Aller au contenu

Le jeu pratiqué par l'équipe


Charlie

Messages recommandés

La défaite de ce soir contre Wigan reflète exactement mon idée, j'ai l'impression en regardant Manchester United joué, qu'il n'y a tout simplement aucun jeu joué..

On ne fait en conservant le ballon, si ce n'est perdre du temps - en contre, aucun réalisme - on jette dans le tas, en espérant un penalty, un CSC, ou une petite tête ..

Enfin, après, c'est mon idée, mais cette saison, dès qu'on perd 1-0, je me dis: voilà, c'est fini, on remontera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il y'en a marre ! 442, 433, 451, 4231 !! Il faut avoir un schéma permanent il faut avoir une équipe type Bor*** ! Je veux bien que Rooney soir intouchable mais il faut pas composer pour lui, Rooney en Pointe c'est nul, on veut jouer avec 3 milieu et une seul pointe on le met sur le banc et Basta ! Je ne déteste pas Rooney c'est d'ailleurs un de mes joueurs préférés ... Si tu joue avec trois milieu et Rooney en pointe tu joue sur les ailes ! Tu ne mets pas Giggs sur l'aile et Valencia sur le Banc ... Tu mets deux ailiers rapides ! Giggs-Nani ou Park-Nani ce n'est plus efficace les temps changent et il faut l’accepter

  • J'aime 2

Don't be a Legend, Be Paul Scholes ...

tumblr_lntxryRNn61qjzxyho1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je nous vois jouer, j'ai l'impression qu'il y a aucune philosophie de jeu - qu'on a pas d'équipe type, qu'on galère à mélanger expérience/jeunesse - et surtout: il n'y a pas de leader sur le terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'en a marre ! 442, 433, 451, 4231 !! Il faut avoir un schéma permanent il faut avoir une équipe type Bor*** ! Je veux bien que Rooney soir intouchable mais il faut pas composer pour lui, Rooney en Pointe c'est nul, on veut jouer avec 3 milieu et une seul pointe on le met sur le banc et Basta ! Je ne déteste pas Rooney c'est d'ailleurs un de mes joueurs préférés ... Si tu joue avec trois milieu et Rooney en pointe tu joue sur les ailes ! Tu ne mets pas Giggs sur l'aile et Valencia sur le Banc ... Tu mets deux ailiers rapides ! Giggs-Nani ou Park-Nani ce n'est plus efficace les temps changent et il faut l’accepter

 

Je t'ai mis un j'aime. Pas pour le passage sur les compo ou je suis en désaccord, mais clairement sur l'usage de Rooney, mais ça c'est pas nouveau. Je vois pas coment m'extasier quand il joue milieu. Sur deux attaque Park s'est retrouvé en pointe ... Sur que si c'était ça l stratégie pour mettre des buts, je comprend que ça n'est pas fonctionné ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois parfois les compositions de départ , les choix tactiques ou les remplacements à la 80ème ( même quand tu es mené ) fait par SAF franchement c'est à se poser des questions sur son implication parfois ( là je sais je vais me faire tirer dessus par beaucoup mais j'assume )...

 

Combien de fois dans la saison s'est on dit par exemple:

" Aie mais c'est quoi cette compo franchement là??? Bon c'est SAF on lui fait confiance ".

" Mais m**** on est mené au score il reste 15 mins et on ne voit aucun changement arrivé ".

C'est arrivé sur un grand nombre de match cette saison et au final souvent on a été déçus soit par le résutlat soir par le jeu pathétique pratiqué par l'équipe...

 

Mais je crois que l'on a atteind le pire lore du match d'hier contre City. SAF vient balancer qu'il va à l'Etihad pour jouer et non pas pour se contenter de défendre. Ouais ben quand on vois la compo de départ ça ne saute pas aux yeux déjà, mais en plus voir un véritable 4-5-1 avec:

 

Jones à droite, quitte à ne pas mettre Rafa, ce qui peut se comprendre autant mettre Smalling qui lui a déjà prouvé qu'il était capable de dépanner à droite. Dans l'axe je ne dis pas mais à droite excepté un match ou eux il n'a jamais convaincu et surtout dans les centres c'est la catastrophe. Pourquoi lui à droite et Smalling dans l'axe??? Le jeu de tête??? Face à Aguero et l'autre moche??? Nan mais sérieusement...

 

Park au millieu, alors là c'est le choix le plus incomprehensible. Le mec n'a pas joué depuis très longtemps et surtout à chaque match cette saison il n'a rien apporté et a été lmauvais. J'entend déjà certains dire " oui mais il était au marquage individuel sur Touré et on a vu la balade de l'ivoirien lors de sa sortie", oui c'est bien gentil mais quitte à faire ce choix fou un mec capable d'être utile sur le terrain et qui ne fait pas juste opposition comme un plot quoi. Et puis dans un autre système il aurait tout aussi bien être canalisé le Touré. Sinon dès qu'il touché le ballon il était à la ramasse, il ne savait jamais quoi en faire, n'a quasiment pas réussi un controle ou une passe. Il aurait du sortir dès la mi temps et pas à l'heure de jeu surtout après que l'on soit mené au score...

 

L'absence de Valencia dans l'équipe type alors que c'était notre joueur le plus incisif depuis pas mal de temps. Tout ça pour quoi? Mettre Nani parcequ'il a marqué contre Everton? Mouais excepté ça dans le jeu c'était pas le top, et la preuve hier de l'inconstance du portugais genre 1 bon match sur 15...

 

Mettre ensemble titulaire Giggs et Scholes c'est se tirer une autre balle dans le pied, non pas parceque ce sont de mauvais joueurs mais surtout qu'on se retrouve avec deux joueurs qui approche la quarantaine etg manquent quand même de jus, et contre une machine contre City c'est une énorme erreur surtout d'avoir mis le gallois, qui depuis quelques mois commence vraiement à régresser de niveau et ne nous apporte plus que très peu d'action de classe comme il sait ( savait??? pouvait??? ) le faire.

 

Mais quand à ces choix étrange tu ajoutes les changements à part pour deux sur trois après le dernier quart d'heure... Et en plus les mecs rentrés manquent d'envie c'est à se poser des questions sur la gestion et le discours du coach nan???

 

Sinon pour parler du jeu de l'équipe en lui même et bien c'est simple depuis de très longs mois il n'y en a plus, on ne voir plus rien et on se fait ch*** en regardant notre club jouer...

 

Alors je ne dis pas que SAF doit laisser sa place la saison prochaine, mais m**** il ne voit rien ou quoi??? Qu'il y ai une remuse en question de sa part un peu !!! Et qu'il remette en question certains joueurs de son effectifs qui sont à ses yeux intouchables ( quoi qui a parlé d' Evra !!! :D )... Malheureusement on en a trop l'habitude il ne se passera pas grand chose durant l'intersaison, que ça soit dans le recrutement, les départs, du jeu pratiqué par l'équipe ou de SAF lui même après une saison catastrophique. Ben non hein on est en transition et on a beaucoup de jeunes donc on joue sur l'avenir... Pffff l'avenir mon c*l ouais avec un jeu pareil !!!

Modifié par Marshall723

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai expliqué sur le topic de Cleverley que je ne comprenais pas vraiment où voulait en venir SAF avec son soi-disant projet sportif à long terme, avec une équipe vive, technique, et capable d’accélérer le jeu. Si SAF veut vraiment mettre en place ce schéma, alors qu'il le fasse dès maintenant. Il serait temps pour lui de clarifier certains points, parce que sur la saison, l'échec est aussi de sa faute, malheureusement. Il fera mieux l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer d'apporter ma petite analyse (qui n'engage que moi) par rapport au jeu pratiqué et les possibles solutions.

 

Au niveau du milieu axial, il nous faut un joueur solide, qui peut récupérer un bon nombre de ballon et relancer proprement. Actuellement, j'ai l'impression qu'on a un pressing vide. On suit le porteur du ballon adverse sans le presser et sans l'agresser pour récupérer la balle. Quand on récupère le ballon, c'est surtout à la conclusion de l'action adverse : passe ratée, centre ou tir. On ne sait plus réellement récupérer le ballon dans les pieds. Donc un gros récupérateur capable d'abattre des efforts défensifs importants et qui peut se projeter vers l'avant ou du moins faire une première relance propre.

 

Ensuite, il nous manque un milieu créatif, capable de créer un décalage, percer entre les lignes, délivrer la dernière passe. Un profil à la Ozil. Kagawa pourrait être ce joueur. Certains pensent à Rooney mais sachant qu'il est capable de planter une trentaine de buts dans ses meilleurs saisons (statistiquement parlant), je pense que ce serait dommage de s'en priver.

 

Dernier point, pour moi le plus important et celui qu'il faut résoudre le plus rapidement. La relation entre arrières-ailiers, particulièrement côté gauche.

A droite, la paire Rafael-Valencia est, selon moi, le couloir droit type de l'équipe. Rafael apporte offensivement et n'oublie pas de se replier même s'il est coupable parfois de grossières erreurs comme celle sur le dernier but d'Everton où il ne suit pas Pienaar. Valencia est une bombe, capable de déborder n'importe quel défenseur sur 10 mètres simplement par son accélération (surtout quand il se sent en confiance) et capable de fournir de très bons ballons pour les finisseurs

Le problème penche côté gauche. J'ai le sentiment que Nani ou Young "n'ont pas" les capacités à déborder en 1 vs 1. Incapacité ? Problème de confiance ? Je pense qu'il faudrait le penchant de Rafael mais côté gauche : Fabio. Evra ne tient plus vraiment la route. Il apporte ce qu'il peut offensivement mais défensivement c'est pathétique. Un repli défensif ultra-lent et un pressing sur le centreur inexistant. Pourquoi ne pas essayer Fabio ? Pourquoi Ferguson ne lui laisse pas sa chance comme pour Cleverley ou Welbeck ? Fergie a annoncé que Fabio sera prêté la saison prochaine, mais si Evra se blesse, on met qui ? Fabio a les même qualités que son frère : combatif, explosif-rapide et assez doué balle au pied. Nani ou Young ont besoin de dédoublement pour être dangereux. Fabio peut être cette solution. Le dédoublement permettrait à notre ailier de soit décaler Fabio, soit être en meilleur position pour centrer ou d'utiliser l'appel du latéral pour repiquer dans l'axe et frapper ou créer un décalage. Il faut reproduire à gauche, ce que l'on fait à droite. A savoir des dédoublements, des appels incisifs dans la profondeur ...

 

Le plus gros point à rectifier, c'est notre côté gauche. Ce point de vue n'est pas forcément le plus juste (ou juste tout court) mais c'est mon ressenti.

Modifié par Popeye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai expliqué sur le topic de Cleverley que je ne comprenais pas vraiment où voulait en venir SAF avec son soi-disant projet sportif à long terme, avec une équipe vive, technique, et capable d’accélérer le jeu. Si SAF veut vraiment mettre en place ce schéma, alors qu'il le fasse dès maintenant. Il serait temps pour lui de clarifier certains points, parce que sur la saison, l'échec est aussi de sa faute, malheureusement. Il fera mieux l'an prochain.

 

 

+1000

 

au finale le club aura perdu une année dans ca phase de reconstruction :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec les précédents posts, il nous faut un arriére gauche, un vrai, du genre Jordi Alba de Valence. Et Nani doit retrouver son niveau de l'année derniére. Puis pourquoi Cleverley joue-t-il si peu ? il foire son match contre Bilbao et il est banni a vie des terrains ou quoi ? Si on virait chaque joueur qui a rater un match, on aurait plus de 11 de départ. Je pense que notre jeu devrait etre un peu plus "hispanisé", passer a 3 milieux centraux, je parles bien d'un vrai milieu qui allie creativité, recuperation et pressing, on aurait nos 2 ailiers et 1 une pointe, rooney ou autre, je vois pas en quoi il est intouchable, je l'aime beaucoup Rooney, m'enfin bon, il doit etre evalué au méme titre que les autres attaquants, et s'il est pas assez performant en pointe, et bien le banc l'attend(rait), pourquoi graviter toute notre equipe autour de rooney, aprés tout, un bon joueur est capable de s'adapter. ca ferait, un 4-3-2-1 ou un 4-3-3 en fonctions du placement des ailiers.

Analyse d'un gamin de 14 printemps qui n'engage que lui :bend:

blake-griffin-s-dunk-o.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est le topic approprié mais pour en revenir sur le débat sur le topic de Rooney (et en créer un par la même occasion)

le jeu en 3-5-2 je pense qu'on arrivera pas et qu'on ne peut pas le pratiquer en PL.

De 1 car SAF est plus dans une approche classique à 4 Def,

de 2, je pense que ce n'est pas la meilleure solution en PL et qu'il faut avoir une excellente rigueur défensive que l'on a pas cette année (même si Wigan nous a battu cette année avec un 3-5-2)

de 3 il nous faut un réel MDF et avoir une conservation du ballon meilleure que cette année (on est même pas capable de garder un score )

4 : Il nous faut des ailiers au point physiquement pour pouvoir faire des allers-retours pendant 90 min et je ne les vois pas tenir un mois comme ça surtout qu'à gauche nos ailiers sont un peu à la peine défensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est le topic approprié mais pour en revenir sur le débat sur le topic de Rooney (et en créer un par la même occasion)

le jeu en 3-5-2 je pense qu'on arrivera pas et qu'on ne peut pas le pratiquer en PL.

De 1 car SAF est plus dans une approche classique à 4 Def,

de 2, je pense que ce n'est pas la meilleure solution en PL et qu'il faut avoir une excellente rigueur défensive que l'on a pas cette année (même si Wigan nous a battu cette année avec un 3-5-2)

de 3 il nous faut un réel MDF et avoir une conservation du ballon meilleure que cette année (on est même pas capable de garder un score )

4 : Il nous faut des ailiers au point physiquement pour pouvoir faire des allers-retours pendant 90 min et je ne les vois pas tenir un mois comme ça surtout qu'à gauche nos ailiers sont un peu à la peine défensivement.

 

 

je suis d'accord sur presque tout les points le seul truc c'est que je pense que justement dans un 352 les joueurs excentrés ne sont pas seules. En effet nani ou encore welbeck ferait des appels sur les couloirs. les excentrés ne serait donc jamais seule. En ce qui concerne la défense je trouve au contraire que sa la renforce de jouer dans cette composition. la ou je te rejoint c'est qu'il faut effecitvement un vrai milieu défensif mais jones carick ac un créateur devant ou carrick schloes avec un créateur devant contre les plus petites équipes il me semble que sa pourrait le faire. Aprés Ferguson ne le mettra jamais en place et on n'est absolument pas sur du résultat et de l'adaptation des joueurs a ce nouveau système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tendre vers un systéme 4-3-3.

Ceci implique 3 milieux complets ( défensivement et offensivement ) et deux ailiers attaquants.

 

On peut penser à reconvertir Valencia pour qu'il devienne un vrai milieu droit ( reculé ) et garder deux chiens de gardes et bon relanceurs ( Je pense à Carrick et Cleverley ) , un excentré complétement impliqué seulement à l'attaque ( Nani ), Rooney en soutien à l'attaquant restant ( Une vraie pointe à trouver..peut etre rooney).

 

Dans ce schémas : Les trois milieux s'occupent presque intégralement de récuperer la balle , les trois attaquants doivent seulement se placer pour contrer les passes et attendre le moment opportun pour proposer des solutions ( en contre et vers l'avant).

 

De toute facon ,on ne perce plus par nos deux ailiers ( dans le 4 4 2) , nos attaques se passent quasiment par l'axe et il faut etirer le jeu avec ces deux excentrés ( Nani et parfois rooney ).

 

Le 4-4-2 ne permet plus de retenir les attaques et fatigue trop les attaquants qui presse sans résultats.

 

Ce schémas integrera les kagawa et Hazard sans probléme puisqu'il suffit qu'il joue ( l'un des deux ) en soutien à rooney en pointe ou en remplacant un des trois milieux .

 

Les joueurs qu'on a au milieu sont plutot moyens en tout ( je n'ose pas dire complet) et la je pense à Carrick et fletcher (s'il revient ) et peut etre anderson ( qu'on doit vraiment s'en debarasser) .

 

Résultat des courses : Changer notre approche au jeu si on ne veut pas sombrer comme liverpool à tout jamais vu notre situation financiére et les titres qui manquent et aussi recruter , pas necessairement cher , mais pour un schema ciblé avec des profils ciblés pas pour faire des reconversions et perdre le propre de chaque talent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, vous avez l'air de dire qu'il y a qu'un seul type de tactique à 3 défenseurs possible alors que ce n'est pas le cas.

 

Regardez le 343 défensif basé sur le contre rapide mis en place par Naples et celui offensif basé sur la possession de celui de Barcelone: ça n'a pas grand chose à voir.

 

Mais globalement on y retrouve une constance en plus de ces 3 centraux c'est la présence de 2 joueurs excentrés seulement. Soit ils sont à la hauteur des milieux de terrain et donc assez proches de la défense (suffisamment pour qu'il n'y est pas de risques réel défensif, ça peut même être un renforcement défensif selon leurs attitudes) et ont pour rôle de dévorer les lignes pour apporter défensivement et offensivement (j'ai vu un doute sur la capacité de Valencia à le faire mais il le fait déjà pas mal et c'est un profil répandu en premiere league dont ce modèle me parait tout à fait adaptable à ce championnat) soit ils sont plus haut plus à la hauteur des attaquants (comme de vrais ailiers ou attaquants intérieurs) et là le risque défensif est réel (mais il pourrait être comblé par deux milieux défensif placer devant la défense pour couvrir les espaces).

 

Après le nombre de joueurs offensifs ou défensifs et l'attitude de l'équipe c'est tout à fait variable, une tactique à 3 défenseurs n'est pas forcement une tactique offensive ou risquée.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord sur presque tout les points le seul truc c'est que je pense que justement dans un 352 les joueurs excentrés ne sont pas seules. En effet nani ou encore welbeck ferait des appels sur les couloirs. les excentrés ne serait donc jamais seule. En ce qui concerne la défense je trouve au contraire que sa la renforce de jouer dans cette composition. la ou je te rejoint c'est qu'il faut effecitvement un vrai milieu défensif mais jones carick ac un créateur devant ou carrick schloes avec un créateur devant contre les plus petites équipes il me semble que sa pourrait le faire. Aprés Ferguson ne le mettra jamais en place et on n'est absolument pas sur du résultat et de l'adaptation des joueurs a ce nouveau système

 

Mais imagine l'équipe adverse part en contre ... il nous reste que nos 3 défenseurs, donc suffit qu'un aille sur le couloir et puis on prend l'eau.

Enfin je pense que la seule possibilité c'est d'avoir des ailiers affutés physiquement et une défense très complémentaire autour d'un patron (Vidic) et que Smalling et Evans soient très propre.

Enfin cette tactique je pense peux marcher sur FM mais elle serai difficilement extrapolable en PL.

Et je nous vois mal changer de tactique (en tout cas sous l'ère Ferguson)

 

Ce changement impliquerai également qu'on change d'approche offensive des dernières années et qu'on passe plus vers une attaque axiale en délaissant un peu les couloirs car peu de possibilités de dédoublement comme on le fait actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais imagine l'équipe adverse part en contre ... il nous reste que nos 3 défenseurs, donc suffit qu'un aille sur le couloir et puis on prend l'eau.

Enfin je pense que la seule possibilité c'est d'avoir des ailiers affutés physiquement et une défense très complémentaire autour d'un patron (Vidic) et que Smalling et Evans soient très propre.

Enfin cette tactique je pense peux marcher sur FM mais elle serai difficilement extrapolable en PL.

Et je nous vois mal changer de tactique (en tout cas sous l'ère Ferguson)

 

Ce changement impliquerai également qu'on change d'approche offensive des dernières années et qu'on passe plus vers une attaque axiale en délaissant un peu les couloirs car peu de possibilités de dédoublement comme on le fait actuellement

 

Non parce que (en partant donc de la possibilité qu'on joue haut et plutôt offensivement) on aurait des milieux pour couvrir. Je pense notamment à Carrick qui est un spécialiste du genre et qui conviendrait très bien à ce système. Un des DC prendrait le couloir pendant que Carrick se placerait dans le trou laisser par le défenseur (dans ton exemple où l'attaquant adverse prend le couloir) et encore ça dépend du placement de l'ailier/milieu latéral. Sinon, et même si c'est l'autre ailier/milieu latéral, s'il n'était pas monté un coulissement suffit pour que Carrick aille directement sur l'attaquant. Et ça c'est dans le cas où Carrick est le seul milieu central à être rester en retrait.

 

Mais dans ce cas (jeu haut et offensif) les défenseurs comme Vidic qui sont lent et qui n'ont pas une grande capacité de placement ou d'anticipation et qui brille surtout dans les duels n'ont pas vraiment leurs places. Vidic c'est le défenseur typique d'une défense basse.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai t'as pas tort mais je pense que Carrick ne serait pas le choix le plus judicieux enfin je maintiens l'idée que dans cette optique il nous faut au moins l'achat d'un réel MDF pour pouvoir faire un truc du style

 

DG

Smalling-Vida(ou Jones)- Evans

MDF

Carrick Clev

Valencia- Kagawa ? - Nani

Roo

(Welbeck dans l'hypothèse ou pas Kagawa ou autre MO)

 

Enfin cette tactique nécessiterai d'investir, car si on ne mets pas Vidic, on devrait acheter un autre DC, un MDF et un MO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Carrick son placement et sa lecture du jeu sera essentiel mais tu as raison il faut un joueur qui va plus au duel pour le soutenir, à moins d'avoir la possession de balle de Barcelone (et encore ...).

Un joueur qui a une grosse activité et qui dans l'idéal va pouvoir percuter offensivement en plus pendant que l'anglais reste en retrait et qui saura revenir rapidement le soutenir en cas de contre. Pour moi plus qu'un mdf c'est plus un box-to-box qu'il nous faut (si seulement Fletcher n'était pas malade).

Comme quoi je pense que ce modèle est largement applicable en premiere league.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on peut pas se reposer sur Fletch, on ne sait jamais si il reviendra comme avant et même je pense pas que Fletch soit l'idéal, il n'a pas trop d'impact physique (selon moi) et je pense qu'il faudrait un joueur capable d'alterner jeu long-jeu court (type Scholes dans l'idéal)

Enfin bon, tout ça ne reste qu'utopique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L'expérience de la PL ? Ca veut dire quoi précisément Molko ?

 

Il a fait du mal à pas mal de défenses françaises assez compactes, autant dire qu'en Angleterre il sera capable de réitérer ce genre de performances. Les défenses en PL sont tellement surcotées. Et ça devient de plus en plus flagrant au fil des saisons. Entre les slaloms de certains joueurs dans des défenses en carton, les frappes de 30 mètres quotidiennes, les latéraux qui deviennent de plus en plus des joueurs purement offensifs...On se rend vite compte de l'arnaque PL jumelé avec jeu physique et défenses intraitables.

 

Donc moi je me dis que s'il est capable de bouger des défenses en France, il le fera aussi ici. Peut être même qu'il en sera plus prolifique car quand je vois notre équipe galérer contre Stoke City, c'est d'abord un souci d'ordre technique. En ce sens Hazard est une réelle solution, son expérience on s'en moque. Il a l'expérience de la technique tout en ayant un sens du collectif qui se développe petit à petit. C'est donc tout bénef.

 

Il existe plein de joueurs qui se sont adaptés très rapidement à la PL.

 

 

Surcotées ? Par qui ?

Ici peut être. En même temps vu que c'est ça que nous (Manutd) avons cultivé depuis le 3-0 mangé par le Milan. Je veux bien le croire.

 

Pour les autre observateurs, la PL c'est juste un grand gruyère ou des buts comme celui de Nani face à City au Cs sont légion. Et je te parle pas de la réputation de nos gardiens. Même Hart est vu comme un joueur Lambda.

 

Pourtant, l'Italie mise à part, quand je vois les défenses de Liga et en Allemagne, sans être exceptionnel je vois pas ce qu'on a leur envier. Suffit de voir qu'une équipe comme le Barça, qui flanche dès que tu arrives (enfin) à passer son milieu.

Le Réal qui joue avec Ramos en DC etc le reste de la Liga qui mange des scores de tennis ...

Modifié par Jiminy
  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait croire les défenses de PL surcotées mais intrinsèquement elles ont la même valeur que les autres, si tu mets un Koscielny, un Kompany, un Colocconi dans une équipe italienne et qu'ils s'adaptent ils seront toujours aussi fort qu'ils le sont en PL. Ce qui différencie la PL des autres championnats est surtout le dawa tactique lors des grands chocs et je peux vous dire que quand on a joué contre Milan on a bien senti la différence avec ce 4-0 du match aller.

Et puis comme on dit, la meilleure défense c'est l'attaque (et aussi l'intelligence de jeu). Si le Barça a été aussi fort pendant ses dernières années c'est certainement grâce à une attaque et à un milieu de feu tandis que leur défense pourrait être comparée comme satisfaisante par rapport à celle des autres grandes équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea vient de prouver le contraire, et pas que sur un match :P

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mondoudou

 

 

En quoi Young, Park et Anderson affaiblirait notre effectif? A ma connaissance, une équipe ce n'est pas simplement 11 joueurs mais un groupe dans son ensemble. C'est vraiment avoir la mémoire courte que de tailler Park comme le font certains depuis cette saison(je te vise en aucun cas). Park c'est typiquement le joueur qui fait pas bander, s'il est en forme on lui fait de la lèche, mais quand il joue peu et qu'il est en manque de confiance on lui saute à la gorge. Young moi j'en veut des joueurs qui t'inscrivent 10 buts dans leur premiere saison dans un top club... :pet:

 

Le talent c'est subjectif. Tu dis que les Tunnicliffe and co ont plus de talent. Ok donc par rapport à ce que tu vois d'eux en RÉSERVE c'est bien ca ????

Dois-je te rappeler que Anderson jouait comme Ronaldinho à porto et Gremio? Que Park était bien plus virevoltant dans ses années PSV, que Young, malgré toutes les critiques n'est pas un joueur à mettre dans la catégorie des SWP, Lennon ou Walcott. :pet:

 

Donc voila, le talent ne fait pas tout, tu peux être super techniquement avec les réserves, et être un joueur presque moyen en pro. Les exemples ne manquent pas. :pet:

Je suis pour les intégrer progressivement, mais contre le fait de les mettre en A directement, ils n'ont aucune légitimité, ce sont des joueurs comme d'autres. Qu'ils aillent en prêts faire leur gammes ensuite nous verrons. Et puis après le fiasco Morrison et Pogba, je pense que Ferguson a retenu la leçon..... :pet:

 

Je m'excuse du HS, si tu le veux mondoudou on peut continuer cela sur le bon topic. :pet:

 

Je te répond ici puisqu'il de parler de la place que peuvent prendre nos jeunes et de leur potentiel.

 

Pour commencer je vais parler de ceux dont nos jeunes doivent (pour moi bien entendu) prendre la place.

Park je vais te dire le problème se posait déjà avant. Évidement c'est plus facile de le critiquer maintenant vu la saison qu'il sort mais ce joueur n'a pour moi jamais eu le niveau pour évoluer à Mancheter United; à la fois en terme de technique et d'intelligence de jeu. Je ne dis pas que c'est un mauvais joueur mais il n'a pas sa place pour le niveau dont ce club doit prétendre. C'est un besogneux très bien mais ça ne suffit pas, il n'est pas assez utile.

Young son nombre de buts ne m'intéresse pas, même pas un peu, sa saison est catastrophique. La saison prochaine ça sera très certainement mieux, lui non plus n'est pas un mauvais joueur, mais lui non plus n'a pas sa place ici pour les même carence de technique et d'intelligence de jeu.

Anderson lui est techniquement très irrégulier, est idiot tactiquement et en plus n'est pas le genre à se défoncer sur le terrain. Et il n'a jamais eu le sens du jeu de Ronaldinho.

 

C'est ça aussi le talent, ce n'est pas que la technique balle au pied, c'est au moins tout autant l'intelligence avec et sans la balle. Pour jouer à United il devrait falloir les deux. De ce que j'ai vu des jeunes que j'ai cité (Tunnicliff, Keane, Brady et peut être Petrucci je le connais moins) ils ont les deux à des niveaux plus ou moins élevé. Donc plus talentueux que les 3 joueurs pro dont j'ai parlé.

 

Nos jeunes ont la légitimité de leur talent et de briller en réserve oui je trouve ça plus légitime que d'être un boulet sans espoir chez les A.

 

J'espère aussi que Ferguson a retenu la leçon mais la bonne, Morrison part à cause de son comportement mais si Pogba nous quitte c'est certainement parce qu'il y a très peu eu sa chance au détriment de joueurs bien moins talentueux que lui et qui en plus n'apportaient rien à l'équipe première.

Welbeck et Cleverley pendant leur prêt apportaient plus à leurs équipes que nos joueurs moyens dans la notre et ce scénario était facile à deviner vu leur talent (encore une fois je parle du réel talent pas que de la technique sauf pour Marvin donc ^^).

Ce sera pareil avec les jeunes que j'ai cité.

 

Regarde Barcelone qui n'a pas hésité à donné sa chance à leurs jeunes sans les envoyer en prêt avant, ils ne le regrettent pas loin de là. Pareil pour Bilbao.

 

Pour moi dans l'idéal dès l'année prochaine nous avons à deux-trois joueurs près un 11 types pour favoriser la coordination des mouvements et l'entente des joueurs et nos jeunes feront parti des remplaçants.

  • J'aime 2
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...