Aller au contenu

Coupe du Monde 2022 au Qatar


Messages recommandés

il y a une heure, Axelou a dit :

Il a du avoir mal aux jambes avec son pied carré. Comme tout les portugais, aujourd’hui.

Nouveau match décevant, à balancer des longs ballons (pour combien de duels gagnés dans les airs ?), face à une équipe pas forcément brillante, mais agressive dans le bons sens du termes, c’était des morts de faim en face. Les marocains ont joué pour aller en demi-finale.

Encore une nouvelle démonstration que la possession ne veut rien dire.

Très déçu de cette nouvelle élimination sans panache. Un quart de finale, c’est finalement un parcours honorable, mais la manière dont on est sortis est très décevante.

Bravo au Maroc, c’est une équipe de guerriers. Hyper propre techniquement en plus de ça. Ils ont pas joué un football champagne, mais ils ont bonifié chaque ballons qu’ils ont eu.

J’espère un France - Argentine en finale !

La France et l’Argentine sont dans le même tableau…Donc si les Français passent, ca sera une demi contre l’Argentine…

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 11:20, Moha7 a dit :

On va le faire à une seule condition : il faut absolument que Ronaldo soit titulaire 😂

Plus sérieusement quel parcours pour le Maroc, sortir des poules avec ce groupe était déjà un exploit alors  ce qui arrive sera du plus mais faut pas s'empêcher de rêver. C'est du 50-50 !

Les portugais ont montré que sans Ronaldo offensivement c'est libéré, ça va dans tous les sens donc faudra continuer à être solide et compact. Et nous on a perdu beaucoup de soldats dans la bataille espagnole, des prolongations, de la fatigue donc à voir à quoi va ressembler le 11 de samedi mais rien n'est impossible !!

Les joueurs nous ont déjà rendus fier, ils sont rentrés dans l'histoire du foot marocain, à eux de continuer de l'écrire ... 

On l'a fait !!!

J'en reviens pas ! J'en rêvais... D'être la première équipe africaine à atteindre les demi finales d'une coupe du monde, de prendre notre revanche contre les espagnols et les portugais après 2018...

Quel match, quel rigueur, quelle discipline... La deuxième mi temps a été un calvaire à regarder... Les portugais sont tellement brillants... Et la profondeur de banc est absolument extraordinaire. Ils ont une équipe sublime et une génération dorée. Ils vont assurément gagner des trophées dans les prochaines années. 

Mais dans l'intervalle c'est le Maroc qui est passé ! Incroyable ! La dernière fois que la coupe du monde a offert une telle surprise à ce stade de la compétition c'était le Corée du sud en 2002. 20 ans... C'est fou, c'est irréel, et c'est pas volé ! 

Comme @Axeloul'a dit, cette équipe du Maroc c'est une équipe de guerriers. Mais au delà du don de soi, c'est aussi très propre techniquement. Il y a eu de nombreuses sorties de balles à une touche techniquement délicieuses.

Bref, pourvu que le rêve ne s'arrête pas là, mais au delà de la France (probablement, je l'espère) en demi-finale qui va être une autre paire de manches, on a perdu la moitié de notre effectif. Je ne sais pas qui on pourra aligner pour les demies.

En revanche j'ai entendu que Amrabat était en contact avec Liverpool avant la WC. Ca me ferait mal qu'un marocain signe là bas.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... si je me laissais aller je dirai qu'il est mou, Saka. 🤨

  • Merci ! 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les anglais vont avoir le seum, car la france a refait le coup de la demi contre la belgique en 2018...

après, faut admettre que DD a raison, contre les "gros" il bêtonne et il joue sur ses points forts, et chaque contre est dangereux
et loris fait le taf, donc tant que ça fonctionne, pourquoi changer ?

après, c'est pas volé non plus bien sur, mais les anglais ne méritaient vraiment pas de perdre

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof il a rien bétonné, le match était très ouvert avec pas d’occasions de chaque côté j’ai trouvé.D’ailleurs ça m’a surpris en connaissant les deux coach. j’ai vraiment bien aimé, un peu le seum car je supporte l’Angleterre et que le gagnant de ce match était probablement le gagnant du tournoi mais pas sur la façon dont la France a joué non.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, EricLeRouge a dit :

les anglais vont avoir le seum, car la france a refait le coup de la demi contre la belgique en 2018...

après, faut admettre que DD a raison, contre les "gros" il bêtonne et il joue sur ses points forts, et chaque contre est dangereux
et loris fait le taf, donc tant que ça fonctionne, pourquoi changer ?

après, c'est pas volé non plus bien sur, mais les anglais ne méritaient vraiment pas de perdre

Il n'a pas refait le coup de la Belgique, pour la simple et bonne raison que le match contre les Diable Rouges en 2018 était un exemple de maîtrise, aussi bien des temps forts que des faibles, face à des adversaires qui s'étaient montrés au final plutôt timorés. On avait la sensation que même si le match avait duré toute la nuit, les Bleus n'auraient pas encaissé le moindre but tant c'était solide à l'arrière et au dense au milieu. 

Aujourd'hui à l'inverse ça ne respirait clairement pas la sérénité du côté français, face à des Anglais entreprenants mais là encore maladroits. Heureusement on a su capitaliser nos rares temps forts mais sur le contenu c'était archi poussif et on peut clairement parler de chance, bien qu'on n'ait pas volé notre qualif pour autant. 

Tout ça pour dire que comparer les deux matches n'est, selon moi, pas pertinent. J'étais à titre personnel beaucoup plus inquiet ce soir que le 10 juillet 2018, aussi bien concernant les forces de l'équipe adverse que les faiblesses de l'EDF. 

On espère une meilleure copie contre les valeureux Lions de l'Atlas. 

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est Manu Petit qu'il l'a dit avant le début du Mondial , l'adversaire le plus dangereux pour la France ......c'est la France 

Hier on a eu des périodes difficiles mais aussi des bonnes ....les 20 premières minutes ...jusqu'au but en fait . Ensuite ils on commencé a joué et c'était plus compliqué pour nous mais on c'est battu et finalement on a gagné 

j'ai pas compris le rapport des propos des joueurs portugais sur l'arbitre argentin 

Par contre l'arbitre de PB - ARG il a oublié ces cartons .....et donc a quoi sert le Var 

Main anti jeu de Messi 

Coup de sang de Paredes 

C'est jaune sans discussion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, RedDidDevil a dit :

je crois que c'est Manu Petit qu'il l'a dit avant le début du Mondial , l'adversaire le plus dangereux pour la France ......c'est la France 

Hier on a eu des périodes difficiles mais aussi des bonnes ....les 20 premières minutes ...jusqu'au but en fait . Ensuite ils on commencé a joué et c'était plus compliqué pour nous mais on c'est battu et finalement on a gagné 

j'ai pas compris le rapport des propos des joueurs portugais sur l'arbitre argentin 

Par contre l'arbitre de PB - ARG il a oublié ces cartons .....et donc a quoi sert le Var 

Main anti jeu de Messi 

Coup de sang de Paredes 

C'est jaune sans discussion 

En gros, Pepe dit que c'est inadmissible d'avoir été arbitré par un Argentin, car c'est barré la route de Ronaldo vers la greatness vu que Messi est passé. Et que du coup, faudrait pas s'étonner si l'Argentine était championne du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RedDidDevil a dit :

 

Par contre l'arbitre de PB - ARG il a oublié ces cartons .....et donc a quoi sert le Var 

Ouais enfin il en a quand-même sorti 18 (+1 rouge après la séance de tirs aux buts) ce qui est un record en Coupe du Monde il me semble !

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 10:12, One Sheasy a dit :

Ouais enfin il en a quand-même sorti 18 (+1 rouge après la séance de tirs aux buts) ce qui est un record en Coupe du Monde il me semble !

il en a oublié lol ( je t'avoue que je regarde pas les matchs de la même facon selon les équipes ) 

le coup de p......de Paredes c'est jaune limite rouge parce que derrière ca peut provoquer une bagarre 

Le 11/12/2022 à 09:50, Alexis.B a dit :

En gros, Pepe dit que c'est inadmissible d'avoir été arbitré par un Argentin, car c'est barré la route de Ronaldo vers la greatness vu que Messi est passé. Et que du coup, faudrait pas s'étonner si l'Argentine était championne du monde.

j'irais pas si loin dans le complot mais dire que Messi a un totem d'immunité oui , "ils" veulent trop lui donner la coupe mais faut pas que cela soit si flagrant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la ce match de Messi et Alvarez... Le jeu Fifa avait prédit la victoire de l'Argentine.. si Léo soulève la coupe du monde, j'en connais un qui va faire une cricrise cardiaque 🤭

  • J'aime 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi… quel régal ça serait de le voir soulever ce Mondial.


J’ai tellement envie d’un Argentine - France en finale !

Si mon pays ne prend pas la 3e étoile, alors on verra Messi s’asseoir à la table de Pele, Maradona, Zidane, Xavi et autres légendes championnes du monde.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 00:48, SkyTrick a dit :

Bof il a rien bétonné, le match était très ouvert avec pas d’occasions de chaque côté j’ai trouvé.D’ailleurs ça m’a surpris en connaissant les deux coach. j’ai vraiment bien aimé, un peu le seum car je supporte l’Angleterre et que le gagnant de ce match était probablement le gagnant du tournoi mais pas sur la façon dont la France a joué non.

 

Salut

Je pense vraiment pareil et je l'avais d'ailleurs dit avant les quarts à mes potes.

Pour moi les anglais étaient les seuls à pouvoir sortir les français, mais malheureusement à cause des changements toujours aussi tardifs de Southgate cela ne passe toujours pas pour eux.

Même si je suis pour le Maroc, je pense que nous verrons une autre démonstration aujourd'hui après celle d'hier.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Redhouane a dit :

Salut

Je pense vraiment pareil et je l'avais d'ailleurs dit avant les quarts à mes potes.

Pour moi les anglais étaient les seuls à pouvoir sortir les français, mais malheureusement à cause des changements toujours aussi tardifs de Southgate cela ne passe toujours pas pour eux.

Même si je suis pour le Maroc, je pense que nous verrons une autre démonstration aujourd'hui après celle d'hier.

Cordialement

La fatigue aura-t-elle raison du courage de nos lions ?  Je ne pense pas je ne vois pas notre équipe du Maroc comme une grosse équipe qui peut rivaliser avec cette France pragmatique … mais il y a des choses inexplicables parfois … on a toutes nos chances … Dima Maghrib l’aventure continue !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau parcours des joueurs Marocains, belle équipe avec un super état d'esprit. Amrabat popopo c'est quelque chose. Félicitations pour cette demi finale. Peut-etre une 3eme place. 

Beau coaching de Deschamps avec l'entrée du remplaçant de Nkunku. La chatte à Dede is back. 

  • J'aime 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...