Aller au contenu

Le jeu pratiqué par l'équipe


Charlie

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Gribbin a dit :

Les gars, n'a t-on pas le meilleur milieu de terrain du monde, avec un milieu à 3? 

 

Matic

Herrera - Pogba

 

 

Edit : Je réponds juste pour la PL (je n'avais pas vu que tu parlais du monde )

Je pense qu'on est aussi costaud que Chelsea avec leur :

Kanté - Bakayoko

Pedro/Oscar

 

Mais oui, sinon on devient l'un des plus complets de PL, on va pouvoir rivaliser toute l'année ! On aura de belles batailles.

Modifié par Cracker_34

“Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c’est d’avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l’écrire.” Sir Alex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gribbin a dit :

Les gars, n'a t-on pas le meilleur milieu de terrain du monde, avec un milieu à 3? 

 

Matic

Herrera - Pogba

 

 

Le milieu du réal et du bayern sont largement au dessus malheureusement 

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, oaziz a dit :

Le milieu du réal et du bayern sont largement au dessus malheureusement 

 

Le Real, avec Casemiro, Modric et Kroos, est surement meilleur offensivement mais pas défensivement. Je trouve notre triplette meilleur que la leur.

Je pense qu'on a la meilleur triplette du monde, en particulier grâce à la complémentarité de nos trois joueurs. On a de la technique, de la puissance, de la finition, de la passe, de la vitesse, de l'activité, de la défense, de la folie, on a tout dans notre milieu de terrain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut voir comment cela se passe sur le terrain, si Matic s'intègre bien et que les trois joueurs trouvent directe une alchimie. Je commencerai à les comparer au autres milieux de terrain, après les avoir vu jouer plusieurs matchs ensembles. 

Modifié par Cracker_34

“Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c’est d’avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l’écrire.” Sir Alex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques années déjà je ne prends plus de plaisir à voir jouer United, ou très rarement, mais là, ce soir, après ce match face au Real durant lequel j'ai compris que Mourinho n'est définitivement pas l'homme qu'il nous faut, je suis plus que jamais démoralisé par ce United. La PL commence le weekend prochain, c'est d'habitude un rendez-vous jouissif pour le fan que je suis, mais là je redoute presque l'ennui qui m'attends. 

Je sais que certains d'entre vous pensent toujours que l'association Mourinho/United peut être fructueuse, tant mieux pour vous, j'aimerais être dans votre cas, mais pour moi c'est mort. 

Alors je vais quand même continuer à regarder tout les matchs de United, parce que je suis comme ça, mais parce que United ne me procure plus aucun plaisir, quelque part c'est comme si United n'était plus là. Vivement l'arrivée d'un coach qui me ressemblera davantage.

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande différence que j'ai noté entre nous et le Real c'est notre manque de coordination au milieu de terrain. Quand tu vois comment bougent Modric, Casemiro et Kroos tu sens une cohérence, tu vois une vraie ligne au milieu qui attaque et défend ensemble. Nous c'est chacun son tour, avec des énormes espaces et semble-t-il peu de logique, de communication. Même Matic qui fait un bon match, c'est plus par ses qualités individuelles que par une aisance collective. Et au final ce gros vide qu'on a au milieu il nous rend impuissant. A aucun moment j'ai senti qu'on pouvait effectivement produire du jeu. Ca m'a rappelé un sombre match contre le Bayern sous Moyes où on ne se contentait que de balancer sur Welbeck et de prier pour un miracle. C'est comme ça que je nous vois contre des gros clubs européens : incapables de faire face, obligés de balancer et de prier. C'est dire le chemin qu'il nous reste à parcourir pour revenir dans le gratin européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement c'est quoi là le projet de jeu José ? On balance devant et on voit ce qu'il se passe ?

La différence de qualité technique et de jeu avec le Real c'était franchement gênant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tous les coachs qui sont passé par united post fergie souffre de la méme situation : un jeu pourri , des résultats mauvais , on sera en droit de poser la question autrement :

 

-Peut etre que le probléme , c'est simplement l'équipe qu'ils ont hérité.C'est à dire une équipe qui se repose souvent sur des individualités hors du commun et une bonne défense derriére ( merci ferdi - vidic - evra ).On peut remercier le génie de giggs , scholes , ronaldo , rooney ,berbatov ou tevez.ou RVP.

Cela fait quand méme plusieurs années ou on n'avait plus vraiment de fond de jeu et ce n'est pas pour dédouaner les autres coachs ou pour enfoncer vraiment fergie.

 

Mais la question se pose...

Et puis chacun des entraineurs qui étaient la  a fini vraiment par effectuer les mémes choses : face à la pression des fans et médias , une défense lamentable et un fond de jeu inexistant : on balance , on se débarasse du ballon ( ou on le conserve trop à la sauve VG ).En attendant , on essaie de recruter des individualités qui peuvent faire la différence.Et on gére un effectif qui fonciérement ne se sent plus concernés par les matches , des jeunes pourris parce que certains fantasment sur la classe 92 bis , et une difficulté à gérer une pression enorme de la part des fans impatients.

 

Je ne dis pas que Mourinho est un ange et qu'il n'a rien à se reprocher .Mais je constate que quand on retrouve carréement les mémes problémes , systématiquement , et indépendamment des coachs , avec les mémes 'solutions' , on peut aussi se poser des questions sur les autres sources de problémes.

 

Un coach ne peut pas changer un effectif d'une facon majeure en une année.

Aucun coach n'a eu vraiment du temps de la part des fans pour se reconstruire .

Aucun coach n'a eu les clés du management car on voulait garder nos 'traditions' contre vents et marrés du mercato et de la réalité terrain.

 

Encore une fois , je ne dédouane pas mourinho , je n'aimais pas vraiment sa facon de jouer .Mais il faut aussi regarder ce que laisse chaque coach sur les bras et dans quelles conditions.

 

Une réfléxion sur nos attentes  ( CL , PL ), sur les joueurs ( meilleurs joueurs , leadership, personnalité ) , sur nos croyances ( meilleure club du monde , tradition , joueurs achetés à 3 ME pour se transformer en ballon d'or , etc).

 

Non , le probléme est plus profond qu'une question de coach....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kakim a dit :

Si tous les coachs qui sont passé par united post fergie souffre de la méme situation : un jeu pourri , des résultats mauvais , on sera en droit de poser la question autrement :

 

-Peut etre que le probléme , c'est simplement l'équipe qu'ils ont hérité.C'est à dire une équipe qui se repose souvent sur des individualités hors du commun et une bonne défense derriére ( merci ferdi - vidic - evra ).On peut remercier le génie de giggs , scholes , ronaldo , rooney ,berbatov ou tevez.ou RVP.

Cela fait quand méme plusieurs années ou on n'avait plus vraiment de fond de jeu et ce n'est pas pour dédouaner les autres coachs ou pour enfoncer vraiment fergie.

 

Mais la question se pose...

Et puis chacun des entraineurs qui étaient la  a fini vraiment par effectuer les mémes choses : face à la pression des fans et médias , une défense lamentable et un fond de jeu inexistant : on balance , on se débarasse du ballon ( ou on le conserve trop à la sauve VG ).En attendant , on essaie de recruter des individualités qui peuvent faire la différence.Et on gére un effectif qui fonciérement ne se sent plus concernés par les matches , des jeunes pourris parce que certains fantasment sur la classe 92 bis , et une difficulté à gérer une pression enorme de la part des fans impatients.

 

Je ne dis pas que Mourinho est un ange et qu'il n'a rien à se reprocher .Mais je constate que quand on retrouve carréement les mémes problémes , systématiquement , et indépendamment des coachs , avec les mémes 'solutions' , on peut aussi se poser des questions sur les autres sources de problémes.

 

Un coach ne peut pas changer un effectif d'une facon majeure en une année.

Aucun coach n'a eu vraiment du temps de la part des fans pour se reconstruire .

Aucun coach n'a eu les clés du management car on voulait garder nos 'traditions' contre vents et marrés du mercato et de la réalité terrain.

 

Encore une fois , je ne dédouane pas mourinho , je n'aimais pas vraiment sa facon de jouer .Mais il faut aussi regarder ce que laisse chaque coach sur les bras et dans quelles conditions.

 

Une réfléxion sur nos attentes  ( CL , PL ), sur les joueurs ( meilleurs joueurs , leadership, personnalité ) , sur nos croyances ( meilleure club du monde , tradition , joueurs achetés à 3 ME pour se transformer en ballon d'or , etc).

 

Non , le probléme est plus profond qu'une question de coach....

 

En sachant qu'à United on délègue absolument toute la liberté possible à l'entraîneur, comment l'entraineur pourrait-il ne pas être responsable des échecs de l'équipe ou de ses victoires? 

LvG et Moyes ont réalisés un mauvais travail, parce qu'ils ont été incompétent et pour aucunes autres raisons. Auraient-ils pu réussir si on leurs avait laissés plus de temps? Peut être, mais, n'aurait-il pas pu aussi nous entrainer encore plus bas?  

Notre malchance, ou plutôt, les erreurs de nos dirigeants, ce fut de donner les clés du camion aux mauvaises personnes, et c'est une erreur qu'on paye très très cher. Mais c'est pas si simple de trouver le bon entraineur, les Fergie sont rare. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Gribbin a dit :

 

En sachant qu'à United on délègue absolument toute la liberté possible à l'entraîneur, comment l'entraineur pourrait-il ne pas être responsable des échecs de l'équipe ou de ses victoires? 

LvG et Moyes ont réalisés un mauvais travail, parce qu'ils ont été incompétent et pour aucunes autres raisons. Auraient-ils pu réussir si on leurs avait laissés plus de temps? Peut être, mais, n'aurait-il pas pu aussi nous entrainer encore plus bas?  

Notre malchance, ou plutôt, les erreurs de nos dirigeants, ce fut de donner les clés du camion aux mauvaises personnes, et c'est une erreur qu'on paye très très cher. Mais c'est pas si simple de trouver le bon entraineur, les Fergie sont rare. 

Moi je pense qu'on devrait avoir un vrai technicien à la tête de Manchester United, à la manière de Sarri à Naples. Sinon, un ancien joueur comme Giggs serait parfaitement apte à entrainer l'équipe.

Retrouvez-moi ici ! https://twitter.com/ThiqtacHM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gribbin a dit :

 

En sachant qu'à United on délègue absolument toute la liberté possible à l'entraîneur, comment l'entraineur pourrait-il ne pas être responsable des échecs de l'équipe ou de ses victoires? 

LvG et Moyes ont réalisés un mauvais travail, parce qu'ils ont été incompétent et pour aucunes autres raisons. Auraient-ils pu réussir si on leurs avait laissés plus de temps? Peut être, mais, n'aurait-il pas pu aussi nous entrainer encore plus bas?  

Notre malchance, ou plutôt, les erreurs de nos dirigeants, ce fut de donner les clés du camion aux mauvaises personnes, et c'est une erreur qu'on paye très très cher. Mais, c'est pas si simple de trouver le bon entraineur, les Fergie sont rare. 

T'avais l'impression qu'on aurait donné les clés à ces entraineurs ? Moyes ? Van gaal ? ou Mourinho ? 

 

On n'a pas laissé le temps à Moyes ,il est parti aprés quoi ? 6 ou 7 mois ?  il a quasiment été forcé de venir à manchester car il était le chosen one de fergie.Il n'a pas de forte personnalité , je te l'accorde.Les conditions de son travail reste mystérieuses.

Van gaal....il était obligé à aller chercher blackett pour faire sa défense...

Et puis Mourinho ...tout le monde se disait qu'il devait 'respecter' les traditions de l'équipe , ses valeurs et tout le tralala ...Tu dis qu'il avait toute la liberté du monde ? Je ne le crois pas.

Avec ces coachs , y a des choses qui reviennent souvent : peu de temps pour prouver la véracité de leurs méthodes , une pression énorme ( presque légitime si vous voulez ), et une équipe toujours résistante au changement : Ce sont les mémes joueurs lents qui essaient de se débarasser de la balle ( tout entraineur confondu ) le plus rapidement possible ou au mieux la conserver et la renvoyer à de gea pour qu'il dégage ...pareil.

 

A un moment donné , il va falloir se poser cette question : en quoi la qualité de notre équipe , indépendamment du coach , nous parait insuffisante pour faire le jeu ? 

Ce n'est pas un hasard que Mourinho a ramené Zlatan malgré son age , c'est une question de mentalité , de personnalité , de leadership qui manque à cette équipe et un gars qui vient s'installer quasiment en capitaine en moins de quelques mois...ca en dit long sur notre personnalité ...et puis smalling capitaine ? Valencia le timide qui a du mal capitaine ? Ca ne vous tique pas ? Moi si...on un a probléme profond : On a rooney qui n'a pas pu etre le leader qu'on aurait du avoir , il se vautre depuis quelques années à marquer ses dix pions et puis c'est tout : peu engagé dans le projet , partir était pour le club la meilleure des choses ...dites vous qu'à 31 ans , il aurait du en avoir encore à donner mais non...il s'ennuie , il fait le smic....alors ne demandez pas à un jeune de 22 ans de se bouger le .....

 

Et puis quel plan de jeu avons nous auparavant ? On donne la balle à scholes , giggs ou rooney et ils se débrouillent ? On attend les contres attaques pour faire des sprints avec ronaldo et tevez ? Y a un probléme et le probléme est que les 4 dernieres années de fergie , un superbe manager et un excellent meneur d'hommes...justement on méne des hommes qui ont une liberté incroyable pour créer le jeu ( avec des talents exceptionnels ) mais pas vraiment de projets de jeu.

 

Pas de personnalité presentement pour ramener le club et pas de projet de jeu , et un effectif ou on empile des joueurs payés trés cher au rendement moyen , voire mauvais.

 

Vous vous dites qu'un coach peut changer tout ca ? Je suis d'accord mais il lui faut du temps et des moyens déja : Ce que la plupart n'ont pas eu.On ne peut plus dégraisser rapidement parce qu'on ne veut pas nous acheter nos joueurs sur evalués  et on ne trouve pas d'occasion d'acheter des joueurs car la concurrence est rude à cause de l'inflation des prix : alors on se contente de gérer ce qu'on a de peur de se retrouve démunis .

Et retransfigurer des joueurs qui n'ont plus la dalle ..ce n'est pas évident , l'argent rend mou .Alors faudrait peut etre patienter....

 

Aussi , je crois que Mourinho est un battant , un gars expérimenté qui a déja géré des équipes mondiales et qui a su en tirer du mieux....Alors c'est bien de faire la fine bouche mais je ne vois qu'un coach peut faire mieux ? Si on suppose que le changement de coach y changera fondamentalement quelque chose. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kakim a dit :

T'avais l'impression qu'on aurait donné les clés à ces entraineurs ? Moyes ? Van gaal ? ou Mourinho ? 

 

On n'a pas laissé le temps à Moyes ,il est parti aprés quoi ? 6 ou 7 mois ?  il a quasiment été forcé de venir à manchester car il était le chosen one de fergie.Il n'a pas de forte personnalité , je te l'accorde.Les conditions de son travail reste mystérieuses.

Van gaal....il était obligé à aller chercher blackett pour faire sa défense...

Et puis Mourinho ...tout le monde se disait qu'il devait 'respecter' les traditions de l'équipe , ses valeurs et tout le tralala ...Tu dis qu'il avait toute la liberté du monde ? Je ne le crois pas.

Avec ces coachs , y a des choses qui reviennent souvent : peu de temps pour prouver la véracité de leurs méthodes , une pression énorme ( presque légitime si vous voulez ), et une équipe toujours résistante au changement : Ce sont les mémes joueurs lents qui essaient de se débarasser de la balle ( tout entraineur confondu ) le plus rapidement possible ou au mieux la conserver et la renvoyer à de gea pour qu'il dégage ...pareil.

 

A un moment donné , il va falloir se poser cette question : en quoi la qualité de notre équipe , indépendamment du coach , nous parait insuffisante pour faire le jeu ? 

Ce n'est pas un hasard que Mourinho a ramené Zlatan malgré son age , c'est une question de mentalité , de personnalité , de leadership qui manque à cette équipe et un gars qui vient s'installer quasiment en capitaine en moins de quelques mois...ca en dit long sur notre personnalité ...et puis smalling capitaine ? Valencia le timide qui a du mal capitaine ? Ca ne vous tique pas ? Moi si...on un a probléme profond : On a rooney qui n'a pas pu etre le leader qu'on aurait du avoir , il se vautre depuis quelques années à marquer ses dix pions et puis c'est tout : peu engagé dans le projet , partir était pour le club la meilleure des choses ...dites vous qu'à 31 ans , il aurait du en avoir encore à donner mais non...il s'ennuie , il fait le smic....alors ne demandez pas à un jeune de 22 ans de se bouger le .....

 

Et puis quel plan de jeu avons nous auparavant ? On donne la balle à scholes , giggs ou rooney et ils se débrouillent ? On attend les contres attaques pour faire des sprints avec ronaldo et tevez ? Y a un probléme et le probléme est que les 4 dernieres années de fergie , un superbe manager et un excellent meneur d'hommes...justement on méne des hommes qui ont une liberté incroyable pour créer le jeu ( avec des talents exceptionnels ) mais pas vraiment de projets de jeu.

 

Pas de personnalité presentement pour ramener le club et pas de projet de jeu , et un effectif ou on empile des joueurs payés trés cher au rendement moyen , voire mauvais.

 

Vous vous dites qu'un coach peut changer tout ca ? Je suis d'accord mais il lui faut du temps et des moyens déja : Ce que la plupart n'ont pas eu.On ne peut plus dégraisser rapidement parce qu'on ne veut pas nous acheter nos joueurs sur evalués  et on ne trouve pas d'occasion d'acheter des joueurs car la concurrence est rude à cause de l'inflation des prix : alors on se contente de gérer ce qu'on a de peur de se retrouve démunis .

Et retransfigurer des joueurs qui n'ont plus la dalle ..ce n'est pas évident , l'argent rend mou .Alors faudrait peut etre patienter....

 

Aussi , je crois que Mourinho est un battant , un gars expérimenté qui a déja géré des équipes mondiales et qui a su en tirer du mieux....Alors c'est bien de faire la fine bouche mais je ne vois qu'un coach peut faire mieux ? Si on suppose que le changement de coach y changera fondamentalement quelque chose. 

 

Je vais te répondre globalement à tout tes arguments. Comme je te l'ai dit dans mon précédent message, à United on accorde toute la liberté possible à l'entraineur, c'est ce qu'on a fait avec LvG, Moyes et Mourinho, seul compte les résultats. D'ailleurs, LvG a pu mettre en place son jeu soporifique sans problèmes, et Mourinho, à la fin de la saison dernière, ses bus. Tu es libre de penser que nos coachs ne sont pas libre, qu'ils sont drivé par nos dirigeants, mais selon moi, tu te trompes. Seul compte leurs résultats, et c'est toujours à cause des résultats qu'ils ont été licenciés. 

A partir de ce fait, que nos entraineurs sont libre, et, en sachant qu'il dispose de moyens presque illimité, ils ont toute les cartouches en main pour nous proposer un projet cohérent et pour, à terme, nous apporter le succès. Tout ce qui compte, c'est leurs capacités à utiliser les conditions parfaites dont ils disposent.

Cela ne veut pas dire qu'ils doivent être champion dès la première saison, non, ils doivent d'abord nous proposer un projet cohérent, et, ensuite, une fois qu'ils ont eu le temps nécessaire pour mettre en place leurs projets, un ou deux ans quoi, ils doivent gagner des titres. LvG, Moyes et Mourinho, lors de leurs débuts, leurs première saison disons, nous ont démontré qu'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient. Ça commençait mal, pas étonnant que ça ait mal finit. Ils n'ont pas eu le temps de gagner des titres parce qu'ils n'ont même pas réussi la première étape - nous proposer un projet cohérent et rassurant. 

Ensuite, concernant tout tes arguments selon lesquels tu déresponsabilises l'entraineur, par exemple quand tu dis que LvG était obliger d'aller chercher Blackett, quand tu dis que nos coach bénéficaient d'une équipe résistante aux changements, ou encore quand tu dis que la qualité de notre équipe n'est pas lié à notre entraineur; étant donné que l'entraineur a le pouvoir, la liberté et l'argent, il dispose des moyens nécessaire pour modeler l'équipe selon son souhait. Alors d'accord, la première saison, étant donné qu'il hérite d'un effectif qui n'est pas le sien, nous sommes plus indulgent, mais cela ne veut pas dire que nous devons tout accepter. Et ensuite, des la deuxième saison, on doit déjà voir une équipe ultra compétitive. Ce qui ne fut pas le cas avec LvG, Moyes et Mourinho. 

Bref, selon moi, c'est clair, l'entraineur de United dispose des moyens idéaux pour connaitre le succès, encore faut-il être un entraineur de génie parce que ce métier est on ne peut plus difficile. Pour l'instant, on est très mal tombé, ce qui explique nos récentes années de galère; en même temps on a eu vingt ans pépère au coin du feu, on peut bien galérer quelques années. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de croire que tes raisonnements sont des 'faits', puis juste avant parler de 'selon moi' ( toi ).Tu confonds tes opinions avec des faits.

Non , lorsque Mourinho a récupéré l'équipe , tout le monde a exigé qu'il respecte les traditions de l'équipe .Lui méme a été obligé de parler de formation , de jeunes , de comm...n'est ce pas ? Tu appelles cela étre libre ?

Moyes n'a jamais eu deux années comme fergie pour 'imposer' sa vision , il a été lié et il avait toujours fergie au dessus de l'épaule avec un droit de regard..il n'a meme pas eu à dire oui , non , je ne veux pas de ce poste ...ce serait cela etre libre ? 6 ou 7 mois pour son plan de jeu ?

Van gaal a été ridicule mais avoue que les joueurs en place ne pouvaient pas l'aider : Blackett pour tenir la défense ? Smalling capitaine ? Il a sa responsabilité , qui en doute , mais avec un effectif pareil , que faire ? Virer tout le monde ?  ca prend du temps

Donc ce que tu dis  ne sont pas des faits , c'est ta facon de responsabiliser l'entraineur et je le respecte .Par contre , je ne crois pas que l'entraineur soit l'unique responsable d'un nauffrage collectif et je l'ai répété peut etre deux fois clairement mais tu n'as pas l'air de vouloir en discuter ou le prendre en considération , tant pis pour toi.

 

Sinon , si quelqu'un a une autre opinion concernant la responsabilité collectif des joueurs ou la pauvreté inhérente de notre jeu depuis des années meme dans l'ére fergie , je veux bien en discuter.

 

Merci Gribbin pour ce passage.

 

 

 

Modifié par kakim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kakim a dit :

C'est sympa de croire que tes raisonnements sont des 'faits', puis juste avant parler de 'selon moi' ( toi ).Tu confonds tes opinions avec des faits.

Non , lorsque Mourinho a récupéré l'équipe , tout le monde a exigé qu'il respecte les traditions de l'équipe .Lui méme a été obligé de parler de formation , de jeunes , de comm...n'est ce pas ? Tu appelles cela étre libre ?

Moyes n'a jamais eu deux années comme fergie pour 'imposer' sa vision , il a été lié et il avait toujours fergie au dessus de l'épaule avec un droit de regard..il n'a meme pas eu à dire oui , non , je ne veux pas de ce poste ...ce serait cela etre libre ? 6 ou 7 mois pour son plan de jeu ?

Van gaal a été ridicule mais avoue que les joueurs en place ne pouvaient pas l'aider : Blackett pour tenir la défense ? Smalling capitaine ? Il a sa responsabilité , qui en doute , mais avec un effectif pareil , que faire ? Virer tout le monde ?  ca prend du temps

Donc ce que tu dis  ne sont pas des faits , c'est ta facon de responsabiliser l'entraineur et je le respecte .Par contre , je ne crois pas que l'entraineur soit l'unique responsable d'un nauffrage collectif et je l'ai répété peut etre deux fois clairement mais tu n'as pas l'air de vouloir en discuter ou le prendre en considération , tant pis pour toi.

 

Sinon , si quelqu'un a une autre opinion concernant la responsabilité collectif des joueurs ou la pauvreté inhérente de notre jeu depuis des années meme dans l'ére fergie , je veux bien en discuter.

 

Merci Gribbin pour ce passage.

 

 

 

 

On a tout les deux donnés nos arguments, manifestement nous ne sommes pas d'accord. Et contrairement à ce que tu dis, j'ai bien vu ce que tu disais et j'ai essayé d'y répondre. 

Par contre quand je dis que, "selon moi, tu te trompes", je ne pense pas faire de faute de langage. C'est comme si je disais, "je crois que la terre est plate", ou, "je crois que les extra terrestre n'existent pas". 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gribbin a dit :

 

On a tout les deux donnés nos arguments, manifestement nous ne sommes pas d'accord. Et contrairement à ce que tu dis, j'ai bien vu ce que tu disais et j'ai essayé d'y répondre. 

Par contre quand je dis que, "selon moi, tu te trompes", je ne pense pas faire de faute de langage. C'est comme si je disais, "je crois que la terre est plate", ou, "je crois que les extra terrestre n'existent pas". 

Justement , ca n'en fait pas des faits :) . 

Tu crois que les entraineurs sont libres et je ne le crois pas tant que ca : ce sont des opinions .Tu t'appuies dessus au prochain paragraphe comme un 'fait'.Je ne trouve pas ca solide.

Voila.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kakim a dit :

Justement , ca n'en fait pas des faits :) . 

Tu crois que les entraineurs sont libres et je ne le crois pas tant que ca : ce sont des opinions .Tu t'appuies dessus au prochain paragraphe comme un 'fait'.Je ne trouve pas ca solide.

Voila.

Merci !

 

Oui enfin même si parfois je m'exprime mal, tout ce que je dis sur ce sujet n'est que mon opinion et pas un fait. 

Merci à toi! 

Modifié par Gribbin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cracherai pas sur Mourinho, je préfère l'avoir lui plutôt que Moyes ou VG. Je crois toujours que Mouri pourra nous amener à notre première place d'ici 1-2 ans. n'oublions pas qu'on remporte l'Europa league sur sa première saison et que cet été il  a commencé à recruter qui il voulait.

 

Dans un futur (d'ici 5-6 ans) j'aimerai bien donner les rênes à Giggs et voir ce que cela peut donner.

“Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c’est d’avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l’écrire.” Sir Alex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais au bout d'un moment faut arrêter les gars sérieux, si c'est pas l'entraineur qui impose la manière de jouer c'est qui ? L'exemple parfait c'est Benitez qui se fait viré & Zidane qui arrive juste après qui métamorphose l'équipe. Pourquoi ? Parce qu'il a mobilisé tout son groupe autour d'un... PROJET DE JEU !

Hier clairement on s'est fait violé de toute part, allez on a réussi a 'bien jouer' 10min en première mi temps & un peu plus en deuxième (bizarrement quand on est passé en 4-3-3). On arrivait pas à sortir la tête de l'eau et c'est vraiment pas normal. Alors oui c'est le Real Madrid, meilleure équipe du monde actuellement mais c'est pas ce à quoi on doit aspirer ? Retrouver l'élite mondiale ne fait-il pas parti de nos objectifs ? Évidemment que oui et pour ça il suffit pas d'acheter et de mettre 11 mecs sur la pelouse en changeant de système de jeu de temps en temps... faut le huiler ton système, le perfectionner, faire en sorte que les joueurs l'assimilent mais le plus choquant hier : aucun dépassement de fonction ! Chaque joueur tenait son poste alors qu'en face, par exemple, le premier but est marqué par Casemiro, la sentinelle du Real.

Après on savait d'avance que Mourinho est plus un tacticien qu'un technicien mais quand même... Avec les joueurs qu'on a on peut pas faire du jeu ? On doit se conter de récupérer la balle et balancer devant... Aucune transition défensive-offensive ? Le plus gros reproche que j'ai à faire à Mourinho c'est d'avoir abandonner quand l'équipe jouait mieux mais n'avait pas les résultats (période octobre - fin janvier), on voyait du mieux dans le jeu, du mouvement des dédoublements mais le Mou n'a pas persisté dans ce sens & on est revenu au bus.

Pour conclure et résumé le match d'hier : Une équipe statique face à une équipe en mouvement.

Modifié par Moha7

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/8/2017 à 14:34, Moha7 a dit :

Le plus gros reproche que j'ai à faire à Mourinho c'est d'avoir abandonner quand l'équipe jouait mieux mais n'avait pas les résultats (période octobre - fin janvier), on voyait du mieux dans le jeu, du mouvement des dédoublements mais le Mou n'a pas persisté dans ce sens & on est revenu au bus.

 

Bien observé. Et à ton avis pour quelle raison Mourinho est revenu à ses fondamentaux défensifs  ? (je poses la question sérieusement).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Charlie

 

Parce qu'il s'est dit que le meilleur moyen de gagner, c'était de favoriser la défense et la contre attaque, plutôt qu'un jeu offensif. Cette vision du Foot fait partie de ce qu'il est, et il ne changera pas ce qu'il est, comme la plupart des gens ne changent jamais. C'est pourquoi il a abandonnée l'attaque pour la défense, et, à terme, il abandonnera toujours l'attaque pour la défense. Comme Guardiola pratiquera toujours un Football offensif et Simeone un Football défensif. 

Cela dit, ce n'est pas mal. Je ne reproche pas à Mourinho de favoriser la défense à l'attaque pour gagner, d'ailleurs, la preuve, mon entraineur préféré depuis quelques années est Simeone.

Le problème de Mourinho, c'est qu'aujourd'hui, il a peur. Peur de perdre, peur de ne plus être le spéciale one, peur de devenir un entraineur comme les autres. C'est la différence que je constate avec le Mourinho du début. À l'époque, il avait confiance en lui et ne connaissait pas la peur. Il était tellement sur de lui qu'il faisait rentrer la balle dans le but adverse à travers ses joueurs, uniquement grâce à sa volonté. 

Vous vous rappelez l'époque ou il n'avait pas perdu à domicile depuis plusieurs années? En ce temps là, Il était conquérant et inarrêtable, et personne ne l'arrêtait. Aujourd'hui, il n'est plus cet homme. La confiance et les succès ont laissés place à la peur et aux doutes, et maintenant, il transmets cette peur à ses joueurs, cette peur qu'on a régulièrement pu voir sur le terrain. 

C'est comme un jeune pilote de formule 1 qui débute dans la course automobile. Il n'a rien à perdre, il est insouciant, talentueux, sur de lui. Il rafle tout les trophées possible. Puis, il rencontre le succès, l'argent et la renommé. Il n'a plus rien à perdre, alors il rencontre la peur, et il ne gagne plus. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pre-saison ne m'offre pas beaucoup d'espoir en ce qui concerne le retour du beau jeu au sein de notre équipe...

En défense heureusement qu'on a De Gea sinon on finissait humilié 5-1 face au real, mais bon je pense que pour le moment on a pas vraiment vu notre défense type à l'oeuvre, j’espère voir valencia- Bailly-Lindelof (en faisant tourner avec Rojo lorsqu'il sera de retour) - Shaw (en espérant qu'il revienne fort physiquement et a son niveau de jeu), mais ça reste très très fragile et conditionné par des retour en forme et surtout éviter de nouvelles blessures !

Le milieu je sais pas quoi en tire, j'aime vraiment beaucoup certains de nos joueurs (Ander, Pogba, Mkhi...) mais ça ne fonctionne pas comme ça devrait malheureusement, vraiment trop d’irrégularité pour Mkhi, faire 1 bon match sur 6 c'est pas loin de la médiocrité (pour moi) si il n'est pas plus régulier cette saison il risque de vite se retrouver dans MA case Flop au club, Pogba on sent que le mec a un talent de fou mais ça ne se concrétise pas pendant les match c'est hyper frustrant !!! faut que cette saison ça chance bordel de m*rde ! Matic j'ai bien aimé ses débuts chez nous par contre j'ai peur des cartons rouge avec lui... wait and see... Nos ailes c'est le néant absolu, je ne vois rien ni personne, quand on a été biberonné au Beckham-Giggs c'est une souffrance sans nom d'assister à ce qu'on assiste depuis pas mal de temps maintenant. Martial j'ai perdu espoir en lui, j'attend plus rien, si il se réveille je serait super contente sinon bah je ne serais pas déçue.

En attaque je suis finalement moins déçue par Lukaku que je pensais l'être, donc j'ai confiance (ce n'est pas le profil d'attaquant que j’espérais mais pour le moment ça va :-) ) comme pour Matic, wait and see. Rashford faut qu'il s'impose maintenant et qu'il arrête de raté ce qui continu de rater devant le but où je vais perdre patience. 

Mon seul espoir est qu'un (ou plusieurs) de nos jeune face une entrée fracassante dans notre équipe A.

A quand le retour d'un joueur dans notre effectif qui sait tirer des corner ? des coup francs direct/indirect ? centrer sur nos joueurs présent dans la surface de réparation ? a quand bordel ???

Et surtout que le Mou arrête de faire jouer certains de nos joueurs a un poste qui n'est pas leur meilleur poste... ça me saoule a un point...

"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Cindy a dit :

A quand le retour d'un joueur dans notre effectif qui sait tirer des corner ? des coup francs direct/indirect ? centrer sur nos joueurs présent dans la surface de réparation ? a quand bordel ???

Quand nous aurons recruté Thomas Lemar. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...