Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Il à fait un bon match, ça à été dit et redis, donc je vais pas m'attarder dessus.

 

par contre, j'ai pas apprécié le coup de sang contre NANI quant celui ci ne lui fait pas la passe, il a hurler avec un geste très agressif vers lui. Surtout si c'est pour raté lamentablement (oui, car à ce niveau, raté le cadre sur un penalty c'est lamantable) un penalty qui aurait pu quasiment tuer le match.

 

je deteste un coup de sang si tu montres pas derrière. Surtout qu'en position équivalente, WR10 a aussi tenté une frappe sans se soucier de qui il y avait a coté.

 

Donc voilà.

 

 

hormis l'incident, un bon wayne avec un gros jeu physique, de bons controles, moins d'ouvertures, mais ce n'était pas son rôle donc ...

Pour moi sa réaction était parfaitement justifiée, Nani a m*rdé deux fois en une seule action il n'avait pas le droit. -_-

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il à fait un bon match, ça à été dit et redis, donc je vais pas m'attarder dessus.

 

par contre, j'ai pas apprécié le coup de sang contre NANI quant celui ci ne lui fait pas la passe, il a hurler avec un geste très agressif vers lui. Surtout si c'est pour raté lamentablement (oui, car à ce niveau, raté le cadre sur un penalty c'est lamantable) un penalty qui aurait pu quasiment tuer le match.

 

je deteste un coup de sang si tu montres pas derrière. Surtout qu'en position équivalente, WR10 a aussi tenté une frappe sans se soucier de qui il y avait a coté.

 

Donc voilà.

 

 

hormis l'incident, un bon wayne avec un gros jeu physique, de bons controles, moins d'ouvertures, mais ce n'était pas son rôle donc ...

Heu c'est normal surtout que Nani a croquer beaucoup hier... Le coup de gueule montre qu'il a envie de gagné et de marquer, c'est rien de grave je crois.

 

Berba fait pire. Il rate un péno mais dire qu'il montre rien derriére... :unsure: Il s'est quand même depensé comme un chien et ca c'est beaucoup

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début de match, il a souvent frappé au but. Je pense qu'il cherche à retrouver le chemin des filets, il en a besoin. Cette période de disette me paraît interminable.

 

Peu importe le schéma tactique, il doit marquer à nouveau. Il revient bien, physiquement, il est presque à son meilleur niveau et il a retrouvé son Football avec quelques gestes techniques de toute beauté. Reste les buts, c'est important pour le moral d'un attaquant.

 

On le remarque furtivement, il est frustré de ne plus marquer. Hier, il avait un rôle d'appui mais il jouait les coups à fond sur les contres. Il veut marquer et son coup de sang contre Nani ne révèle que cette frustation interminable de ne plus retrouver le chemin du but.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui hier il l'a fait, exactement comme Tevez.

 

 

Et sur celui contre Glasgow aussi... ça m'avait frappé sur le coup, mais j'ai du oublier par la suite ^_^

 

C'est dommage qu'il le loupe, mais bon jpense qu'il préférerais marquer dans le jeu, comme le dit Ronney_8 on sent qu'il a envie de re-marquer (quoi de plus normal pour un attaquant :P ) et que ça le frustre de pas y arriver, mais j'ai aucun doute que ça va tout bientôt venir. Et pourquoi pas dimanche contre Chelsea ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roo devant les deux milieux, dans le rôle du 10. Il apportera de la densité au milieu en phase de récupération, et de la folie et de la vivacité au jeu offensif en phase de construction. Il peut-être intéressant de lui donner une série dans ce rôle là. ;)

 

totalement. c'est là qu'il m'impressionne le plus. quand il sait faire le dos rond. quand il décroche bien sur le flanc gauche et est capable de lancer un ailier droit d'une passe à 38 mètres, quasi dos au but... voilà, voilà...

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on pourra penser à le descendre en 10 lorsqu'il sera un peu plus vieux mais pour l'instant on ne peut pas se passer de lui en attaque légèrement derrière Berbatov ......

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de toute façon j'ai jamais compris de qui devait jouer en soutien ou pas... Au pire les deux savent jouer en soutien du buteur donc a partir de là, c'est pas un probleme. Pour l'instant c'est Rooney qui s'y colle mais ils peuvent échanger leur rôle. Si ca va mal ils peuvent même le faire pendant le match...

 

Cela dit, J'aime pas voir un Rooney qui se contente que de la mettre au fond donc je suis content que Ferguson utilise + le génie de Wayne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Rooney est mieux en soutien de Berbatov. Rooney ne lâche aucun ballon, il harcèle l'adversaire sans arrêt, donc même si c'est un grand buteur, le poste de soutien lui correspond mieux.

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney a toujours excellé dans un rôle de 9 et demi, il a besoin de participer au jeu et de toucher la chique souvent.

Il aime se déplacer librement sur le terrain avec une préférence pour le côté gauche.

Même si dans ce rôle il marque moins, c'est comme ça qu'il me fait le plus frissonner, et de plus il ne rechigne pas à faire son taf défensif.

 

J'aimerais que Fergie le repositionne plus bas, avec une pointe devant lui, et qu'il en fasse une sorte de Del Piero, avec un apport défensif supérieur.

Modifié par pj harvey

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement depuis son retour il excelle dans se rôle et j'espère que Fergie va lui redonner ce genre de consigne dans l'avenir, cependant il faudrait quand même que en soutien il se mette a planter quelque but.

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berbatov dans un rôle de soutien, c'est aussi bien mais il ne sait pas défendre, il ne sait pas presser. Car le rôle de soutien implique aussi un repli défensif avec le volume de jeu adéquat. Berbatov peut distribuer mais il a pas le jeu long d'un Rooney. Puis à la différence du Bulgare, Rooney peut jouer seul en pointe, il a pas besoin de soutien. Il peut organiser comme finir...

 

Donc mettre Rooney derrière un Berbatov en tant que soutien, c'est d'abord pour faire briller notre numéro 9. On retrouve un Rooney au service du collectif, là où il retrouve ses vraies sensations. C'est de cette façon qu'on pourra découvrir un Berbatov régulier et retrouver un Rooney travailleur qui pourra faire parler sa virtuosité tant dans un rôle de passeur que de buteur.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin c'est quand méme malheureux d'avoir un Rooney trés polyvalent, qui excéle de partout et un Berbatov limité, qu'il faut toujours mettre dans les meilleures conditions pour essayer d'en tirer quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un berbatov peut parfaitement faire briller un rooney notamment avec son jeu de remise .....Pour moi la combinaison Rooney / Berbatov est juste parfaite.

 

Après dire que Berbatov est limité est d'une bêtise sans nom ..... Berbatov est tout sauf limité, il sait marquer et faire marquer ..... il est capable de faire basculer un match sur une action ..... Après il a des défauts il va pas forcément très vite. Maintenant, je suis curieux de voir un Rooney seul en pointe avec des ailiers inexistants comme a eu souvent berbatov l'année dernière lorsqu'il a été aligné seul en pointe .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un berbatov peut parfaitement faire briller un rooney notamment avec son jeu de remise .....Pour moi la combinaison Rooney / Berbatov est juste parfaite.

 

Après dire que Berbatov est limité est d'une bêtise sans nom ..... Berbatov est tout sauf limité, il sait marquer et faire marquer ..... il est capable de faire basculer un match sur une action ..... Après il a des défauts il va pas forcément très vite. Maintenant, je suis curieux de voir un Rooney seul en pointe avec des ailiers inexistants comme a eu souvent berbatov l'année dernière lorsqu'il a été aligné seul en pointe .....

Fait attention tu vas bientôt te faire traiter de clown ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un berbatov peut parfaitement faire briller un rooney notamment avec son jeu de remise .....Pour moi la combinaison Rooney / Berbatov est juste parfaite.

 

Après dire que Berbatov est limité est d'une bêtise sans nom ..... Berbatov est tout sauf limité, il sait marquer et faire marquer ..... il est capable de faire basculer un match sur une action ..... Après il a des défauts il va pas forcément très vite. Maintenant, je suis curieux de voir un Rooney seul en pointe avec des ailiers inexistants comme a eu souvent berbatov l'année dernière lorsqu'il a été aligné seul en pointe .....

 

Alors quand Rooney est seul en pointe il est servi comme un roi et quand il s'agit de Berba, les ailliers sont inexistants? pas très logique tout ça...

 

Rooney benefici des mêmes ballons que Berba, seulement soit ce dernier se positionne mal, soit il vendange.

Ca fait un moment que Rooney joue seul en pointe et il s'en est très bien sorti, pourquoi avec Berba ça ne marcherait pas?

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un berbatov peut parfaitement faire briller un rooney notamment avec son jeu de remise .....Pour moi la combinaison Rooney / Berbatov est juste parfaite.

 

Après dire que Berbatov est limité est d'une bêtise sans nom ..... Berbatov est tout sauf limité, il sait marquer et faire marquer ..... il est capable de faire basculer un match sur une action ..... Après il a des défauts il va pas forcément très vite. Maintenant, je suis curieux de voir un Rooney seul en pointe avec des ailiers inexistants comme a eu souvent berbatov l'année dernière lorsqu'il a été aligné seul en pointe .....

 

Ben c'est un peu vrai. Berbatov est surtout limité au niveau de la vitesse et de la vivacité. Ses points fort sont énormes mais rare, il est ultra technique et a une grande vision du jeu, il est très très fort dos au but et conserve très bien le ballon mais ça s'arrête la. Le reste au mieux il est pas mal. Comparer à Rooney qui multiplie les points fort ça fait peu.

Comme le dit jin93 si ce n'est qu'avec Berbatov que les ailiers sont inexistant ce n'est pas un hasard. Berbatov n'a pas la vitesse pour jouer seul en pointe, il n'est pas capable de se déplacer comme Rooney et de faire les même appels ou de s'imposer avec la même puissance. S'il n'a pas un autre attaquant pour l'épauler il a généralement beaucoup de mal.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand Rooney est seul en pointe il est servi comme un roi et quand il s'agit de Berba, les ailliers sont inexistants? pas très logique tout ça...

 

Rooney benefici des mêmes ballons que Berba, seulement soit ce dernier se positionne mal, soit il vendange.

Ca fait un moment que Rooney joue seul en pointe et il s'en est très bien sorti, pourquoi avec Berba ça ne marcherait pas?

 

 

Ce que je dis c'est que le seul match que j'ai vu avec berbatov seul en pointe , ou on avait des ailiers qui ont été à leurs vrais niveau ( en l'occurence Nani et Valencia ) c'est à dire percutant et adroit que ce soit à la passe ou dans les choix en attaque c'est le match de Bolton la saison dernière ou on gagne 3-1 et Berbatov met un doublé .....

 

Alors je suis loin de dire que Berbatov est aussi fort que Rooney dans le 4-5-1 biensur car ce n'est pas le cas. Ce que je dis c'est que Rooney reçoit bcp plus de bon ballon que Berbatov dans ce système. Maintenant je suis d'accord avec vous pour dire que Rooney est meilleur dans ce système que ce que ne sera jamais berbatov.

 

Mais quand je lis que Berbatov est limité, ça me fait bondir !!!!! Après je me rappelle pas avoir vu non plus Rooney dribbler 5 joueurs en partant du milieux de terrain et marquer alors qu'on jouait en 4-5-1. Que rooney soit plus à l'aise grace à sa vitesse dans ce système je suis complètement d'accord,que le manque de vitesse de berbatov soit également un handicape dans ce système je suis également d'accord. Maintenant venir dire que Berbatov est limité c'est de la ***** en boite. Et j'aurais même tendance à dire que c'est par contre la réflexion de quelqu'un de limité !!!!!!

 

Rooney et Berbatov sont deux styles complètement différent mais ce n'est pas parceque Rooney a un style plus classique ( vif, rapide ) et que Berbatov à d'autre qualité ( vision du jeu et qualité technique ) que Berbatov est limité !!!!!!!!!!!! <_<

 

C'est pourquoi j'en reviens à ma première phrase qui est que pour moi leurs association ( une fois qu'elle sera complètement rodé avec Berba devant et Rooney derrière lui ) ce sera juste parfait car les deux pourront exploiter leurs qualités qui sont certes différente mais au final complémentaire !!!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule différence, c'est que Rooney est tout simplement plus efficace que ne l'est Berbatov dans un système de jeu 4-5-1. On peut invoquer plusieurs raisons pour légitimer les performances de Dimitar dans ce schéma précis, raisons que je peux entendre par ailleurs, mais il n'en demeure pas moins que le Bulgare manque clairement de réalisme et d'efficacité devant le but. Son problème essentiel, c'est la régularité. On ne va pas le répéter 107 ans...

 

Peut être que le Bulgare est un joueur plus axial, qui aime davantage jouer dans l'axe. Faire des appels en profondeur ou redescendre pour jouer dans de petits espaces. C'est vrai qu'il peine à jouer des ballons venant des ailes, je pense qu'il a vraiment besoin d'un joueur axial a ses côtés. C'est pourquoi, Rooney comme Anderson, sont des joueurs capables de le mettre dans des conditions optimales. Dimi est peut être un joueur d'axe, la réception de ballons suite à un centre long n'est peut être pas son fort. Il aime les petites espaces, les appels en profondeur et les passes axiales et non latérales.

 

C'est une explication possible et qui tend à se vérifier. Les ballons d'Anderson ou de Rooney, il les aime et il va les exploiter à fond. Tandis qu'un centre long où il devra éventuellement jouer de la tête, il aura tendance à moins jouer le coup à fond.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je dis c'est que le seul match que j'ai vu avec berbatov seul en pointe , ou on avait des ailiers qui ont été à leurs vrais niveau ( en l'occurence Nani et Valencia ) c'est à dire percutant et adroit que ce soit à la passe ou dans les choix en attaque c'est le match de Bolton la saison dernière ou on gagne 3-1 et Berbatov met un doublé .....

 

Mais quand je lis que Berbatov est limité, ça me fait bondir !!!!! Après je me rappelle pas avoir vu non plus Rooney dribbler 5 joueurs en partant du milieux de terrain et marquer alors qu'on jouait en 4-5-1. Que rooney soit plus à l'aise grace à sa vitesse dans ce système je suis complètement d'accord,que le manque de vitesse de berbatov soit également un handicape dans ce système je suis également d'accord. Maintenant venir dire que Berbatov est limité c'est de la ***** en boite. Et j'aurais même tendance à dire que c'est par contre la réflexion de quelqu'un de limité !!!!!!

 

Ca dépend ce qu'on entend par limité, tu ne peux pas nier que si Berbatov excelle dans certain domaine, il n'a pas beaucoup de points de fort et n'a pas un gros volume de jeu, surtout comparé à celui de Porcinet. Il a la technique et la vision du jeu mais ça ne suffit pas forcement. Et quand je dis qu'il est limité je ne sous entend pas qu'il est mauvais.

 

La seule différence, c'est que Rooney est tout simplement plus efficace que ne l'est Berbatov dans un système de jeu 4-5-1. On peut invoquer plusieurs raisons pour légitimer les performances de Dimitar dans ce schéma précis, raisons que je peux entendre par ailleurs, mais il n'en demeure pas moins que le Bulgare manque clairement de réalisme et d'efficacité devant le but. Son problème essentiel, c'est la régularité. On ne va pas le répéter 107 ans...

 

Peut être que le Bulgare est un joueur plus axial, qui aime davantage jouer dans l'axe. Faire des appels en profondeur ou redescendre pour jouer dans de petits espaces. C'est vrai qu'il peine à jouer des ballons venant des ailes, je pense qu'il a vraiment besoin d'un joueur axial a ses côtés

 

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, je trouve que Rooney a lui aussi un problème de finition, il rate beaucoup trop d'occasions faciles (c'est surtout au niveau du jeu de tête qu'il se différencie de Berba à ce niveau la, quoique le bulgare semble en progrès cette saison) mais il est capable de se procurer des occasions plus facilement que Berbatov (en même temps il jouait plus haut, on verra bien cette année).

Et pour Berbatov je trouve justement qu'il gère mal les appels en profondeur (ce qui est très contrariant dans le 451 vu qu'il est le seul à pouvoir en faire) même s'il semble progressé cette année au niveau de ses déplacements.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament je suis le seul à preferrer rooney a son role de pur 9,il y a bien réussi l'année derniere je trouve.Vu sa rapidité et sa capacité a faire de bons appels il est essentiel dans les contres attaques(avec berba moins rapide on aura plus de mal).

En plus berba a certes marqué 5 buts contre blackburn,mais detromper vous ce mec c'est pas un inzaghi,il a besoin de décrocher,de participer et de faire vivre le jeu,c'est un artiste,il a besoin de redescendre faire ses roulettes au milieu qui servent pas à grand chose a part nous régaler,ses extérieurs...

Il s'ennuiera a force a etre confiné sans parler de sa capacité a rater des buts tout fait(bientot ça recommencera et tout le monde lui tombera dessus).En ce moment rooney reussit a merveille dans ce role de 9 et démi,mais j'espere vraiment qu'il retournera à ce role de buteur qui lui a tant réussi l'année derniere avec berbatov a son soutien(histoire qu'on retrouve ces magnifiques phases de jeu,exterieur de berba -centre de valencia-tete de rooney :united: )

 

 

. Maintenant venir dire que Berbatov est limité c'est de la ***** en boite. Et j'aurais même tendance à dire que c'est par contre la réflexion de quelqu'un de limité !!!!!!

 

:lol: ,Tu fais vraiment pas dans la dentelle

Modifié par ibizy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Image IPB Rooney veut une meilleure année

 

L’attaquant de Manchester United s'est engagé à rattraper ses erreurs de l'année 2010 l'année prochaine. Cliquez ici pour aller à l'article

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...