Aller au contenu

Le jeu pratiqué par l'équipe


Charlie

Messages recommandés

Y'avait quand même de sacrées carences défensives dans l'équipe du début de saison. Anderson-Cleverley, offensivement, c'était pas mal, mais malgré le travail du brésilien, il y avait souvent un manque dans la "Défense de la Défense" d'où le fait que United concédait pas mal d'occasions de buts.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta pas besoin d'un milieu défensive pour défendre! quand je regarde des équipes comme barcelone qui pressent sans cesse sur le porteur du ballon! et peut importe le poste tout le monde défend et on connait leur résultat. ce qui compte à mon avis c'est plus le travaille tactique et le style de jeux pratiquer par l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le barça a le meilleur milieu défensif du monde, et Messi ne participe jamais au jeu défensif, mauvais exemple.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regrette même sans busquets ils arrivent a chopé beaucoup de ballon aux adversaires, et messi presse pas au même niveaux que xavi par exemple mais il fait le pressing et toute l'équipe, c'est la raison pour la quelle que beaucoup d'équipe n'arrivent pas à tourner la ball contre eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regrette même sans busquets ils arrivent a chopé beaucoup de ballon aux adversaires, et messi presse pas au même niveaux que xavi par exemple mais il fait le pressing et toute l'équipe, c'est la raison pour la quelle que beaucoup d'équipe n'arrivent pas à tourner la ball contre eux

 

Oui et non. Messi je l'avais déjà expliqué mais il a son statut d'intouchable, il est spécial, mais sinon les autres joueurs pressent, c'est vrai. Par contre ils ont besoin de Busquets derrière, car j'ai beau être un grand supporter du jeu ultra-offensif, si t'as personne derrière, ça sert à rien. Donc Busquets est indispensable au Barca.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, Barcelone presse très vite et bien sur le porteur du ballon, afin de pousser l'équipe adverse à la faute. Ces derniers se précipitent donc bien souvent, et essaie d'envoyer le ballon vaguement vers l'avant. Et là, Sergio Busquets et son placement infaillible surgit. Barcelone a beau presser de manière à pousser l'adversaire à la faute, sans un joueur lisant parfaitement les trajectoires des ballons pour être avant tout le monde à la récupération, ce système défensif est moins efficace.

Evidemment, le ballon n'est pas téléguidé sur Busquets, puisque les avants peuvent eux-mêmes récupérer le cuir, ou alors le ballon va loin derrière et les défenseurs le prennent tranquillement. Mais déjà, par sa présence, Busquets limite les possibilités.

Si United n'avait pas besoin de milieu défensif pour jouer, cela se serait vu. Sans le Grand Carrick depuis Novembre, United n'aurait même pas lutter avec City pour le titre de champion.

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, à United il n'y a plus vraiment de joueurs très durs sur l'homme. Il y avait à la limite Scholes, mais ce dernier se fait vieux, Fletcher qui n'abandonnait jamais, mais qui là livre un combat très (trop) difficile.

 

Et en même temps, inutile de sauter dans tous les sens pour tenter de tacler le ballon si tu peux le récupérer proprement avec une interception qui est meilleure qu'un tacle, puisque le joueur gagne en lucidité. Un tacle déboussole un petit peu celui qui l'effectue, malgré le fait que ce soit relativement spectaculaire. Jones en est par exemple une illustration parfaite à United.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas suivi les débats lors des précédentes pages, donc j'espère pas faire doublon...

... mais je pense que pour la saison prochaine, notre jeu va encore être modifié, être plus ou moins, le Manchester 2012 en version améliorée.

 

Le groupe avance progressivement, les joueurs ont dés à présent, un an d'expérience derrière eux, je pense que l'échec à la dernière journée, au bout du suspens est un mal pour un bien.

Le gaffer sait mieux que personne, que c'est grâce à des succès de fou, mais surtout à des revers phénoménales, que son équipe à connu une telle renommée.

 

On va donc apprendre de l'an passé, en devenant déjà plus "tueur", voilà l'une des raisons de l'achat de Kagawa. Le jeu va redoubler de percussion, de vitesse de transmissions, d'un jeu encore plus fluide sur les espaces réduits; comme c'était déjà le cas, pendant le premier tiers de la saison 2011-2012. On va certainement voir un Manchester plus tranchant, tout en étant influencé par la technique de certains de ces joueurs. Je pense bien entendu à Cleverley, le japonais, Rooney, Nani, ou encore Welbeck. Puis il ne faut pas négliger l'impact, que pourrait avoir Jones, l'évolution positive (ou plutôt le retour en grâce) d'Evans, et bien entendu, la progression fulgurante de De Gea.

Ce Manchester là, sera beaucoup plus sûr de sa force, mieux armé, et je l'espère plus équilibré. Manchester City va passer la seconde également, cette équipe sort d'un exercice 2012 déroutant, sort confiant maintenant, et libéré en quelque sorte ^^

Donc ça sera à nous, de changer ce qu'il n'allait plus au niveau du jeu, pour ne plus laisser filer les points, qu'on perdait inutilement et bêtement dans les moments cruciaux.

J'ai comme cette agréable sensation, ce pré-sentiment, que j'avais à l'aube de la saison 2006/2007, j'espère ne pas me tromper :P

Modifié par Doraibu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant offensivement on est bien armé, et autant défensivement je le sens pas du tout, les blessures d'Evans et de Smalling et le retour prématuré de Vidic me laisse perplexe, sans oublier le côté gauche. En tout cas, j'espère un réveil d'Evra, si on aura pas left-back d'ici le début de saison.

 

Mais j'espère qu'on fera mieux que l'année passée et tout détruire sur notre passage. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler d'espagnolisation en pointant l'Athletic du doigt ça ne va pas faire plaisir à certain :D

Et puis le toque il a été introduit là bas par Fred Pentland, un anglais ^^

 

Mais le "j'aime United comme ça depuis plus de 10 ans" c'est vague puisque que depuis plus de 10 ans on a quand même beaucoup changer de façon de jouer.

 

Et puis depuis que Ferguson est là on s'est quand même beaucoup latinisé.

 

On a évolué comme tout le monde mais je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'on est encore loin du jeu à l'espagnole. C'est très bien que les joueurs latins viennent chez nous, ça nous offre différentes options et en plus ceux qui viennent ont l'état d'esprit du club, ce n'est pas pour rien qu'on les recrute. Je sais donc qu'on a changé de jeu, mais Andeerson parle carrément de recopier le jeu de Bilbao, le toque qui lui est si cher, moi personnellement je ne veux pas qu'on évolue sur ce terrain, et je pense qu'on ne tend pas à y aller un jour.

Kagawa va nous apporter la fluidité et le redoublement de mouvement qu'on veut, mais pas forcément en recopiant le style de jeu d'une autre équipe, ça non.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te comprends tout à fait.

Mais quand je parle de latinisation je ne parle pas forcément que des joueurs latin, mais des Scholes, des Giggs, des Carrick, des Ferdinand ou maintenant des Welbeck et des Cleverley ont des profils autant latin que britannique.

J'ai même envie de dire que Ronaldo et Valencia ont un jeu plus anglais qu'eux.

Et puis je trouve qu'à une période on s'en est vraiment rapproché, moins maintenant et ce depuis Ronaldo justement même si je pense que c'est dans les plans de Ferguson.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te comprends tout à fait.

Mais quand je parle de latinisation je ne parle pas forcément que des joueurs latin, mais des Scholes, des Giggs, des Carrick, des Ferdinand ou maintenant des Welbeck et des Cleverley ont des profils autant latin que britannique.

J'ai même envie de dire que Ronaldo et Valencia ont un jeu plus anglais qu'eux.

Et puis je trouve qu'à une période on s'en est vraiment rapproché, moins maintenant et ce depuis Ronaldo justement même si je pense que c'est dans les plans de Ferguson.

 

Des Kagawa...

 

Il faut qu'on trouve des automatismes offensif et défensif, savoir très bien jouer dans les petits espaces, redoubler le jeu collectif et la discipline tactique. Si vous appelez ça le toqué c'est comme vous voulez, moi je vois simplement ce jeu comme la méthode la plus sûre de gagner un match. J'm'en fou que ça soit latin, norvégien, japonais ou cruyffien, ce que je veux c'est du jeu collectif dans les petits espace et de la discipline tactique, c'est le seul moyen viable pour hausser notre niveau de jeu et gagner à nouveau des titres majeurs. Pour cela il nous faut bien entendu des joueurs très doués techniquement, et très dévoué et attentif tactiquement.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le toque c'est un style résolument offensif d'attaque rapide de jeu court pour provoquer la défense.

 

On peut développer un beau jeu technique et discipliné sans passer par ça.

 

Après je ne trouve pas que Kagawa a un jeu très latin. Il est technique mais il a je trouve un coté très vif et dynamique avec un bon volume de jeu qui correspond justement tout à fait à l'idée que je me fait du jeu asiatique ^^

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Et je suis clairement pas d'accord quant à développer qu'un style de jeu à United. Faut arrêter de tout comparer au Barca (et à L'athletic sur ce forum). Leur culture leur appartient à eux, et ce n'est pas celle de United.

Si tu as du mal à trouver une façon précise de jouer à United mondoudou ce n'est pas pour rien.

 

Si maintenant faut copier bêtement le style de l'autre -car c'est ce que cela veut dire- parce que ça marche chez le voisin...

 

Non le toque c'est un style résolument offensif d'attaque rapide de jeu court pour provoquer la défense.

 

On peut développer un beau jeu technique et discipliné sans passer par ça.

 

Oui, merci.

 

Sinon "latin" et "technique" ne sont pas synonymes. ^^

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aimais l'époque ou lorsque l'on parlait de United la première chose qui venait à l'esprit c'était: Punaise la contre attaque de malade!!!!!!!

 

C était l'identité de MU. Maintenant tout le monde veux (que ce soit à MU ou ailleurs) que le jeu se rapproche de celui du Barça. Je déteste ce style de jeu.

 

Vive le Kick & Rush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être aussi excessif que toi sur le kick & rush je te rejoins complètement sur la contre attaque, c'était notre marque de fabrique.

On ne peut malheureusement plus trop l'utiliser car la plupart des équipes jouent groupées à 11 derrière.

Perso la dernière qui m'a marqué c'était en quart de finale retour de CL contre les gunneurs avec cette course folle de CR, contre attaque typique de United.

 

 

Arsenal aime bien en prendre contre nous d'ailleurs :)

  • J'aime 1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'ai trouvé que sur cette dernière saison, nous manquions de vitesse lors des contre-attaques, on n'arrive plus à être aussi tranchant qu'avant.

 

Ce que je veux dire, c'est qu'on a toujours un joueur qui est obligé de temporiser pour attendre un autre joueur. Le problème c'est que les défenseurs adverses, ben il reviennent eux aussi.

 

Pas sur tous les matchs bien sûr, mais nombre de fois où cette situation s'est appliquée.

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est extrêmement chiant, sachant qu'on a la qualité pour faire ce genre de contre attaques mais on dirait que les joueurs ont peur de faire n'importe quoi et privilégie l'attaque placée. C'est vrai que c'est plus simple quand l'adversaire défend à 10 plutôt qu'à 3-4 :rolleyes:

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être aussi excessif que toi sur le kick & rush je te rejoins complètement sur la contre attaque, c'était notre marque de fabrique.

On ne peut malheureusement plus trop l'utiliser car la plupart des équipes jouent groupées à 11 derrière.

Perso la dernière qui m'a marqué c'était en quart de finale retour de CL contre les gunneurs avec cette course folle de CR, contre attaque typique de United.

 

C'était en demie mais on en faisait surtout en ligue des champions, le problème des équipes défensives étaient déjà là en championnat mais on était très caméléon cette saison là et on était aussi tout à fait capable de dicter le jeu.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C était l'identité de MU. Maintenant tout le monde veux (que ce soit à MU ou ailleurs) que le jeu se rapproche de celui du Barça. Je déteste ce style de jeu.

 

Justement le toque si j'aimerais bien les voir à United c'est parce que c'est un style de jeu qui peut très bien fonctionner avec nous, le Toque c'est nos contre-attaques sauf en raz-terre (en gros), c'est une prise de risque vers l'avant constant ? Vous allez quand même pas me dire que c'est pas compatible le fait de jouer constamment vers l'avant et raz-terre ?

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...