Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Ce que je dis c'est que le seul match que j'ai vu avec berbatov seul en pointe , ou on avait des ailiers qui ont été à leurs vrais niveau ( en l'occurence Nani et Valencia ) c'est à dire percutant et adroit que ce soit à la passe ou dans les choix en attaque c'est le match de Bolton la saison dernière ou on gagne 3-1 et Berbatov met un doublé .....

 

Alors je suis loin de dire que Berbatov est aussi fort que Rooney dans le 4-5-1 biensur car ce n'est pas le cas. Ce que je dis c'est que Rooney reçoit bcp plus de bon ballon que Berbatov dans ce système. Maintenant je suis d'accord avec vous pour dire que Rooney est meilleur dans ce système que ce que ne sera jamais berbatov.

 

Mais quand je lis que Berbatov est limité, ça me fait bondir !!!!! Après je me rappelle pas avoir vu non plus Rooney dribbler 5 joueurs en partant du milieux de terrain et marquer alors qu'on jouait en 4-5-1. Que rooney soit plus à l'aise grace à sa vitesse dans ce système je suis complètement d'accord,que le manque de vitesse de berbatov soit également un handicape dans ce système je suis également d'accord. Maintenant venir dire que Berbatov est limité c'est de la ***** en boite. Et j'aurais même tendance à dire que c'est par contre la réflexion de quelqu'un de limité !!!!!!

 

Rooney et Berbatov sont deux styles complètement différent mais ce n'est pas parceque Rooney a un style plus classique ( vif, rapide ) et que Berbatov à d'autre qualité ( vision du jeu et qualité technique ) que Berbatov est limité !!!!!!!!!!!! <_<

 

C'est pourquoi j'en reviens à ma première phrase qui est que pour moi leurs association ( une fois qu'elle sera complètement rodé avec Berba devant et Rooney derrière lui ) ce sera juste parfait car les deux pourront exploiter leurs qualités qui sont certes différente mais au final complémentaire !!!!!

 

 

Nous avions gagné 4-0 et pas 3-1 l'ami! le premier c'est CSC qui marque puis le doublé de Berba et enfin Gibson.

Pour le reste je n'aurai pas dis mieux que Mondoudou, tout y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wayne il a bien débuter et meme donner un but a Berba mais peut être avec la frustration de ne pas marqué a fait un fin de match exécrable avec plein de perte de balle, faut vraiment qu'il marque car sa commence a lui faire du mal.

 

Sinon ce match confirme les consignes de Fergie, Roo en soutient et participant au jeu et Berba qui conclue les but et vu les 30 première minutes on peut vraiment etre fier de notre attaque car elle produit un super jeu en une touche de balle.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne marque toujours pas, mais il est trés présent dans le jeu, sans compter l'espace qu'il libère pour Berba et les autres d'ailleurs ! Il soutient Berba, certe, mais Berba le soutient aussi ! Il sont donc trés complémentaire ! Il marqura, c'est sûre !!!

"Je suis en train de ne rien vous dire du tout: Le KING: Eric Cantona !" MU fournisseur de légende !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il manque une petite chose pour que l'association Rooney Berbatov soit à son paroxysme. Rooney joue souvent en première intention, parfois à une touche de balle. Cela permet de la fluidité, du mouvement donc du jeu rapide. C'est justement ce qui met en évidence Berbatov. Quand Rooney, Ando ou d'autres jouent directement vers l'avant, Berbatov sent le jeu et va se placer ou faire l'appel en conséquence, ce qui lui permet ensuite de conclure un mouvement collectif.

 

A l'inverse quand Rooney essaye de s'appuyer sur Berbatov, celui-ci tergiverse parfois un peu trop et stoppe un mouvement qui avait pour but d'accélerer le jeu. C'est peut être sur ce point qu'on peut expliquer le manque d'efficacité d'un Rooney devant le but. C'est surtout Anderson qui joue de la même façon que Rooney, d'où la complémentarité naissante entre les deux joueurs. Les deux jouent rapidement et directement.

 

Cela dit, il est logique que Berbatov marque et que Rooney marque moins. L'un propose des appels et se place très bien, l'autre doit assumer un poste plus complexe en organisant et en distribuant le jeu avec son compère Anderson. Donc rien de suprenant mais disons que si Berbatov accélère plus souvent ou s'il donne son ballon en première intention, il y a des chances que Rooney ou d'autres marquent des buts de façon plus régulière si évidemment, on souhaite que Rooney, Anderson voire Park deviennent des buteurs réguliers. Puis on le voit bien, c'est rare que Rooney se retrouve à la finition. Ses tentatives de frappes ne sont pas la conclusion d'un assaut offensif mais plus des choix optant pour la solution individuelle.

 

En tout cas, il n'y a rien de surprenant à voir un Rooney qui marque moins. Selon le système de jeu, c'est Berbatov qui est le plus à même de finir nos occasions. Cela me va très bien et je pense que tout le monde y trouve son compte. Ferguson ne se plaint pas du manque de réalisations de Rooney car il sait que son système offensif est à l'avantage du Bulgare en terme de buts inscrits. Il est juste souhaitable que notre numéro 10 devienne un peu plus chanceux car malgré tout, certaines de ses tentatives méritaient meilleur sort.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il manque une petite chose pour que l'association Rooney Berbatov soit à son paroxysme. Rooney joue souvent en première intention, parfois à une touche de balle. Cela permet de la fluidité, du mouvement donc du jeu rapide. C'est justement ce qui met en évidence Berbatov. Quand Rooney, Ando ou d'autres jouent directement vers l'avant, Berbatov sent le jeu et va se placer ou faire l'appel en conséquence, ce qui lui permet ensuite de conclure un mouvement collectif.

 

A l'inverse quand Rooney essaye de s'appuyer sur Berbatov, celui-ci tergiverse parfois un peu trop et stoppe un mouvement qui avait pour but d'accélerer le jeu. C'est peut être sur ce point qu'on peut expliquer le manque d'efficacité d'un Rooney devant le but. C'est surtout Anderson qui joue de la même façon que Rooney, d'où la complémentarité naissante entre les deux joueurs. Les deux jouent rapidement et directement.

 

Cela dit, il est logique que Berbatov marque et que Rooney marque moins. L'un propose des appels et se place très bien, l'autre doit assumer un poste plus complexe en organisant et en distribuant le jeu avec son compère Anderson. Donc rien de suprenant mais disons que si Berbatov accélère plus souvent ou s'il donne son ballon en première intention, il y a des chances que Rooney ou d'autres marquent des buts de façon plus régulière si évidemment, on souhaite que Rooney, Anderson voire Park deviennent des buteurs réguliers. Puis on le voit bien, c'est rare que Rooney se retrouve à la finition. Ses tentatives de frappes ne sont pas la conclusion d'un assaut offensif mais plus des choix optant pour la solution individuelle.

 

En tout cas, il n'y a rien de surprenant à voir un Rooney qui marque moins. Selon le système de jeu, c'est Berbatov qui est le plus à même de finir nos occasions. Cela me va très bien et je pense que tout le monde y trouve son compte. Ferguson ne se plaint pas du manque de réalisations de Rooney car il sait que son système offensif est à l'avantage du Bulgare en terme de buts inscrits. Il est juste souhaitable que notre numéro 10 devienne un peu plus chanceux car malgré tout, certaines de ses tentatives méritaient meilleur sort.

 

Excellente remarque : +1 ;)

Et apparement c'est celui qui marque le dernier but de United pendant le Community Shild qui devient le meilleur buteur de l'équipe : L'année derniere c'est Rooney qui marque et cette année sa a été Berba (argument assez faible pour justifier le rendement de Berba :P )

Don't be a Legend, Be Paul Scholes ...

tumblr_lntxryRNn61qjzxyho1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi l'impression que depuis sa blessure au métatarse (survenue il y a deux ans si ma mémoire est bonne), il frappe beaucoup moins de loin, ce qui était quand même sa plus grande qualité ( remember les buts contre Arsenal et Newcastle ).

Mine de rien ça pourrait être une bonne alternative puisque c'est Berbatov qui est plus souvent présent dans la surface de réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce oit l' histoire de blessure qui a changé quelque chose, si il est guéri, ça suffit.

Depuis qu' il est revenu, il tire beaucoup plus en dehors de la surface que la saison dernière je trouve où il avait marqué tous ses buts dans la surface. Il a failli d' ailleurs marqué un magnifique but hier.

Pour les buts, c' est une histoire de déclic, quand ça va rentrer ça risque de durer un certain temps, et comme en ce moment on a pu profiter d' un Berba et Parky de gala, les conséquences de son inefficacité sont faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce oit l' histoire de blessure qui a changé quelque chose, si il est guéri, ça suffit.

Depuis qu' il est revenu, il tire beaucoup plus en dehors de la surface que la saison dernière je trouve où il avait marqué tous ses buts dans la surface. Il a failli d' ailleurs marqué un magnifique but hier.

Pour les buts, c' est une histoire de déclic, quand ça va rentrer ça risque de durer un certain temps, et comme en ce moment on a pu profiter d' un Berba et Parky de gala, les conséquences de son inefficacité sont faibles.

 

Oui pour les tirs de loin tu as tout a fait raison, il n'en faisait plus du tout depuis pas mal de temps et la il recommence. Les buts contre Newcastle et Arsenal c'était il y a plusieurs saisons maintenant.

Par contre arrêtez de parler de Porcinet comme d'un grand buteur qui toujours mit beaucoup de buts, ce n'est pas le cas, il n'a fait qu'une saison à plus de 20 buts et c'était au détriment de toute participation au jeu, je le préfère largement comme ça même s'il ne marque plus. Et puis les buts avec Rooney ça a toujours été par période donc aucune raison de s'inquiéter.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que cette année au niveau des buts c'est pour Berba ! je trouve Rooney excellent, c'est triste qu'il ne marque pas certes mais tant que l'on gagne et que l'on produit du beau jeu ... on peut tout rafler cette année même avec un rooney qui ne marque pas beaucoup !

tumblr_mlp3fglEa01ra29j8o2_500.png

 

Le monstre du Loch Ness et Sir Alex Ferguson sont tous les deux écossais, sauf que le second est une vraie légende ...

1986-2013, Respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'une grande période de mutisme va inexorablement le toucher au morale. On aura besoin de lui dans les gros matchs, quand il faudra trouver la brèche, quand il faut avoir de l'audace et du culot. Rooney quand il a pas le morale (généralement quand il se laisse pousser la petite barbe de 3 jours c'est pas bon signe ) toute l'équipe accuse le coup.

Modifié par 1 Keano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'une grande période de mutisme va inexorablement le toucher au morale. On aura besoin de lui dans les gros matchs, quand il faudra trouver la brèche, quand il faut avoir de l'audace et du culot. Rooney quand il a pas le morale (généralement quand il se laisse pousser la petite barbe de 3 jours c'est pas bon signe ) toute l'équipe accuse le coup.

 

:rolleyes:

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 dilemmes qui se présentent :

 

Soit Rooney participe beaucoup au jeu et là on a un United séduisant dans le jeu et qui gagne avec les buts d'autres joueurs notamment de Berba.

 

Soit Rooney joue plus en tant qu'attaquant de pointe et marque plus souvent mais on perd de la beauté dans notre jeu.

 

En gros, d'un côté on gagne avec le beau jeu, d'un autre avec l'efficacité.

 

Mais c'est vrai qu'à terme, le fait de ne pas marquer peut le déranger car il en avait vraiment pris l'habitude la saison dernière.

 

Si on part du principe que l'on gagne nos matchs, je préfère voir un Rooney qui tourne entre 15-20 buts par saison comme lors de ses débuts chez nous mais en jouant un football plaisant plutôt que de voir un Rooney planter 25-30 buts et avoir un jeu qui repose plus sur l'efficacité d'une individualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 dilemmes qui se présentent :

 

Soit Rooney participe beaucoup au jeu et là on a un United séduisant dans le jeu et qui gagne avec les buts d'autres joueurs notamment de Berba.

 

Soit Rooney joue plus en tant qu'attaquant de pointe et marque plus souvent mais on perd de la beauté dans notre jeu.

 

En gros, d'un côté on gagne avec le beau jeu, d'un autre avec l'efficacité.

 

Mais c'est vrai qu'à terme, le fait de ne pas marquer peut le déranger car il en avait vraiment pris l'habitude la saison dernière.

 

Si on part du principe que l'on gagne nos matchs, je préfère voir un Rooney qui tourne entre 15-20 buts par saison comme lors de ses débuts chez nous mais en jouant un football plaisant plutôt que de voir un Rooney planter 25-30 buts et avoir un jeu qui repose plus sur l'efficacité d'une individualité.

 

On est d'accord, mais là on est quasiment à la mi-saison et il n'a marqué qu'un malheureux penalty. Certes il a raté le début de saison mais s'il ne commence pas à marquer je pense que ça le travaillera. Passer de 31 buts à 1 ça en ferait douter plus d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il marquera moins que Berbatov cette saison. Il doit pas en faire une grosse obsession. S'il pouvait inscrire 18 buts, ca serait très, très bien histoire d'avoir un trio à 50-55 buts en fin de saison. (Nani, Berbatov, Rooney).

 

Par contre, dans les passes décisifs, il est pas mal en PL avec 6 assists.

C'est dans ce domaine que j'attends beaucoup de lui, pour l'instant Nani est notre seul passeur "régulier", Wayne revient petit à petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il doute mais un petit but dans le jeu ne serait pas de refus. Il ne souffre pas d'un manque de confiance ou d'un mental friable donc jusque là, il n'y pas d'inquiétudes à avoir par rapport à son capital confiance. Maintenant, s'il peut marquer quelques buts, ça ne pourra que lui faire du bien.

 

En tout cas, c'est vrai qu'il multiplie les assists et c'est une satisfaction car en ayant joué peu, il en totalise déjà un nombre important. L'illustration même de son rôle actuel, celui d'un passeur régulier.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il a inversé les rôles avec Rooney!

Il est maintenant le serial buteur tandis que Rooney est juste un passeur qui ne sert plus à grand chose!

 

 

:blink: :blink:

 

Marquer c'est facile. Le plus dur c'est d'amener l'occasion de but et ça, Rooney le fait très bien.

Modifié par Coolman
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: :blink:

 

Marquer c'est facile. Le plus dur c'est d'amener l'occasion de but et ça, Rooney le fait très bien.

 

Ah oui, mais je te signale que Rooney est fait pour MARQUER!! Il est attaquant pas arrière droit ce que je sache!!

C'est à Nani, Evra et Fletcher d'amener les occasions pas à lui! Il doit marquer tout comme Berbatov, s'il veut être converti milieu défensif, pas de problème! Mais qu'il parte de l'attaque!!!

Donc pour moi, non, il n'a pas encore retrouvé son meilleur niveau même s'il joue bien!

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...