Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

N'empêche avec Rooney, Berba et Chicharito en forme l'attaque de feu qu'on a. :wub:

Modifié par Mancunien-forever

"Un des regrets de ma carrière, c'est que l'opportunité de jouer aux côtés de Paul Scholes ne s'est jamais présentée (...) Il est pratiquement intouchable dans ce qu'il fait. Je ne me lasserai jamais de le regarder jouer. C'est rare de croiser la route d'un joueur de football complet, mais Scholes est ce qui s'en rapproche le plus " Z.Zidane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Placé derrière Berbatov il a été excellent, malheureusement le Bulgare n'a pas su profiter des nombreux caviars offert par Rooney.

 

Si l'on reste dans cette configuration de jeu, avec Roo derrière Berba, et que l'Anglais garde ce niveau de jeu avec plus de réussite lors de ses tentatives face au but, et avec un Berbatov qui gagne en régularité et qui parvient à se mettre en confiance à chaque match ça peut faire très mal.

 

+1 :)

 

Je dirais même plus que son attitude sur le terrain est la bonne. On sait qu'il a toujours été un joueur très collectif qui ne refuse jamais de faire briller ses coéquipiers mais l'an passé, on sentait quand même une volonté constante de sa part de rester un joueur qui paraît un peu au dessus de l'équipe. Cela ne me dérangeait pas mais à choisir je préfère son attitude actuelle et ce retour aux fondamentaux. Le Rooney actuel est celui qui se sent le mieux, là où il retrouve ses vraies sensations. Avec lui dans ce rôle là, on gagne en fluidité. La brêche peut s'ouvrir par l'axe en plus de l'apport quotidien des ailiers.

 

Si l'on regarde bien, il excelle dans la déviation à une touche de balle. A chaque fois qu'il joue de cette façon, le danger est crée. Il l'avait fait face au Bayern en décalant superbement Gibson, il l'a fait pour Nani contre les Hammers et hier encore, Anderson aurait pu ouvrir le score suite au une-deux avec l'Anglais.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :)

 

Je dirais même plus que son attitude sur le terrain est la bonne. On sait qu'il a toujours été un joueur très collectif qui ne refuse jamais de faire briller ses coéquipiers mais l'an passé, on sentait quand même une volonté constante de sa part de rester un joueur qui paraît un peu au dessus de l'équipe. Cela ne me dérangeait pas mais à choisir je préfère son attitude actuelle et ce retour aux fondamentaux. Le Rooney actuel est celui qui se sent le mieux, là où il retrouve ses vraies sensations. Avec lui dans ce rôle là, on gagne en fluidité. La brêche peut s'ouvrir par l'axe en plus de l'apport quotidien des ailiers.

 

Si l'on regarde bien, il excelle dans la déviation à une touche de balle. A chaque fois qu'il joue de cette façon, le danger est crée. Il l'avait fait face au Bayern en décalant superbement Gibson, il l'a fait pour Nani contre les Hammers et hier encore, Anderson aurait pu ouvrir le score suite au une-deux avec l'Anglais.

 

Oui, il ne cherche pas à ce que l'on remarque. Il se met au service du collectif, et il nous a sorti une prestation de haute volée. De beaux centres, de belles déviations et de belles transversales, il a servi Berbatov sur un plateau d'argent et s'est aussi crée des occasions, comme sa superbe frappe sur la barre ou encore sa frappe en pivot qui passe pas loin du cadre. Si nos deux attaquants parviennent à se trouver aussi facilement à chaque match et que cette fois, Berbatov est efficace le danger viendra de partout et sera constant. Ce serait bien qu'ils arrivent à être bons, tous les deux et en même temps!

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a compris également que c'était la meilleure solution pour lui afin de faire la paix avec le public et il viens un peu en pénitence genre :" Je suis désolé et je vais tout faire pour aider l'équipe afin de me faire pardonner ....."

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il ne cherche pas à ce que l'on remarque. Il se met au service du collectif, et il nous a sorti une prestation de haute volée. De beaux centres, de belles déviations et de belles transversales, il a servi Berbatov sur un plateau d'argent et s'est aussi crée des occasions, comme sa superbe frappe sur la barre ou encore sa frappe en pivot qui passe pas loin du cadre. Si nos deux attaquants parviennent à se trouver aussi facilement à chaque match et que cette fois, Berbatov est efficace le danger viendra de partout et sera constant. Ce serait bien qu'ils arrivent à être bons, tous les deux et en même temps!

 

 

Pour Roo c'est déjà le cas, c'est maintenant à Berbatov de se bouger mais c'est plus difficile, le Bulgare n'est pas Van Nistelrooy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que la différence avec l'an passé, c'est qu'avec le départ de Cristiano, il a hérité d'une pression monstrueuse en tant que successeur du phénoménal numéro 7 portugais. Rooney s'est retrouvé sur le devant de la scène et s'est vu confier les clés de la boutique, comme si on lui disait : "Allez, maintenant prouve ta vraie valeur, montre que tu es le meilleur !" Ce qui explique son désir de bien faire et de briller.

 

Mais surtout, lorsque Cristiano Ronaldo était au club, il cristallisait toutes les attentions médiatiques, positives ou négatives. Ce qui fait que Rooney jouissait d'une certaine "liberté" à la fois sur et en dehors du terrain.

Avant, à l'approche d'un grand match, c'était Cristiano qu'on désignait comme le sauveur, maintenant c'est Rooney, et du coup il a besoin d'un temps d'adaptation pour gérer sa notoriété grandissante.

Il a appris à ses dépends que maintenant, chacun de ses geste sera épié et chacune de ses prestations scrutée, lorsque MU sera confronté à un match important, ce sera lui qui devra les porter.

 

Maintenant, à lui de comprendre qu'être la star de l'équipe ne signifie pas être seul à porter le poids des victoires et des défaites.

Et que son comportement, à la fois sur et en dehors du terrain, conditionne fortement l'image du club.

Il semble faire profil bas depuis l'histoire de l'augmentation salariale et Ferguson lui confie un rôle central dans l'entrejeu sans pour autant le couvrir d'une pression trop forte.

 

Pour le moment, c'est remarquable et j'espère pour vous que ça continuera.

Sauf si vous tombez contre nous en 8èmes de finale de la LDC, bien entendu.

Modifié par ath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon match dans l'ensemble, il a eu la tache un peu ingrate du pur attaquant qui se tape les 2 défenseurs, il s'est pas mal démerder . Dommage pour le pénalty, enfin contrairement au commentateur de canal + sport qui disais qu'un pénalty étais une des choses les plus faciles, j'en pense tout le contraire... .

Modifié par FCUnited

IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18

 

WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match de sa part, très intelligent dans le placement et énorme comme appui, point noire qui ma beaucoup enerver c'est cette mine de ***** qu'il met sur le peno.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon match, il a donné du fil à retordre à la défense londonienne. Son pénalty m'a plus fait marrer qu'autre chose :D (mieux vaut en rire hein :P). Son lob était sublime, mais belle parade du gardien, et surtout son exter' pour Giggsy :wub::o !!

 

Roo est de retour, et ça va ***** :wub: !

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match. Ce qui est sûr, c'est que physiquement, il est de nouveau à 100%. Son péno, il y met tout son coeur mais il frappe beaucoup trop fort. Mais bon, ca reste anecdotique...

 

Il n'a pas marqué ce soir mais à sa décharge, je dirais qu'il a eu peu de ballons jouables. Il avait plus à faire dans un rôle d'appui. Valencia n'est pas là pour lui donner des caviars et quand Nani ne lui donne jamais de ballons, c'est compliqué. Cela dit, il est toujours aussi collectif et lui donne son ballon sans problèmes.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satisfait, de sa prestation, toute la soirée il a continuellement monopoliser 3 défenseurs des gunners, les 2 centraux, et toujours l'un des 2 latéraux. Ceci a eu pour but de déstabiliser et d'affaiblir le milieu adverse, là où c'est joué la victoire.

 

Son pénalty manqué nous aura permis de nous tenir en haleine, jusqu'à la fin, il ne fallait pas tuer le suspense :)

Modifié par pj harvey

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois esseulé en attaque au milieu de l'arriére garde d'Arsenal, il aura néanmoins pesé sur la défense. Il aura montré son sens du collectif et revient à son véritable niveau. Dommage pour ce penalty qui assombrit légérement le tableau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satisfait, de sa prestation, toute la soirée il a continuellement monopoliser 3 défenseurs des gunners, les 2 centraux, et toujours l'un des 2 latéraux. Ceci a eu pour but de déstabiliser et d'affaiblir le milieu adverse, là où c'est joué la victoire.

 

Son pénalty manqué nous aura permis de nous tenir en haleine, jusqu'à la fin, il ne fallait pas tuer le suspense :)

 

:D:D:D

 

Je n'aurais pas tenu le même discours si les Gunners avaient égalisé après ce pénalty raté. Une chose est certaine: ça ne sert à rien de frapper fort ce ballon surtout que c'est une question de 1) cadrer le tir et 2) jouer intelligemment selon le gardien. De toute ma vie, je n'ai vu que 2 joueurs qui savaient tirer haut et fort tout en ayant un tir très précis sur pénalty: Ruud Van Nistelrooy et Alan Shearer.

 

C'est vrai qu'il a causé des ennuis de toutes les façons dans la défense d'Arsenal comme à son habitude et qu'il a bien fait ce qu'il fallait pour tenir l'adversaire sur les dents. Ce lob qu'il a tenté aurait été tout un but si réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match globalement, il a su réalise de bonnes déviations intelligentes, a tente quelques frappes dont un lob qui pouvait nous rappeler de bons souvenirs, dommage pour le péon, tout est important, il l' a tiré a la manière Tevez en faisant un petit saut, j' aime cette façon de tirer, par contre la frappe est inexplicable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D:D

 

Je n'aurais pas tenu le même discours si les Gunners avaient égalisé après ce pénalty raté. Une chose est certaine: ça ne sert à rien de frapper fort ce ballon surtout que c'est une question de 1) cadrer le tir et 2) jouer intelligemment selon le gardien. De toute ma vie, je n'ai vu que 2 joueurs qui savaient tirer haut et fort tout en ayant un tir très précis sur pénalty: Ruud Van Nistelrooy et Alan Shearer.

 

C'est vrai qu'il a causé des ennuis de toutes les façons dans la défense d'Arsenal comme à son habitude et qu'il a bien fait ce qu'il fallait pour tenir l'adversaire sur les dents. Ce lob qu'il a tenté aurait été tout un but si réussi.

Petit HS: Van Persie est très bon dans ce domaine là lui aussi.

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il à fait un bon match, ça à été dit et redis, donc je vais pas m'attarder dessus.

 

par contre, j'ai pas apprécié le coup de sang contre NANI quant celui ci ne lui fait pas la passe, il a hurler avec un geste très agressif vers lui. Surtout si c'est pour raté lamentablement (oui, car à ce niveau, raté le cadre sur un penalty c'est lamantable) un penalty qui aurait pu quasiment tuer le match.

 

je deteste un coup de sang si tu montres pas derrière. Surtout qu'en position équivalente, WR10 a aussi tenté une frappe sans se soucier de qui il y avait a coté.

 

Donc voilà.

 

 

hormis l'incident, un bon wayne avec un gros jeu physique, de bons controles, moins d'ouvertures, mais ce n'était pas son rôle donc ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il à fait un bon match, ça à été dit et redis, donc je vais pas m'attarder dessus.

 

par contre, j'ai pas apprécié le coup de sang contre NANI quant celui ci ne lui fait pas la passe, il a hurler avec un geste très agressif vers lui. Surtout si c'est pour raté lamentablement (oui, car à ce niveau, raté le cadre sur un penalty c'est lamantable) un penalty qui aurait pu quasiment tuer le match.

 

je deteste un coup de sang si tu montres pas derrière. Surtout qu'en position équivalente, WR10 a aussi tenté une frappe sans se soucier de qui il y avait a coté.

 

Donc voilà.

 

 

hormis l'incident, un bon wayne avec un gros jeu physique, de bons controles, moins d'ouvertures, mais ce n'était pas son rôle donc ...

 

Ouais bon, c'est pas tout à fait comparable. Rooney a tenté la frappe quand il était en bonne position, dans l'axe donc en face du but. Nani, lui, va ralentir nos contres en s'enfermant sur son côté ou en tentant de repiquer dans l'axe pour s'ouvrir le chemin du but. Il y avait mieux à faire, s'il joue en première intention en adressant un centre assez rapidement, on va au bout de ce contre avec des joueurs dans la surface qui attendent le ballon.

 

Rooney a parfois frappé au but mais c'était dans des situations favorables. Quand Nani garde son ballon et ralentit un jeu en mouvement qui peut se conclure par un but, il fait clairement le mauvais choix.

 

La colère de Rooney est légitime. Nani a trop gardé son ballon, il a oublié ses partenaires et ça agace surtout lorsque tu as la possibilité de faire le break sur un contre, là où l'adversaire n'est pas encore replacé.

 

L'Anglais rate son péno ? Oui, on peut le critiquer. Mais c'est pas lamentable, ça arrive. J'en veux plus à Nani qui a refusé de jouer vite et en première intention lorsqu'on béneficiait d'un contre.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce joueur a quand même une intelligence de jeu hors norme. Il avait beau être dans des situations délicates, j'ai trouvé qu'il a chaque fois fait le bon choix ( Ces déviations sont vraiments sublimes ! ) en bref, on l'a vraiment retrouvé, il pèse tout autant que l'année passée sur les défenses adverses.

 

Quand Valencia sera revenu, il va recommencer à planter c'est certain :united:

 

PS: J'ai remarqué que les combinaisons entre lui et Andy sont remarquables ; Ils se trouvent hyper facilement !

"En 1969, j'ai arrêté les femmes et l'alcool. Ca a été les 20 minutes les plus dures de ma vie" George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match encore une fois de Rooney seul en pointe qui a su "faire *****" les 2 défenseurs centraux d'arsenal tout le match. Déçu qu'il n'ait pas marqué dans le jeu encore une fois car il le mérite. Son pénalty reste sans commentaire vu qu'on a gagné ... il aurait été sans doute critiqué si on aurait fait un nul

 

Il faut qu'il marque avant la fin de l'année 2010 pour voir un grand rooney en 2011 qui nous fera gagner un ou plusieurs trophées :united:

tumblr_mlp3fglEa01ra29j8o2_500.png

 

Le monstre du Loch Ness et Sir Alex Ferguson sont tous les deux écossais, sauf que le second est une vraie légende ...

1986-2013, Respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match encore une fois de Rooney seul en pointe qui a su "faire *****" les 2 défenseurs centraux d'arsenal tout le match. Déçu qu'il n'ait pas marqué dans le jeu encore une fois car il le mérite. Son pénalty reste sans commentaire vu qu'on a gagné ... il aurait été sans doute critiqué si on aurait fait un nul

 

Il faut qu'il marque avant la fin de l'année 2010 pour voir un grand rooney en 2011 qui nous fera gagner un ou plusieurs trophées :united:

Si Arsenal serait revenu au score, je peut te dire que je lui en aurait voulu qu'il est tirer le peno de cette façon.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son pénalty raté n'est qu'anecdotique étant donné le score

 

Il a été partout en attaque, j'ai pas compté le nombre de déviations intelligentes ou de prise de balles dans des positions délicates mais en tout cas il a parfaitement rempli son rôle de point d'appui hier

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...