Aller au contenu

Coupe du Monde 2022 au Qatar


Messages recommandés

Ronaldo sur le banc face à la 🇨🇭
Pas étonnant au vu de ses matchs et de sa réaction de diva, une foi de plus, quand il a été remplacé.

Il fait tout pour que l’histoire, la sienne, se finisse mal. 

Modifié par RobertoLarcos
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Yaninis a dit :

Quitte cette sélection qui ne te respecte pas Cricri ! 

Santos ne t'a jamais respecté donc ne le respect pas . 

Demande a Mendes de te trouver une sélection qui joue les phases finales de la cdm.  

 

Ça se fait pas 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle finition de Ramos. Un triplé. Un sang froid. Un portugais peut pas en remplacer un autre??

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RobertoLarcos a dit :

Bravo le Maroc !!

Happy Come On GIF by Manchester United

J'en pleure... Depuis la Belgique ils me font chialer à chaque match ces cons. Depuis le temps qu'on rêve de vibrer grâce à eux.

C'est sublime de vaillance et de don de soi, ce qu'ils proposent ! Quel dévouement corps et âme. En tant que supporter, c'est le seul truc qu'on souhaite : qu'ils mouillent le maillot. Et quel bel exemple...

Par contre avec la pléthore de blessés, je ne donne malheureusement pas cher de notre peau contre les portugais.

Modifié par malon01
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent match du Portugal hier, leur prestation la plus aboutie à ce jour dans cette coupe du monde, sans CR7 remplacé par un très bon Ramos. Ce sera intéressant de voir si Santos reconduit ce choix tactique en 1/4.

La Suisse elle est passée totalement à côté de son rendez-vous, une vieille habitude helvète dès lors qu'on atteint les 1/8 d'une coupe du monde. Aucun joueur n'aura été à la hauteur de l'événement, et puis Yakin - notre coach - a tenté un coup tactique qui semble avoir mis tout le monde en difficulté. Bref, une bien triste sortie pour la Nati.

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Portugal jouerait-il mieux sans CR7 qu'avec lui? Que c'est étrange, pourtant à Manchester United c'est exactement pareil mais c'est Ten Hag le fautif. Fernado Santos serait-il lui aussi un mauvais entraineur?

Bon blague à part, je refuse que le Portugal aille au bout pour une seule raison, pour ne pas que CR7 lève la coupe, mais j'avoue qu'hier soir, les joueurs m'ont impressionné. Entre Pepe qui est toujours là à 39 ans et qui vient te mettre un coup de casque monstrueux (oui, lui il peut encore) et le collectif de cette équipe, j'avoue qu'ils ont été impressionnant. et que dire de l'animation offensive qu'on sent totalement libérée et qui joue en se faisant plaisir. On retrouve le Bruno de ses débuts chez nous, Dalot se permet même des passes décisives, quant à Bernardo Silva, bien qu'il soit Cityzen, quel joueur...

Bravo à Gonçalo Ramos qui a répondu présent à la place du dieu autoproclamé et qui, à mon avis, est en train de le pousser sur le banc et j'espère en dehors de la sélection.

(Non je ne suis pas rancunier, je suis Corse)

 

Modifié par Thingrim Pallister

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maroc - Portugal, une affiche inédite et originale pour un 1/4 de finale !

La performance de ces 1/8e est pour le Maroc, je pense, peut-être pas dans la manière, mais un pays africain qui sort l'Espagne à ce stade de la compétition, c'est un grand coup.

Une Espagne trop caricaturale, ça fait des passes, mais c'est rarement dangereux. Face à une équipe solide et probablement surmotivée, ça a donné une opposition de style plutôt sympa à regarder. Et dans l'ensemble, le Maroc m'a fait meilleure impression que l'Espagne sur ce match.

 

Et dans l'autre affiche, quelle satisfaction de voir enfin des portugais joueurs ! On a souvent tendance à jouer de manière frileuse en tournoi, le Portugal est rarement beau à regarder malgré tout les bons joueurs alignés. L'absence de Ronaldo n'y est pas étrangère. Il suffit de voir un mec comme Joao Felix, c'est le jour et la nuit et c'est représentatif du reste des offensifs portugais. CR7 n'est pas là pour aimanter tout les ballons, ça force les autres à prendre leurs responsabilités d'une part, mais aussi à mieux s'exprimer, je trouve.

Le constat aurait pu être tout autre avec un mauvais résultat, bien sûr, mais quand on voit que le remplaçant de Ronaldo a été absolument parfait dans son rôle, ça soulève beaucoup de question pour la suite du tournoi.

Je ne connais pas beaucoup ce Ramos, mais j'espère pour lui qu'il a gagné des points et du crédit grâce à ce match. 3 buts, tous différents, à l'image de la variété proposée dans le jeu portugais, c'était tellement plaisant à voir.

Et ça envoi aussi un bon message aux autres équipes pour la suite. Il y a eu la performance Mbappe, mais aussi le show brésilien face à la Corée du Sud, le Portugal a aussi signé ces 1/8e de fort belle manière.

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 02:34, malon01 a dit :

J'en pleure... Depuis la Belgique ils me font chialer à chaque match ces cons. Depuis le temps qu'on rêve de vibrer grâce à eux.

C'est sublime de vaillance et de don de soi, ce qu'ils proposent ! Quel dévouement corps et âme. En tant que supporter, c'est le seul truc qu'on souhaite : qu'ils mouillent le maillot. Et quel bel exemple...

Par contre avec la pléthore de blessés, je ne donne malheureusement pas cher de notre peau contre les portugais.

Bloc défensif monstrueux ! Regragui a su donner de l’envie à tous ces gars ! Ce qu’il a toujours manqué au Maroc la HARGNE !  Aguerd et Bono c’est très fort . Amrabat transformé par l’enjeu il est excellent …. 
on verra ce que ça donne contre le Portugal rien est insurmontable ..

Vos voisins sont derrière vous 😉👏🏼

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 02:34, malon01 a dit :

J'en pleure... Depuis la Belgique ils me font chialer à chaque match ces cons. Depuis le temps qu'on rêve de vibrer grâce à eux.

C'est sublime de vaillance et de don de soi, ce qu'ils proposent ! Quel dévouement corps et âme. En tant que supporter, c'est le seul truc qu'on souhaite : qu'ils mouillent le maillot. Et quel bel exemple...

Par contre avec la pléthore de blessés, je ne donne malheureusement pas cher de notre peau contre les portugais.

On va le faire à une seule condition : il faut absolument que Ronaldo soit titulaire 😂

Plus sérieusement quel parcours pour le Maroc, sortir des poules avec ce groupe était déjà un exploit alors  ce qui arrive sera du plus mais faut pas s'empêcher de rêver. C'est du 50-50 !

Les portugais ont montré que sans Ronaldo offensivement c'est libéré, ça va dans tous les sens donc faudra continuer à être solide et compact. Et nous on a perdu beaucoup de soldats dans la bataille espagnole, des prolongations, de la fatigue donc à voir à quoi va ressembler le 11 de samedi mais rien n'est impossible !!

Les joueurs nous ont déjà rendus fier, ils sont rentrés dans l'histoire du foot marocain, à eux de continuer de l'écrire ... 

  • J'aime 3

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Yaninis a dit :

La Croatie c'est vraiment pas ouf mais ça passe à l'usure a chaque fois 😅

Comme en 2018 !

Pour en revenir au Maroc je suis bien d´accord avec ce que vous avez dit, maintenant face au Portugal ça va être une autre paire de manche. Le Brésil étant sorti j´en fais mes favoris avec l´Angleterre ... et oui ...

Le poids des efforts risquent de leur coûter cher ... mais bon il faut bien avouer que je kifferais bien les voir sortir les Portugais et avoir une demi finale France-Maroc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, Argentine - Pays-Bas c'était un sacré match, surtout les 20 dernière minutes.

Puis le coup-franc hollandais était assez dingue.

Par contre, Paredes il doit prendre 2 jaunes de suite, un pour  le tacle dangereux et l'autre pour le tir dans le banc des hollandais non? 

Après j'ai trouvé l'arbitre très mauvais pour les 2 équipes, il a jamais réussi à tenir son match et il me semblait toujours débordé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi ennuyeux les match de van gaal. Un tir et même pas cadrer jusqu’à la 75em puis il a fait entrer weghorst et luuk de jong et à balancé des longs ballons pendant 30min en souvenir de ce bon fellaini et le pire c’est que ça a faille passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yaninis a dit :

La Croatie c'est vraiment pas ouf mais ça passe à l'usure a chaque fois 😅

A l'usure certes, mais c'est aussi que tactiquement c'est très intelligent, que tout le monde respecte les consignes et qu'ils ont un génie avec Modric.

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste le 1er match que je vois dans cette CdM. 🙄

Triste pour les portugais. J'en connais plein qui vont être déçus. Ils pouvaient avoir des ambitions.

Pas mal les marocains. C'est du costaud et il y a du talent aussi. On voit qu'ils évoluent dans des ligues d'élite, avec un haut niveau de professionnalisme. Après la Grèce à l'Euro 2004, pourquoi pas eux en 2022 ? Ils peuvent y croire.

Regragui... leur entraîneur... il ressemble beaucoup à Nikos Aliagas. 😆

 

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Breizh Devils a dit :

Dalot est sorti blessé. 

Il a du avoir mal aux jambes avec son pied carré. Comme tout les portugais, aujourd’hui.

Nouveau match décevant, à balancer des longs ballons (pour combien de duels gagnés dans les airs ?), face à une équipe pas forcément brillante, mais agressive dans le bons sens du termes, c’était des morts de faim en face. Les marocains ont joué pour aller en demi-finale.

Encore une nouvelle démonstration que la possession ne veut rien dire.

Très déçu de cette nouvelle élimination sans panache. Un quart de finale, c’est finalement un parcours honorable, mais la manière dont on est sortis est très décevante.

Bravo au Maroc, c’est une équipe de guerriers. Hyper propre techniquement en plus de ça. Ils ont pas joué un football champagne, mais ils ont bonifié chaque ballons qu’ils ont eu.

J’espère un France - Argentine en finale !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...