Aller au contenu

Coupe du Monde 2022 au Qatar


Messages recommandés

La sélection Qatari s'est faite sortir rapidement, mais je note que cette finale de la coupe du monde 2022 au Qatar opposera les deux attaquants vedettes de "leur club" : le Qatar St Germain. Les Qataris ont visé juste dans leurs investissements.

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A fond derrière nos Bleus, bien évidemment. Mais pour être honnête, si on perd, ça sera le plus beau lot de consolation de voir Messi soulever le trophée ultime pour la fin de sa carrière internationale.

 

Le voir à la table de son illustre aîné Maradona dont il aura supporté le poids de l'héritage toute sa carrière, des nombreux champions du monde du rival brésilien qui sont entrés dans la légende via cette Coupe du Monde, et comme joueur ayant remporté la C1, le Mondial et le Ballon d'Or comme Zidane, Ronaldinho ou Kaka.

 

D'ailleurs, si Messi devenait champion du Monde, ça mettrait encore plus en relief sa carrière internationale qui reste assez folle, on a souvent tendance à ne retenir que les échecs, c'est quand même un mec qui pèse actuellement 2 titres (3 si on compte les JO 2008) pour 6 finales disputées (en attendant la 7e dimanche).

 

Les détracteurs lui ont souvent reproché d'être moins performant en Argentine "sans Xavi et Iniesta", mais au final, sa carrière internationale n'a quasiment rien à envier à celle de ses deux potes, surtout si il soulève le trophée dimanche. Et puis c'était en opposition de style, le solliste argentin qui peine alors qu'à côté la génération dorée espagnole domine le monde avec son collectif parfait, c'est vrai.

 

1 Copa America pour Messi vs 2 Euro pour Xavi / Iniesta

1 Finalissima pour Messi vs 0 Coupe des Confédérations à l'époque pour Xavi / Iniesta

 

Et puis même si on met côte à côte les parcours des sélections en Coupe du Monde, il n'y a pas un fossé, l'Espagne est surtout devant grâce à son titre (logique), mais en terme de régularité, les Argentins ne sont pas ridicules.

 

2002 (Xavi) : Espagne en 1/4 - Argentine premier tour

2006 (Xavi, Iniesta, Messi) : Espagne en 1/8 - Argentine en 1/4

2010 (Xavi, Iniesta, Messi) : Espagne Vainqueur - Argentine en 1/4

2014 (Xavi, Iniesta, Messi) : Espagne premier tour - Argentine en finale

2018 (Iniesta, Messi) : Espagne en 1/8e - Argentine en 1/8e

2022 : (Messi) : Espagne en 1/8e - Argentine finaliste (en cours)

 

Notre chère Equipe de France ou Messi, c'est le meilleur compromis pour la finale, selon moi :).

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super parcours pour le Maroc , y a une 3e place a allé cherché , et derrière y a de beaux jours pour cette sélection si tout reste en place pour eux 

BRAVO LES LIONS DE L'ATLAS 

Une petite pensée pour le jeune de 14 ans renversé par une voiture ( on fera pas le débat sur le sujet y aurais beaucoup a dire et des reproches de chaque coté  ) mais dommage de perdre la vie alors que cela devrais être une fête 

Concernant la finale a venir 

Les Italiens ne souhaitais pas que Zidane finisse sa carrière avec le trophée 

J'en ai rien a .........................de Messi 

Comme en 2014 il finira avec le trophé de joueur du mondial ( quoi que la coupe du monde de Griezmann ) 

c'est l équipe de France en face POINT je ne veut que la victoire des Bleus 

Aprés L'Argentine est une grande nation du foot mondial ce sera 50-50 c'est une finale de coupe du monde 

Que le meilleur gagne et gagne proprement ( vous avez compris les arbitres ) !!! 

Vive la fraternité entre tout les peuples du Monde 

Vive le Foot 

Vive la France 

Allez les Bleus 

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finale à 16h c'est parfait. J'en profiterais pour aller voir Avatar II ou aller au Parc Astérix quand tout le monde sera devant sa télé. Et si y a des prolongations c'est encore mieux comme ça y aura personne quand je prendrais la route pour rentrer à la maison.

J'espère que la France va gagner quand-même. Un petit retour de Varane gonflé à bloc avec une deuxième étoile c'est bon ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très fier  des Lions de l'Atlas, franchement c'est historique !
Ce qui rend la chose encore plus belle c'est le parcours, les équipes qu'on a du affronter pour arriver en demi !

Après malheureusement, on a du composer avec les blessures, Saiss sur une jambe est fautif sur le but, fautif sur le poto de Giroud. A ce stade de la compétition, titulariser un joueur blessé même si c'est ton capitaine c'est quitte ou double. Les Bleus ont eu le scenario idéal, ouvrir le score rapidement et laisser la balle aux marocains.

Pas vraiment déçu du résultat, on n'a pas démérité mais ça voulait pas rentrer sur le peu d'occasions qu'on s'est procurés.

Maintenant faut gagner la finale, je veux absolument pas voir la racaille argentine soulever le trophée 😅

  • J'aime 4

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Moha7 a dit :

Très fier  des Lions de l'Atlas, franchement c'est historique !
Ce qui rend la chose encore plus belle c'est le parcours, les équipes qu'on a du affronter pour arriver en demi !

Après malheureusement, on a du composer avec les blessures, Saiss sur une jambe est fautif sur le but, fautif sur le poto de Giroud. A ce stade de la compétition, titulariser un joueur blessé même si c'est ton capitaine c'est quitte ou double. Les Bleus ont eu le scenario idéal, ouvrir le score rapidement et laisser la balle aux marocains.

Pas vraiment déçu du résultat, on n'a pas démérité mais ça voulait pas rentrer sur le peu d'occasions qu'on s'est procurés.

Maintenant faut gagner la finale, je veux absolument pas voir la racaille argentine soulever le trophée 😅

Oh oui tu peux être fier de ton équipe, bravo le Maroc ! Même dans la défaite hier ils ont été dignes et combatifs. C'était vraiment une équipe agréable à suivre durant cette coupe du monde.  J'espère que l'équipe saura conserver cet état d'esprit, et pourquoi pas aller chercher la CAN 2023 (qui se jouera en 2024 je crois). En tous cas il se sont fait une nouvelle place dans le panorama football.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste, triste, triste.

On revient de nulle part après 60 minutes où on est inexistant. Et Mbappe a fait basculer ce match dans la légende, une des finales les plus dingues que j'ai vu de ma vie.

On perd, donc c'est un crève coeur. Bravo à nos Bleus pour ce parcours. On perd aux peno encore, saloperie.

 

Bravo à l'Argentine, c'est pas toujours bien sexy, et Messi rentre dans l'éternité, on en aura au moins fini avec la comparaison contre Maradona.

 

Mbappe, triplé en finale, c'est déjà arrivé ?

 Triplé et on perd, il doit être inconsolable. Il était bien seul ce soir.

  • J'aime 2

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

Triste, triste, triste.

On revient de nulle part après 60 minutes où on est inexistant. Et Mbappe a fait basculer ce match dans la légende, une des finales les plus dingues que j'ai vu de ma vie.

On perd, donc c'est un crève coeur. Bravo à nos Bleus pour ce parcours. On perd aux peno encore, saloperie.

 

Bravo à l'Argentine, c'est pas toujours bien sexy, et Messi rentre dans l'éternité, on en aura au moins fini avec la comparaison contre Maradona.

 

Mbappe, triplé en finale, c'est déjà arrivé ?

 Triplé et on perd, il doit être inconsolable. Il était bien seul ce soir.

Le scénario du match est assez incroyable et on a vécu une sacré finale, historique sans doute ! Content de l´avoir suivi. L´arbitrage a encore été lamentable, je ne sais pas comment l´Argentine ne s´en sort qu´avec 2 cartons sur les 90 min.

Tout au long de cette Cdm l´arbitrage a été mauvais c´est assez fou, dans la plus grande compétition du monde du football mais tout le monde s´en fou visiblement, ça me rend dingue.

Pour en revenir à nos bleus n´avaient pas l´expérience ni la qualité et avec trop de blessé pour remporter cette coupe du monde. C´était certain qu´en allant au TAB on allait perdre. 

Il y avait trop d´incohérences dans notre EDF, le milieu manque de sérénité. J´ai trouvé Tchouameni sacrément en dessous de son niveau, facilement mis en difficulté, il a beaucoup ralenti le jeu et peu de jeu vers l´avant.

Nos latéraux ont essayé d´être solide défensivement mais offensivement, en tout cas pour Koundé, ont été absolument absent, condamnant notre créativité à Grizou et Rabiot ou à des exploits individuels de Dembele ou Mbappe. 

Pour parler justement de Mbappe, il m´a énormément agacé... et je suis gentil. Oui il claque un triplé, oui il met un double contre la Pologne, mais la réalité, ma réalité en tout cas, est qu´il a été vraiment mauvais voir assez négatif pour le collectif. Le point d´orgue c´est le match contre le Maroc, il n´a fait AUCUN EFFORT défensif laissant Hernandez seul en défense, obligeant Rabiot à compenser et laissant un trou au milieu du terrain. D´ailleurs contre le Maroc on revient dans le match quand il sort Giroud et met Mbappe en pointe, avec Thuram sur l´aile qui a participé aux efforts défensifs.

Contre l´Argentine et la Pologne c´était la même chose. 

Attention, j´aime beaucoup Mbappe, mais cette attitude me met hors de moi. Mais vu qu´il claque 8 buts dont un triplé en finale on va pas parler de ses carences qui ont été absolument folle. D´ailleurs un triplé dont 2 penalty c´est pas vraiment dans le jeu. Contre la Pologne son double est similaire il est absent, il passe son temps à marcher. Il ne faisait même pas illusion. Bref... Au delà je suis content pour lui au niveau des statistiques, c´est hallucinant et ça va continuer à le propulser encore plus haut, il a un sacré talent et c´est top. Mais pour l´EDF j´espère qu´il va se repositionner et commencer à faire les efforts. 

Enfin bon, félicitation à Messi qui confirme qu´il est le GOAT. Respect mon Seigneur, tu as toujours eu ma préfèrence 👏👏👏. Quel talent inné et quel plaisir de te voir jouer. Et bravo à Licha qui n´aura absolument pas eu la place qu´il mérite dans cette équipe.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Axelou a dit :

 

On revient de nulle part après 60 minutes où on est inexistant. Et Mbappe a fait basculer ce match dans la

 

80 tu veux dire ?
sans otamendi, ce match fini 2-0 et ça reste une finale "banale"...

  • Merci ! 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 19:12, Redhouane a dit :

Je souhaite de tout cœur que tu aies raison.

Très grande CDM de nos frères marocains ! Abnégation et courage … on aurait souhaité la 3e place mais rien n’effacera ce parcours ! Bravo à l’argentine qui nous ressemble dans sa manière de jouer pour le drapeau ! Place à notre bonne vieille PL ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNIF 

Triste oui , déçu du résultat final oui mais @Senua_Uniteda complétement raison et ton message est identique a mes pensées mais cette équipe a un bel avenir ( concernant Mbappé c'est tout a fait ca mais le problème de ces joueurs là , on les voit pas pendant 88 minutes mais en 2 minutes il met 2 buts et on juge plus son match de la même manière ) 

Dommage que l arbitrage en générale a été mauvais dans ce mondial ! les Argentins n en avait pas besoin 

Bravo a Messi qui gagne l'ultime trophée du foot et quel match de sa part à...........35 ans 

On fini le match avec la nouvelle génération et ces imperfections mais l espoir est là 

le sélectionneur a des diamants dans les mains a lui de les polir 

Personnellement la pilule passe mieux avec un tel match et un tel dénouement que si on avait pris 2-0 après 90 minutes où on a quasi rien montré pendant 80 , 

tu perd sans combattre NON 

tu perd mais tu donne tout tu peut te regarder dans la glace et etre fier ...........nos joueurs peuvent etre fier 

Vive les Bleus ...........rdv en Allemagne pour l'Euro 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match et quel scénario. Je suis sincèrement désolé pour les nombreux supporters français du forum, mais il faut dire que l'Argentine l'a mérité celle là.

En tant que supporter plutôt neutre, j'ai vraiment passé un bon moment. J'aurais trouvé injuste pour l'Argentine de ne pas repartir avec la coupe, car ils ont fait le match qu'il fallait et j'ai l'impression que les bleus sont revenus dans le match grâce à un petit miracle (le pénalty évitable d'Otamendi) et un joueur hors-norme (quel but sur le 2-2).

L'arbitrage était discutable, c'est vrai, j'ai d'ailleurs trouvé choquant que soit sifflé cette contre attaque française à la 97è qui pouvait faire très mal. Après je n'ai pas le sentiment qu'on puisse parler d'arbitrage pro-argentin dans un match ou il y a eu 3 pénos dont 2 pour la France. Et surtout, la différence ne s'est pas fait là, tant l'Argentine était meilleure sur tous les plans pendant 80 minutes : plus d'envie, plus de justesse technique, mieux préparé. Je ne vois pas beaucoup de match de l'Argentine, mais par le passé j'ai souvent eu l'impression que c'était surtout Messi + 10 types. Hier, il y avait certes un tout grand Messi, mais c'était avant tout une très belle prestation d'équipe.

Cette victoire, c'est beaucoup celle de Scaloni sur Deschamps je trouve, de mon point de vue, un peu de changement ne ferait pas de mal. Parce que - oui - il y a de nombreux blessés, et on a vu hier qu'ils ont manqués, mais on avait déjà vu contre le Maroc et l'Angleterre que quelque chose ne tournait pas rond dans cette équipe régulièrement sauvée par ses individualités.

Je ne suis pas fâché que cette coupe du monde se termine, on va pouvoir recommencer à penser à United.

 

 

  • J'aime 3
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Senua_United a dit :

Et revivre la saga De Jong 2.0 à défaut d´avoir celle de Ronaldo 😎

Hahaha, pour le mercato de janvier j'y crois pas une seconde, et j'ai pas l'impression que la possible vente du club favorise des gros transferts en amont, à moins qu'Eddie les bons tuyaux nous fasse un de ses tours de passe-passe financier dont il a le secret.

Et puis le barça n'aura jamais l'audace de nous vendre FDJ juste avant de nous jouer. Non je pense qu'on se dirige plutôt vers un mercato très calme. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle finale, malheureusement cruelle pour nous.

mais pour moi je préfère perdre contre l’argentine, il ne manquait que ce trophée à Messi et c’est beau, il était en feu.

pour l’EDF, Deschamps va surement continuer et pour moi c’est le meilleur actuellement, il sait féderer un groupe, prendre des décisions importantes…

pour ce qu’a dit Senua j’approuve. Mbappé est énorme, par contre ne faire aucun replacement défensif je trouve bizzare justement que Deschamps ne l’ait pas + allumé que ça ou alors c’est sa propre consigne pour qu’il soit au top offensivement…

Place à l’euro 2024, je suis confiant il y a des jeunes qui poussent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...