser sa carrière. On le ferait tourner aussi mal qu'on a fait tourner Park, et davantage encore, sachant que ce dernier était ailier, si je m'abuse. J'aimerais me dire que Fergie ne l'a pas recruté pour autre chose que le mettre derrière l'attaquant, mais avec lui, on déchante souvent côté tactique.

Modifié par Swann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la compo que j'aimerais voir l'année prochaine, du moins celle qui serait dans la continuité de ce que l'on fait (je reviendrai une prochaine fois pour en donner de plus loufoques), et qui dépend en partie du mercato serait celle-ci:

 

De Gea

Rafael - Vidic - Evans - Fabio (ou Baines, si on l'achète)

Carrick - X (J'espère un box-to-box gaucher... Strootman, par exemple, mais je ne me fie qu'aux commentaires dithyrambiques du forum, ainsi qu'à quelques maigres vidéos)

Kagawa

Nani (ou Valencia) Welbeck

Rooney

 

 

Pour Nani, cela dépend de l'opposition. SI on a besoin de plus d’assises défensives, je lui préférerais Valencia.

 

Bon, dans un tel schéma de jeu, tu vas principalement développer un jeu rapide, fait de combinaison et de mouvements. On prendra nécessairement plus de risque en jouant plus haut, avec des attaquants excentrés, mais ni Kagawa ni Welbeck ne sont avares d'efforts. Puis l'intelligence de Carrick couplé à celle de Strootman, s'il venait, ferait fureur. Je suis désolé d'être dans la fiction, mais c'est parce que je n'imagine qu'un schéma avec l'arrivée de ce fameux box-to-box que j'espère tant.

Cette doublette ferait merveille, tant ils semblent à un certain degré complémentaire. Strootman pouvant sans doute plus se projeter en cas de contre-attaque. Or, un tel schéma permettrait une reconversion offensive fulgurante, avec un Kagawa à la baguette.

 

Cela nécessiterait également une plus grande rigueur défensive, d'où le fait que je n'y inclue pas Evra. Et si je me permets de faire entorse à cette rigueur en plaçant Rafael, c'est que j'aime sa hargne et son apport offensif. Mais d'autres solutions moins audacieuses sont possibles, comme on l'a remarqué cette saison.

 

Le premier avantage, c'est qu'on pourrait adapter notre jeu en fonction du déroulement du match, variant entre la contre-attaque, et une possession risquée faite de combinaison et de mouvements. Dans cette seconde optique, Nani serait bien plus efficace, à mon goût, que Valencia, trop collé à sa ligne (il serait pas colombien, lui?).

 

Le second, plus personnel, serait de voir Welbeck dans un rôle d'attaquant excentré, qui lui permettrait d'évoluer comme il le fait le mieux, en combinant, en provoquant, et en proposant sans cesse des solutions. Cela lui permettrait également de faire ses armes devant le but à son aise, avant d'un jour reprendre le flambeau des mains de Rooney. Et puis, bon sang! on en finirait avec ce jeu stéréotypé et rébarbatif.

D'ailleurs, avec cette idée d'attaquants excentrés, un centreur comme Baines et un Rafael à droite feraient merveille dans le dédoublement.

 

Puis, la profondeur du banc permettrait un rééquilibrage constant... Par exemple, étirer plus le bloc adversaire avec l'entrée de Valencia.

 

Enfin, ça n'a rien de très funky ni très original, mais je pense seulement que c'est ce qu'on peut faire de mieux, dans la continuité avec ce qu'on a.

''dithyrambiques'' j'ai liké juste pour ce mot. :D

 

Mais plutôt d'accord ouais!

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick-Scholes c'est très bon comme paire je trouve. Carrick qui agis en phase défensive en tant que "3ème central un peu avancé" un peu comme le papillon dans une défense de handball en 5-1, avec un Scholes qui se place et se démarque et relance (inutile de trouver un qualificatif). Carrick est un vrai milieu défensif, et Ferguson a beau dire ce qu'il veut, le placement de Carrick en fait de lui notre Pirlo. On va plus dire que Carrick=Busquets et Scholes =Xavi. Le problème cette saison a été le replis défensif et le placement d'Evra, l'obligation de titulariser Scholes, et surtout le niveau de Rooney durant 8 mois sur 10. La paire Carrick-Scholes n'est pas à incriminer principalement, au contraire. Je dirais que l'axe Ferdinand/Evans et Carrick/Scholes c'était même les seules réelles satisfactions de cette année, avec l'éclosion de Welbeck et le joli retour de Valencia.

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valencia est équatorien ;-), je suis entièrement d'accord avec toi pour strootman, c'est un jeu joueur très talenteux et polyvalent. sinon a côté de carrick pour le moment, on aurait Cleverly ou Jones qui pourrait jouer ce rôle si on n'arrive pas a avoir strootman (qui si on le recrute s'associé a Clev ou Jones). je suis également de ton avis concernant Rafael, il est très bon. Marre également de notre stréréotypé que tout le monde connait et qui plus est ennuyeuse a la longue. Mais il nous faut un back gauche ! Evra c'est le Néant quitte a si on le transfert tester Clyne directement... Par contre pour ta compos, j'aurais mis Kagawa devant Nani Young/Valencia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...