Aller au contenu

Le jeu pratiqué par l'équipe


Charlie

Messages recommandés

J'arrive toujours pas à sauter nos matchs, mais là j'suis arrivé à un niveau ou nous regarder est devenu une tâche. Quand le match commence, je suis impatient qu'il se termine. Le temps défile lentement comme quand j'étais en cours de maths un vendredi avant le début du weekend.

J'ai rarement vu un coach haïr à ce point le jeu offensif et proposer un jeu aussi exécrable. C'est vraiment immondissime. Les fans de Foot de la terre entière devraient se mobiliser pour que plus jamais nous puissions assister à un spectacle aussi affligeant.

Vite, écartez le plus loin possible ce José Mourinho de notre club. Les joueurs doivent le lâcher pour ça, sinon on est vraiment dans le pétrin. J'ai peur que certains d'entre nous deviennent allergique au foot ou développent des maladies grave s'il reste trop longtemps. Pour moi les pépins ont déjà commencés, je ne vois plus que d'un oeil et je développe des migraines très douloureuses dès que j'entends le mot josé. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gribbin a dit :

J'arrive toujours pas à sauter nos matchs, mais là j'suis arrivé à un niveau ou nous regarder est devenu une tâche. Quand le match commence, je suis impatient qu'il se termine. Le temps défile lentement comme quand j'étais en cours de maths un vendredi avant le début du weekend.

J'ai rarement vu un coach haïr à ce point le jeu offensif et proposer un jeu aussi exécrable. C'est vraiment immondissime. Les fans de Foot de la terre entière devraient se mobiliser pour que plus jamais nous puissions assister à un spectacle aussi affligeant.

Vite, écartez le plus loin possible ce José Mourinho de notre club. Les joueurs doivent le lâcher pour ça, sinon on est vraiment dans le pétrin. J'ai peur que certains d'entre nous deviennent allergique au foot ou développent des maladies grave s'il reste trop longtemps. Pour moi les pépins ont déjà commencés, je ne vois plus que d'un oeil et je développe des migraines très douloureuses dès que j'entends le mot josé. :(

 

Au début de l'ère José je pensais que parker le bus était une tactique qu'il affectionnait uniquement contre les gros, et ça ne me gênait pas si tant que les résultats était là et temporaire le temps de rôder l'équipe. 

Mais là, on est à 1 an et demi (je crois) depuis son arrivé et sa frilosité tactique n'a pas changé et est même observables contre des plus "petits" que nous. Je le supporte de moins en moins.

 

Tout n'est pas à jeter dans ce qu'a fait José bien sûr, mais comme Moyes et Van Gaal (dans une moindre mesure), aucun projet de jeu collectif n'est mis en place. Certes on défend bien, mais onffensovement nous sommes d'une nullité sans nom quand je vois notre potentiel offensif. Je demande pas un jeu de ballon façon Guardiola, mais tout de même un peu de combinaisons entre les joueurs en attaque est quelques de tellement élémentaire qu'on l'oublie.

Plusieurs fois les joueurs ont combiné sur quelques actions cette saison, et c'est beau à voir ET EFFICACE. 

Je m'exprime rarement sur le forum, mais comme beaucoup de membres, ma parole a besoin d'être libéré suite à ce énième non match de notre équipe première.

Maintenant voyons ce que diront les membres du Board pour voir eux aussi sont pour quelque chose quant au piètre jeu proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, mba31 a dit :

Mais là, on est à 1 an et demi (je crois) depuis son arrivé et sa frilosité tactique n'a pas changé et est même observables contre des plus "petits" que nous. Je le supporte de moins en moins.

C'est comique de parler de frilosité quand même ... pour un portugais, il ne devrait même pas avoir ce problème... :ph34r:

  • Haha 2

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎03‎/‎2018 à 18:32, mba31 a dit :

Au début de l'ère José je pensais que parker le bus était une tactique qu'il affectionnait uniquement contre les gros, et ça ne me gênait pas si tant que les résultats était là et temporaire le temps de rôder l'équipe. 

Mais là, on est à 1 an et demi (je crois) depuis son arrivé et sa frilosité tactique n'a pas changé et est même observables contre des plus "petits" que nous. Je le supporte de moins en moins.

 

Tout n'est pas à jeter dans ce qu'a fait José bien sûr, mais comme Moyes et Van Gaal (dans une moindre mesure), aucun projet de jeu collectif n'est mis en place. Certes on défend bien, mais onffensovement nous sommes d'une nullité sans nom quand je vois notre potentiel offensif. Je demande pas un jeu de ballon façon Guardiola, mais tout de même un peu de combinaisons entre les joueurs en attaque est quelques de tellement élémentaire qu'on l'oublie.

Plusieurs fois les joueurs ont combiné sur quelques actions cette saison, et c'est beau à voir ET EFFICACE. 

Je m'exprime rarement sur le forum, mais comme beaucoup de membres, ma parole a besoin d'être libéré suite à ce énième non match de notre équipe première.

Maintenant voyons ce que diront les membres du Board pour voir eux aussi sont pour quelque chose quant au piètre jeu proposé.

les membres du board n attendent pas les résultats sportifs , ils attendent le rapport Deloitte qui classe les clubs selon leurs richesses , chiffres d affaires etc etc 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

D'habitude je ne m'exprime plus trop sur ce genre de sujets, mais là... ayant observé et ré-observé notre jeu depuis des semaines et des semaines c'est finalement assez simple d'en tirer un bilan.

Je pense que Mourinho n'est pas un entraîneur de jeu offensif à proprement dit, c'est en ce sens que je ne lui en tiens pas réellement rigueur, on ne change pas son ADN, sa philosophie d'un jour à l'autre, c'est un entraîneur défensif avant toute chose, qui aime avoir un équilibre et une organisation solide qui va encaisser peu de but, c'est pour cette raison que les joueurs défensifs brillent en général à ses côtés. La seule équipe où il a été hybride (réussir dans tous les compartiments) est le Real Madrid, qu'il a aidé à en faire l'équipe que nous voyons aujourd'hui.

Entre-temps il y'a eu Chelsea, avec les désillusions que nous connaissons, puis son retour à United en essayant tant bien que mal d'aider ce collectif à retrouver son hégémonie. Mourinho est retourné à ses fondamentaux, en privilégiant la solidité défensive aux assauts offensifs, bien qu'il ait essayé quand même de rendre l'attaque d'United plus alléchante, plus libéré que sous Van Gaal et Moyes, mais finalement cela n'a pas pris et on s’aperçoit que nous n'avons peu de solutions, quand nous avons le ballon on sent que les joueurs eux même se cherchent pour tenter désorganiser les adversaires, et malgré cela nous avons quand même réussi à finir (pratiquement) second du championnat. Cela veut dire qu'en dépit d'un football loin de retrouver son identité typiquement United (il suffit de voir les matches sous Ferguson pour s'apercevoir de la différence), Mourinho a quand même réussi à donner ce club un semblant de confiance et maturité pour continuer son ascension progressive vers le plus haut niveau, mais... José n'a pas encore trouver le juste équilibre entre football d'attaque, fluide et rigueur défensive, et ça c'est ce qui pourrait causer sa perte s'il s'enferme dans sa philosophie jusqu'au bout, comme il l'a fait malheureusement avec ses précédents clubs.

Sa méthode de critiquer les contres-performances ne fonctionnera éternellement et risque de lui jouer des tours, à lui de faire honneur à son statut et au pedigree du club, pour l'aider à passer encore un palier, et refaire de ce United new génération, une équipe à la hauteur d'un glorieux écossais, même si évidement nous ne ressemblerons plus vraiment au United qui a fait les belles pages du football européen.

Le point faible clair de cette équipe est le manque de prise de risques, il nous faut au moins deux joueurs d'un profil assez moderne sur le plan offensif (qui garde bien le ballon, se projette vite de l'avant, assez rapide, pouvant marquer et faire la différence, etc...). Il faut clairement techniciser l'attaque, et bien sûr en défense avoir une valeur sure, si possible un bon relanceur, qui amènerait cette sûreté qui bonifiera le collectif de l'équipe d'une façon consciente ou non. 

Ce qui me "rassure" c'est qu'on dirait que Mourinho a l'air d'avoir bien conscience des failles, alors qu'avec Van Gaal on pouvait prier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

------------------DDG---------------------

Valencia----Matic---Bailly---Young

------------------Pogba--------------------

------Mata-----------------Herrera-----

------------------Lukaku-------------------

Rashford-----------------------Sanchez

 

Ca fait un moment, que j'ai cette compo en tête.

Je sais pas pourquoi, mais plus je vois jouer Matic, plus je trouve qu'on se prive d'un joueur qui serait LA bonne recrue en défense centrale.

Qui permettrait d'installer (comme on aurait du le faire depuis des année) Mata et Herrera ensemble avec un Pogba reculé façon Pirlo.

L'avantage d'un Matic en défense centrale, ça te permet de remonter le bloc équipe facilement, de le faire monter sur CPA et de sécuriser les errements défensif du Pogba des mauvais jours. En remontant le bloc équipe, tu rapporche le jeu de Lukaku qui d'une pointe, passe en distributeur pour Sanchez et Rashford qui aiment prendre l'axe.

Ca permet également aussi d'effacer, Smalling/Jones de la compo. Au mieux l'un des deux est sur le banc, au coté de Lindelof et Rojo (ou Blind).

Ca mettrait aussi en évidence, qu'au milieu de l'accumulation de joueur, nous n'avons pas un banc de grande qualité.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎06‎/‎07‎/‎2018 à 09:46, Jiminy a dit :

------------------DDG---------------------

Valencia----Matic---Bailly---Young

------------------Pogba--------------------

------Mata-----------------Herrera-----

------------------Lukaku-------------------

Rashford-----------------------Sanchez

 

Ca fait un moment, que j'ai cette compo en tête.

Je sais pas pourquoi, mais plus je vois jouer Matic, plus je trouve qu'on se prive d'un joueur qui serait LA bonne recrue en défense centrale.

Qui permettrait d'installer (comme on aurait du le faire depuis des année) Mata et Herrera ensemble avec un Pogba reculé façon Pirlo.

L'avantage d'un Matic en défense centrale, ça te permet de remonter le bloc équipe facilement, de le faire monter sur CPA et de sécuriser les errements défensif du Pogba des mauvais jours. En remontant le bloc équipe, tu rapporche le jeu de Lukaku qui d'une pointe, passe en distributeur pour Sanchez et Rashford qui aiment prendre l'axe.

Ca permet également aussi d'effacer, Smalling/Jones de la compo. Au mieux l'un des deux est sur le banc, au coté de Lindelof et Rojo (ou Blind).

Ca mettrait aussi en évidence, qu'au milieu de l'accumulation de joueur, nous n'avons pas un banc de grande qualité.

mais où est donc Jesse Lingard ??? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2018 à 09:46, Jiminy a dit :

------------------DDG---------------------

Valencia----Matic---Bailly---Young

------------------Pogba--------------------

------Mata-----------------Herrera-----

------------------Lukaku-------------------

Rashford-----------------------Sanchez

 

Ca fait un moment, que j'ai cette compo en tête.

Je sais pas pourquoi, mais plus je vois jouer Matic, plus je trouve qu'on se prive d'un joueur qui serait LA bonne recrue en défense centrale.

Qui permettrait d'installer (comme on aurait du le faire depuis des année) Mata et Herrera ensemble avec un Pogba reculé façon Pirlo.

L'avantage d'un Matic en défense centrale, ça te permet de remonter le bloc équipe facilement, de le faire monter sur CPA et de sécuriser les errements défensif du Pogba des mauvais jours. En remontant le bloc équipe, tu rapporche le jeu de Lukaku qui d'une pointe, passe en distributeur pour Sanchez et Rashford qui aiment prendre l'axe.

Ca permet également aussi d'effacer, Smalling/Jones de la compo. Au mieux l'un des deux est sur le banc, au coté de Lindelof et Rojo (ou Blind).

Ca mettrait aussi en évidence, qu'au milieu de l'accumulation de joueur, nous n'avons pas un banc de grande qualité.

 

Matic est tellement fort au milieu que j'aimerais qu'il reste à ce poste, en plus je ne suis pas sur qu'il soit suffisamment bon défenseur pour jouer DC. 

Le duo Valencia/Young j'espère ne plus le voir titulaire, ou au pire un sur deux. 

Je pense que faire jouer Pogba milieu défensif serait du gâchis. Paul est excellent offensivement, que ce soit par la passe ou par le dribble, de plus il a le coffre pour couvrir du terrain, c'est pourquoi je pense qu'on devrait plutôt le faire jouer milieu relayeur. 

Mata en MC je suis pour. Je pense que c'est là qu'il serait le plus fort aujourd'hui. Perso j'aimerais voir un trio Matic, Pogba, Mata. Concernant Herrera, je trouve qu'il est trop insuffisant offensivement pour jouer MC dans un milieu à trois. 

J'aime bien le trio Lukaku, Sanchez et Rashford, mais je mettrais plutôt Sanchez en meneur de jeu et les deux autres devant. Lukaku numéro 10 c'était un troll ou quoi?! ?

Sinon j'aime bien la compo, je pense qu'elle est adaptée à nos qualités. 

Alors pour moi dans le même système ce serait plutôt: 

DG

Valencia - Bailly - Lindelof - Sandro

Matic

Mata - Pogba 

Sanchez 

Lukaku - Martial 

Certainement la compo qu'alignera José cette saison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, redidevil a dit :

mais où est donc Jesse Lingard ??? :) 

Sur le banc et dans la rotation.

il y a une heure, Gribbin a dit :

 

Matic est tellement fort au milieu que j'aimerais qu'il reste à ce poste, en plus je ne suis pas sur qu'il soit suffisamment bon défenseur pour jouer DC. 

Le duo Valencia/Young j'espère ne plus le voir titulaire, ou au pire un sur deux. 

Je pense que faire jouer Pogba milieu défensif serait du gâchis. Paul est excellent offensivement, que ce soit par la passe ou par le dribble, de plus il a le coffre pour couvrir du terrain, c'est pourquoi je pense qu'on devrait plutôt le faire jouer milieu relayeur. 

Mata en MC je suis pour. Je pense que c'est là qu'il serait le plus fort aujourd'hui. Perso j'aimerais voir un trio Matic, Pogba, Mata. Concernant Herrera, je trouve qu'il est trop insuffisant offensivement pour jouer MC dans un milieu à trois. 

J'aime bien le trio Lukaku, Sanchez et Rashford, mais je mettrais plutôt Sanchez en meneur de jeu et les deux autres devant. Lukaku numéro 10 c'était un troll ou quoi?! ?

Sinon j'aime bien la compo, je pense qu'elle est adaptée à nos qualités. 

Alors pour moi dans le même système ce serait plutôt: 

DG

Valencia - Bailly - Lindelof - Sandro

Matic

Mata - Pogba 

Sanchez 

Lukaku - Martial 

Certainement la compo qu'alignera José cette saison 

En fait il est tellement fort dans la récupération, et la distribution courte; ce qu'on demande à un défenseur central moderne.

Pour l'instant faute de mieux, c'est Young/Valencia, mais il est évident que ce serais bon d'avoir mieux.

Pogba légèrement reculé n'est pas que défensif. J'ai bien précisé qu'il aurait un role de meneur reculé. Ce qui de facto répond à ta question, Lukaku ne serait pas un 10 au sens de meneur, mais un 9 1/2 qui jouerais (mieux) dos au but, et en déviation.

Herrera à déjà prouvé qu'il pouvait jouer dans ce role de 8. Le soucis a toujours été qu'il devait attaquer ET défendre. La dans cette compo on lui demande de moins faire le chien, et plus combiner avec Mata, chose déjà vu à son arrivée chez nous, et qui avait été séduisante.

Mais je trouve la compo solide, et polyvalente. Après, José... on sait tous que ce sera pas son projet de jeu, mais je voulais la mettre sur papier.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2018 à 09:46, Jiminy a dit :

------------------DDG---------------------

Valencia----Matic---Bailly---Young

------------------Pogba--------------------

------Mata-----------------Herrera-----

------------------Lukaku-------------------

Rashford-----------------------Sanchez

 

Ca fait un moment, que j'ai cette compo en tête.

Je sais pas pourquoi, mais plus je vois jouer Matic, plus je trouve qu'on se prive d'un joueur qui serait LA bonne recrue en défense centrale.

Qui permettrait d'installer (comme on aurait du le faire depuis des année) Mata et Herrera ensemble avec un Pogba reculé façon Pirlo.

L'avantage d'un Matic en défense centrale, ça te permet de remonter le bloc équipe facilement, de le faire monter sur CPA et de sécuriser les errements défensif du Pogba des mauvais jours. En remontant le bloc équipe, tu rapporche le jeu de Lukaku qui d'une pointe, passe en distributeur pour Sanchez et Rashford qui aiment prendre l'axe.

Ca permet également aussi d'effacer, Smalling/Jones de la compo. Au mieux l'un des deux est sur le banc, au coté de Lindelof et Rojo (ou Blind).

Ca mettrait aussi en évidence, qu'au milieu de l'accumulation de joueur, nous n'avons pas un banc de grande qualité.

C'est vraiment pas une mauvise idée de jouer avec ce système de jeu vu les joueurs qu'on a !!
Maintenant Mourinho adapte les joueurs à son schema plutot que l'inverse donc je pense pas que ça arrivera malheureusement...
Perso je tenterai plus un truc du genre :

De Gea
Valencia Bailly Lindelof Shaw
Matic
Herrera Pogba
Sanchez
Martial Lukaku

Shaw s'il arrive a convaincre Mourinho (et surtout lui-même) que c'est un bon joueur. Pour Lindelof, on a clairement vu a la CdM qu'il est pas dégueu du tout et niveau relance il est bon voir très bon (encore faut-il le mettre en confiance) du coup je le met titulaire aux côtés de Bailly notre guerrier. Matic reste à son poste de prédilection, ça lui va très bien (même si @Jiminy l'idée est clairement pas mauvaise, un peu à la Carrick quand il dépannait). Herrera a la place de Mata parce que c'est clairement son poste et j'aime énormément ce joueur (Fred va t il lui piquer sa place?), Pogba à son poste aussi en espérant qu'avec sa CdM il va enfin devenir un joueur essentiel de notre dispositif. Sanchez numéro 10 pour sa finition, son jeu dans les petits espaces attention tout de même à pas trop chercher à dribbler 3-4 joueurs vu la position. Martial - Lukaku devant c'est complémentaire & ils s'entendent bien donc parfait.
Avec Young Mata Lingard Rashford derrière ca peut être très intéressant. Voilà pour ma part messieurs
Voila pour ma part

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Moha7 a dit :

C'est vraiment pas une mauvise idée de jouer avec ce système de jeu vu les joueurs qu'on a !!
Maintenant Mourinho adapte les joueurs à son schema plutot que l'inverse donc je pense pas que ça arrivera malheureusement...
Perso je tenterai plus un truc du genre :

De Gea
Valencia Bailly Lindelof Shaw
Matic
Herrera Pogba
Sanchez
Martial Lukaku

Shaw s'il arrive a convaincre Mourinho (et surtout lui-même) que c'est un bon joueur. Pour Lindelof, on a clairement vu a la CdM qu'il est pas dégueu du tout et niveau relance il est bon voir très bon (encore faut-il le mettre en confiance) du coup je le met titulaire aux côtés de Bailly notre guerrier. Matic reste à son poste de prédilection, ça lui va très bien (même si @Jiminy l'idée est clairement pas mauvaise, un peu à la Carrick quand il dépannait). Herrera a la place de Mata parce que c'est clairement son poste et j'aime énormément ce joueur (Fred va t il lui piquer sa place?), Pogba à son poste aussi en espérant qu'avec sa CdM il va enfin devenir un joueur essentiel de notre dispositif. Sanchez numéro 10 pour sa finition, son jeu dans les petits espaces attention tout de même à pas trop chercher à dribbler 3-4 joueurs vu la position. Martial - Lukaku devant c'est complémentaire & ils s'entendent bien donc parfait.
Avec Young Mata Lingard Rashford derrière ca peut être très intéressant. Voilà pour ma part messieurs
Voila pour ma part

Justement, contrairement à Carrick qui dépannait en défense, et qu'on voulait au centre; Matic même si il est excellent au centre, à ce petit truc en plus (qu'avait Ferdinand) pour évoluer à un niveau égal, en défense. Une sorte de justesse et de temps quand il a le ballon au pied, et un physique  adapté (comparé à Carrick). De plus, avec ses capacité il remonterait notre bloc, ce que nos défenseurs ne savent pas faire.

 

Du reste, ils vont arriver dans quel état de fatigue les Lukaku, les Pogba, les Lingard, les Rashford, les Young (!) ? Ca va nous saborder notre début de saison ? On va commencer par un turn over ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup la tactique de Roberto Martinez lors des matches de la Belgique contre le Brésil et l'Angleterre (2 belles victoires d'ailleurs) m'ont amené à réfléchir sur la façon dont on peut utiliser Lukaku:

DDG

Valencia - Bailly - Lindelof - Shaw

Matic

Fred - Pogba

Lukaku - Sanchez - Martial

Dans ce système, Sanchez a tout simplement le même rôle que KDB a eu pour la Belgique: faux 9 en phase défensive, meneur en phase offensive. Etant donné que MU joue surtout sans le ballon (on se fait suffisamment critiquer pour ça), le plus souvent Sanchez ferait le travail de harcèlement dans l'axe, tandis que Lukaku et Martial presseraient les côtés.

Une fois le ballon récupéré, les 3 sont susceptibles de permuter: Lukaku peut prendre l'axe, Sanchez le côté droit, etc.

L'idée étant d'avoir un Lukaku qui part du côté gauche (ce qu'il fait très bien, CF sa passe dé pour Lingard cette année contre Chelsea à OT), un Sanchez BEAUCOUP plus axial et un Martial qui percute à la façon d'un Hazard.

Ahlala qu'est-ce que ce serait beau...

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Sanchez dans l'axe se noit.

On a essayé à ses début chez nous. Sanchez sur le papier il sait jouer partout, mais c'est à gauche qu'il s'exprime le mieux...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎07‎/‎2018 à 15:43, Jiminy a dit :

Sauf que Sanchez dans l'axe se noit.

On a essayé à ses début chez nous. Sanchez sur le papier il sait jouer partout, mais c'est à gauche qu'il s'exprime le mieux...

Hum on a pas essayé tant que ça, si ? Me semble que dès son arrivée le chilien a été installé à gauche… ce qui a coûté sa place à Martial… ce qui a brisé le rythme de notre saison d'ailleurs.

Je suis même pas sûr que Sanchez aie été titulaire dans l'axe pour 2 matches tiens, maintenant j'ai peut-être mauvaise mémoire.

Toujours est-il qu'à la base c'est un 9, il a planté beaucoup de buts avec l'Uidnese, le Barça et le Chili dans une position axiale. Avec les gunners c'est vrai qu'il était souvent à gauche… le problème: être ailier gauche, au foot, n'a pas la même signification dans une équipe de Wenger que dans une équipe de José Mourinho. Avec ce dernier, on parle plus de milieu gauche défensif… malheureusement.

TOUT CA POUR DIRE que plutôt que de cramer le chilien à gauche je lui rendrais une position axiale, qui lui correspond mieux. Enfin, en contre-attaque bien sûr, en jeu placé il risque d'être compliqué à trouver dans la surface le chilien lol

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous les gars, 

Ca fait très (trop ?) longtemps que je n'ai pas posté sur le forum même si je ne m'exprimais pas beaucoup pour des raisons personnelles... 

Enfin bref, j'ai décidé de vous donner un peu de lecture et vous me direz ce que vous en pensez.

Après avoir regardé notre équipe jouer depuis de nombreuses saisons, et en regardant les succès récents du réal et, dans un autre contexte, celui de la France, je suis maintenant convaincu que au delà des qualités tactiques, physiques et techniques, la vie à l'intérieur d'un groupe, les rapports de vie entre joueurs et leur faculté à tirer dans le même sens de la même manière indifféremment de leur conception propre du football,  sont les ingrédients indispensables au succès d'une équipe.

Dans cette logique là, si on veut voir du beau jeu à United, je pense que, offensivement, c'est aux joueurs de prendre le pouvoir.

A un moment donné, il faut arrêter de tirer sur José, il est censé coaché des hommes, pas des enfants et je pense sincèrement que, pour la partie offensive, nos joueurs doivent se réunir et parler longuement sur leur façon d'aborder le match à venir, comment ils veulent s'y prendre, etc, connaître le mieux que possible les qualités et défauts de chaque membre de l'équipe et leur conception personnelle du football.

Mourinho défensivement, c'est un tacticien hors pair qui peux te neutraliser n'importe quelle équipe même avec des éléments défensifs qui laissent à désirer et rendre le match moche si offensivement ça ne suit pas. 

Mais, sincèrement les gars, quand je vois notre équipe jouer, niveau offensif, je me dis qu'ils ne revisionnent jamais leurs match tous ensemble ! 

Leur positionnement est parfois totalement incohérent, ça ne peut pas être que les consignes de mourinho, à un moment il doit y avoir un amour propre pour se dire que "bordel nos attaques sont désordonnées" ! quand tu vois 3 joueurs offensifs qui sont a 5m de distance et qui laissent un no mans land  entre un coté et l'autre, tout ça pour ne pas profiter du surnombre, moi ça me fait peur ! 

Je m'amuse souvent à regarder des équipes comme paris, madrid, city, bayern (bref les équipes qui gagnent et qui ont un plus beau jeu que nous même si c'est pas compliqués) et à remplacer dans mon esprit leurs joueurs par nos joueurs et quand je le fais, je me dis vraiment que nos joueurs ne veulent pas essayer de faire du spectacle...

Les mecs ils jouent à United, pas au Fc perlimpimpim du coin, le niveau technique doit être un minimum élévé et les ambitions de jeu doivent être présentes ! Chez nous rien du tout, au delà du déchet technique, il n'y a aucune intention réelle d'attaquer ensemble et de faire mal à l'adversaire, on n'essaye quasiment jms !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur quelques points.

D'abord sur la question de l'engagement des joueurs.Alors oui , ils doivent se sentir plus engagés et la une question se posait pour moi qui est fondamentale et je la répéte trop souvent ic dans le forum : leadersjip et personnalité.

Quand je vois le jeu boring sous Van Gaal , intermittence du jeu chez mourinho puis retour au boring game...On peut aussi y trouver une cohérence.Je m'explique.Si tu mets la meilleure stratégie du monde pour faire fonctionner une entreprise et que t'as pas les employés et les co équipiers pour ca...oublie ca.Si les joueurs ne 'veulent' pas appliquer ton jeu , bah , ca ne marchera pas , ca ne marchera jamais et ca explique pour moi certains recrutements ( je me répéte ) comme zlatan , matic , bailly , lukaku.

Ca explique aussi un Pogba  qui est mis capitaine car des hommes forts , on n'en a pas tout simplement..On en etait la.Fini le temps ou keane te regardait , piqué cache son portable et rougit.Fini le temps ou un scholes , un giggs sans un mot te faisait trembler et tu n'osais pas lui dire non...Nous avons besoin de capitaine sur le terrain , d'hommes d'influence , de respect.Car s'il n'y a pas da capitaine dans l'équipe , personne ne suivra les consignes , aucune énergie , aucune volonté n'émanera de cette équipe ..rien.

Lorsque Mourinho déclare ( et ca s'ignore ici et ca passe sous silence ) que Matic est isolé dans le terrain et que tout le monde se noit autour .Quand il dit qu'il donne des instructions et que les joueurs ne s'appliquent pas à jouer dans les espaces pour contrer ( un match de cup je pense quart de final ) ..personne n'en parle...Ils sont tous la , juste pour taper sur mourinho , sur van gaal , sur moyes ..mais l'équipe ? Personne ne veut en parler objectivement.

Alors , je le répéte et on passera aussi aux autres points : Ca explique la présence 'nécéssaire ' d'un zlatan , de l'émergence d'un lukaku ( quoiqu'il n'a jamais été prévu qu'il soit un grand leader ) , de l'influence d'un joueur comme 'Pogba'.

Donc , on a besoin fondamentalement de présence , de caractére dans cette équipe.

D'ailleurs dans ce sens , des vieux , j'en veux dans cette équipe.

Modifié par kakim
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant sur le travail de l'entraineur et des fonctions des joueurs.Je ne te rejoins pas du tout sur ce point.

Non , ce n'est pas aux joueurs de se réunir et décider comment attaquer , quelles sont les défauts et les qualités du joueur .C'est le travail du coach de mourinho.Maintenant s'ils n'appliquent pas son plan ( quelqu'il soit car sans autorité le coach n'est rien ) , oublie ca , tu sors ( pogba ) sinon le club sera cassé ( je vous reviendrai sur une vidéo de ferguson qui expliquait son succés et vous connaissez tous les cas keane , stam , beckham, RVN, rooney ).

Alors , quels sont les hommes forts de cette équipe que vous croyez pouvoir nous emmener au sommet ? 

Pour moi , y a des opportunités .

Pogba peut etre un excellent leader s'il devient plus mature , plus focus dans son jeu simple , sur son influence , sur sa techique rassurante ...mais malheureusement il fait encore le gamin .Je n'ai jamais vu un gars avec un aussi grand égo ( à part zlatan ) : il ne supporte aucune critique ( laisser parler qu'il dit ...).Le jour ou il commencera à accepter que tout le monde n'est pas jaloux de lui ..il grandira ..et j'aurai espére que l'expérience de la coupe du monde lui donnera des ailes pour apprécier ce nouveau role et cette nouvelle responsabilité.

 

Je pense aussi qu'un joueur comme lukaku peut devenir un nouveau rooney ou un fletcher en terme d'efforts , de symbole de cette équipe ..sans que ce soit vraiment le cerveau : les muscles et l'effort.

Un autre taulier en défense est nécéssaire ( du caractére ) au coté de bailly qui malgré sa force ne suffirai pas .Il est trop calme , trop serein , trop concentré sur lui , une sorte de sous vidic le bailly.

Voila au niveau de la personnalité : 4 hommes forts sur le terrain minimum pour garder l'équipe guérriere.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement tu as raison sur le fait que Mourinho n'ai pas les éléments qu'ils désirent et c'est pour cela que tant qu'il n'a pas les éléments qu'ils estiment nécessaire pour triompher, on peut pas le blâmer car on part de très loin. 

Et j'en profite pour faire un lien avec Guardiola, dont la qualité de jeu de l'équipe qu'il dirige est louée par le monde entier, faut pas oublier qu'il a acheté les joueurs nécessaires pour pratiquer SON football à lui ! Il avait déjà certaines pièces mais sur les ailes, il a tout changé. 

On fout Guardiola a MU, mais il va voir flou il va cramer la cb du club, pour sa vision du jeu 80% de l'effectif sera changé pour espérer des résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho n'est pas tout blanc dans tout ca.Sa communication ( du moins externe )  est douteuse, provocatrice , trés borderline.

Mourinho n'est pas un défensif , c'est un pragmatique et il l'a prouvé avec Porto  ( un style mixte ), avec chelsea ( bcp de matches gagnés 4 0 ) , avec le real ( une excellente équipe de contre rapide ) et l'inter ( peu de moyens mais des joueurs soldats ).Il a toujours réussi ( trois ans on en parlera ) à en tirer tout le jus nécéssaire.

Aprés , c'est aussi un entraineur exténuant , charismatique certes mais exténuant.Il écrase donc souvent ses stars s'ils ne sont pas dans sa poche.

Donc pour revenir à cette question du jeu de manchester post ferguson : trois entraineurs réputés quand méme , le méme jeu.C'est comme si un homme épousait trois femmes et que ca finissait toujours par un divorce...il faut qu'à un moment donné on se pose la question ( quoique ce n'est pas une certitude ) et si le probléme c'était lui ? l'homme ? Cette équipe ?

Parce que Mourinho fini et qui ne comprend plus le football , c'est simpliste.C'est un entraineur qui a quoi 55 ans max ? Il aurait comme par magie devenu un monsieur lambda , aussi futé tactiquement qu'un forumien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je persiste à penser que Mourinho ne peut que insuffler une ligne directrice selon les éléments qu'il a et faire des petits ajustements mais le gros du travail à faire revient aux joueurs. Attendez les gars, c'est pas Fifa là ! Il n'entre pas dans la tete des joueurs pour leur dire "Passe a gauche", "élimine le et centre" ou encore "renverse le jeu sur x !" ! 

Ensuite je suis d'accord sur le fait que Mou ne soit pas tout blanc, c'est sûr qu'il ne l'est pas mais faut que les joueurs se rendent compte de la valeur de l'écusson sur leur poitrine et qu'ils se donnent. S'ils ne sont pas contents ou qu'ils font les stars alors qu'ils ne font rien d'exceptionnel, qu'ils aillent ailleurs ! 

Modifié par BlackMancunien77
message incomplet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun a sa part de responsabilités

JOUEURS

le coach donne des directives , les joueurs doivent les suivres mais c est donnant - donnant si ca fonctionne pas faut en parler

"coach a droite j y arrive pas , je me sens plus fort a gauche "

quand on a des contres et que le joueur qui a la balle s arrete pour faire une passe en retrait au lieu de provoquer et frapper ou quand il essaye de rentrer dans la surface jusqu'a la ligne de corner et là faire une frappe ou un centre en retrait ( Bizarrement je vois Martial quand je décris ces actions ) c est pas le coach qui lui dit ca , on est pas au basket y a pas de temps morts avec la petite ardoise magique

on a tous ici joué en clubpour certains  ou du moins au foot ( 5x5 , 11x11 voir plus lol ) a un moment donné on a tous "senti" le jeu , "vu" le jeu alors si CA des pros y arrivent pas .........................

COACH

" les gars aujourd'hui on fait 0-0 , je veux personne en attaque"  j y crois pas , JM joue aussi pour gagner , ne pas perdre tout d abord mais c est un winner

la concurrence déloyale genre MARTIAL / SANCHEZ ca je lui reproche , le 1/8 retour contre Séville aussi

mais aprés comme dit plus haut c est pas lui qui dicte au joueurs comment se faire des passes devant , des une-deux , si ils doivent frapper ou pas

lui décide d une tactique par rapport a l adversaire mais sur le terrain c est au joueurs de "sentir" le jeu et nous offensivement on a le nez bouché je trouve !

Moi perso je crois que pour beaucoup c est dans leurs tetes , savent ils vraiment dans quel club ils sont ? ou alors c est " ici ou ailleurs je suis le meilleur m a dit mon agent " dans ce cas ces joueurs là OUT

 

BELIEVE UNITED NEVER DIE

 

 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, redidevil a dit :

chacun a sa part de responsabilités

Et c'est bien ça le problème. Si encore il n'y avait qu'un seul souci, ce serait facile de remettre le club sur les rails mais il y a des déficiences à tous les niveaux :

- propriétaires, qui ne voient que par le pognon généré par le club, le terrain étant très secondaire.

- direction, qui met plus d'ardeur à signer des contrats sponsoring qu'à négocier des bons transferts.

- manager, qui ne se remet pas en cause, a un relationnel compliqué avec une bonne partie du vestiaire et propose bien peu de choses en terme de projet de jeu.

- joueurs, qui sont au choix médiocres pour ne pas dire nuls, en manque de confiance ou avec une attitude qui laisse à désirer. Seuls quelques uns sortent la tête de l'eau.

A ce compte là, difficile de remettre à flots un navire qui a des fuites dans tous les coins.

J'ai beau vouloir que Mourinho dégage et vite (Séville ça a été la goutte d'eau), il n'est pas responsable de tous les maux, malheureusement presque j'ai envie de dire.

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un problème de structure chez nous. On continue d'essayer de gérer comme si Mourinho / LVG / Moyes étaient SAF, notre homme providentiel qui avait la main sur tout le sportif et qui faisait ça super bien. Dans les clubs sérieux qui fonctionnent bien comme le Bayern et la Juve, ça ne marche pas comme ça. L'entraîneur a un périmètre plus réduit, et les rôles sont plus partagés (et par des gens compétents...).

Les propriétaires ne sont pas si radins ; on a quand même gaspillé pas mal d'argent ces dernières années... Woodward fait rentrer l'argent merveilleusement mais son rôle devrait s'arrêter là. José, son rôle ça devrait être d'entraîner (tirer le meilleur de ce qu'il a... on en est loin !). Il nous manque au moins un vrai directeur sportif, qui pose un cadre, une politique crédible sur le moyen / long terme et une certaine respectabilité (qu'on a perdu).

Pour se sortir de la situation où on est, ça va être long. Il faut d'abord trouver le moyen pour que les joueurs se sentent mieux. Tout le monde doit faire des efforts, pas seulement le portugais arrogant, mais quand même lui le 1er car il est sensé être plus intelligent que certains (c'est pas dur !).

Sinon, j'aimerai bien savoir ce qui s'est passé avec l'ancien recruteur qu'on avait piqué à la Juve. A son arrivée, je m'était dit qu'on repartait enfin dans une bonne direction... mais non, il s'est déjà barré !

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, redidevil a dit :

chacun a sa part de responsabilités

JOUEURS

le coach donne des directives , les joueurs doivent les suivres mais c est donnant - donnant si ca fonctionne pas faut en parler

"coach a droite j y arrive pas , je me sens plus fort a gauche "

quand on a des contres et que le joueur qui a la balle s arrete pour faire une passe en retrait au lieu de provoquer et frapper ou quand il essaye de rentrer dans la surface jusqu'a la ligne de corner et là faire une frappe ou un centre en retrait ( Bizarrement je vois Martial quand je décris ces actions ) c est pas le coach qui lui dit ca , on est pas au basket y a pas de temps morts avec la petite ardoise magique

on a tous ici joué en clubpour certains  ou du moins au foot ( 5x5 , 11x11 voir plus lol ) a un moment donné on a tous "senti" le jeu , "vu" le jeu alors si CA des pros y arrivent pas .........................

COACH

" les gars aujourd'hui on fait 0-0 , je veux personne en attaque"  j y crois pas , JM joue aussi pour gagner , ne pas perdre tout d abord mais c est un winner

la concurrence déloyale genre MARTIAL / SANCHEZ ca je lui reproche , le 1/8 retour contre Séville aussi

mais aprés comme dit plus haut c est pas lui qui dicte au joueurs comment se faire des passes devant , des une-deux , si ils doivent frapper ou pas

lui décide d une tactique par rapport a l adversaire mais sur le terrain c est au joueurs de "sentir" le jeu et nous offensivement on a le nez bouché je trouve !

Moi perso je crois que pour beaucoup c est dans leurs tetes , savent ils vraiment dans quel club ils sont ? ou alors c est " ici ou ailleurs je suis le meilleur m a dit mon agent " dans ce cas ces joueurs là OUT

 

BELIEVE UNITED NEVER DIE

 

 

C'est exactement ce que je pense concernant l'intuition, le fait de sentir le jeu, etc ! Bordel c'est un jeu, jouons ! 

Clairement il y a trop de joueurs qui sont mis dans une bulle par les médias et par leurs agents, les  joueurs "bien côté" a beaucoup trop de pouvoir à mon goût alors qu'il n'est qu'une goutte d'eau dans une mer immense. 

Martial veut faire le beau ? Soit, qu'il s'en aille, mais pour aller où ? à la Juve ? il va sauter costa, cuadrado voire mandzukic ? Je demande à voir, mais si les dirigeants n'oubliaient pas le fait qu'il y a 11 joueurs sur le terrain et, en général, une trentaine de joueurs dans un effectif pro, le calcul est simple à faire. 

Un club ne peut pas se retrouver avec (exemple utopique) : Modric, Pogba, Rakitic, Kanté, Isco, Casemiro, Kroos et Verratti comme milieux de terrain. Quelques-uns de ces joueurs, devront obligatoirement partir pour jouer. (Même le bon Kanté voudrait partir).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...